AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Top14 : autres matchs
par Charles_ubb Aujourd'hui à 21:37

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Switch Aujourd'hui à 21:37

» 22e journée : Bayonne / UBB
par gael33 Aujourd'hui à 21:09

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 20:12

» Espoirs 2023-2024
par krahknardz Aujourd'hui à 19:21

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Aujourd'hui à 16:27

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Aujourd'hui à 16:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 12:57

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Thomas Jolmès

+9
Big'Ben
Ante33
Roberto Miopalmo
Dr. Gregory Bouse
Vince33
krahknardz
le radis
Switch
marchal
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Thomas Jolmès Empty Thomas Jolmès

Message  marchal Mer 17 Mar 2021 - 15:42

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-l-union-bordeaux-begles-accueille-le-deuxieme-ligne-thomas-jolmes-1615990340
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Jolmès Empty Re: Thomas Jolmès

Message  marchal Jeu 25 Mar 2021 - 15:14

https://rugby-scapulaire.com/breves/111560-thomas-jolmes-eligible-pour-la-champions-cup-pas-louis-picamoles?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=thomas-jolmes-eligible-pour-la-champions-cup-pas-louis-picamoles
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Jolmès Empty Re: Thomas Jolmès

Message  Scalp Sam 28 Aoû 2021 - 12:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une image qui résume bien ce qu'on a pu ressentir sur les deux matchs de préparation :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42554
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Jolmès Empty Re: Thomas Jolmès

Message  Switch Mer 19 Jan 2022 - 18:12

https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-top-14-de-cancre-a-bonne-eleve-jolmes-brille-de-nouveau-a-lubb-1901221624.php

De cancre à bon élève, Thomas Jolmès brille de nouveau à l'UBB

En difficulté durant 2 ans, il semblerait que Thomas Jolmès a retrouvé toute sa splendeur depuis son arrivée en Gironde la saison dernière.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10687
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Jolmès Empty Re: Thomas Jolmès

Message  marchal Jeu 20 Jan 2022 - 16:44

scalp peux tu mettre cet article en clair, j'arrive pas à le lire, merçi
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Jolmès Empty Re: Thomas Jolmès

Message  Scalp Jeu 20 Jan 2022 - 16:50

marchal a écrit:scalp peux tu mettre cet article en clair, j'arrive pas à le lire, merçi

je n'ai pas d'abonnement au Rugbynistère...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42554
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Jolmès Empty Re: Thomas Jolmès

Message  marchal Jeu 20 Jan 2022 - 17:09

ah flute, je croyais que c'était parce que j'avais une mauvaise connection, merçi quand meme
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Jolmès Empty Re: Thomas Jolmès

Message  le radis Sam 12 Fév 2022 - 13:18

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-ubb-thomas-jolmes-raconte-comment-il-a-remonte-la-pente-8303137.php

Une interview fort intéressante.
Merci au joueur de raconter son parcours et au journaliste.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12721
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Jolmès Empty Re: Thomas Jolmès

Message  krahknardz Sam 12 Fév 2022 - 13:50

le radis a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-ubb-thomas-jolmes-raconte-comment-il-a-remonte-la-pente-8303137.php

Une interview fort intéressante.
Merci au joueur de raconter son parcours et au journaliste.

Article abonnés, si quelqu'un peut le mettre en clair....
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6910
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Jolmès Empty Re: Thomas Jolmès

Message  Scalp Sam 12 Fév 2022 - 13:57

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-ubb-thomas-jolmes-raconte-comment-il-a-remonte-la-pente-8303137.php

Top 14. UBB : Thomas Jolmes raconte comment il a remonté la pente

Par Propos recueillis par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

Après une période difficile marquée par un surmenage et une prise de poids, Thomas Jolmes se reconstruit depuis son arrivée à l’Union Bordeaux-Bègles. Le deuxième ligne a changé sa manière de fonctionner et retrouve enfin son meilleur niveau

Vous semblez être revenu à votre meilleur niveau cette saison. C’est aussi votre ressenti ?

J’ai retrouvé un niveau acceptable pour le Top 14. C’est déjà bien, ça fait plaisir, parce que j’ai traversé une période difficile durant laquelle j’avais pris beaucoup de poids. J’ai mis du temps à le perdre, 26 kg au total. Maintenant que c’est fait, c’est beaucoup plus facile d’aborder les matchs ou même les entraînements. C’est plaisant de se sentir mieux physiquement, d’avoir enfin de la réserve dans les cannes pour pouvoir jouer des actions qui n’étaient pas accessibles avant du fait de la limitation cardio-vasculaire.

Cela a demandé beaucoup de travail ?

Ça a demandé du temps. Il fallait que je m’inscrive dans un travail constant. C’est ce que je faisais depuis Toulon mais ça ne se voyait pas. Je repartais de trop loin. J’ai fait évoluer cette rigueur au niveau de l’hygiène de vie - bien manger, bien boire, bien dormir - pour trouver un meilleur équilibre. Brique par brique, je reconstruis les fondations et mes performances. Pour être constant sur la durée, ça demande de la rigueur. Maintenant, je l’ai compris.

   « J’ai surjoué pendant deux ans et à un moment, j’ai craqué.Si je continuais sur cette voie, ça n’allait amener rien de bon »

Quel a été le point de rupture ?

À La Rochelle, j’essayais de m’arracher tout le temps, sur chaque entraînement, de façon plus poussée. J’en étais arrivé à un point où je me suis cramé, je me suis dégoûté moi-même du travail. Ça m’a marqué mentalement, c’est là où j’ai pris du poids. Il a fallu du temps pour que cette blessure mentale s’efface. Je me suis dit que je ne pouvais pas me sentir aussi mal physiquement et mentalement, qu’il y avait un problème. Je suis reparti sur de bonnes bases pour être heureux.

Peut-on parler de dépression ?

Je n’ai pas les compétences pour le dire. Mais de la manière dont je le décris, sans le résumer en un seul mot, il y a eu un trop-plein de trop de choses. Je suis parti à 21 ans de la maison, ça a été dur durant mes premières années à La Rochelle. Les attentes du haut niveau, les attentes au niveau des études, je n’ai pas réussi à allier les deux. Ça m’a appris qu’il y a un temps pour toi et que l’organisation est primordiale.

Ce genre de mal-être est-il tabou dans le sport de haut niveau ?

Qui peut dire qu’une personne fait une dépression ? On peut le voir, il peut y avoir des signes mais on peut aussi le cacher, surcompenser. Moi, j’ai surjoué pendant deux ans et à un moment, j’ai craqué. Je me suis dit que si je continuais sur cette voie, ça n’allait amener rien de bon. C’est un sujet sur lequel il faut effectivement se pencher. Ce n’est pas propre au sport mais quand on recherche la performance, l’erreur est peut-être de vouloir en faire trop. Le trop est l’ennemi du bien. Avec ma copine, on a vécu quatre déménagements en deux ans. Elle a toujours été là, elle ne m’a jamais lâché. Elle a été d’une grande aide.

Vous avez toujours mené le rugby pro et vos études de kiné en parallèle. Il y a aussi eu un trop-plein à ce niveau ?


Je pense que j’ai eu du mal à gérer ma vie. J’ai commencé des études de kiné avec le statut de sportif de haut niveau, je suis aujourd’hui dans ma dernière année. Même au niveau des études, j’ai toujours voulu en faire plus, pour être sûr de passer. Je bossais jusqu’à 4 heures du matin. Sur les études de kinés, il y a aussi beaucoup de pratique. À Grenoble, ça allait. Mais quand j’étais à La Rochelle, l’école était à Nantes. Pendant trois ou quatre ans, je n’ai jamais pris de vacances. Quand je n’étais pas au rugby, j’étais en stage ou en partiels. J’ai enchaîné, jusqu’à exploser. Jouer sur les deux tableaux, ça explique aussi ce qui s’est passé. Avant, je mettais le rugby et mes études sur le même plan. Aujourd’hui, je mets d’abord le rugby, et ensuite les études. Une année de kiné, ça se redouble. Pas une saison de rugby.

   « Aujourd’hui,sur les entraînements,la récupération,les horaires, je sais oùje dois m’arrêter »


Votre arrivée à l’UBB explique-t-elle votre « renaissance » ?

J’ai eu de la chance de tomber dans ce club. J’avais déjà enclenché la dynamique à Toulon, je partais de trop loin. À l’UBB, Christophe (Urios) m’aide en posant un cadre. Sur les entraînements, la récupération, les horaires, je sais où je dois m’arrêter. À Grenoble, pour une série que je n’avais pas faite, je me rendais malade. J’étais dans un fonctionnement destructeur. Aujourd’hui, je me dis que si je manque une série durant la séance, c’est parce que c’est trop pour moi. Je gère mieux ce que je ressens.

Christophe Urios vous décrit comme un mec « singulier » qui a besoin d’avoir des moments seul. Vous êtes un solitaire ?

Non, j’aime bien rigoler avec les gonzes. Après, peut-être que je ne m’en rends pas compte. On a tous nos façons d’être, j’ai ma personnalité. Dans ce groupe, il y a un noyau dur de joueurs qui amènent une très bonne ambiance. Il n’y a pas de clan. Je m’y sens hyper bien.

Faire partie prenante du parcours ambitieux de l’UBB cette saison après être revenu à votre meilleur niveau, c’est déjà une première satisfaction ?


Bien sûr. Pouvoir matcher, ça fait partie du cercle vertueux. Le temps de jeu, c’est la base pour un joueur. Plus je joue, plus je me renforce et plus je redécouvre mes capacités. Et dans un mois, j’aurai encore perdu du poids, je serai encore plus affûté. Je suis le plan que je me suis fixé.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42554
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Jolmès Empty Re: Thomas Jolmès

Message  Vince33 Sam 12 Fév 2022 - 15:07

A La Rochelle , il avait l'image de "l'intello" un peu distant , je comprends mieux .
Bravo Thomas pour ce début de saison tonitruant .
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4382
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Jolmès Empty Re: Thomas Jolmès

Message  Scalp Sam 12 Fév 2022 - 15:11

Un témoignage d'une grande franchise, on sent que Jolmes a réussi à dépasser ses difficultés et peut maintenant en parler très directement, ça confirme aussi que le groupe et l'encadrement de l'UBB sont sains et que ça l'a aidé a retrouvé un équilibre.

Je suis fier de notre club aussi à ce niveau, on a réussi à grandir et à performer tout en préservant certaines valeurs humaines, qui loin d'être un handicap, apportent un supplément d'âme au collectif, au Rugby on se bat aussi les uns pour les autres.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42554
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Jolmès Empty Re: Thomas Jolmès

Message  Vince33 Sam 12 Fév 2022 - 15:14

Scalp a écrit:Un témoignage d'une grande franchise, on sent que Jolmes a réussi à dépasser ses difficultés et peut maintenant en parler très directement, ça confirme aussi que le groupe et l'encadrement de l'UBB sont sains et que ça l'a aidé a retrouvé un équilibre.

Je suis fier de notre club aussi à ce niveau, on a réussi à grandir et à performer tout en préservant certaines valeurs humaines, qui loin d'être un handicap, apportent un supplément d'âme au collectif, au Rugby on se bat aussi les uns pour les autres.

Très juste , je plussoie allez l\\'union
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4382
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Jolmès Empty Re: Thomas Jolmès

Message  krahknardz Sam 12 Fév 2022 - 18:29

Merci Scalp pour l'article.

Avec un vécu comme ça, Jolmès va nous faire du très haut niveau tant qu'il sera au club. Les mecs qui en ont chié comme ça, ils savent d'où ils viennent et où ils veulent aller. C'est une recrue XXXXXL!
Il frappait à la porte de l'équipe de France auparavant, je pense qu'il a des chances d'y retourner tôt ou tard.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6910
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Jolmès Empty Re: Thomas Jolmès

Message  Scalp Mar 22 Fév 2022 - 14:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://twitter.com/UBBrugby/status/1495795487072477190

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42554
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Jolmès Empty Re: Thomas Jolmès

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 22 Fév 2022 - 14:30

Enorme ! mais ça n'a pas suffi.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5817
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Jolmès Empty Re: Thomas Jolmès

Message  Scalp Jeu 3 Mar 2022 - 9:26

Jolmes est en train de devenir un exemple pour toute l'équipe, sa remontée depuis qu'il est arrivé à l'UBB est époustouflante, sa sélection le valide de belle manière. Ces derniers temps, alors que nous buvions la tasse, il émergeait largement du lot, techniquement et dans le combat. Chapeau bas :priere:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42554
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Jolmès Empty Re: Thomas Jolmès

Message  Roberto Miopalmo Jeu 3 Mar 2022 - 9:31

Scalp a écrit:Jolmes est en train de devenir un exemple pour toute l'équipe, sa remontée depuis qu'il est arrivé à l'UBB est époustouflante, sa sélection le valide de belle manière. Ces derniers temps, alors que nous buvions la tasse, il émergeait largement du lot, techniquement et dans le combat. Chapeau bas :priere:

Bravo à lui!
Cependant j'espère pour lui qu'il pourra se montrer à son avantage aux entraînements (même si je pense qu'il ne sera pas retenu) car je l'ai trouvé fatigué sur la deuxième période à Toulouse.
Il enchaîne beaucoup (comme d'autres unionistes) en ce moment.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3572
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Jolmès Empty Re: Thomas Jolmès

Message  Scalp Jeu 3 Mar 2022 - 9:34

Roberto Miopalmo a écrit:
Scalp a écrit:Jolmes est en train de devenir un exemple pour toute l'équipe, sa remontée depuis qu'il est arrivé à l'UBB est époustouflante, sa sélection le valide de belle manière. Ces derniers temps, alors que nous buvions la tasse, il émergeait largement du lot, techniquement et dans le combat. Chapeau bas :priere:

Bravo à lui!
Cependant j'espère pour lui qu'il pourra se montrer à son avantage aux entraînements (même si je pense qu'il ne sera pas retenu) car je l'ai trouvé fatigué sur la deuxième période à Toulouse.
Il enchaîne beaucoup (comme d'autres unionistes) en ce moment.

Tu as raison, il ne s'était vraiment pas économisé sur tous les matchs qu'il avait joués précédemment...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42554
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Jolmès Empty Re: Thomas Jolmès

Message  Ante33 Jeu 3 Mar 2022 - 9:52

Grand bravo à lui. Époustouflant depuis plusieurs mois. Une très belle surprise !
Ante33
Ante33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 357
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Jolmès Empty Re: Thomas Jolmès

Message  Roberto Miopalmo Jeu 3 Mar 2022 - 10:17

Ante33 a écrit:Grand bravo à lui. Époustouflant depuis plusieurs mois. Une très belle surprise !

Et il a une vraie carte à jouer à ce poste 4. On sait que le staff cherche la perle rare: un 4 qui saute, pousse, plaque et qui surtout se déplace.
Il pourrait être ce bon compromis. Il est peut être un poil moins mobile que Woki, Flamand ou Geraci, mais il est plus costaud qu'eux.
Et du coup son vrai plus: il peut jouer en 5
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3572
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Jolmès Empty Re: Thomas Jolmès

Message  Scalp Jeu 3 Mar 2022 - 11:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://twitter.com/UBBrugby/status/1499310846949928960

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42554
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Jolmès Empty Re: Thomas Jolmès

Message  Scalp Jeu 3 Mar 2022 - 14:35

Jolmès, la belle surprise du chef

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2021/xv-de-france-thomas-jolmes-union-bordeaux-begles-la-belle-surprise-du-chef_sto8825275/story.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42554
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Jolmès Empty Re: Thomas Jolmès

Message  Switch Jeu 3 Mar 2022 - 16:50

Roberto Miopalmo a écrit:
Ante33 a écrit:Grand bravo à lui. Époustouflant depuis plusieurs mois. Une très belle surprise !

Et il a une vraie carte à jouer à ce poste 4. On sait que le staff cherche la perle rare: un 4 qui saute, pousse, plaque et qui surtout se déplace.
Il pourrait être ce bon compromis. Il est peut être un poil moins mobile que Woki, Flamand ou Geraci, mais il est plus costaud qu'eux.
Et du coup son vrai plus: il peut jouer en 5

Je ne le vois pas finir titulaire mais par contre il y a une place à prendre sur le banc. J'aime assez l'adage suivant : "être le meilleur (à son poste) permet d'être titulaire, être polyvalent permet d'être remplaçant". Pour moi, donc, sa polyvalence et ses qualités en font un remplaçant en puissance, surtout qu'au final il n'a que 26 ans.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10687
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Jolmès Empty Re: Thomas Jolmès

Message  Scalp Ven 4 Mar 2022 - 9:18

https://www.sudouest.fr/sport/xv-de-france-thomas-jolmes-percoit-un-premier-retour-pour-son-investissement-9500135.php

XV de France. Thomas Jolmes perçoit un premier retour pour son investissement

Par Arnaud David - a.david@sudouest.fr

Le deuxième ligne de l’Union Bordeaux-Bègles a été appelé au sein du groupe de 42 joueurs pour préparer le déplacement du XV de France au pays de Galles

Il y a quelques semaines, Thomas Jolmes expliquait dans les colonnes de « Sud Ouest » le chemin parcouru depuis son arrivée à l’Union Bordeaux-Bègles il y a un an. Lui qui brille depuis quelques semaines sur les terrains du Top 14 évoquait sans fard la période difficile qu’il avait traversée au Stade Rochelais puis à Toulon. « À La Rochelle, j’essayais de m’arracher tout le temps, sur chaque entraînement, de façon plus poussée. J’en étais arrivé à un point où je me suis cramé, je me suis dégoûté moi-même du travail. Ça m’a marqué mentalement, c’est là où j’ai pris du poids. Il a fallu du temps pour que cette blessure mentale s’efface. Je me suis dit que je ne pouvais pas me sentir aussi mal physiquement et mentalement, qu’il y avait un problème. Je suis reparti sur de bonnes bases pour être heureux. »

Le deuxième ligne de l’UBB racontait sa prise de poids, ses doutes, mais aussi le travail accompli au quotidien pour remonter la pente. « Il fallait que je m’inscrive dans un travail constant. C’est ce que je faisais depuis Toulon mais ça ne se voyait pas. Je repartais de trop loin. J’ai fait évoluer cette rigueur au niveau de l’hygiène de vie - bien manger, bien boire, bien dormir - pour trouver un meilleur équilibre. Brique par brique, je reconstruis les fondations et mes performances. Pour être constant sur la durée, ça demande de la rigueur. Maintenant, je l’ai compris. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce jeudi, Jolmes a touché les premiers dividendes de son investissement. Fabien Galthié l’a en effet convoqué parmi les 42 joueurs appelés à Marcoussis pour préparer le 4e match du tournoi des Six-Nations contre le pays de Galles. Il est peu probable que Jolmes monte dans le vol pour Cardiff mais cette première convocation peut servir de levier de motivation à un joueur (26 ans) qui a marqué les esprits récemment. Vitesse et qualité de déplacement, détente verticale pour le contre en touche, facilités balle en main : Jolmes possède toute la panoplie du deuxième ligne moderne.

Le retour de Jalibert


Fabien Galthié va avoir des problèmes de riche à gérer notamment au sein des lignes arrière.

À Marcoussis dimanche, Jolmes sera accompagné de trois équipiers de l’UBB. Maxime Lucu et Yoram Moefana qui étaient des trois premiers succès des Bleus contre l’Italie, l’Irlande et l’Écosse. Et Matthieu Jalibert qui effectue son retour après avoir été privé de ces trois matches par des problèmes récurrents au quadriceps des deux cuisses.

Le demi d’ouverture de l’Union Bordeaux-Bègles, qui s’est soigné au Cers de Saint-Raphaël, a repris l’entraînement collectif avec son club en début de semaine. Il sera aligné samedi contre Pau et sa performance sera suivie avec attention par le staff de l’équipe de France. Sachant que la charnière Antoine Dupont - Romain Ntamack sera reconduite face aux Gallois, Jalibert peut-il prendre la place du Toulousain Thomas Ramos sur le banc des remplaçants ?

Fabien Galthié va avoir des problèmes de riche à gérer notamment au sein des lignes arrière. Gabin Villière est rétabli après avoir été victime d’une fracture du sinus contre les Irlandais. Le trois-quarts aile de Toulon avait été le joueur le plus brillant des deux premiers matchs des Bleus. Il semblerait logique qu’il retrouve sa place de titulaire. Ce qui imposera de trancher entre Yoram Moefana et Jonathan Danty pour une place au centre aux côtés de Gaël Fickou.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42554
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Jolmès Empty Re: Thomas Jolmès

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum