AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Rugby33500 Hier à 23:55

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Big'Ben Hier à 23:53

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par patrick Hier à 23:37

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 19:19

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

+28
Adrien
Roberto Miopalmo
Vince33
romojito33
RugbyData
latine
jimL
Dr. Gregory Bouse
FrenchKick
DODO974
gael33
grospaquet31
densnewzealand
zizou46
Big'Ben
Gman
willoush
Charles_ubb
marchal
nadoloubb
krahknardz
Switch
le radis
léopold
sudiste
kaze33
Scalp
patrick
32 participants

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  Scalp Lun 31 Aoû 2020 - 16:52

https://www.sudouest.fr/2020/08/31/rugby-top-14-le-stade-francais-se-prepare-normalement-avant-d-affronter-l-ubb-selon-kylan-hamdaoui-7792222-773.php

Top 14 : le Stade Français se prépare normalement avant d’affronter l’UBB selon Kylan Hamdaoui


Le Stade Français, malgré une préparation très perturbée par des cas de contamination au Covid-19 dans son effectif, « se prépare comme pour une saison normale » à disputer le match d’ouverture de Top 14 vendredi contre Bordeaux-Bègles.


« On ne se projette pas en se disant que la saison va s’arrêter ou pas à cause du Covid. On se prépare normalement (…) On sait qu’il peut y avoir des changements mais on prépare les matches et la saison comme une saison normale », a expliqué ce lundi l’arrière du Stade Français Kylan Hamdaoui.

Le club parisien n’a pu disputer aucun match amical durant la préparation en raison de plusieurs cas d’infection au sein des joueurs, dont certains ont développé des « lésions pulmonaires dues au virus », ce qui a fait naître des doutes du côté de l’Union Bordeaux-Bègles quant à la tenue de la rencontre au stade Jean-Bouin. Le président de l’UBB Laurent Marti a affirmé jeudi que le match pourrait être reporté, mais il devrait finalement se tenir à la date prévue. Il s’agit de l’une des deux rencontres, avec Montpellier – Pau, programmées vendredi pour l’ouverture de la saison 2020–2021.

" Quasiment tout le groupe "


Kylan Hamdaoui a expliqué que l’équipe parisienne préparait le match contre l’UBB comme d’habitude pour un premier match. « De toute façon, il faut faire avec et s’adapter », a souligné l’ancien joueur de Biarritz, précisant que « tout le groupe quasiment » s’entraînait désormais collectivement. « On a mis pas mal de contacts durant les entraînements pendant la semaine pour essayer de préparer les corps aux contacts lors des matches », a-t-il expliqué.

Selon le protocole sanitaire établi par la Ligue, les clubs doivent effectuer des tests de dépistage du Covid-19 trois jours avant les matches, en l’occurrence ce mardi pour ce qui est du Stade Français et de l’UBB. Si au moins trois cas positifs sont détectés dans un même groupe professionnel (joueurs et encadrement), le match devra être reporté.

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  sudiste Lun 31 Aoû 2020 - 17:05

Espérons que les tests de demain ne révéleront pas 3 cas positifs ...chez nous :chambreur: :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  kaze33 Lun 31 Aoû 2020 - 18:49

Quand tu vois que le match Mont de Marsan-Beziers est reporté du vendredi 4 septembre au.... Lundi 7 septembre rire

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5745
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  Switch Lun 31 Aoû 2020 - 18:59

kaze33 a écrit:Quand tu vois que le match Mont de Marsan-Beziers est reporté du vendredi 4 septembre au.... Lundi 7 septembre rire
Tu ne savais pas qu'en 3 jours, le virus devenait inoffensif ? Au-delà de 72h de report, plus aucun risque sanitaire Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  kaze33 Lun 31 Aoû 2020 - 19:03

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-tout-le-monde-retient-son-souffle-a-chaque-resultat-de-test-selon-paul-goze-1970323.html

Le Stade Français a vu sa préparation largement tronquée depuis la révélation de 25 cas de Covid au début du mois. Ne serait-ce pas dangereux pour des Parisiens diminués de disputer cette rencontre dans ces conditions?
On peut le voir sous cet angle mais ils ont tout de même effectué deux mois de préparation. Ils ont été interrompus un peu plus de quinze jours. On va voir s’il y a une solution en concertation avec les deux clubs pour trouver une date dans le week-end pour jouer, éventuellement le retarder. C’est le match sur lequel pèsent le plus d’incertitudes. Il faut aussi que les équipes prennent leurs responsabilités si nous voulons aller au bout de notre championnat, mais bien sûr que la préparation n’est pas idéale. On souhaite jouer notre championnat dans la meilleure des positions mais il faudra impérativement que chaque club fasse les efforts nécessaires pour aller au bout de notre championnat.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5745
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  kaze33 Lun 31 Aoû 2020 - 19:06

Les déclarations de Goze semble indiquer que ça penche pour que le match se joue, mais peut être plus tard dans le week end. Retarder le match de quelques heures ça va changer quoi au truc ?

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5745
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  Switch Lun 31 Aoû 2020 - 19:18

Ah bah en 24h tu peux soit faire d'un ailier un brillant pilier droit, soit guérir subitement de graves lésions pulmonaires :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  krahknardz Lun 31 Aoû 2020 - 19:36

C'est comme la décision de reporter des matches avec un calendrier où zéro dates sont dispo....🙄
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6953
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  sudiste Lun 31 Aoû 2020 - 20:57

krahknardz a écrit:C'est comme la décision de reporter des matches avec un calendrier où zéro dates sont dispo....🙄

Ou comme proposait Goze de jouer en semaine...comme ça avec 3 matchs en 10 jours ce n'est pas dangereux et tu n'es pas diminué par rapport à la concurrence qui joue un match par semaine.. Evil or Very Mad

Mais Goze va être capable de retarder d'une journée pour donner l'impression de ménager la chèvre et le radis :chambreur:

Commence à sérieusement me gonfler les petits soldats roses mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  kaze33 Lun 31 Aoû 2020 - 21:04

Urios a trouvé le terme exacte c'est de l'enfumage.

Goze a dit pour une fois quelque chose d'intelligent aujourd'hui, dire que le SF n'a pas eu de préparation c'est inexact. Ils ont été perturbé durant le mois d'août effectivement , mais ils ont quasiment eu 2 mois de préparation avant...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5745
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  kaze33 Lun 31 Aoû 2020 - 21:20

Ça y est le SF sort du bois... Ils ne voulaient soit disant pas demander le report du match.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-le-stade-francais-souhaite-un-report-du-match-contre-bordeaux-begles/1166731

INFO L'ÉQUIPE. Afin de préserver l'intégrité physique d'un grand nombre de ses joueurs de première ligne victimes de lésions pulmonaires après une contamination Covid-19, la direction du club parisien souhaite le report du match face à Bordeaux-Bègles, vendredi soir, en ouverture du Top 14.

Vendredi dernier, la douzaine de joueurs victimes de lésions pulmonaires après une contamination au Covid-19 début août a passé des examens médicaux et obtenu l'autorisation de reprendre progressivement l'entraînement. Mais, d'après nos informations, même si les joueurs s'avèrent « négatifs », la direction du club parisien envisagerait, pour ne prendre aucun risque avec leur santé, de ne pas les aligner lors de la rencontre d'ouverture du Top 14, vendredi (20h45), face à l'Union Bordeaux-Bègles.

Il se trouve que parmi les onze joueurs de première ligne qui constituent l'effectif parisien, neuf sont concernés par ce choix de la direction du club, ce qui rend impossible la constitution d'une feuille de match (il faut six joueurs de première ligne dans les vingt-trois).

Ces joueurs ont juste recommencé à courir et personne au sein du staff technique et médical du Stade Français ne souhaite leur faire prendre le moindre risque après trois semaines d'arrêt complet.

Le Stade Français forfait avec match perdu ?
Mais dans la mesure où ces joueurs testés ne sont plus « positifs » au Covid-19 et ont observé la mise en quarantaine de quatorze jours, leur forfait n'entre pas dans le cadre du protocole médical et sanitaire mis en place par la LNR.

Du coup, la LNR pourrait décider de ne pas reporter cette rencontre mais de déclarer le Stade Français forfait avec match perdu. Créant ainsi une jurisprudence. Du côté du club parisien, l'argument de la santé des joueurs, touchés par le Covid-19 et victimes de lésions pulmonaires, prévaut sur toute autre considération.

La décision de la LNR devrait être connue mardi en fin de journée.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5745
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  le radis Lun 31 Aoû 2020 - 21:30

Oh quelle surprise ! :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12755
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  sudiste Lun 31 Aoû 2020 - 21:33

Quel faux cul ce Lombard lui qui déclarait il y a quelques jours qu'il ne demanderait pas le report du match....

Il se cache derrière la santé des joueurs, prenons le au mot et que tous les joueurs qui ne peuvent soit disant jouer vendredi soient au repos jusqu'à nouvel ordre et avis médical indépendant ...on verra mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  kaze33 Lun 31 Aoû 2020 - 21:39

La LNR ne pourra au mieux que retarder d'un jour ou deux le match mais le report est de moins en moins probable. La LNR va devoir déjà géré le report des matchs répondant au protocole Covid (+ de 3 cas sur 7 jours) et encore le report ne risque d'être qu'un décalage de 48h. Si en plus les clubs demandent des reports avec des joueurs négatifs en invoquant un principe de précaution c'est ingérable.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5745
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  Switch Mar 1 Sep 2020 - 9:55

Les supporters parisiens sont encore en train de se lamenter sur le traitement qui est fait de leur club, sur les valeurs du rugby qui se perdent, sur le mauvais état d'esprit bordelo-béglais... On croit rêver, de la part de ce club.

Peut-être faudrait-il les interroger sur ces mêmes valeurs du rugby quand leur club est récemment épinglé par le Salary Cap Manager pour dépassement de la masse salariale et mouvements financiers suspects. Un contentieux d'ailleurs réglé bien discrètement (honteusement ?) par le paiement d'une enveloppe de 300k€ suite à un accord à l'amiable avec les instances du rugby français.

Concernant l'injustice sportive évoquée et l'absence de matchs de préparation, comme dit plus haut et repris dans certains médias plutôt impartiaux et non-partisans, les joueurs parisiens ont tout à fait pu effectuer leur préparation estivale. Comme tout le monde. Ils n'ont juste pas pu faire de match amical, mais comme d'autres n'ont pu en faire qu'un sur les trois prévus. De plus, leur cas ne rentre pas dans les clous du protocole Covid-19 de la Ligue car ils n'ont plus, à ce jour, de cas positifs actifs dans leurs rangs. La question est donc réglée.
Le Stade Français a le droit de juger ses joueurs pas prêts et de privilégier leur santé, d'accord. Mais cela n'a pas à impacter directement le Top14 et les 13 autres clubs. A ce compte là, chaque club peut juger avant un match que ses joueurs ne sont pas prêts et demander le report. On en sort jamais !
La situation est simple : le Stade Français n'entre pas dans les clous du protocole Covid-19, il est donc considéré par les instances comme en état de jouer. Libre à lui de déclarer forfait, mais le match peut être jouer d'un point de vue légal et réglementaire.

Par ailleurs, est-ce au Top14 de payer le manque de sérieux, de professionnalisme et de management du Stade Français qui laissait ses joueurs faire la fête sur la Côte d'Azur cet été, alors qu'on parlait chaque jour dans tous les médias du risque sanitaire très présent dans cette région ?

Enfin sur l'état d'esprit, toujours amusant d'avoir la leçon d'un club présidé par un milliardaire étranger qui s'essuie régulièrement avec lesdites valeurs du rugby, au management parfois douteux (licenciement de Camara, départ de Parisse et Plisson...), la polémique du match annulé en Challenge Cup face à Timisoara en 2017 (ah, cette fois encore, visiblement, Paris ne voulait pas jouer et a tout fait pour), les magouilles autour de la reprise du club en 2011, et on en passe dans les années 2000 et la main-mise sur le rugby français.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  sudiste Mar 1 Sep 2020 - 11:15

Le SF se prend pour ce qu'i n'est plus depuis un bon moment. Ces dernières années l'histoire de ce club c'est avant tout la rocambolesque affaire de la fondation haïtienne fictive, de la vraie fausse fusion avec la Racing et maintenant de la survie grâce au covid et malgré une tricherie avérée (qui ne fait bizarrement l'objet d'aucune communication ni sur l'Equipe ni sur Rugbyrama).
Alors avec ce nouvel épisode dans lequel le club n'est pas tout blanc il ferait mieux de faire profil bas et jouer ce match dont rien ne dit qu'il sera perdu pour eux.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  Scalp Mar 1 Sep 2020 - 13:19

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Top-14-le-stade-francais-battu-sans-jouer-face-a-bordeaux-begles/1166781

Top 14 : le Stade Français battu sans jouer face à Bordeaux-Bègles ?

Confronté à une pénurie de joueurs de première ligne, le Stade Français souhaite un report de son match d'ouverture face à l'UBB vendredi. Mais il s'expose à un forfait avec match perdu.

Richard Escot (avec H.I.)

Lundi en fin de matinée, lors de la conférence de rentrée du Top 14 et de la ProD2, Paul Goze lâchait : « On a un fort espoir que la plupart des rencontres puissent se disputer. Mais de là à assurer que ce sera en totalité... »

Le président de la LNR a raison de rester prudent. En Pro D2, la rencontre prévue vendredi soir entre Mont-de-Marsan et Béziers est menacée de report pour cause de cas de Covid-19. Le choc de Top 14 de dimanche soir entre Clermont et Toulouse peut-être aussi après l'apparition de nouveaux cas lundi au Stade Toulousain. Mais, ce mardi, c'est le sort du match d'ouverture de la saison entre le Stade Français et l'Union Bordeaux-Bègles qui interroge : va-t-il être joué ? Reporté ? Ou bien le club parisien sera-t-il forfait avec match perdu ?

Il y a trois semaines, une grosse vingtaine de joueurs parisiens a été contaminée au Covid-19. Tous furent mis en « quatorzaine », mais parmi eux douze présentaient des lésions pulmonaires, dont neuf joueurs de première ligne.

Sur un effectif annonçant onze joueurs à ces postes si spécifiques de piliers et de talonneurs, il est facile de comprendre que le Stade Français manque de main-d'oeuvre disponible pour remplir une feuille de match (il en faut 6), sachant qu'il est interdit d'intégrer des Espoirs, ces derniers n'ayant pas suivi les mêmes protocoles médicaux que les professionnels.

D'après nos informations, la direction parisienne, le staff sportif et les médecins du club ont décidé de n'aligner aucun de ces neuf joueurs, lesquels ont repris progressivement lundi l'entraînement avec un footing léger. Et ce pour, dit-on du côté du stade Jean-Bouin, préserver leur intégrité physique et leur santé.

Du coup, la LNR, qui en a été avertie, se trouve devant un cas de conscience : donner match perdu au Stade Français ou reporter à une date ultérieure cette rencontre d'ouverture entre le club parisien et l'UBB, ce qui n'est pas, sait-on, du goût des Girondins, leur président Laurent Marti en tête. Fort d'expertises médicales, celui-ci soulève que l'argument des lésions pulmonaires cicatrisées ne vaut pas mise hors jeu.

Le choix délibéré du Stade Français de ne pas aligner ses joueurs au motif de santé fera-t-il jurisprudence ? Avant même le coup d'envoi du Top 14, voici une pierre jetée dans le jardin du protocole « compétition » de la LNR qui ne prévoit pas ce cas de figure.

Décision attendue ce mardi


« Quand on voit que pour nous qui avons disputé trois matches amicaux, c'est compliqué de retrouver le rythme après tout ce temps d'arrêt, je me dis que ça va faire bizarre aux joueurs parisiens pendant quelques matches, compatissait hier Quentin Lespiaucq, talonneur et capitaine de la Section Paloise, interrogé à distance lors de la conférence de presse de rentrée de la LNR. De toute façon, que le Stade Français joue ce vendredi ou plus tard, ils reprendront sans avoir disputé de matches auparavant et après avoir été arrêtés début août. »

Son homologue bayonnais, le centre Peyo Muscarditz va encore plus loin : « À la place du Stade Français, j'apprécierais le report. C'est compliqué de démarrer une saison sans avoir disputé le moindre match de préparation. En plus, il y a les effets post-Covid-19 sur ceux qui l'ont attrapé. Et ils sont nombreux, apparemment. Ça peut être un peu effrayant. Au niveau cardio, on monte à des pulsations importantes et on ne sait pas ce qui peut se produire. Moi, j'aurais quelques craintes. Ça me semblerait normal si ce match-là était reporté. »

« De toute manière, in fine, c'est la Ligue qui prendra la décision de maintenir ou d'annuler les matches, décisions qui s'imposeront aux clubs, quelle que soit leur manière de voir le problème », a tranché Paul Goze. La balle est donc dans le camp de la LNR. Elle doit annoncer sa décision ce mardi soir.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  nadoloubb Mar 1 Sep 2020 - 13:25

tweet de Dorian Malvesin

La rencontre entre @UBBrugby
et le @SFParisRugby
est reportée au week-end du 26 septembre. Si l’UBB perd son 1/4 de finale contre Edimbourg.

Si @UBBrugby
se qualifie pour la 1/2, le match aura lieu à une autre date qui sera fixée ultérieurement #UBB #Top14 @top14rugby

https://twitter.com/MalvesinDorian/status/1300756045757906944
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7967
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  le radis Mar 1 Sep 2020 - 13:28

J'espère que le match suivant du SF sera aussi reporté. Principe de précaution on ne transige pas avec la santé des joueurs ( :chambreur: ).
Une nouvelle fois, une nouvelle exception pour le SF, au détriment de l'ensemble des autres clubs. Bravo l'artiste.

Sauf bien entendu si nous avons + de 3 cas COVID+. think
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12755
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  Switch Mar 1 Sep 2020 - 13:32

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-officiel-report-de-la-rencontre-stade-francais-ubb_sto7860821/story.shtml

Officiel : report de la rencontre Stade français-UBB

A la suite d'une vague de contamination au Stade français, au mois d'août, la LNR a décidé de reporter la rencontre Paris-UBB qui devait ouvrir la saison de Top 14, vendredi soir. Pas encore reprogrammée, la rencontre pourrait se jouer le week-end du 26-27. Si l'UBB ne figure pas en demi-finale de la Challenge Cup...

Ce ne sont pas directement la vague de cas de Covid-19 au Stade français, nombreux cet été, qui ont conduit au report de sa première rencontre face à l'UBB, mais plutôt ses conséquences. A Paris, seuls deux joueurs de première ligne étaient déclarés aptes à la pratique du rugby ce week-end, les autres ayant été à l'arrêt depuis plusieurs semaines pour raisons médicales et dans l'impossibilité de s'entraîner.

Dans ces conditions, la « commission d'expertise Covid » créé pour l'occasion exceptionnelle à la Ligue a décidé de prononcer le report du match face à Bordeaux-Bègles, invoquant la raison supérieure de la santé des joueurs. Pas encore reprogrammée, la rencontre pourrait se jouer le week-end du 26-27. Si l'UBB ne figure pas en demi-finale de la Challenge Cup...

Le Stade français devant la commission de discipline

Par ailleurs, la situation extrême qu'a connu le Stade français étant à l'origine de ce report « hors protocole Covid », la LNR a décidé de saisir la commission de discipline concernant le club parisien. Objectif : définir si le Stade français a bel et bien respecté les protocoles sanitaires décrétés, fait notamment d'isolement et d'entraînements individuels (ou en petits groupes) à la suite des premiers cas décelés, ou si les séances d'entraînement du club parisien ont outre-passé ledit protocole sanitaire.

Le communiqué de la Ligue :

Suite à la demande formulée par le Stade Français Paris et après échanges avec les deux clubs concernés, et analyse de la situation de l'effectif du Stade Français Paris, le Bureau de la Ligue Nationale de Rugby s'est réuni ce matin et a décidé le report de la rencontre Stade Français Paris / Union Bordeaux Bègles, initialement prévue vendredi 4 septembre 2020, et comptant pour la 1 ère journée de TOP 14. La santé des joueurs est la priorité absolue des instances du rugby professionnel et le Bureau de la LNR a constaté ce jour qu'à la suite de l'épidémie de Covid19 qui a touché le club, le Stade Français Paris était dans l'incapacité d'aligner ce week-end le nombre requis de joueurs de première ligne dans des conditions permettant d'assurer la sécurité des joueurs. Compte tenu des circonstances exceptionnelles liées à l'épidémie de Covid19 à l'origine de cette situation, le report de la rencontre est apparu la seule décision possible. Si l'Union Bordeaux-Bègles ne gagne pas son quart de finale de Challenge Européen, le match aura lieu le week-end des 26-27 septembre lors duquel ont lieu les demi-finales de Coupes d'Europe. Si l'Union Bordeaux-Bègles se qualifie pour ces demi-finales, le match aura lieu à une autre date qui sera fixée ultérieurement. Par ailleurs, le Bureau a décidé d'une saisine par le Président de la LNR de la commission de discipline et des règlements afin de déterminer la responsabilité du Stade Français Paris dans cette situation au titre de sa gestion de l'intersaison et afin que la commission en tire les conséquences qu'elle jugera appropriées.


Je serai Marti, si jamais la date de report ne nous convient pas, j'invoque le principe de précaution et demande de report du report, afin de préserver mes joueurs. Si celui-ci est reporté au 26-27 septembre, par exemple, nous devrions faire valoir que nous aurons un match de plus que les parigots dans les pattes , ce qui est vraiment très dangereux pour nos joueurs, impliquant une demande de report :siffle:

La moralité, c'est que l'UBB et le Top14 va payer pour l'incompétence du Stade Français. Bravo messieurs les parisiens, chantres des "valeurs" du rugby. Impatient de voir le positionnement et la réaction du Stade Français si la situation se reproduit, notamment en sens inverse. Ils seront attendus au coin du bois.

Petite consolation, cette enquête sur les raisons qui ont amené à la présente situation du club parisien. Espérons que toute la lumière soit faite, et qu'en cas de faute avérée, le club soit lourdement sanctionner pour foutre les autres dans la mer** :grrr:


Dernière édition par Switch le Mar 1 Sep 2020 - 13:42, édité 1 fois

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  krahknardz Mar 1 Sep 2020 - 13:39

Verre à moitié plein donc. Ils accordent le report au SF, mais saisissent la Commission de discipline, en validant donc les récriminations de l'UBB (et des autres clubs) comme quoi le SF n'aurait pas pris toutes les précautions pour éviter cette situation.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6953
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  Switch Mar 1 Sep 2020 - 13:43

krahknardz a écrit:Verre à moitié plein donc. Ils accordent le report au SF, mais saisissent la Commission de discipline, en validant donc les récriminations de l'UBB (et des autres clubs) comme quoi le SF n'aurait pas pris toutes les précautions pour éviter cette situation.

En d'autre terme, "on sait que c'est louche et qu'il y a une connerie quelque part, mais bon, on dit que ca passe quand même". On ira loin, avec ce genre de mentalité Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  nadoloubb Mar 1 Sep 2020 - 13:52

Le SF a gagné avec son lobbying. Ils vont pourvoir respirer en effet ils ont gagné 2 semaines, ils ne vont pas commencer par une défaite à domicile, et iront faire le match de préparation à castres avant de recevoir bayonne.

Je suis persuadé que si l'affiche avait été ubb sf, le sf aurait présenté une équipe.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7967
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  Switch Mar 1 Sep 2020 - 13:56



J'en aurais presque la larme à l'oeil :siffle:

Sans déconner, la faute à qui, tout cela ? A l'incapacité du Stade à gérer son effectif, peut-être. Le Stade Français et ses supporters ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes, au lieu de venir faire les calimeros. Avoir 2 ou 3 cas de Covid dans un club, ca arrive, c'est un chiffre normal. En avoir 15, 20 ou 25, c'est autre chose, c'est qu'il y a eu des manquements graves à un moment. Espérons avoir toute la vérité, parce que là, ca fait vraiment chier.

Du coup, devons-nous demander un report sur match contre Brive car nous n'aurons pas pu lancer notre saison ? Et que fera le Stade pour son match à Castres ? Après tout, ils n'auront toujours pas pu faire de match de préparation, et je doute que 10 ou 15 joueurs guérissent subitement de lésions pulmonaires.

nadoloubb a écrit:Le SF a gagné avec son lobbying. Ils vont pourvoir respirer en effet ils ont gagné 2 semaines, ils ne vont pas commencer par une défaite à domicile, et iront faire le match de préparation à castres avant de recevoir bayonne.

Je suis persuadé que si l'affiche avait été ubb sf, le sf aurait présenté une équipe.

Là par contre, je ne suis pas d'accord. Rien ne dit que nous aurions été gagner à Paris, loin de là ! Ne tombons pas dans la prétention et restons humbles Wink

En revanche je te rejoins sur le fait que le lobbying parisien a gagné. Pour une raison simple, ce report ne vient pas du protocole Covid-19 officiel et du cadre légal, mais d'une exception concédée par la Ligue. Qui fera jurisprudence, je le crains. Désormais, tout club qui aura vu sa préparation pour un match gênée par le covid pourra s'engouffrer dans la brèche et demander un report de celui-ci au nom de la jurisprudence Stade Français. Une petite boîte de Pandore, en soit. J'espère que l'UBB saura s'en souvenir quand un report l'arrangera Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  marchal Mar 1 Sep 2020 - 14:03

Eh bien on est mal barré mais c'était à prévoir
Il faut sauver le soldat sf
Alors si je comprend bien on reporte le match car pas assez de joueurs de 1ere ligne à une date impossible à definir mais on se penche sur les possibles manquements du protocole par le sf.
Pour la ligue faire la fête pendant une pandémie dans un endroit que elle même avait jugé très risqué et sur lequel c'est assis ce club, n'est pour elle pas un manquement .
La lnr vient d'ouvrir la voie à toutes les ficelles pour éviter de jouer un match quand on juge que l'on a pas la meilleure équipe possible. Bravo
Elle confirme son manque de courage à prendre des décisions. On peut dire ce que l'on veut des anglais mais eux ont eu le courage de finir leur championnat mais aussi de déclarer forfait une équipe ne pouvant pas aligner tout ces joueurs. Résultats, il n'y a pratiquement plus de cas de covid dans les équipes anglaises cherchez l'erreur.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  Scalp Mar 1 Sep 2020 - 14:05

Bon ça c'est fait Rolling Eyes , je ne suis pas vraiment étonné par cette décision, la santé des joueurs est primordiale, Lombard le sait très bien..., de toute façon, de mon point de vue, la rencontre était sportivement sans intérêt.
Par contre la décision du report est une mauvaise décision, dans l’intérêt du championnat, le Stade Français aurait du avoir match perdu. La LNR s'est tout de même gardée une marge de manœuvre avec la commission de discipline, rien n'est encore acté pour ce match...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum