AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par nadoloubb Aujourd'hui à 8:29

» Espoirs 2023-2024
par coach2rugby Aujourd'hui à 8:18

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

+33
krik
romojito33
LaRuine33
Dauby
Gman
Etchetera
nadoloubb
Mam's
Roberto Miopalmo
willoush
densnewzealand
patrick
Titou
jimL
Vévé64
marchal
Dr. Gregory Bouse
tire-bouchon
flavio33
crem33
DODO974
krahknardz
Switch
léopold
bleu et blanc
FrenchKick
SympathyForTheDevil
grospaquet31
sudiste
le radis
kaze33
Big'Ben
Scalp
37 participants

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 17 Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Titou Dim 28 Mar 2021 - 19:23

léopold a écrit:Moi devant ma TV, Skelton m'a donné l'envie de lui en balancer une ou deux en douce, histoire de savoir s'il aime autant les donner que les recevoir. rire
Parfois on était dans le domaine du comique, Skelton avec notre talon SAf en roquet, une différence de taille énorme rire rire
Il faut dire que ce pack granitique rochelais m'a laissé pantois, leur deuxième ligne sont impressionnant, devant Marais et Douglas font petit garçon.

J'étais pareil, cette différence physique venait renforcer ce sentiment nauséabond d'impuissance.

Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 17 Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  grospaquet31 Dim 28 Mar 2021 - 19:43

Titou a écrit:
MrScots a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
MrScots a écrit:
tire-bouchon a écrit:faut quand même que vous vous mettiez en tête qu' avec Lamerat au centre pas un ailier ne va toucher un ballon.

Oui c'est pour ça que je préfère la paire Moefana - Uberti. On dirait que le coach n'a pas remarqué que Lamerat bouffe pas mal de ballons d'attaque en jouant trop perso, et je ne parle pas du match d'hier mais des matches qu'il joue en général.


Bon les gars, le rugby d'il y a 20 ans c'est fini. Un 12 est utilisé de nos jours comme passeur et/ou "fixeur", voire 5/8 s'il a du pied...

En clair, il faut qu'il puisse jouer, selon les plans de jeu offensifs et s'adapter à la défense adverse, soit en jouant devant la défense ou soit en jouant dans la défense.
Vu les défenses actuelles, le 12 joue souvent dans la défense pour la prise du milieu de terrain (donc au contact en gardant le ballon ou le libérant sur off-load).

Lamerat, de mon point de vue, est parfait dans ce rôle de régulateur et sur les choix qu'il opère.

Bah oui je sais très bien quel est le rôle et le profil d'un 12. Je dis juste que Lamerat abuse de son rôle, et que c'est à la limite de la caricature parfois ; il y a un nombre incalculable de fois (je ne parle pas que du match contre La Rochelle) où il pouvait faire la passe à un joueur extrêmement bien placé avec aucun défenseur face à lui, mais au final il préfère avancer quelques petits mètres et ralentir le jeu d'attaque. Je n'ai jamais remis en question son niveau et/ou le fait qu'il a naturellement un profil de 12.

Je n'ai à aucun moment dit qu'il fallait qu'il lâche constamment la balle dès qu'il l'a.

Avec tout le respect que je te dois, je te trouve un peu trop souvent sur la défensive sur bon nombre de sujets. Tes arguments sont bons mais je te sens assez tendu dans tes messages, personne ne cherche à te mettre en erreur, chacun partage sa vision des choses et son analyse... Le but n'est pas d'avoir raison !

Pour ma part, je pense que Rémi est un joueur extrêmement important dans l'équipe, il amène beaucoup d'expérience et je trouve une certaine sérénité ( je ne prends pas en compte le match d'hier qui est simplement une erreur de parcours qui va dès le week-end prochain être effacée). Concernant son style de jeux, je le trouve costaud à l'impact, mettant son équipe dans l'avancée, dur sur l'homme ET très à l'aise techniquement ( cf chistera pour delguy face au Lou ou offrande à kitwanga face au MHR entre autres). Je pense qu'un joueur de cette trempe s'adapte au plan de jeu ; il sait tant jouer des matchs âpres sans grandes envolées que des matchs d'ailiers où sa qualité technique font de lui un distributeur de caviar sur la largeur.


Assez d’accord avec concernant Lamerat. Cependant, il y a une grosse difference entre un Lamerat en forme et un Lamerat en reprise. Il faut l’accepter. C’est ce que je disais plus bas, ce mztch aura eu au moins le merite de remettre dans le rythme certzins joueurs
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 17 Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Lun 29 Mar 2021 - 9:45

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 17 Capt1139
Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 17 Capt1140
Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 17 Capt1141

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 17 Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Lun 29 Mar 2021 - 9:56

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/dans-le-jeu-au-sol-l-ubb-n-a-jamais-trouve-la-cle-face-au-stade-rochelais-1827981.php

Dans le jeu au sol, l’UBB n’a jamais trouvé la clé face au Stade Rochelais

Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

Comme à Lyon (27-10) et à La Rochelle (20-6) en octobre dernier, l’Union Bordeaux-Bègles a péché par naïveté et par manque d’engagement dans les rucks ce samedi face au Stade Rochelais (11-26)

Faut-il y voir un retour en arrière ? Ce serait plutôt inquiétant pour l’Union Bordeaux-Bègles à ce moment si important de la saison, lorsque la bataille pour la qualification pour le top 6 fait rage. Toujours est-il que le visage aperçu samedi à Chaban-Delmas rappelle de bien mauvais souvenirs. Battus dans l’engagement, mangés dans les « rucks », les Girondins étaient passés complètement à côté de leurs déplacements à Lyon (27-10) et à La Rochelle (20-6) en octobre dernier. Et ce samedi à Chaban-Delmas, les hommes de Christophe Urios se sont une nouvelle fois fait bouger dans le jeu au sol face à ces mêmes Rochelais (11-26).

« Pourquoi a-t-on été aussi peu agressifs dans les rucks ? », s’interrogeait le manager girondin à la fin du match. Les statistiques dans ce secteur de jeu sont sans appel : 95 % d’efficacité pour les Rochelais contre 88 pour l’UBB, 11 ballons grattés au sol par les visiteurs contre 4 seulement par les Girondins, 1 pénalité concédée par les Rochelais pour ballon tenu au sol contre 5 pour les Girondins (sur 13 pénalités au total dans le match). « On les a mis sous pression tout le match, on a dominé toutes les collisions, résume Grégory Patat, l’entraîneur des avants maritimes. C’est un derby, on avait ciblé les rucks, sachant que les Bordelais mettent beaucoup de pression dans ce secteur-là. »

« Des fois, j’ai l’impression qu’on est un peu trop scolaires. On cherche à être un peu trop droits, dans la règle et on ne joue pas assez avec les limites » (J. Poirot)


Samedi, la bataille du jeu au sol a été à sens unique. « Des fois, j’ai l’impression qu’on est un peu trop scolaires, peste Jefferson Poirot, le capitaine de l’UBB. On cherche à être un peu trop droits, dans la règle et on ne joue pas assez avec les limites. Face à une équipe comme ça, de haut niveau, on a très vite senti qu’ils mettaient beaucoup de pression dans les rucks. Quand ils étaient dans les zones plaqueur-plaqué, on essayait de les contourner plutôt que de mettre de l’engagement. Ils nous ont pris là-dessus et c’est ce qui est rageant parce que c’est là-dessus qu’on a été pris à Lyon, à La Rochelle… Il faut arriver à tirer les leçons pour la fin de saison parce que les matchs qui nous attendent seront aussi de très haut niveau. Il faut être un peu dans la réalité des choses. Quand tu es sur le terrain, tu n’es pas à l’entraînement face à un boudin dans les rucks. Tu es face à un mec qui est là pour te prendre le ballon, pour te ralentir. Et si tu ne le sors pas, et bien tu te fais chier ».

« Toujours en retard »


Absente dans l’engagement, incapable de lancer la révolte, l’UBB a aussi péché par naïveté. « On peut se poser la question de savoir si les Rochelais sont à la faute ou non, souligne le demi de mêlée Maxime Lucu. Quelquefois, le plaqueur ne sort pas, Botia ne reste pas toujours sur ses appuis… Mais on est toujours en retard par rapport à eux. Parfois, il faut sévir. On aurait dû à un moment donné prendre des responsabilités et se concentrer d’abord sur ça pour avoir des ballons propres et mettre notre jeu en place. Parce que là, on a toujours joué à reculons. Et face à une défense qui monte fort, c’est compliqué. On a été trop scolaires. À des moments, il faut sévir et être un peu plus méchants. On a été des enfants face à eux. »

Pour ne pas déchanter sur la fin de saison, l’UBB va devoir grandir et se faire respecter.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 17 Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Lun 29 Mar 2021 - 9:58

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-l-ubb-aurait-pu-se-donner-de-l-air-elle-se-met-encore-a-se-faire-peur-1829387.php

Top 14 : l’UBB « aurait pu se donner de l’air », elle se « met encore à se faire peur »

Par Yoan Leshauriès

Après sa défaite à domicile face à La Rochelle (11-26), l’Union Bordeaux-Bègles occupe toujours la 5e place mais ne compte plus qu’un point d’avance sur ses poursuivants directs dans la course à la qualification. L’étau se resserre


C’était « le match de la bascule » selon les mots de Christophe Urios. En « alerte rouge », l’Union Bordeaux-Bègles avait été invitée à élever son niveau pour aborder le sprint final dans la course à la qualification face au Stade Rochelais. Le message n’est visiblement pas passé. Absents dans l’engagement, les Girondins ont été spectateurs des débats samedi à Chaban-Delmas. Et au final, ils n’ont pu que constater les dégâts (26-11). « C’est un coup d’arrêt parce qu’il y avait d’autres confrontations directes. On aurait pu se donner de l’air. Et aujourd’hui, on se met encore à se faire peur », regrette le demi de mêlée girondin Maxime Lucu.

Si l’UBB conserve sa 5e place après cette 20e journée, elle regarde ce matin dans le rétroviseur, des perles de sueur sur les tempes. Après avoir compté 9 points d’avance sur le 7e grâce à un solide mois de janvier, marqué par deux succès retentissants sur les terrains du Racing 92 (33-32) et de Clermont (37-36), elle ne compte désormais plus qu’une petite longueur d’avance sur Lyon (6e) et Toulon (7e). À 6 journées de la fin, l’étau se resserre.

« On a brûlé notre joker »

« On est allé au bout du bout de la limite, souligne le capitaine Jefferson Poirot. On a eu cet avertissement sans frais face à Pau (29-23) et là, on a payé cher face à La Rochelle. On a brûlé notre joker. On avait fait un petit break sur les poursuivants et on l’a gâché. Il va falloir batailler sur les derniers matchs pour rester à notre place. »

« Le problème, c’est qu’on n’a pas switché dans ce mode guerre des tranchées »


Au programme de l’UBB : trois matchs à domicile (Montpellier, Castres, Toulouse), trois matchs à l’extérieur (Agen, Bayonne, Toulon). « Six finales » aux yeux de Maxime Lucu. « On est dans le merdier mais on est encore là, il faut continuer à se battre, exhorte le demi de mêlée. On va relever la tête parce que si on lâche maintenant, la fin de saison va être longue. »

« Se remettre en question »

Le spectre du printemps maudit referait-il son apparition en Gironde ? « C’est possible qu’il y ait ce plafond de verre à faire sauter, répond Christophe Urios, un manager à la tête d’une équipe qui n’a semble-t-il pas encore réellement pris conscience des ingrédients nécessaires dans le sprint final.

« On a clairement à se remettre en question par rapport à la prestation qu’on a livrée, prévient Jefferson Poirot. Le problème, c’est qu’on n’a pas switché dans ce mode guerre des tranchées que va être cette bataille pour accéder aux phases finales. Aujourd’hui, toutes les équipes vont être armées, ça revient fort derrière, tout le monde joue sa chance à fond. Il faut vraiment basculer sur ce mode. »

Après le gros coup sur la tête reçu samedi à domicile, l’UBB voulait prendre rendez-vous. « Là, on s’est brûlé, je pense qu’on va réagir. Vous pouvez me faire confiance là-dessus et faire confiance à l’équipe », lançait Jefferson Poirot.

Les paroles seront-elles suivies d’actes ? On le saura vite puisque Bristol débarquera à Chaban-Delmas avec Semi Radradra dès dimanche (16 heures) en 8e de finale de Champions Cup. Un test grandeur nature pour tenter de repartir de l’avant.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 17 Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Lun 29 Mar 2021 - 10:06

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 17 Capt1860
Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 17 Capt1859
https://www.arlfm.com/news/rugby-20e-journee-top-14-bordeaux-begles-la-rochelle-11-26-faux-depart-pour-l-union-bordeaux-begles-25563

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 17 Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  SympathyForTheDevil Lun 29 Mar 2021 - 10:16

Rien de grave pour Dubié, Delguy et Lamerat selon le coach.

Il a dit qu’il n’y a rien de bien méchant. Ça veut dire quoi ça ?😂
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 17 Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  sudiste Lun 29 Mar 2021 - 10:39

Au delà du désarroi collectif des supporters, celui qui doit vraiment fulminer ce matin c'est Marti. Car manquer (encore, et encore) les phases finales cette année ce serait priver le club de la manne de la Champion's Cup la saison prochaine (avec public certainement, enfin espérons le)...et vu l'état actuel des finances :siffle:

Les joueurs doivent avoir plus conscience de l'engagement professionnel minimal requis vis à vis de leur employeur et de leur responsabilité dans la pérennité de "l'entreprise". L'ensemble des salariés présents sur le terrain samedi méritent a minima un blâme !!! Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 17 Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  grospaquet31 Lun 29 Mar 2021 - 11:31

je crois que la semaine va etre studieuse!

Bristol est un cran en dessous de la Rochelle sur ces phases de combat, le jeu au sol, qui reste l'equipe la plus penible à mon avis.
Quoiqu'il en soit, c'est peut etre ce qui pouvait nous arriver de mieux pour preparer ce match contre Bristol.

si on veut enchainer des matchs...ben faut gagner celui là pour en jouer un autre le we prochain. donc peu importe l'adversaire, l'equipe est de toute facon capable de battre n'importe qui, mais pour cela il va falloir retrouver un pack conquerant, pret au combat.

Bristol est vraiment une equipe qui nous ressemble dans la facon de jouer. ca sera spectaculaire à suivre à mon avis, il y aura plus d'espaces que contre La Rochelle, ou j'avais la sensation qu'ils etaient plus nombreux que nous.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 17 Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 29 Mar 2021 - 11:42

Ravi que Lucu se pose la même question que moi sur la "légalité" des joueurs charentais sur les rucks et je rajouterai la passivité de Poite à ce sujet.
Par ailleurs hyper vigilant sur les joueurs situés devant le porteur du ballon sur toutes les mises en jeu ou coups de pied offensifs...

Ce qui n'enlève rien au fait que nous avons mis un engagement de cadets "Teulière II"...

Je trouve Patat bien prétentieux dans son auto-analyse toute auto-laudative...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5876
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 17 Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 29 Mar 2021 - 11:46

sudiste a écrit:Au delà du désarroi collectif des supporters, celui qui doit vraiment fulminer ce matin c'est Marti. Car manquer (encore, et encore) les phases finales cette année ce serait priver le club de la manne de la Champion's Cup la saison prochaine (avec public certainement, enfin espérons le)...et vu l'état actuel des finances :siffle:

Les joueurs doivent avoir plus conscience de l'engagement professionnel minimal requis vis à vis de leur employeur et de leur responsabilité dans la pérennité de "l'entreprise". L'ensemble des salariés présents sur le terrain samedi méritent a minima un blâme !!! Twisted Evil

tu veux dire une mise à pied immédiate de 3 jours !! (et donc sans salaire...) :chambreur:

Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5876
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 17 Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  SympathyForTheDevil Lun 29 Mar 2021 - 11:56

grospaquet31 a écrit:je crois que la semaine va etre studieuse!

Bristol est un cran en dessous de la Rochelle sur ces phases de combat, le jeu au sol, qui reste l'equipe la plus penible à mon avis.
Quoiqu'il en soit, c'est peut etre ce qui pouvait nous arriver de mieux pour preparer ce match contre Bristol.

si on veut enchainer des matchs...ben faut gagner celui là pour en jouer un autre le we prochain. donc peu importe l'adversaire, l'equipe est de toute facon capable de battre n'importe qui, mais pour cela il va falloir retrouver un pack conquerant, pret au combat.

Bristol est vraiment une equipe qui nous ressemble dans la facon de jouer. ca sera spectaculaire à suivre à mon avis, il y aura plus d'espaces que contre La Rochelle, ou j'avais la sensation qu'ils etaient plus nombreux que nous.

C'était impressionnant, La Rochelle donnait l'impression de jouer à 18 ou 19 contre 15 sur certaines actions.

Je pense que le match contre Bristol est le match idéal pour les trois-quarts (match idéal si les avants font le boulot et ne font pas n'importe quoi comme contre La Rochelle bien sûr :chambreur:). On verra bien de toute façon.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 17 Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Switch Lun 29 Mar 2021 - 14:12

On va espérer que cette humiliation, n'ayons pas peu des mots, soit le coup de pied au c** qu'il nous fallait. Ce qui est grave c'est de refaire les mêmes erreurs contre le même adversaire. On avait tendu une joue au match aller et on a tendu l'autre au match retard. J'espère que si 3ème manche il y a cette saison, nous saurons cette fois rendre la pareille.

En tout cas, j'espère que la semaine va être très studieuse et que tout le monde va s'y filer sévère car sinon ca sent la grosse piquette ce WE. Et une deuxième humiliation en 2 semaines serait catastrophique mentalement. Ce match doit servir de leçon et surtout doit rester un accident isolé ! mad2

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 17 Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  FrenchKick Lun 29 Mar 2021 - 14:21

Switch a écrit:On va espérer que cette humiliation, n'ayons pas peu des mots, soit le coup de pied au c** qu'il nous fallait. Ce qui est grave c'est de refaire les mêmes erreurs contre le même adversaire. On avait tendu une joue au match aller et on a tendu l'autre au match retard. J'espère que si 3ème manche il y a cette saison, nous saurons cette fois rendre la pareille.

En tout cas, j'espère que la semaine va être très studieuse et que tout le monde va s'y filer sévère car sinon ca sent la grosse piquette ce WE. Et une deuxième humiliation en 2 semaines serait catastrophique mentalement. Ce match doit servir de leçon et surtout doit rester un accident isolé ! mad2

Si c'est pour se prendre une branlée et en plus en prime time sur France 2 avec Lartot aux commentaires, autant se jeter direct dans la Garonne rire
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 17 Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  SympathyForTheDevil Lun 29 Mar 2021 - 14:32

Auré33 a écrit:
Switch a écrit:On va espérer que cette humiliation, n'ayons pas peu des mots, soit le coup de pied au c** qu'il nous fallait. Ce qui est grave c'est de refaire les mêmes erreurs contre le même adversaire. On avait tendu une joue au match aller et on a tendu l'autre au match retard. J'espère que si 3ème manche il y a cette saison, nous saurons cette fois rendre la pareille.

En tout cas, j'espère que la semaine va être très studieuse et que tout le monde va s'y filer sévère car sinon ca sent la grosse piquette ce WE. Et une deuxième humiliation en 2 semaines serait catastrophique mentalement. Ce match doit servir de leçon et surtout doit rester un accident isolé ! mad2

Si c'est pour se prendre une branlée et en plus en prime time sur France 2 avec Lartot aux commentaires, autant se jeter direct dans la Garonne rire

Aïe aïe aïe, j'ose pas imaginer :chambreur:
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 17 Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  léopold Lun 29 Mar 2021 - 15:04

Non pitié pas la Garonne rire rire rire rire on va pas se mettre aussi à polluer :siffle:
On a voulu y être et bien on y est,au pied du mur, pas trente six solutions ça passe ou ça casse.
Moi toutes ces déconvenues c'est pour Laurent que ça m'embête.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9788
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 17 Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  grospaquet31 Lun 29 Mar 2021 - 15:12

après je rappelle que Romain Poite est né en charente-maritime et il est du comité Midi-Pyrénées. Bref, la totale.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 17 Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Switch Lun 29 Mar 2021 - 18:03

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-6-matchs-pour-un-top-6_sto8198116/story.shtml

6 matchs pour un top 6

La course au top 6 est totalement relancée en Top 14. Après les résultats de ce week-end et avant la reprise de la Coupe d’Europe, 3 clubs se tiennent à un point et six équipes peuvent encore accéder aux phases finales. Coup d’œil sur ce qu’il pourrait se passer.

C’est une véritable bataille qui s’annonce dans la course aux phases finales en Top 14. Les défaites de Bordeaux et Toulon ce week-end ont permis de rebattre totalement les cartes. L’Union Bordeaux-Bègles (5e), avait pourtant un matelas avant cette 20e journée, avec six points d’avances sur le 7e, Lyon. Surtout, les hommes de Christophes Urios profitaient d’un calendrier favorable avec une majorité de matchs à domicile à jouer en plus du déplacement à Agen.

Fortunes diverses ce week-end

La large défaite à domicile concédée face à La Rochelle (11-26) ce week-end met tout de même les Bordelo-bèglais quelque peu sous pression, eux qui voient maintenant Lyon et Toulon à seulement un point dans le rétroviseur. Un joker grillé, mais pas forcément une fin en soi. Du côté de Toulon justement par contre, la claque subie contre Lyon, concurrent plus que direct, a fait mal aux têtes (54-16). Les Toulonnais ont vu les Rhodaniens leur passer devant au classement à la différence de points.

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 17 30200910

Malgré le retour de Louis Carbonel, les lacunes affichées par les joueurs de la Rade après l’expulsion de Nonu révèlent qu’il va falloir se reprendre chez les Rouge et Noir. Plus le droit à l’erreur ou presque en fin de saison. Lyon, au contraire, voit ce succès comme un acte fondateur, c’est le match qui les fait basculer dans le top 6, synonyme de qualification pour les phases finales. Pour sûr, les hommes de Pierre Mignoni voudront surfer sur cette dynamique pour accéder à l’après-saison.

Castres, Stade français, rien n’est joué

Du côté de Castres, on commence à se dire que tout est possible. Les Tarnais ont maintenant une marge assez conséquente pour être rassurés quant à leur maintien, et visent désormais plus haut. Après la victoire contre La Rochelle il y a deux semaines, l’arrière du CO Julien Dumora avait confirmé : "Forcément on regarde plus haut […] on a montré qu’on avait du caractère et un pack solide pour dominer l’adversaire." Les coéquipiers de Benjamin Urdapileta grignotent petit à petit et les résultats récents les font revenir à seulement cinq points du top 6 ! Alors la furia castraise peut-elle le faire ?

Cela semble plus compliqué en revanche pour le Stade Français, pourtant bien placé il y a encore quelques journées. Les joueurs en rose ont concédé une nouvelle défaite à domicile ce samedi, contre Clermont (27-34). Sans bonus défensif, les voilà maintenant qui stagnent à la neuvième place du classement, à sept points de Toulon et Lyon.

Un calendrier décisif

Mais voilà, le calendrier du Stade français semble leur être plus que favorable. Sur les 6 matchs qu’il reste encore à jouer, les Parisiens jouent quatre fois des équipes moins bien classées, et une fois Lyon, adversaire direct, à domicile. Seul le déplacement au Racing lors de la prochaine journée est réellement problématique. Suffirait-il alors simplement d’un élan et d’une dynamique positive pour que Gonzalo Quesada et les siens remontent spectaculairement ?

Pour que cela devienne réalité, il faudrait aussi que ça coince devant. Difficile de voir Bordeaux craquer comme dit précédemment, étant donné que les Girondins ont en plus de leurs trois rencontres à domicile, un déplacement à Agen. Attention tout de même, car il y aura un match à Toulon et une réception de Toulouse en fin de parcours. Il ne faudra pas craquer pour les Girondins qui veulent découvrir les phases finales.

La bataille entre Toulon et Lyon s’annonce encore plus palpitante au vu des matchs qui restent à jouer entre les deux équipes. Les Toulonnais devront notamment faire face à des Montpelliérains très en forme, des Toulousains leaders du classement, et des Clermontois solides, avant d’affronter des adversaires directs : l’UBB et Castres.

Les Lyonnais auront aussi un calendrier solide, La Rochelle, Clermont, Castres et Brive se retrouvant sur leur chemin. Difficile donc de pronostiquer quoi que ce soit. Enfin, un vrai défi attend Castres, qui devra jouer Toulouse, Castres, Bordeaux, Brive ou encore Toulon. La bataille de fin de saison pour la qualification s’annonce donc plus qu’excitante.


Le sprint est lancé, faites vos jeux ! Rolling Eyes

Je pense que nous avons encore notre destin entre nos mains, mais nous avons grillé notre joker avec cette défaite à domicile (en plus sans BD). Peut-être que 16 ou 17pts pourraient suffire, si nos concurrents se contentent d'assurer à domicile sans gagner à l'extérieur. Ca représente 3 victoires (Agen, Montpellier et Castres ou Toulouse ?) + quelques bonus (BO à Agen, BD à Bayonne et Toulon...etc). Mais nous sommes désormais sur la corde raide. On peut même encore aller chercher la 4ème place mais ce sera très difficile, sauf faux pas notamment de Clermont et ou 100% à domicile pour nous + 2 ou 3 succès à l'extérieur.

Je ne vois pas Paris et Castres revenir dans la bagarre. Castres a un calendrier difficile, et Paris est sur une mauvaise dynamique. Cela se jouera donc plutôt avec Toulon et Lyon, je pense. Espérons qu'on montre autre chose sur les prochains matchs Rolling Eyes

Concernant notre calendrier, nous devrons déjà négocier au mieux notre premier bloc de 2 matchs (à Agen + contre Montpellier) après Bristol, en espérant prendre 9 ou 10pts. Ensuite nous aurons 1 WE de repos avant un nouveau bloc de 2 matchs (à Bayonne + contre Castres) où j'espère que nous saurons gratter au moins 5pts, voire plus. Puis nouveau WE de repos avant un ultime bloc de 2 matchs, les plus durs : à Toulon puis contre Toulouse. Espérons qu'on en gagne au moins un des deux !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 17 Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  sudiste Mar 30 Mar 2021 - 18:03

Switch a écrit:
Peut-être que 16 ou 17pts pourraient suffire, si nos concurrents se contentent d'assurer à domicile sans gagner à l'extérieur.

Tu rigoles ou quoi : nos deux réels concurrents (RCT et LOU) iront gagner à Agen.
Le LOU aura d'ailleurs ce joker à la dernière journée où il sera peut-être même plus facile de prendre 5pts que simplement 4....et vu la dynamique actuelle des Lyonnais je vois la dernière place se jouer enter nous et le RCT. Notre réception à Mayol à l'avant dernière journée sentira la poudre (souvenirs, souvenirs...)

Enfin et c'est cocasse Castres redevient un concurrent duquel il faut à la fois se méfier mais sur lequel nous devons compter pour qu'il batte le LOU et le RCT à domicile   Rolling Eyes  Rolling Eyes

Nos joueurs se voyaient trop facilement qualifiés avec cette fausse idée d'un calendrier "favorable" ...ceci dit j'en lisais ici aussi quelques uns qui se projetaient sur une hypothétique 2eme place  :siffle:


Dernière édition par sudiste le Mar 30 Mar 2021 - 18:24, édité 1 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 17 Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  SympathyForTheDevil Mar 30 Mar 2021 - 18:07

sudiste a écrit:
Switch a écrit:
Peut-être que 16 ou 17pts pourraient suffire, si nos concurrents se contentent d'assurer à domicile sans gagner à l'extérieur.

Tu rigoles ou quoi : nos deux réels concurrents (RCT et LOU) iront gagner à Agen.
Le LOU aura d'ailleurs ce joker à la dernière journée où il sera peut-être même plus facile de prendre 5pts que simplement 4....et vu la dynamique actuelle des Lyonnais je vois la dernière place se jouer enter nous et le RCT. Notre réception à Mayol à l'avant dernière journée sentira la poudre (souvenirs, souvenirs...)

Enfin et c'est cocasse Castres redevient un concurrent duquel il faut à la fois se méfier mais sur lequel nous devons compter pour qu'il batte le LOU et le RCT à domicile   Rolling Eyes  Rolling Eyes

Nos joueurs se voyaient trop facilement qualifiés avec cette fausse idée d'un calendrier "favorable" ...ceci dit j'en lisais ici aussi quelques uns qui se projetant sur une hypothétique 2eme place  :siffle:

Je ne me rappelle pas des pseudos, mais moi aussi je me rappelle de certains qui ont cru en une deuxième place ici :chambreur:
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 17 Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  grospaquet31 Mar 30 Mar 2021 - 18:20

sudiste a écrit:
Switch a écrit:
Peut-être que 16 ou 17pts pourraient suffire, si nos concurrents se contentent d'assurer à domicile sans gagner à l'extérieur.

Tu rigoles ou quoi : nos deux réels concurrents (RCT et LOU) iront gagner à Agen.
Le LOU aura d'ailleurs ce joker à la dernière journée où il sera peut-être même plus facile de prendre 5pts que simplement 4....et vu la dynamique actuelle des Lyonnais je vois la dernière place se jouer enter nous et le RCT. Notre réception à Mayol à l'avant dernière journée sentira la poudre (souvenirs, souvenirs...)

Enfin et c'est cocasse Castres redevient un concurrent duquel il faut à la fois se méfier mais sur lequel nous devons compter pour qu'il batte le LOU et le RCT à domicile   Rolling Eyes  Rolling Eyes

Nos joueurs se voyaient trop facilement qualifiés avec cette fausse idée d'un calendrier "favorable" ...ceci dit j'en lisais ici aussi quelques uns qui se projetant sur une hypothétique 2eme place  :siffle:

on a juste une defaite contre La Rochelle. On voit bien qu'une victoire nous maintenait dans la course dans une hypothetique 2nd place (en l'occurance La Rochelle en etait le concurrent direct) et une defaite nous renvoyait à la lutte pour etre dans les 6.

si on negocie parfaitement nos 4 prochains matchs on verra alors ou on en est
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 17 Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  willoush Mar 30 Mar 2021 - 18:37

sudiste a écrit:
Switch a écrit:
Peut-être que 16 ou 17pts pourraient suffire, si nos concurrents se contentent d'assurer à domicile sans gagner à l'extérieur.

Tu rigoles ou quoi : nos deux réels concurrents (RCT et LOU) iront gagner à Agen.
Le LOU aura d'ailleurs ce joker à la dernière journée où il sera peut-être même plus facile de prendre 5pts que simplement 4....et vu la dynamique actuelle des Lyonnais je vois la dernière place se jouer enter nous et le RCT. Notre réception à Mayol à l'avant dernière journée sentira la poudre (souvenirs, souvenirs...)

Enfin et c'est cocasse Castres redevient un concurrent duquel il faut à la fois se méfier mais sur lequel nous devons compter pour qu'il batte le LOU et le RCT à domicile   Rolling Eyes  Rolling Eyes

Nos joueurs se voyaient trop facilement qualifiés avec cette fausse idée d'un calendrier "favorable" ...ceci dit j'en lisais ici aussi quelques uns qui se projetaient sur une hypothétique 2eme place  :siffle:

Moi j'y croyais , je présente donc toutes mes excuses au sudiste et Mr Scot pour vous avoir choquer par mes propos débordant d'optimisme. Je tacherai de me radifier à l'avenir meme si c'est contre nature quichotte
Si on gagne ce dernier match à domicile on est à 2 points de la seconde place soit dit en passant :siffle:

Et entre nous je crois que l'on peut toujours finir second moqueur santa
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1292
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 17 Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Switch Mar 30 Mar 2021 - 18:39

grospaquet31 a écrit:
sudiste a écrit:
Switch a écrit:
Peut-être que 16 ou 17pts pourraient suffire, si nos concurrents se contentent d'assurer à domicile sans gagner à l'extérieur.

Tu rigoles ou quoi : nos deux réels concurrents (RCT et LOU) iront gagner à Agen.
Le LOU aura d'ailleurs ce joker à la dernière journée où il sera peut-être même plus facile de prendre 5pts que simplement 4....et vu la dynamique actuelle des Lyonnais je vois la dernière place se jouer enter nous et le RCT. Notre réception à Mayol à l'avant dernière journée sentira la poudre (souvenirs, souvenirs...)

Enfin et c'est cocasse Castres redevient un concurrent duquel il faut à la fois se méfier mais sur lequel nous devons compter pour qu'il batte le LOU et le RCT à domicile   Rolling Eyes  Rolling Eyes

Nos joueurs se voyaient trop facilement qualifiés avec cette fausse idée d'un calendrier "favorable" ...ceci dit j'en lisais ici aussi quelques uns qui se projetant sur une hypothétique 2eme place  :siffle:

on a juste une defaite contre La Rochelle. On voit bien qu'une victoire nous maintenait dans la course dans une hypothetique 2nd place (en l'occurance La Rochelle en etait le concurrent direct) et une defaite nous renvoyait à la lutte pour etre dans les 6.

si on negocie parfaitement nos 4 prochains matchs on verra alors ou on en est

Yes, pour moi notre qualification se jouera sur nos 4 prochains matchs. Si on arrive à gagner les 4, je pense que ca sera bon. Mais ca n'aurait rien d'une promenade de santé. Agen est toujours à la recherche d'une première victoire. Castres est de retour aux affaires et ne nous réussi pas trop, notamment à Chaban. Montpellier et Bayonne sont encore engagés dans la course au maintien, et ils vendront chèrement leur peau, sur les basques chez eux ! Mais il faudra attaquer le dernier bloc de 2 matchs (à Toulon et contre Toulouse) avec un petit matelas sur Lyon, Toulon et éventuellement Castres et Paris. Une réception capitale et sous pression de Toulouse à la dernière journée serait vraiment catastrophique, et je n'imagine pas mon état mental si nous sommes sorti du top 6 à la dernière journée, à domicile et par Toulouse :chambreur:

Un point qui aura peut-être une grande importance, c'est que nous aurons le GA particulier favorable sur Clermont et Lyon, en cas d'égalité. Et nous serions bien avisés de faire pareil contre Toulon. Pour cela, il ne faudra pas perdre de plus de 13pts à Mayol. Avec un GAP favorable sur nos 3 principaux concurrents (Clermont, Lyon et Toulon), nous pourrions bien avoir une ultime carte à jouer.

En regardant les 6 matchs restants, je constante que si nos adversaires gagnent tous les 3 matchs à domicile mais perdent leurs 3 déplacements, il nous suffirait 16pts pour finir devant Toulon, Lyon, Castres et Paris. Cela signifie qu'on pourrait "même" se "permettre" de faire pareil : 3 succès à domicile pour 3 défaites à l'extérieur. Ou un succès à Bayonne mais une défaite contre Toulouse. Suspens ! :priere:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 17 Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  nadoloubb Mar 30 Mar 2021 - 18:45

Switch a écrit:
grospaquet31 a écrit:
sudiste a écrit:
Switch a écrit:
Peut-être que 16 ou 17pts pourraient suffire, si nos concurrents se contentent d'assurer à domicile sans gagner à l'extérieur.

Tu rigoles ou quoi : nos deux réels concurrents (RCT et LOU) iront gagner à Agen.
Le LOU aura d'ailleurs ce joker à la dernière journée où il sera peut-être même plus facile de prendre 5pts que simplement 4....et vu la dynamique actuelle des Lyonnais je vois la dernière place se jouer enter nous et le RCT. Notre réception à Mayol à l'avant dernière journée sentira la poudre (souvenirs, souvenirs...)

Enfin et c'est cocasse Castres redevient un concurrent duquel il faut à la fois se méfier mais sur lequel nous devons compter pour qu'il batte le LOU et le RCT à domicile   Rolling Eyes  Rolling Eyes

Nos joueurs se voyaient trop facilement qualifiés avec cette fausse idée d'un calendrier "favorable" ...ceci dit j'en lisais ici aussi quelques uns qui se projetant sur une hypothétique 2eme place  :siffle:

on a juste une defaite contre La Rochelle. On voit bien qu'une victoire nous maintenait dans la course dans une hypothetique 2nd place (en l'occurance La Rochelle en etait le concurrent direct) et une defaite nous renvoyait à la lutte pour etre dans les 6.

si on negocie parfaitement nos 4 prochains matchs on verra alors ou on en est

Yes, pour moi notre qualification se jouera sur nos 4 prochains matchs. Si on arrive à gagner les 4, je pense que ca sera bon. Mais ca n'aurait rien d'une promenade de santé. Agen est toujours à la recherche d'une première victoire. Castres est de retour aux affaires et ne nous réussi pas trop, notamment à Chaban. Montpellier et Bayonne sont encore engagés dans la course au maintien, et ils vendront chèrement leur peau, sur les basques chez eux ! Mais il faudra attaquer le dernier bloc de 2 matchs (à Toulon et contre Toulouse) avec un petit matelas sur Lyon, Toulon et éventuellement Castres et Paris. Une réception capitale et sous pression de Toulouse à la dernière journée serait vraiment catastrophique, et je n'imagine pas mon état mental si nous sommes sorti du top 6 à la dernière journée, à domicile et par Toulouse :chambreur:

Un point qui aura peut-être une grande importance, c'est que nous aurons le GA particulier favorable sur Clermont et Lyon, en cas d'égalité. Et nous serions bien avisés de faire pareil contre Toulon. Pour cela, il ne faudra pas perdre de plus de 13pts à Mayol. Avec un GAP favorable sur nos 3 principaux concurrents (Clermont, Lyon et Toulon), nous pourrions bien avoir une ultime carte à jouer.

En regardant les 6 matchs restants, je constante que si nos adversaires gagnent tous les 3 matchs à domicile mais perdent leurs 3 déplacements, il nous suffirait 16pts pour finir devant Toulon, Lyon, Castres et Paris. Cela signifie qu'on pourrait "même" se "permettre" de faire pareil : 3 succès à domicile pour 3 défaites à l'extérieur. Ou un succès à Bayonne mais une défaite contre Toulouse. Suspens ! :priere:

Moi je pense que ca va le faire, je nous vois finir 4 ou 5 iem, on revient au quasi complet, et on va enchainer les matchs ce qui nous manque.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8026
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 17 Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Big'Ben Mar 30 Mar 2021 - 19:03

Mouais, enfin je pense que personne ne voyait l'UBB se prendre une telle raclée dans le combat contre La Rochelle, je nous voyais mal perdre contre eux et comme l'a si bien dit Wiloush, une victoire contre LR nous faisait revenir à 2 voir 3 points grand maximum de la 2éme place, donc non ce n'était pas un compte de fée si c'est ce que pensent certains. Comme on dit "j'ai joué, j'ai perdu", je suis réellement choqué de ce non-match contre La Rochelle qui nous aurait propulsé de manière définitive en ballotage favorable pour être dans les 6, aujourd'hui nous sommes en ballotage défavorable. Je maintiens qu'avec cette victoire, la bataille pour la 2éme place nous tendait les bras, aujourd'hui nous en sommes exclus, j'ai pas souvenir d'avoir pris une aussi grosse douche froide depuis l'ère Urios. Si ça ne change pas on va encore avoir la place du pignouf.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5258
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 17 Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Roberto Miopalmo Mar 30 Mar 2021 - 19:30

Petit pari: on se qualifiera en 6 ème position, en battant, Agen, Montpellier et Castres et en perdant contre Bayonne, Toulon et Toulouse.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 17 Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum