AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Rugby33500 Hier à 23:55

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Big'Ben Hier à 23:53

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par patrick Hier à 23:37

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 19:19

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

+33
zizou46
Gman
Kerquillas
Vince33
Ante33
krahknardz
hurluberlu
Roberto Miopalmo
DODO974
PaytaleUBB
tintin33
latine
flavio33
guillaume ubb
kaze33
gael33
RugbyData
Titou
willoush
jimL
léopold
Big'Ben
Dr. Gregory Bouse
sudiste
nadoloubb
marchal
le radis
grospaquet31
Switch
FrenchKick
densnewzealand
Scalp
patrick
37 participants

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 17 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  grospaquet31 Mar 17 Nov 2020 - 8:46

latine a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:@Dens@Scalp@Switch@Roberto

Faut pas se formaliser avec l'article d'Augot, c'est juste de la rhétorique à 2 balles: en fin de 1ère année du DUT journalisme (celui de Montaigne, bien sûr), un étudiant à peine doué utilisera bien mieux ce procédé sophistique que son auteur.

Etayer son argument en se basant sur les réflexions de Marconnet et de Hueber et, en oubliant volontairement de citer toutes les provocations passées de la charnière castraise vous montre le niveau du gazier en terme de traitement objectif de l'information.

On l'aura tous compris: c'est juste une petite entreprise de déstabilisation de Jalibert.

Bon, le Merdol n'ayant pas non plus des tirages de ouf, ça ne va pas intéresser grand monde, sauf les exégètes ovaliens du 31.


Je pense que c'est effectivement une tentative de déstabilisation de Jaja.

De toutes façons, c'est pas la peine de lire le Midol, c'est la pravda du ST et des Toulousains (et pour les avoir côtoyé pendant des années en vacances en Ariège, les Toulousains globalement je ne dirais même pas ce que j'en pense... mais c'est clairement pas du bien).

Après, je pense qu'effectivement N'Tamack n'aurait pas fait ça mais c'est tellement facile d'être le chevalier blanc quand tu n'as rien à prouver pour être en EDF, que ta place est acquise de fait et que tu n'as aucune pression... contrairement à Jaja.

Exemple, l'année où RNT a été choisi pour être le 10 de l'EDF, il avait très peu joué en 10 dans son club mais en 12, cette même année, Jaja avait joué (et magistralement) en 10 toute l'année... Que fait le sélectionneur, il met RNT en 10 et demande à Jaja qui a joué 2 matchs en 15 de jouer 15...

Déjà tout était dit, l'un n'a rien eu à prouver, juste à être (a minima le coéquipier à la charnière du meilleur 9 du moment - version politiquement correcte - ou peut-être un 'fils de' - version à mon avis plus réaliste et avis qui n'engage que moi...) et l'autre porte le poids d'avoir osé tenir tête à FG (dont le caractère arrangeant de 9 est bien connu).

Quand tu as une pression comme Jaja doit la subir, à savoir que quoi que tu fasses, même si tu es le meilleur en club, tu es numéro 2, ça n'aide pas à la sérénité.
Et avec la pression, l'émotion de la victoire, on peut faire des trucs pas forcément très malin, surtout à 22 ans...

Dumora à 32 ans, soit 10 ans de plus que Jaja, il n'a pas été très malin non plus et il n'a pas le bénéfice de l'âge, lui...
Quand on se fait chambrer tout le long d’un match, quon ait 20 ou 30 ans, ca ne change rien, a un moment on exprime son agacement et la facon depend du caractere. On ne peut pas rester hermétique, c’est tres difficile de penser aux conséquences dans ces moments la.
On se souvient tous du coup de boule de Zidane apres avoir subi des insultes sur sa famille.
Meme pour NTK, lors de ASM ST, il etait pas loin de faire une Combezou. Reagir a chaud est un exercice périlleux.
Mais le plus ridicule dans tout ca, ce sont les anciens internationaux qui viennent faire la morale. Alors la, chapeau! Surtout quand on sait qu’ils faisaient bien pire.
Juste pour revenir à Galthié et le souhait a un moment de faire jouer Jalibert en 15, je pense quil ne voulait pas choisir et faire comme les AB.



grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 17 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Switch Mar 17 Nov 2020 - 17:24



Déjà l'an passé, après une défaite du CO contre Toulouse. J'dis cà, j'dis rien Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 17 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Big'Ben Mar 17 Nov 2020 - 18:21

Switch a écrit:

Déjà l'an passé, après une défaite du CO contre Toulouse. J'dis cà, j'dis rien Rolling Eyes

A sa décharge... le journaleux l'avait bien cherché aussi. Entre joueur je peux presque comprendre, mais là... venant d'un gratte papier qui se torche le cul moi j'avais trouvé ça honteux l'année dernière.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5213
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 17 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 17 Nov 2020 - 18:26

krahknardz a écrit:
latine a écrit:
Dumora à 32 ans, soit 10 ans de plus que Jaja, il n'a pas été très malin non plus et il n'a pas le bénéfice de l'âge, lui...

Je me répète, que Dumora parte comme un dératé alors que Jalibert lui pose les mains sur le haut du dos, c'est juste hallucinant. Il a 2 ans d'âge mental ou quoi? S'il lui avait posé les mains sur les fesses j'arriverais peut-être à comprendre, mais là, il s'est tout juste ridiculisé...

Laughing peut-être même aurait-il eu une réaction plus saine et cordiale ???
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 17 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  grospaquet31 Mar 17 Nov 2020 - 18:37

Moi il me semblait que Dumora etait pret pour saute mouton :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 17 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  patrick Mar 17 Nov 2020 - 19:28

Je crois qu'on va se faire gronder :chambreur:

https://www.lnr.fr/sites/default/files/cp_lnr_-_convocations_commission_de_discipline_17_novembre_2020.pdf

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22665
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 17 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Mar 17 Nov 2020 - 20:01

patrick a écrit:Je crois qu'on va se faire gronder   :chambreur:

https://www.lnr.fr/sites/default/files/cp_lnr_-_convocations_commission_de_discipline_17_novembre_2020.pdf

Une bagarre !!!, sans mornifles, ça s'appelle une empoignade, ça mérite à peine une réprimande.

Et encore, juste pour faire plaisir aux âmes sensibles, qui ont été profondément choquées par cet entassement de corps en pleine pandémie. cadillac

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 17 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Mar 17 Nov 2020 - 20:06

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-combezou-en-commission-de-discipline-pour-ses-propos-sur-l-arbitrage-2007151.html

Combezou en commission de discipline pour ses propos sur l’arbitrage

Thomas Combezou, qui avait estimé que Castres s’était "fait entuber tout le match" lors de la défaite contre Bordeaux-Bègles (29-30), est convoqué en commission de discipline pour ses propos tenus contre l'arbitrage.

"De telles paroles sur un terrain de rugby n'honorent ni leur auteur, ni notre sport, et nous savons que la commission de discipline de la LNR partagera cette émotion", s’indignait la Direction technique nationale de l’arbitrage (DTNA). Et elle avait juste. Le Castrais Thomas Combezou est bien cité pour ses propos tenus à l’encontre de l’arbitrage après la défaite des siens contre Bordeaux-Bègles (29-30). Le joueur et son club sont convoqués devant la commission de discipline et des règlements, le 25 novembre. Thomas Combezou n'est pas suspendu en attendant cette audience.

"On s'est fait entuber tout le match, il faut le savoir quand même. Aujourd'hui, en première mi-temps, on a arbitré Rory Kockott (demi de mêlée castrais, ndlr), je ne sais pas pourquoi (...) Cela ne me fait pas rire. C'est nul, c'est de l'antirugby ce qui se passe. Ça me gonfle!", avait réagi le trois-quatre centre de Castres au micro de Canal + Sport au coup de sifflet final. Des mots très forts qui avaient touché le corps arbitral.

Jalibert n'aura pas à s'expliquer

"Peut-être qu'on fait quelques fautes mais on arbitre toujours le même joueur... Tout le temps, tous les week-ends, (c'est) pareil. (...) Et en deuxième mi-temps, eux ils font de l'anti jeu et on ne les siffle pas... Donc ça ne me fait pas rigoler", avait poursuivi Thomas Combezou, dévoré par la frustration. "Au fond l'arbitre (Julien Castaignède, ndlr) a décidé de les remettre dans le match, c'est ça qui est gavant. Ça me gonfle, ça me gonfle!", avait-il conclu.

En creux, Thomas Combezou reprochait aussi à Julien Castaignède d’avoir, selon lui, épargné l’ouvreur Mathieu Jalibert. Ce dernier, dans l’euphorie de la victoire arrachée sur le fil en déplacement,  avait légèrement poussé l'arrière castrais Julien Dumora en entrant sur le terrain, alors qu'il avait été remplacé par Ben Botica, pour fêter l'essai de la victoire. L’ouvreur international s’est excusé et l’affaire en restera là pour lui. Jalibert, qui n'a pas été cité, n’aura pas besoin de s’expliquer après son chambrage et sa poussette dans le dos de Dumora. C'est son club, Bordeaux-Bègles, qui est convoqué en commission de discipline le 25 novembre.

QM

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 17 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Mar 17 Nov 2020 - 20:10

100% UBB, l'émission

Retour sur la première victoire de la saison à l'extérieur à Castres


https://www.francebleu.fr/emissions/la-melee-du-lundi/gironde

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 17 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Switch Mar 17 Nov 2020 - 20:44

Faut bien justifier les salaires des branleurs de la LNR ! On cherche vraiment la petite bête.

Et pendant ce temps là, Montpellier ou le Racing affichent leur opulence financière en ces temps de crises en prolongeant ou recrutant à tour de bras, sans soulever le moindre soupçon de fraude.

Quelle bande de tocards, cette LNR...
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 17 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  krahknardz Mar 17 Nov 2020 - 23:37

patrick a écrit:Je crois qu'on va se faire gronder   :chambreur:

https://www.lnr.fr/sites/default/files/cp_lnr_-_convocations_commission_de_discipline_17_novembre_2020.pdf

Il est intéressant que ce soit le club qui est convoqué, et non pas Jalibert. Par contre Cambézou va morfler, et ce sera tant mieux.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6953
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 17 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  patrick Mer 18 Nov 2020 - 0:07

krahknardz a écrit:
patrick a écrit:Je crois qu'on va se faire gronder   :chambreur:

https://www.lnr.fr/sites/default/files/cp_lnr_-_convocations_commission_de_discipline_17_novembre_2020.pdf

Il est intéressant que ce soit le club qui est convoqué, et non pas Jalibert. Par contre Cambézou va morfler, et ce sera tant mieux.

Quand tu es en EDF... ou au ST :) tu as un totem d'immunité. Ils ont réussi à voir plusieurs joueurs rentrer sur le terrain ce qui justifie de convoquer le club et non pas un seul coupable.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22665
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 17 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  marchal Mer 18 Nov 2020 - 17:13

lesz stats complétes de la journée : https://amistade-paris.fr/top-14-j9-saison-2020-2021-les-statistiques-completes-de-la-journee/
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 17 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  nadoloubb Mer 18 Nov 2020 - 17:26

marchal a écrit:lesz stats complétes de la journée : https://amistade-paris.fr/top-14-j9-saison-2020-2021-les-statistiques-completes-de-la-journee/

Merci elles sont publiées chaque semaine ?
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7967
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 17 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Louis_ Jeu 19 Nov 2020 - 1:34

Dans la stat, réussite au pied, Jalibert à 100% de réussite et non 86%. L'échec est de Botica
Louis_
Louis_
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 3
Localisation : Tresses(33)
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 17 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  marchal Jeu 19 Nov 2020 - 15:46

OUI NADOLO
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 17 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Jeu 26 Nov 2020 - 9:25

https://www.sudouest.fr/2020/11/25/top-14-l-ubb-ecope-de-10-000-euros-d-amende-apres-le-match-face-a-castres-8117850-4570.php

Top 14 : l’UBB écope de 10 000 euros d’amende après le match face à Castres

La rencontre entre le club girondin et le Castres Olympique s’était terminé de manière houleuse

Le club de Bordeaux-Bègles et le centre castrais Thomas Combezou ont écopé respectivement d’amendes de 10 000 et 3 000 euros après le match de la 9e journée de Top 14 Castres-UBB qui s’était achevé de manière houleuse, a annoncé mercredi la Ligue nationale de rugby.

L’UBB s’est vu infliger 10 000 euros d’amende pour "non-respect des dispositions relatives à l’accès au terrain et à l’enceinte de jeu" concernant cette rencontre remportée d’un souffle par le club bordelais (30–29) le 13 novembre.

Après l’essai victorieux de l’UBB, plusieurs joueurs avaient quitté le banc des remplaçants, dont l’ouvreur international Matthieu Jalibert, pour rejoindre le terrain et une bagarre entre deux joueurs avait éclaté.

Combezou épinglé


Combezou a lui écopé d’une amende de 3 000 euros et d’un blâme pour ses critiques envers l’arbitrage après la partie.

"On s’est fait entuber tout le match, il faut le savoir quand même", avait notamment affirmé le joueur au micro de Canal Plus Sport. La direction technique nationale de l’arbitrage s’était "indignée" de ces propos.

Combezou a été reconnu responsable d’"atteinte à l’intérêt supérieur du rugby", par la commission de discipline de la LNR.

La commission a en outre sanctionné les deux clubs d’un avertissement pour "bagarre entre joueurs".

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 17 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  léopold Jeu 26 Nov 2020 - 9:33

L'interet supérieur du Rugby est vraiment peu de chose. rire
Nous 10000€ c'est cher mais on a pris 4 points.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 17 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum