AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Ubb332006 Aujourd'hui à 8:37

» Espoirs 2023-2024
par coach2rugby Aujourd'hui à 8:18

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

+36
zizou46
Elwood33
Gman
jordan09
Titou
tintin33
willoush
grospaquet31
Scalp
Le Rat
ced33
Switch
Ribouldingue
jimL
Etchetera
romojito33
guillaume ubb
biscouette
FrenchKick
nadoloubb
sudiste
Big'Ben
Mam's
jaja69
DODO974
Dr. Gregory Bouse
densnewzealand
patrick
hurluberlu
krahknardz
Vince33
léopold
le radis
Roberto Miopalmo
marchal
kaze33
40 participants

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Big'Ben Ven 19 Juin 2020 - 0:19

Switch a écrit:Si je ne me trompe pas, il faudra 17 JIFF par feuille de match cette saison. Ca devient vraiment difficile !
Pour rappel, l'UBB affiche en effet une moyenne de 16,24 sur la saison 2019-2020 (certes tronquée).

1. Poirot/Kaulash/Paiva  -  2. Dweba/Lamothe/Maynadier  -  3. Cobilas/Tameifuna/Tabidze
4. Douglas/Cazeaux/Flanquart  -  5. Marais/Petti
6. Roumat/Gorgadze  -  8. Amosa/Higginbotham/Tauleigne  -  7. Diaby/Woki/Kitwanga
9. Lucu/Lesgourgues/Gimbert  -  10. Jalibert/Botica/Seuteni
11. Cordero/Cros/Plazy  -  12. Lamerat/Uberti  -  13. Dubié  -  14. Lam/Tamanivalu/Hulleu
15. Ducuing/Buros

Les places vont être plus chères que jamais, et particulièrement celles de non-JIFF. Les choix vont être cornéliens ! Bon courage à CU :chambreur:

Kaulashvili est plus comme un droitier il me semble, à gauche la question ne se pose pas au moins, on aura Poirot et Paiva. Au talon une place sera sûrement prise par Dweba, ça fait déjà une place en moins. Pour le poste de pilier droit je pense qu'il faudra alterner entre Cobi et Tamaifuna et garder Kaulash qui est un excellent pilier, Peni Ravai faisait des ravages, mais dans un registre un peu moins spectaculaire, Kaulash n'est pas si mal niveau puissance.

J'espère sincèrement qu'on va revoir Amosa un peu plus longtemps sur les terrains et surtout qu'il ait sa puissance dévastatrice qui faisait ce qu'il était sur les terrains. Higgin je le trouve stratosphérique dans la manipulation du ballon...

Une charnière Lucu-Jalibert et Lesgourgues-Seuteni, moi ça me va, en plus c'est du 100% Jiff, Botica m'a assez déçu ces derniers matchs...

Sur la ligne de 3/4... je crois que les choix les plus durs vont être ici, ce dont j'ai peur, c'est que Cordero et Lam monopolise les place 11 et 14, ce qui fermerait les porte à Cros et même Hulleu. Au centre avec Lamerat, Dubié et Tamanivalu (peut-être qu'il portera le numéro 13 d'ailleurs ?? Il a l'air d'avoir retrouvé la forme, s'il ne faisait pas que du tout droit par moment il pourrait le porter ce numéro 13 !) y aura de quoi faire je pense. Peut-être qu'on verra Uberti aussi, par contre je ne sais pas du tout ce qu'il vaut, est-ce que quelqu'un a suivit ses matchs ?

Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5258
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  biscouette Ven 19 Juin 2020 - 3:13

La logique voudrait : 12 R. Lamerat / S. Tamanivalu – 13 J-B. Dubié / P. Uberti
en tout cas sur la feuille de match, après selon le déroulé des matchs il faudra composer…
P. Uberti est un centre avec les qualités requises, qui sous la coupe de JBD devrait pouvoir être son digne successeur. Il semble s'être étoffé aussi.

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2798
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  nadoloubb Ven 19 Juin 2020 - 8:42

biscouette a écrit:La logique voudrait : 12 R. Lamerat / S. Tamanivalu – 13 J-B. Dubié / P. Uberti
en tout cas sur la feuille de match, après selon le déroulé des matchs il faudra composer…
P. Uberti est un centre avec les qualités requises, qui sous la coupe de JBD devrait pouvoir être son digne successeur. Il semble s'être étoffé aussi.

Faut pas enterrer trop vite Moefana même si il n'a pas fait un bon tournoi des 6 nations U20 (excepté son dernier match contre l'écosse je crois) il a de réel capacité pour jouer 13 (costaud du haut du corps, il arrive à casser les premiers placages, serieux en défense) par contre il fait moins jouer les autres comme peuvent le faire dubie ou pablo. Mais il peut être la révélation chez nous comme l'a été cros en 2016 ( il avait été énorme contre exeter malgré son en avant dans l'en but)
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8026
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Roberto Miopalmo Ven 19 Juin 2020 - 8:54

moi, depuis longtemps je crois en Uberti. Tamanivalu, peut être même Lam pourraient jouer en 13, mais je pense que Dubié et Uberti seront ceux qui seront amenés à plus porter ce maillot. Uberti est moins agressif en défense que Dubié, mais offensivement, il va plus vite et a une très bonne lecture des coups à jouer. Entouré par les joueurs de qualités déjà en place derrière à l'UBB, il pourrait être la belle surprise (je mets une pièce dessus) de l'année prochaine. Par contre faudra pas le comparer à Radradra, ça serait forcement injuste!
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  nadoloubb Ven 19 Juin 2020 - 9:41

Roberto Miopalmo a écrit:moi, depuis longtemps je crois en Uberti. Tamanivalu, peut être même Lam pourraient jouer en 13, mais je pense que Dubié et Uberti seront ceux qui seront amenés à plus porter ce maillot. Uberti est moins agressif en défense que Dubié, mais offensivement, il va plus vite et a une très bonne lecture des coups à jouer. Entouré par les joueurs de qualités déjà en place derrière à l'UBB, il pourrait être la belle surprise (je mets une pièce dessus) de l'année prochaine. Par contre faudra pas le comparer à Radradra, ça serait forcement injuste!

Tu as raison Pablo sera une valeur sur en 13, il ressemble beaucoup a dubié (peut etre un peu moins fou) mais c'est un joueur très propre. Ben lam en 13 faudra pas trop compter sur lui il a des lacunes dans le jeu de passe pour moi c'est un ailier exclusif même si tu peux lors de lancement de jeu le mettre au centre.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8026
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Switch Ven 19 Juin 2020 - 9:44

Etant donné le jeu de l'UBB, je suis plus pour un profil à la Dubié qui est un excellent relais pour ses ailiers, qui sait bien faire jouer derrière lui, et qui est capable de créer la différence, plutôt qu'un profil comme on en voit trop aujourd'hui de centre bourrin uniquement destiné (ou presque) à péter et créer des brèches. Je ne me rappelle plus bien d'Uberti et j'avoue ne pas l'avoir trop suivi à Grenoble Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Mam's Ven 19 Juin 2020 - 10:02

A l'aile, à mon avis c'est loin d'être joué pour Cordero et Lama! Avec la saison que viens de faire Cros ! Sa se jouera certainement entre ces 3 là sachant que Hulleu ne doit pas venir pour jouer en espoir ! Plazy même s'il a fait 1 excellent match au wasp n'as clairement pas l'air de rentrer dans la rotation pour CU.
On verra en fonction de la forme de chacun et des bobos en cours de saison aussi, se projeter sur une équipe type est toujours un peu risqué car il y a tellement d'aléas dans ce sport qui en font sa beauté !
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Roberto Miopalmo Ven 19 Juin 2020 - 10:20

Si Cordero reste à son niveau et que Lam s'adapte vite, effectivement ils risquent d'être les premiers choix. Cependant, je ne me fais pas de souci pour le temps de jeu de Cros et probablement Hulleu que je connais mal. Entre leurs qualités, la nécessité de faire souffler et le quota de jiff à respecter, ils auront autant de temps de jeu que les 2 autres.
Mon interrogation porte plus sur Plazy. En deux saisons, ce garçon n'a pas démontré son aptitude à jouer en Top 14. J'ai peur pour lui qu'il refasse une troisième saison sans jouer (faire 4 feuilles de match, c'est pas jouer pour moi). Je ne le connais pas, je ne suis pas dans sa tête, mais à sa place je serais allé chercher du temps de jeu ailleurs (pro D2). D'ailleurs, on apprend dans l'interview de Marti sur Hulleu, que le FCG s'était renseigné sur Plazy. Cela aurait pu être un échange de bons procédés, plutôt que de donner lieu à des déclarations vindicatives dans la presse...
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Switch Ven 19 Juin 2020 - 10:40

Avec la participation à la H Cup, on aura a gérer des matchs supplémentaires et particulièrement intenses. Le risques de blessures sera accrue, et la fatigue s'accumulera plus rapidement. On peut penser qu'une rotation régulière sera mise en place afin d'impliquer tout le monde et de préserver l'effectif.

Sur des matchs européens à l'extérieur et/ou face à des adversaires types équipes italiennes, on risque de voir jouer des joueurs peu ou pas utilisés, de même que sur certains déplacements de Top14.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  le radis Ven 19 Juin 2020 - 11:29

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/l-ubb-refuse-de-liberer-par-anticipation-ses-deux-joueurs-en-partance-pour-clermont-1005076

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  biscouette Ven 19 Juin 2020 - 13:24

nadoloubb a écrit:
biscouette a écrit:La logique voudrait : 12 R. Lamerat / S. Tamanivalu – 13 J-B. Dubié / P. Uberti
en tout cas sur la feuille de match, après selon le déroulé des matchs il faudra composer…
P. Uberti est un centre avec les qualités requises, qui sous la coupe de JBD devrait pouvoir être son digne successeur. Il semble s'être étoffé aussi.

Faut pas enterrer trop vite Moefana même si il n'a pas fait un bon tournoi des 6 nations U20 (excepté son dernier match contre l'écosse je crois) il a de réel capacité pour jouer 13 (costaud du haut du corps, il arrive à casser les premiers placages, serieux en défense) par contre il fait moins jouer les autres comme peuvent le faire dubie ou pablo. Mais il peut être la révélation chez nous comme l'a été cros en 2016 ( il avait été énorme contre exeter malgré son en avant dans l'en but)
Yep bien sûr pour Moefana, je ne me m'étais contenté que de reprendre la compo de Switch Wink
UJ aussi pourra alterner entre 10 et 12 (bien qu'il semble plus s'exprimer en 10).
Pour P. Uberti, il n'a pas la même allure que JBD mais pourra amener qqc de très proche.
Il y a quand même une belle palette pour composer, entre des options plus «flying», plus costaudes ou une combinaison des deux.

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2798
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  patrick Ven 19 Juin 2020 - 13:41

le radis a écrit:https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/l-ubb-refuse-de-liberer-par-anticipation-ses-deux-joueurs-en-partance-pour-clermont-1005076


L'Auvergne reste l'Auvergne, faut pas gâcher :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  kaze33 Ven 19 Juin 2020 - 13:48

Sérieux, ils pensaient qu'on allait leur refiler les joueurs et en plus les payer rire

Concernant Petti ça serait clairement un gros plus, un des meilleurs 4 au monde à mon humble avis. Pour la première fois on aborderait une saison bien armé en 2eme ligne Shocked

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5782
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  patrick Ven 19 Juin 2020 - 13:53

kaze33 a écrit:Sérieux, ils pensaient qu'on allait leur refiler les joueurs et en plus les payer rire

Concernant Petti ça serait clairement un gros plus, un des meilleurs 4 au monde à mon humble avis. Pour la première fois on aborderait une saison bien armé en 2eme ligne Shocked

Ceci étant dit, on les paye, on paye le staff qui les prépare ... et on les livrera tout bien beaux à leur nouvel employeur. Dans l'histoire je crois que tout le monde y perd. Nous financièrement, Clermont sportivement.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  jaja69 Ven 19 Juin 2020 - 14:04

Oui après on le verrait pas souvent...
Déjà world rugby prévoit 6 matchs en oct nov

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Big'Ben Ven 19 Juin 2020 - 15:29

Est-ce que Moefana va connaître l'équipe première aussi ? Je ne suis pas sûr que ce soit encore le cas pour cette saison, je ne demande que ça qu'il s'agisse de notre nouvelle révélation, mais j'ai plus l'impression qu'il fera une saison de plus en espoir jusqu'au retour de Desaubies qui pourrait bien devenir notre nouvelle paire de centre attitrée. Je fonde peut-être un peu trop d'espoir en eux, mais j'ai envie d'y croire.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5258
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  le radis Ven 19 Juin 2020 - 18:44

On compte sur ton "haki de l'observation" qui poussé à son maximum permet de déceler je crois quelques éléments du futur proche ! :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Switch Ven 19 Juin 2020 - 22:43

https://rugby-scapulaire.com/breves/97260-mourad-boudjellal-je-vous-rappelle-quil-y-a-un-reglement-grace-a-laurent-marti-qui-fait-que-on-ne-peut-pas-contacter-un-joueur-a-qui-il-reste-au-moins-une-annee-de-contrat

MOURAD BOUDJELLAL : « JE VOUS RAPPELLE QU’IL Y A UN RÈGLEMENT, GRÂCE À LAURENT MARTI QUI FAIT QUE ON NE PEUT PAS CONTACTER UN JOUEUR À QUI IL RESTE AU MOINS UNE ANNÉE DE CONTRAT »

Dans son émission Mourad de Toulon, l’ancien président du RCT Mourad Boudjellal est revenu sur le transfert de l’ailier grenoblois Nathanaël Hulleu qui aurait été contacté, selon son président, de manière illégale, alors qui lui restait 2 ans de contrat : "Le président de Grenoble se plaint que Laurent Marti, président de l’UBB, 8 points d’avance à la fin des matchs de TOP 14, a contacté un joueur, un de ses jeunes joueurs, alors qu’il est encore sous contrat pour au moins 2 ans. Je vous rappelle qu’il y a un règlement, grâce à Laurent Marti qui fait que on ne peut pas contacter un joueur à qui il reste au moins une année de contrat. Ce règlement a d’ailleurs été instauré à l’époque où un président du sud de la France avait contacté Baptiste Serin et Laurent Marti avait dit : « c’est pas normal, il faut un règlement ». On avait voté deux règlements : l’amendement Marti : on ne peut pas contacter un joueur, et on avait voté un amendement où si Bordeaux avait 8 points d’avance sur les autres, il était champion de France. Il en respecte aucun des deux, c’est normal".


J'ai du mal à comprendre l'acharnement de Boudjellal sur Marti. Est-il frustré de voir que Toulon n'a plus le monopole sur les terrains et dans la presse ? Est-il tellement en mal d'exposition médiatique et frustré de n'être plus au centre du jeu qu'il en devient un aigri réduit à déverser son fiel sur les autres, en espérant faire le buzz et capter un nouveau l'attention ?

Il est en tout cas tomber bien bas...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  le radis Ven 19 Juin 2020 - 22:59

Comme dit sur un autre sujet, L Marti semble devenir l'homme fort du rugby français...il n' a que 53 ans dont 13 en tant que pdt de l'UBB..Et Boudjellal le sent. Et qq notables actions sur la réglementation JIFF, les conditions de recrutement...
Dans la même tranche d'âge il y a Fonteneau, Taieb et Lacroix.
A surveiller de près le président du LOU bien + jeune (43 ans).
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  léopold Sam 20 Juin 2020 - 11:19

Pourquoi s'interesser à Mourad?
Il fait de tout et ne fait plus rien.
Gazini avait marqué son temps,de l'argent mais aussi une façon d'aborder le Rugby,un novateur dans notre sport.
Mourad lui a amené du fric, trop de fric dans ce sport, comme Altrad plus préoccupé de recruter des gloires étrangères que de former.
La page est tournée, Marti lui est encore là pour quelques années.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9788
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Big'Ben Sam 20 Juin 2020 - 13:26

le radis a écrit:On compte sur ton "haki de l'observation" qui poussé à son maximum permet de déceler je crois quelques éléments du futur proche ! :chambreur: rire

Tu peux compter sur moi :chambreur: rire
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5258
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  kaze33 Sam 20 Juin 2020 - 14:19

Quoiqu'il en soit si Petti ne vient pas, les déclarations de Marti montre bien qu'on prospecte en 2eme ligne malgré l'annonce par Urios d'un recrutement clos il y a quelques semaines...

Avec 5 2eme ligne on serait bien équipé, peut être avec un petit manque au centre si on veut vraiment faire la fine bouche et encore....

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5782
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Big'Ben Sam 20 Juin 2020 - 14:54

kaze33 a écrit:Quoiqu'il en soit si Petti ne vient pas, les déclarations de Marti montre bien qu'on prospecte en 2eme ligne malgré l'annonce par Urios d'un recrutement clos il y a quelques semaines...

Avec 5 2eme ligne on serait bien équipé, peut être avec un petit manque au centre si on veut vraiment faire la fine bouche et encore....

Apparemment un accord aurait été trouvé et devrait bien venir à Bordeaux pour 2 saisons
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5258
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  kaze33 Sam 20 Juin 2020 - 16:03

L'effectif pour la prochaine saison a clairement de la gueule même avec la perte de Radradra ou Ravai...

Piliers
Jefferson POIROT
Thierry PAÏVA
Lekso KAULASHVILI
Laurent DELBOULBÈS
Ben TAMEIFUNA
Vadim COBILAS
Lasha TABIDZE
Zakaria EL FAKIR

Talons

Joseph DWEBA
Clément MAYNADIER
Maxime LAMOTHE

2eme lignes

Alexandre FLANQUART
Cyril CAZEAUX
Jandré MARAIS
Kane DOUGLAS
(Guido PETTI ou X)

3eme lignes
Ian KITWANGA
Alexandre ROUMAT
Cameron WOKI
Mahamadou DIABY
Béka GORGADZE
Afa AMOSA
Marco TAULEIGNE
Scott HIGGINBOTHAM

Demis
Jules GIMBERT
Maxime LUCU
Yann LESGOURGUES

Ouvertures
Ben BOTICA
Matthieu JALIBERT

Centres
Jean-Baptiste DUBIÉ
Rémi LAMERAT
Pablo UBERTI
Seta TAMANIVALU
Ulupano SEUTENI

Ailiers
Ben LAM
Nathanaël HULLEU
Geoffrey CROS
Nicolas PLAZY

Arrières
Santiago CORDERO
Nans DUCUING
Romain BUROS

Avec la polyvalence de certains joueurs, l'effectif est bien fourni et qualitatif. Y'a du matos, à Urios de mettre ça en musique.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5782
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  sudiste Sam 20 Juin 2020 - 17:18

Switch a écrit:https://rugby-scapulaire.com/breves/97260-mourad-boudjellal-je-vous-rappelle-quil-y-a-un-reglement-grace-a-laurent-marti-qui-fait-que-on-ne-peut-pas-contacter-un-joueur-a-qui-il-reste-au-moins-une-annee-de-contrat

MOURAD BOUDJELLAL : « JE VOUS RAPPELLE QU’IL Y A UN RÈGLEMENT, GRÂCE À LAURENT MARTI QUI FAIT QUE ON NE PEUT PAS CONTACTER UN JOUEUR À QUI IL RESTE AU MOINS UNE ANNÉE DE CONTRAT »

Dans son émission Mourad de Toulon, l’ancien président du RCT Mourad Boudjellal est revenu sur le transfert de l’ailier grenoblois Nathanaël Hulleu qui aurait été contacté, selon son président, de manière illégale, alors qui lui restait 2 ans de contrat : "Le président de Grenoble se plaint que Laurent Marti, président de l’UBB, 8 points d’avance à la fin des matchs de TOP 14, a contacté un joueur, un de ses jeunes joueurs, alors qu’il est encore sous contrat pour au moins 2 ans. Je vous rappelle qu’il y a un règlement, grâce à Laurent Marti qui fait que on ne peut pas contacter un joueur à qui il reste au moins une année de contrat. Ce règlement a d’ailleurs été instauré à l’époque où un président du sud de la France avait contacté Baptiste Serin et Laurent Marti avait dit : « c’est pas normal, il faut un règlement ». On avait voté deux règlements : l’amendement Marti : on ne peut pas contacter un joueur, et on avait voté un amendement où si Bordeaux avait 8 points d’avance sur les autres, il était champion de France. Il en respecte aucun des deux, c’est normal".


J'ai du mal à comprendre l'acharnement de Boudjellal sur Marti. Est-il frustré de voir que Toulon n'a plus le monopole sur les terrains et dans la presse ? Est-il tellement en mal d'exposition médiatique et frustré de n'être plus au centre du jeu qu'il en devient un aigri réduit à déverser son fiel sur les autres, en espérant faire le buzz et capter un nouveau l'attention ?

Il est en tout cas tomber bien bas...

Il nous les brise celui là ...il ferait mieux de nous expliquer pourquoi il a revendu le RCT en catimini :siffle: et pourquoi il a été éconduit par l'actionnaire principal du Sporting Club Toulonnais sur lequel il lorgnait Rolling Eyes Dommage d'ailleurs le voir s'expatrier chez les footeux nous aurait fait le plus grand bien Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  guillaume ubb Dim 21 Juin 2020 - 3:41

sudiste a écrit:
Switch a écrit:https://rugby-scapulaire.com/breves/97260-mourad-boudjellal-je-vous-rappelle-quil-y-a-un-reglement-grace-a-laurent-marti-qui-fait-que-on-ne-peut-pas-contacter-un-joueur-a-qui-il-reste-au-moins-une-annee-de-contrat

MOURAD BOUDJELLAL : « JE VOUS RAPPELLE QU’IL Y A UN RÈGLEMENT, GRÂCE À LAURENT MARTI QUI FAIT QUE ON NE PEUT PAS CONTACTER UN JOUEUR À QUI IL RESTE AU MOINS UNE ANNÉE DE CONTRAT »

Dans son émission Mourad de Toulon, l’ancien président du RCT Mourad Boudjellal est revenu sur le transfert de l’ailier grenoblois Nathanaël Hulleu qui aurait été contacté, selon son président, de manière illégale, alors qui lui restait 2 ans de contrat : "Le président de Grenoble se plaint que Laurent Marti, président de l’UBB, 8 points d’avance à la fin des matchs de TOP 14, a contacté un joueur, un de ses jeunes joueurs, alors qu’il est encore sous contrat pour au moins 2 ans. Je vous rappelle qu’il y a un règlement, grâce à Laurent Marti qui fait que on ne peut pas contacter un joueur à qui il reste au moins une année de contrat. Ce règlement a d’ailleurs été instauré à l’époque où un président du sud de la France avait contacté Baptiste Serin et Laurent Marti avait dit : « c’est pas normal, il faut un règlement ». On avait voté deux règlements : l’amendement Marti : on ne peut pas contacter un joueur, et on avait voté un amendement où si Bordeaux avait 8 points d’avance sur les autres, il était champion de France. Il en respecte aucun des deux, c’est normal".


J'ai du mal à comprendre l'acharnement de Boudjellal sur Marti. Est-il frustré de voir que Toulon n'a plus le monopole sur les terrains et dans la presse ? Est-il tellement en mal d'exposition médiatique et frustré de n'être plus au centre du jeu qu'il en devient un aigri réduit à déverser son fiel sur les autres, en espérant faire le buzz et capter un nouveau l'attention ?

Il est en tout cas tomber bien bas...

Il nous les brise celui là ...il ferait mieux de nous expliquer pourquoi il a revendu le RCT en catimini :siffle:  et pourquoi il a été éconduit par l'actionnaire principal du Sporting Club Toulonnais sur lequel il lorgnait Rolling Eyes Dommage d'ailleurs le voir s'expatrier chez les footeux nous aurait fait le plus grand bien Twisted Evil



Ton souhait est exaucé sa signature au sporting est en cours. Il aura les pleins pouvoirs sans être majoritaire ! Cela promet lol, il pense même déjà faire des matchs à Mayol... Je pense que cela l encouragera encore plus à se faire mousser sur le rugby.
https://www.laprovence.com/article/sports/6022973/football-mourad-boudjellal-de-toulon-a-toulon.html
guillaume ubb
guillaume ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 414
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum