AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Befa Aujourd'hui à 0:27

» Top14 : autres matchs
par krahknardz Hier à 22:42

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Switch Hier à 21:37

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 20:12

» Espoirs 2023-2024
par krahknardz Hier à 19:21

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Hier à 16:27

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 16:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par krahknardz Hier à 12:57

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Nathanaël Hulleu

+19
nadoloubb
grospaquet31
Dr. Gregory Bouse
Switch
louchalossais
marchal
SympathyForTheDevil
flavio33
Vince33
Mam's
densnewzealand
kaze33
Big'Ben
le radis
Roberto Miopalmo
sudiste
krahknardz
patrick
Scalp
23 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Nathanaël Hulleu Empty Nathanaël Hulleu

Message  Scalp Dim 31 Jan 2021 - 18:38

https://www.midi-olympique.fr/2021/01/31/bordeaux-begles-chouette-hulleu-9344826.php

Bordeaux-Bègles : Chouette, Hulleu !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nathanael Hulleu a inscrit l'essai de la victoire contre Clermont Icon Sport - Icon Sport

Décisif dans le money-time, le jeune finisseur grondin a symbolisé l’état d’esprit des siens, tout en signant de la plus spectaculaire des façons son entrée dans la cour des grands.

C’est drôle comme planait sur le Michelin un faux-air de l’annexe du stade Lesdiguières, à Grenoble… Parce qu’au vrai, peu de suiveurs des espoirs du FCG auraient imaginé voir alignés de conserve en Top 14 les Pierre Mignot, Pablo Uberti et Nathanaël Hulleu. Moins encore que cette association puisse aboutir par une victoire face à l’ASM, et surtout pas la manière dont celle-ci allait se produire… «Le héros? Non, je ne suis pas le héros du match, raffûtait le jeune ailier Nathanaël Hulleu. C’est d’abord nos avants qu’il faut féliciter pour avoir acculé l’ASM sur sa ligne en fin de match. Moi, je n’ai fait que conclure...» Mais c’est là, justement, que l’histoire touche à l’extraordinaire.

D’abord sur le fond, puisque le jeune Haut-Savoyard vécut l’incroyable ascenseur émotionnel d’inscrire par deux fois, à queques minutes d’intervalle, l’essai de la victoire, après avoir vu son premier plongeon annulé pour un passage en touche préalable de Ben Lam. Mais surtout sur la forme où, à deux reprises, Nathanaël Hulleu démontra un instinct de finisseur supérieur, aplatissant au bout de plongeons spectaculaires «dignes du Super Rugby», dixit Jeff Poirot, et surtout tout sauf superflus. «C’était des numéros de funambule et honnêtement, je ne m’en croyais pas capable, racontait l’intéressé. Quand mon premier essai a été refusé, j’étais dégoûté. Sur le deuxième, le plaquage était un peu haut. Je visualise à peu près la ligne et je sais que j’aplatis, mais pas exactement où... Mais je n’ai vraiment été certain d’avoir marqué qu’après l’arbitrage vidéo.»

Quoi qu’il en soit, cet incroyable finish de Nathanaël Hulleu a symbolisé à merveille l’état d’esprit de son équipe, ainsi que sa volonté de ne jamais rien lâcher. On ne remporte pas quatre succès d’un petit point à l’extérieur (29-30 à Castres, 22-23 à Montpellier, 32-33 au Racing et 36-37 à Clermont) sans un état d’esprit de battant, partagé jusqu’au bout du banc. «Nous, les remplaçant, nous étions fixés l’objectif d’être décisifs à notre entrée en jeu, précisait le pilier Jefferson Poirot, de retour à la compétition. On peut dire que Nathanaël l’a été, puisqu’il a directement rapporté à sur ses interventions une douzaine de points à l’équipe...»

Transfert douloureux


Une référence, évidemment, à sa remontée fantastique sur un renvoi auvergnat à la 59e, qui le vit déposer Raka puis Parra, avant que le mouvement rebondisse sur l’aile opposée jusqu’à l’essai de Dubié. Preuve que Nat’ Hulleu n’est pas qu’un pur finisseur, mais un joueur désormais appelé à compter dans la rotation girondine. Ce qui semblait tout sauf gagné il y a encore quelques jours, après un transfert depuis Grenoble qu’il lui fallut finalement six mois pour digérer, après un débat étalé sur la place publique entre les présidents des deux clubs, l’ISérois Nicolas Cuynat reprochant aux Bordelais d’avoir approché Hulleu en-dehors des règles établies pour les joueurs sous convention de formation, quand Laurent Marti arguait que rien ne l’en empêchait légalement...

Mais aussi à une concurrence exacerbée et une confiance loin d’être acquise au niveau des coachs, puisque Christophe Urios avait fait le choix de recruter plusieurs jokers après les blessures de Cordero, Cros et Ducuing, avant de faire appel à l’ancien international U20. «C’était un des débuts de saisons les plus difficiles de ma courte carrière, mais j’ai appris à faire confiance aux coachs, souriait Hulleu. S’ils ne me font pas jouer, c’est que je ne suis pas encore à la hauteur, que je n’ai pas encore le niveau. Alors à chaque fois que je n’étais pas sur la feuille, je me mettais des séances supplémentaires, je bossais et ça a fini par payer. Ce premier essai en Top 14, je l’attendais impatiemment.» Le premier d’une longue série, semble-t-il...

Nicolas Zanardi

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Nathanaël Hulleu Empty Re: Nathanaël Hulleu

Message  Scalp Dim 31 Jan 2021 - 18:44

https://www.sudouest.fr/2021/01/30/jeune-intermittent-du-spectacle-8351097-10142.php

Après Clermont – UBB : Hulleu, jeune intermittent 
du spectacle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nathanaël Hulleu a su saisir sa chance samedi à Clermont. © Crédit photo : ARCHIVES LAURENT THEILLET

Par Yoan Leshauriès

Très peu utilisé depuis le début de la saison, Nathanaël Hulleu (20 ans), jeune ailier de l’Union Bordeaux-Bègles, a crevé l’écran samedi au stade Marcel-Michelin. Pour son 3e match de Top 14, il a été décisif (37–36).

On a beau se repasser les images, on ne sait toujours pas comment il a pu faire pour réussir à aplatir en coin. Aussi bien lorsqu’il a pris son envol acrobatique sur son premier essai refusé, que sur le deuxième, décisif celui-ci, après avoir résisté au plaquage haut de Raka. Samedi, Nathanaël Hulleu (20 ans) a crevé l’écran et a offert la victoire à l’Union Bordeaux-Bègles au bout du suspense à Clermont (37–36). Sans oublier sa belle percée à l’origine de l’essai de Dubié, cinq minutes après son entrée en jeu. « Il a fait une rentrée incroyable ! », s’exclame le manager Christophe Urios. « Il a été décisif sur chaque ballon touché. Ça montre qu’il a du tempérament, un peu à l’image de l’équipe. On est très content pour lui. »

Arrivé sur la pointe des pieds en conférence de presse d’après-match, le jeune ailier a écarté modestement d’un revers de la main le titre de « héros du jour ». Mais ses coéquipiers le lui ont rappelé : « Nous, les remplaçants, on s’était donné pour objectif d’être déterminants. Et s’il y en a un qui l’a été, c’est bien lui », a souligné Jefferson Poirot.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Formé à Grenoble

Nathanaël Hulleu s’est révélé aux yeux du grand public samedi. Originaire de Haute-Savoie, champion de France Crabos avec le FC Grenoble en 2018, il a tapé dans l’œil de plusieurs écuries du Top 14 lors de ses cinq apparitions en Pro D2 avec le club isérois la saison dernière, avec quatre essais à la clé. L’été dernier, il a rejoint l’UBB où il s’est engagé pour trois ans. Sa signature avait suscité une polémique car il aurait été démarché pendant le Tournoi des Six-Nations des moins de 20 ans 2020, sans que Grenoble en soit informé d’après les dires du président isérois Nicolas Cuynat.

Depuis son arrivée en Gironde, le jeune ailier n’a eu que très rarement sa chance. « Les choses étaient claires dès le départ, explique Christophe Urios. Quand on l’a fait venir à l’UBB, je savais qu’il ne serait pas prêt pour cette saison. Il est dans une phase de préparation pour la saison prochaine. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant samedi, Nathanaël Hulleu ne comptait que deux titularisations avec le club girondin, lors du déplacement au Stade Français (défaite 26–16) et lors de la réception du Racing 92 (défaite 17–12). « Il découvre plein de choses, il n’a jamais joué en Top 14, ce n’est pas simple, reconnaît le manager. Il n’avait pas fait une bonne rentrée au Stade Français, il s’était mis beaucoup de pression, il avait mal défendu sur un premier essai. Dans la foulée, on l’avait refait attaquer face au Racing et on n’avait pas fait un bon match collectivement. C’était difficile pour lui. »

Bosseur discret


La troisième tentative a finalement été la bonne. « Il marque deux essais de Super Rugby ! », sourit Jefferson Poirot. « J’étais un peu triste pour lui suite à ses deux premières apparitions parce que je sais qu’il est plein de qualité. Il est très humble, on ne l’entend pas beaucoup. En revanche, il bosse très dur. Il nous aide toutes les semaines à être au niveau. Et là, il a saisi sa chance. Il nous fait clairement gagner le match. Quand les jeunes font des performances comme ça, il faut les mettre en avant. Je pense qu’on va faire tout ce qu’il faut pour que son capital confiance reste au maximum ».

Sans faire de bruit, Nathanaël Hulleu poursuit son apprentissage. « Il garde le cap, il se prépare, explique Christophe Urios. Pour le moment, il n’est pas encore prêt, même si aujourd’hui (samedi), il a rebattu des cartes importantes parce que les deux essais qu’il marque, franchement… On est très content pour lui parce que c’est un bon petit qui travaille bien, qui donne le change aux entraînements… Il se bat pour jouer. Il a une marge de progression importante. Il faut qu’il travaille dessus et c’est ce qu’il fait ». Pour prendre son envol.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Nathanaël Hulleu Empty Re: Nathanaël Hulleu

Message  Scalp Dim 31 Jan 2021 - 18:48



Tout petit déjà il gagnait des concours :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Nathanaël Hulleu Empty Re: Nathanaël Hulleu

Message  patrick Dim 31 Jan 2021 - 19:06

Il est clair que pour marquer les 2 essais d'hier dans les arrêts de jeu, il faut être sacrément gainé. Pas étonnant donc que Nathanael soit très performant aux pompes. N'aurait il pas par ailleurs une petite formation de gymnaste ???

Scalp a écrit:

Tout petit déjà il gagnait des concours :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Nathanaël Hulleu Empty Re: Nathanaël Hulleu

Message  krahknardz Dim 31 Jan 2021 - 19:14

patrick a écrit:Il est clair que pour marquer les 2 essais d'hier dans les arrêts de jeu, il faut être sacrément gainé. Pas étonnant donc que Nathanael soit très performant aux pompes. N'aurait il pas par ailleurs une petite formation de gymnaste ???

C'est clair que le premier essai était impressionnant. Mais le deuxième, avec la manchette de Raka qui lui fait faire un salto, sur lequel il retombe d'ailleurs très bien sur ses pieds, est juste hallucinant.
Comme quoi ceux qui le considéraient ici comme une bille devraient se remanger leurs propos et apprendre à avoir un peu de mesure sur leurs jugements à l'emporte-pièce....
Comme Cazeaux d'ailleurs.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6912
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nathanaël Hulleu Empty Re: Nathanaël Hulleu

Message  sudiste Dim 31 Jan 2021 - 19:17

Scalp a écrit:
Chouette, Hulleu !



C'est quoi le jeu de mot .... Chouette Hulotte ? Rolling Eyes scratch

Enfin bref apparemment la chouette Hulleu effraie !!! :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Nathanaël Hulleu Empty Re: Nathanaël Hulleu

Message  Roberto Miopalmo Dim 31 Jan 2021 - 19:27

Je lis pas l’ensemble des messages, mais il ne me semble pas que quelqu’un l’ai traité de bille? Qu’il s’est raté, sur ses premières sorties, c’est quand même objectif non? Et hier, il fait une très belle remontée de balle et deux beaux plongeons. C’est pas devenu Brian Habana, Kolbe, Cordero ou même Blair pour autant. Bravo à lui. Encore une fois ça va lui faire du bien à la tête, lui donner de la confiance pour la suite, mais faut pas s’enflammer non plus.
Je trouve que le forum est justement très mesuré ( et c’est très bien) envers nos joueurs actuels. Même Grospack qui n’apprécie pas Dubié, ne l’a jamais traité de bille.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3572
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nathanaël Hulleu Empty Re: Nathanaël Hulleu

Message  le radis Dim 31 Jan 2021 - 19:35

krahknardz a écrit:
patrick a écrit:Il est clair que pour marquer les 2 essais d'hier dans les arrêts de jeu, il faut être sacrément gainé. Pas étonnant donc que Nathanael soit très performant aux pompes. N'aurait il pas par ailleurs une petite formation de gymnaste ???

C'est  clair que le premier essai était impressionnant. Mais le deuxième, avec la manchette de Raka qui lui fait faire un salto, sur lequel il retombe d'ailleurs  très bien sur ses pieds, est juste hallucinant.
Comme quoi ceux qui le considéraient ici comme une bille devraient se remanger leurs propos et apprendre à avoir un peu de mesure sur leurs jugements à l'emporte-pièce....
Comme Cazeaux d'ailleurs.

Cazeaux a clairement connu un coup de moins bien depuis le début de la saison jusqu'à ce mois ce janvier et même la saison dernière durant laquelle il faisait pas mal de faute; cela ne remet pas en cause le potentiel du joueur; mais il était loin du nouveau que l'on pouvait attendre de lui. Il semble sur les 2 derniers avoir recouvrer ses bases; à voir s'il parvient à continuer et à s'améliorer.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12721
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Nathanaël Hulleu Empty Re: Nathanaël Hulleu

Message  le radis Dim 31 Jan 2021 - 19:36

patrick a écrit:Il est clair que pour marquer les 2 essais d'hier dans les arrêts de jeu, il faut être sacrément gainé. Pas étonnant donc que Nathanael soit très performant aux pompes. N'aurait il pas par ailleurs une petite formation de gymnaste ???

Scalp a écrit:

Tout petit déjà il gagnait des concours :chambreur:

A noter que son petit frère est en EDF - de 20 ans à 7.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12721
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Nathanaël Hulleu Empty Re: Nathanaël Hulleu

Message  patrick Dim 31 Jan 2021 - 19:47

Sans traiter des joueurs de bille on lit tout de même des jugements très définitifs : "c'est un joueur de ProD2", "je regarde même pas la 2ème mi-temps, comme à chaque fois on va prendre une valise", "virez moi vite ce joueur, il est nul, avec lui on ne gagnera jamais", "Urios ne sait pas gérer ses remplaçants", etc. Je pense que chacun se reconnaitra :chambreur:


Dernière édition par patrick le Dim 31 Jan 2021 - 20:04, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Nathanaël Hulleu Empty Re: Nathanaël Hulleu

Message  le radis Dim 31 Jan 2021 - 19:49

"Picamoles il avance plus, Trinh Duc gnagnagna"
:chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12721
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Nathanaël Hulleu Empty Re: Nathanaël Hulleu

Message  Big'Ben Dim 31 Jan 2021 - 20:02

Je ne vois absolument pas de quoi ou de qui tu veux parler :chambreur:

:dehors:
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5175
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Nathanaël Hulleu Empty Re: Nathanaël Hulleu

Message  krahknardz Dim 31 Jan 2021 - 20:13

Roberto Miopalmo a écrit:Je lis pas l’ensemble des messages, mais il ne me semble pas que quelqu’un l’ai traité de bille? Qu’il s’est raté, sur ses premières sorties, c’est quand même objectif non? Et hier, il fait une très belle remontée de balle et deux beaux plongeons. C’est pas devenu Brian Habana, Kolbe, Cordero ou même Blair pour autant. Bravo à lui. Encore une fois ça va lui faire du bien à la tête, lui donner de la confiance pour la suite, mais faut pas s’enflammer non plus.
Je trouve que le forum est justement très mesuré ( et c’est très bien) envers nos joueurs actuels. Même Grospack qui n’apprécie pas Dubié, ne l’a jamais traité de bille.

Ben moi je les lis tous, forcément, et avoir été traité de bille aurait été gentil par rapport à certains jugements portés sur lui. Et idem concernant Dubie (et Ducuing d'ailleurs). Donc non, le forum n'est pas nécessairement très mesuré sur ses considérations envers les joueurs actuels. Je veux bien avoir bien moins de vécu en rugby que beaucoup sur ce forum, mais la gâchette facile sur des joueurs après 10min de jeu ou une ou deux erreurs est irrespectueuse et me choque personnellement.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6912
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nathanaël Hulleu Empty Re: Nathanaël Hulleu

Message  kaze33 Dim 31 Jan 2021 - 20:46

C'est un bon petit, il a la tête sur les épaules et c'est peut être une de ses plus grosses qualités. Il a encore beaucoup à apprendre...

Comme c'est dit, même si c'est pas facile de ne pas jouer beaucoup, il sait que c'est pour son bien et se rajoute double ration de travail pour y arriver quand d'autres pourraient baisser les bras et se contenter du travail minimum.

Le goût du travail est souvent la qualité qui fait la différence et ça Urios aime ça.

Et concernant les joueurs que certains "defoncent" sur des préjugés, j'annonce que Desaubies risque d'en faire ravaler à certains, car lui aussi est un très bon joueur.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5728
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nathanaël Hulleu Empty Re: Nathanaël Hulleu

Message  Scalp Dim 31 Jan 2021 - 20:58

krahknardz a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Je lis pas l’ensemble des messages, mais il ne me semble pas que quelqu’un l’ai traité de bille? Qu’il s’est raté, sur ses premières sorties, c’est quand même objectif non? Et hier, il fait une très belle remontée de balle et deux beaux plongeons. C’est pas devenu Brian Habana, Kolbe, Cordero ou même Blair pour autant. Bravo à lui. Encore une fois ça va lui faire du bien à la tête, lui donner de la confiance pour la suite, mais faut pas s’enflammer non plus.
Je trouve que le forum est justement très mesuré ( et c’est très bien) envers nos joueurs actuels. Même Grospack qui n’apprécie pas Dubié, ne l’a jamais traité de bille.

Ben moi je les lis tous, forcément,  et avoir été traité de bille aurait été gentil par rapport à certains jugements portés sur lui. Et idem concernant Dubie (et Ducuing d'ailleurs). Donc non, le forum n'est pas nécessairement très mesuré sur ses considérations envers les joueurs actuels. Je veux bien avoir bien moins de vécu en rugby que beaucoup sur ce forum, mais la gâchette facile sur des joueurs après 10min de jeu ou une ou deux erreurs est irrespectueuse et me choque personnellement.

Après il faut faire une nuance entre les commentaires à chaud, souvent excessifs, et à froid, qui le sont beaucoup moins. À chaud, j'ai remarqué samedi, une forte bipolarité dans les commentaires :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Nathanaël Hulleu Empty Re: Nathanaël Hulleu

Message  densnewzealand Dim 31 Jan 2021 - 20:59

krahknardz a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Je lis pas l’ensemble des messages, mais il ne me semble pas que quelqu’un l’ai traité de bille? Qu’il s’est raté, sur ses premières sorties, c’est quand même objectif non? Et hier, il fait une très belle remontée de balle et deux beaux plongeons. C’est pas devenu Brian Habana, Kolbe, Cordero ou même Blair pour autant. Bravo à lui. Encore une fois ça va lui faire du bien à la tête, lui donner de la confiance pour la suite, mais faut pas s’enflammer non plus.
Je trouve que le forum est justement très mesuré ( et c’est très bien) envers nos joueurs actuels. Même Grospack qui n’apprécie pas Dubié, ne l’a jamais traité de bille.

Ben moi je les lis tous, forcément,  et avoir été traité de bille aurait été gentil par rapport à certains jugements portés sur lui. Et idem concernant Dubie (et Ducuing d'ailleurs). Donc non, le forum n'est pas nécessairement très mesuré sur ses considérations envers les joueurs actuels. Je veux bien avoir bien moins de vécu en rugby que beaucoup sur ce forum, mais la gâchette facile sur des joueurs après 10min de jeu ou une ou deux erreurs est irrespectueuse et me choque personnellement.

C'est comme Lam, qu'est ce qu'on à pas entendu, je fermais ma bouche à chaque fois, vu mon pseudo... le type à quasi enchainé tous les matchs, sans faire de bruit, il déboule dans un pays covidé , sans spectateurs, c'est un maori, introverti , réservé . Bref on s'en fout, Hulleu quand on le voit à Grenoble le potentiel il est là. Contre le Racing il s'en faut de trois fois rien qu'il se fasse la malle une ou deux fois, rattrapé par le short in extremis. Bon vent Hulleu, la balle à l'aile la vie est belle.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3984
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Nathanaël Hulleu Empty Re: Nathanaël Hulleu

Message  Mam's Dim 31 Jan 2021 - 21:02

Quand y'en a qui allume un joueur de 19-20 ans après 2 matchs.... que se soit a chaud ou a froid ca fait quand même un peu léger!
Je veux bien qu'on s'enflamme et qu'on ai tous son avis sur les joueurs et/ou les choix des entraineurs mais jusqu'à preuve du contraire nous ne sommes pas entraineurs d'une équipe pro...
Donc ca serait bien de se calmer un peu , surtout si c'est pour venir l'encenser parce qu'il nous remet dedans sur ce match!
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nathanaël Hulleu Empty Re: Nathanaël Hulleu

Message  Vince33 Dim 31 Jan 2021 - 21:08

J'ai parfois la désagréable sensation que certains n'aiment pas les joueurs Rolling Eyes
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4382
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nathanaël Hulleu Empty Re: Nathanaël Hulleu

Message  Roberto Miopalmo Dim 31 Jan 2021 - 21:09

Bienveillance sera donc le nouveau mot d’ordre.
Charité bien ordonnée commençant par soi même, je m’engage à ne pas faire de commentaires négatifs sur Picamoles quand il aura notre tunique sur le dos. 😉
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3572
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nathanaël Hulleu Empty Re: Nathanaël Hulleu

Message  flavio33 Dim 31 Jan 2021 - 21:13

qui a dit que hulleu était une bille???
on veut des noms maintenant ça suffit!!
Laughing Laughing

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Nathanaël Hulleu Empty Re: Nathanaël Hulleu

Message  flavio33 Dim 31 Jan 2021 - 21:15

maynadier j'avoue c'est moi, mais il est très bon depuis le début de saison Laughing

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Nathanaël Hulleu Empty Re: Nathanaël Hulleu

Message  Scalp Dim 31 Jan 2021 - 21:16

Mam's a écrit:Quand y'en a qui allume un joueur de 19-20 ans après 2 matchs.... que se soit a chaud ou a froid ca fait quand même un peu léger!
Je veux bien qu'on s'enflamme et qu'on ai tous son avis sur les joueurs et/ou les choix des entraineurs mais jusqu'à preuve du contraire nous ne sommes pas entraineurs d'une équipe pro...
Donc ca serait bien de se calmer un peu , surtout si c'est pour venir l'encenser parce qu'il nous remet dedans sur ce match!

Si, il y a une différence à faire à chaud quand on commente un match, et ou les mots peuvent parfois dépasser la pensée, et à froid, ou l'émotion doit laisser la place à un minimum de raison..., à froid il n'y a pas d'excuses.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Nathanaël Hulleu Empty Re: Nathanaël Hulleu

Message  SympathyForTheDevil Dim 31 Jan 2021 - 21:42

Je ne suis pas surpris de sa belle entrée hier. Je l'ai connu personnellement, surtout parce que j'étais un coéquipier de son petit-frère Wilfried, donc j'ai eu l'occasion de voir Nathanaël à l'oeuvre plusieurs fois ; et depuis qu'il est tout petit les éducateurs, les parents (même les parents des joueurs des équipes adverses), etc disaient qu'il avait tout d'un grand. Il est rapide, technique, a une bonne agilité et est un redoutable finisseur. C'est un gros compétiteur également. J'étais un peu déçu par ses deux premiers matches puisque je connaissais son talent, mais il faut dire que ce n'étaient pas les meilleurs matches pour faire ses débuts en Top 14 (dans les deux matches le jeu était constamment interrompu à cause de fautes de main, de fautes dans les rucks ou bien des possessions perdues en touche + temps pluvieux contre le Racing).

Son petit-frère, c'est les mêmes qualités de Nath, mais avec l'explosivité et la puissance en plus (un peu plus grand et plus de 90 kg). À chaque fois on le cherchait durant les matches car il plantait constamment des essais après avoir éliminé plusieurs joueurs et en faisant tout le terrain tout seul. Il a été en stage avec les U20 à Faro il y a quelques semaines (bien que son nom n'apparaissait pas dans la convocation, ce qui est étrange puisqu'il était bel et bien présent), et il y a quelques mois avec les U20 de l'edf de rugby à VII.

Bref, en espérant que Nath confirme puisqu'il a toutes les qualités pour devenir un grand. Le fait que la concurrence à son poste soit extrêmement rude est à la fois un inconvénient mais aussi un avantage pour lui.

(En tout cas je veux surtout souligner le fait que c'est très loin d'être le petit simplet qui n'a pas de potentiel)
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nathanaël Hulleu Empty Re: Nathanaël Hulleu

Message  le radis Dim 31 Jan 2021 - 21:54

Merci MrScots pour cet éclairage !

Serais-tu entrain de souligner en creux que le petit frère a plus de potentiel que le grand ? :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12721
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Nathanaël Hulleu Empty Re: Nathanaël Hulleu

Message  SympathyForTheDevil Dim 31 Jan 2021 - 22:06

le radis a écrit:Merci MrScots pour cet éclairage !

Serais-tu entrain de souligner en creux que le petit frère a plus de potentiel que le grand ? :chambreur:

J'ai plus vu son frère à l'oeuvre parce que je jouais dans la même équipe que lui, et il montrait déjà énormément de facilités ; il se faisait plaisir et rendait ses adversaires ridicules. Wilfried a l'avantage d'être encore plus explosif, et joue comme un centre ; il est rapide et casse de nombreux plaquages, souvent il lui fallait (et lui faut encore) plusieurs joueurs pour le mettre au sol.

Je ne pourrais pas dire que l'un a plus de potentiel que l'autre, mais tout ce que je sais c'est que ce duo de frères a un très gros potentiel et une belle marge de progression. S'ils continuent, confirment, ils peuvent se faire un nom ; s'ils ne confirment pas ça serait du gâchis.

(Je le dis en toute honnêteté, je ne fais pas le charlatan je n'essaye pas de vendre qqchose, je donne ma vraie opinion)
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nathanaël Hulleu Empty Re: Nathanaël Hulleu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum