AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 13:25

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 12:58

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 12:49

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 12:44

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par jean33270 Aujourd'hui à 11:06

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Hier à 16:27

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 16:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par krahknardz Hier à 12:57

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres

+30
guillaume ubb
romojito33
latine
jimL
tire-bouchon
Mam's
flanker7
Charles_ubb
flavio33
LaRuine33
Big'Ben
densnewzealand
Vévé64
SympathyForTheDevil
grospaquet31
Roberto Miopalmo
léopold
nadoloubb
Dr. Gregory Bouse
sudiste
Caillou33
Vince33
kaze33
FrenchKick
krahknardz
patrick
Switch
Yatangaki
le radis
Scalp
34 participants

Page 1 sur 26 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres Empty Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres

Message  Scalp Mar 4 Mai 2021 - 11:29

Interview Top 14. Benjamin Urdapilleta (Castres) : "Depuis un mois, on parle déjà de top 6 entre nous..."

https://actu.fr/occitanie/castres_81065/top-14-benjamin-urdapilleta-castres-depuis-un-mois-on-parle-deja-de-top-6-entre-nous_41556734.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42580
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres Empty Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres

Message  le radis Mar 4 Mai 2021 - 17:17

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-montpellier-libere-levan-chilachava-qui-s-engage-a-castres_sto8304076/story.shtml

Rolling Eyes
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12727
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres Empty Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres

Message  Scalp Mar 4 Mai 2021 - 17:29

Les Castrais vont venir ultra motivé pour nous taper à la piaule, la conjonction de plusieurs facteurs de motivation, Top 6, revanche du match aller, effet Urios. De notre côté, même si se mettre en mode combat sera obligatoire, j'ai quand même le sentiment qu'il faudra qu'on soit capable de mettre de la vitesse et d'envoyer du jeu, surtout si on ne veut pas vivre le même match qu'on leur a fait vivre chez eux, accroché, serré et avec une possible déconvenue en fin de match.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42580
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres Empty Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres

Message  Yatangaki Mar 4 Mai 2021 - 17:31

Il y a 9 équipes qui veulent un top6 eh oui.

Va falloir se le gagner cet objectif il va tomber dans le bec tout seul.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6350
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres Empty Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres

Message  Switch Mer 5 Mai 2021 - 16:36

Je pense vraiment que "l'effet Urios" est passé et a fait son temps. Urios a quitté Castres il y a presque 2 ans, Reggiardo est parti également, et les comptes sont soldés. En tout cas j'espère ! En revanche la défaite à domicile infligée à l'automne sera une motivation supplémentaire, c'est clair, de même que le retour de l'espoir d'une qualification.

Cependant, comme pour le Stade Français, la moindre défaite leur sera presque fatale. Ils n'ont plus le droit à l'erreur. Espérons qu'ils ne prennent pas de BO ce WE contre Lyon et qu'ils sortent usés de ce combat à mort entre 2 prétendants sur la corde raide. Je me demande presque s'il ne faudrait pas une victoire du LOU à Castres think

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10689
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres Empty Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres

Message  Scalp Mer 5 Mai 2021 - 16:41

Switch a écrit:Je pense vraiment que "l'effet Urios" est passé et a fait son temps. Urios a quitté Castres il y a presque 2 ans, Reggiardo est parti également, et les comptes sont soldés. En tout cas j'espère ! En revanche la défaite à domicile infligée à l'automne sera une motivation supplémentaire, c'est clair, de même que le retour de l'espoir d'une qualification.

Cependant, comme pour le Stade Français, la moindre défaite leur sera presque fatale. Ils n'ont plus le droit à l'erreur. Espérons qu'ils ne prennent pas de BO ce WE contre Lyon et qu'ils sortent usés de ce combat à mort entre 2 prétendants sur la corde raide. Je me demande presque s'il ne faudrait pas une victoire du LOU à Castres think

Je ne crois pas Switch, une partie du groupe Castrais à mal vécu la fin brutale de la période Urios, ça restera un élément de motivation, d'autant plus que c'était encore prégnant lors de notre dernière confrontation...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42580
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres Empty Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres

Message  Scalp Mer 5 Mai 2021 - 17:09

https://www.ladepeche.fr/2021/05/04/castres-olympique-mathieu-babillot-veut-prolonger-la-belle-dynamique-castraise-9525804.php

Castres Olympique : Mathieu Babillot veut prolonger la belle dynamique castraise

Le capitaine tarnais entend conquérir la victoire lors du prochain match de Top 14, vendredi 7 mai à domicile contre Lyon. Le succès acquis à Bayonne (26-23) jeudi dernier a permis au CO de rester candidat à la sixième place du classement, qualificative pour la phase finale du championnat.

Nantis d’un précieux succès à Bayonne, les Castrais ont repris l’entraînement avec l’enthousiasme que confère une série de quatre victoires consécutives. Série qu’ils entendent bien poursuivre dès vendredi soir face à Lyon à Pierre-Fabre (20 h 45).

Mais le capitaine, Mathieu Babillot, très en vue jeudi dernier à l’instar de ses partenaires de 3e ligne Anthony Jelonch et Baptiste Delaporte, est là pour veiller à tout excès de confiance. "Il ne faut pas sombrer dans l’euphorie. Le plus dur, quand tu as gagné à l’extérieur, c’est de valider le succès à la maison. Or, on a besoin de grappiller des points pour le Top 6, un championnat assez fou cette saison."

Longtemps taboue, la qualification est devenue un objectif tangible pour les Tarnais du sud, qui serait encore plus crédible avec une victoire sur Lyon, sixième avec un point d’avance sur le CO, 7e. "Maintenant, cela devient compliqué de se cacher, convient Babillot. On est dans la course et il y a beaucoup de prétendants. C’est un championnat assez fou. On ne s’attendait pas à ça il y a quelques mois et on est très contents. Lyon est une équipe redoutable avec beaucoup de facteurs et de porteurs de ballons. On est avertis. À nous de faire la meilleure semaine de travail possible pour les contrer."

Le capitaine du CO a trop d’expérience pour savoir que son équipe est encore perfectible, notamment sur les fins de match qui ont déjà coûté cher à domicile face à Brive et Bordeaux. Contre le Stade Toulousain et Bayonne, les Castrais ont encore tremblé mais ont fini par repartir avec la feuille de match. "Il faut continuer à faire ce qui marche bien et corriger ce qui marche moins bien, notamment la discipline qui a laissé à désirer en deuxième mi-temps à Bayonne et nos fins de match. On a encore pas mal de secteurs à améliorer, des axes de travail", assène Mathieu Babillot, garant de l’état d’esprit du groupe castrais, hélas encore privé de son seizième homme vendredi soir. "Les supporters nous manquent. Une saison sans eux, c’est bizarre et frustrant. À Castres, les gens vivent pour ça, le week-end, c’est rugby."
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42580
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres Empty Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres

Message  Scalp Mer 5 Mai 2021 - 17:13

Entre le C.O et Lyon, j'imagine bien un match âpre, dur, rugueux, où les deux équipes laissent beaucoup de force dans la bataille :siffle:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42580
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres Empty Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres

Message  Scalp Jeu 6 Mai 2021 - 12:33

Castres / Lyon : Un match à armes égales, une seule place pour les phases finales

https://www.branchezrugby.fr/castres-lyon-un-match-a-armes-egales-une-seule-place-pour-les-phases-finales/

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42580
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres Empty Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres

Message  Yatangaki Jeu 6 Mai 2021 - 12:41

Je vois bien Lyon gagner ce match ... même si Castres est sur une belle lancée. Le gagnant de cette rencontre aura pris l'ascendant psychologique pour le top6.

Même si moi je vois bien Lyon finir 4ième de ce classement, en espérant voir l'UBB accrocher la 5ième place ou mieux. Les 3 premiers places ca à l'air fait, Clermont meilleure attaque du championnat je ne pense pas qu'ils laisseront filer leur 3ième place.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6350
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres Empty Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres

Message  Scalp Jeu 6 Mai 2021 - 16:46

Qui d'après vous, entre Castres et le LOU, doit gagner le match de vendredi soir, dans l'intérêt de l'UBB ?

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42580
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres Empty Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres

Message  Yatangaki Jeu 6 Mai 2021 - 16:48

Scalp a écrit:Qui d'après vous entre Castres et le LOU doit gagner le match de vendredi soir, dans l'intérêt de l'UBB ?

Perso je préférerais Lyon, parce que Lyon premièrement ils ont une voie toute tracé pour se qualifier si on regarde leur calendrier. Du coup ca les conforterait dans la 4ieme place et basta, il resterait 2 places que j'espère l'UBB accrochera.


EDIT: je viens de regarder le calendrier de Clermont comment dire ... ca va être compliqué pour eux de garder la troisième place en fait. Toulouse La rochelle les deux premières places, peut être Lyon troisième, Clermont à la bataille pour la 4 ième place du coup avec UBB/Castres/Racing je pense même si le Racing ca devrait aussi aller pour eux... ca va se batailler sévère en fait pour le top 6 think

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6350
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres Empty Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres

Message  Yatangaki Jeu 6 Mai 2021 - 17:20

Je viens de me faire peur en regardant le calendrier des autres équipes, ca va être une lutte acharnée. De tout façon d'après moi il va pas falloir compter sur les autres il va falloir enchainer les victoires think

Je pense et j'espère avantage top 6 pour La Rochelle Toulouse Lyon Racing UBB Clermont et Castres la 7ieme place ou Toulon

Ca va être chaud ! Une bonne fin de saison en tout cas, une belle bataille


Dernière édition par Yatangaki le Ven 7 Mai 2021 - 1:42, édité 1 fois
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6350
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres Empty Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres

Message  Switch Jeu 6 Mai 2021 - 17:29

Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:Qui d'après vous entre Castres et le LOU doit gagner le match de vendredi soir, dans l'intérêt de l'UBB ?

Perso je préférerais Lyon, parce que Lyon premièrement ils ont une voie toute tracé pour se qualifier si on regarde leur calendrier. Du coup ca les conforterait dans la 4ieme place et basta, il resterait 2 places que j'espère l'UBB accrochera.

C'est assez indécis, en fait.

Si Lyon gagne :
- point positif : ce serait un énorme coup d'arrêt pour le CO qui serait quasiment éliminé de la course aux barrages, à moins de faire le plein sur ses 3 derniers matchs (à Bordeaux, à Brive et contre Toulon), et qui pourrait alors se présenter à Bordeaux un poil résigné et fataliste, ou du moins en étant au pied du mur
- point négatif : ce serait un gros coup de pouce pour le LOU qui pourrait alors viser la 4ème place, validerait presque à coup sur sa place en barrages et ne laisserait que la 6ème place pour laquelle batailler (entre Toulon, l'UBB, le CO et Paris).

Si Castres gagne :
- point positif : le LOU resterait à portée, ne pourrait toujours pas valider sa place en barrage et resterait dans l'incertitude avant de recevoir Brive.
- point négatif : le CO poursuivrait sa remontada et se présenterait à Chaban sur une super dynamique et avec le plein de confiance, avec l'intention de valider définitivement ou presque sa place en barrage.

Bref, c'est difficile à dire. Peut-être un poil plus d'intérêt pour nous à ce que Castres gagne, ce qui laisserait les 2 équipes à notre portée, alors qu'un succès du LOU ne nous laisserait qu'une place de 6ème à aller chercher. En tout cas, espérons surtout que qu'il n'y ait pas de bonus de distribués !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10689
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres Empty Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres

Message  Yatangaki Jeu 6 Mai 2021 - 17:38

Ca promet des embouteillages si Castres gagne en tout cas d'après moi. Ce sera tout ou rien scratch

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6350
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres Empty Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres

Message  patrick Jeu 6 Mai 2021 - 18:14

Castres sans le bonus et avec un maximum de redcard des 2 côtés, epicetout :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres Empty Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres

Message  Scalp Jeu 6 Mai 2021 - 18:22

Switch a écrit:
Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:Qui d'après vous entre Castres et le LOU doit gagner le match de vendredi soir, dans l'intérêt de l'UBB ?

Perso je préférerais Lyon, parce que Lyon premièrement ils ont une voie toute tracé pour se qualifier si on regarde leur calendrier. Du coup ca les conforterait dans la 4ieme place et basta, il resterait 2 places que j'espère l'UBB accrochera.

C'est assez indécis, en fait.

Si Lyon gagne :
- point positif : ce serait un énorme coup d'arrêt pour le CO qui serait quasiment éliminé de la course aux barrages, à moins de faire le plein sur ses 3 derniers matchs (à Bordeaux, à Brive et contre Toulon), et qui pourrait alors se présenter à Bordeaux un poil résigné et fataliste, ou du moins en étant au pied du mur
- point négatif : ce serait un gros coup de pouce pour le LOU qui pourrait alors viser la 4ème place, validerait presque à coup sur sa place en barrages et ne laisserait que la 6ème place pour laquelle batailler (entre Toulon, l'UBB, le CO et Paris).

Si Castres gagne :
- point positif : le LOU resterait à portée, ne pourrait toujours pas valider sa place en barrage et resterait dans l'incertitude avant de recevoir Brive.
- point négatif : le CO poursuivrait sa remontada et se présenterait à Chaban sur une super dynamique et avec le plein de confiance, avec l'intention de valider définitivement ou presque sa place en barrage.

Bref, c'est difficile à dire. Peut-être un poil plus d'intérêt pour nous à ce que Castres gagne, ce qui laisserait les 2 équipes à notre portée, alors qu'un succès du LOU ne nous laisserait qu'une place de 6ème à aller chercher. En tout cas, espérons surtout que qu'il n'y ait pas de bonus de distribués !

Ouep, merci les gars pour votre avis Yesss , je crois que je vais pencher en faveur de Castres, qu'il faudra gagner à la piaule, quoiqu'il arrive ...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42580
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres Empty Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres

Message  Yatangaki Jeu 6 Mai 2021 - 18:50

Je vois que Lyon fait l'unanimité rire , vous avez optez pour un championnat serré jusqu'à la 4ième place pourquoi pas, j'ai moins l'habitude que vous des courses à la qualif en top14 donc je vais vous faire confiance on va mettre une pièce sur Castres alors contre Lyon.

Je me fiais juste au calendrier et voilà :siffle:
Lyon il ont une ligne droite, le Racing aussi même si on est pas l'abri au rugby des bonnes performances des équipes dites outsiders. Clermont c'est cabossé, Bordeaux ca va batailler et Castres aussi, Toulon seront à la bataille aussi mais compliqué au vu de leur calendrier et Stade Français ils reviendraient de loin quand même. La Rochelle et Toulouse pour moi sont au dessus.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6350
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres Empty Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres

Message  krahknardz Ven 7 Mai 2021 - 1:07

Switch a écrit:
C'est assez indécis, en fait.

Si Lyon gagne :
- point positif : ce serait un énorme coup d'arrêt pour le CO qui serait quasiment éliminé de la course aux barrages, à moins de faire le plein sur ses 3 derniers matchs (à Bordeaux, à Brive et contre Toulon), et qui pourrait alors se présenter à Bordeaux un poil résigné et fataliste, ou du moins en étant au pied du mur
- point négatif : ce serait un gros coup de pouce pour le LOU qui pourrait alors viser la 4ème place, validerait presque à coup sur sa place en barrages et ne laisserait que la 6ème place pour laquelle batailler (entre Toulon, l'UBB, le CO et Paris).!

Euh.... si Lyon gagne ils se retrouvent à 7 points devant nous. Avec TROIS matches en plus!! En quoi ça leur donnerait un avantage décisif sur nous ? J'ai du mal à comprendre l'argument là.

Pour moi la question ne se pose même pas: il faut clairement que le LOU gagne pour enterrer les espoirsde qualification des Castrais et nous faciliter le match contre eux.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6913
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres Empty Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres

Message  Switch Ven 7 Mai 2021 - 9:12

krahknardz a écrit:
Switch a écrit:
C'est assez indécis, en fait.

Si Lyon gagne :
- point positif : ce serait un énorme coup d'arrêt pour le CO qui serait quasiment éliminé de la course aux barrages, à moins de faire le plein sur ses 3 derniers matchs (à Bordeaux, à Brive et contre Toulon), et qui pourrait alors se présenter à Bordeaux un poil résigné et fataliste, ou du moins en étant au pied du mur
- point négatif : ce serait un gros coup de pouce pour le LOU qui pourrait alors viser la 4ème place, validerait presque à coup sur sa place en barrages et ne laisserait que la 6ème place pour laquelle batailler (entre Toulon, l'UBB, le CO et Paris).!

Euh.... si Lyon gagne ils se retrouvent à 7 points devant nous. Avec TROIS matches en plus!! En quoi ça leur donnerait un avantage décisif sur nous ? J'ai du mal à comprendre l'argument là.

Pour moi la question ne se pose même pas: il faut clairement que le LOU gagne pour enterrer les espoirsde  qualification des Castrais et nous faciliter le match contre eux.  

Ouais c'est difficile de se prononcer, je trouve. Après oui, si Lyon gagne, le CO est presque hors-jeu et viendra peut-être à Bdx sans plus trop y croire Rolling Eyes Mais c'est très serré... Si le LOU gagne, et comme je les vois prendre 10pts sur leurs 2 réceptions restantes (Brive et Agen), il ne faudrait pas qu'ils gagnent à Paris !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10689
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres Empty Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres

Message  FrenchKick Ven 7 Mai 2021 - 9:15

Et pourquoi pas un petit match nul ? :chambreur:
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres Empty Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres

Message  Yatangaki Ven 7 Mai 2021 - 10:32

C'est ce dont je me méfie également, si Castres gagne contre Lyon, ils seront très en confiance contre l'UBB en étant sur un très bel enchainement de victoires. Ce qu'on pourrait anticiper c'est qu'arriver à un moment Castres ne va surement pas enchainer que des victoires et après une victoire possible contre Lyon ils pourraient perdre contre l'UBB. Je ne sais pas si même après une défaite contre Lyon ils lâchent leur objectif, ca dépendra du résultat UBB-CO surtout. Et si on regarde les calendriers d'après moi il vaudrait mieux une victoire de Lyon qui vont pouvoir gagner à domicile contre Brive et Agen ensuite je pense pour valider une place dans le top6, en tout cas l'UBB n'a que des match où il va falloir aller à la guerre pour gagner. Des scénarios sont envisageables ca promet une fin de saison passionnante et une belle bataille jusqu'au dernier match.

Réponse du premier épisode ce soir.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6350
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres Empty Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres

Message  Scalp Ven 7 Mai 2021 - 16:32

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Filipo-nakosi-castres-vs-josua-tuisova-lou-un-duel-de-famille-decisif-pour-les-play-offs/1249742

Filipo Nakosi (Castres) vs Josua Tuisova (LOU), un duel de famille décisif pour les play-offs

Les puissants demi-frères, Filipo Nakosi et Josua Tuisova, s'affrontent ce soir. Le premier parviendra-t-il à contenir le Lyonnais en grande forme ?


Romain Bergogne

Josua Tuisova (27 ans) reste sur trois doublés en Top 14, contre Toulon (54-16), à La Rochelle (38-23) et contre Clermont (41-30). Deuxième meilleur marqueur d'essais du Championnat (12) derrière le Toulousain Matthis Lebel (13), le Fidjien affiche des statistiques offensives impressionnantes : 954 mètres gagnés, 85 défenseurs battus, 25 franchissements... Ce soir, il va retrouver en face de lui son demi-frère Filipo Nakosi (29 ans, 9 essais cette saison). Ce n'est pas une première. «Contrairement à ce qu'on pourrait penser, j'ai le souvenir que Filipo prenait le dessus», se rappelle Stéphane Prosper, qui l'a entraîné à Agen (2015-2018) puis à Castres (2019-décembre 2020). Voyons ce qui distingue ceux que l'on décrit souvent comme des facteurs X.

Bulldozer vs «félin»


1,81 m, 113 kg pour Tuisova. 1,83 m, 108 kg pour Nakosi. Ne cherchez pas plus loin, vous avez là deux modèles de puissance. «Ils ont cette capacité à attaquer la ligne, gagner des duels et faire avance l'équiper, explique Prosper. Mais dans la dimension physique pure, Tuisova a plus de puissance.»

«Les deux savent provoquer des choses extraordinaires mais je dirais que "Nako" est plus "félin", estime Sébastien Tillous-Borde, qui a entraîné les deux ensemble à Toulon il y a deux saisons. Il est plus dans l'évitement, il utilise par exemple du jeu au pied pour éliminer le dernier défenseur. Alors que "Josh "est toujours dans le défi et vu les dégâts, il n'a pas trop besoin d'utiliser son pied (rires).»

«Il ne faut pas qu'il soit juste dans un registre de défi, explique néanmoins son entraîneur à Lyon Pierre Mignoni. Parfois, il n'a pas le choix, il doit garder le ballon mais d'autres fois, il faut qu'il soit plus dans l'adaptation. Garder le ballon, parfois, comme tous les autres, il n'a pas le choix mais il faut qu'il soit plus dans l'adaptation que dans le défi. C'est pourquoi je lui demande souvent que le ballon ne s'arrête jamais autour de lui, il ne faut pas qu'il aille trop loin.»

Ces profils de joueurs sont en tout cas appelés à quitter leur aile - Tuisova joue également au centre et peut même passer numéro 8 - pour créer des brèches partout sur le terrain.

Pas le même goût du combat


Un autre chiffre pointe une dimension majeure du jeu de Tuisova : il a gratté 22 ballons cette saison, le deuxième meilleur total derrière le Castrais Mathieu Babillot (26) et devant toute une escouade d'avants (Hireche, Latu, Lee, Skelton...). «Quand il est ancré, tu ne l'enlèves plus, en sourit Mignoni. Parce qu'il est costaud mais aussi parce qu'il est très bon techniquement, il sait lire les coups et exécuter les bons gestes. Ça témoigne de son intelligence de jeu.»

«Josh est plus agressif (que Nakosi), estime Tillous-Borde. Il est plus rugueux, quand il t'attrape, ça fait mal et de façon générale, il ne se fait pas prendre.»

«En défense, Filipo progresse mais il a encore du déchet, confirme Prosper. Il doit être plus performant dans ses connexions avec son 13. Parfois il va être en retard et le porteur joue dans l'espace. Ou il monte trop vite et se fait aspirer. Et il n'a pas cet appétit pour le jeu au sol, il est moins combattant que Tuisova.»

Le plaisir avant tout mais...

Tous les témoins décrivent les deux frangins avec le sourire au quotidien. «Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être rigoureux, tu n'as pas besoin d'être derrière lui en permanence», ajoute Mignoni en parlant de Tuisova. C'est peut-être ce qui le différencie de son aîné, «qui rigole tout le temps, se rappelle Tillous-Borde. À l'entraînement, il fait tomber un ballon, il rigole, ce qui peut être surprenant. Quoi qu'il se passe, il a le "smile" alors que Joshua est plus introverti, il est peut-être plus formaté à l'européenne là-dessus.» Dernier point soulevé par l'ancien demi de mêlée, la constance : «Josh est plus régulier, plus complet. C'est 20/20, puis 18, puis 19, puis encore 18. Nako, on le voyait mettre trois essais sur un match avec des exploits de fou et le week-end suivant être plus passif, moins impliqué...»

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42580
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres Empty Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres

Message  Scalp Ven 7 Mai 2021 - 16:35

Castres a tout à gagner

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-castres-a-tout-a-gagner_sto8307918/story.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42580
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres Empty Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres

Message  Yatangaki Ven 7 Mai 2021 - 21:38

Ce top 6 ca va être tendu jusqu'au bout, il faudra sortir les crocs à Chaban contre Castres. Il suffira plus de bien parler. Bien dire fait rire, bien faire fait taire. Mad

On ne peut qu'encourager l'UBB pour leur donner de la force, il faudra que se soit eux qui face le taff après

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6350
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres Empty Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 26 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum