AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Big'Ben Aujourd'hui à 3:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Hier à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB

+36
tintin33
Gman
makno
PaytaleUBB
krik
gael33
ced33
Mam's
romojito33
zizou46
Charles_ubb
Vince33
RugbyData
Vévé64
flavio33
Ben33
Titou
jimL
Roberto Miopalmo
Etchetera
willoush
nadoloubb
sudiste
Big'Ben
densnewzealand
marchal
léopold
Switch
FrenchKick
Scalp
Dr. Gregory Bouse
grospaquet31
le radis
kaze33
krahknardz
patrick
40 participants

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB

Message  kaze33 Mar 2 Fév 2021 - 10:33

Concernant la faute de Barraque, en revoyant les images Y'a derrière lui quand même Vaamihana qui peut potentiellement revenir, l'essai de pénalité n'est pas si évident. Perso je le donne pas...

kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5782
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB

Message  Scalp Mar 2 Fév 2021 - 10:39

kaze33 a écrit:Concernant la faute de Barraque, en revoyant les images Y'a derrière lui quand même Vaamihana qui peut potentiellement revenir, l'essai de pénalité n'est pas si évident. Perso je le donne pas...

L'arbitre a pris sa décision, mais je ne pense pas qu'il arriverait à temps pour empêcher Lam de marquer Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB

Message  grospaquet31 Mar 2 Fév 2021 - 10:50

kaze33 a écrit:Concernant la faute de Barraque, en revoyant les images Y'a derrière lui quand même Vaamihana qui peut potentiellement revenir, l'essai de pénalité n'est pas si évident. Perso je le donne pas...

je crois que c'est Raka qui revenait. mais à mon avis il aurait ete trop court.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB

Message  sudiste Mar 2 Fév 2021 - 10:51

Scalp a écrit:
Tu as raison, l'arbitre aurait dû donner un essai de pénalité sur l'en avant de Barraque, par contre je ne vois pas pourquoi tu affirmes que si Hulleu ne marque pas il n'accorderait pas un essai de pénalité, pour moi il l'aurait fait de manière sûre et certaine. Ce qui s'est plutôt passé, c'est que parce qu'Hulleu marque, l'arbitre ne met finalement qu'un jaune à Raka..., si Hulleu ne marque pas, c'était rouge et essai de pénalité.

Je ne dis nulle part qu'il n'aurait pas accordé essai de pénalité (il aurait été contraint de le faire) je dis simplement que, vu le match d'Hulleu il aurait été dommage que l'essai de la victoire ne lui soit pas personnellement comptabilisé.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB

Message  Scalp Mar 2 Fév 2021 - 10:51

"L'ASM Clermont paye-t-elle l'absence de son public au Michelin ?" Ici Montferrand (Episode 22 Saison 3)

https://www.sports-auvergne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/l-asm-clermont-paye-t-elle-l-absence-de-son-public-au-michelin-ici-montferrand-episode-22-saison-3_13910241/

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB

Message  sudiste Mar 2 Fév 2021 - 10:52

grospaquet31 a écrit:
kaze33 a écrit:Concernant la faute de Barraque, en revoyant les images Y'a derrière lui quand même Vaamihana qui peut potentiellement revenir, l'essai de pénalité n'est pas si évident. Perso je le donne pas...

je crois que c'est Raka qui revenait. mais à mon avis il aurait ete trop court.

Trop court certainement pour empêcher l'essai de Lam..mais juste dans le bon timing pour lui arracher la tête :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB

Message  Scalp Mar 2 Fév 2021 - 10:53

sudiste a écrit:
Scalp a écrit:
Tu as raison, l'arbitre aurait dû donner un essai de pénalité sur l'en avant de Barraque, par contre je ne vois pas pourquoi tu affirmes que si Hulleu ne marque pas il n'accorderait pas un essai de pénalité, pour moi il l'aurait fait de manière sûre et certaine. Ce qui s'est plutôt passé, c'est que parce qu'Hulleu marque, l'arbitre ne met finalement qu'un jaune à Raka..., si Hulleu ne marque pas, c'était rouge et essai de pénalité.

Je ne dis nulle part qu'il n'aurait pas accordé essai de pénalité (il aurait été contraint de le faire) je dis simplement que, vu le match d'Hulleu il aurait été dommage que l'essai de la victoire ne lui soit pas personnellement comptabilisé.

Je ne t'avais pas compris, oui effectivement Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB

Message  Big'Ben Mar 2 Fév 2021 - 11:13

sudiste a écrit:Finalement la morale est sauve parce qu'un essai de pénalité n'aurait pas été attribué à Hulleu ...et quand tu vous comment il s'arrache par 2 fois Shocked Shocked Shocked (moi d'ailleurs je lui accorderais les deux !!! :chambreur: )

Sur l'en avant de Barraque qualifié de "faute cynique" l'arbitre aurait en effet pu juger que l'essai était imparable et donc accorder essai de pénalité.
Le comique de l'histoire c'est quand même ce passage en touche flagrant de Lam à 1 mètre de l'arbitre de touche....à croire que le type avait confondu le drapeau de touche et sa canne blanche ...

Pour résumer notre victoire ne doit rien à personne elle reste incontestable et non dépendante d'une décision arbitrale que tel ou tel aurait remis en cause...sans compter que finalement niveau décision arbitrale c'est Clermont qui s'en sort plutôt très bien sur cette fin de match :siffle:

Je vais me faire l'avocat du diable un peu, mais à vitesse réelle, c'est pas si évident que ça... Si on omet que le banc Clermontois râle parce-que de toute manière dans tout les cas ils auraient du quelque chose, à vitesse réelle, il peut y avoir doute, c'est à la fois évident et pas évident car Lam fait un espèce de petit "jump" au moment de récupérer le ballon qui doit sans doute mettre le doute à l'arbitre de touche et préfère (sûrement) donc laisser l'action dans sa continuité (et heureusement, l'histoire n'en est que plus belle au final).

Ensuite pour l'en avant volontaire, au vu des images, l'essai de pénalité aurait pu/dû être accordé, Lucu fait une passe à Lam dans la course et dans ce genre de situation, Vahaamahina ou pas, ça aurait pu être Chabal dans ses années de plaquages boucherie, Ben Lam aurait sûrement marqué, non pas que ce soit chauvin, mais il y a des joueurs une fois lancé, ils marquent, point, et Ben Lam fait partis de ces joueurs qui dès qu'ils voient la ligne, ils y vont.

Action en-avant volontaire Barraque:

Ensuite je voudrai revenir sur un joueur qui a guidé tout ça sur les 2 actions, c'est Jules Gimbert, en revoyant la fin du match, je l'ai trouvé très autoritaire, il est jeune mais il n'hésite pas une seule seconde à prendre ses avants, par le maillot s'il vous plaît, pour les remplacer et éviter qu'ils soient en sous nombre et de se la faire piquer. Je maintiens comme beaucoup, il faut le faire jouer beaucoup plus, il a tout d'un grand 9 qui sait placer ses avants dans des situations que beaucoup n'auraient peut-être pas aussi bien géré. Je m'enflamme un peu peut-être, mais j'ai apprécié voir ça d'un jeune 9 qui, sur une action décisive, prends entièrement ses responsabilités de demi de mêlée.

Gimbert 1:
Gimbert 2:
Gimbert 3:
Gimbert 4:
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5258
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB

Message  le radis Mar 2 Fév 2021 - 11:41

Effectivement Big Ben tu as raison de souligner l'attitude et la qualité de la gestion de Gimbert dans le money time.
Nul doute qu'il est entrain de démontrer aux yeux du staff qu'il a "les épaules" (car son talent je crois n'est pas vraiment à démontrer). Yesss
Après on est sur des postes particuliers de leadership dans le jeu, et ce doit-être difficile de répartir à 3 numéros 9 cette responsabilité...Je ne connais pas d'équipes -et encore moins en l'absence de joueurs sélectionnés-qui pratiquent ce type de gestion...think
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB

Message  kaze33 Mar 2 Fév 2021 - 11:44

Lesgourgues a l'air d'être absent dans sa tête depuis quelques temps.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5782
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB

Message  Switch Mar 2 Fév 2021 - 12:42

https://www.lnr.fr/ligue-nationale-rugby/actualites-ligue-nationale-rugby/tout-savoir-sur-les-nouvelles-regles#:~:text=La%20r%C3%A8gle%20de%20l'essai,la%20faute%20d'un%20adversaire.&text=Un%20essai%20de%20p%C3%A9nalit%C3%A9%20vaut,transformation%20n'est%20plus%20bott%C3%A9.

ESSAI DE PENALITE ET TRANSFORMATION
La règle de l’essai de pénalité ne change pas. Un essai de pénalité est accordé lorsqu’un joueur aurait probablement marqué un essai s’il n’en avait pas été empêché par la faute d’un adversaire. La grande nouveauté concerne la transformation de l’essai. Un essai de pénalité vaut maintenant sept points car le coup de pied de transformation n’est plus botté.


C'est donc une règle subjective (une de plus). Si l'on regarde l'action :
Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB - Page 17 2021-012

Déjà il faut acter ou non que Barraque fait un en-avant volontaire. Pour moi ce n'est déjà pas évident, car il ne tape pas la balle grossièrement comme on voit parfois, mais semble tenter de la saisir à 1 main pour intercepter. Comme dirait Bigard au sujet des chauve-souris : "mais bon admettons !".
Ensuite il pouvoir juger que l'essai était certain ou non si la passe n'avait pas été perturbée. Et là par contre, pour moi c'est clair. Sachant que c'est Lam (et ses 10"80 aux 100m :chambreur: ) à 8-10m de l'en-but et déjà en mouvement, et qu'en face le seul obstacle potentiel est Raka qui coure le long de l'en-but en étant encore à 10-12m au moment où la passe aurait dû être captée par Lam, il y avait essai. Donc oui, l'essai de pénalité aurait pu être accordé.

Sur l'essai d'Hulleu, c'est difficile aussi. Il marque l'essai mais admettons qu'il ne marque pas. Il faut différencier 2 cas, car entre "le joueur subit un plaquage haut mais ne marque pas car il est trop court pour aplatir sur la ligne d'en-but ou derrière" et "le joueur subit un plaquage haut et ne marque pas car le plaquage haut lui fait perdre le contrôle de la balle", c'est différent. Si Hulleu avait été trop court, je pense que placage haut ou pas, il n'y avait pas de raison d'accorder l'essai. Un CJ suffisait, avec pénalité et donc balle à l'attaquant. En revanche, si c'est le plaquage haut qui est directement responsable du fait que l'attaquant ne marque pas, en lui faisant perdre le contrôle (et on peut comprendre, vu l'impact), là, j'aurais accordé l'essai de pénalité.

C'est donc assez difficile de statuer car c'est vraiment subjectif et je comprends que d'un arbitre à l'autre, sur ce genre d'action, on puisse avec différentes interprétations.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 2 Fév 2021 - 12:54

@Switch: la question de l'essai de pénalité ne se posait pas (action Lucu-Barraque) si la passe de Lucu avait été réalisée à hauteur de la ligne des 5m ou à l'intérieur de celle-ci.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5876
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB

Message  grospaquet31 Mar 2 Fév 2021 - 13:06

Switch a écrit:https://www.lnr.fr/ligue-nationale-rugby/actualites-ligue-nationale-rugby/tout-savoir-sur-les-nouvelles-regles#:~:text=La%20r%C3%A8gle%20de%20l'essai,la%20faute%20d'un%20adversaire.&text=Un%20essai%20de%20p%C3%A9nalit%C3%A9%20vaut,transformation%20n'est%20plus%20bott%C3%A9.

ESSAI DE PENALITE ET TRANSFORMATION
La règle de l’essai de pénalité ne change pas. Un essai de pénalité est accordé lorsqu’un joueur aurait probablement marqué un essai s’il n’en avait pas été empêché par la faute d’un adversaire. La grande nouveauté concerne la transformation de l’essai. Un essai de pénalité vaut maintenant sept points car le coup de pied de transformation n’est plus botté.


C'est donc une règle subjective (une de plus). Si l'on regarde l'action :
Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB - Page 17 2021-012

Déjà il faut acter ou non que Barraque fait un en-avant volontaire. Pour moi ce n'est déjà pas évident, car il ne tape pas la balle grossièrement comme on voit parfois, mais semble tenter de la saisir à 1 main pour intercepter. Comme dirait Bigard au sujet des chauve-souris : "mais bon admettons !".
Ensuite il pouvoir juger que l'essai était certain ou non si la passe n'avait pas été perturbée. Et là par contre, pour moi c'est clair. Sachant que c'est Lam (et ses 10"80 aux 100m :chambreur: ) à 8-10m de l'en-but et déjà en mouvement, et qu'en face le seul obstacle potentiel est Raka qui coure le long de l'en-but en étant encore à 10-12m au moment où la passe aurait dû être captée par Lam, il y avait essai. Donc oui, l'essai de pénalité aurait pu être accordé.

Sur l'essai d'Hulleu, c'est difficile aussi. Il marque l'essai mais admettons qu'il ne marque pas. Il faut différencier 2 cas, car entre "le joueur subit un plaquage haut mais ne marque pas car il est trop court pour aplatir sur la ligne d'en-but ou derrière" et "le joueur subit un plaquage haut et ne marque pas car le plaquage haut lui fait perdre le contrôle de la balle", c'est différent. Si Hulleu avait été trop court, je pense que placage haut ou pas, il n'y avait pas de raison d'accorder l'essai. Un CJ suffisait, avec pénalité et donc balle à l'attaquant. En revanche, si c'est le plaquage haut qui est directement responsable du fait que l'attaquant ne marque pas, en lui faisant perdre le contrôle (et on peut comprendre, vu l'impact), là, j'aurais accordé l'essai de pénalité.

C'est donc assez difficile de statuer car c'est vraiment subjectif et je comprends que d'un arbitre à l'autre, sur ce genre d'action, on puisse avec différentes interprétations.

Pour l’en avant volontaire est manifeste. Ce genre d’action est maintenant quasi systématiquement sifflé comme un en avant volontaire. Il coupe l’axe de passe sans etre en position d’intercepter la passe comme Yato en premiere. CJ logique.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB

Message  willoush Mar 2 Fév 2021 - 13:42

sudiste a écrit:https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/clermont-ferrand_63113/meurtre-manifeste-louis-emile-de-ballonporte-ovale-masque-decape-l-exaltant-clermont-ubb_39118225.html

Pas mal vraiment Yesss

Excellent
"Guilhem Guirado bien sûr, l’homme qui a tellement la poisse chevillée au corps que lorsqu’il achète un calendrier de l’avant, toutes les cases contiennent des chocolats à la liqueur." 😂
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1292
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB

Message  marchal Mar 2 Fév 2021 - 14:05

il n'y a pas que moi qui ait mis roumat dans les flops
https://www.midi-olympique.fr/2021/02/01/les-tops-et-flops-de-la-15eme-journee-9346656.php

les stats complétes de la journée :
https://amistade-paris.fr/db/wp-content/uploads//2021/02/TOP14_2020-21_StatJ15_v1.pdf
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB

Message  grospaquet31 Mar 2 Fév 2021 - 14:26

marchal a écrit:il n'y a pas que moi qui ait mis roumat dans les flops
https://www.midi-olympique.fr/2021/02/01/les-tops-et-flops-de-la-15eme-journee-9346656.php

les stats complétes de la journée :
https://amistade-paris.fr/db/wp-content/uploads//2021/02/TOP14_2020-21_StatJ15_v1.pdf

oui
une autre stat m'interpelle. Delguy a parcouru 76m ballon, plus que Buros. Le meilleur de l'equipe, et encore il n pas joué les 20-25 dernieres minutes
Je crois que je peux revoir le match car ce n'est pas du tout ce que j'ai en memoire
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB

Message  marchal Mar 2 Fév 2021 - 14:32

https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/clermont-ferrand_63113/meurtre-manifeste-louis-emile-de-ballonporte-ovale-masque-decape-l-exaltant-clermont-ubb_39118225.html
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB

Message  DODO974 Mar 2 Fév 2021 - 17:35

et sur l'essai de Dubié , leur arrière Nanawiliams était soulagé que Lam fasse sa passe , il n'était pas en position de faire un plaquage :chambreur:
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1412
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB

Message  Big'Ben Mar 2 Fév 2021 - 18:03

DODO974 a écrit:et sur l'essai de Dubié , leur arrière Nanawiliams était soulagé que Lam fasse sa passe , il n'était pas en position de faire un plaquage :chambreur:

Il était plutôt en position de prendre un vilain raffut :chambreur:
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5258
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB

Message  Switch Mar 2 Fév 2021 - 18:13

Big'Ben a écrit:
DODO974 a écrit:et sur l'essai de Dubié , leur arrière Nanawiliams était soulagé que Lam fasse sa passe , il n'était pas en position de faire un plaquage :chambreur:

Il était plutôt en position de prendre un vilain raffut :chambreur:

Comme celui que Lam colle à Parra juste après avoir ramassé la balle en touche, avant le premier essai (refusé) d'Hulleu :chambreur: Il est monstrueux !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB

Message  Scalp Mar 2 Fév 2021 - 18:31

Top 14 : Alivereti Raka devant la commission de discipline

https://www.lnr.fr/sites/default/files/cp_lnr_-_convocations_commission_de_discipline_2_fevrier_2021.pdf


Dernière édition par Scalp le Mar 2 Fév 2021 - 18:57, édité 2 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB

Message  Big'Ben Mar 2 Fév 2021 - 18:32

Putain, on s'en serait pas douté une seule seconde !
rire rire rire rire
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5258
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB

Message  grospaquet31 Mar 2 Fév 2021 - 18:35

Scalp a écrit:Top 14 : Alivereti Raka (Clermont) devant la commission de discipline

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-alivereti-raka-clermont-devant-la-commission-de-discipline/1180662

Comprend pas. Ton lien date d’octobre 2020
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB

Message  grospaquet31 Mar 2 Fév 2021 - 18:39

https://www.lnr.fr/sites/default/files/cp_lnr_-_convocations_commission_de_discipline_2_fevrier_2021.pdf


Moi elle me casse les c.... cette commission a rejuger des actions déjà jugées par l’arbitre en direct.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB

Message  Scalp Mar 2 Fév 2021 - 18:51

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:Top 14 : Alivereti Raka (Clermont) devant la commission de discipline

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-alivereti-raka-clermont-devant-la-commission-de-discipline/1180662

Comprend pas. Ton lien date d’octobre 2020

Erreur 401 :siffle:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB

Message  Scalp Mar 2 Fév 2021 - 18:52

grospaquet31 a écrit:https://www.lnr.fr/sites/default/files/cp_lnr_-_convocations_commission_de_discipline_2_fevrier_2021.pdf


Moi elle me casse les c.... cette commission a rejuger des actions déjà jugées par l’arbitre en direct.

Merci Wink, il est tellement cité souvent, que je me suis emmêlé les pinceaux en faisant ma recherche :chambreur:

En même temps, comme l'arbitre aurait dû mettre un Rouge, son passage en commission est plutôt une bonne chose...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum