AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Befa Aujourd'hui à 0:27

» Top14 : autres matchs
par krahknardz Hier à 22:42

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Switch Hier à 21:37

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 20:12

» Espoirs 2023-2024
par krahknardz Hier à 19:21

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Hier à 16:27

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 16:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par krahknardz Hier à 12:57

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

+33
zizou46
Gman
Kerquillas
Vince33
Ante33
krahknardz
hurluberlu
Roberto Miopalmo
DODO974
PaytaleUBB
tintin33
latine
flavio33
guillaume ubb
kaze33
gael33
RugbyData
Titou
willoush
jimL
léopold
Big'Ben
Dr. Gregory Bouse
sudiste
nadoloubb
marchal
le radis
grospaquet31
Switch
FrenchKick
densnewzealand
Scalp
patrick
37 participants

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB Empty TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  patrick Dim 8 Nov 2020 - 11:50

Voyage toujours délicat chez les Castrais. Ils seront très motivés mais cette année nous arriverons après leur voyage énergivore chez leurs amis Toulousains ... et puis l'arbitre ne sera pas sous l'influence du public local. On a en effet vu ce week-end à Chaban que l'arbitre se permettait aujourd'hui quelques libertés et décisions discutables qui en temps normal auraient généraient de belles broncas.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Dim 8 Nov 2020 - 12:09

Top 14 - UBB : Cap sur Castres

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB Capt1376

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-ubb-cap-sur-castres-1604783039

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Dim 8 Nov 2020 - 12:41

Il me tarde de voir notre équipe face à des Castrais, comme dit Patrick, motivés !. Les Castrais ont cette force qu'est leur état d’esprit, c'est là que j'attends de voir celui de l'UBB.
Les deux derniers matchs ont été trop facile pour nous, nous étions trop supérieur. Hier encore, à chaque fois que Bayonne nous a enlevé le bonus, c’était comme une évidence que nous allions le récupérer derrière.
Notre équipe a de grandes qualités, de très bons joueurs, mais je ne sens pas encore l'étincelle que nous avions en début de saison dernière, au même stade de la compétition, et alors que nous sommes globalement plus fort.
Il n'y a pas de mystère, le match à Castres sera un révélateur, on a les capacités de le gagner, mais il faudra qu'on veuille vraiment arracher la victoire, ce serait un bon point de départ pour ce qui nous attend en suivant. yesbx

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Lun 9 Nov 2020 - 9:16

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB Capt1381
https://www.allrugby.com/news/top-14-2021-j9-arbitres-832.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  densnewzealand Lun 9 Nov 2020 - 11:26

Ce match va arriver trés vite. Tant mieux, comme dit Urios, pasons à autre chose, la fin de match étant ratée. On à quand meme été à deux doigts, un lancer pas droit de pommer ce bonus mad2 . Il y à du mieux partout , Lam, qui va voir ce qui se passe au milieu du terrain, Amosa, en dehors de sa boulette, qui à chaque fois avance, et soulage Higgs, notre mélée fermée solide sur les bases, en touche c'est royal au bar avec Roumat, Higgs et Flanquart. Aprés on se tient toujours un peu loin les uns des autres je trouve , on se fait gratter quelques ballons qu'on ne devrait pas , pour chipoter. Pour Castres je verrais bien une troisième ligne moins aérienne, plus au ras du sol, allez disons pour démarrer, Gorgadze/Higgs/Diaby ou Amosa. Sinon à Castres , Jelonch est en équipe de France , jouera t'il ce we, Jalibert est dispo, bonne nouvelle. Ce match est à notre portée, je serais déçu si on ne ramenais rien.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3984
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  FrenchKick Lun 9 Nov 2020 - 11:45

Scalp a écrit:TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB Capt1381
https://www.allrugby.com/news/top-14-2021-j9-arbitres-832.html

Aie... Un arbitre très peu expérimenté pour ce match, j'espère qu'il arbitrera correctement car on sait très bien que Castres est souvent à la limite de la règle, surtout avec un demi comme Kockott que je trouve insupportable mais bon on sait très bien que c'est l'ADN du CO d'être pénible à jouer. Si on est absent dans le combat, on peut rester dans le bus. J'ai très hâte de voir ce match pour voir si enfin notre saison est lancée pour de bon !
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Switch Lun 9 Nov 2020 - 12:42

Le vrai match révélateur de ce début de saison (en Top14). Agen et Bayonne à domicile, il faut reconnaître que ce n'était pas le meilleur révélateur de ce que cette UBB 2020-2021 a dans le bide, sans faire offense à ces 2 clubs.

Je crains que le CO ne soit en train de se reprendre après un début de saison catastrophique et ne voit notre venue comme l'occasion de lancer pour de bon sa saison en lavant "l'affront" de la saison passée. J'imagine déjà sans peine les titres de presse et les railleries de certains qui en cas de défaite ne se priveraient pas de présenter nos 2 victoires bonifiées comme d'un feu de paille sans lendemain, arguant que l'UBB a retrouvé sa place de petit club du ventre mou, confirmant que l'an dernier n'était bien qu'une anomalie Evil or Very Mad

Alors qu'importe la manière, il faut la victoire épicétou ! :grrr: Même 12 à 9, je prends ! On connait Castres, on sait ce qu'ils vont proposer. Du jeu chiant, du défi physique, du pragmatisme et une once de mauvais esprit pour certains, Kockott en tête. Encore ce WE il a été particulièrement détestable face au Racing. La châtier (dans les règles) sera une bien bonne idée !

Soyons sérieux cette semaine, bossons bien, travaillons nos points faibles vus contre Bayonne, et ca pourra le faire ! Faut passer la deuxième !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10687
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  grospaquet31 Lun 9 Nov 2020 - 13:58

Switch a écrit:Le vrai match révélateur de ce début de saison (en Top14). Agen et Bayonne à domicile, il faut reconnaître que ce n'était pas le meilleur révélateur de ce que cette UBB 2020-2021 a dans le bide, sans faire offense à ces 2 clubs.

Je crains que le CO ne soit en train de se reprendre après un début de saison catastrophique et ne voit notre venue comme l'occasion de lancer pour de bon sa saison en lavant "l'affront" de la saison passée. J'imagine déjà sans peine les titres de presse et les railleries de certains qui en cas de défaite ne se priveraient pas de présenter nos 2 victoires bonifiées comme d'un feu de paille sans lendemain, arguant que l'UBB a retrouvé sa place de petit club du ventre mou, confirmant que l'an dernier n'était bien qu'une anomalie Evil or Very Mad

Alors qu'importe la manière, il faut la victoire épicétou ! :grrr: Même 12 à 9, je prends ! On connait Castres, on sait ce qu'ils vont proposer. Du jeu chiant, du défi physique, du pragmatisme et une once de mauvais esprit pour certains, Kockott en tête. Encore ce WE il a été particulièrement détestable face au Racing. La châtier (dans les règles) sera une bien bonne idée !

Soyons sérieux cette semaine, bossons bien, travaillons nos points faibles vus contre Bayonne, et ca pourra le faire ! Faut passer la deuxième !

Le CO a joue a Toulouse Ce we et c’etait Arrate titulaire.
J’ai trouvé que le CO avait mieux joué a la main que le ST.
Attention, ils sont capable de jouer au large, le dernier match avant le confinement nous l’avait confirmé et cest une equipe qui se nourrit bcp des fautes de l’adversaire. Faut eviter toutes nos pertes de ballons, car danger.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  le radis Lun 9 Nov 2020 - 14:02

grospaquet31 a écrit:
Switch a écrit:Le vrai match révélateur de ce début de saison (en Top14). Agen et Bayonne à domicile, il faut reconnaître que ce n'était pas le meilleur révélateur de ce que cette UBB 2020-2021 a dans le bide, sans faire offense à ces 2 clubs.

Je crains que le CO ne soit en train de se reprendre après un début de saison catastrophique et ne voit notre venue comme l'occasion de lancer pour de bon sa saison en lavant "l'affront" de la saison passée. J'imagine déjà sans peine les titres de presse et les railleries de certains qui en cas de défaite ne se priveraient pas de présenter nos 2 victoires bonifiées comme d'un feu de paille sans lendemain, arguant que l'UBB a retrouvé sa place de petit club du ventre mou, confirmant que l'an dernier n'était bien qu'une anomalie Evil or Very Mad

Alors qu'importe la manière, il faut la victoire épicétou ! :grrr: Même 12 à 9, je prends ! On connait Castres, on sait ce qu'ils vont proposer. Du jeu chiant, du défi physique, du pragmatisme et une once de mauvais esprit pour certains, Kockott en tête. Encore ce WE il a été particulièrement détestable face au Racing. La châtier (dans les règles) sera une bien bonne idée !

Soyons sérieux cette semaine, bossons bien, travaillons nos points faibles vus contre Bayonne, et ca pourra le faire ! Faut passer la deuxième !

Le CO a joue a Toulouse Ce we et c’etait Arrate titulaire.
J’ai trouvé que le CO avait mieux joué a la main que le ST.
Attention, ils sont capable de jouer au large, le dernier match avant le confinement nous l’avait confirmé et cest une equipe qui se nourrit bcp des fautes de l’adversaire. Faut eviter toutes nos pertes de ballons, car danger.

Pas mieux Grospaquet; le CO sait très bien jouer à la main et ai capable de grosses séquences de jeu. Les bases sont tjrs là, mais ce n'est plus du tout restrictif comme cela a pu l'être.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12721
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Lun 9 Nov 2020 - 14:05

État d'esprit, combat, jeu au sol et guerre des rucks, autant de domaine ou nous avons montré des faiblesses à l’extérieur, et où il faudra être meilleur que Castres pour gagner.

Mais le point clé, l’élément décisif, c'est l’état d'esprit. À mon sens, nous en avons vraiment fait preuve, seulement contre Bristol, on voit la différence que ça peut faire.

Si cette flamme nous anime vendredi, nous gagnerons Castres, car sur tous les plans, notre équipe n'a rien à envier aux Castrais.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  marchal Lun 9 Nov 2020 - 15:30

je ne pense pas que l'on doivent compter sur nos 2 georgiens ce we, en effet ils affrontent l'angleterre le 14 novembre pour l'autumn nations cup.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  grospaquet31 Lun 9 Nov 2020 - 15:38

marchal a écrit:je ne pense pas que l'on doivent compter sur nos 2 georgiens ce we, en effet ils affrontent l'angleterre le 14 novembre pour l'autumn nations cup.

j'avoue que je ne pensais meme pas les avoir contre Bayonne. ils devaient rejoindre leur selection cette semaine, c'etait indiqué dans un article SO de la semaine derniere

je me demande si Cobilas sera retabli ou pas?

je pense qu'on devrait retrouver une compo quasi identique que contre bayonne
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  grospaquet31 Lun 9 Nov 2020 - 15:45

Bon je n'y tiens plus, j'ouvre le concours de la compo :chambreur:

J'opte pour les retours de Maynadier et Douglas. Je doute que Cobilas soit remis de sa dechirure

Poirot Maynadier Tameifuna
Douglas Marais
Roumat Higgins Diaby
Lucu Jalibert
Lam Lamerat Moefana (ou Seuteni) Cros
Ducuing (ou Buros)

remp: Paiva Dweba Tabidze Flanquart Amosa Lesgourgues Botica Seuteni (ou Moefana)
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  nadoloubb Lun 9 Nov 2020 - 16:00

grospaquet31 a écrit:Bon je n'y tiens plus, j'ouvre le concours de la compo :chambreur:

J'opte pour les retours de Maynadier et Douglas. Je doute que Cobilas soit remis de sa dechirure

Poirot Maynadier Tameifuna
Douglas Marais
Roumat Higgins Diaby
Lucu Jalibert
Lam Lamerat Moefana (ou Seuteni) Cros
Ducuing (ou Buros)

remp: Paiva Dweba Tabidze Flanquart Amosa Lesgourgues Botica Seuteni (ou Moefana)

Je suis d'accord avec toi sur le groupe j'ai quelques différences sur les titus pour moi dweba a gagné sa place et n'est plus un simple impact player, ensuite au vu des performances de buros couplet à celle de ducuing (qui ne sont sont pas bonnes) je le vois titulaire indiscutable. Je trouve qu'en ce début de saison c'est ducuing qui a le plus de mal à se mettre dans le rythme.

Poirot Dweba Tameifuna
Flanquart Marais
Roumat Higgins Diaby
Lucu Jalibert
Lam Lamerat Seuteni Cros
Buros

remp: Paiva Maynadier Tabidze douglas tauleigne Lesgourgues Botica Moefana
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7905
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  sudiste Lun 9 Nov 2020 - 16:41

Moi je vous le dis, si nous continuons à passer aussi souvent au sol que nous l'avons fait contre Bayonne nous ne gagnerons pas !!!
Dans un match en mode simplement combat nous ne soutiendrons pas la comparaison avec une équipe telle que le CO.
Ce n'est pas notre jeu et de plus nous avons du mal à intégrer les nouvelles règles.
Alors puisque c'est en jouant que l'on devient joueur : jouons donc !!! Ce qui n'empêche pas évidemment de mettre le museau au fond de la mine quand les circonstances l'imposent Twisted Evil
Et sur ce match je veux enfin voir le fond de l'âme de Ben !!! :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Lun 9 Nov 2020 - 16:57

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB Castre10

À peu de chose près, d'accord avec vous, mais ça va devenir urgent de faire un peu de turnover, Poirot, Marais et Diaby, 7 fois titulaire sur 8 matchs, il va falloir qu'ils se reposent un peu...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  grospaquet31 Lun 9 Nov 2020 - 17:18

nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:Bon je n'y tiens plus, j'ouvre le concours de la compo :chambreur:

J'opte pour les retours de Maynadier et Douglas. Je doute que Cobilas soit remis de sa dechirure

Poirot Maynadier Tameifuna
Douglas Marais
Roumat Higgins Diaby
Lucu Jalibert
Lam Lamerat Moefana (ou Seuteni) Cros
Ducuing (ou Buros)

remp: Paiva Dweba Tabidze Flanquart Amosa Lesgourgues Botica Seuteni (ou Moefana)

Je suis d'accord avec toi sur le groupe j'ai quelques différences sur les titus pour moi dweba a gagné sa place et n'est plus un simple impact player, ensuite au vu des performances de buros couplet à celle de ducuing (qui ne sont sont pas bonnes) je le vois titulaire indiscutable. Je trouve qu'en ce début de saison c'est ducuing qui a le plus de mal à se mettre dans le rythme.

Poirot Dweba Tameifuna
Flanquart Marais
Roumat Higgins Diaby
Lucu Jalibert
Lam Lamerat Seuteni Cros
Buros

remp: Paiva Maynadier Tabidze douglas  tauleigne Lesgourgues Botica Moefana

mais je suis completement d'accord. si ca ne tenait qu'a moi, je mettrais Dweba et Lamothe sur la feuille de match à chaque fois.
et comme je le disais, je prefere Buros actuellement. mais j'ai cru comprendre d'Urios fonctionnait par bloc de match. donc je me dis que c'est pour Nans encore.
Par contre je mettrais plutot Douglas sur ce match
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Switch Lun 9 Nov 2020 - 17:25

sudiste a écrit:Moi je vous le dis, si nous continuons à passer aussi souvent au sol que nous l'avons fait contre Bayonne nous ne gagnerons pas !!!
Dans un match en mode simplement combat nous ne soutiendrons pas la comparaison avec une équipe telle que le CO.
Ce n'est pas notre jeu et de plus nous avons du mal à intégrer les nouvelles règles.
Alors puisque c'est en jouant que l'on devient joueur : jouons donc !!! Ce qui n'empêche pas évidemment de mettre le museau au fond de la mine quand les circonstances l'imposent Twisted Evil
Et sur ce match je veux enfin voir le fond de l'âme de Ben !!! :chambreur:

Lequel ? :chambreur: Botica, Tameifuna ou Lam ? rire

Sur ce match, je rejoins ton avis. Si nous voulons prendre Castres sur le défi physique et le combat, nous risquons de déchanter car c'est une équipe reine du genre, et on ne prend pas (ou difficilement) un adversaire sur ses points forts.

Nous avons du matos pour envoyer du jeu, alors ne nous privons pas ! Attention toutefois car comme dit plus bas, Castres se montre redoutable dans les ballons de récupération et les contres. Il ne s'agira pas de monter des quilles pendant 80 minutes ni de se lancer dans des percées en solitaires pour finir par se faire piquer la balle et prendre un essai en contre Rolling Eyes

La météo annonce quelques averses ce vendredi soir à Castres, avec surtout de fortes rafales de vent par moment. Selon le vent, les quilles seront donc un instrument à double tranchant, méfiance.

Poirot - Dweba - Tameifuna
Flanquart - Marais
Roumat - Higgs - Diaby
Lesgourgues - Jalibert
Lam - Lamerat - Moefana - Cros
Buros

Banc : Paiva, Lamothe, Cobilas ou Tabidze, Douglas, Amosa, Lucu, Seuteni, Ducuing

Lesgourgues d'entrée pour sa vitesse, Lucu sur le banc pour son côté plus gestionnaire, en espérant qu'on soit devant quand il rentrera. Buros et Cros sont en bonne forme, autant en profiter. Amosa j'attendrais encore pour le mettre en titu, d'autant qu'Higgs fait le job en ce moment. Pariel pour Titi Paiva. Pour la touche, la doublette Flanquart/Roumat me semble vraiment nécessaire pour contrer notamment et ne pas s'exposer à des ballons portés en série. Dweba, Lam, Lamerat et Moefana ont besoin d'enchaîner pour (re)trouver leur niveau.

Faisons confiance à tonton Urios pour préparer ce match comme il faut  Twisted Evil

Sait-on si Woki et Cazeaux seront libérés pour jouer avec nous ou non ?

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10687
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Lun 9 Nov 2020 - 17:30

https://www.sudouest.fr/2020/11/09/l-ubb-travaille-t-elle-trop-8057611-773.php

L’UBB travaille-t-elle trop ?

Par Yoan Leshauriès

Lors de la victoire bonifiée face à Bayonne (43–19), Christophe Urios a senti ses joueurs émoussés en seconde période. Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles pense que les semaines de préparation "musclées" sont trop systématiques.


Après une première période parfaitement maîtrisée durant laquelle elle a imprimé le rythme face aux Bayonnais (22–0 à la mi-temps), l’Union Bordeaux-Bègles a un peu flanché en seconde. « Je trouve que notre deuxième mi-temps a manqué de solidité, je nous ai trouvés un peu émoussés, pas frais, même si ceux qui sont entrés en jeu ont amené des choses intéressantes », constatait Christophe Urios après le match.

« C’est un avertissement »


Le manager girondin semble avoir trouvé une explication à cette baisse de rythme qui ne se fait pas ressentir pour la première fois de la saison : « Je trouve que sur nos semaines, on travaille trop. On a du mal, moi le premier, à prendre un peu de recul. Tantôt on a des semaines courtes, tantôt des semaines longues, tantôt des semaines où on ne joue pas… On a l’impression qu’on veut toujours rattraper et finalement, ça nous fait des semaines de travail costauds. Avant Bayonne, on a fait une grosse semaine, notamment nos trois-quarts. Et sur le match, je ne nous ai pas trouvés très frais. C’est un avertissement ».

Les séances à Moga sont effectivement en général musclées, surtout celle du mardi, durant laquelle les joueurs effectuent une opposition dans des conditions de match. « L’engament des mecs fait qu’on a beaucoup de chocs. Les entraînements sont très heurtés. Il faut faire attention », prévient Christophe Urios. À titre d’exemple, juste avant le déplacement à La Rochelle, Marco Tauleigne a dû quitter le terrain complètement sonné, victime d’une nouvelle commotion.

Pour préparer son prochain déplacement à Castres (vendredi à 20 h 45), l’UBB se lance cette fois dans une semaine courte. « On va devoir jouer sur la fraîcheur », déclare le manager girondin, qui est à la recherche du bon équilibre.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Switch Lun 9 Nov 2020 - 17:53

Scalp a écrit:https://www.sudouest.fr/2020/11/09/l-ubb-travaille-t-elle-trop-8057611-773.php

L’UBB travaille-t-elle trop ?

Par Yoan Leshauriès

Lors de la victoire bonifiée face à Bayonne (43–19), Christophe Urios a senti ses joueurs émoussés en seconde période. Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles pense que les semaines de préparation "musclées" sont trop systématiques.


Après une première période parfaitement maîtrisée durant laquelle elle a imprimé le rythme face aux Bayonnais (22–0 à la mi-temps), l’Union Bordeaux-Bègles a un peu flanché en seconde. « Je trouve que notre deuxième mi-temps a manqué de solidité, je nous ai trouvés un peu émoussés, pas frais, même si ceux qui sont entrés en jeu ont amené des choses intéressantes », constatait Christophe Urios après le match.

« C’est un avertissement »


Le manager girondin semble avoir trouvé une explication à cette baisse de rythme qui ne se fait pas ressentir pour la première fois de la saison : « Je trouve que sur nos semaines, on travaille trop. On a du mal, moi le premier, à prendre un peu de recul. Tantôt on a des semaines courtes, tantôt des semaines longues, tantôt des semaines où on ne joue pas… On a l’impression qu’on veut toujours rattraper et finalement, ça nous fait des semaines de travail costauds. Avant Bayonne, on a fait une grosse semaine, notamment nos trois-quarts. Et sur le match, je ne nous ai pas trouvés très frais. C’est un avertissement ».

Les séances à Moga sont effectivement en général musclées, surtout celle du mardi, durant laquelle les joueurs effectuent une opposition dans des conditions de match. « L’engament des mecs fait qu’on a beaucoup de chocs. Les entraînements sont très heurtés. Il faut faire attention », prévient Christophe Urios. À titre d’exemple, juste avant le déplacement à La Rochelle, Marco Tauleigne a dû quitter le terrain complètement sonné, victime d’une nouvelle commotion.

Pour préparer son prochain déplacement à Castres (vendredi à 20 h 45), l’UBB se lance cette fois dans une semaine courte. « On va devoir jouer sur la fraîcheur », déclare le manager girondin, qui est à la recherche du bon équilibre.

Je n'aime pas lire Tauleigne et commotion dans la même phrase :siffle: On sait ce que cela peut signifier...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10687
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Lun 9 Nov 2020 - 17:55

Switch a écrit:
sudiste a écrit:Moi je vous le dis, si nous continuons à passer aussi souvent au sol que nous l'avons fait contre Bayonne nous ne gagnerons pas !!!
Dans un match en mode simplement combat nous ne soutiendrons pas la comparaison avec une équipe telle que le CO.
Ce n'est pas notre jeu et de plus nous avons du mal à intégrer les nouvelles règles.
Alors puisque c'est en jouant que l'on devient joueur : jouons donc !!! Ce qui n'empêche pas évidemment de mettre le museau au fond de la mine quand les circonstances l'imposent Twisted Evil
Et sur ce match je veux enfin voir le fond de l'âme de Ben !!! :chambreur:

Lequel ? :chambreur: Botica, Tameifuna ou Lam ? rire

Sur ce match, je rejoins ton avis. Si nous voulons prendre Castres sur le défi physique et le combat, nous risquons de déchanter car c'est une équipe reine du genre, et on ne prend pas (ou difficilement) un adversaire sur ses points forts.

Nous avons du matos pour envoyer du jeu, alors ne nous privons pas ! Attention toutefois car comme dit plus bas, Castres se montre redoutable dans les ballons de récupération et les contres. Il ne s'agira pas de monter des quilles pendant 80 minutes ni de se lancer dans des percées en solitaires pour finir par se faire piquer la balle et prendre un essai en contre Rolling Eyes

La météo annonce quelques averses ce vendredi soir à Castres, avec surtout de fortes rafales de vent par moment. Selon le vent, les quilles seront donc un instrument à double tranchant, méfiance.

Poirot - Dweba - Tameifuna
Flanquart - Marais
Roumat - Higgs - Diaby
Lesgourgues - Jalibert
Lam - Lamerat - Moefana - Cros
Buros

Banc : Paiva, Lamothe, Cobilas ou Tabidze, Douglas, Amosa, Lucu, Seuteni, Ducuing

Lesgourgues d'entrée pour sa vitesse, Lucu sur le banc pour son côté plus gestionnaire, en espérant qu'on soit devant quand il rentrera. Buros et Cros sont en bonne forme, autant en profiter. Amosa j'attendrais encore pour le mettre en titu, d'autant qu'Higgs fait le job en ce moment. Pariel pour Titi Paiva. Pour la touche, la doublette Flanquart/Roumat me semble vraiment nécessaire pour contrer notamment et ne pas s'exposer à des ballons portés en série. Dweba, Lam, Lamerat et Moefana ont besoin d'enchaîner pour (re)trouver leur niveau.

Faisons confiance à tonton Urios pour préparer ce match comme il faut  Twisted Evil

Sait-on si Woki et Cazeaux seront libérés pour jouer avec nous ou non ?

Face à une équipe comme Castres, il va falloir au moins rivaliser sur leur points forts, sur le combat et le jeu au sol. À partir de là, on pourra espérer pouvoir mettre notre jeu en place, si on y arrive, on ne s'en privera pas.

Si on ne rivalise pas, on subira, comme lors de nos dernières sorties, et c'est sûr que contre Castres, ça ne pardonnera pas. Mais encore une fois, pour rivaliser, ça dépendra de l'état d'esprit qu'on y mettra..., c'est là que j'attends les gars.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 9 Nov 2020 - 18:21

Scalp a écrit:TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB Castre10

À peu de chose près, d'accord avec vous, mais ça va devenir urgent de faire un peu de turnover, Poirot, Marais et Diaby, 7 fois titulaire sur 8 matchs, il va falloir qu'ils se reposent un peu...

En espérant que le Bouheyrot tienne bien son match...connaissant la filouterie des Tarnais (doux euphémisme afin de ne pas lancer les hostilités...)
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5817
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  densnewzealand Mar 10 Nov 2020 - 10:41

Nous rentrons dans l'oeil du cyclone, la gestion du groupe va etre capitale. le groupe est quand meme restreint, et nous allons tourner avec 23/25 joueurs .
Et pas que que pour une ou deux journées. Pour au moins 4 , dont 3 déplacements. Il faut absolument faire un truc à Castres, parce qu'aprés bye bye Jalibert, Woki, cazeaux, plus évidemment petti et Cordro, et peux etre une surprise du chef, sous reserve de blessure.
Donc les rencontres face au SF, MHR et RCF, sans tout ces joueurs et pas des moindres. Et nous ne jouons pas des équipes moyennes, qui elles auront toutes leur forces vives , le MHR récuperant Bouthier, Rattez, Haouas, et Willemse.
Esperons récuperer nos deux georgiens entre temps. Je préviens tout le monde, les journaleux ne releveront pas, n'attendons rien de ce côté là.
Le groupe va devoir faire preuve de solidarité, le coaching et la gestion des hommes super fin, les courants de jets vont frapper la carlingue, attention aux secousses. Pas de blessés lors des entrainements, tout le monde sur le pont, d'ailleurs le discours d'Urios va dans le sens d'un allégement de semaines et des entrainements à haute intensité :siffle: :siffle: .
A un moment il va falloir faire souffler et je verrais bien çà lors du déplacment au MHR, avant la réception du Racing capitale.
Bon alors pour le déplacement au CO, je joue aussi.
Poirot/Dweba/Ben T
Flanquart/Douglas
Amosa/Higgs/Diaby
Lucu/jalibert
Lam/lamerat/Moefana/Cros
Ducuing

Paiva/lamothe/Tabidze ou Cobilas/ Marais/ Tauleigne/ Lesgourgue/Botica/Seuteni.

J'opte pour une troisième ligne prête à relever le défi, le CO va nous attendre en bas et je muscle avec Marco sur le banc.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3984
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Mar 10 Nov 2020 - 11:41

densnewzealand a écrit:Nous rentrons dans l'oeil du cyclone, la gestion du groupe va etre capitale. le groupe est quand meme restreint, et nous allons tourner avec 23/25 joueurs .
Et pas que que pour une ou deux journées. Pour au moins 4 , dont 3 déplacements. Il faut absolument faire un truc à Castres, parce qu'aprés bye bye Jalibert, Woki, cazeaux, plus évidemment petti et Cordro,  et peux etre une surprise du chef, sous reserve de blessure.
Donc les rencontres face au SF, MHR et RCF, sans tout ces joueurs et pas des moindres. Et nous ne jouons pas des équipes moyennes, qui elles auront toutes leur forces vives , le MHR récuperant Bouthier, Rattez, Haouas, et Willemse.
Esperons récuperer nos deux georgiens entre temps. Je préviens tout le monde, les journaleux ne releveront pas, n'attendons rien de ce côté là.
Le groupe va devoir faire preuve de solidarité, le coaching et la gestion des hommes super fin, les courants de jets vont frapper la carlingue, attention aux secousses. Pas de  blessés lors des entrainements,  tout le monde sur le pont, d'ailleurs le discours d'Urios va dans le sens d'un allégement de semaines et des entrainements à haute intensité :siffle: :siffle: .
A un moment il va falloir faire souffler et je verrais bien çà lors du déplacment au MHR, avant la réception du Racing capitale.
Bon alors pour le déplacement au CO, je joue aussi.
Poirot/Dweba/Ben T
Flanquart/Douglas
Amosa/Higgs/Diaby
Lucu/jalibert
Lam/lamerat/Moefana/Cros
 Ducuing

Paiva/lamothe/Tabidze ou Cobilas/ Marais/ Tauleigne/ Lesgourgue/Botica/Seuteni.

J'opte pour une troisième ligne prête à relever le défi, le CO va nous attendre en bas et je muscle avec Marco sur le banc.

Bien d'accord avec ton analyse et j'aime bien ta compo. En seconde ligne, j'ai hésité à faire la même, Marais ayant déjà beaucoup donné, mais je suis parti du principe que Flanquart est un peu en délicatesse avec son dos.

En troisième ligne, j'ai vraiment hésité à mettre Amosa, gros dilemme, je l'aurais presque mis à la place de Diaby, que je n'aurai alors même pas mis sur le banc..., au repos complet, tout en gardant Roumat pour les faire chier en touche et Tauleigne sur le banc.

A l’arrière, je ne suis pas du tout contre Ducuing, Buros est juste meilleur en ce moment, comme disait Grospaquet, Urios fonctionnant par bloc de match, ce sera surement lui de toute façon.

Pour le reste on est d'accord Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Mar 10 Nov 2020 - 11:48

CO-UBB : présentation de l’adversaire

https://castres-olympique.com/actualite/co-ubb-presentation-de-ladversaire-2/

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum