AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Rugby33500 Hier à 23:55

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Big'Ben Hier à 23:53

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par patrick Hier à 23:37

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 19:19

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

+20
Ante33
Titou
sudiste
DODO974
Dr. Gregory Bouse
guillaume ubb
FrenchKick
kaze33
Vince33
willoush
AUGEREAU Marc
le radis
nadoloubb
densnewzealand
Big'Ben
grospaquet31
Ribouldingue
Switch
patrick
Scalp
24 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 13 Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  kaze33 Lun 26 Oct 2020 - 20:27

patrick a écrit:
densnewzealand a écrit:Est ce que LR nous à appris quelque chose, des combinaisons, des trucs tactiques, non. Ils ont joué ensembles , liés dans les rucks , les mauls, soutien au porteur tout proche, rien de génial.

A je suis désolé, La Rochelle nous a quand même appris que quand o avait peur en touche, on pouvait les faire à la limite des 5 mètres et carrément vers son camp. Comme on dit aujourd'hui, c'est passé crème :chambreur:

Jeu haut, pression, utilisation rapide de quelques ballons récupérés, La Rochelle n'a pas été génial mais très motivé et fidèle à son projet de jeu 100% adapté à l'arbitrage actuel.
Nous on est en plein doute et donc hésitant en tout. Résultat, encore une défaite en ayant l'impression de ne pas avoir joué.  

La défense de LR sur les touches était mythique. Ils refusaient le contre préférant s'infiltrer directement dans notre maul. L'arbitre a été sympa car souvent le sauteur était pas encore au sol que Skelton était dans notre camp... Facile de défendre comme ça

kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5745
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 13 Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  patrick Lun 26 Oct 2020 - 21:05

Puisque Scalp fait grève :chambreur:

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 13 Sans_158

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 13 Sans_157

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22665
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 13 Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Mar 27 Oct 2020 - 9:22

100% UBB, l'émission

L'entraineur des lignes arrières invité de 100%UBB


https://www.francebleu.fr/emissions/la-melee-du-lundi/gironde


Grève..., pas tout à fait Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 13 Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Mar 27 Oct 2020 - 12:05

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 13 Capt1324
Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 13 Capt1325
https://www.arlfm.com/news/rugby-top-14-stade-rochelais-bordeaux-begles-20-06-24187

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 13 Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Mar 27 Oct 2020 - 19:42

100% UBB, l'émission

Analyse de la défaite de l'Union à La Rochelle


https://www.francebleu.fr/emissions/la-melee-du-lundi/gironde

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 13 Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Mer 28 Oct 2020 - 16:47

Top 14: Diaby accuse le Rochelais Bourgarit de propos racistes

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-diaby-accuse-le-rochelais-bourgarit-de-propos-racistes-1997707.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 13 Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Mer 28 Oct 2020 - 16:54

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-diaby-j-ai-ete-victime-d-une-insulte-raciste_sto7970414/story.shtml

Diaby : "J'ai été victime d'une insulte raciste"

Par Midi Olympique

TOP 14 - Mahamadou Diaby, le troisième ligne de l'UBB a répondu à plusieurs questions mercredi après-midi. Il est parti, puis il est revenu quelques minutes après devant les journalistes pour compléter ses déclarations. On pensait à une mise au point sur tel ou tel moment du match de dimanche soir ou sur la semaine de travail de l'équipe.

Il n'en fut rien. Le joueur de l'UBB se plaint de propos racistes tenus par un adversaire rochelais dimanche soir.

Mahamadou, pourquoi revenir vous exprimer ?

Voilà, à la fin du match de La Rochelle, j'ai été victime d'une insulte raciste de la part d'un joueur rochelais. Le numéro 2. Il y a eu des témoins. Au début, je me suis dit, encore un imbécile pari tant d'autres. Laisse le ! Mon éducation et ma façon d'être m'ont conduit à ne rien dire. Au début, je me suis dit qu'il valait mieux rester silencieux. Mais après réflexion, je préfère vous en parler . Je ne pouvais pas rester silencieux.

Pourquoi avez-vous changé d'avis ?

Nous vivons une époque, où les valeurs humaines sont au centre des débats. Notre sport regorge de valeurs. En 2020, ceci n' a rien à faire dans notre sport. Je voulais vous informer de ça. D'autant plus que sauf erreur, il s'agit d'un joueur qui est international. Il a représenté le pays quand-même. Ca m'a fait mal. Mais je peux passer outre. Il ne sera pas puni pour ce qu'il a fait. On ne lui fera sûrement rien. Mais, honte à lui. Il ne faut plus voir ce genre de choses sur un terrain.

Avez-vous saisi les instances du Top 14 ?

Non. Je n'ai rien saisi. Je ne pensais que ça ne pouvait m'arriver, alors je ne suis même pas au courant de la conduite à tenir. Depuis le match, j'étais dans une réflexion, faut-il le garder pour moi ? Je pense finalement qu'il faut le dire.

Qu'est ce qu'il vous a dit ?

Des propos où il était question de Tarzan.

Avez-vous porté plainte ?

Je n'ai rien à ajouter.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 13 Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  sudiste Mer 28 Oct 2020 - 16:58

Il parle explicitement de Bourgarit .... si cela se confirme, disons qu'entre lui et Castex les gersois me déçoivent ces temps ci Crying or Very sad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 13 Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Mer 28 Oct 2020 - 17:08

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 13 Capt1330
https://twitter.com/BourgaritP/status/1321479156354482177

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 13 Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Mer 28 Oct 2020 - 17:13

https://www.sudouest.fr/2020/10/28/apres-stade-rochelais-ubb-le-bordelais-diaby-accuse-bourgarit-de-propos-racistes-8014924-773.php

Après Stade Rochelais – UBB : le Bordelais Diaby accuse Bourgarit de propos racistes

Par Arnaud David et Benjamin Deudon

Le capitaine de l’Union Bordeaux-Bègles a mis en cause le talonneur de La Rochelle pour des insultes tenus à l’issue du match dimanche soir


Mahamadou Diaby, le troisième ligne et capitaine de l’Union Bordeaux-Bègles, a accusé Pierre Bourgarit, le talonneur de La Rochelle, d’avoir tenu des propos racistes à son égard à la fin du match qui a opposé les deux équipes dimanche soir.
« Il m’a insulté de Tarzan et plein de.. »

« J’ai été victime d’insultes racistes de la part d’un joueur rochelais, Pierre Bourgarit », a raconté Diaby. « Il y a des témoins. Ma façon d’être et mon éducation m’ont d’abord dit « laisse le, c’est un imbécile parmi d’autres. Mais après réflexion, vue l’époque dans laquelle on vit où les valeurs humaines sont au centre des débats. Je me suis dit que ça ne devait pas rester silencieux. Il fallait que je le dise. On est un des sports qui représentent des valeurs humaines fortes. Et je trouve qu’en 2020, ces propos n’ont rien à faire dans notre sport. »



Diaby qui s’était exprimé ce mardi après-midi en conférence de presse sur la situation du club, est revenu spécialement dans un deuxième temps pour relater l’incident.

« Je voulais vous informer de ça car c’est un joueur international qui représente donc le pays », a poursuivi Diaby. « Moi, ça m’a fait mal. Je peux passer outre. Il ne sera sûrement pas puni mais honte à lui. On ne doit plus voir ce genre de choses. Depuis le match, j’étais dans une réflexion mais je pense qu’il faut le dire. »

Interrogé sur les propos tenus par Bourgarit, Diaby n’a pas été précis. « Il m’a insulté de Tarzan et plein de.. »

Du côté de La Rochelle, l’accusation a sans doute énormément surpris. Selon nos informations – recueillies à l’issue de la partie alors que l’on avait vu Mahamadou Diaby filer droit aux vestiaires avant de revenir, furieux, vers le talonneur qui venait de lui parler -, le Gersois lui aurait dit : « C’est bon, t’es content, t’as fait le Tarzan tout le match, et en plus tu ne serres pas la main ».

Une expression devenue lieu commun dans le vestiaire rochelais depuis l’arrivée de Ronan O’Gara, en 2019. L’entraîneur en chef invite en effet souvent ses joueurs à ne pas « faire le Tarzan » (sous-entendu le beau) la semaine « si c’est pour être Jane en match ». L’ancien ouvreur avait d’ailleurs utilisé cette expression en conférence de presse, en décembre 2019, avant un match de Champions Cup, à Glasgow : « Si tu ne vois Tarzan que du lundi au vendredi, ça ne compte pas. J’aimerais voir Tarzan le samedi. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 13 Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Mer 28 Oct 2020 - 17:17

Soutien à Pierre Bourgarit

https://www.staderochelais.com/actualites/news/soutien-a-pierre-bourgarit

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 13 Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  densnewzealand Mer 28 Oct 2020 - 17:39

Scalp a écrit:Soutien à Pierre Bourgarit

https://www.staderochelais.com/actualites/news/soutien-a-pierre-bourgarit

Il est bon Bourgarit, il prends son entraineur comme excuse, c'est pas moi, c'est sur que Diaby connait les expressions de O'gara. Assumes mon pote, si tu va voir Diaby aprés et que tu t'excuses il se passes rien. Le sujet est tellement sensible que Diaby ne peux laisser passer.
J'ai trouvé ce joueur chambreur tout le match, narquois, Plisson n'est pas loin de lui d'ailleurs dans l'attitude. le match d'avant c'est leur Pilier Joly qui se fait reprendre de volée par Raynal contre Castres en lui disant de faire moins le malin, que la vérité du jour...
bref, ce genre de connerie il faut la désamorcer de suite. Concernant Bourgarit, il en est pas à sa première embrouille, il y à deux trois saisons , on l'annonçait comme le futur talon du 15 de France, ben finalement , non.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4019
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 13 Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  patrick Jeu 29 Oct 2020 - 11:04

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ubb-le-3e-ligne-mahamadou-diaby-accuse-le-rochelais-pierre-bourgarit-d-insultes-racistes-1603904362

Bourgarit n'a surement pas été très fin à l'issue du match. Aller chambrer un adversaire très énervé par la défaite, de plus en utilisant des expressions pouvant mal être interprétées, n'étaient peut-être pas la meilleure idée, surtout après un match qui s'est globalement bien passé. Cela pourrait dénoter d'une intelligence et d'une culture un peu limitées et en tout cas d'une pression ayant du mal à retomber après une motivation exacerbée chez les rochelais comme d'ailleurs on a pu le constater sur le terrain.
Espérons qu'ils arrivent à se parler et que la tension s'apaise.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22665
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 13 Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Ven 30 Oct 2020 - 18:50

https://www.sudouest.fr/2020/10/30/rugby-apres-la-rochelle-bordeaux-begles-jefferson-poirot-soutient-mahamadou-diaby-8023073-773.php

Rugby: Après La Rochelle – Bordeaux-Bègles: Jefferson Poirot soutient Mahamadou Diaby

Par Alain Goujon et Benjamin Deudon

Le capitaine de l’Union Bordeaux-Bègles, Jefferson Poirot, est revenu ce matin en conférence de presse sur les propos ambigus tenus par le talonneur rochelais Bourgarit au 3e ligne bordelais, Mahamadou Diaby lors du match entre le Stade Rochelais et l’UBB, dimanche dernier. Pour lui, il ne s’agit pas d’un malentendu.

Alors qu’il s’apprêtait à quitter la salle de presse du stade Chaban-Delmas de Bordeaux après avoir fait face aux journalistes afin d’évoquer le match de championnat du Top 14 entre Bordeaux-Bègles et Agen de ce samedi, Jefferson Poirot a tenu à réagir au sujet des propos ambigus ("t’as fait le Tarzan tout le match et en plus tu ne serres pas la main") tenus par le talonneur rochelais, Pierre Bourgarit à l’encontre du 3e ligne bordelo-bèglais, Mahamadou Diaby lors du match entre le Stade Rochelais et l’UBB, dimanche dernier. Le capitaine Bordelais a tenu montrer son désaccord sur un "soi-disant" malentendu.

"il y a une chose qui me gêne un peu par rapport à Mahamadou avec ce qui s’est passé le week-end dernier et dit dans la semaine . J’ai eu l’impression que c’est passé à l’as et ça me gonfle un peu. Je trouve que dans ce milieu du rugby il existe ce genre d’ambiguïté et qu’on a tendance à banaliser l’acte. Je suis à fond derrière « Mahmad ». Je sais comment on peut faire passer des actes pour des malentendus comme ça été fait. Quand je lis les communiqués divers, j’ai l’impression que déjà c’est anticipé que ce n’est pas écrit pas la personne concernée. Donc j’apporte le soutien total à mon partenaire comme l‘ensemble du club. Ce serait bien que cette personne assume ses actes et présente ses excuses. Et s’il agit d’un malentendu qu’il s’en explique mais je pense honnêtement, qu’il n ‘y a pas de malentendu, je préfère le dire".

Pour Gibbes, "un malentendu vraiment malheureux"


Les propos de Jefferson Poirot sont arrivés aux oreilles de Jonno Gibbes, le directeur du rugby du Stade Rochelais. Ce dernier a tenu à apporter sa vision de l’affaire: "C’est un malentendu vraiment malheureux. Il y a eu les explications, la communication de "Bourga" et du club, j’ai joint Christophe (Urios) directement pour expliquer, à notre niveau, quel était le contexte. Je pense que les joueurs ont une mauvaise interprétation. Ce qui s’est réellement passé a été clairement expliqué. C’est vraiment malheureux que cela ait été mal interprété. Je crois que Jeff Poirot a entendu ses explications et décide de s’en tenir à son opinion. C’est dommage car l’explication a été plutôt claire de la part du joueur et du club. Cela n’a rien à voir du tout avec du racisme. Notre groupe a bien saisi la gravité de ces accusations, tout le monde est d’accord pour dire qu’il n’y a aucune place pour le racisme dans le rugby et dans la vie. Mais le groupe connaît aussi le contexte et l’idée autour de cette phrase. Les joueurs ont été satisfaits par la clarification apportée par les explications. Pour eux, c’était important que cela soit bien expliqué".

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 13 Empty Re: Top14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum