AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par patrick Aujourd'hui à 19:58

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par patrick Aujourd'hui à 19:57

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par patrick Aujourd'hui à 19:51

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Aujourd'hui à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 17:34

» Tani Vili
par le radis Aujourd'hui à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

+20
Ante33
Titou
sudiste
DODO974
Dr. Gregory Bouse
guillaume ubb
FrenchKick
kaze33
Vince33
willoush
AUGEREAU Marc
le radis
nadoloubb
densnewzealand
Big'Ben
grospaquet31
Ribouldingue
Switch
patrick
Scalp
24 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  sudiste Dim 25 Oct 2020 - 23:39

Allez au lit ...heureusement que ce match était celui du dimanche soir sinon ils m'auraient en plus flingué mon week-end Twisted Evil

Bon sinon Patrick si le banderole n'est pas encore commandée, et puisque le jeu de mot n'a pas clair pour tout le monde, je vous propose de passer de "UBB Fanes" à 'l'UBB FANE !!!" Mad :chambreur:

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  patrick Dim 25 Oct 2020 - 23:44

Titou a écrit:Tamanivalu, il est quand même immonde hein

Gros risque de jouer à 14 quand on l'aligne, les valises qui semblent déjà attendre dans l'entrée, immonde c'est peut-être un peu exagéré mais franchement, je ne ferai pas de crise de nerf s'il n'est pas sur la feuille contre Agen ...

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22671
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  sudiste Dim 25 Oct 2020 - 23:47

Et pour tout vous dire je n'attends pas un grand match contre Agen...nous allons gagner en souffrant sans bonus sans doute.
Parce que j'ai l'impression que nous ne repartons pas de zéro mais de bien plus bas encore comme si le joueurs se découvraient à peine Shocked
Nous avons peut-être un équipe B , ce soir nous avions la C par contre l'équipe type , l'équipe A c'est encore la grande inconnue. Je n'y vois actuellement ni Tameifuna, ni Lam, ni Poirot, ni Lesgourgues, ni Lucu, pas Botica c'est clair, pas plus que Diaby qui accumule les fautes cons comme Tamanivalu les cartons. Amosa et Higgins sont encore loin, notre deuxième ligne dans son ensemble annoncée comme monstrueuse se fait bouffer de match en match les autres font un peu de qu'ils peuvent.

Dans ce gourbi seuls surnagent Dweba (à titulariser d'urgence !!!) Jalibert, Buros et le petit Moefana
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  kaze33 Dim 25 Oct 2020 - 23:50

Tamanivalu est déjà plus là dans sa tête.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Titou Dim 25 Oct 2020 - 23:54

patrick a écrit:
Titou a écrit:Tamanivalu, il est quand même immonde hein

Gros risque de jouer à 14 quand on l'aligne, les valises qui semblent déjà attendre dans l'entrée, immonde c'est peut-être un peu exagéré mais franchement, je ne ferai pas de crise de nerf s'il n'est pas sur la feuille contre Agen ...

Oui l’adjectif est peut être exagéré, je suis le premier à apprécier ce joueur, mais il est à chaque fois à la limite déjà que sinzelle un peu plus tôt, il est tout simplement dangereux... alors certes il avance ballon en main.. mais c’est tout, il a quand même une sacré charrette.

Lamerat doit d’urgence retrouver sa place de 12, il ferraille et avance, je vois bien Moefana en 13.
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  sudiste Dim 25 Oct 2020 - 23:54

Faudra faire les comptes mais je pense qu'au grattage (l'arme absolu des nouvelles règles) nous devons être les bons derniers de ce championnat . Un seul réalisé sur ce match ???? Je n'en ai pas le souvenir.
Ce qui démontre une mentalité, ce manque d'engagement qui fait que ce soir encore en attaque, comme en défense, nous avons joués systématiquement sur le cul ...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  sudiste Dim 25 Oct 2020 - 23:56

kaze33 a écrit:Tamanivalu est déjà plus là dans sa tête.

Il ne mérite absolument pas d'être aligné contre Agen ... il s'en va, nous ne lui devons rien il n'a plus rien à nous donner. Ciao Seta et bon vent !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Ante33 Lun 26 Oct 2020 - 0:44

On a le droit d’être moins bon que l’adversaire, on a le droit de perdre des matches. Mais afficher un tel état d’esprit depuis le début de saison on n’a pas le droit. Il n’y a aucune envie, on est en retard dans tous les compartiments du jeu : ballons aériens, rucks ... Une charnière à la ramasse totale pas une bonne sortie de balle, des passes aux chaussettes en veux tu en voila (ou directement en touche...). La conquête est à peu près le seul secteur où nous sommes corrects.

Lam il apporte que dalle je préfère voir Cros et Buros à l’aile avec Nans à l’arrière. Au centre il va falloir faire une place rapidement à Moefana. Seuteni et Dubié ça n’apporte rien. Le minot a plus montré en quelques minutes que certains en 4 ou 5 matches. Franchement va vite falloir s’y remettre. Perdre d’accord, mais en montrant un vrai visage de combattant. J’attends une très grosse réaction pour la réception d’Agen. Le bonus offensif est impératif. Toute autre performance ne pourra être que décevante. On a soutenu le club et a fortiori les joueurs pendant le Covid en laissant nos abonnements et les places européennes, va falloir que les joueurs nous rendent la pareille en montrant de vraies valeurs de combat et d’envie sur le terrain.
Ante33
Ante33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 357
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  grospaquet31 Lun 26 Oct 2020 - 7:11

kaze33 a écrit:Tamanivalu est déjà plus là dans sa tête.

On peut faire une toute dernière de Seta contre Agen, a l’aile..pourquoi pas a l’arriere? A moins de mettre Jalibert?

Si il a la tete ailleurs, personnellement je ne pense pas quil soit dans cet etat d’esprit, alors y en d’autres aussi en fin de contrat comme Cordero, Higginbotham, tauleigne...ca promet.

Pour moi, c’etait une connerie de mettre Seta a l’aile, il donnait satisfaction au centre il me semble...sans etre Radradra non plus.

Personne parle de Dubie, il doit avoir un totem d’immunite car c’est vraiment affreux ses matchs.
Offensivement c’est le neant, aucun franchissement, aucun pied, aucune creativite.

grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Vince33 Lun 26 Oct 2020 - 7:48

Je m'interroge sur les entraînements, quelqu'un peut me dire ce qu'il s'y passe ?
J'ai l'impression que nous sommes en mode covid, pas d'opposition, uniquement de la baballe par groupe de 5.
Je n'ai pas vu le match contre la section mais face au Lou ou l'Asr, notre pack rivalise sur les phases statiques mais est totalement débordé dans les autres secteurs. Pas de franchissement, des groupés pénétrants qui n'avancent pas etc.....
Derrière zéro vitesse, zéro impact, une charnière à la rue.
Pourtant ce sont les mêmes joueurs. Que passa ??
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4407
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  OBELIX du 24 Lun 26 Oct 2020 - 7:50

Quand tu vois Lam à l'aile et que tes souvenirs se portent sur BLAIR tu te dis que défensivement et en attaque c'est deux mondes différents..

Allez Blair revient STP .. :priere:
OBELIX du 24
OBELIX du 24
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 176
Localisation : Lamonzie Saint Martin
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  grospaquet31 Lun 26 Oct 2020 - 7:53

On est présent en melee, on est present en touche. Bref on est present dans ce qu’on appelle la conquete.

Par contre, en terme d’utilisation du ballon, cest faible, tant au niveau technique qu’au niveau creativite. A partir de la, on ne peut rien construire quelque soit notre engagement


Dernière édition par grospaquet31 le Lun 26 Oct 2020 - 8:06, édité 1 fois
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  gael33 Lun 26 Oct 2020 - 7:55

Reprise de mon abo myCANAL hier, du coup, j’ai vu mon premier match de la saison hier soir
J’ai peut-être une vision un peu différente du match.
Au niveau des faits :
Très clairement, cette équipe de LR nous a dominés à la fois territorialement et dans la possession.
Difficile de gagner dans ces conditions sauf à être très efficace, défensivement, ça a plutôt été le cas (d’ailleurs sans cette relative efficacité défensive, on aurait pu prendre une sacrée branlée)mais comme on a dû attendre la 60/70eme pour voir notre premier franchissement, offensivement, c’était le désert.
La nouvelle règle sur les rucks est une aberration, elle privilégie les équipes qui envoient très vite une forêt de joueurs pour mettre un doigt sur le ballon au détriment des équipes qui essaient justement d’éviter ces zones et tenter un jeu plus aéré.
LR l’a très bien compris, le soutien est toujours très dense et dans le bon sens.
Leur jeu est loin d’être exceptionnel mais c’est très bien fait, très propre : défense de fer, avants dominateurs, lignes arrières mobiles et Plisson très juste dans l’orientation.

Pour les joueurs, j’ai rien vu de bien terrible, c’est vrai que Burros surnage mais si un arrière face à une équipe qui joue au pied dans la grande profondeur n’est pas capable de briller un peu, il peut changer de poste.
J’ai l’impression qu’on manque de jus, par exemple la 2ème ligne a été complètement inexistante et on ne peut pas reprocher à un mec comme Marais de pas s’y filer, c’est impossible...je pense juste qu’il ne pouvait pas.
En tout cas, y’a du boulot, seules satisfactions :
mêlée correcte, on a juste rivalisé cela dit...
Touche correcte, mais aucun contre pour nous et aucune tentative de contest des sauteurs adverses donc aucune conclusion à en tirer sur notre niveau réel. :siffle:
A mon avis, il va falloir travailler physiquement et mentalement pour pouvoir rivaliser avec des équipes comme LR.

Un dernier mot sur Lam, c’est vrai que le garçon n’a rien fait (à part des passes dans les chaussettes je veux dire) mais faut quand même se rappeler qu’il vient d’un championnat où le mouvement est partout, le changement avec un match comme celui d’hier doit être un peu déstabilisant.
Laissons lui le temps et mettons un JIFF à la place en attendant.
Il pourrait rentrer en cours de match lorsque les conditions nous sont plus favorables.


gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 342
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  grospaquet31 Lun 26 Oct 2020 - 8:15

On mesure la perte d’un Radradra actuellement.

Ok il n’etait pas la sur les 7-8 premiers matchs l’an dernier mais on avait Lamerat qui est indispensable en terme de rugby et en terme de mentalité, d’engagement. Il est blessé depuis le debut de la saison, avait fait une bonne rentree a Pau.

Sinon je persiste, on ne peut pas tout mettre sur le compte de l’engagement. Il y a aussi ce quon arrive a faire quand on a le ballon. Ben on fait rien, on est pas capable de tenir le ballon plus de 3 temps de jeu.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Switch Lun 26 Oct 2020 - 8:55

Assez distant du rugby pro en ce moment, entre la charge de travail au boulot et le désintérêt pour un championnat en pointillé un peu faussé par les reports, les décalages, les matchs internationaux et les indisponibilités médicales (covid) de certains joueurs.

Cette saison, si tant est qu'elle aille au bout, est trop irrégulière et hachée pour en tirer quelques leçons. Des équipes sont à 4 matchs joués, d'autres 6, certaines ont joué 80% de leurs matchs à domicile, d'autres à l'extérieur, certains ont des matchs qui sautent ou sont décalés, d'autres voient une partie de leurs joueurs indispo car positifs, ou s'entraînent à moitié ou par groupe séparés...comment avoir un championnat équitable, serein et pertinent dans ces conditions ?

Sur l'UBB, évidemment je suis déçu. Certains joueurs ne semblent pas (pour l'instant) à leur niveau de l'an passé, et certaines recrues ne sont pour l'heure pas à la hauteur de leur statut (et leur salaire).
Maintenant, je veux bien aussi reconnaître que le calendrier de l'UBB, entre matchs annulés, matchs décalés et matchs de Top14 mêlés de Challenge n'a pas été idéal. Sans parler du fait que sur les 5 matchs joués, 4 ont été des déplacements, et nous n'avons pas encore affronté les 2 ou 3 équipes faibles du moment (Agen, Bayonne, Castres). Et puis je pense que nous avons sous-estimés la frustration générée par l'arrêt brutale de la saison passée et ces phases finales bazardées en septembre.

Je veux croire que nous arriverons à reproduire des performances comme celles de Bristol. Mais je le répète, l'UBB a besoin d'un match déclic pour lancer sa saison.
Regardez le début de saison de Lyon ou Montpellier. Ils ont perdu à domicile à la 1ère journée, derrière ils prennent une fessée à la 2ème journée, et ils ont fini par lancer leur saison après un match maîtrisé à domicile qui a été le déclic. Derrière, ils ont enchaîné avec de grosses victoires faces à des équipes "plus faibles", et ont pris leur envol. C'est ce qu'il manque à l'UBB. On a besoin de se rassurer par un gros match, idéalement à domicile. Et ensuite on pourra dérouler. Ca viendra, j'en suis sûr. Pour le moment, nous n'avons pas lancé notre saison.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Lun 26 Oct 2020 - 9:18

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Capt1322
Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Capt1323

https://www.arlfm.com/news/rugby-6e-journee-top-14-l-union-bordeaux-begles-reste-encore-a-quai-a-la-rochelle-20-6-24147

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42804
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Lun 26 Oct 2020 - 9:32

Une réaction de Matthieu pleine de lucidité et d’honnêteté, il ne cherche pas d'excuses, au passage envoie un petit messages aux supporters, il va cruellement nous manquer, à tous les niveaux...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42804
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Roberto Miopalmo Lun 26 Oct 2020 - 9:38

LR est sur une très bonne dynamique. Ils ont effectivement plutôt des profils à gratter les ballons et même s’il a plu et que ça a mouillé les deux équipes, j’ai l’impression qu’on en a plus souffert.

Nous concernant, je n’arrive pas à m’expliquer cette apathie depuis le début de saison. Hormis nos deux matchs européens, nos 4 matchs de championnat ont été poussifs, brouillons avec bien souvent de l’absence dans le combat. Entre les garçons qui n’ont pas ce profil (Roumat, Tauleigne...) et ceux qui n’ont pas le rendu attendu (Higgs, Tameifuna, Douglas...), on se fait bouffer. Derrière, effectivement, pourquoi ne pas avoir mis Seta en 12? Il y avait Botia en face( qui a été bien contenu malgré tout) et on savait qu’il allait pleuvoir! Dans ce cas on attaque le milieu de terrain! Et on met sur les ailes des ailiers avec des profils d’arriere: placements, sûr sous les ballons hauts et avec du jeu au pied.... enfin bon, on va pas refaire le match, mais il y’a des soucis de joueurs également. Delboulbes n’a plus le niveau, Dweba est brouillon, on a perdu le cazeau de l’annee dernière et retrouvé celui de l’année précédente, Diaby est en roue libre, nos deux neufs sont à la rue, Botica est déjà ailleurs, Seuteni toujours aussi énigmatique, Dubié, que j’adore, est un joueur de complément, mais on peut pas faire la saison avec lui seul. Lam est l’arc Du joueur du sud qui vient jouer en France sans conviction et sans avoir pris la mesure de la différence entre nos deux rugbys (pour sa défense, arriver en période COVID n’est peut être pas l’idéal pour s’intégrer ).
Pour finir je pense que la problématique des fins de contrat est importante. Aussi curieux soit il, les joueurs en balance, au lieu d’essayer de flamber pour décrocher un nouveau contrat, ici ou ailleurs, semble emprunter. Plus que du jemeenfoutisme, je pense que comme beaucoup de salariés en fin de contrat, la grande majorité est inquiète et ça pèse sur leurs performances.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  densnewzealand Lun 26 Oct 2020 - 10:25

Est ce que LR nous à appris quelque chose, des combinaisons, des trucs tactiques, non. Ils ont joué ensembles , liés dans les rucks , les mauls, soutien au porteur tout proche, rien de génial. Nous on fait tout l'inverse, on est loin du partenaire, il y à eu deux trois situations franchement, ils avaient peur du ballon ou quoi. On laisse le mec se demerder, çà c'est pas bon, et je ne stigmatise pas l'un ou l'autre , c'est tous, il faut d'urgence régler çà sinon comme disais Jacquet tu va avoir des soucis, muscle ton jeu Robert rire rire . Les carences individuelles on les voit tous , car elles sont excacerbées par ce manque de liant. D'ailleurs la 2ième mi temps, juste un peu plus d'envie, voilà on fait des entames sans envie. Urios à du boulot, et les choix il les fera. Sinon on à un problème de volume physique, de rythme, c'est flagrant, on joue par à coup. Aprés pour rester positif, on prend pas de roustes, j'ai eu peur d'en prendre 40 à un moment.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4019
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  patrick Lun 26 Oct 2020 - 11:16

densnewzealand a écrit:Est ce que LR nous à appris quelque chose, des combinaisons, des trucs tactiques, non. Ils ont joué ensembles , liés dans les rucks , les mauls, soutien au porteur tout proche, rien de génial.

A je suis désolé, La Rochelle nous a quand même appris que quand o avait peur en touche, on pouvait les faire à la limite des 5 mètres et carrément vers son camp. Comme on dit aujourd'hui, c'est passé crème :chambreur:

Jeu haut, pression, utilisation rapide de quelques ballons récupérés, La Rochelle n'a pas été génial mais très motivé et fidèle à son projet de jeu 100% adapté à l'arbitrage actuel.
Nous on est en plein doute et donc hésitant en tout. Résultat, encore une défaite en ayant l'impression de ne pas avoir joué.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22671
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  densnewzealand Lun 26 Oct 2020 - 12:03

patrick a écrit:
densnewzealand a écrit:Est ce que LR nous à appris quelque chose, des combinaisons, des trucs tactiques, non. Ils ont joué ensembles , liés dans les rucks , les mauls, soutien au porteur tout proche, rien de génial.

A je suis désolé, La Rochelle nous a quand même appris que quand o avait peur en touche, on pouvait les faire à la limite des 5 mètres et carrément vers son camp. Comme on dit aujourd'hui, c'est passé crème :chambreur:

Jeu haut, pression, utilisation rapide de quelques ballons récupérés, La Rochelle n'a pas été génial mais très motivé et fidèle à son projet de jeu 100% adapté à l'arbitrage actuel.
Nous on est en plein doute et donc hésitant en tout. Résultat, encore une défaite en ayant l'impression de ne pas avoir joué.  

C'est vrai , j'ai vraiment un problème avec ces touches, Bristol nous à fait la meme , les arbitre ne bronchent pas, là LR en à fait trois de mémoire, crème comme tu dit , j'ai zappé un truc ou quoi :siffle: :siffle: , comment peux on les contester?
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4019
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  sudiste Lun 26 Oct 2020 - 12:53

LR a exactement mis en place la tactique que nous aurions du adopter pour ce match ....occupation millimétrée, un 8 de devant au taquet, pression maximale en défense et ensuite jouer les coups quand ça s'ouvre. C'est simple non ? :chambreur:
Du coup Plisson à jouer dans un fauteuil, il est sorti de se match à peine décoiffé de sa mise en plie du jour....
On aurait dit par moment un match exhibition où l'on tente pour se faire plaisir ...comme ce drop qui avait tout de la petite satisfaction personnelle complémentaire.
En face Botica n'a fait que se débarrasser du ballon ...débarrasser est le mot approprié tant on voyait qu'il ne savait qu'en faire mis à part le rendre à l'adversaire et il n'était pas le seul (Seuteni qui balance en touche sans aucune autre imagination, Lam faisant une passe dans le vide comme un junior tremblant à l'idée de se prendre son premier placage, etc...).
L'intelligence non plus n'était pas au rendez-vous avec cette pénalité jouée vite par Lucu qui s'ésseule laissant ses coéquipiers amorphes et se fait croquer instantanément alors que la touche s'imposait naturellement.
Sur les ballons hauts mis à part ceux en profondeur à destination de Buros c'est une catastrophe ....dans leur attitude je voyais des paloumaïres cherchant à se faire tout petit, tapis dans les fougères pour regarder passer les vols sans les effaroucher. Je revois ces ballons tapés dans un grappe de joueurs où seul le noir s'élevait dans les airs (ou même pas) pour capter le ballon au milieu de 3 ou 4 blancs apathiques....un véritable numéro de cirque !!!
Aucun ballon portés productifs, aucune avancée .Quant à la mêlée si nous avons récupéré qques pénalités elles venait plus de ces interprétations obscures de l'arbitrage qu'une domination physique nette.

Alors quand je lis sur le site "Jefferson Poirot et ses hommes ont remporté la deuxième période (3-6) et ont su se créer davantage d'occasions qu'en première. " je ris jaune car des occasions, moi, je n'en ai vues aucune Evil or Very Mad
Et pour paraphraser Urios : quel intérêt de "gagner" la deuxième mi temps quand tu as déjà perdu le match à la mi-temps ? :siffle:

Aujourd'hui les Rochelais doivent encore se demander comment ils ont pu laisser échapper ce bonus que nous leur servions sur un plateau tant par notre faible résistance que par nos choix incompréhensible de taper des pénalités au lieu de chercher cet essai qui, au moins, les en éloignait (et nous rapportaient des nèfles) scratch
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  densnewzealand Lun 26 Oct 2020 - 13:04

Sudiste, j'avais fait un post relevant les erreurs collectives , tu t'occupes des cas particuliers, je n'ai rien à rajouter.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4019
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Gman Lun 26 Oct 2020 - 15:57

Ante33 a écrit:On a le droit d’être moins bon que l’adversaire, on a le droit de perdre des matches. Mais afficher un tel état d’esprit depuis le début de saison on n’a pas le droit. Il n’y a aucune envie, on est en retard dans tous les compartiments du jeu : ballons aériens, rucks ... Une charnière à la ramasse totale pas une bonne sortie de balle, des passes aux chaussettes en veux tu en voila (ou directement en touche...). La conquête est à peu près le seul secteur où nous sommes corrects.

Lam il apporte que dalle je préfère voir Cros et Buros à l’aile avec Nans à l’arrière. Au centre il va falloir faire une place rapidement à Moefana. Seuteni et Dubié ça n’apporte rien. Le minot a plus montré en quelques minutes que certains en 4 ou 5 matches. Franchement va vite falloir s’y remettre. Perdre d’accord, mais en montrant un vrai visage de combattant. J’attends une très grosse réaction pour la réception d’Agen. Le bonus offensif est impératif. Toute autre performance ne pourra être que décevante. On a soutenu le club et a fortiori les joueurs pendant le Covid en laissant nos abonnements et les places européennes, va falloir que les joueurs nous rendent la pareille en montrant de vraies valeurs de combat et d’envie sur le terrain.

+1
Nos joueurs peuvent être en manque de confiance, être perturbés par ce calendrier bizarre ou tout autre raison mais ils ne peuvent pas nous rendre une copie aussi insipide dans le combat et l'engagement ! c'est le minimum attendu et franchement, ils sont complètement amorphes... ils ont peur de se faire mal ou quoi ? Mais qu'est ce qui se passe dans leurs têtes ?... Certes, la saison est encore longue, on ne l'a pas encore lancé par le fameux match "référence"... et il n'y a pas le feu au lac mais franchement, c'est inquiétant cet état d'esprit étriqué...
Hier, ça donnait l'impression d'un back to the future de la période Teague (qui sans réévaluer son travail, n'était quand même pas le seul fautif...) : on est à l'extérieur, donc on vient en tongues, on a intériorisé qu'on allait forcément perdre et on essaie juste d'éviter la branlée... (que l'on a évité par je ne sais quel miracle... si ce n'est une nette baisse de forme des Rochelais en deuxième mi-temps).
Et effectivement, en tant que supporter, on a montré, nous, notre engagement pour ce club en faisant cadeau de nos abonnements; aux joueurs de nous montrer à nous (supporters et aussi à notre pauvre Président) leur engagement ! Sans manquer de respect à Agen, la victoire bonifiée est le minimum attendu samedi !
Gman
Gman
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 171
Localisation : villenave
Date d'inscription : 01/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  kaze33 Lun 26 Oct 2020 - 20:24

Comment occuper le terrain avec un 9 et un 10 qui ont répèté des jeux au pied plus que moyen. Trop longs, trop da's le centre du terrain...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  kaze33 Lun 26 Oct 2020 - 20:27

patrick a écrit:
densnewzealand a écrit:Est ce que LR nous à appris quelque chose, des combinaisons, des trucs tactiques, non. Ils ont joué ensembles , liés dans les rucks , les mauls, soutien au porteur tout proche, rien de génial.

A je suis désolé, La Rochelle nous a quand même appris que quand o avait peur en touche, on pouvait les faire à la limite des 5 mètres et carrément vers son camp. Comme on dit aujourd'hui, c'est passé crème :chambreur:

Jeu haut, pression, utilisation rapide de quelques ballons récupérés, La Rochelle n'a pas été génial mais très motivé et fidèle à son projet de jeu 100% adapté à l'arbitrage actuel.
Nous on est en plein doute et donc hésitant en tout. Résultat, encore une défaite en ayant l'impression de ne pas avoir joué.  

La défense de LR sur les touches était mythique. Ils refusaient le contre préférant s'infiltrer directement dans notre maul. L'arbitre a été sympa car souvent le sauteur était pas encore au sol que Skelton était dans notre camp... Facile de défendre comme ça

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum