AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Aujourd'hui à 14:01

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par sudiste Aujourd'hui à 12:29

» Tani Vili
par le radis Aujourd'hui à 11:53

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 10:52

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Rugby33500 Hier à 23:55

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

+33
krik
romojito33
LaRuine33
Dauby
Gman
Etchetera
nadoloubb
Mam's
Roberto Miopalmo
willoush
densnewzealand
patrick
Titou
jimL
Vévé64
marchal
Dr. Gregory Bouse
tire-bouchon
flavio33
crem33
DODO974
krahknardz
Switch
léopold
bleu et blanc
FrenchKick
SympathyForTheDevil
grospaquet31
sudiste
le radis
kaze33
Big'Ben
Scalp
37 participants

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 18 Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Roberto Miopalmo Mar 30 Mar 2021 - 19:30

Petit pari: on se qualifiera en 6 ème position, en battant, Agen, Montpellier et Castres et en perdant contre Bayonne, Toulon et Toulouse.

Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 18 Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  sudiste Mer 31 Mar 2021 - 0:00

Switch a écrit:restants, je constante que si nos adversaires gagnent tous les 3 matchs à domicile mais perdent leurs 3 déplacements, il nous suffirait 16pts pour finir devant Toulon, Lyon, Castres et Paris. Cela signifie qu'on pourrait "même" se "permettre" de faire pareil : 3 succès à domicile pour 3 défaites à l'extérieur. Ou un succès à Bayonne mais une défaite contre Toulouse. Suspens ! :priere:

Tu t'obstines à penser que nos concurrents n'iront pas gagner à Agen think ... tu imagines même qu'Agen peut tout à coup battre l'UBB, le LOU et le RCT scratch
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15634
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 18 Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  sudiste Mer 31 Mar 2021 - 0:01

willoush a écrit:
sudiste a écrit:
Switch a écrit:
Peut-être que 16 ou 17pts pourraient suffire, si nos concurrents se contentent d'assurer à domicile sans gagner à l'extérieur.

Tu rigoles ou quoi : nos deux réels concurrents (RCT et LOU) iront gagner à Agen.
Le LOU aura d'ailleurs ce joker à la dernière journée où il sera peut-être même plus facile de prendre 5pts que simplement 4....et vu la dynamique actuelle des Lyonnais je vois la dernière place se jouer enter nous et le RCT. Notre réception à Mayol à l'avant dernière journée sentira la poudre (souvenirs, souvenirs...)

Enfin et c'est cocasse Castres redevient un concurrent duquel il faut à la fois se méfier mais sur lequel nous devons compter pour qu'il batte le LOU et le RCT à domicile   Rolling Eyes  Rolling Eyes

Nos joueurs se voyaient trop facilement qualifiés avec cette fausse idée d'un calendrier "favorable" ...ceci dit j'en lisais ici aussi quelques uns qui se projetaient sur une hypothétique 2eme place  :siffle:

Moi j'y croyais , je présente donc toutes mes excuses au sudiste et Mr Scot pour vous avoir choquer par mes propos débordant d'optimisme. Je tacherai de me radifier à l'avenir meme si c'est contre nature quichotte
Si on gagne ce dernier match à domicile on est à 2 points de la seconde place soit dit en passant :siffle:

Et entre nous je crois que l'on peut toujours finir second moqueur santa

Puisses tu être (enfin) visionnaire :priere:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15634
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 18 Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  sudiste Mer 31 Mar 2021 - 0:03

Roberto Miopalmo a écrit:Petit pari: on se qualifiera en 6 ème position, en battant, Agen, Montpellier et Castres et en perdant contre Bayonne, Toulon et Toulouse.

Si tu comptes 15 points pour les victoires et 3 pour les défaites ça peut passer ...sinon...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15634
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 18 Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Switch Mer 31 Mar 2021 - 0:20

Roberto Miopalmo a écrit:Petit pari: on se qualifiera en 6 ème position, en battant, Agen, Montpellier et Castres et en perdant contre Bayonne, Toulon et Toulouse.

J'attends vraiment de nous voir contre Bristol puis à Agen pour affiner mon pronostique. Si l'on joue comme contre La Rochelle, aller gagner à Bayonne mais surtout battre Montpellier qui semble reprendre des couleurs, Castres qui finit bien sa saison (et ne nous réussi pas trop) et Toulouse qui viendra pour gagner à coup sûr me semble compliqué. Et ce n'est pas avec 1 victoire à Agen qu'on ira loin Rolling Eyes
A l'inverse, si l'on retrouve l'UBB de janvier qui avait surclassé Lyon et Toulon avant d'aller magnifiquement gagner au Racing et à Clermont, alors on peut très bien aller chercher 4 ou 5 victoires sur ces 6 derniers matchs, ce qui pourrait permettre de viser la 4ème place.

Dans le doute, je vais faire de l'entre-deux et dire qu'avec 3 victoires (par exemple Agen, Castres et Montpellier) et quelques bonus (à Agen, à Bayonne et contre Toulouse), cela ferait 15pts qui pourraient suffire à arracher une 5ème ou 6ème place think

Franchement le calendrier de Toulon et Clermont est gratiné. Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Clermont et Castres pour les premiers, Lyon, Racing, Toulon, Toulouse et La Rochelle pour les seconds. Il se pourrait très bien que les deux ne parviennent pas à décrocher plus de 2 victoires. Quant à Lyon, leurs 2 prochains matchs seront les plus décisifs (La Rochelle et Clermont). Selon qu'ils prennent 8/9pts ou 0/1pt, ce ne sera pas du tout la même histoire. Finalement, le CO sera un adversaire mais surtout un allié potentiel ! Espérons qu'ils l'emportent sur Toulon et Lyon Rolling Eyes

En plus, ces 3 clubs vont aussi avoir un sacré match ce WE contre une grosse équipe. Au Leinster pour Toulon, aux Wasps pour Clermont et à Exeter pour Lyon. Le genre de match qui laisse des traces. Si Toulon se prend 50pts pour la 2ème fois en 8 jours, ca va faire mal au casque avant d'aller à Montpellier. Idem pour Lyon avant d'aller à La Rochelle.


sudiste a écrit:
Switch a écrit:restants, je constante que si nos adversaires gagnent tous les 3 matchs à domicile mais perdent leurs 3 déplacements, il nous suffirait 16pts pour finir devant Toulon, Lyon, Castres et Paris. Cela signifie qu'on pourrait "même" se "permettre" de faire pareil : 3 succès à domicile pour 3 défaites à l'extérieur. Ou un succès à Bayonne mais une défaite contre Toulouse. Suspens ! :priere:

Tu t'obstines à penser que nos concurrents n'iront pas gagner à Agen think ... tu imagines même qu'Agen peut tout à coup battre l'UBB, le LOU et le RCT scratch

Non non, je table sur des victoires à Agen pour tout le monde :

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 18 Sans_t31

Ici, c'est plutôt un scénario "bas", plutôt négatif pour tout le monde et notamment l'UBB, avec seulement 3 victoires en 6 match et 0pt à Toulon. Et encore, je reste sympa avec les adversaires directs en leur accordant des points à chaque match (excepté Clermont à Toulouse).

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 18 Sans_t32

Et ici, un scénario "haut", plus positif pour tout le monde, dont l'UBB. Un scénario généreux dans lequel tout le monde finit fort la saison.

Dans les deux cas, je me dit qu'on a encore nos chances, surtout grâce au GA particulier favorable sur Clermont et Lyon, en attendant Toulon :chambreur: Oui, j'aime les comptes d'apothicaire, ca m'occupe, surtout quand j'ai du mal à trouver le sommeil, comme ce soir !


Dernière édition par Switch le Mer 31 Mar 2021 - 0:34, édité 2 fois

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 18 Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  sudiste Mer 31 Mar 2021 - 0:32

Je ne sais si cela a été rapporté quelque part mais Flanquart a fini sa saison (et donc son passage chez nous) et Delguy en aurait pour 4 à 6 semaines Evil or Very Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15634
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 18 Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  SympathyForTheDevil Mer 31 Mar 2021 - 0:49

sudiste a écrit:Je ne sais si cela a été rapporté quelque part mais Flanquart a fini sa saison (et donc son passage chez nous) et Delguy en aurait pour 4 à 6 semaines Evil or Very Mad

Oui ça a été rapporté. Rechute de Delguy au niveau des ischios.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 18 Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  marchal Mer 31 Mar 2021 - 17:40

les stats complétes de la journée :https://amistade-paris.fr/db/wp-content/uploads//2021/03/TOP14_2020-21_StatJ20_v1.pdf
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 18 Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Mer 31 Mar 2021 - 18:44

Lamerat en dit un tout petit peu plus sur de débrief du lundi Wink


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 18 Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  willoush Mer 26 Mai 2021 - 11:08

MrScots a écrit:
sudiste a écrit:
Switch a écrit:
Peut-être que 16 ou 17pts pourraient suffire, si nos concurrents se contentent d'assurer à domicile sans gagner à l'extérieur.

Tu rigoles ou quoi : nos deux réels concurrents (RCT et LOU) iront gagner à Agen.
Le LOU aura d'ailleurs ce joker à la dernière journée où il sera peut-être même plus facile de prendre 5pts que simplement 4....et vu la dynamique actuelle des Lyonnais je vois la dernière place se jouer enter nous et le RCT. Notre réception à Mayol à l'avant dernière journée sentira la poudre (souvenirs, souvenirs...)

Enfin et c'est cocasse Castres redevient un concurrent duquel il faut à la fois se méfier mais sur lequel nous devons compter pour qu'il batte le LOU et le RCT à domicile   Rolling Eyes  Rolling Eyes

Nos joueurs se voyaient trop facilement qualifiés avec cette fausse idée d'un calendrier "favorable" ...ceci dit j'en lisais ici aussi quelques uns qui se projetant sur une hypothétique 2eme place  :siffle:

Je ne me rappelle pas des pseudos, mais moi aussi je me rappelle de certains qui ont cru en une deuxième place ici :chambreur:

Me souviens plus des pseudos mais certains ne croyaient pas en une 2eme place... ils avaient raison nous finirons 1er !
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1285
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 18 Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Switch Mer 26 Mai 2021 - 13:57

willoush a écrit:
MrScots a écrit:
sudiste a écrit:
Switch a écrit:
Peut-être que 16 ou 17pts pourraient suffire, si nos concurrents se contentent d'assurer à domicile sans gagner à l'extérieur.

Tu rigoles ou quoi : nos deux réels concurrents (RCT et LOU) iront gagner à Agen.
Le LOU aura d'ailleurs ce joker à la dernière journée où il sera peut-être même plus facile de prendre 5pts que simplement 4....et vu la dynamique actuelle des Lyonnais je vois la dernière place se jouer enter nous et le RCT. Notre réception à Mayol à l'avant dernière journée sentira la poudre (souvenirs, souvenirs...)

Enfin et c'est cocasse Castres redevient un concurrent duquel il faut à la fois se méfier mais sur lequel nous devons compter pour qu'il batte le LOU et le RCT à domicile   Rolling Eyes  Rolling Eyes

Nos joueurs se voyaient trop facilement qualifiés avec cette fausse idée d'un calendrier "favorable" ...ceci dit j'en lisais ici aussi quelques uns qui se projetant sur une hypothétique 2eme place  :siffle:

Je ne me rappelle pas des pseudos, mais moi aussi je me rappelle de certains qui ont cru en une deuxième place ici :chambreur:

Me souviens plus des pseudos mais certains ne croyaient pas en une 2eme place... ils avaient raison nous finirons 1er !

Il ne faut pas trop fanfaronner. A ce moment là, les indicateurs étaient plutôt au rouge et il était très difficile de prévoir la trajectoire de l'UBB dans les semaines qui suivraient. Affirmer à ce moment là qu'on pourrait finir dans les 2 premiers était très improbable. Tout comme aujourd'hui, il apparaît osé et prétentieux d'affirmer que l'UBB sera en finale ou championne !

Pourtant, dans quelques semaines, j'espère vraiment que tu pourras venir écrire ici "certains ne croyait pas à une demi-finale de Top14...ils avaient raison nous finirons champion" :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 18 Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  willoush Mer 26 Mai 2021 - 21:21

Chef Oui chef, point de fanfaronnade. Si faut écrire ce que voulez lire ça va être vite vu.
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1285
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 18 Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Titou Mer 26 Mai 2021 - 21:44

D’accord avec willoush, certains se moquaient des supporters qui croyaient au top 2, c’est totalement logique de revenir à ces messages pour rendre la pareille. Je n’ai pas honte de dire que je suis persuadé qu’on sera champions cette année, quitte à supporter une équipe, autant la supporter a fond, croire en elle et pousser derrière en toute circonstance.
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 18 Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Switch Mer 26 Mai 2021 - 22:09

N'exagérez pas, vous blâmez ce qui ne respectaient pas le fait que vous annonciez le top 2, mais alors à l'inverse, ne blâmez pas ceux qui n'y croyaient pas. Moi je n'y croyais pas, et je suis très content de m'être trompé :chambreur:

Je nous vois décrocher un barrage à domicile, le gagner et accéder aux demies. En revanche, je nous pense encore trop "jeunes", inexpérimentés et forts mentalement pour accéder à la finale. C'est mon avis, il n'engage que moi, et ça se respecte, autant que votre avis qui consiste à croire en une finale, voire un titre Wink

Chacun écrit ce qu'il veut, et on a le droit d'être en accord ou en désaccord, point ! On était pas d'accord, c'est tout, et je respecte votre avis. C'est tout Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 18 543464

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 18 Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Mer 26 Mai 2021 - 22:48

Ce qui est important, c’est d’enfin faire les phases finales, on peut au moins tous être d’accord là dessus et s’en réjouir ensemble. Le reste ce n’est que du bonus.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 18 Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  krahknardz Mer 26 Mai 2021 - 23:52

Un peu de chambrage ok. Pas de jugement sur ce qu'est un bon supporter par contre merci...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6954
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 18 Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Roberto Miopalmo Jeu 27 Mai 2021 - 7:18

D’ailleurs c’est quoi être un supporter? S’il faut être béat en toute circonstance devant ce que fait l’équipe, trouver que tous les joueurs sont formidables et que tout l’environnement (staff, président, communication etc...) l’est également et bien j’assume ne pas être un bon supporter. Au moment de la crise COVID, il y a et du match reporté à Agen, je nous voyais passer à la trappe et qu’on serait pas dans les 6. Aujourd’hui, je pense qu’on va finir entre la 2 eme et la 4 eme place. Les cartes sont rebattues, on peut être champion (je le souhaite), mais je reste persuadé que LR, le ST et le R92 nous sont supérieurs. J’espère que les bons supporters me donneront le droit de fêter le titre si jamais on sort ces équipes 😆
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 18 Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  léopold Jeu 27 Mai 2021 - 8:25

Il fait enfin beau, on voit du jeu, les stades commencent à se remplir, bref la vie est belle.
Laissons nous porter, les joueurs feront le reste, c'est à eux qu'il appartient de conclure de belle façon une saison pas simple venant après une saison où nous avons tous été frustrés.
Cool, l'ogre a dit " l'appétit vient en mangeant" , vu nos pièges à poulets respectifs, je confirme rire rire rire vaut mieux entendre ça que les propos de "pisse vinaigre" qui ont comme liétmotiv , rien ne va, peut mieux faire, tout ça pas très motivant à entendre pour des garçons qui parfois vont mettre leur tête là où on n'oserait pas même mettre nos pieds.
Soyons confiant, c'est avant tout un jeu, un sport, où tout est possible moyennant qu'on y croit.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 18 Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Big'Ben Jeu 27 Mai 2021 - 9:44

J'y croyais à ce top 2 et l'avais annoncé, sauf qu'à ce moment je ne pensais qu'on se casserait la gueule face aux Rochelais, si on avait les choses comme il faut, à l'heure actuelle, on serait même premier et on aurait eu les cartes en mains, mais avec des si... Bref...

Nous avons toujours les cartes en main pour finir 2eme mais il faut 1 condition, gagner 2 matchs impérativement. Je nous vois mal passé devant la rochelle mais Toulouse c'est toujours possible.

Si nous ne gagnons pas à Toulon, il faudra revoir notre plan de jeu pour finir 3ème ou 4ème. Ce qui serait déjà assez exceptionnel.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5213
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 18 Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  krahknardz Jeu 27 Mai 2021 - 9:49

Big'Ben a écrit:J'y croyais à ce top 2 et l'avais annoncé, sauf qu'à ce moment je ne pensais qu'on se casserait la gueule face aux Rochelais, si on avait les choses comme il faut, à l'heure actuelle, on serait même premier et on aurait eu les cartes en mains, mais avec des si... Bref...

Nous avons toujours les cartes en main pour finir 2eme mais il faut 1 condition, gagner 2 matchs impérativement. Je nous vois mal passé devant la rochelle mais Toulouse c'est toujours possible.

Si nous ne gagnons pas à Toulon, il faudra revoir notre plan de jeu pour finir 3ème ou 4ème. Ce qui serait déjà assez exceptionnel.

La Rochelle doit encore aller gagner à Clermont pour sauver sa place parmi les 2. C'est loin d'être gagné pour eux, surtout si Clermont gagne face aux demi-dieux garonnais samedi soir.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6954
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 18 Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Big'Ben Jeu 27 Mai 2021 - 10:01

krahknardz a écrit:
Big'Ben a écrit:J'y croyais à ce top 2 et l'avais annoncé, sauf qu'à ce moment je ne pensais qu'on se casserait la gueule face aux Rochelais, si on avait les choses comme il faut, à l'heure actuelle, on serait même premier et on aurait eu les cartes en mains, mais avec des si... Bref...

Nous avons toujours les cartes en main pour finir 2eme mais il faut 1 condition, gagner 2 matchs impérativement. Je nous vois mal passé devant la rochelle mais Toulouse c'est toujours possible.

Si nous ne gagnons pas à Toulon, il faudra revoir notre plan de jeu pour finir 3ème ou 4ème. Ce qui serait déjà assez exceptionnel.

La Rochelle doit encore aller gagner à Clermont pour sauver sa place parmi les 2. C'est loin d'être gagné  pour eux, surtout si Clermont gagne face aux demi-dieux garonnais samedi soir.

Celui qui a le calendrier le plus défavorable, de mon point de vue, c'est Clermont qui doit se déplacer à Toulouse et recevoir La Rochelle, Clermont est en méforme, eux aussi ne sont pas sortie d'affaire et pourrait bien sortir du top 6 à la dernière journée.

Tout est à faire encore, voyons déjà ce qui se passera lors de la 25ème journée. On aura un élément de réponse déjà.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5213
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 18 Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Jeu 27 Mai 2021 - 10:18

Roberto Miopalmo a écrit:D’ailleurs c’est quoi être un supporter? S’il faut être béat en toute circonstance devant ce que fait l’équipe, trouver que tous les joueurs sont formidables et que tout l’environnement (staff, président, communication etc...) l’est également et bien j’assume ne pas être un bon supporter. Au moment de la crise COVID, il y a et du match reporté à Agen, je nous voyais passer à la trappe et qu’on serait pas dans les 6. Aujourd’hui, je pense qu’on va finir entre la 2 eme  et la 4 eme place. Les cartes sont rebattues, on peut être champion (je le souhaite), mais je reste persuadé que LR, le ST et le R92 nous sont supérieurs. J’espère que les bons supporters me donneront le droit de fêter le titre si jamais on sort ces équipes 😆

D'accord avec toi, on peut quand même garder un esprit critique en étant supporter, quant aux prévisions, bien souvent, ça relève plutôt de la prédiction, il y a tellement de paramètres qui nous échappent ou qui ne dépendent pas de nous, il faut rester lucide et un minimum humble...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 18 Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Roberto Miopalmo Jeu 27 Mai 2021 - 11:48

Ce sport, et c’est un de ses nombreux charmes, est la plupart du temps imprévisible. L’alchimie d’une équipe est très fragile. Combien d’équipes pourtant sur une excellente dynamique se cassent les dents de manière incompréhensible sur un match.
On peut largement prédire sans trop se tromper nos résultats face au SUA ou au MHR une fois qu’on a les compositions d’equipe. Mais je suis dans l’incapacité de dire quelle UBB on aura face au RCT!
C’est encore quelque chose que j’apprécie chez Urios. Il considère que tous les clubs de top 14, tous les techniciens connaissent le jeu et sont capables de faire travailler correctement leurs équipes. Ce qui est difficile, c’est l’humain. Comment faire en sorte que les joueurs, individuellement comme collectivement soient capables de répéter les performances. C’est du strict management et de la psychologie. Et c’est clairement ça qui fait les grandes équipes.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 18 Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Jeu 27 Mai 2021 - 12:03

Roberto Miopalmo a écrit:Ce sport, et c’est un de ses nombreux charmes, est la plupart du temps imprévisible. L’alchimie d’une équipe est très fragile. Combien d’équipes pourtant sur une excellente dynamique se cassent les dents de manière incompréhensible sur un match.
On peut largement prédire sans trop se tromper nos résultats face au SUA ou au MHR une fois qu’on a les compositions d’equipe. Mais je suis dans l’incapacité de dire quelle UBB on aura face au RCT!
C’est encore quelque chose que j’apprécie chez Urios. Il considère que tous les clubs de top 14, tous les techniciens connaissent le jeu et sont capables de faire travailler correctement  leurs équipes. Ce qui est difficile, c’est l’humain. Comment faire en sorte que les joueurs, individuellement comme collectivement soient capables de répéter les performances. C’est du strict management et de la psychologie. Et c’est clairement ça qui fait les grandes équipes.

Je ne peux qu'être à 100% d'accord avec toi, le mental, c'est l'ingrédient premier et fondamental de ce sport, si on pouvait à chaque match avoir le même que celui qu'on a eu contre Bristol, on gagnerait presque tous nos matchs. Mais comme tu dis, ça relève d'une alchimie, entre l'individuel, le collectif et tellement d'autres facteurs. Urios sait manager les hommes, leur insuffler cet état d'esprit qui fait la différence, il est à ce niveau un des meilleurs entraîneurs en fonction, il a complètement transfiguré l'UBB.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 18 Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  willoush Jeu 27 Mai 2021 - 21:04

Switch a écrit:
willoush a écrit:
MrScots a écrit:
sudiste a écrit:
Switch a écrit:
Peut-être que 16 ou 17pts pourraient suffire, si nos concurrents se contentent d'assurer à domicile sans gagner à l'extérieur.

Tu rigoles ou quoi : nos deux réels concurrents (RCT et LOU) iront gagner à Agen.
Le LOU aura d'ailleurs ce joker à la dernière journée où il sera peut-être même plus facile de prendre 5pts que simplement 4....et vu la dynamique actuelle des Lyonnais je vois la dernière place se jouer enter nous et le RCT. Notre réception à Mayol à l'avant dernière journée sentira la poudre (souvenirs, souvenirs...)

Enfin et c'est cocasse Castres redevient un concurrent duquel il faut à la fois se méfier mais sur lequel nous devons compter pour qu'il batte le LOU et le RCT à domicile   Rolling Eyes  Rolling Eyes

Nos joueurs se voyaient trop facilement qualifiés avec cette fausse idée d'un calendrier "favorable" ...ceci dit j'en lisais ici aussi quelques uns qui se projetant sur une hypothétique 2eme place  :siffle:

Je ne me rappelle pas des pseudos, mais moi aussi je me rappelle de certains qui ont cru en une deuxième place ici :chambreur:

Me souviens plus des pseudos mais certains ne croyaient pas en une 2eme place... ils avaient raison nous finirons 1er !

Il ne faut pas trop fanfaronner. A ce moment là, les indicateurs étaient plutôt au rouge et il était très difficile de prévoir la trajectoire de l'UBB dans les semaines qui suivraient. Affirmer à ce moment là qu'on pourrait finir dans les 2 premiers était très improbable. Tout comme aujourd'hui, il apparaît osé et prétentieux d'affirmer que l'UBB sera en finale ou championne !

Je t'ai démasqué !! Le boulardo, la parole divine, le mec qui a toujours raison ! T'es Toulousain cong :chambreur: rire
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1285
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 18 Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Switch Ven 28 Mai 2021 - 10:30

willoush a écrit:
Switch a écrit:
willoush a écrit:
MrScots a écrit:
sudiste a écrit:
Switch a écrit:
Peut-être que 16 ou 17pts pourraient suffire, si nos concurrents se contentent d'assurer à domicile sans gagner à l'extérieur.

Tu rigoles ou quoi : nos deux réels concurrents (RCT et LOU) iront gagner à Agen.
Le LOU aura d'ailleurs ce joker à la dernière journée où il sera peut-être même plus facile de prendre 5pts que simplement 4....et vu la dynamique actuelle des Lyonnais je vois la dernière place se jouer enter nous et le RCT. Notre réception à Mayol à l'avant dernière journée sentira la poudre (souvenirs, souvenirs...)

Enfin et c'est cocasse Castres redevient un concurrent duquel il faut à la fois se méfier mais sur lequel nous devons compter pour qu'il batte le LOU et le RCT à domicile   Rolling Eyes  Rolling Eyes

Nos joueurs se voyaient trop facilement qualifiés avec cette fausse idée d'un calendrier "favorable" ...ceci dit j'en lisais ici aussi quelques uns qui se projetant sur une hypothétique 2eme place  :siffle:

Je ne me rappelle pas des pseudos, mais moi aussi je me rappelle de certains qui ont cru en une deuxième place ici :chambreur:

Me souviens plus des pseudos mais certains ne croyaient pas en une 2eme place... ils avaient raison nous finirons 1er !

Il ne faut pas trop fanfaronner. A ce moment là, les indicateurs étaient plutôt au rouge et il était très difficile de prévoir la trajectoire de l'UBB dans les semaines qui suivraient. Affirmer à ce moment là qu'on pourrait finir dans les 2 premiers était très improbable. Tout comme aujourd'hui, il apparaît osé et prétentieux d'affirmer que l'UBB sera en finale ou championne !

Je t'ai démasqué !! Le boulardo, la parole divine, le mec qui a toujours raison ! T'es Toulousain cong :chambreur: rire

Je dois être c*n car j'ai pas compris ta remarque think

En quoi c'est avoir le boulard ou la parole divine d'exprimer son avis et son ressenti ? Si aujourd'hui, toi tu penses que l'UBB va gagner avec le BO à Toulon, puis gagner avec le BO face à Toulouse, puis mettre 50pts à ses adversaires en demie puis en finale pour remporter le titre, tu as le droit et je respecte cà. Mais ce n'est pas mon avis, désolé. Et je vois pas en quoi c'est prétentieux ou divinatoire. Là je ne te suis pas, donc je veux bien une explication scratch

Je sais que le phénomène qui consiste à se décharger sur les autres et inverser les rôles en s'offensant est en vogue, notamment sur les réseaux sociaux, mais je suis un peu étonné de le voir ici Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle - Page 18 Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum