AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Big'Ben Aujourd'hui à 3:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Hier à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres

+30
guillaume ubb
romojito33
latine
jimL
tire-bouchon
Mam's
flanker7
Charles_ubb
flavio33
LaRuine33
Big'Ben
densnewzealand
Vévé64
SympathyForTheDevil
grospaquet31
Roberto Miopalmo
léopold
nadoloubb
Dr. Gregory Bouse
sudiste
Caillou33
Vince33
kaze33
FrenchKick
krahknardz
patrick
Switch
Yatangaki
le radis
Scalp
34 participants

Page 24 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres - Page 24 Empty Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres

Message  Yatangaki Sam 15 Mai 2021 - 22:17

Scalp a écrit:

Ca va faire le tour du globe cette séquence rire

:clap:

Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6482
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres - Page 24 Empty Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres

Message  Scalp Sam 15 Mai 2021 - 22:17

Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres - Page 24 Capt2122
Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres - Page 24 Capt2123
https://www.arlfm.com/news/rugby-24e-journee-top-14-l-ubb-gagne-laborieusement-face-a-castres-20-16-25708

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres - Page 24 Empty Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres

Message  Scalp Sam 15 Mai 2021 - 22:18

Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:

Ca va faire le tour du globe cette séquence rire

:clap:

Wink déjà du CRC

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres - Page 24 Empty Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres

Message  Yatangaki Sam 15 Mai 2021 - 22:22

Scalp a écrit:Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres - Page 24 Capt2122
Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres - Page 24 Capt2123
https://www.arlfm.com/news/rugby-24e-journee-top-14-l-ubb-gagne-laborieusement-face-a-castres-20-16-25708

Merci je vais écouter ça, j'ai pas encore tout écouté

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6482
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres - Page 24 Empty Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres

Message  Big'Ben Sam 15 Mai 2021 - 22:48

Son ITW est intéressante surtout quand il dit qu'il a déjà une idée de l'équipe à aligner contre Agen et le MHR. À Agen on va sûrement avoir une équipe presque type, c'est ce qu'on pourrait croire, en revanche, le match UBB - MHR risque d'être un match avec beaucoup de jeunes des 2 côtés.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5258
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres - Page 24 Empty Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres

Message  kaze33 Dim 16 Mai 2021 - 1:33

Je retiens de la conférence d'Urios surtout le "la marge de progression c'est quand Jefferson après un match comme ça il dira qu'il y a pris du plaisir".

Effectivement quand t entends Lucu dire qu'ils ont pas pris de plaisir 3 fois en 3 minutes , Urios a raison... Tant que ton plaisir c'est jouer à la baballe tu finiras 7eme, 8eme, 9eme ou 10 ème... Ton plaisir tu l'auras quand tu souleveras la planche de bois mais pour ça il faut savoir gagner, gagner beau, gagner moche mais gagner... C'est notre plus grosse faiblesse, pas aimer vraiment le combat de tranchée, les 6 à 3 pourris par temps de merde, ça fait aussi partie du rugby, le plaisir tu le retires du travail accompli et des valeurs d'abnégation et de combat plus que du jeu sur le terrain parfois.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5782
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres - Page 24 Empty Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres

Message  léopold Dim 16 Mai 2021 - 7:32

Tout à fait d'accord, le Rugby ça peut être jouissif à 03/00, pour les scores fleuve allez voir du basket c'est fait pour ça.
Même si pas beau on a vu deux équipes qui ont chacune à leur manière réalisé un combat et le Rugby c'est d'abord ça.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9786
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres - Page 24 Empty Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres

Message  Scalp Dim 16 Mai 2021 - 10:10

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-l-ubb-a-enfonce-castres-a-petites-touches-2685328.php

Top 14 : l’UBB a enfoncé Castres à petites touches

Par Denys Kappès-Grangé

L’alignement de l’Union Bordeaux-Bègles a volé sept ballons en touche aux Castrais, dont deux brûlants dans les toutes dernières minutes (20-16)

Perdre un lancer à quelques mètres de la ligne d’essai adverse dans les dernières minutes d’une rencontre serrée, c’est toujours particulièrement rageant. Alors imaginez un peu la tête que vous feriez si ça arrivait à votre équipe deux fois en moins de cinq minutes ? Si vous hésitez, jetez un petit coup d’œil sur la mine dépitée de Pierre-Henry Broncan lorsque le coup de sifflet finale a scellé hier la victoire de l’UBB sur Castres (20-16). Ça vous donnera une idée assez précise de celle que vous pourriez afficher…

À deux reprises, le manager castrais a observé ses joueurs prendre position dans l’alignement. Et à deux reprises, il les a vus abandonner dans les mains adverses des munitions potentiellement décisives. Le premier ballon expédié (75e) par Paula Ngauamo, talonneur remplaçant du CO, a été chipé par Guido Petti. Le second (79e) a fini sa course entre les doigts d’un Alexandre Roumat souriant au micro de Canal + quelques minutes plus tard : « On avait décidé de faire de blocs de saut, ça nous a réussis ! »

Du grand Petti


Alors forcément, lorsqu’il lui a été demandé si son équipe n’avait pas perdu ce match en touche, Pierre-Henry Broncan n’a eu aucun mal à répondre : « Bien sûr ! On a deux balles de match dans les 10 dernières minutes. » L’épilogue peut sembler cruel. Mais il n’est finalement que le résultat de tout ce qui s’était passé auparavant. L’UBB a chapardé pas moins de sept ballons dans le secteur de la touche. Touché, coulé.

Comment expliquer une telle faillite ? « Il y a eu deux choses, a tenté d’analyser Pierre-Henry Broncan. En début de match, nos lancers n’étaient pas précis et à la fin, on a été contré sur les annonces... Et Bordeaux a fini en plus avec des joueurs de grandes tailles. » On ne peut pas lui donner tort. Jandre Marais (1,98 m), Guido Petti (1,94), Alexandre Roumat (1,98 m) et Thomas Jolmes (2,04 m) baladent leurs tignasses à des altitudes plus que respectables. Mais que tous ces joueurs se soient retrouvés sur le terrain en fin de rencontre ne relève pas du hasard. Et c’est là l’expression d’un succès tactique pour les Girondins.

« On savait que les Castrais avaient des difficultés sur la conquête directe, confirme Christophe Urios, le manager bordelais. Il me semblait que c’était un secteur ou il fallait appuyer. » L’UBB avait donc clairement ciblé ce secteur de jeu. Et dans cette partie d’échecs, l’international argentin Guido Petti, leader de touche, a donné sa pleine envergure.

Sourire en coin, Christophe Urios a haussé les épaules : « Guido, c’est aussi pour ça qu’il est venu. » Mais le technicien s’est empressé de replacer le débat dans le cadre collectif : « La touche fait partie des qualités de l’équipe. Si Guido est bon aujourd’hui, c’est parce que Cameron Woki et Jandre Marais l’ont été aussi. S’il n’y a qu’un seul joueur, il se fait vite museler. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres - Page 24 Empty Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres

Message  Scalp Dim 16 Mai 2021 - 10:15

Le coup de gueule de Christophe Urios sur la façon de jouer

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-le-coup-de-gueule-de-christophe-urios-bordeaux-begles-sur-la-facon-de-jouer_sto8321851/story.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres - Page 24 Empty Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres

Message  Yatangaki Dim 16 Mai 2021 - 10:23

Scalp a écrit:Le coup de gueule de Christophe Urios sur la façon de jouer

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-le-coup-de-gueule-de-christophe-urios-bordeaux-begles-sur-la-facon-de-jouer_sto8321851/story.shtml

Ca fait pas mal réagir sur Twitter notamment, il y en a qui disent que c'est pas comme ca qu'ils aiment le rugby ou alors que c'est à cause de ça qu'ils ne l'aiment pas rire Mais il y a quand même d'autres qui disent qu'Urios a raison, surtout les supporters Bordelais que se soit Girondins ou UBB d'ailleurs.

Soit ca rage sec chez certains de la victoire de l'UBB soit les mecs aiment perdre. C'est un discours de gagnant qu'a eu Urios point barre. Un match il faut être capable de le gagner peut importe la manière, si les conditions ne favorisent pas le jeu et les passes il faut s'adapter pour pouvoir gagner face à une équipe en plus qui était forte sur ce type de conditions météorologiques car ca valorisait leurs points forts, c'est mon avis. Très bon match du groupe, rien à dire, la victoire est belle, je suis encore sous l'émotion aujourd'hui suppubb

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6482
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres - Page 24 Empty Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres

Message  Vévé64 Dim 16 Mai 2021 - 10:30

Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:Le coup de gueule de Christophe Urios sur la façon de jouer

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-le-coup-de-gueule-de-christophe-urios-bordeaux-begles-sur-la-facon-de-jouer_sto8321851/story.shtml

Ca fait pas mal réagir sur Twitter notamment, il y en a qui disent que c'est pas comme ca qu'ils aiment le rugby ou alors que c'est à cause de ça qu'ils ne l'aiment pas rire Mais il y a quand même d'autres qui disent qu'Urios a raison, surtout les supporters Bordelais que se soit Girondins ou UBB d'ailleurs.

Soit ca rage sec chez certains de la victoire de l'UBB soit les mecs aiment perdre. C'est un discours de gagnant qu'a eu Urios point barre. Un match il faut être capable de le gagner peut importe la manière, si les conditions ne favorisent pas le jeu et les passes il faut s'adapter pour pouvoir gagner face à une équipe en plus qui était forte sur ce type de conditions météorologiques car ca valorisait leurs points forts, c'est mon avis. Très bon match du groupe, rien à dire, la victoire est belle, je suis encore sous l'émotion aujourd'hui suppubb
Urios avait peu parlé ces derniers temps. Il l a fait hier et il a été encore très bon dans son intervention. Il veut gagner et c'est ce qu'il est en train d amener à l UBB. Il a fait passer un message à tout le monde hier. Bravo à lui et à son staff qui amène cette culture de la gagne coûte que coûte.
Vévé64
Vévé64
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 614
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres - Page 24 Empty Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres

Message  le radis Dim 16 Mai 2021 - 10:33

Surtout que le message s'adressait en premier à ses joueurs... :siffle:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres - Page 24 Empty Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres

Message  Scalp Dim 16 Mai 2021 - 10:38

le radis a écrit:Surtout que le message s'adressait en premier à ses joueurs... :siffle:

Et oui, quand il a dit, ils me gonflent parfois, c'était bien à ses joueurs. Voilà ce que c'est un manager, c'est un mec qui sait faire passer un message avec la manière :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres - Page 24 Empty Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres

Message  Yatangaki Dim 16 Mai 2021 - 10:42

Scalp a écrit:
le radis a écrit:Surtout que le message s'adressait en premier à ses joueurs... :siffle:

Et oui, quand il a dit, ils me gonflent parfois, c'était bien à ses joueurs. Voilà ce que c'est un manager, c'est un mec qui sait faire passer un message avec la manière :chambreur:

C'est important de le préciser en effet. Il a également sous entendu que tous les joueurs n'adhéraient pas à ce style, mais bon si ca te permet de gagner ce genre de match... le CO attendait l'UBB pour les contrer à mon avis, le match aurait peut être été tout autre si on aurait joué dans leur sens.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6482
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres - Page 24 Empty Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres

Message  Big'Ben Dim 16 Mai 2021 - 10:48

Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:
le radis a écrit:Surtout que le message s'adressait en premier à ses joueurs... :siffle:

Et oui, quand il a dit, ils me gonflent parfois, c'était bien à ses joueurs. Voilà ce que c'est un manager, c'est un mec qui sait faire passer un message avec la manière :chambreur:

C'est important de le préciser en effet. Il a également sous entendu que tous les joueurs n'adhéraient pas à ce style, mais bon si ca te permet de gagner ce genre de match... le CO attendait l'UBB pour les contrer à mon avis, le match aurait peut être été tout autre si on aurait joué dans leur sens.

Chaque match est différent, il y a des matchs où ce sera un match d'avant et d'autre un match d'arrière, on ne peut pas avoir que du beau jeu, même si on aimerait voir plus souvent de grandes envolés, mais ce n'est pas toujours possible malheureusement et ça, il le fait avec brio, on ne peut pas dire qu'on a jamais eu de match avec nos 3/4, plus d'une fois ils se sont bien éclatés et des fois ce sont nos avants qui ce sont fait chier. C'est tout, c'est comme ça.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5258
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres - Page 24 Empty Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres

Message  le radis Dim 16 Mai 2021 - 10:49

Incroyable stat : 54 placages côté UBB soit un des faibles depuis 5 ans du top 14.

https://twitter.com/CRFCFans/status/1393834079552901122
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres - Page 24 Empty Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres

Message  Big'Ben Dim 16 Mai 2021 - 10:55

le radis a écrit:Incroyable stat : 54 placages côté UBB soit un des faibles depuis 5 ans du top 14.

https://twitter.com/CRFCFans/status/1393834079552901122

J'hallucine un peu en voyant les stats. Je n'ai clairement pas eu l'impression qu'on avait eu autant le ballon sur le match, là c'est encre plus criant qu'on a gagné le match de la touche, mais en plus même au niveau des pénalités, seulement 6, 12 défenseurs battus de plus que Castres, par contre... 82 coups de pieds dans le match... On en revient à ce qui disait Urios sur le fait d'être laborieux, d'un oeil extérieur c'est un match chiant ça c'est sur.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5258
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres - Page 24 Empty Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres

Message  Yatangaki Dim 16 Mai 2021 - 11:00

le radis a écrit:Incroyable stat : 54 placages côté UBB soit un des faibles depuis 5 ans du top 14.

https://twitter.com/CRFCFans/status/1393834079552901122

je pense pour ma part qu'il faut laisser les stats et la manière de côté pour ce match contre Castres, même si on peut en parler c'est sur mais pour les joueurs ils ont gagné le match c'est l'essentiel. L'enjeu, l'état d'esprit dans lequel était Castres, les conditions météo, etc il fallait gagner ce match, une chose qui a été faite en partie grâce à un gros match et une domination en touche, ca je le reconnais.
Pour accrocher un top 6 avec autant de compétitivité voir gagner des titres il faut savoir jouer comme ça aussi, savoir s'adapter aux conditions/circonstances du match c'est primordial pour moi.

Le but d'un match c'est de le gagner fan

EDIT: c'est moi qui comprends pas les stats ou elles sont quand même pas dégueu ? A part les plaquages


Dernière édition par Yatangaki le Dim 16 Mai 2021 - 14:29, édité 2 fois

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6482
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres - Page 24 Empty Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres

Message  krahknardz Dim 16 Mai 2021 - 11:18

Les stats de plaquage sont très bonnes, à peine 10% de ratés, soit dans la norme pour espérer gagner un match. Le faible nimbre de plaquages montre juste que les Castrais ont abusé du pied, et finalement porté bien moins la balle que nous en dépit des apparences. Tout le montre, nombre de plaquages, mètres gagnés ballon en main, défenseurs battus....
Ce qui me surprend par contre c'est le 0 mauls pour les Castrais. Je me souviens au moins d'un
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres - Page 24 Empty Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres

Message  Yatangaki Dim 16 Mai 2021 - 11:24

krahknardz a écrit:Les stats de plaquage sont très bonnes, à peine 10% de ratés,  soit dans la norme pour espérer gagner un match. Le faible nimbre de plaquages montre juste que les Castrais ont abusé du pied, et finalement porté bien moins la balle que nous en dépit des apparences. Tout le montre, nombre de plaquages, mètres gagnés ballon en main, défenseurs battus....
Ce qui me surprend par contre c'est le 0 mauls pour les Castrais. Je me souviens au moins d'un

Tu dois avoir raison en effet pour les plaquages, vu sous cet angle 10% de ratés côté UBB et beaucoup de jeu au pied des Castrais c'est exact.


Dernière édition par Yatangaki le Dim 16 Mai 2021 - 12:23, édité 1 fois

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6482
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres - Page 24 Empty Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres

Message  Vince33 Dim 16 Mai 2021 - 11:35

Hello everybody ,

Très heureux de ce résultat :clap:
Je n'ai pas pu voir le match , j'ai juste suivi les 10 dernières minutes à partir du placage de Santi sur Urda et la pénalité pas simple que passe Matthieu et qui met le CO à 4 points .
Stratégiquement je pense que Castres a mal géré cette fin de match , ils ont deux pénalités dans les cordes d'un buteur comme Urdapilleta , il faut prendre les points dès la première . Ensuite pas d'autre choix que d'aller en touche pour tenter de gagner . Bravo aux contreurs Petti et Alex Roumat . Ce n'est jamais simple de choisir de contrer à 5 mètres de sa ligne cela dénote une grande confiance .

Pour l'abus de jeu au pied , l'idée était surement d'éviter les en avants "cons" ( ST style :chambreur: ) et d'aller s'empaler sur les gratteurs adverses .

Pour la mise au point de CU sur le jeu, je pense qu'elle est surtout destinée aux joueurs de l'UBB !

Maintenant il nous faut battre le SUA et le MHR avec à minima un bonus .
On a le point average sur Clermont , on peut clairement viser une place dans les 4 .

Allez Union ! allezubb allezubb allezubb
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres - Page 24 Empty Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres

Message  grospaquet31 Dim 16 Mai 2021 - 11:47

Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:Le coup de gueule de Christophe Urios sur la façon de jouer

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-le-coup-de-gueule-de-christophe-urios-bordeaux-begles-sur-la-facon-de-jouer_sto8321851/story.shtml

Ca fait pas mal réagir sur Twitter notamment, il y en a qui disent que c'est pas comme ca qu'ils aiment le rugby ou alors que c'est à cause de ça qu'ils ne l'aiment pas rire Mais il y a quand même d'autres qui disent qu'Urios a raison, surtout les supporters Bordelais que se soit Girondins ou UBB d'ailleurs.

Soit ca rage sec chez certains de la victoire de l'UBB soit les mecs aiment perdre. C'est un discours de gagnant qu'a eu Urios point barre. Un match il faut être capable de le gagner peut importe la manière, si les conditions ne favorisent pas le jeu et les passes il faut s'adapter pour pouvoir gagner face à une équipe en plus qui était forte sur ce type de conditions météorologiques car ca valorisait leurs points forts, c'est mon avis. Très bon match du groupe, rien à dire, la victoire est belle, je suis encore sous l'émotion aujourd'hui suppubb

Apres d’autres équipes ont montré quon pouvait gagner des titres en jouant a la main.
Perso, c’est pas le match d’hier qui me gene car il faut aussi tenir compte des conditions climatiques (meme si je pense quon aurait pu mieux joué), c’est plutot le match contre le Racing en CC.
Urios ca fait des annees quil entraine avec un registre de jeu minimal avec oyo ou castres. C’est sa zone de confort. Apres il a raison quil faut savoir jouer ce style de jeu (suivant adversaire et conditions de jeu) mais il faut savoir aussi jouer a la main surtout avec les profils de joueurs quon a. C’est un mix a trouver, entre la gagne, la facon de gagner, et le spectateur/téléspectateur
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres - Page 24 Empty Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres

Message  Scalp Dim 16 Mai 2021 - 11:53

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/La-touche-de-l-ubb-a-ete-determinante-face-a-castres-en-top-14/1252584

La touche de l'UBB a été déterminante face à Castres en Top 14

Si l'UBB a préservé son succès, elle le doit en partie à un alignement dominateur qui a capté deux lancers adverses précieux en fin de match.

Hamid Imakhoukhene

Au terme d'une rencontre âpre, fermée et limite ennuyeuse, l'échange d'après-match est parti sur le constat que, face à un Castres toujours aussi cadré et oppressant, l'UBB avait su se montrer travailleuse pour s'imposer. « Pour exister dans ce Top 14, il faut avoir une équipe qui soit capable d'être laborieuse, de s'accrocher sur des matches comme ça, difficiles », a apprécié Christophe Urios. Mais on peut être laborieux et talentueux à la fois.

Et côté talent, l'Union a déployé hier un savoir-faire impressionnant en touche, notamment en captant deux lancers adverses sur « pénaltouches » par Alexandre Roumat (74e et 79e), alors que Castres n'était mené que 20-16 et cherchait l'essai de la gagne. « On perd le match sur la touche, oui, bien sûr, admettait après coup Pierre-Henry Broncan, le manager du CO. On a deux balles de match dans les dix dernières minutes et, si l'on récupère un des deux ballons en fin de match, on gagne... »

Samedi, on a encore mieux compris la nette différence de compétitivité entre les deux alignements. D'un côté Bordeaux et ses 86 % de réussite dans ce secteur avant le match, 2e touche du Top 14 derrière Bayonne, et qui a fait carton plein hier (14 sur 14). De l'autre, Castres et sa moyenne de 79 %, la pire du Championnat, près de 3 ballons perdus par match... Et 7 égarés à Chaban (4 sur 11). « On savait que les Castrais étaient en difficulté sur leur conquête, approuvait Urios. Depuis le début de la saison, c'est leur point fragile. C'est un secteur où il fallait appuyer. Le secteur du contre en touche a été très, très bon, et c'est plutôt rassurant pour nous, car on n'a pas été capables de l'être à Bayonne (le 8 mai). »

« Si Guido (Petti) est très bon en touche, c'est parce que Cameron Woki est bon, parce que Jandre Marais est bon. Parce que s'il n'y a qu'un seul joueur, tu as vite fait de le museler. »
Christophe Urios, entraîneur de l'UBB

Mais à Bayonne, le week-end précédent, Guido Petti (1,96 m) était au repos... Or, si le deuxième-ligne international argentin (56 sélections), à nouveau déplacé en troisième ligne hier, est l'un des meilleurs contreurs du Championnat (12 ballons volés avant cette 24e journée), il est aussi le cerveau de la touche girondine. « C'est un amoureux de la touche et un travailleur, approuvait Urios. Et c'est aussi pour ça qu'il est venu. Parce que l'an dernier, on avait une touche qui n'était pas assez performante. Guido a amené son état d'esprit, son envie de ne rien lâcher sur l'alignement. Il sent le truc. Mais si Guido est très bon en touche, c'est parce que Cameron Woki (1,96 m) est bon, parce que Jandre Marais (1,98 m) est bon. Parce que s'il n'y a qu'un seul joueur, tu as vite fait de le museler. Là, on a une panoplie de bons joueurs et grands. D'ailleurs, les deux ballons qu'on contre à la fin, c'est Alex (Alexandre Roumat, 1,98 m). »

Jefferson Poirot n'était pas le moins ravi par la prestation des grands du pack et notamment des décisions du Puma. « Sur les choix en touche, Guido a été exceptionnel, notait le pilier gauche et capitaine de l'Union. Vraiment, on a un alignement qui fonctionne bien. On n'avait pas été très bons en contre à Bayonne et on s'est concentrés sur ça. Et on gagne le match là-dessus à la fin. Et puis, si Guido est un gros leader de touche, s'il apporte sa science, il ne faut pas oublier Cameron (Woki) et Alex (Alexandre Roumat), qui sont en progression constante. » Woki, l'homme qui avait volé les deux derniers ballons sur lancers du Racing lors de la victoire à l'Arena le 24 janvier (32-33). Roumat, remplaçant et qui a chapardé les deux dernières munitions castraises hier...

En tout cas, en alignant alternativement quatre sauteurs approchant le double mètre sous la toise, Bordeaux était vraiment bien armé. « On avait ciblé ce secteur et on avait mis de la taille avec Cameron (Woki), avec Guido (Petti), et Alex (Alexandre Roumat) qui est rentré », concluait le demi de mêlée, Maxime Lucu. Et ça s'est vu.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres - Page 24 Empty Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres

Message  Vince33 Dim 16 Mai 2021 - 12:04

grospaquet31 a écrit:
Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:Le coup de gueule de Christophe Urios sur la façon de jouer

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-le-coup-de-gueule-de-christophe-urios-bordeaux-begles-sur-la-facon-de-jouer_sto8321851/story.shtml

Ca fait pas mal réagir sur Twitter notamment, il y en a qui disent que c'est pas comme ca qu'ils aiment le rugby ou alors que c'est à cause de ça qu'ils ne l'aiment pas rire Mais il y a quand même d'autres qui disent qu'Urios a raison, surtout les supporters Bordelais que se soit Girondins ou UBB d'ailleurs.

Soit ca rage sec chez certains de la victoire de l'UBB soit les mecs aiment perdre. C'est un discours de gagnant qu'a eu Urios point barre. Un match il faut être capable de le gagner peut importe la manière, si les conditions ne favorisent pas le jeu et les passes il faut s'adapter pour pouvoir gagner face à une équipe en plus qui était forte sur ce type de conditions météorologiques car ca valorisait leurs points forts, c'est mon avis. Très bon match du groupe, rien à dire, la victoire est belle, je suis encore sous l'émotion aujourd'hui suppubb

Apres d’autres équipes ont montré quon pouvait gagner des titres en jouant a la main.
Perso, c’est pas le match d’hier qui me gene car il faut aussi tenir compte des conditions climatiques (meme si je pense quon aurait pu mieux joué), c’est plutot le match contre le Racing en CC.
Urios ca fait des annees quil entraine avec un registre de jeu minimal avec oyo ou castres. C’est sa zone de confort. Apres il a raison quil faut savoir jouer ce style de jeu (suivant adversaire et conditions de jeu) mais il faut savoir aussi jouer a la main surtout avec les profils de joueurs quon a. C’est un mix a trouver, entre la gagne, la facon de gagner, et le spectateur/téléspectateur

L'UBB d'Urios a aussi montré qu'elle savait jouer à la main , le samedi précédent à Jean Dauger , il suffit de revoir l'essai de Yann Lesgourgues .
Mais on ne joue pas de la mème façon sous des abats d'eau et dans la chaleur , les conditions climatiques sont un élément très important .

J'insiste d'ailleurs pour dire que la mise au point d'Urios s'adresse d'abord aux joeuurs de l'UBB.

Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres - Page 24 Empty Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres

Message  kaze33 Dim 16 Mai 2021 - 12:10

Urios n'a jamais dit que le rugby s'était que du jeu dégueulasse à voir mais que c'était simplement aussi ça... Je suis à 100% d'accord avec lui, si tu veux que du jeu d'arrière et faire des passes tout le temps, choisissez le rugby à 7...

Le rugby à 15 c'est aussi du rugby de tranchée où la bataille des rucks est primordiale et où l'occupation du terrain à une grande importance surtout quand le temps est comme hier. Et c'est ce qui manque un peu à nos joueurs à mon humble avis. Si tu prends nos joueurs avec leurs qualités techniques et tu leurs incultes la mentalité de pénibles des castrais, on serait quasiment injouable et pas loin du planchot chaque année ... Urios y arrivera :priere:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5782
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres - Page 24 Empty Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres

Message  krahknardz Dim 16 Mai 2021 - 12:22

Je reposte ce tableau ici, vu le manque de réactions je pense que personne ne l'a vu sur le fil.

On nous a bassinés toute la semaine en répétant urbi et orbi que Castres était la meilleure équipe en 2021. Est-ce que c'est factuel? Ben en regardant mieux,pas vraiment.
Voici une comparaison du classement de ce soir avec le classement de la 12ème journée au 29/12/2020, avec les matches joués, la différence de points marqués et le ratio avec le nombre de matches joués:
Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres - Page 24 24zome10

Comme on peut le constater, on a une moyenne de points par match extrêmement élevée, et devant tout le monde. Ceci avec deux matches en retard!
En 2021, l'équipe qui carbure c'est bien l'UBB...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres - Page 24 Empty Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum