AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Big'Ben Aujourd'hui à 3:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Hier à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

+28
Adrien
Roberto Miopalmo
Vince33
romojito33
RugbyData
latine
jimL
Dr. Gregory Bouse
FrenchKick
DODO974
gael33
grospaquet31
densnewzealand
zizou46
Big'Ben
Gman
willoush
Charles_ubb
marchal
nadoloubb
krahknardz
Switch
le radis
léopold
sudiste
kaze33
Scalp
patrick
32 participants

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 14 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  krik Sam 21 Nov 2020 - 17:28

JOCE33 a écrit:Le problème est Botica.... Et Lam est un imposteur. Les autres, à part Buros
Tameifuma fait son match aussi je trouve après je sais pas si c'est lui le problème en mélée ? ...

krik
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 14 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  nadoloubb Sam 21 Nov 2020 - 17:30

JOCE33 a écrit:Le problème est Botica.... Et Lam est un imposteur. Les autres, à part Buros
Si on pouvait arreter ce genre de commentaires débiles ca ne fait pas avancer le débat.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 14 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 21 Nov 2020 - 17:30

Pros ou pas, il est aussi possible qu'il soit difficile de mobiliser du mental, de l'énergie supplémentaires lorsqu'il faut jouer 3 matches successifs à l'extérieur....

Je pense que le combat contre le CO qui a demandé une grosse débauche de moyens a pesé aujourd'hui...

Ce qui ne m'empêche pas de penser que nous nous sommes trompés dans la stratégie contre le SF.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5876
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 14 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 21 Nov 2020 - 17:31

nadoloubb a écrit:
JOCE33 a écrit:Le problème est Botica.... Et Lam est un imposteur. Les autres, à part Buros
Si on pouvait arreter  ce genre de commentaires débiles ca ne fait pas avancer le débat.

tu as clairement raison...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5876
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 14 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  nadoloubb Sam 21 Nov 2020 - 17:32

krik a écrit:
JOCE33 a écrit:Le problème est Botica.... Et Lam est un imposteur. Les autres, à part Buros
Tameifuma fait son match aussi je trouve après je sais pas si c'est lui le problème en mélée ? ...
Non en mêlée on s'est fait prendre car ils nous relevaient à l'impact après je trouve que Béthune était souvent en travers. Mais bon on a été dominé devant ils sont plus physiques et on a pas pu se rattraper sur le jeu on a rendu trop de ballon. Et botica n'a pas un jeu assez long
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 14 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  marchal Sam 21 Nov 2020 - 17:33

les stats du match
https://sport24.lefigaro.fr/rugby/live/top-14/2021/321011/st-francais-bordeaux-begles
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 14 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  JOCE33 Sam 21 Nov 2020 - 17:41

Je vois qu'il y en a que certains ici qui se donnent le droit de lancer des insultes. Je persiste en disant que Botica n est pas au niveau. Et j ai le droit de le dire. Tout comme j ai le droit de dire que Lam n apporte rien et est pour l instant un imposteur.
JOCE33
JOCE33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 164
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 14 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  sudiste Sam 21 Nov 2020 - 17:41

La morale (journalistique) de l'histoire : la "victime" s'est faite justice elle même ... "Paris outragé, Paris martyrisé, Paris covidé mais Paaaris libéééré !!! "

De notre côté nous ne savons toujours ni baisser le nez, ni le lever en l'air. :siffle:

Un pilier meilleur joueur du l'équipe ça donne une idée du chemin qu'il reste à parcourir pour, peut-être, retrouver notre jeu offensif Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 14 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  Big'Ben Sam 21 Nov 2020 - 17:53

J'espère que les joueurs sauront se rattraper face au MHR, mais j'ai l'impression que je sais déjà que je vais me fourvoyer bien comme il faut. En plus on a perdu Higginbotham, j'espère qu'il sera apte pour la semaine prochaine. On ne peut même pas juger Roumat sur ses ballons perdu, il n'a pas de soutiens, il n'a rien, comment conserver le ballon s'il n'y a personne avec vous derrière ? On est à la ramasse et cette saison va être sacrément dure, j'aimerai qu'on finisse au moins 4éme, mais même la 6éme place sera dur à aller chercher. On avait fait une saison magnifique, on nous a privé de phase finale... et voilà que maintenant on a du mal à remonter la pente et qu'on marque des essais sur des coups du sort... En plus on enchaîne les matchs à l'extérieur.

4 à l'extérieur d'affilé suivi d'une autre série de 3 ! Comment espérer se remettre dans l'avancé si on ne joue même pas chez nous, sur 10 matchs on a joué 3 fois chez nous ! C'est tout bonnement hallucinant ce calendrier.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5258
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 14 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  sudiste Sam 21 Nov 2020 - 17:53

Le 19-16 à la 70 ème était bien un leurre ... ceci dit quand tu es si proche à 10 minutes de la fin en ayant fait si peu cela devrait te booster. Mais non nous avons continué à enfiler les fautes comme des perles ...

Pour être honnête la victoire aurait un véritable hold-up et même un point n'est pas mérité Evil or Very Mad

Seule "satisfaction" : Lam s'est enfin rappelé qu'on attendait de lui qu'il aille derrière la ligne...et oui , IL PEUT !!! yesbx yesbx yesbx

Semaine après semaine nous remettons le couvert et moi, je reste sur ma faim ... Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 14 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  grospaquet31 Sam 21 Nov 2020 - 18:10

JOCE33 a écrit:Je vois qu'il y en a que certains ici qui  se donnent le droit de lancer des insultes. Je persiste en disant que Botica n est pas au niveau. Et j ai le droit de le dire. Tout comme j ai le droit de dire que Lam n apporte rien et est pour l instant un imposteur.

On va laisser un peu de temps a Lam pour avoir un avis définitif tu ne crois pas?

Botica n’est pas au niveau, je veux bien mais la c’est toute lequipe qui etait en dessous, surtout derriere. Devant ca fait le job meme si Roumat a ete peu influant dans le jeu. La premiere ligne a ete bonne surtout Tameifuna, lui il avance. J’ai bien aimé Flanquart, et Douglas je le trouve moyen. Cobilas commence a faire son age.
Derriere Lesgourgues ne prend plus d’initiative, Dubié est au club depuis des annees, c’est soi disant un cadre, mais il faut etre realiste, il est incapable de franchir, et défensivement c’est pas parfait, Lamerat a ete timide dans le match. Ce que je reproche au ailiers c’est de ne pas jouer le duel en l’air sur nos coups de pieds de pression, on est nul dans ce secteur. Sur les renvois, on est pas bon non plus, l’essai parisien en fin de partie vient d’un renvoi degueulé par Douglas.
Je vous fais grace de toute les fautes de mains quon fait dans le jeu, c’est horrible.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 14 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  grospaquet31 Sam 21 Nov 2020 - 18:13

Big'Ben a écrit:J'espère que les joueurs sauront se rattraper face au MHR, mais j'ai l'impression que je sais déjà que je vais me fourvoyer bien comme il faut. En plus on a perdu Higginbotham, j'espère qu'il sera apte pour la semaine prochaine. On ne peut même pas juger Roumat sur ses ballons perdu, il n'a pas de soutiens, il n'a rien, comment conserver le ballon s'il n'y a personne avec vous derrière ? On est à la ramasse et cette saison va être sacrément dure, j'aimerai qu'on finisse au moins 4éme, mais même la 6éme place sera dur à aller chercher. On avait fait une saison magnifique, on nous a privé de phase finale... et voilà que maintenant on a du mal à remonter la pente et qu'on marque des essais sur des coups du sort... En plus on enchaîne les matchs à l'extérieur.

4 à l'extérieur d'affilé suivi d'une autre série de 3 ! Comment espérer se remettre dans l'avancé si on ne joue même pas chez nous, sur 10 matchs on a joué 3 fois chez nous ! C'est tout bonnement hallucinant ce calendrier.

Roumat n’a pas de soutien alors pourquoi va t’il percuter 2 parisiens?
Il devrait attendre, ou retrouver du soutien cote interieur ou faire une passe.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 14 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  patrick Sam 21 Nov 2020 - 18:13

On a du jeu en magasin mais aujourd'hui on n'a pas mis l'énergie nécessaire pour le sortir. Trop lent et pas assez de soutien dans les rucks. Conséquences, nos attaques s'interrompent rapidement, on prend un wagon de pénalités. On n'a ainsi jamais pu être dans l'avancée en enchainant les temps de jeu. Même si on reste dans le match jusqu'à la 75éme, finir avec un point de BD aurait été un miracle.
Quand on sait que l'adversaire qui attaque va régulièrement taper et nous mettre la pression au point de chute, nos 3ème lignes doivent dès le départ se préparer à soutenir nos arrières. La priorité donnée au joueur qui prend le ballon en l'air, c'est a priori fini et beaucoup d'équipe font reposer l'essentiel de leur jeu d'attaque sur ça  mad2 .
Quand on attaque, il ne faut plus se jeter au sol pour tenter de protéger nos ballons. Ca a marché pendant des années, c'est fini. Il faut jouer DE-BOUT.
Certaines équipes ont fait leur révolution culturelle, a priori, nous pas encore tout à fait.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 14 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  sudiste Sam 21 Nov 2020 - 18:20

grospaquet31 a écrit:
JOCE33 a écrit:Je vois qu'il y en a que certains ici qui  se donnent le droit de lancer des insultes. Je persiste en disant que Botica n est pas au niveau. Et j ai le droit de le dire. Tout comme j ai le droit de dire que Lam n apporte rien et est pour l instant un imposteur.

On va laisser un peu de temps a Lam pour avoir un avis définitif tu ne crois pas?

Botica n’est pas au niveau, je veux bien mais la c’est toute lequipe qui etait en dessous, surtout derriere. Devant ca fait le job meme si Roumat a ete peu influant dans le jeu. La premiere ligne a ete bonne surtout Tameifuna, lui il avance. J’ai bien aimé Flanquart, et Douglas je le trouve moyen. Cobilas  commence a faire son age.
Derriere Lesgourgues  ne prend plus d’initiative, Dubié est au club depuis des annees, c’est soi disant un cadre, mais il faut etre realiste, il est incapable de franchir, et défensivement c’est pas parfait, Lamerat a ete timide dans le match. Ce que je reproche au ailiers c’est de ne pas jouer le duel en l’air sur nos coups de pieds de pression, on est nul dans ce secteur. Sur les renvois, on est pas bon non plus, l’essai parisien en fin de partie vient d’un renvoi degueulé par Douglas.
Je vous fais grace de toute les fautes de mains quon fait dans le jeu, c’est horrible.

Je dirais "surtout derrière" ET "surtout devant" : je n'ai pas vu Lamothe porter un ballon, j'ai entr'aperçu Amosa, Roumat s'est fait régulièrement coffrer comme un perdreau de l'année, le première ligne remplaçante s'est contenté du strict minimum tout comme la deuxième d'ailleurs tout au long du match. Bref devant, mis à part un Tameifuna qui n'a cessé d'avancer, j'ai trouvé Higgins correct et Tauleigne fait une belle rentrée... c'est peu think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 14 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  densnewzealand Sam 21 Nov 2020 - 18:25

Je pense qu'on s'est aussi plantés avec le choix des centres, sur un terrain pareil, Lamerat/Dubié, c'est pas assez puncheur, çà destabilise rien. Seuteni/Moefana je pense aurait mieux pesé et osé surtout, mais c'est facile de parler après .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4053
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 14 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  patrick Sam 21 Nov 2020 - 18:29

densnewzealand a écrit:Je pense qu'on s'est aussi plantés avec le choix des centres, sur un terrain pareil, Lamerat/Dubié, c'est pas assez puncheur, çà destabilise rien. Seuteni/Moefana je pense aurait mieux pesé et osé surtout, mais c'est facile de parler après .

Seuteni a fait une bonne rentrée. Peut-être qu'une paire initiale Lamerat / Seuteni aurait mieux fait l'affaire ... même si ça n'aurait peut-être pas résolu notre faiblesse au contest think

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 14 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  JOCE33 Sam 21 Nov 2020 - 18:46

Dr. Gregory Bouse a écrit:
nadoloubb a écrit:
JOCE33 a écrit:Le problème est Botica.... Et Lam est un imposteur. Les autres, à part Buros
Si on pouvait arreter  ce genre de commentaires débiles ca ne fait pas avancer le débat.

tu as clairement raison...
Mais il ne y a pas de débat. Notre jeu d attaque est pour l instant perdu. On mérite la défaite. Aprés, certains ont plus de responsabilité que d'autres. La première ligne à failli. Notre charnière à été mauvaise. Et notre facteur x, absent même s'il à été opportuniste. Alors, il ne faut pas être débile pour comprendre que certains joueurs clés sont Hors jeu. C est comme ça dans le rugby. Il faut que les principaux rouages entraînent les autres.
JOCE33
JOCE33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 164
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 14 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  grospaquet31 Sam 21 Nov 2020 - 18:46

sudiste a écrit:
grospaquet31 a écrit:
JOCE33 a écrit:Je vois qu'il y en a que certains ici qui  se donnent le droit de lancer des insultes. Je persiste en disant que Botica n est pas au niveau. Et j ai le droit de le dire. Tout comme j ai le droit de dire que Lam n apporte rien et est pour l instant un imposteur.

On va laisser un peu de temps a Lam pour avoir un avis définitif tu ne crois pas?

Botica n’est pas au niveau, je veux bien mais la c’est toute lequipe qui etait en dessous, surtout derriere. Devant ca fait le job meme si Roumat a ete peu influant dans le jeu. La premiere ligne a ete bonne surtout Tameifuna, lui il avance. J’ai bien aimé Flanquart, et Douglas je le trouve moyen. Cobilas  commence a faire son age.
Derriere Lesgourgues  ne prend plus d’initiative, Dubié est au club depuis des annees, c’est soi disant un cadre, mais il faut etre realiste, il est incapable de franchir, et défensivement c’est pas parfait, Lamerat a ete timide dans le match. Ce que je reproche au ailiers c’est de ne pas jouer le duel en l’air sur nos coups de pieds de pression, on est nul dans ce secteur. Sur les renvois, on est pas bon non plus, l’essai parisien en fin de partie vient d’un renvoi degueulé par Douglas.
Je vous fais grace de toute les fautes de mains quon fait dans le jeu, c’est horrible.

Je dirais "surtout derrière" ET "surtout devant" : je n'ai pas vu Lamothe porter un ballon, j'ai entr'aperçu Amosa, Roumat s'est fait régulièrement coffrer comme un perdreau de l'année, le première ligne remplaçante s'est contenté du strict minimum tout comme la deuxième d'ailleurs tout au long du match. Bref devant, mis à part un Tameifuna qui n'a cessé d'avancer, j'ai trouvé Higgins correct et Tauleigne fait une belle rentrée... c'est peu think

Devant, je ne sais pas au final quelle etait la tactique, comment CU avait prevu de jouer?
On a pas assez fixer les parisiens devant, on a pas ete assez bon sur les ballons portés

Derriere, heureusement quon a Buros au niveau car sinon il n’y avait rien.
On est complètement inoffensif, on est incapable de franchir, de creer des breches au centre du terrain, de creer des decalages sur les extérieurs. On sert nos ailiers comme des merdes, a eux de se débrouiller avec des ballons pourris a jouer.
J’ai pas compris du tout cette compo derriere avec Seuteni et moefana sur le banc surtout si on savait quon allait garder Botica tout le match.
Vivement quon retrouve nos internationaux mais pour le moment on va encore en chier pendznt 2 matchs au moins

grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 14 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  patrick Sam 21 Nov 2020 - 18:58

Tout s'est joué sur les rucks. Le problème a été notre organisation incapable de s'adapter à la tactique des parisiens qui, disposant d'un effectif puissant, avaient décidé de nous y avaient donné RDV. CU a perdu face à Quesada Embarassed

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 14 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  Roberto Miopalmo Sam 21 Nov 2020 - 19:17

C’est une défaillance mentale collective. On était lent partout. Les sorties de Lesgourgues m’ont rendu fou. Les joueurs qui partent seuls et se font coffrer. Le manque d’agressivité sur les rucks. Sur notre jeu au pied offensif on a été encore plus nul que d’habitude. Aucun lancement de jeu. Alors oui, certainement que c’était une consigne de jouer autant au pied, mais sans pression efficace ça sert à rien! Donc dans le marasme je vais pas designer de mecs moins bons que d’autres et à mon avis, Botica est loin d’être le plus à blâmé, je l’ai même trouvé pas mal.
Le souci, c’est qu’on a lâché mentalement le match le plus abordable de la série à venir.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 14 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  Vince33 Sam 21 Nov 2020 - 19:19

JOCE33 a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
nadoloubb a écrit:
JOCE33 a écrit:Le problème est Botica.... Et Lam est un imposteur. Les autres, à part Buros
Si on pouvait arreter  ce genre de commentaires débiles ca ne fait pas avancer le débat.

tu as clairement raison...
Mais il ne y a pas de débat. Notre jeu d attaque est pour l instant perdu. On mérite la défaite. Aprés, certains ont plus de responsabilité que d'autres. La première ligne à failli. Notre charnière à été mauvaise. Et notre facteur x, absent même s'il à été opportuniste. Alors, il ne faut pas être débile pour comprendre que certains joueurs clés sont Hors jeu. C est comme ça dans le rugby. Il faut que les principaux rouages entraînent les autres.

Je pense aussi que Botica ne varie pas assez son jeu , sa vitesse d'exécution laisse à désirer et du coup il ne lance pas le jeu et les centres ne peuvent pas briller .Il est vrai que les passes approximatives de Yann n'aident pas non plus .

Après nous avons été dominé en mélée fermée alors que jusque là c'était un gros point fort , beaucoup trop de fautes ( justifiées ou pas ? ) en parcourant les stats ( merci Marchal) c'est clairement là ou se fait la différence avec Paris.
Bref petit match de nos joueurs qui doivent faire beaucoup mieux .
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 14 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  grospaquet31 Sam 21 Nov 2020 - 19:29

Charrier:
« On a fait beaucoup d’erreurs sur le match, qui ont permis aux Parisiens de scorer trop facilement, mais on est encore dans la partie à cinq minutes de la fin donc il y a de la déception… On a été sous pression sous les ballons hauts, sur les ballons au sol. Il y a peut-être eu un problème de réactivité sur certaines situations. Les Parisiens jouent beaucoup l’occupation, on s’y attendait, mais on a été sous pression sur leurs jeux au pied. On a aussi eu du mal à ressortir de notre camp. Mais notre jeu se met en place, c’est beaucoup mieux. Il faut être plus précis ».


L’avant derniere phrase me laisse pantois. C’etait quoi notre tactique, notre jeu sur ce match?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 14 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  Scalp Sam 21 Nov 2020 - 20:52

romojito33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:
romojito33 a écrit:Match raté! Clairement on ne pouvait rien espérer! Pour Urios, ca va etre un casse tete! On perd tous les matchs ou on ne met pas tous les ingrédients! C’est triste mais la ca se joue surtout dans la tete, comme d’hab a l’ubb!

C’est pas dans la tete, c’est dans les mains, la technique.
Pour moi c’est la tete, la technique ils l’ont, ils sont pros!

Moi aussi je trouve que c'est dans la tête, ils ont largement prouvé la saison dernière que la technique ils l'avaient.

On a le syndrome petit bras, on joue contracté, on fait des passes dans les chaussettes, des mauvais choix, on perd confiance et on baisse les bras.

Ça commence vraiment à être inquiétant, on dirait qu'on a aucun fond de jeu en plus d'avoir un petit mental, la saison 2019/2020 est vraiment très très loin...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 14 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  Scalp Sam 21 Nov 2020 - 20:54

https://www.sudouest.fr/2020/11/21/top-14-suivez-stade-francais-bordeaux-begles-commente-en-direct-8102800-4570.php

Top 14 : l’UBB trop approximative sur le terrain du Stade Français (26–16)

Par Yoan Leshauriès, envoyé spécial

Trop brouillonne, l’UBB s’est inclinée sur la pelouse du Stade Français lors du match en retard comptant pour la première journée de Top 14

L’Union Bordeaux-Bègles a été battue ce samedi sur le terrain du Stade Français (26–16) lors du match en retard de la 1re journée de Top 14. Trop approximatifs, les Girondins ont vu le bonus défensif s’envoler en fin de match. Fin de leur belle série (3 victoires de rang).

Le match (26–16)


Si Botica a ouvert le score pour l’UBB (0–3, 7e), les Parisiens ont vite pris les devants en inscrivant un essai de première main. Suite à une touche et à un maul dévastateur, Segonds livrait une passe sautée à destination de Veianu. Ce dernier servait Etien qui filait aplatir dans l’en-but (7–3, 9e).

Les Girondins tentaient de déployer leur jeu, de mettre du mouvement, mais leurs initiatives avortaient par trop d’approximations dans le dernier geste : erreurs dans les transmissions, en-avant dans les 22 mètres à l’image d’Amosa (30e) ou coup de pied précipité dans l’en-but à l’image de Buros (33e). Souffrant en mêlée, l’UBB était menée 13–6 à la mi-temps. Et le score aurait pu être plus lourd. Suite à une percée de Segonds, Veainu était rattrapé par Buros à quelques mètres de la ligne (40e).

À la reprise, Botica réduisait le score sur pénalité (13–9, 45e) mais Lam ne facilitait pas la tâche de l’UBB, recevant un carton jaune pour une faute grossière sur Veainu à la réception d’un ballon haut (48e). Bien moins flamboyant que lors de son dernier match face à La Rochelle, le Stade Français ne profitait pas de sa supériorité numérique, Segonds manquait un total de 6 pénalités cet après-midi mais donnait 13 points d’avance à son équipe (16–9, 61e puis 19–6, 67e).

L’UBB réagissait. Suite à un départ de Tauleigne après un regroupement, Lam se rachetait de son carton en filant à l’essai après une course de 50 mètres (19–13, 70e). Mais les Parisiens enlevaient tout espoir aux hommes de Christophe Urios en inscrivant un deuxième essai en fin de match. Sur un coup de pied de Segonds par-dessus la défense girondine, Danty récupérait et servait Arrate qui filait aplatir (26–16, 77e).

Les déclas

Laurent Sempere (entraîneur des avants du Stade Français)

« On bénéficiait du calendrier avec 3 réceptions (Toulouse, La Rochelle, Bordeaux-Bègles). Ce n’était pas des matchs faciles. L’équipe a répondu présent (3 victoires). On a été constants dans nos prestations, on sent que les joueurs adhèrent au projet de jeu. Entrer dans le top 6, ça donne de la confiance, ça vient valider l’effort de toute l’équipe mais ce classement, ce n’est qu’à la fin qu’il compte. »

Frédéric Charrier (entraîneur des arrières de l’UBB)

« On a fait beaucoup d’erreurs qui ont permis aux Parisiens de scorer trop facilement. C’est dommage car à 5 minutes de la fin, on est encore dans le match. Mais on repart sans point, c’est la déception de la journée. »

Higginbotham touché


Sur une charge de Burban à la 62e, Higginbotham, le troisième ligne de l’UBB a dû sortir du terrain, visiblement sonné.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 14 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  Scalp Sam 21 Nov 2020 - 20:57

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Frederic-charrier-ubb-apres-la-defaite-face-au-stade-francais-on-a-fait-beaucoup-d-erreurs/1196924

Frédéric Charrier (UBB), après la défaite face au Stade Français : « On a fait beaucoup d'erreurs »

L'entraîneur des trois-quarts de l'UBB Frédéric Charrier a reconnu que son équipe avait eu des difficultés face au jeu d'occupation des Parisiens (26-16). La perte du bonus défensif est forcément frustrante.

Th.

Frédéric Charrier (entraîneurs des trois-quarts de l'Union Bordeaux-Bègles, après la défaite sur la pelouse du Stade Français) : « On a fait beaucoup d'erreurs sur le match, qui ont permis aux Parisiens de scorer trop facilement, mais on est encore dans la partie à cinq minutes de la fin donc il y a de la déception... On a été sous pression sous les ballons hauts, sur les ballons au sol. Il y a peut-être eu un problème de réactivité sur certaines situations. Les Parisiens jouent beaucoup l'occupation, on s'y attendait, mais on a été sous pression sur leurs jeux au pied. On a aussi eu du mal à ressortir de notre camp. Mais notre jeu se met en place, c'est beaucoup mieux. Il faut être plus précis. »

Rémi Lamerat
(centre de l'UBB) : « Quand on marque et qu'on revient à 19-16, on se dit qu'on est pas loin d'aller le chercher. On a été gêné sur le jeu au sol, sur le jeu d'occupation, même si on est en nets progrès par rapport à nos dernières sorties dans ces secteurs. À nous stratégiquement d'être plus malins. Je ne sais pas si on a été trop spectateurs, on a gardé le plan de jeu qui avait été établi en début de semaine avec les entraîneurs. On est déçus de voir ce bonus défensif nous échapper à la fin. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 14 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  Scalp Sam 21 Nov 2020 - 21:03

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-l-ubb-s-egare-a-paris-26-16-1605980944

l'UBB s'égare à Paris (26-16)

Beaucoup trop brouillonne et approximative, l'Union Bordeaux-Bègles a perdu ce samedi une occasion de remonter vers la tête du classement, battue par un Stade Français qui a mieux maîtrisé son rugby.

L'UBB a cru refaire le coup de Castres quand à dix minutes de la fin, Marco Tauleigne a trouvé l'ouverture et offert l'essai de l'espoir à Ben Lam (19-16, 70ème).

Espoir éteint sept minutes plus tard par le centre parisien Alex Arrate qui permet au Stade Français de se hisser dans le Top 6.

On s'est tenu à un plan de jeu qu'on avait établi ensemble avec le staff cette semaine.

On attendait beaucoup dans ce match entre deux équipes en confiance et portées sur le jeu de mouvement. Sans doute trop. Le plan des manageurs était clair : ne pas s'exposer et aller jouer chez l'adversaire. Un plan que les Parisiens ont mieux respecté.

"On a fait beaucoup d'erreurs qui ont permis aux Parisiens de scorer trop facilement, avoue l'entraîneur des arrières Frédéric Charrrier. C'est dommage parce qu'à cinq minutes de la fin, on est encore dans le match. On repart sans point donc c'est la déception de la journée."

Mis sous pression sur les ballons hauts et le jeu au sol, l'Union, beaucoup trop pénalisée, n'a pas pu desserrer l'étreinte et aurait même quitté Paris sans regrets si Telusa Veainu n'avait pas manqué un essai tout fait en fin de première période et si Joris Segonds n'avait pas raté la moitié de ses tirs au but (6 sur 12).

"Je ne sais pas si on a été trop spectateur, s'interroge le centre Rémi Lamerat. je sais qu'on s'est tenu à un plan de jeu qu'on avait établi ensemble avec le staff cette semaine. On n'a pas eu la réussite par des petites scories individuelles qui ne nous ont pas permis de prendre l'ascendant. Mais je nous trouve beaucoup mieux stratégiquement dans ce jeu d'occupation même si on l'a peut-être moins bien fait en seconde période."

L'UBB, qui avait décidé d'attendre la faute de son adversaire, s'est un peu retrouvée prise à son propre piège. Elle concède sa quatrième défaite de la saison et devra enchaîner samedi à Montpellier un troisième déplacement consécutif.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB - Page 14 Empty Re: Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum