AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par nadoloubb Aujourd'hui à 18:41

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par le radis Aujourd'hui à 17:53

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Aujourd'hui à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 17:34

» Tani Vili
par le radis Aujourd'hui à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

+36
zizou46
Elwood33
Gman
jordan09
Titou
tintin33
willoush
grospaquet31
Scalp
Le Rat
ced33
Switch
Ribouldingue
jimL
Etchetera
romojito33
guillaume ubb
biscouette
FrenchKick
nadoloubb
sudiste
Big'Ben
Mam's
jaja69
DODO974
Dr. Gregory Bouse
densnewzealand
patrick
hurluberlu
krahknardz
Vince33
léopold
le radis
Roberto Miopalmo
marchal
kaze33
40 participants

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 18 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Big'Ben Dim 14 Fév 2021 - 16:05

En gros on aurait comme recrutement :
Un pilier Jiff qui va repartir en prêt de suite
Deux 3ème lignes
Un 10
Un polyvalent 2eme et 3eme ligne.

Probablement tous Jiff du coup avec un total de 5 joueurs. C'est vraiment un petit recrutement.

Mais a-t-on besoin de plus ? De plus y aura des retours de prêts, peut-être qu'ils seront de nouveau en prêt mais on verra.

Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5213
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 18 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  krahknardz Dim 14 Fév 2021 - 16:53

YL est en général très bien informé. En affirmant que Picamoles a signé, alors qu'Urios disait lundi qu'il n'était pas encore au club, cela laisse penser que la signature soit toute fraîche.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6955
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 18 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Vévé64 Dim 14 Fév 2021 - 18:30

Big'Ben a écrit:En gros on aurait comme recrutement :
Un pilier Jiff qui va repartir en prêt de suite
Deux 3ème lignes
Un 10
Un polyvalent 2eme et 3eme ligne.

Probablement tous Jiff du coup avec un total de 5 joueurs. C'est vraiment un petit recrutement.

Mais a-t-on besoin de plus ? De plus y aura des retours de prêts, peut-être qu'ils seront de nouveau en prêt mais on verra.
Guido petti va pouvoir jouer en seconde ligne l an prochain et on va chercher un seconde ligne jiff pour remplacer douglas l'année suivante.
Vévé64
Vévé64
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 613
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 18 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Scalp Dim 14 Fév 2021 - 18:58

https://www.midi-olympique.fr/2021/02/14/trinh-duc-sort-de-lombre-9373282.php

Trinh-Duc sort de l’ombre

Lui qui fut longtemps le pole d’attraction du rugby français évolue dans un relatif anonymat, au Racing. Dans les Hauts-de-Seine, "FTD" peut néanmoins s’avérer précieux...

Passé ce match dont on aura tous oublié l’existence dans quelques heures, on pourrait évidemment mettre en lumière l’hyperactivité d’Ibrahim Diallo, une nouvelle fois bluffant sous les couleurs du Racing, jusqu’à ce qu’il n’écope à l’heure de jeu d’un carton jaune. On aurait également pu souligner la performance quasi parfaite de Simon Zebo, lequel ferait tellement de bien au triangle du fond irlandais s’il décidait bientôt de rentrer au pays pour disputer la prochaine Coupe du monde. On aurait pu, aussi, vous dire que depuis le Diable Vert Keith Wood, on n’avait pas vu un talonneur percer sur soixante mètres comme le fit Teddy Baubigny samedi soir, lorsqu’il aplatit le premier essai Ciel et Blanc après avoir pris de vitesse toute une ligne de trois-quarts. On aurait pu vous dire tout ça, c’est vrai. Mais on a plutôt choisi de nous attarder quelques minutes sur le héros de cette rencontre, François Trinh-Duc, lui qui intercepta (lire ci-dessous) l’une des dernières munitions lyonnaises pour tuer un match qui était bel et bien en train d’échapper aux Franciliens…

Alors, la course en question fut longue, longue, si longue qu’on crut longtemps que l’"utility back" de Mike Prendergast finirait bien par se faire rattraper par Toby Arnold. Il n’en fut rien. En fin de match, le numéro 8 du Racing Yoann Tanga expliquait à ce sujet : "François est un superbe joueur ; c’est lui qui a débloqué le match, samedi soir. […] C’est parfois compliqué pour lui parce qu’il n’est pas titulaire indiscutable mais à l’entraînement, il nous pousse, il nous guide, il nous aide". Simon Zebo, sur la même thématique, préférait en rire : "Étais-je confiant au moment de son sprint ? Non, pas du tout ! Mais François a été très intelligent. Pour distancer Toby Arnold, il a couru vers le poteau de corner. C’est aussi ça, l’expérience…"

Cinq titularisations cette saison


Quel drôle de bonhomme, François Trinh-Duc. Et quelle carrière en tout point surprenante. Longtemps considéré comme le golden boy du rugby français, il n’a pourtant jamais fait l’unanimité autour de son nom en équipe nationale et, bien qu’il compte aujourd’hui 66 sélections chez les Tricolores et une finale de Coupe du Monde, n’a finalement confirmé que par intermittence tout le bien que l’on pensait de lui aux prémices de l’aventure, au soir où il déboula au sprint sur la scène internationale, lors d’une tournée d’été des Bleus disputée en Nouvelle-Zélande (2009).

Arrivé dans les Hauts-de-Seine il y a deux ans, François Trinh-Duc (34 ans) joue finalement peu en banlieue parisienne (5 titularisations depuis le début de la saison), est un quasi anonyme dans l’effectif XXL francilien mais rend de fiers services au staff de Laurent Travers, les jours où Antoine Gibert peine à maintenir l’adversaire sous une pression constante. Selon toute vraisemblance, "FTD", en fin de contrat dans les Hauts-de-Seine, ne fera pourtant plus partie du squad ciel et blanc l’an prochain. Approché récemment par l’Union Bordeaux-Bègles, on se dit aujourd’hui qu’il ferait un chaperon idéal à Matthieu Jalibert, en Gironde. En attendant ce jour, Trinh-Duc conservera au Racing son rôle de soutier, de soldat ; ce statut d’anonyme qu’il aurait parfois souhaité avoir, à l’époque où toutes ses performances sous le maillot du XV de France étaient scrutées, détaillées, autopsiées…

Marc Duzan


La perspective de signer à l'UBB, ça redonne le moral :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42804
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 18 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Switch Dim 14 Fév 2021 - 19:05

le radis a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/ubb-apres-la-signature-de-picamoles-trinh-duc-se-rapproche-1317578.php

Extrait de la fin de l'article
Pour boucler son recrutement, le club girondin cherche encore un joueur polyvalent, pouvant évoluer en deuxième et troisième ligne

think scratch

Kaze, le bousin va fumer !  :chambreur:
K Wilkins ?
Flanquart n'est pas conservé ?

Ou alors on anticipe le retour à moyen terme de Cazeaux en Bleu ? Rolling Eyes Ce qui expliquerai qu'on cherche un polyvalent 2ème/3ème ligne et pas un pur 2ème ligne. Par ailleurs ca m'intrigue car on a déjà Petti en 2ème ligne polyvalent.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 18 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Vévé64 Dim 14 Fév 2021 - 19:23

Pour faire tourner le bousin, je proposerai un antoine Miquel en polyvalent deuxième et troisième ligne même si l est sous contrat à Toulouse. On a quelques exemples de contrats qui ne vont pas jusqu'à leur terme. Alors pourquoi pas ?
Vévé64
Vévé64
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 613
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 18 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Switch Dim 14 Fév 2021 - 19:29

Vévé64 a écrit:Pour faire tourner le bousin, je proposerai un antoine Miquel en polyvalent deuxième et troisième ligne même si l est sous contrat à Toulouse. On a quelques exemples de contrats qui ne vont pas jusqu'à leur terme. Alors pourquoi pas ?

Quitter la Rome impériale pour un sombre village insignifiant de l'Empire, impossible ! Ca ne se fait pas ! :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 18 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  bleu et blanc Dim 14 Fév 2021 - 20:16

Si Flanquar devait partir (ce qui serait vraiment dommage), pour le remplacer cela surement un joueur jiff avec un salaire moins important ! Pour le coup on aura peut-etre un polyvalent mais on va perdre en experience





Roberto Miopalmo a écrit:Pas mal d’info sur cet article. J’en déduirai, d’une part que Higgs va rester et d’autre part que Flanquart va partir. Et que pour compenser le départ de notre 5 éme troisième ligne, on privilégierait un polyvalent.
bleu et blanc
bleu et blanc
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 207
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 18 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  bleu et blanc Dim 14 Fév 2021 - 20:21

La saison prochaine il aura un an de plus , il fera pas surement la même course , en déambulateur c'est quand-même plus compliqué d'avancer !

L'année prochaine on va être obligé de recruter des ergothérapeutes en plus des kinés !


Scalp a écrit:VIDEO. Top 14. François Trinh-Duc (Racing 92) claque une interception de 60m pour la victoire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.lerugbynistere.fr/videos/video-top-14-francois-trinh-duc-racing-92-claque-une-interception-de-60m-pour-la-victoire-1402211138.php

Encore bon pied, bon œil, le futur pensionnaire d'Ehpad :siffle:
bleu et blanc
bleu et blanc
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 207
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 18 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  grospaquet31 Dim 14 Fév 2021 - 21:13

bleu et blanc a écrit:Si Flanquar devait partir (ce qui serait vraiment dommage), pour le remplacer cela surement un joueur jiff avec un salaire moins important ! Pour le coup on aura peut-etre un polyvalent mais on va perdre en experience







Ben si l’expérience on ne la fait pas jouer a quoi ca sert?

Bref, il ne faut pas avoir de regret de voir partir des joueurs qui ne jouent pas ou tres tres peu
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 18 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Scalp Dim 14 Fév 2021 - 21:16

bleu et blanc a écrit:La saison prochaine il aura un an de plus , il fera pas surement la même course , en déambulateur c'est quand-même plus compliqué d'avancer !

L'année prochaine on va être obligé de recruter des ergothérapeutes en plus des kinés !


Scalp a écrit:VIDEO. Top 14. François Trinh-Duc (Racing 92) claque une interception de 60m pour la victoire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.lerugbynistere.fr/videos/video-top-14-francois-trinh-duc-racing-92-claque-une-interception-de-60m-pour-la-victoire-1402211138.php

Encore bon pied, bon œil, le futur pensionnaire d'Ehpad :siffle:

Tu t'enfonces bleu et blanc :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42804
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 18 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  bleu et blanc Dim 14 Fév 2021 - 22:15

Ecoute tabt pis si je m'enfonce , mais je ne suis pas du tout rassuré par ce recrutement qui va vraiment affaiblir l'équipe , surtout quand on compare à ce jour les arrivées et départs !


Scalp a écrit:
bleu et blanc a écrit:La saison prochaine il aura un an de plus , il fera pas surement la même course , en déambulateur c'est quand-même plus compliqué d'avancer !

L'année prochaine on va être obligé de recruter des ergothérapeutes en plus des kinés !


Scalp a écrit:VIDEO. Top 14. François Trinh-Duc (Racing 92) claque une interception de 60m pour la victoire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.lerugbynistere.fr/videos/video-top-14-francois-trinh-duc-racing-92-claque-une-interception-de-60m-pour-la-victoire-1402211138.php

Encore bon pied, bon œil, le futur pensionnaire d'Ehpad :siffle:

Tu t'enfonces bleu et blanc :chambreur:
bleu et blanc
bleu et blanc
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 207
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 18 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  bleu et blanc Dim 14 Fév 2021 - 22:45

Pour faire un petit comparatif

DEPARTS PILIERS : LAURENT DELBOULBES (jiff), EL KAKIR (jiff) , CHRISTOPHER VATOA (jiff PRET MONTAUBAN), TABIDZE ( jiff) ?
ARRIVEES PILIERS : CHRISTOPHER VATOA (jiff),

DEPART DEUXIEME LIGNE : FLANQUART (jiff) ?
ARRIVEE DEUXIEME LIGNE :

DEPARTS TROISIEME LIGNE : BEKA GORGADZE (jiff) , MARCO TAULEIGNE (jiff) , AMOSA , SCOTT ?
ARRIVEES TROISIEME LIGNE : VERGNE (jiff) , PICAMOLES ( 35 ANS jiff)
BLESSES : DIABY

DEMI DE MELEES : STATU QUO

DEPART DEMI D'OUVERTURE : BEN BOTICA , DESAUBIES ( jiff PRET EN PRO D2)
ARRIVEE DEMI D'OUVERTURE : TRIN DUCH ( 35 ANS jiff)

CENTTRES: STATU QUO

DEPART AILIERS : DELGUY
ARIVEE AILLIER : DULON ( jiff retour de pret)
BLESSE: CROS

ARRIERES : STATUT QUO
bleu et blanc
bleu et blanc
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 207
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 18 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum