AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Big'Ben Aujourd'hui à 3:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Hier à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

+27
flavio33
ced33
léopold
Dr. Gregory Bouse
Vince33
FrenchKick
OBELIX du 24
Gman
RugbyData
Roberto Miopalmo
patrick
willoush
krahknardz
tire-bouchon
Dawei
le radis
Titou
marchal
sudiste
densnewzealand
nadoloubb
Switch
Big'Ben
kaze33
Scalp
Vévé64
grospaquet31
31 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Message  grospaquet31 Dim 24 Jan 2021 - 10:00

krahknardz a écrit:
patrick a écrit:Et puis que d'erreurs de Dubié  

Ah oui, vraiment aucune percée offensive de sa part. D'ailleurs ce n'est pas lui du tout qui franchit sur notre deuxième essai et déstabilise toute la ligne de défense du Racing. Ça a dû être le fantôme de Radradra... Mais c'est vrai que Urios est une bille qui ne comprend rien au rugby, et ne sait pas comprendre que ce joueur est une bille, c'est évident, tout le monde s'en rend compte.
:chambreur:

Bouduuu...toute la defense! Cest le tournant du match, ca a du les tuer moralement rire

Apres, je n’ai jamais dit que Urios etzit une bille, juste que je ne comprenais pas tout le credit quil lui apportait. Je pense que c’est possible d’avoir un avis different

Pour revenir sur le match, notre solidarité defensive nous a maintenu a flot et a compensé tout notre dechet technique, nos scories. Et il y en a eu un paquet. Je persiste a penser que le racing n’a pas fait un bon match...mais je ne m’en plaindrais pas bien entendu. 4 pts est une tres bonne operation comptable dzns cette course au top6 qui s’annonce stressante.

Le point noir est encore les blessures, je ne sais pas ce qui a ete dit pour Remi, on attendra également les examens pour Diaby mais si c’est une rupture du tendon d’achille il va en avoir pour 3-4 mois minimum. Ca serait catastrophique encore. Les catastrophes profitent toujours a qqun, peut etre quun Kitwanga ou Lachaise auront plus de temps de jeu. Mais Encore un jiff blessé, ca va pas nous arranger.

Egalement l’autre point noir est la blessure de Vakatawa, ca me fait sincèrement chier pour le racing et surtout l’edf. J’adore ce joueur.

grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Message  grospaquet31 Dim 24 Jan 2021 - 10:09

patrick a écrit:Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB - Page 12 EsbsSXNXMAEXOeB?format=jpg&name=900x900

Il semblerait que Mahamadou prenne plutôt bien la chose. Peut-être n'est ce pas si grave ???

Ou alors « chouette! Je vais enfin pouvoir souffler! »

On verra le diagnostic apres les examens mais comme ca a ete deja dit, on en est a 23-24 semaines de compétition d’affilée. C’est dangereux pour les joueurs.

Si je me remémore le tableau de Switch sur les matchs restants a jouer pour le top 6, il y a a venir plusieurs journées de repos dont 2 consecutives. Je trouve qu’elles sont pas bien reparties dans la saison, d’autant plus que des clubs ont du jouer des matchs de coupe d’europe reportés en debut de saison. Mais bon avec les reports ou les avancées de journée, je me trompe peut etre.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Message  Scalp Dim 24 Jan 2021 - 12:58

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Les-bleus-de-bordeaux-begles-sont-en-forme/1215686

Les Bleus de Bordeaux-Bègles sont en forme

Cameron Woki et Matthieu Jalibert, qui vont rejoindre les Bleus pour préparer le Tournoi des Six Nations, ont brillé ce samedi pour mener Bordeaux-Bègles à une victoire précieuse au Racing (33-32).

Maxime Raulin

Une rencontre tient parfois à peu de chose. Alors que le Racing 92 et l'Union Bordeaux-Bègles sont au coude à coude depuis quasiment le coup d'envoi, les Franciliens obtiennent une première balle de match. L'horloge affiche 76'30'', le score est de 33-32 en faveur de l'UBB, mais Cameron Woki vient d'être pénalisé au sol. Kurtley Beale, au niveau des quarante mètres à gauche des perches, se charge de la pénalité et voit le ballon heurter le poteau !

Deux minutes plus tard, le Racing investit à nouveau le camp girondin. Le « Woki-time » débute. Touche pour le Racing avec Camille Chat au lancer à vingt mètres de l'en-but, une nouvelle balle de match pour les locaux. Mais le troisième-ligne bordelais s'envole en début d'alignement et dévie le ballon vers son camp. Maxime Lucu, dans la précipitation, le dégage aussitôt en touche. Il reste encore quarante-cinq secondes. Troisième et dernière munition pour les Ciel et Blanc. Toujours Chat au lancer. Toujours Woki au contre pour un copier-coller impressionnant : l'international tricolore, si efficace dans l'exercice lors de la finale de la Coupe d'automne des nations en Angleterre début décembre, volleye une seconde fois le ballon dans son camp.

Cette fois, les Bordelais le conservent au chaud avant que Ben Botica ne délivre les siens en tapant dans les tribunes vides. « Il s'agit de deux touches très importantes, reconnaissait tout sourire Cameron Woki après la douche. On avait bien bossé ce secteur toute la semaine. J'avais appris par coeur les lancements du Racing. Je savais que Chouzenoux était leur premier sauteur. J'ai défendu sur lui. En prenant les deux dernières touches, je me suis rattrapé de ma faute juste avant qui aurait pu nous coûter la victoire. » Le troisième-ligne, qui rejoint ce dimanche l'équipe de France à Nice pour la préparation du Tournoi (en remplacement de Grégory Alldritt), au-delà de ces deux touches volées, a été un des artisans de la victoire de son équipe avec à son actif un essai juste avant la mi-temps permettant sa formation de revenir à égalité (23-23) et une énorme activité.

« J'étais frustré de me blesser juste avant la liste des Bleus »
Cameron Woki, flanker de l'UBB

Absent depuis quinze jours en raison d'une petite entorse à la cheville, le Tricolore est revenu au bon moment et avait sans doute à coeur de se montrer alors qu'à la base, il n'avait pas été appelé dans la première liste des 37 dévoilée par Fabien Galthié début janvier. « J'étais frustré de me blesser juste avant la liste des Bleus, a soufflé Woki. Mon objectif était donc de jouer ce match au Racing. Le staff médical a bien bossé, je suis content de mes efforts. »

Jalibert en grande forme lui aussi

Si le sélectionneur a dû être un observateur attentif de ce choc de haut de tableau, il a sans doute aussi apprécié la forme, internationale, affichée par Matthieu Jalibert. L'ouvreur de l'UBB, qui devrait démarrer le Tournoi des Six Nations dans la peau d'un titulaire en l'absence de Romain Ntamack (fracture de la mâchoire), a régalé. Il a d'abord parfaitement assumé son rôle de buteur avec un 6/7 face aux perches. Il a ensuite conduit le jeu de son équipe à merveille, s'offrant lui aussi un essai après une percée en puissance de Ben Lam (52e) et un ultime crochet délicieux sur Finn Russell.

Il faut également ajouter cette course tranchante suivie d'une magnifique double sautée envoyant Woki à l'essai (40e). « Je me sens super bien, a reconnu Matthieu Jalibert juste après le coup de sifflet final au micro de Canal +. On avait à coeur de réagir après le nul de la semaine passée (16-16 face à Clermont). On a rattrapé les points perdus grâce à une belle force de caractère. On est sur le bon chemin. » Oui, l'UBB est revenu à trois points du Racing 92 (3e). Mais la semaine prochaine, à Clermont, il faudra faire sans Jalibert et Woki...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Message  krahknardz Dim 24 Jan 2021 - 13:03

grospaquet31 a écrit:

Bouduuu...toute la defense! Cest le tournant du match, ca a du les tuer moralement rire

Apres, je n’ai jamais dit que Urios etzit une bille, juste que je ne comprenais pas tout le credit quil lui apportait. Je pense que c’est possible d’avoir un avis different

Ben oui, sa percée déstabilise toute leur ligne de défense et permet l'enchaînement qui suit. Regarde toute l'action et pas que le résumé qui commence après.

Et avoir un avis différent, c'est bien, le répéter jusqu'à la nausée, c'est chiant. Et désolé mais en insistant autant et avec les termes employés ça sous-entend explicitement que Urios est une bille, alors que lui voit le joueur (et les autres) TOUS LES JOURS.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Message  krahknardz Dim 24 Jan 2021 - 13:05

Hm, soit ils lui ont mis une attelle, soit c'est bien moins grave qu'une rupture. Avec rupture il ne tiendrait pas debout tout guilleret comme cela...

patrick a écrit:Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB - Page 12 EsbsSXNXMAEXOeB?format=jpg&name=900x900

Il semblerait que Mahamadou prenne plutôt bien la chose. Peut-être n'est ce pas si grave ???
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Message  densnewzealand Dim 24 Jan 2021 - 13:24

Attendons les résultats, mais une rupture effectivment, tu fait pas le mariole, bref, on à besoin du Diaby actuel, on va croiser les doigts.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4053
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Message  Scalp Dim 24 Jan 2021 - 14:30

En ce qui concerne les fautes de l'UBB sur le match, nous avons commis 9 fautes et perdu 15 ballons. Par exemple lors de notre victoire contre le LOU, nous avions fait 14 fautes et perdu 18 ballons...

Sur les 9 fautes commises par l'UBB, près de la moitié ont été faites par Tameifuna (4 ou 5), qui à un peu surjoué face à son ancien club. Fautes au sol, erreur défensive sur le premier essai du Racing, deux ballons dégueulés, mais aussi fautes en mêlée, le tout en 59 minutes. Je ne veux pas accabler le joueur, mais sans sa production, l'équipe a joué beaucoup plus juste que lors de ses précédents matchs...

En ce qui concerne le Racing, 9 fautes et 12 ballons perdus, comme contre Toulon, je trouve qu'ils ont pêché par suffisance. Comme lorsqu'ils avaient remonté au score les Toulonnais, quand ils nous ont planté 2 essais de suite, ils ont cru que le match ne pouvait plus leur échapper, certains d'entre nous l'ont cru également..., la machine Racing semblait effectivement lancé et inarrêtable. suppubb



_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Message  Scalp Dim 24 Jan 2021 - 14:52

Urios : "On voulait laver cet affront"

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/on-voulait-laver-cet-affront_sto8081105/story.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Message  Vince33 Dim 24 Jan 2021 - 15:13

krahknardz a écrit:
grospaquet31 a écrit:

Bouduuu...toute la defense! Cest le tournant du match, ca a du les tuer moralement rire

Apres, je n’ai jamais dit que Urios etzit une bille, juste que je ne comprenais pas tout le credit quil lui apportait. Je pense que c’est possible d’avoir un avis different

Ben oui, sa percée déstabilise toute leur ligne de défense et permet l'enchaînement qui suit. Regarde toute l'action et pas que le résumé qui commence après.

Et avoir un avis différent, c'est bien, le répéter jusqu'à la nausée, c'est chiant. Et désolé mais en insistant autant et avec les termes employés ça sous-entend explicitement que Urios est une bille, alors que lui voit le joueur (et les autres) TOUS LES JOURS.

J'approuve ton message !! :clap: :clap:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Message  krahknardz Dim 24 Jan 2021 - 15:21

Hmm, je le répète, pour moi il n'y a pas tant que ça une erreur défensive sur le premier essai, mais bel et bien une intervention illicite d'un joueur du Racing qui plaque sans ballon un unioniste (Cazeaux?), l'éloigne derrière le ruck et ouvre complètement la porte. C'est ce joueur qui aurait dû coulisser et couvrir la montée de Tameifuna. Pour moi cet essai n'était pas valide (comme celui de Woki où la passe de Jaja, bien que lumineuse, est bel et bien en avant même en tenant compte de l'inertie)


Scalp a écrit:En ce qui concerne les fautes de l'UBB sur le match, nous avons commis 9 fautes et perdu 15 ballons. Par exemple lors de notre victoire contre le LOU, nous avions fait 14 fautes et perdu 18 ballons...

Sur les 9 fautes commises par l'UBB, près de la moitié ont été faites par Tameifuna (4 ou 5), qui à un peu surjoué face à son ancien club. Fautes au sol, erreur défensive sur le premier essai du Racing, deux ballons dégueulés, mais aussi fautes en mêlée, le tout en 59 minutes. Je ne veux pas accabler le joueur, mais sans sa production, l'équipe a joué beaucoup plus juste que lors de ses précédents matchs...

En ce qui concerne le Racing, 9 fautes et 12 ballons perdus, comme contre Toulon, je trouve qu'ils ont pêché par suffisance. Comme lorsqu'ils avaient remonté au score les Toulonnais, quand ils nous ont planté 2 essais de suite, ils ont cru que le match ne pouvait plus leur échapper, certains d'entre nous l'ont cru également..., la machine Racing semblait effectivement lancé et inarrêtable. suppubb


krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Message  krahknardz Dim 24 Jan 2021 - 15:25

Scalp a écrit:Urios : "On voulait laver cet affront"

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/on-voulait-laver-cet-affront_sto8081105/story.shtml

Urios: Moi, je n'ai peur que de la mort et de la maladie.

Excellent!!!🤣🤣🤣👍
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Message  sudiste Dim 24 Jan 2021 - 15:44

patrick a écrit:Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB - Page 12 EsbsSXNXMAEXOeB?format=jpg&name=900x900


Le fameuse U Arena ultra moderne et confortable où les visiteurs sont relégués dans un cagibi infâme et exigu Twisted Evil :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Message  Dawei Dim 24 Jan 2021 - 15:44

Vince33 a écrit:
krahknardz a écrit:
grospaquet31 a écrit:

Bouduuu...toute la defense! Cest le tournant du match, ca a du les tuer moralement rire

Apres, je n’ai jamais dit que Urios etzit une bille, juste que je ne comprenais pas tout le credit quil lui apportait. Je pense que c’est possible d’avoir un avis different

Ben oui, sa percée déstabilise toute leur ligne de défense et permet l'enchaînement qui suit. Regarde toute l'action et pas que le résumé qui commence après.

Et avoir un avis différent, c'est bien, le répéter jusqu'à la nausée, c'est chiant. Et désolé mais en insistant autant et avec les termes employés ça sous-entend explicitement que Urios est une bille, alors que lui voit le joueur (et les autres) TOUS LES JOURS.

J'approuve ton message !!   :clap:  :clap:
Je vous rejoint la dessus.

_________________
fan Le french flair, c'est le désordre organisé. fan
Dawei
Dawei
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 187
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Message  grospaquet31 Dim 24 Jan 2021 - 15:57

krahknardz a écrit:Hmm, je le répète,  pour moi il n'y a pas tant que ça une erreur défensive sur le premier essai, mais bel et bien une intervention illicite d'un joueur du Racing qui plaque sans ballon un unioniste (Cazeaux?), l'éloigne  derrière le ruck et ouvre complètement la porte. C'est ce joueur qui aurait dû coulisser et couvrir la montée de Tameifuna. Pour moi cet essai n'était pas valide (comme celui de Woki où la passe de Jaja, bien que lumineuse,  est bel et bien en avant même en tenant compte de l'inertie)


Je trouve effectivement que ces phases de jeux deviennent un probleme. On plaque des joueurs sans ballons, on ne peut plus faire action de jeu et se deployer sur la largeur pour defendre.
Je l’ai bcp vu chez les racing, mais aussi 2 fois chez nous ou j’estime quon va trop loin.
Je pense quil faut revenir sur cette regle que je trouve anti-sportive.

Ceci dit Tameifuna n’a pas a monter sur russell qui est deja pris pas un bordelais.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Message  willoush Dim 24 Jan 2021 - 16:12

Ouf Barassi appelé à la place de Vakatawa, j'ai cru qu'il allait nous prendre notre JB... 😂
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1292
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Message  willoush Dim 24 Jan 2021 - 16:16

Avec les performances de notre contre en touche, je comprend pas pourquoi on sort pas constamment le ballon en touche sur les renvois.
Vu la misère qu'on a mis à Clermont la semaine dernière en touche j'espère qu'on le fera le week-end prochain.
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1292
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Message  Scalp Dim 24 Jan 2021 - 16:58

https://www.lerugbynistere.fr/videos/video-top-14-apres-carbonel-matthieu-jalibert-se-paie-russell-sur-les-appuis-2401211108.php

Après Carbonel, Matthieu Jalibert se paie Russell sur les appuis

L'UBB s'est imposée ce samedi sur la pelouse du Racing 92. Matthieu Jalibert a pesé offensivement sur le match avec un essai et plusieurs coups de pied.

Matthieu Jalibert, c'est l'homme en forme en ce moment. Et c'est tant mieux pour les Bleus à deux semaines du coup d'envoi du Tournoi face à l'Italie. Si l'UBB tourne très bien en ce moment, avec quatre matchs sans défaite, c'est en partie grâce à son ouvreur international. Toulon, Lyon, Clermont n'ont pas été en mesure de battre les Bordelais. Et ce samedi, c'est le Racing 92 qui a échoué. Les Franciliens avaient à coeur d'effacer le revers à la maison contre Toulon. Mais l'UBB en a décidé autrement. Et ce, alors que le Racing a compté jusqu'à 10 points d'avance après les réalisations d'Imhoff et Lauret dans le premier acte.

Dans une partie qui a mis du temps à démarrer, les visiteurs ont cependant marqué à trois reprises par Higginbotham, Woki et Jalibert. En marquant à la 51e, l'ouvreur des Bleus a permis aux siens de faire la différence. D'une superbe course, il a notamment pris le meilleur sur Finn Russell. Après avoir mis Carbonel sur les fesses, il a ajouté l'Écossais à son tableau de chasse. Dans une fin de partie à suspense, c'est Lucu qui a eu le dernier mot face à Machenaud.


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Message  grospaquet31 Dim 24 Jan 2021 - 17:09

En regardant de plus près, sur l’essai de Lauret, il fzit lui-même une belle obstruction sur Dubié qui ne peut defendre sur Russell.


Tres belle passe aussi de 15m de jaja pour l’essai woki. Parfaite.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Message  Big'Ben Dim 24 Jan 2021 - 18:03

grospaquet31 a écrit:En regardant de plus près, sur l’essai de Lauret, il fzit lui-même une belle obstruction sur Dubié qui ne peut defendre sur Russell.


Tres belle passe aussi de 15m de jaja pour l’essai woki. Parfaite.

C'est même plus qu'une obstruction, il le met par terre ce qui l'empêche de revenir... C'est pas un plaquage sans ballon mais presque.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5258
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Message  krahknardz Dim 24 Jan 2021 - 18:52

grospaquet31 a écrit:En regardant de plus près, sur l’essai de Lauret, il fzit lui-même une belle obstruction sur Dubié qui ne peut defendre sur Russell.


Tres belle passe aussi de 15m de jaja pour l’essai woki. Parfaite.

Exact, cette obstruction là m'avait échappé. La passe de Jaja est superbe mais on ne peut pas en toute sincérité nier qu'elle est en avant d'un bon mètre, surtout que Jaja était quasiment à l'arrêt sur le coup.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Message  Scalp Dim 24 Jan 2021 - 19:09

krahknardz a écrit:
grospaquet31 a écrit:En regardant de plus près, sur l’essai de Lauret, il fzit lui-même une belle obstruction sur Dubié qui ne peut defendre sur Russell.


Tres belle passe aussi de 15m de jaja pour l’essai woki. Parfaite.

Exact, cette obstruction là  m'avait échappé. La passe de Jaja est superbe mais on ne peut pas en toute sincérité nier qu'elle est en avant d'un bon mètre, surtout que Jaja était quasiment à l'arrêt sur le coup.

L'aura grandissante de Jaja commence à lui conférer une cape d'immunité à la Toulousaine, Léger en avant, le geste est beau, ça passe crème :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Message  Scalp Dim 24 Jan 2021 - 19:14

https://www.midi-olympique.fr/2021/01/24/ce-bordeaux-la-a-du-coffre-9330920.php

Ce Bordeaux-là a du coffre !

En s’imposant à l’Arena, les Girondins ont hurlé à la face du Top 14 qu’il ne fallait pas les enterrer trop vite. Les "drôles" ne font plus rire, on dirait…

Soyons francs : on fit partie de ceux qui, en début de saison, pensaient que l’Union Bordeaux-Bègles serait totalement larguée après avoir perdu Semi Radradra, l’un des meilleurs attaquants du rugby contemporain. On s’était visiblement trompé et, bon an mal an, l’UBB prouve aujourd’hui qu’elle peut mettre le "dawa" à la table des grands de ce monde. "Notre jeu n’a jamais reposé que sur Semi Radradra, pose Christophe Urios en préambule. Quand on marchait très fort l’an passé, Semi était en Coupe du monde avec les Fidji, que je sache. Au fond de moi, je savais donc très bien que sa perte, on la compenserait d’une manière ou d’une autre. Le problème, c’est que depuis le début de saison, Rémi Lamerat, excellent l’an passé, a enchaîné les pépins physiques et n’a pu retrouver son véritable niveau. C’est ça, la grosse différence par rapport à l’an passé. Ce n’est pas, comme vous l’avez écrit, Semi Radradra." De fait, on peut aujourd’hui imaginer que la victoire bordelaise au Racing, la deuxième en deux ans, clôt le débat autour de Radradra de manière ferme et définitive.

Quand Jalibert va…


Moins spectaculaire qu’elle ne l’était l’an passé, l’Union Bordeaux-Bègles semble néanmoins plus dense, plus épaisse et, en tout état de cause, plus homogène. Car c’est grâce à une défense de fer, une mêlée qui concasse et un alignement conquérant que les coéquipiers de Mahamadou Diaby ont raflé la mise, à Nanterre. De façon moins flamboyante qu’ils ne le firent l’an passé avec qui vous savez, mais avec une détermination qu’on leur avait peu connue depuis le début de saison. Urios poursuit : "L’Arena te donne envie de jouer au rugby et je savais que notre succès passerait par notre capacité à attaquer ce milieu de terrain et enchaîner dans le même sens. On avait également ciblé leur mêlée fermée, un secteur de jeu où ils avaient été mis en difficultés contre Toulon, le week-end dernier : là-dessus, je pensais que si nous étions capables d’impacter très fort, on aurait l’avantage."

À Nanterre, la mêlée bordelaise fut une chose. La performance de Matthieu Jalibert, simplement parfait, en fut une autre. Annoncé comme le meneur de jeu du XV de France depuis que Romain Ntamack s’est fracturé la mâchoire, le numéro 10 de l’Union Bordeaux-Bègles a samedi après-midi attaqué la ligne avec appétit, bien rempli sa mission dans les tirs aux buts (six sur sept face aux poteaux) et, au soutien de ce char à voile de Ben Lam, aplati un essai magnifique. À ceux qui se demandaient si Jalibert était prêt à enfiler les bottes laissées vacantes par "NTK", le môme de Gironde a donc parfaitement répondu en gagnant le mano à mano qui l’opposait, samedi après-midi, à un demi d’ouverture que l’on considère, au Midol, comme le meilleur ouvreur d’Europe (Finn Russell). Christophe Urios, encore : "Matthieu avait été approximatif contre Clermont la semaine dernière et il le savait. Il fait partie de ces joueurs qui ont beaucoup de tempérament et quand il passe une fois à travers, ça n’arrive pas le week-end suivant…"

Un grand Jalibert, un solide Lam, un bon Buros et un Woki ne cessant de monter en puissance, au fil des matchs, ont tous permis au club de Laurent Marti de s’imposer chez le vice-champion d’Europe. "On s’était promis de récupérer les points laissés en route plus tôt dans la saison et nous sommes parvenus à le faire, enchaîne le patron sportif de l’UBB. […] Le Racing nous avait battus chez nous et on voulait laver cet affront."

Solidement campé dans le top 6, l’UBB semble également avoir éloigné le spectre d’un hypothétique départ dudit Urios, approché il y a peu par Montpellier. "J’ai deux ans de contrat à Bordeaux, concluait-il samedi soir. On y construit les choses doucement et franchement, et je ne me pose pas du tout la question d’un éventuel départ." Maintenant, c’est clair.

Marc Duzan


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Message  Scalp Dim 24 Jan 2021 - 19:15

Ah bon, parce qu'on nous avait enterré :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Message  Scalp Dim 24 Jan 2021 - 19:21

https://www.midi-olympique.fr/2021/01/24/le-racing-nest-pas-en-crise-il-est-en-panne-9330922.php

Le Racing n’est pas en crise, il est en panne…

Indisciplinés, dominés en conquête directe et trop légers en défense, les Franciliens ont encaissé samedi leur troisième défaite à domicile, cette saison.

Le Racing, bien que toujours sur le podium du Top 14, traverse actuellement une sévère période de turbulences et, une semaine après s’être incliné à la Paris-La Défense-Arena face à Toulon, le club des Hauts-de-Seine a une nouvelle fois mordu la poussière contre l’Union Bordeaux-Bègles, un concurrent direct en vue du titre national. Est-ce le feu au Racing, alors ? N’exagérons rien. Mais les trois défaites à domicile des Franciliens (aux deux dernières, il faut en effet ajouter celle encaissée face à Toulouse début octobre) ont de quoi laisser perplexe.

Une nouvelle fois dominés en mêlée fermée, les coéquipiers de Henry Chavancy ont globalement semblé fébriles, empruntés et, surtout, moins solides en défense qu’ils ne le furent jusqu’alors : auteurs de douze plaquages manqués face aux Girondins, les banlieusards ne purent jamais vraiment inverser la tendance et, sans les coups de sang de Juan Imhoff, Wenceslas Lauret, Boris Palu ou Hassane Kolingar, ils auraient joué quatre-vingts minutes sans, ou si peu, avancer. Passés maîtres, en début de saison, dans l’art de gagner les matchs sur le gong, les Franciliens semblent aujourd’hui avoir du mal à terminer les rencontres plus forts que leurs adversaires directs. " À force de gagner les matchs sur la sirène, expliquait Juan Imhoff, on a pensé que ce serait toujours le cas. Mais cela ne l’est pas, évidemment. Il faut désormais nous mettre en tête qu’au Racing, on est là pour gagner et moi, je veux juste que mon équipe gagne tous les matchs. Je n’ai pas besoin d’une claque pour rebondir, je n’ai plus 20 ans."

Palu : "ce n’est pas bon signe"


Boris Palu, l’un des Franciliens les plus convaincants samedi après-midi, développait ainsi la pensée de son ailier : "Contre Bordeaux, on a été un peu trop facile et ce n’est pas bon signe. Nous n’avons pas l’habitude d’enchaîner deux défaites consécutives. […] Nos adversaires, lorsqu’ils débarquent à Paris-La Défense-Arena, se régalent et envoient du jeu : on est prévenu, à nous de nous mettre au niveau. Il va falloir se remettre au boulot dans un contexte différent, sans les internationaux."

Ainsi, Bernard Le Roux, Camille Chat, Teddy Thomas, George-Henri Colombe, Hassane Kolingar et Donovan Taofifenua ont tous rejoint Marcoussis dimanche soir et y resteront plusieurs semaines pour le Tournoi des 6 Nations. Finn Russell, lui, a retrouvé son vieil ami Greg Townsend et ne sera de retour dans les Hauts de Seine que fin mars. "Finn ne rentrera pas lors des week-ends où le Tournoi fait relâche, expliquait Laurent Travers en fin de rencontre. Avec les sept jours d’isolement aux frontières, cela n’aurait aucun intérêt." Indéniablement.

Marc Duzan

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Message  grospaquet31 Dim 24 Jan 2021 - 20:01

Scalp a écrit:Ah bon, parce qu'on nous avait enterré :chambreur:

Le terme employé est « larguée ».

C’est une marque d’irrespect total et meme de mepris.

Est ce que ces journalistes pensent réellement que le ST serait « largué » si Kolbe partait sous d’autres cieux? :siffle:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Message  Scalp Dim 24 Jan 2021 - 20:03

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:Ah bon, parce qu'on nous avait enterré :chambreur:

Le terme employé est « larguée ».

C’est une marque d’irrespect total et meme de mepris.

Est ce que ces journalistes pensent réellement que le ST serait « largué » si Kolbe partait sous d’autres cieux? :siffle:

La petite phrase en gras sous le titre  Wink après on est d'accord sur le Midol...

En s’imposant à l’Arena, les Girondins ont hurlé à la face du Top 14 qu’il ne fallait pas les enterrer trop vite. Les "drôles" ne font plus rire, on dirait…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 19ème journée : Racing92 / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum