AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Big'Ben Aujourd'hui à 3:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Hier à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau

+30
flavio33
Roberto Miopalmo
latine
RugbyData
PaytaleUBB
Etchetera
Vévé64
marchal
Solegrad
Ribouldingue
léopold
Kerquillas
Dr. Gregory Bouse
tire-bouchon
nadoloubb
FrenchKick
le radis
Big'Ben
Switch
Caillou33
sudiste
SympathyForTheDevil
willoush
kaze33
DODO974
densnewzealand
krahknardz
Scalp
patrick
grospaquet31
34 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau - Page 11 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau

Message  latine Ven 5 Mar 2021 - 21:32

Scalp a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
MrScots a écrit:
Scalp a écrit:En tout cas, le staff de l'EDF va jeter un œil sur la performance de Jalibert en 15.

Ouais, c'est sûr, surtout que sur la feuille de match t'as tous les joueurs qui ont été appelés en Edf, puis comme tu le dis avec Jalibert en 15, ce match va attirer l'attention.

C'est sympa que Jalibert ait accepté de jouer 15 pour dépanner sur ce match.

Malheureusement dans "le combat" qu'il mène à distance contre RNT pour la place de 10 en EDR, je crains que ce cela n'envoie un mauvais signal à Galthié et le conforter dans son souhait de le faire jouer en 15...en gardant l'association utérine Dupont-Ntamak...  :chambreur:  

C'est une crainte sous-jacente, mais bien réelle, un peu comme une hémorroïde que tu as envie d'oublier, mais qui se rappelle à toi au mauvais moment affraid

J’adore ta comparaison 🤣🤣🤣

C’est hallucinant que le poste de 10 en EDF soit un emploi réservé  alors qu’on devrait mettre le meilleur !!!

latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau - Page 11 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau

Message  Scalp Ven 5 Mar 2021 - 22:34

latine a écrit:
Scalp a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
MrScots a écrit:
Scalp a écrit:En tout cas, le staff de l'EDF va jeter un œil sur la performance de Jalibert en 15.

Ouais, c'est sûr, surtout que sur la feuille de match t'as tous les joueurs qui ont été appelés en Edf, puis comme tu le dis avec Jalibert en 15, ce match va attirer l'attention.

C'est sympa que Jalibert ait accepté de jouer 15 pour dépanner sur ce match.

Malheureusement dans "le combat" qu'il mène à distance contre RNT pour la place de 10 en EDR, je crains que ce cela n'envoie un mauvais signal à Galthié et le conforter dans son souhait de le faire jouer en 15...en gardant l'association utérine Dupont-Ntamak...  :chambreur:  

C'est une crainte sous-jacente, mais bien réelle, un peu comme une hémorroïde que tu as envie d'oublier, mais qui se rappelle à toi au mauvais moment affraid

J’adore ta comparaison 🤣🤣🤣

C’est hallucinant que le poste de 10 en EDF soit un emploi réservé  alors qu’on devrait mettre le meilleur !!!

On est d'accord Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau - Page 11 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau

Message  Scalp Ven 5 Mar 2021 - 22:42

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/section-paloise/section-paloise-le-profil-d-un-pack-type-face-a-bordeaux-1521047.php

Section Paloise : le profil d’un pack-type face à Bordeaux

Par G. L.

Si l'on excepte l'absence de Pesenti, la Section alignera tous ses cadres devant lors du match de ce samedi (17 h) à Chaban-Delmas en Top 14.

A peu de choses près, La Section alignera ce qui ressemble fort à son pack type, ce samedi à Bordeaux (17 heures). Seul changement par rapport au match face à Toulon, le retour de Matt Philip en deuxième-ligne. Ce qui propulse Ramsay sur le banc, et catapulte Ugena en tant que titulaire au poste de flanker. Derrière, Le Bail cède sa place à Daubagna à la mêlée tandis que Roudil glisse du poste d’ailier à celui de centre. L’ex-Rochelais est remplacé par Tuimaba Sur l’aile opposé, Septar passe le relais à Barrett.

Retours de Dumoulin et Erbani

A noter : les retours dans le groupe de Dumoulin, et Erbani, qui remplacent numériquement Bonneval et Delannoy. Pour le reste, Calles, Rey, Adriaanse, Metz, Habel-Kuffner, Whitelock, Hastoy, Vatubua et Mogg enchaîneront une nouvelle titularisation. le banc sera complété par Lespiaucq, Fisi’ihoi, Ramsay, Le Bail, Manu et Corato.

L'équipe : Mogg - Barrett, Roudil, Vatubua, Tuimaba - (o) Hastoy, (m) Le Bail - Whitelock, Habel-Kuffner, Ugena - Philip, Metz - Adriaanse, Rey, Calles. Remplaçants : Lespiaucq, Fisi'ihoi, Ramsay, Erbani, Le Bail, Manu, Dumoulin, Corato.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau - Page 11 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau

Message  Scalp Ven 5 Mar 2021 - 22:43

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/section-paloise/section-paloise-le-profil-d-un-pack-type-face-a-bordeaux-1521047.php

Avant UBB – Pau : la Section se déplace mieux qu’elle ne reçoit

Par Georges Lannessans

Indigente à domicile, performante à l’extérieur : la Section cultive un paradoxe, qui pour l’heure, joue en sa défaveur

« Une bonne question, relève Fabrice Metz, et un gros point d’interrogation. » Effectivement « très compliqué à expliquer », juge Thibault Daubagna. Paul Tito « ne sait pas » non plus : « si j’avais la solution, je l’appliquerai ». Il faudra bien lever le mystère pour sortir de l’ornière. Comment peut on à ce point dilapider chez soi, le fruit de son dur labeur à l’extérieur ? Dévisser dans de telles proportions, tout en se sachant capable d’improbables coups d’éclats hors de ses bases interroge, agace ou consterne.

Toujours est-il que le seul élément de réponse émanant du noyau sectionniste se borne à l’analyse du troisième-ligne palois Giovanni Habel-Kuffner : « A l’extérieur, on a peut-être moins de pression, on tente plus de choses et on joue tout simplement mieux. À la maison, en revanche, l’équipe a peut-être tendance à trop subir et à surjouer. Ce qui est certain, c’est qu’on a réalisé nos meilleurs matchs loin du Hameau. »

Barragiste à domicile


Une évidence corroborée par quelques stats éloquentes. Cette saison, la Section, c’est autant de victoires à domicile qu’à l’extérieur (3) pour deux rencontres de plus disputées dans son antre (10 contre Cool. De facto, sa moyenne de points glanés en déplacement (1,75/match) est supérieure à celle qu’elle enregistre dans le Béarn (1,70). En poussant le raisonnement un peu plus loin, on constate que son rendement chez ses rivaux l’autoriserait à envisager la qualif… si le Top 14 se jouait uniquement chez ses 13 concurrents (7e meilleure moyenne de points à l’extérieur de la division). Dans le cas contraire, la cause serait en revanche entendue, et la Section, promise au barrage, elle qui enregistre le pire bilan de la division à domicile si l’on excepte celui d’Agen.

Tout ça pour dire que ce n’est peut-être pas une si mauvaise chose si la Section se déplace encore cinq fois (Bordeaux, Castres, Stade Français, Agen, La Rochelle) pour ne recevoir qu’à trois reprises (Bayonne, Racing, Montpellier). D’autant que les deux déplacements de ses concurrents les plus directs dans la lutte pour le maintien (l’Aviron, 13e et Montpellier, 11e), constitueront autant d’occasions d’équilibrer le bilan.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau - Page 11 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau

Message  Scalp Ven 5 Mar 2021 - 22:45

Top 14 : à l'UBB, déplacement périlleux pour une Section Paloise sur un fil

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-a-l-ubb-deplacement-perilleux-pour-une-section-paloise-sur-le-fil-1614969410

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau - Page 11 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau

Message  Scalp Ven 5 Mar 2021 - 22:56

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/ubb-c-est-le-moment-de-se-rappeler-de-la-saison-derniere-1521498.php

UBB : « C’est le moment de se rappeler de la saison dernière »

Par Yoan Leshauriès

Après avoir vu son rêve s’envoler il y a un an suite à l’arrêt du championnat, l’Union Bordeaux-Bègles est bien décidée à forcer les portes des phases finales cette année. Bien placé dans la course au top 6, le club girondin se lance dans la dernière ligne droite face à Pau ce samedi (17 heures)

Il y a tout juste un an, l’Union Bordeaux-Bègles voyait son rêve se briser en éclats. Alors qu’elle survolait le Top 14 et se lançait dans la dernière ligne droite avec une confortable avance dans la course à la qualification, visant même l’accès direct aux demi-finales, le Covid-19 stoppait brutalement la saison de tous les espoirs.

   « Il n’y a pas une journée ou une semaine où je n’y pense pas »


« Ça n’a pas été facile à porter ce qu’on a vécu », soupire le manager Christophe Urios, en regardant en arrière sur cette « année de fou ». « Il nous est arrivé un truc incroyable, je ne sais pas comment on aurait fini la saison mais ce que je sais, c’est qu’on aurait été dans le top 6. Il n’y a pas une journée ou une semaine où je n’y pense pas. Ça me file des frissons ».

« Une motivation »


À l’heure de ce terrible anniversaire, les Girondins n’oublient pas. « C’est le moment de se rappeler de la saison dernière où on s’est un peu fait voler cette période, on a à cœur d’y figurer cette saison, lance le capitaine Jefferson Poirot. Il faut s’en servir comme une motivation. On avait envie de le vivre l’an dernier, alors il faut se dire qu’on peut le vivre cette année. Maintenant, faisons-le ! »



La digestion a été difficile. Mais l’UBB a su repartir de l’avant, même s’il lui a fallu du temps. « Quand j’ai redémarré la saison, je n’étais pas bien, j’avais du mal, confie un Christophe Urios qui fend l’armure. On a dû solder une saison qui ne s’est pas terminée. J’ai soldé ça après la défaite à Bristol (demi-finale de Challenge Cup en septembre) ».

Derrière cette élimination, l’UBB a connu traversé une période difficile (3 défaites de rang en championnat). Mais elle a su redresser la barre pour se relancer dans la course à la qualification. Occupant la 5e place à 8 journées de la fin, elle est bien dans la bagarre et a son destin en mains pour enfin pousser les portes des phases finales. « On est excités de jouer cette fin de saison, lance Christophe Urios. On est quand même qualifiés en 8e de finale de Coupe d’Europe. C’est maintenant qu’il faut appuyer sur la pédale d’accélérateur. Il faut rester vigilants, concentrés et savoir ce qu’on veut ».

Une équipe « plus forte »

Un an après, la dynamique est sensiblement la même avant d’attaquer la dernière ligne droite. « Sur ce début d’année 2021, les signaux sont au vert, comme l’an dernier, donc il faut continuer à valider cette dynamique », déclare Jefferson Poirot. Et comme son manager, le capitaine sent son équipe encore « plus forte » qu’il y a un an. « Cette saison, on était beaucoup plus attendus, on s’est sortis de situations beaucoup plus critiques, on a fait plus bloc en équipe. L’an dernier, on avait Semi Radradra ou Peni Ravai, des individualités qui nous sauvaient un peu les matchs. Mais cette année, quand on va chercher des victoires d’un point à l’extérieur, on va les chercher en équipe. »

   « Ce top 6 aura plus de valeur parce qu’on repart de plus loin, parce qu’on a été sous le choc l’an dernier »

Dans cette saison « Covid-19 » rythmée par les tests PCR et les matchs à huis clos, les qualifiés « seront des morts de faim », souligne Chistophe Urios. « Si on y arrive, ça voudra dire qu’on a fait du bon boulot parce que ce n’est pas simple. Ce top 6 aura plus de valeur parce qu’on repart de plus loin, parce qu’on a été sous le choc l’an dernier, qu’il a fallu se remettre en route. On était attendus et on a montré pour le moment qu’on gardait le cap ».

Mais cette année, il n’y a pas que le terrain qui compte. « Il faudra aussi de la chance, prévient le manager. Parce que s’il te tombe un truc sur la gueule comme il est arrivé à Bayonne (cas positifs) où tu ne t’entraînes pas pendant 3 semaines, ce serait une épreuve très dure à vivre… Ça peut nous arriver comme à d’autres. Ça, on ne le contrôle pas ».



Soucieuse de conserver son état d’esprit, les yeux fixés sur l’objectif, l’UBB est bien décidée à continuer d’avancer. Et croise les doigts.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau - Page 11 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau

Message  krahknardz Ven 5 Mar 2021 - 23:21

Analyse de bouseux.... au vu des classements et des calendriers personne n'est assuré de quelque place que ce soit, à part Toulouse, La Rochelle et le Racing de figurer dans les 6. Sinon Clermont, l'UBB et Toulon peuvent encore finir 2ème, cest tout sauf de la SF. Donc vraiment une analyse à 2 balles.


grospaquet31 a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:

Ce qui sous-entend que la 4ème place des Bidendum's girls ou la 3ème des Jacky's boys  est inatteignable pour les gueux de la rade et les miséreux du bord de la Gironde ? :siffle:

Et aussi que le SF avec 5 receptions - comme nous! - pourrait coiffer sur le poteau tout le monde. Encore de fin analystes :chambreur:

C’est joué pour personne a mon avis
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau - Page 11 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau

Message  Switch Ven 5 Mar 2021 - 23:38

Je crois que le ponpon c'est le coup du SF qui peut encore griller tout le monde ! Vu leur niveau de jeu et l'ambiance au club, ils devraient plus regarder derrière que devant...
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau - Page 11 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau

Message  léopold Sam 6 Mar 2021 - 8:25

Pas moyen de se connecter sur le site des "tueurs" de doryphore, bien sur pas pour les insulter ni se moquer, par le passé on a appris nous aussi à être dans la peine,non juste pour saluer "Vincent"et lui souhaiter un bon match.
Le Rugby c'est important bien sur mais une très bonne santé que je lui souhaite c'est mieux.
A+

léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9786
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau - Page 11 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau

Message  krahknardz Sam 6 Mar 2021 - 9:16

A noter que cette année on n'a pas eu de visite de l'Eclair palois... (est-ce "Vincent"? J'avoue ne plus m'en souvenir).
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau - Page 11 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau

Message  léopold Sam 6 Mar 2021 - 11:01

Oui c'est Vincent, un supporteur de longue date de la Section.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9786
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau - Page 11 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau

Message  Scalp Sam 6 Mar 2021 - 12:03

léopold a écrit:Pas moyen de se connecter sur le site des "tueurs" de doryphore, bien sur pas pour les insulter ni se moquer, par le passé on a appris nous aussi à être dans la peine,non juste pour saluer "Vincent"et lui souhaiter un bon match.  
Le Rugby c'est important bien sur mais une très bonne santé que je lui souhaite c'est mieux.
A+

Ah bon, je m'y connecte tous les jours et maintenant encore, inutile de te dire qu'ils ont le moral dans les chaussettes, et que la victoire de Montpellier hier, n'arrange rien à l'affaire...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau - Page 11 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau

Message  Scalp Sam 6 Mar 2021 - 12:05

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-l-annee-de-fou-de-christophe-urios-a-bordeaux_sto8161332/story.shtml

"L'année de fou" de Christophe Urios à Bordeaux

TOP 14 - Il y a un an, le Bordeaux-Bègles de Christophe Urios caracolait en tête du Top 14 quand le Covid-19 a mis fin à ses rêves de première qualification. "Une année de fou" frustrante et marquante pour le manager girondin, revenu sur le sujet vendredi.
Une année prégnante


"Il n'y a pas une journée ou une semaine où je n'y pense pas. Je me dis à la place du président franchement, ça doit être dur. Mon staff et moi, on a fait le job mais le président qui est là depuis de nombreuses années, qui s'investit terriblement. Tu as l'impression que tout est aligné, qu'enfin tu vas arriver à goûter aux joies d'une qualification dans le Top 6 et il t'arrive une chose incroyable. Quand t'y repenses, ça te file des frissons. Je ne sais pas comment on aurait fini la saison mais la seule chose que je sais, c'est que l'on aurait été dans le Top 6. Heureusement qu'on a eu ces deux qualifications en Coupe d'Europe. C'est un signe que le club avance."

Une année loin d'être digérée


"Je n'en ai jamais trop parlé mais ce n'était pas facile à porter. Quand j'ai redémarré la saison, je n'étais pas bien, j'avais du mal tout simplement. Solder un truc qui n'est pas terminé, je ne l'avais jamais vécu. Il y a un an, on sortait d'un stage sur le bassin d'Arcachon, on avait les idées parfaitement claires de ce qui allait nous arriver jusqu'à la fin de saison, on était lancé et là on nous dit tout d'un coup "restez chez vous". Tu ne fonctionnes alors que par visio, tu as l'impression que la saison va reprendre et finalement elle ne reprend pas. Souvent je fais les va-et-vient et parallèles avec l'année dernière même si j'ai dit aux joueurs qu'il ne fallait surtout pas car c'était une autre saison"

Une année stressante

"Il faut faire preuve d'humilité. Ce n'est pas écrit que d'ici la fin de saison, il n'y ait pas des équipes qui soient en difficulté. S'il t'arrive ce qui est arrivé à Bayonne, tu ne joues pas pendant trois semaines, tu fermes tout. Ca peut nous arriver à nous, c'est arrivé même à l'équipe de France. Je ne le souhaite à personne. Après Pau (ce week-end), on va partir en vacances dix jours, comment on va revenir ? Tu trembles. Pour le test PCR que l'on a fait mercredi, j'ai dû regarder 2.500 fois mon téléphone jeudi. Tu peux de retrouver demain avec 2, 3, 4 cas et ça prend. C'est ce qui me fait le plus peur car je ne contrôle pas. Le reste, oui, la charge d'entraînement, c'est mon boulot. Mais le Covid, ça me fait flipper car je trouve qu'on est un peu moins vigilant forcément. Il fait beau, ça me fait flipper car ça peut nous arriver. Après ce que l'on a vécu l'année dernière, ça serait la deuxième couche et là... Mais bon, je suis optimiste de composition, on va y arriver."

Une année d'adaptation

"Comment faire progresser la vie de l'équipe et du groupe quand tu ne peux pas faire ce que tu veux, c'est un vrai challenge. On est en permanence en train de se poser cette question. Quand tout va bien, tu te dis comment faire pour garder cette dynamique. Quand ça ne va pas bien, comment la créer en sachant que l'on n'a pas beaucoup de liberté. Ce côté organisation, vie de l'équipe, cohésion, ça me manque, et je ne parle pas de nos relations avec nos partenaires et supporteurs. Dans mon quotidien cela m'a freiné"



Dernière édition par Scalp le Sam 6 Mar 2021 - 12:07, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau - Page 11 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau

Message  Scalp Sam 6 Mar 2021 - 12:36


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau - Page 11 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau

Message  Scalp Sam 6 Mar 2021 - 12:41

Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau - Page 11 Capt1767
Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau - Page 11 Capt1768
https://www.arlfm.com/news/rugby-18e-journee-top-14-avant-ubb-pau-l-union-avec-ses-internationaux-dont-jalibert-a-l-arriere-25379

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau - Page 11 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau

Message  Switch Sam 6 Mar 2021 - 15:49

Scalp a écrit:
léopold a écrit:Pas moyen de se connecter sur le site des "tueurs" de doryphore, bien sur pas pour les insulter ni se moquer, par le passé on a appris nous aussi à être dans la peine,non juste pour saluer "Vincent"et lui souhaiter un bon match.  
Le Rugby c'est important bien sur mais une très bonne santé que je lui souhaite c'est mieux.
A+

Ah bon, je m'y connecte tous les jours et maintenant encore, inutile de te dire qu'ils ont le moral dans les chaussettes, et que la victoire de Montpellier hier, n'arrange rien à l'affaire...

Sans préjuger, c'est dans ces moments là qu'on voit les vrais supporters de rugby et les simples baveurs. Je me rappelle des années où le BO était encore en Top14 avec certains résultats, que n'entendait-on pas sur l'UBB, sur Bordeaux et sur le BO quand on allait jouer à Aguiléra ?! Je me rappelle d'un match délocalisé à Dax, je crois, en 2012 et où je m'étais fais tacler pendant 80 minutes par de grandes gueules biarrotes bien baveuses et bien ouvertes qui se prenaient pour les rois du monde (comme certains toulousains aujourd'hui). Les mêmes grandes gueules qui aujourd'hui chient dans leurs frocs et se font toutes petites en allant voir le BO en ProD2 quand l'UBB dispute aujourd'hui les premiers rôles. Y en a que j'aimerais beaucoup recroiser !

Et c'est pareil pour beaucoup de clubs. Je n'ai jamais et je n'irai jamais faire le cake sur un forum adverse ou devant des supporters adverses après une victoire de l'UBB ou une saison réussie alors que je me la fermais bien avant le match ou après une défaite précédente. Question de respect, d'éducation et d'intelligence. Mais je constate encore actuellement qu'on entend beaucoup moins certaines baveuses du type parisiennes, paloises, montpelliéraines ou même toulonnaises à l'heure où leurs clubs sont dans une certaine difficulté, eux qui n'avaient aucune difficulté en revanche à chier sur l'UBB il y a encore 2 ou 3 ans. A l'inverse, du côté de Toulouse ca jacte beaucoup, à commencer sur ces guéguerre débile et stérile entre RNT et Jalibert, alors que certaines de ces mêmes grandes gueules garonnaises étaient bien silencieuses il y a quelques saisons quand Toulouse était dans la difficulté au fond du Top14 Rolling Eyes

Un bel exemple qu'en rugby comme ailleurs, il ne faut jamais trop faire le malin mais plutôt savoir raison garder et rester un minimum respectueux et intelligent. On ne sait pas de quoi est fait l'avenir, et ceux qui rigolent aujourd'hui pourraient bien pleurer demain. Et inversement ! Dans cet optique, il est important de rester modéré dans son attitude et ses propos, de ne jamais trop fanfaronner et de respecter l'autre même si un petit chambrage amical fait partie de notre sport (et du sport en général).

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau - Page 11 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau

Message  grospaquet31 Sam 6 Mar 2021 - 16:58

C’est moi ou c’est le bordel sur canal? J’ai 2 fois le match bayonne lou mad2
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau - Page 11 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau

Message  léopold Sam 6 Mar 2021 - 17:00

Oui je sens qu'on va se brosser, putain des nuls. mad2 mad2 mad2 mad2
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9786
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau - Page 11 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau

Message  Big'Ben Sam 6 Mar 2021 - 17:01

grospaquet31 a écrit:C’est moi ou c’est le bordel sur canal? J’ai 2 fois le match bayonne lou mad2

Moi aussi, canal c'est vraiment une bande de baltringuencest abusé, on va louper le match à cause de leur connerie !
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5258
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau - Page 11 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau

Message  Roberto Miopalmo Sam 6 Mar 2021 - 17:01

Ça y est c’est réglé !
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau - Page 11 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau

Message  Big'Ben Sam 6 Mar 2021 - 17:09

10 minutes pour qu'ils se rendent compte que y a deux fois le même match !

Bon, bonne entame, pour l'instant Jalibert en 15 il assure. Très bon essai de Ben Lam au milieu de 4 défenseurs !
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5258
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau - Page 11 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau

Message  Big'Ben Sam 6 Mar 2021 - 17:12

Ben Lam il a du pot que l'attaquant fasse pas 10cm de moins !!
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5258
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau - Page 11 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau

Message  Big'Ben Sam 6 Mar 2021 - 17:23

Journée porte ouverte, va falloir montrer autre chose en défense ou alors faudra avoir 90% de possession....
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5258
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau - Page 11 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau

Message  SympathyForTheDevil Sam 6 Mar 2021 - 17:27

Pourquoi Lamothe n’est pas titulaire...
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau - Page 11 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau

Message  flavio33 Sam 6 Mar 2021 - 17:28

c'est quoi cette défense?? maynadier au contest c'est une cata

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau - Page 11 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau

Message  léopold Sam 6 Mar 2021 - 17:28

Trop de fautes et on joue à 2 à l'heure.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9786
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau - Page 11 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum