AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par kaze33 Aujourd'hui à 13:49

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par sudiste Aujourd'hui à 12:29

» Tani Vili
par le radis Aujourd'hui à 11:53

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 10:52

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Rugby33500 Hier à 23:55

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

+28
Adrien
Roberto Miopalmo
Vince33
romojito33
RugbyData
latine
jimL
Dr. Gregory Bouse
FrenchKick
DODO974
gael33
grospaquet31
densnewzealand
zizou46
Big'Ben
Gman
willoush
Charles_ubb
marchal
nadoloubb
krahknardz
Switch
le radis
léopold
sudiste
kaze33
Scalp
patrick
32 participants

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  Scalp Mer 18 Nov 2020 - 17:39

Paris / Bordeaux en chiffres avant le choc de samedi

http://www.stade.fr/actualites/news/info-match/2020-11-18-paris-bordeaux-en-chiffres-avant-choc-de-samedi

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  Scalp Mer 18 Nov 2020 - 21:59

Le match à venir contre les SF sera très intéressant, ce sera une opposition totalement différente de Castres, un match qui sera probablement beaucoup plus ouvert, plus offensif.

Les Parisiens ont pris de la confiance, nous aussi, je me demande ce qu'Urios va nous mijoter contre cette équipe, qui peut être redoutablement tranchante en attaque.

Un match beaucoup excitant en perspective que contre Castres, où l'on savait ce qui nous attendait, c’était le test de personnalité. Contre Paris, la question sera de savoir si l'on peut se rapprocher de notre niveau de la saison dernière.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  Big'Ben Mer 18 Nov 2020 - 22:48

Poirot - Lamothe - Tameifuna
Flanquart - Marais
Roumat - Higginbotam - Amosa
Lesgourgues - Botica
Lam - Lamerat - Seuteni - Hulleu
Buros

Paiva - Dweba - Douglas - Tauleigne - Gimbert  - Lucu - Moefana - Tabidze ou Cobilas

La charnière sera vraisemblablement Lesgourgues et Botica et je pense que c'est aussi la raison de leur rentré très tardive sur le terrain contre Castres. N'ayant pas vraiment de vrai 10 remplaçant et Seuteni donnant satisfaction au poste de 13 également... je vois mal comment il pourrait ne pas être aligné dès le départ en 13.

D'où le choix de mettre Gimbert ET Lucu, Gimbert a un profil où il peut jouer 9 et 11/14, il l'a déjà fait, Lucu a se profil où il peut jouer 9 et 10 également en plus de buter. Urios aurait donc un sacré choix, sachant que Moefana peut également être à l'aile en cas de pépin... Ce serait pour moi la meilleure équipe à aligner en ce moment et le banc, surtout au niveau des arrières, offre beaucoup de possibilités... De mon avis il faut cocher ce match même si on va à Montpelier dans la foulée. Comme je l'ai dit avant, on n'a pas le luxe de choisir nos matchs, il faut les jouer tous à fond et c'est dans l'esprit d'Urios.


Dernière édition par Big'Ben le Jeu 19 Nov 2020 - 12:47, édité 1 fois
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5213
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  Scalp Jeu 19 Nov 2020 - 11:02


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  Scalp Jeu 19 Nov 2020 - 11:27

100% UBB, l'émission

Quels ingrédients a mettre pour terminer l'année en qualifiable !


https://www.francebleu.fr/emissions/la-melee-du-lundi/gironde

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  FrenchKick Jeu 19 Nov 2020 - 11:36

Scalp a écrit: Un match beaucoup excitant en perspective que contre Castres, où l'on savait ce qui nous attendait, c’était le test de personnalité. Contre Paris, la question sera de savoir si l'on peut se rapprocher de notre niveau de la saison dernière.

C'est exactement ça, le test de caractère est passé, maintenant on veut voir cette grinta avec du talent offensif comme la saison dernière ! Après on a des absents importants donc il ne faudra pas avoir de conclusions hâtives si on arrive pas à décrocher un résultat... Et ne pas oublier que Brousset est au sifflet :chambreur:
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  sudiste Jeu 19 Nov 2020 - 11:41

Big'Ben a écrit:
Poirot - Lamothe - Tameifuna
Flanquart - Marais
Roumat - Higginbotam - Amosa
Lesgourgues - Botica
Lam - Lamerat - Seuteni - Hulleu
Buros

Paiva - Dweba - Douglas - Tauleigne - Gimbert  - Lucu - Moefana - Kaulashvili

La charnière sera vraisemblablement Lesgourgues et Botica et je pense que c'est aussi la raison de leur rentré très tardive sur le terrain contre Castres. N'ayant pas vraiment de vrai 10 remplaçant et Seuteni donnant satisfaction au poste de 13 également... je vois mal comment il pourrait ne pas être aligné dès le départ en 13.

D'où le choix de mettre Gimbert ET Lucu, Gimbert a un profil où il peut jouer 9 et 11/14, il l'a déjà fait, Lucu a se profil où il peut jouer 9 et 10 également en plus de buter. Urios aurait donc un sacré choix, sachant que Moefana peut également être à l'aile en cas de pépin... Ce serait pour moi la meilleure équipe à aligner en ce moment et le banc, surtout au niveau des arrières, offre beaucoup de possibilités... De mon avis il faut cocher ce match même si on va à Montpelier dans la foulée. Comme je l'ai dit avant, on n'a pas le luxe de choisir nos matchs, il faut les jouer tous à fond et c'est dans l'esprit d'Urios.

Pas mal mais je ne vois pas de raison de ne pas titulariser Dweba... quant à Hulleu nous n'avons pas d'autre choix que de le lancer...en espérant que cela aiguillone son alter ego de l'autre aile :siffle:
Constatons que les forces en présence sont largement à notre désavantage comparées à celle de la date initialement prévue de ce match. Espérons quand même que cette péripétie servira de levier de motivation Twisted Evil ...Allez soyons fous : hat trick de Ben Lam !!! rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15634
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  Scalp Jeu 19 Nov 2020 - 11:54

Auré33 a écrit:
Scalp a écrit: Un match beaucoup excitant en perspective que contre Castres, où l'on savait ce qui nous attendait, c’était le test de personnalité. Contre Paris, la question sera de savoir si l'on peut se rapprocher de notre niveau de la saison dernière.

C'est exactement ça, le test de caractère est passé, maintenant on veut voir cette grinta avec du talent offensif comme la saison dernière ! Après on a des absents importants donc il ne faudra pas avoir de conclusions hâtives si on arrive pas à décrocher un résultat... Et ne pas oublier que Brousset est au sifflet :chambreur:

Tu as raison, il faut encore monter d'un cran si on veut gagner à Paris. Il faut dérégler cette belle machine qu'on a vu en branle contre LR, leur dynamique vient juste de s’enclencher, le doute n'est pas si loin...

On a des atouts devant pour rivaliser, en mêlée en touche, on aura des munitions, j’espère qu'on sera s'en servir offensivement. En tout cas, il ne faut pas les laisser jouer, sinon on subira et on perdra.

Je viens de voir le commentaire de Sudiste en même temps que j’écris Wink , oui Sudiste, ce devrait clairement être un match pour Ben Lam... :chambreur:, et j'ai bon espoir en Hulleu.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  Switch Jeu 19 Nov 2020 - 12:03

Je regrette quand même que ce match ne se joue pas avec les 2 effectifs à 100%. Nous avons pas mal d'absents notables (Cazeaux, Woki, Cordero, Petti, Cros, Diaby...), et Paris a aussi quelques absents de marque (Sanchez, Matera, Nayacavelu, Kremer...).

Espérons voir de beau jeu, ainsi qu'un bel état d'esprit côté girondin, avec la victoire au bout :priere:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  Scalp Jeu 19 Nov 2020 - 12:08

Switch a écrit:Je regrette quand même que ce match ne se joue pas avec les 2 effectifs à 100%. Nous avons pas mal d'absents notables (Cazeaux, Woki, Cordero, Petti, Cros, Diaby...), et Paris a aussi quelques absents de marque (Sanchez, Matera, Nayacavelu, Kremer...).

Espérons voir de beau jeu, ainsi qu'un bel état d'esprit côté girondin, avec la victoire au bout :priere:

Et le meilleur, celui qui serait parfait pour ce match, Jalibert Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  sudiste Jeu 19 Nov 2020 - 12:33

Pour revenir sur le compo de Big Ben sauf erreur de ma part, Kaulashvili ne sera pas disponible ce week-end.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15634
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  Big'Ben Jeu 19 Nov 2020 - 12:46

sudiste a écrit:Pour revenir sur le compo de Big Ben sauf erreur de ma part, Kaulashvili ne sera pas disponible ce week-end.

Il est avec la sélection Géorgienne à nouveau ?
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5213
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  grospaquet31 Jeu 19 Nov 2020 - 13:00

En tout cas, le vainqueur va faire une belle opération au niveau du classement.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  nadoloubb Jeu 19 Nov 2020 - 13:07

grospaquet31 a écrit:En tout cas, le vainqueur va faire une belle opération au niveau du classement.

Nous oui, pour le stade français pas forcément, ça reste un match à domicile pour eux, s'ils perdent ils seront déjà à deux défaites à domicile (compliqué à rattraper)
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7967
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  grospaquet31 Jeu 19 Nov 2020 - 17:19

https://www.sudouest.fr/2020/11/19/moefana-le-grand-espoir-de-futuna-8094764-10142.php
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  Switch Jeu 19 Nov 2020 - 18:27

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/top-14-l-union-retrouvee_sto7999362/story.shtml

Plus solidaire, mieux en jambe, L'UBB retrouve petit à petit son jeu de la saison passée. La victoire à Castres, construite en saisissant le peu d'opportunité d'essais, démontre que l'Union n'a pas perdu son état d'esprit. Ce qui n'est pas pour déplaire à Frédéric Charrier, l'entraîneur des lignes arrières.

« L'état d'esprit ». L'expression peut paraître galvaudée, mais pour un sport collectif comme le rugby, il fait partie des grands classiques. L'Union avait des choses à se prouver sur cet « état » à Castres : « A ce niveau là, on a été défaillant à Lyon et à La Rochelle. » explique Frédéric Charrier. « On avait un gros rendez-vous. À Castres, on connaissait bien l'environnement. Cette équipe était plutôt sur une bonne dynamique avec une victoire contre le Racing et un match nul à Toulouse. C'était un bon test, un bon révélateur pour nous, pour valider les progrès affichés sur les deux dernières sorties. » Etat d'esprit validé donc, après deux victoires à domicile, 16 essais inscrits et une vista des trois-quarts retrouvés. À Castres, l'essai de Yoram Moefana, inscrit "avec beaucoup de justesse dans le jeu" valide l'idée que l'UBB a retrouvé son timing, sa vista. « Après, c'est notre jeu collectif qui est un peu mieux aussi, ces derniers temps. » tempère l'adjoint de Christope Urios. « Ce qui permet aux individualités notamment aux trois-quarts d'un peu mieux s'exprimer. »

Papa, l'ainé et les petits derniers

Parmi ceux qui s'expriment un peu plus que les autres, Matthieu Jalibert pourrait avoir les félicitations du jury. Marqueur, buteur, passeur, intenable en un contre un, le jeune ouvreur a débloqué plusieurs fois le compteur de l'UBB. Voilà pour l'ainé. Mais l'Union a retrouvé depuis 2 matchs son « papa » des lignes arrières, Rémi Lamerat. Frédéric Charrier apprécie ce retour à sa juste valeur : « C'est vrai que ce début de saison sans Rémi, cela a été compliqué et son retour nous fait beaucoup de bien. Même s'il a besoin de rythme, de jouer encore, il nous apporte un plus sur le milieu du terrain. C'est indéniable. Rémi Lamerat apporte toute son expérience de « régulateur des lignes arrières », celui qui « est capable de communiquer, de soulager l'équipe quand on est sous pression. » Enfin, il y a les petits derniers. Le jeune centre Yoram Moefana, a brillé lors des derniers matchs : « J'ai vraiment senti un changement chez lui depuis la reprise de la saison. Comme s'il avait pris vraiment de la maturité. Ces rentrées, puis ses matchs contre Agen et Bayonne, montrent un gros potentiel chez lui. Alors, il ne faut pas le brûler et surtout pas s'enflammer. Il faut le faire venir petit à petit. C'est vraiment quelqu'un sur qui on peut compter. »

Enfin, dernier mais pas petit du tout (1,94 m, 105 kg), Ben Lam trouve petit à petit ses marques : « Ben, c'est quelqu'un de très introverti. Il arrive sur la pointe des pieds. On aimerait le voir un peu plus épanoui, plus enjoué et plus décisif. Je crois qu'il faut lui laisser le temps de venir. Il faut le mettre en confiance, faire en sorte qu'il puisse s'exprimer. »

Qui pour remplacer Geoffrey Cros ?

Grosse perte pour l'UBB, celle de l'ailier Geoffrey Cros, qui était dans une forme olympique. Son indisponibilité suite à sa blessure à Castres, pose problème. L'entraîneur des lignes arrières voit pas mal de solutions en interne : « Dans l'immédiat, on a Senti (Cordero) qui est avec l'Argentine. On ne va pas le récupérer avant le mois de décembre. On a Nathanaël Hulleu, un jeune joueur qui vient de Grenoble et qui a un gros potentiel. On a aussi Romain Buros qui peut évoluer à ce poste-là. Sur le court-terme, ce sont ces solutions que l'on a trouvées. On peut aussi jouer avec « Tao » (Yoram Moefana) qui a fait plutôt une bonne performance à Castres, même si ce n'est pas un poste sur lequel on veut l'installer. Mais il peut nous dépanner. » L'Union pense aussi à un joker médical, l'Argentin Bautista Delguy. Mais nulle confirmation de la part du club pour l'instant.

Y'avait pas le feu au lac !

Alors, L'UBB n'était pas en plein doute. « Oui, il n'y avait pas le feu au lac. » L'Union a retrouvé ce goût unique de la victoire, d'abord avec panache à Chaban-Delmas, puis en mode résistance, à Castres, en cultivant le collectif, l'intensité, le fameux « état d'esprit ». En fait, que des ingrédients de bonne qualité pour réussir sa cuisine. Cela ne suffit pas pour autant à l'équipe girondine, qui se déplace à Jean-Bouin, le week-end prochain. « Même si c'est un championnat qui est marathon, on n'a pas de temps à perdre. » précise Frédéric Charrier. « Il faut être capable de saisir toutes les opportunités ». On n'a pris que 1 point sur 15 sur les 3 premiers matchs à l'extérieur. Là, on a une nouvelle série de 3 avec Castres, le Stade Français et Montpellier. Il faut qu'on soit capable de prendre des points. On en a pris 4 à Castres. On a encore une 2e opportunité au Stade Français, il faut qu'on arrive à ramener des points. » Dans un marathon, on dirait que l'UBB en est au 10e kilomètre, quand les favoris commencent à remonter vers la tête de course. Après, ce sera une question de forme et... d'état d'esprit.


Même Charrier le dit : pour Lam, il faut du TEMPS ! :chambreur:

Que dire de plus de cette ITW ? On a la confirmation de l'importance du rôle joué par Lamerat. Il faut prier pour qu'il ne se blesse pas ! :priere: Quant à Moefana, on sent que le club compte sur lui mais surtout ne faisons pas l'erreur faite par le passé sur d'autres joueurs français de la monter trop vite au risque de le brûler. Faut le bichonner, le (beau) bébé :chambreur:
Sinon pour remplacer Cros, le club botte en touche concernant Delguy et confirme que Cordero et Hulleu seront utilisés en priorité. Normal, pour le premier, surtout si sa prolongation de confirme. Hâte quand même de voir Hulleu jouer et montrer ce dont il est capable !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  Big'Ben Jeu 19 Nov 2020 - 19:35

grospaquet31 a écrit:https://www.sudouest.fr/2020/11/19/moefana-le-grand-espoir-de-futuna-8094764-10142.php

Est-ce que quelqu'un a l'article au complet par hasard ?
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5213
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  le radis Jeu 19 Nov 2020 - 20:00

Big'Ben a écrit:
grospaquet31 a écrit:https://www.sudouest.fr/2020/11/19/moefana-le-grand-espoir-de-futuna-8094764-10142.php

Est-ce que quelqu'un a l'article au complet par hasard ?

Il faut savoir respecter le travail du journaliste. L'article arrivera à point nommé. Wink
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12758
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  Scalp Jeu 19 Nov 2020 - 20:25

https://www.sudouest.fr/2020/11/19/moefana-le-grand-espoir-de-futuna-8094764-10142.php

Avant Stade Français – UBB : Yoram Moefana, la pépite de Futuna

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 8 Capt1419
Yoram Moefana a inscrit quatre essais sur ses cinq premiers matchs de Top 14. © Crédit photo : PHOTO FABIEN COTTEREAU

Par Yoan Leshauriès

Après des débuts prometteurs en Top 14, le jeune trois-quart centre (20 ans) sera encore sur le banc de l’Union Bordeaux-Bègles ce samedi (15h15) à Paris.

En toute humilité, celui qui a inscrit quatre essais sur ses quatre premiers matchs de Top 14 tient à rectifier les statistiques, comme si les regards braqués sur lui étaient précipités : « En fait, j’ai joué cinq matchs, j’étais 24e à La Rochelle et je me suis retrouvé sur la feuille suite à la blessure de Rémi Lamerat. Je ne sais pas pourquoi on ne l’a pas compté. »

Qu’à cela ne tienne, le baptême du feu de Yoram Moefana (20 ans) est tout de même réussi. Et depuis le départ du All Black Seta Tamanivalu pour le Japon, on comprend pourquoi le staff de l’Union Bordeaux-Bègles fait confiance à sa jeune pépite originaire de Futuna. Le jeune trois-quart centre Espoir se retrouvera une fois encore sur le banc girondin ce samedi (15 h 15) pour le déplacement au Stade Français.

Enfin un essai dans ce match, il est bordelais ! \ud83c\udf89

Très belle construction sur toute la largeur du terrain, pour une conclusion en coin de Moefana \ud83d\udc4f#COUBB pic.twitter.com/u6Lb73HZHm
— Canal Rugby Club (@CanalRugbyClub) November 13, 2020

Tout va très vite en ce moment pour Yoram Moefana. Ses débuts en Top 14 resteront gravés dans sa mémoire. Suite au premier essai à Lyon lors du tout premier match, « j’ai refait le fil du chemin dans ma tête, j’ai repensé à Futuna, à tout mon parcours. Je n’aurais pas imaginé arriver jusqu’ici ».

Auprès de son oncle

Pour sa première titularisation face à Agen, « j’ai été ému ». Et pour cause, il s’est retrouvé face à son oncle, Tapu Falatea, pilier du SUA, qu’il a suivi en métropole alors qu’il n’avait que 13 ans, laissant derrière lui ses parents et son cher Fenua. « Ma mère voulait que je vienne ici pour l’école, raconte-t-il. Mon oncle m’a emmené avec lui. On est arrivé à Limoges, j’ai commencé le rugby là-bas, puis nous sommes partis à Colomiers où il venait de signer. Les premiers mois ont été difficiles mais grâce à lui et d’autres oncles éloignés, il y avait une ambiance familiale qui me faisait un peu oublier l’éloignement du pays. »

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 8 Capt1420

Alors joueur à Colomiers, Tapu Falatea propose au centre de formation de donner sa chance à son neveu. Ce dernier ne tarde pas à la saisir et grimpe les échelons des cadets jusqu’aux Espoirs. « Il avait des qualités techniques assez avancées, se souvient Fabien Berneau, en charge de la formation columérine à l’époque. C’est un joueur qui s’est développé d’un coup physiquement, à partir de 16–17 ans. Dans les catégories jeunes, il faisait déjà la différence. » Si bien qu’il est sélectionné dans toutes les catégories jeunes en équipe de France.

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 8 Capt1421

Bordeaux-Bègles le repère et lui fait signer un contrat Espoirs de trois ans. « On l’avait identifié comme un joueur Premium à très fort potentiel, explique David Ortiz, l’ex-directeur du centre de formation girondin. C’était une pierre brute à polir. » Mais l’UBB le laisse une année de plus en prêt à Colomiers pour s’aguerrir. En 2018, Yoram Moefana est lancé en Pro D2, à seulement 18 ans. Il jouera six matchs (trois titularisations) avec les pros. « Il a fait des apparitions de qualité. C’était un joueur qui présentait déjà des aptitudes dans sa capacité à gagner tous ses duels offensifs. Il avait des prédispositions pour le haut niveau », explique Julien Sarraute, qui aurait aimé conserver la pépite un peu plus longtemps.

À grande vitesse


Le jeune joueur voit son arrivée en Gironde comme un challenge. « Je ne vivais plus chez mon oncle, j’ai dû me débrouiller tout seul comme un homme. » La première saison avec les Espoirs de l’UBB a été très courte puisqu’il s’est blessé au pied et a été indisponible pendant trois mois. Mais à son retour, « il n’y avait pas photo par rapport à son potentiel, assure David Ortiz. J’ai le souvenir du dernier match face à Oyonnax où il marque trois essais à lui tout seul en toute facilité. Il a su démontrer ses qualités en très peu de temps. »

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 8 Capt1422

Cette saison, Yoram Moefana a écrit une nouvelle page de son histoire en Top 14. Sans se prendre la tête, « au feeling » comme il dit timidement. « J’espère jouer le plus possible à ce niveau pour continuer à progresser ». En tout cas, le potentiel est là. Et tous ceux qui ont croisé son chemin assurent que s’il continue crescendo, il pourrait un jour aller voir encore plus haut.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  Scalp Jeu 19 Nov 2020 - 21:05

Les journalistes du Midol nous joue l'ambiance du match, sur le ressentiment qu'aurait le Parisiens, ils n'auraient pas digéré nos propos, suite au report de la rencontre.
Malgré un discours apaisant de Quesada, le Midol sous entend que les joueurs Parisiens vont vouloir nous le faire payer...


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  Scalp Jeu 19 Nov 2020 - 22:21

100% UBB, l'émission

19 novembre 2020


https://www.francebleu.fr/emissions/la-melee-du-lundi/gironde

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  Scalp Jeu 19 Nov 2020 - 22:24

Bordeaux-Bègles dans toutes les têtes

http://www.stade.fr/actualites/news/vie-club/2020-11-19-poursuivre-dynamique-face-bordeaux-begles

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  Scalp Jeu 19 Nov 2020 - 22:25

Focus sur le SF Paris

https://www.ubbrugby.com/actualites/7564-focus-sur-le-sf-paris.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  grospaquet31 Ven 20 Nov 2020 - 9:39

https://www.sudouest.fr/2020/11/19/stade-francais-ubb-les-retrouvailles-apres-la-polemique-8094859-773.php
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  Scalp Ven 20 Nov 2020 - 10:16

Stade Français-UBB: zoom sur l'affiche du week-end

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/stade-francais-ubb-zoom-sur-l-affiche-du-week-end-1022582

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  Scalp Ven 20 Nov 2020 - 10:21

Pas de trace de conférence de presse d'avant match de la part de l'UBB, même sur ARL, vraiment inhabituel...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum