AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Big'Ben Aujourd'hui à 0:25

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Hier à 23:51

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 23:32

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Hier à 21:38

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 20:27

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Hier à 15:35

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par jean33270 Hier à 11:06

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

+27
flavio33
ced33
léopold
Dr. Gregory Bouse
Vince33
FrenchKick
OBELIX du 24
Gman
RugbyData
Roberto Miopalmo
patrick
willoush
krahknardz
tire-bouchon
Dawei
le radis
Titou
marchal
sudiste
densnewzealand
nadoloubb
Switch
Big'Ben
kaze33
Scalp
Vévé64
grospaquet31
31 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB Empty Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Message  grospaquet31 Sam 16 Jan 2021 - 20:03

On voit clairement qu’on a manqué de fraicheur sur ce mztch de clermont.
Alors que faire? Le match ne semble pas etre une priorité a gagner mais on vient de lacher 2 pts a domicile et CU n’est pas forcément un adepte des impasses.

Ca dépendra peut etre si des blessés peuvent revenir (poirot, woki, lamerat), si on lance qq joueurs avec peu de temps de jeu comme Lesgourgues, Gimbert, mignot dont le terrain synthétique peuvent les avantager, fait on souffler qquns sachant que dans 15j on aura une coupure?

Quen pensez vous sur la stratégie a adopter?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB Empty Re: Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Message  Vévé64 Sam 16 Jan 2021 - 20:13

Je pense quil faut garder des forces pour aller à Clermont. C est un adversaire direct pour la qualif.
Contre le racing, il faut surtout éviter de nouvelles blessures.
Faisons une équipe avec un maximum de jiff et donnons du temps de jeu à : lesgourgues, mignot, hulleu., Flanquart, El fakir.
Pour Clermont, on devrait retrouver Poirot, Woki, lamerat, qui sont des leaders de jeu
Vévé64
Vévé64
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 612
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB Empty Re: Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Message  grospaquet31 Sam 16 Jan 2021 - 20:15

Vévé64 a écrit:Je pense quil faut  garder des forces pour aller à Clermont. C est un adversaire direct pour la qualif.
Contre le racing, il faut surtout éviter de nouvelles blessures.
Faisons une équipe avec un maximum de jiff et donnons du temps de jeu à : lesgourgues, mignot, hulleu., Flanquart, El fakir.
Pour Clermont, on devrait retrouver Poirot, Woki, lamerat, qui sont des leaders de jeu

C’est vrai que contre Clermont on a aligné 13 jiffs seulement il le semble


Dernière édition par grospaquet31 le Sam 16 Jan 2021 - 20:49, édité 1 fois
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB Empty Re: Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Message  Scalp Sam 16 Jan 2021 - 20:17

Vévé64 a écrit:Je pense quil faut  garder des forces pour aller à Clermont. C est un adversaire direct pour la qualif.
Contre le racing, il faut surtout éviter de nouvelles blessures.
Faisons une équipe avec un maximum de jiff et donnons du temps de jeu à : lesgourgues, mignot, hulleu., Flanquart, El fakir.
Pour Clermont, on devrait retrouver Poirot, Woki, lamerat, qui sont des leaders de jeu

Je suis d'accord à 100%, cependant ce n'est pas le style d'Urios de faire des impasses, mais il faut au minimum une équipe mixte, il y sera peut-être contraint par la force des choses : Buros doit couper impérativement, à moins que l'on veuille s'en passer quelque semaines, ou pire, quelque mois...

À faire jouer aussi : Kitwanga... ----- J'espère que Woki sera de retour pour Clermont.


Dernière édition par Scalp le Sam 16 Jan 2021 - 20:29, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42605
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB Empty Re: Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Message  kaze33 Sam 16 Jan 2021 - 20:28

On fait largement tourner et on met un maximum de jiff.

Lâcher un peu le Racing pour rendre la monnaie de leur pièce aux Clermontois.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5736
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB Empty Re: Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Message  Scalp Sam 16 Jan 2021 - 20:35

kaze33 a écrit:On fait largement tourner et on met un maximum de jiff.

Lâcher un peu le Racing pour rendre la monnaie de leur pièce aux Clermontois.

Urios devrait trouver une source de motivation auprès de ses gars, sur le thème de la revanche, du rachat :chambreur: et puis le Racing est en hyper espace et Clermont a du mal à décoller..., nous on a besoin de souffler.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42605
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB Empty Re: Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Message  grospaquet31 Sam 16 Jan 2021 - 21:16

kaze33 a écrit:On fait largement tourner et on met un maximum de jiff.

Lâcher un peu le Racing pour rendre la monnaie de leur pièce aux Clermontois.

Le probleme, c’est que nos jiffs sont blessés!

Ok on peut esperer rentrer El Fakir a la place de Tameifuna ou Cobilas, Flanquart a la place de Douglas ou marais, Maynadier a la place de Dweba mais ce dernier doit jouer, Roumat a la place de Petti, Tauleigne a la place de Higginbotham mais lui aussi doit jouer pour retrouver du rythme.

Compte tenu des absences, derriere, on ne pourra pas se passer de Delguy, Lam, Botica.

Du coup, je pense quon pourra aligner au maximum 17 ou 18jiffs.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB Empty Re: Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Message  Big'Ben Sam 16 Jan 2021 - 21:54

Cameron Woki a dit qu'il espérait revenir pour le match contre le Racing, on peut espérer avoir un alignement en touche avec Woki et Petti. À la place de Higgin, Roumat, à la place de Diaby, Kitwanga.

Il faut faire tourner... On a un joker il faut le faire jouer, tant pis s'il n'y a pas d'automatisme.

Paiva - Lamothe - Tameifuna
Petti - Cazeaux
Kitwanga - Roumat - Woki
Lesgourgues - Jalibert
Lam - Lamerat - Uberti - Mignot
Delguy


El Fakir - Dweba - Flanquart - Amosa - Lucu - Botica - Gimbert - Kaulashvili

Il y a des gars à mettre au repos. Avec cette compo, Gimbert pourra toujours rentrer à l'aile pour décaler Mignot au centre si Lamerat est trop juste.
Buros doit se reposer, il ne faut pas qu'il joue au Racing, ce ne sont pas nos adversaires direct... Si on arrive à prendre 1 point de bonus ce serait miraculeux au vu de notre prestation de l'après-midi. Le poste d'ailier est celui d'un électron libre quasiment, c'est le moment idéal pour lancer Mignot.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5194
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB Empty Re: Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Message  grospaquet31 Dim 17 Jan 2021 - 8:54

Deja je vais etre supporter du racing ce soir. Si le rct pouvait repartir avec 0 pt, ca serzit tout bon.

Ensuite pour ce match contre le racing, ils ont petitement gagné chez nous alors qu’on avait 13 joueurs absents. On aura également un jour 1/2 de récupération en plus.

Si Lamerat pouvait être opérationnel ca serait bien. On voit que les trentenaires mettent plus de temps pour revenir de blessures musculaires.

Je pense que CU va jouer ce match a fond sans regarder celui qui a trop joué, pas assez joué...

La question est de savoir qui peut revenir de blessure parmi Lamerat, woki, Poirot?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB Empty Re: Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Message  Big'Ben Dim 17 Jan 2021 - 8:57

J'ai bon espoir que Lamerat et Woki reviennent, je pense que c'est un poil trop tôt pour Poirot, mais j'espère me tromper.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5194
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB Empty Re: Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Message  grospaquet31 Dim 17 Jan 2021 - 9:16

Si Lamerat ne pouvait revenir et que le staff choisit encore la paire Uberti-Dubie j’espere quil changera l’ordre. Dubie n’est quun defenseur donc faut le mettre en 12 et Uberti en 13 pour quil puisse exprimer ses qualités offensives.

grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB Empty Re: Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Message  Scalp Dim 17 Jan 2021 - 16:35

grospaquet31 a écrit:Si Lamerat ne pouvait revenir et que le staff choisit encore la paire Uberti-Dubie j’espere quil changera l’ordre. Dubie n’est quun defenseur donc faut le mettre en 12 et Uberti en 13 pour quil puisse exprimer ses qualités offensives.

Mais Urios aime avoir un 12 costaud, tu risques de ne jamais voir Dubié jouer à ce poste...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42605
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB Empty Re: Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Message  Scalp Dim 17 Jan 2021 - 16:48

grospaquet31 a écrit:Deja je vais etre supporter du racing ce soir. Si le rct pouvait repartir avec 0 pt, ca serzit tout bon.

Ensuite pour ce match contre le racing, ils ont petitement gagné chez nous alors qu’on avait 13 joueurs absents. On aura également un jour 1/2 de récupération en plus.

Si Lamerat pouvait être opérationnel ca serait bien. On voit que les trentenaires mettent plus de temps pour revenir de blessures musculaires.

Je pense que CU va jouer ce match a fond sans regarder celui qui a trop joué, pas assez joué...

La question est de savoir qui peut revenir de blessure parmi Lamerat, woki, Poirot?

Je trouve qu'au contraire le racing a très bien joué le coup chez nous, ils avaient un match de coupe d'Europe derrière, une priorité pour le club. Ils nous ont bien contrôlé, sans forcer, sans se fatiguer, avec une petite banderille au bon moment, on sentait qu'ils en avaient sous la pédale, ils n'ont pas eu à accélérer pour gagner, au passage ils ont économisé du carburant. Après je suis d'accord avec toi, nous étions amoindris, mais Le Racing a cette faculté de savoir parfaitement gérer ses matchs (souvent), nous en sommes encore loin (très souvent)...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42605
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB Empty Re: Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Message  grospaquet31 Dim 17 Jan 2021 - 17:12

Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:Si Lamerat ne pouvait revenir et que le staff choisit encore la paire Uberti-Dubie j’espere quil changera l’ordre. Dubie n’est quun defenseur donc faut le mettre en 12 et Uberti en 13 pour quil puisse exprimer ses qualités offensives.

Mais Urios aime avoir un 12 costaud, tu risques de ne jamais voir Dubié jouer à ce poste...

Je parlais dans ce cas de figure ou Lamerat Seuteni Moefana sont absents et quon aligne la paire Uberti Dubié. Quand l’un des 3 est dispo, j’ai vite fait mon choix.

Moafana - Uberti sera peut etre la paire de centre d’avenir du club. Mais on voit bien encore qu’un Lamerat est precieux.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB Empty Re: Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Message  Scalp Dim 17 Jan 2021 - 17:29

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:Si Lamerat ne pouvait revenir et que le staff choisit encore la paire Uberti-Dubie j’espere quil changera l’ordre. Dubie n’est quun defenseur donc faut le mettre en 12 et Uberti en 13 pour quil puisse exprimer ses qualités offensives.

Mais Urios aime avoir un 12 costaud, tu risques de ne jamais voir Dubié jouer à ce poste...

Je parlais dans ce cas de figure ou Lamerat Seuteni Moefana sont absents et quon aligne la paire Uberti Dubié. Quand l’un des 3 est dispo, j’ai vite fait mon choix.

Moafana - Uberti sera peut etre la paire de centre d’avenir du club. Mais on voit bien encore qu’un Lamerat est precieux.

Je suis bien d'accord sur ta paire d'avenir et au sujet le Lamerat.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42605
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB Empty Re: Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Message  Big'Ben Dim 17 Jan 2021 - 20:50

On va voir ce que propose le Racing ce soir pour voir si oui ou non on va réussir à éviter une correctionnelle... Dernièrement, à part à Toulouse, on encaisse peu de points, il faut continuer d'avoir une grosse défense, les victoires passent par une défense inébranlable...
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5194
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB Empty Re: Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Message  Switch Lun 18 Jan 2021 - 8:58

On a joué sous pression presque tous les matchs depuis le début de la saison, et ca ne nous a que moyennement réussi. Là on en aura peu ou pas, dans le sens où c'est l'un des rares matchs où l'on a pas la pression d'une victoire impérative. Et on a besoin de sang frais, de se changer les idées.

Alors lançons une équipe remaniée, histoire de faire souffler ceux qui en ont impérativement besoin (Buros, Diaby...) et de donner du temps de jeu à ceux qui en ont besoin (Dweba, Tabidze, Flanquart...). Intégrons 2 ou 3 jeunes dans le groupe (Kitwanga, Gimbert, Hulleu...). Ils n'ont jamais démérité et il faut les faire monter de temps en temps. On aura besoin d'eux, à l'avenir.
Avec une équipe modifiée, des "remplaçants" morts de faim, moins de pression et un adversaire dans le doute, pourquoi pas ? Toulon a montré la voix. Jouons décomplexés, ca peut nous sourire !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10695
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB Empty Re: Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Message  nadoloubb Lun 18 Jan 2021 - 9:28

Switch a écrit:On a joué sous pression presque tous les matchs depuis le début de la saison, et ca ne nous a que moyennement réussi. Là on en aura peu ou pas, dans le sens où c'est l'un des rares matchs où l'on a pas la pression d'une victoire impérative. Et on a besoin de sang frais, de se changer les idées.

Alors lançons une équipe remaniée, histoire de faire souffler ceux qui en ont impérativement besoin (Buros, Diaby...) et de donner du temps de jeu à ceux qui en ont besoin (Dweba, Tabidze, Flanquart...). Intégrons 2 ou 3 jeunes dans le groupe (Kitwanga, Gimbert, Hulleu...). Ils n'ont jamais démérité et il faut les faire monter de temps en temps. On aura besoin d'eux, à l'avenir.
Avec une équipe modifiée, des "remplaçants" morts de faim, moins de pression et un adversaire dans le doute, pourquoi pas ? Toulon a montré la voix. Jouons décomplexés, ca peut nous sourire !

D'accord avec toi, je ferais tourner contre le racing pour mettre la grosse équipe contre clermont, je pense que c'est ce match qu'il faut viser.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7914
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB Empty Re: Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Message  densnewzealand Lun 18 Jan 2021 - 9:50

Voyons le verre à moitié plein, comme je l'ai souligné sur le WA des Fanes, nous avons pris 11 points sur trois réceptions face à des concurrents directs, pour 12 points avec trois victoires sans bonus, donc on à perdu un point :chambreur: :chambreur: . Le soucis c'est la victoire de Toulon hier, on peux prendre 2 ou 4 points sur nos deux prochains matchs, ce top 14 est dingue. Devant on est vraiment compétitifs, c'est derrière le soucis. D'ailleurs je mettrais Jalibert derrière au Racing.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3990
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB Empty Re: Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Message  Switch Lun 18 Jan 2021 - 10:14

Moi ce que je vois c'est qu'on avait l'occasion d'être 4ème à 38pts (avec Clermont à 33 ou 34pts), et qu'au final on est 6ème avec 35pts, à 2pts de Toulon, égalité avec Clermont et 1pt devant Toulon et Paris. Sauf que ces 4 adversaires ont tous un match en retard sur nous.

Alors ok, le match de retard du LOU est à Clermont, donc même avec un BD, le LOU resterait derrière nous (au GA particulier), mais le match en retard du SF est à Montpellier et vu le niveau actuel des Cistes, qui viennent de perdre à domicile contre Castres, il ne serait pas étonnant que les parisiens s'y imposent. On va prier pour que ce ne soit pas le cas. Dans ce cas, un BD les mettrait à égalité avec nous (mais devant au GA particulier), en attendant de les recevoir.

La réception du SF le 13/02 sera capitale (sans jeu de mot pourri :chambreur: ). Heureusement, on aura eu un WE de repos bien mérité avant, quand eux devront se déplacer ce WE là à Montpellier pour un match sûrement fatiguant.

Dans l'immédiat, on enchaîne :
- 23/01 : déplacement au Racing
- 30/01 : déplacement à Clermont
- 06/02 : repos
- 13/02 : réception de Paris
- 20/02 : déplacement à Brive
- 27/02 : repos
- 06/03 : réception de Pau
- 13/03 : ? (repos ou phases finales de Champions Cup)
- 20/03 : ? (repos ou phases finales de Champions Cup)

Il faudrait au strict minimum ramener 2pts de notre double déplacement au Racing et à Clermont, mais idéalement ramener 1 victoire pour compenser soit la défaite contre le Racing en décembre, soit ce nul contre Clermont. Prendre 4pts ou plus sur ce double déplacement serait la bonne opération et nous remettrait sur les bons rails. Le WE de repos fera beaucoup de bien, avant de recevoir espérons-le un Paris usé de son déplacement au MHR.
Faut serrer les dents jusqu'à ce WE de repos, où espérons-le on aura rentré un peu de monde (Poirot, Woki, Ducuing et Lamerat ?).

J'espère aussi que pour attaquer le nouveau bloc début mars, on aura récupéré Cordero et Moefana :priere:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10695
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB Empty Re: Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Message  Switch Lun 18 Jan 2021 - 11:03

Parce que j'aime les tableaux Excel et que j'étais depusi 2h dans une réunion franchement ennuyeuse sur la fin, j'ai fais rapidement un petit tableau du mini-championnat qu'on va jouer pour les places 4 à 6.
Je n'ai pas inclus le Racing car sur les 13 matchs qu'il leur reste, ils ont 7 réceptions et que parmi leurs déplacements figurent des matchs où je les vois s'imposer, comme à Montpellier, à Bayonne ou à Agen. Ils finiront hors de portée. Idem pour La Rochelle et Toulouse, sauf écroulement, qui ont déjà 10 et 7 points d'avance sur Toulon.

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB Sans_t27

Les dates en bleu représente la parenthèse du VI Nations (donc potentiellement des absents dans tous les camps) et en rouge les matchs opposant des adversaires directs de ce mini-championnat. Les cases grises et vertes représentent les probables WE de repos et les potentiels échéances européennes, si tant est que la Champions Cup se poursuive.

On est donc l'équipe (sur les cinq) qui aura le moins de confrontations directes. Avantage ou inconvénient ? Difficile à dire. On aura en tout cas 3 déplacements à notre portée (Brive, Bayonne et Agen) et des réceptions sur lesquelles il faudra prendre le plus de points possibles (Paris, Pau, Montpellier et Castres). Je pense que des cinq, notre calendrier fais partie des plus "abordables" mais il est clair qu'il faudra assurer à domicile et aller chercher des victoires à l'extérieur. Pour moi le club le plus en danger, sur le papier, c'est le LOU.

Il faut aussi espérer qu'on puisse attaquer la dernière ligne droite, à partir de fin mars, avec l'effectif quasiment au complet (mis à part Cros). En espérant pas de nouvelle blessure d'ici là...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10695
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB Empty Re: Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Message  densnewzealand Lun 18 Jan 2021 - 11:42

Merci Switch pour ce tableau trés éclairant, encore une fois, je vois le verre à moitié plein ce matin, on aurait joué le Toulon du Racing hier , avec notre effectif actuel aurait on gagné , pas sur du tout. Donc on à pas perdu et on peux refaire cette action de Diaby cent fois , c'est fini. Je vois pleins d'avantage à ce calendrier une fois passés les deux déplacements à venir. Peux on considerer que à partir de la reception de LR on sera au complet. Avec un pack au complet on peux faire suer les Brivistes. c'est un marathon et je nous vois bien ramasser les morts à la fin, avec un Toulouse déjà qualifié le dernier match. de ce que je vois de Brive ou de Bayonne oui c'est courageux, çà ne lache rien,mais on est au dessus en terme de potentiel et l'absence de public enlève pas mal de pression. Le SF pour ses deux derniers matchs c'est une réception du LOU et un déplacement à Bayonne... pas facile.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3990
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB Empty Re: Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Message  grospaquet31 Lun 18 Jan 2021 - 11:48

a la vue du tableau de switch, je pense qu'il faut jouer les matchs du racing et clermont à fond. on aura du temps de repos apres et surtout je ne pense pas qu'il faille faire ces 2 prochains matchs avec en tete qu'on a rien à esperer. sinon autant rester à la maison. il faut ramener des points

Le racing sera sur les dents apres leur defaite à domicile mais un match n'est jamais joué d'avance. Pour moi, la question est toujours la meme, quel retour peut on espérer pour ce match?

Envoyer des equipes mixtes, c'est fatiguer encore plus les cadres. Ne méprenez pas mes propos, si un Kitwanga est meilleur qu'un Roumat ou Tauleigne ou untel, il faut le faire jouer. Peu importe le nom.

Au mieux, Cordero sera de retour contre le SF, au pire contre la section paloise (esperons le), pareil pour Nans à priori et pour Moefana ca sera au mieux contre La Rochelle. il ne restera plus bcp de match derriere pour esperer jouer au complet
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB Empty Re: Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Message  densnewzealand Lun 18 Jan 2021 - 11:59

Il est encore tôt pour penser aux coos, mais derrière il va falloir etre agile, je verrais bien rentrer Lesgourgue, pour exploiter ses qualités de vitesse à l'Arena, Jalibert à l'arrière, Botica à l'ouverture Lamerat/Uberti au centre et feu!!! Mais il faut sauver le soldat Buros :priere: :priere:
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3990
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB Empty Re: Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Message  Switch Lun 18 Jan 2021 - 12:18

densnewzealand a écrit: Merci Switch pour ce tableau trés éclairant, encore une fois, je vois le verre à moitié plein ce matin, on aurait joué le Toulon du Racing hier , avec notre effectif actuel aurait on gagné , pas sur du tout. Donc on à pas perdu et on peux refaire cette action de Diaby cent fois , c'est fini. Je vois pleins d'avantage à ce calendrier une fois passés les deux déplacements à venir. Peux on considerer que à partir de la reception de LR on sera au complet. Avec un pack au complet on peux faire suer les Brivistes. c'est un marathon et je nous vois bien ramasser les morts à la fin, avec un Toulouse déjà qualifié le dernier match. de ce que je vois de Brive ou de Bayonne oui c'est courageux, çà ne lache rien,mais on est au dessus en terme de potentiel et l'absence de public enlève pas mal de pression. Le SF pour ses deux derniers matchs c'est une réception du LOU et un déplacement à Bayonne... pas facile.  

Je pense qu'à partir de fin mars, on sera au complet, mis à part Cros. De quoi retrouver de l'allant. Là je veux aussi positiver en me disant qu'on prend 11pts en 3 réceptions de concurrents directs avec une ligne arrière décimée et des joueurs usés. Alors pourquoi ne pas se dire qu'avec des joueurs reposés et un effectif à nouveau complet, on pourrait faire (bien) mieux ?
Sur la triplette de déplacements à Brive, Bayonne et Agen, je pense qu'on doit au moins en gagner deux. Si je réfléchis à l'instant t, je dirais à Bayonne et Agen, d'autant que Brive est un déplacement qui ne nous réussi par trop, depuis quelques années. Mais cette année on doit se sortir les doigts et y aller pour gagner aussi. Le WE suivant ce déplacement en Corrèze on sera au repos, donc autant y aller avec notre meilleure équipe. Seule ombre au tableau, nous serons privé de Jalibert (et peut-être Woki), mais normalement nous aurons retrouvé Poirot, Woki, Lamerat et j'espère Cordero. De quoi avoir nos chances.

grospaquet31 a écrit:a la vue du tableau de switch, je pense qu'il faut jouer les matchs du racing et clermont à fond. on aura du temps de repos apres et surtout je ne pense pas qu'il faille faire ces 2 prochains matchs avec en tete qu'on a rien à esperer. sinon autant rester à la maison. il faut ramener des points

Le racing sera sur les dents apres leur defaite à domicile mais un match n'est jamais joué d'avance. Pour moi, la question est toujours la meme, quel retour peut on espérer pour ce match?

Envoyer des equipes mixtes, c'est fatiguer encore plus les cadres. Ne méprenez pas mes propos, si un Kitwanga est meilleur qu'un Roumat ou Tauleigne ou untel, il faut le faire jouer. Peu importe le nom.

Au mieux, Cordero sera de retour contre le SF, au pire contre la section paloise (esperons le), pareil pour Nans à priori et pour Moefana ca sera au mieux contre La Rochelle. il ne restera plus bcp de match derriere pour esperer jouer au complet

Oui en regardant les WE de repos qui arrivent, je pense qu'il faut donner un dernier coup de collier sur ces 2 déplacements. Nous perdons contre le Racing à la maison en étant décimé face à une équipe presque au complet, et ce WE on tombe face à un Clermont qui enregistrait des retours en étant encore une fois bien handicapé derrière. Avec déjà les retours de Poirot, Woki et Lamerat, on rentre des armes pour aller faire mieux qu'un BD. Tentons notre chance crânement à l'Arena, Toulon a montré la voie hier. Et je ne doute pas qu'Urios trouve les mots justes pour aller joeur ces 2 déplacements et laver les affronts de la défaite/du nul Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10695
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB Empty Re: Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum