AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Coupe du Monde 2023 en France
par krahknardz Aujourd'hui à 15:52

» Tevita Tatafu
par Scalp Aujourd'hui à 15:34

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Aujourd'hui à 15:29

» Autres Clubs
par L'Eclair Aujourd'hui à 15:02

» Rugby fauteuil
par Scalp Aujourd'hui à 11:05

» Transferts (Autres clubs)
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 9:52

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 9:09

» Champions Cup
par Scalp Hier à 20:42

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Dr. Gregory Bouse Hier à 16:40

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Hier à 15:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:11

» Le rugby et son évolution
par Scalp Hier à 15:11

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Roberto Miopalmo Hier à 12:54

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

» Top14 : autres matchs
par willoush Lun 29 Avr 2024 - 19:06

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Lun 29 Avr 2024 - 9:58

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Dim 28 Avr 2024 - 15:35

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

+34
hurluberlu
calamar33
Charles_ubb
Elwood33
guillaume ubb
kaze33
PaytaleUBB
SympathyForTheDevil
bleu et blanc
LaRuine33
Mam's
Vévé64
grospaquet31
marchal
nadoloubb
biscouette
tire-bouchon
Big'Ben
krahknardz
Roberto Miopalmo
FrenchKick
densnewzealand
léopold
zizou46
Vince33
Scalp
le radis
patrick
sudiste
jimL
Dr. Gregory Bouse
willoush
Yatangaki
Switch
38 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Yatangaki Sam 8 Mai 2021 - 17:08

léopold a écrit:Non en ce moment LR est plus forte, plus complète que nous qui nous appuyons essentiellement sur Mathieu.
Ils sont plus costaud que nous devant avec un talon qui si il se discipline est le meilleur de l'hexagone, de beaux bébés en 1er ligne, une deuxième ligne grand format et qui n'hésite pas à monter au combat, toujours limite mais,une très belle 3ième ligne.
Une bonne charnière qui joue de mieux en mieux et derrière des joueurs.
Leur victoire à Chaban et en coupe n'est pas le fait du hasard et je les vois cette saison aller très loin sur les deux tableaux.
Leur président est un bon président, dommage que les stades soient vides car leur public est fidèles et parmi les tout meilleur en France et ce depuis longtemps,déja en proD2 il fallait voir les "bagnards" débarquer à Musard.

Si je mets ma fierté d'être supporter de l'UBB et que je fais preuve de neutralité et d'objectivité au vu de leurs résultats je peux dire que La Rochelle est plus forte cette saison c'est sur, au niveau individualités ils sont très fort avec des éléments qui performent énormément cette saison mais comme quelqu'un l'a dit faut pas oublier leurs résultats la saison passé avant le covid ils sont prenable pour moi, après voilà je pense qu'il vaut mieux voir les choses de cette façon, oui La Rochelle est très forte mais je pense que l'UBB a les moyens d'obtenir un résultat contre cette équipe. Quand on voit ce que montre Castres par exemple, alors que niveau individualités ils n'ont pas d'internationaux appelés régulièrement (ou je me trompe ?), ils reviennent d'en bas du classement et avec ce qu'ils montrent je les vois aller faire un résultat contre surtout Toulouse et accrocher La Rochelle.

Mais oui heureusement qu'il y a le phénomène Jalibert dans tous les cas pour s'appuyer sur ses coups d'étincelles et de génies, j'espère qu'il restera longtemps.

Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6361
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Scalp Lun 10 Mai 2021 - 8:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42668
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Lun 10 Mai 2021 - 13:57

http://www.stade.fr/actualites/news/communique/2021-05-06-recrutement-stade-francais-paris

Très gros coup du SF : Laumape !
Glover (qui a fait pratiquement toute sa saison à Carcassonne avant de rejoindre son squad des JO pour le rugby à 7) est un joueur particulièrement intéressant.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12732
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  densnewzealand Lun 10 Mai 2021 - 14:32

le radis a écrit:http://www.stade.fr/actualites/news/communique/2021-05-06-recrutement-stade-francais-paris

Très gros coup du SF : Laumape !
Glover (qui a fait pratiquement toute sa saison à Carcassonne avant de rejoindre son squad des JO pour le rugby à 7) est un joueur particulièrement intéressant.

Dingue, je suis dégouté, comment font ils, Laumape, au centre c'est dans le top 4/5 au monde.... ils en parlaient au Japon, et en Angleterre,
bref, on voit que le covid n'impacte pas tout le monde de la même manière.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4003
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Yatangaki Lun 10 Mai 2021 - 14:40

densnewzealand a écrit:
le radis a écrit:http://www.stade.fr/actualites/news/communique/2021-05-06-recrutement-stade-francais-paris

Très gros coup du SF : Laumape !
Glover (qui a fait pratiquement toute sa saison à Carcassonne avant de rejoindre son squad des JO pour le rugby à 7) est un joueur particulièrement intéressant.

Dingue, je suis dégouté, comment font ils, Laumape,  au centre c'est dans le top 4/5 au monde.... ils en parlaient au Japon, et en Angleterre,
bref, on voit que le covid n'impacte pas tout le monde de la même manière.

Il y a des clubs qui se refont une cerise comme on dit :siffle:

C'est plus compliqué à gérer financièrement avec le covid pour un club comme l'UBB...

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6361
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  FrenchKick Lun 10 Mai 2021 - 14:49

Oui enfin le jour où Wild en aura marre de son joujou, il y aura une situation à la Girondins de Bordeaux. Quand le club repose sur les finances d'un seul homme, c'est une situation bien instable.
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Roberto Miopalmo Lun 10 Mai 2021 - 15:48

Laumape c’est mieux que Fickou, pas plus cher, voir moins cher et surtout, sauf blessure, présent tout le temps car il doit renoncer aux blacks le temps de son contrat.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3600
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Lun 10 Mai 2021 - 16:10

densnewzealand a écrit:
le radis a écrit:http://www.stade.fr/actualites/news/communique/2021-05-06-recrutement-stade-francais-paris

Très gros coup du SF : Laumape !
Glover (qui a fait pratiquement toute sa saison à Carcassonne avant de rejoindre son squad des JO pour le rugby à 7) est un joueur particulièrement intéressant.

Dingue, je suis dégouté, comment font ils, Laumape,  au centre c'est dans le top 4/5 au monde.... ils en parlaient au Japon, et en Angleterre,
bref, on voit que le covid n'impacte pas tout le monde de la même manière.

N"oublions les départs combinés de Danty et Fickou.
Par contre, niveau Jiff ça va être coton côté SF. Ils en sont à 14 Non jiff. Et la ligne de 3/4 : Sanchez (certes il y a Segonds), Glover/Laumape/Waiséa/Naivalu et Veainu (certes il y a Hamdaoui et Etien)... :siffle:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12732
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Lun 10 Mai 2021 - 16:42

Roberto Miopalmo a écrit:Laumape c’est mieux que Fickou, pas plus cher, voir moins cher et surtout, sauf blessure, présent tout le temps car il doit renoncer aux blacks le temps de son contrat.

Alors oui, certes, mais reste à voir :
- quand il arrivera (du genre pour vraiment démarrer la saison ? ou en novembre après déjà 10-12 matchs de joués ?)
- dans quel état de forme il arrivera (en mode "fit" et prêt à jouer de suite ? ou en mode "laissé allé" avec 5-10kg en trop ?)
- dans quel état d'esprit il jouera (pour vraiment se défoncer et faire évoluer le club ? ou pour remplir son compte et préparer une retraite dorée au Japon ?)

Le problème c'est "stars", notamment néo-zélandaises et australiennes, c'est que le rapport investissement/gain (ce qu'ils apportent sportivement par rapport au salaire donné) n'est pas toujours optimal, car certains viennent plus pour le fric et remplir leur compte en banque que pour s'investir et se donner à fond. Le meilleur exemple est récent puisque c'est Julian Savea à Toulon Rolling Eyes On nous annonçait la terreur du Top14 à Mayol, fort d'une réputation (justifiée) de Lomu des temps modernes, et on a plus eu un veau sans tête qui a plus fait parler par ses frasques que par ses perfs Rolling Eyes
La liste des mecs qui ont déçu, soit par ce qu'ils n'ont pas apporté autant qu'on pouvant en attendre (vu leurs CV et leurs salaires), soit parce qu'ils ont carrément rien foutu, est quand même garnie et touche pas mal de clubs, surtout ces dernières années : A. Lozowski (Montpellier), P. Matera (Paris), A. Cruden (Montpellier), P. Jackson (Perpignan), A. Ashley-Cooper (UBB), Fekitoa (Toulon), I. Madigan (UBB), W. Genia (Paris), G Laidlaw (Clermont), Q. Cooper (Toulon), P. Weepu (Oyonnax)...etc, j'en oublie sûrement. Certaines mauvaises langues ajouteront peut-être Ben Lam dans cette liste, d'ailleurs Rolling Eyes

Tout cà pour dire que oui, si c'est le Laumape mode "machine" vue avec les Hurricanes (et les Black), c'est très fort et c'est un super coup, mais si c'est Laumape mode "tourisme" comme certains de ses prédécesseurs (et pour certains compatriotes), bah je vous garantie que Herr Doktor et les parisiens vont vite regretter les centaines de milliers d'euros déboursés :siffle: Donc wait and see. D'autant que Paris perd d'un autre côté Fickou et Danty, 2 valeurs plutôt sûres...et JIFF. Et ca c'est du concret.


Dernière édition par Switch le Lun 10 Mai 2021 - 16:55, édité 1 fois

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10711
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Yatangaki Lun 10 Mai 2021 - 16:51

Switch a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Laumape c’est mieux que Fickou, pas plus cher, voir moins cher et surtout, sauf blessure, présent tout le temps car il doit renoncer aux blacks le temps de son contrat.

Alors oui, certes, mais reste à voir :
- quand il arrivera
- dans quel état (de forme) il arrivera
- dans quel état (d'esprit) il jouera

Le problème c'est "stars", notamment néo-zélandaises et australiennes, c'est que le rapport investissement/gain (ce qu'ils apportent sportivement par rapport au salaire donné) n'est pas toujours optimal, car certains viennent plus pour le fric et remplir leur compte en banque que pour s'investir et se donner à fond. Le meilleur exemple est récent puisque c'est Julian Savea à Toulon Rolling Eyes On nous annonçait la terreur du Top14 à Mayol, fort d'une réputation (justifiée) de Lomu des temps modernes, et on a plus eu un veau sans tête qui a plus fait parler par ses frasques que par ses perfs Rolling Eyes
La liste des mecs qui ont déçu, soit par ce qu'ils n'ont pas apporté autant qu'on pouvant en attendre (vu leurs CV et leurs salaires), soit parce qu'ils ont carrément rien foutu, est quand même garnie et touche pas mal de clubs, surtout ces dernières années : A. Lozowski (Montpellier), P. Matera (Paris), A. Cruden (Montpellier), P. Jackson (Perpignan), A. Ashley-Cooper (UBB), Fekitoa (Toulon), I. Madigan (UBB), W. Genia (Paris), G Laidlaw (Clermont), Q. Cooper (Toulon), P. Weepu (Oyonnax)...etc, j'en oublie sûrement. Certaines mauvaises langues ajouteront peut-être Ben Lam dans cette liste, d'ailleurs Rolling Eyes

Tout cà pour dire que oui, si c'est le Laumape mode "machine" vue avec les Hurricanes (et les Black), c'est très fort et c'est un super coup, mais si c'est Laumape mode "tourisme" comme certains de ses prédécesseurs (et pour certains compatriotes), bah je vous garantie que Herr Doktor et les parisiens vont vite regretter les centaines de milliers d'euros déboursés :siffle: Donc wait and see. D'autant que Paris perd d'un autre côté Fickou et Danty, 2 valeurs plutôt sûres...et JIFF. Et ca c'est du concret.

Tu as raison oui, Fickou et Danty les Parisiens savaient à quoi s'attendre dans l'investissement sportif des joueurs. Là Laumape faudra voir comme tu dis en touriste, s'il viendra pour aller faire des boutiques ou les boites de nuit en Région Parisienne. Après Paris c'est pas Toulon niveau train de vie, peut être qu'il sera d'avantage impliqué dans le sportif dans une ville comme Paris. Il faudra voir quoi. C'est rare quand mêmes les joueurs étrangers attendus pour leurs performances qui sont au niveau de la sélection si on regarde bien.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6361
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Lun 10 Mai 2021 - 17:06

Yatangaki a écrit:
Switch a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Laumape c’est mieux que Fickou, pas plus cher, voir moins cher et surtout, sauf blessure, présent tout le temps car il doit renoncer aux blacks le temps de son contrat.

Alors oui, certes, mais reste à voir :
- quand il arrivera
- dans quel état (de forme) il arrivera
- dans quel état (d'esprit) il jouera

Le problème c'est "stars", notamment néo-zélandaises et australiennes, c'est que le rapport investissement/gain (ce qu'ils apportent sportivement par rapport au salaire donné) n'est pas toujours optimal, car certains viennent plus pour le fric et remplir leur compte en banque que pour s'investir et se donner à fond. Le meilleur exemple est récent puisque c'est Julian Savea à Toulon Rolling Eyes On nous annonçait la terreur du Top14 à Mayol, fort d'une réputation (justifiée) de Lomu des temps modernes, et on a plus eu un veau sans tête qui a plus fait parler par ses frasques que par ses perfs Rolling Eyes
La liste des mecs qui ont déçu, soit par ce qu'ils n'ont pas apporté autant qu'on pouvant en attendre (vu leurs CV et leurs salaires), soit parce qu'ils ont carrément rien foutu, est quand même garnie et touche pas mal de clubs, surtout ces dernières années : A. Lozowski (Montpellier), P. Matera (Paris), A. Cruden (Montpellier), P. Jackson (Perpignan), A. Ashley-Cooper (UBB), Fekitoa (Toulon), I. Madigan (UBB), W. Genia (Paris), G Laidlaw (Clermont), Q. Cooper (Toulon), P. Weepu (Oyonnax)...etc, j'en oublie sûrement. Certaines mauvaises langues ajouteront peut-être Ben Lam dans cette liste, d'ailleurs Rolling Eyes

Tout cà pour dire que oui, si c'est le Laumape mode "machine" vue avec les Hurricanes (et les Black), c'est très fort et c'est un super coup, mais si c'est Laumape mode "tourisme" comme certains de ses prédécesseurs (et pour certains compatriotes), bah je vous garantie que Herr Doktor et les parisiens vont vite regretter les centaines de milliers d'euros déboursés :siffle: Donc wait and see. D'autant que Paris perd d'un autre côté Fickou et Danty, 2 valeurs plutôt sûres...et JIFF. Et ca c'est du concret.

Tu as raison oui, Fickou et Danty les Parisiens savaient à quoi s'attendre dans l'investissement sportif des joueurs. Là Laumape faudra voir comme tu dis en touriste, s'il viendra pour aller faire des boutiques ou les boites de nuit en Région Parisienne. Après Paris c'est pas Toulon niveau train de vie, peut être qu'il sera d'avantage impliqué dans le sportif dans une ville comme Paris. Il faudra voir quoi. C'est rare quand mêmes les joueurs étrangers attendus pour leurs performances qui sont au niveau de la sélection si on regarde bien.

Si l'on parle du Stade Français, les exemples de Maestri, Genia ou Matera peuvent mettre le doute, quand même. Des mecs payés des fortunes qui n'ont franchement pas apporté autant qu'ils auraient dû.

Et comme le souligne Le Radis, la problématique JIFF fera qu'il sera difficile pour Paris d'aligner tout ce petit monde en même temps. Si ta meilleure ligne de 3/4 est constituée de 4 ou 5 non-JIFF, c'est problématique car sauf à aligner un paquet d'avant, une charnière et un banc 100% JIFF ou presque, ils ne pourront être alignés ensembles, du moins pas à chaque match Rolling Eyes Or, si l'on pense déjà à du Alo-Emile, du Kremer, du Sanchez ou même du Matera qui "normalement" doit revenir à Paris pour la saison 2022-2023 (où il faudra 17 JIFF par FdM), ils ont intérêt à s'activer sur la problématique JIFF Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10711
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Lun 10 Mai 2021 - 21:12

Le 2nde ligne sud-africain international irlandais Quinn Roux va rejoindre Toulon la saison prochaine.
https://www.rugbypass.com/news/disappointed-connacht-confirm-ireland-lock-quinn-roux-is-leaving/

La saison prochaine, en 2nde ligne pour le RCT = Etzebeth/Alainu'uese/Roux/Warrion/Halagahu + Rebbadj (qui sera décalé en 3ème ligne).
Les recrues actuellement connues sont : le pilier droit international anglais Kieran Brookes, le 3ème ligne sud-africain : Cornell Du Preez, et le demi de mêlée français J Blanc et le déjà arrivé 2nde ligne français Warrion.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12732
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Yatangaki Lun 10 Mai 2021 - 21:30

C'est moi ou sur le papier tous les clubs qui postulent à un top6 recrutent une armada ? Puis il faut quand même respecter les JIFFs et Non JIFFs comme vous l'avez signalé

Bon après ca veut rien dire, il faut que la mayonnaise prenne, le collectif est au dessus des individualités donc il faudra voir.
Mais ils veulent tous être en mesure de gagner le top14 donc c'est normal

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6361
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Lun 10 Mai 2021 - 23:50

Recruter c'est bien mais c'est un peu un aveu de faiblesse, une manière de reconnaître qu'arrive pas à former ou détecter jeunes des joueurs à gros potentiel. Et puis le turnover incessant a aussi des défauts, à commencer par le manque de repères. Sur ces dernières années, des clubs comme le CO d'Urios ont démontré qu'on peut-être champion avec un effectif stable qui ne bouge que très peu.

Je ne suis donc pas favorable à du recrutement incessant qui modifie le groupe chaque année. L'idéal est pour moi de ne procéder qu'à 2 ou 3 réajustements d'année en année, afin de compléter sur un poste faible ou de répondre à un besoin précis et ciblé. C'est d'ailleurs ce vers quoi on va tendre, je pense, avec de moins en moins de joueurs étrangers et de plus en plus de joueurs formés.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10711
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Scalp Mer 12 Mai 2021 - 13:15

Alexandre Flanquart et Peter Betham signent à Provence Rugby (Pro D2)

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Alexandre-flanquart-et-peter-betham-signent-a-provence-rugby-pro-d2/1251419

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42668
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Scalp Mer 12 Mai 2021 - 13:24

Switch a écrit:Recruter c'est bien mais c'est un peu un aveu de faiblesse, une manière de reconnaître qu'arrive pas à former ou détecter jeunes des joueurs à gros potentiel. Et puis le turnover incessant a aussi des défauts, à commencer par le manque de repères. Sur ces dernières années, des clubs comme le CO d'Urios ont démontré qu'on peut-être champion avec un effectif stable qui ne bouge que très peu.

Je ne suis donc pas favorable à du recrutement incessant qui modifie le groupe chaque année. L'idéal est pour moi de ne procéder qu'à 2 ou 3 réajustements d'année en année, afin de compléter sur un poste faible ou de répondre à un besoin précis et ciblé. C'est d'ailleurs ce vers quoi on va tendre, je pense, avec de moins en moins de joueurs étrangers et de plus en plus de joueurs formés.

Ce que tu dis est essentiel, on oublie trop souvent qu'une équipe ça se construit dans la durée et sur beaucoup plus qu'une saison, la continuité de l'effectif, c'est fondamental. Je suis sûr que pour la troisième saison avec Urios, malgré un manque de moyen par rapport à certains concurrents, nous serons un sacré client.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42668
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Yatangaki Jeu 13 Mai 2021 - 11:11

Scalp a écrit:
Switch a écrit:Recruter c'est bien mais c'est un peu un aveu de faiblesse, une manière de reconnaître qu'arrive pas à former ou détecter jeunes des joueurs à gros potentiel. Et puis le turnover incessant a aussi des défauts, à commencer par le manque de repères. Sur ces dernières années, des clubs comme le CO d'Urios ont démontré qu'on peut-être champion avec un effectif stable qui ne bouge que très peu.

Je ne suis donc pas favorable à du recrutement incessant qui modifie le groupe chaque année. L'idéal est pour moi de ne procéder qu'à 2 ou 3 réajustements d'année en année, afin de compléter sur un poste faible ou de répondre à un besoin précis et ciblé. C'est d'ailleurs ce vers quoi on va tendre, je pense, avec de moins en moins de joueurs étrangers et de plus en plus de joueurs formés.

Ce que tu dis est essentiel, on oublie trop souvent qu'une équipe ça se construit dans la durée et sur beaucoup plus qu'une saison, la continuité de l'effectif, c'est fondamental. Je suis sûr que pour la troisième saison avec Urios, malgré un manque de moyen par rapport à certains concurrents, nous serons un sacré client.

Pour moi ca c'est très important, avoir de la continuité dans le groupe, avec quelques éléments pour compléter ou remplacer les départ évidemment qui vont apporter de la plus-value au groupe dans des manques ou faiblesses, il faut un groupe qui a l'habitude de jouer ensemble qui a créée des automatismes et ce n'est pas en changeant de nombreux joueurs toutes les saisons même en rajoutant des "stars" que ca va améliorer forcément les résultats. C'est mon avis mais vouloir remanier complétement un effectif ou remplacer des cadres en ne les prolongeant pas, à moins de partir de rien c'est très dangereux parce que tu sais pas trop comment va se passer la communication entre les nouveaux et les anciens joueurs, l'ambiance dans le groupe aussi, de plus pour faire un joueur un cadre dans le groupe il faut du temps c'est primordial de tout faire pour les garder.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6361
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  léopold Jeu 13 Mai 2021 - 12:36

Et bien voila, le petit prodige Thomas reconduit dans son club, en voila un qui a du se rendre compte qu'il y a parfois loin de la coupe au lèvres. Magnifique photo où on le voit raffuter poing en avant directement dans la glotte de son opposant.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  patrick Jeu 13 Mai 2021 - 12:42

Si l'effectif n'est pas âgé et travaille bien, un des meilleurs recrutements est sans doute sa reconduction dans une très grande majorité. C'est par l'investissement dans des jeunes talents que nous devons préparer l'avenir. Le staff des espoirs va changer. Il a bien travaillé avec les moyens mis à sa disposition. Passerons nous à un autre braquet au moment de ce changement ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  léopold Jeu 13 Mai 2021 - 13:03

Il me semble que seul Scheibel part vers Langon, le reste semble être reconduits même si certains doivent être très proche de la retraite.
Mon petit doigt me dit qu'Urios aurait souhaité mettre son grain de sel dans la formation et que la structure CABBG l'aurait envoyé sur les roses, prétextant que le périmètre UBB se limitait aux Espoirs et équipe Pro.
Déjà en son temps Marc Delpoux avait évoqué son incompréhension totale de voir les deux entités cohabiter sous le même toit.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Yatangaki Jeu 13 Mai 2021 - 13:14

patrick a écrit:Si l'effectif n'est pas âgé  et travaille bien, un des meilleurs recrutements est sans doute sa reconduction dans une très grande majorité. C'est par l'investissement dans des jeunes talents que nous devons préparer l'avenir. Le staff des espoirs va changer. Il a bien travaillé avec les moyens mis à sa disposition. Passerons nous à un autre braquet au moment de ce changement ?

Pour moi, il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs concernant le centre de formation, il faut une équipe A compétitive en premier sinon les jeunes ne veulent pas rester la plus part du temps et tu te les fais chiper par de clubs aillant d'avantage de moyens, les jeunes font une ou deux saison de très bon niveau et partent ailleurs et je trouve ça plutôt dommage parce que tu as un élément fort sur qui ton groupe s'appuie comme un élément fort et il part au bout d'une ou deux saisons, c'est pas top. Le but d'un centre de formation pour un club comme l'UBB c'est de former mais aussi de profiter du talent des joueurs je pense sur plusieurs saisons.

Concernant l'UBB si le staff juge que c'est le bon moment pour développer des jeunes, c'est que c'est le cas, surtout avec Christophe Urios qui est un bon gestionnaire c'est peut être le bon moment de lancer une machine compétitive dés les jeunes et aller accrocher le Racing ou Toulouse, maintenant de développer un centre espoirs performants c'est sur que dans le Sud Ouest il y a du potentiel, c'est un coin très rugby, après il y a tout un réseau à mettre en place ca coute de l'argent puis garder des joueurs à fort potentiel ca doit pas être pour rien non plus, je ne suis pas spécialiste dans ce domaine avec l'UBB mais vu les joueurs qui sont sortis dernièrement je suis plutôt confiant. Bègles est plutôt réputé pour ramener des jeunes à fort potentiel si je dis pas de bêtises, il y a déjà cette expertise et cet historique en la faveur de l'UBB qui va attirer les jeunes. Pour moi il est important d'accrocher un top6 régulièrement pour pouvoir garder nos jeunes, parce que former c'est sur c'est bien mais le temps qu'ils arrivent à maturité il ne faut pas se les faire chiper et les garder qu'une ou deux saisons quoi sinon on aura du mal à vraiment progresser. Il faut former mais être en mesure de les garder au club avec des résultats de l'équipe A et montrer qu'on peut rivaliser avec les meilleures équipes du championnat. Ce qui serait bien pour l'UBB se serait remporter un titre, là clairement le club changerait de dimension, avec le potentiel jeune si le club est en mesure des les garder ca peut donner un avenir plutôt radieux pour le club.

J'ai écouté Laurent Marti en tout cas il est très intéressé pour récupérer et faire évoluer des jeunes au sein de l'UBB. Le mercato de la prochaine saison le montre. Pourquoi pas, après il faut le coach aussi qui a un profil pour faire évoluer les jeunes et les garder à un haut niveau qui aura une identité de jeu pour les mettre en valeur aussi. Si Urios est venu à L'UBB c'est pour faire évoluer le club à tous les niveaux de tout façon, autant mettre en profit le temps qu'il sera au sein du club.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6361
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  patrick Jeu 13 Mai 2021 - 13:43

En terme de formation et de promotion des jeunes, oui le ST est un exemple à suivre. Grande attractivité grâce à l'équipe Pro, staff important pour chaque équipe de jeunes, grosse implication des anciens pros. Certes notre budget n'est pas aussi important que celui du ST mais la séparation CABBG/UBB n'aide sûrement pas non plus. Au ST, Hugh, Matthew, Fefe, Descamps, etc. s'occuperaient des jeunes. Chez nous ???

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Yatangaki Jeu 13 Mai 2021 - 16:54

patrick a écrit:En terme de formation et de promotion des jeunes, oui le ST est un exemple à suivre. Grande attractivité grâce à  l'équipe Pro, staff important pour chaque équipe  de jeunes, grosse implication des anciens pros. Certes notre budget n'est pas aussi  important que celui du ST mais la séparation CABBG/UBB n'aide sûrement pas non plus. Au ST, Hugh, Matthew, Fefe, Descamps, etc. s'occuperaient des jeunes. Chez nous ???

Il s'est passé quoi avec le CABBG ? Un désaccord financier ?

Enfin apparemment vous n'avez peut être pas l'info d'après ce que je lis de léopold: "Mon petit doigt me dit qu'Urios aurait souhaité mettre son grain de sel dans la formation et que la structure CABBG l'aurait envoyé sur les roses, prétextant que le périmètre UBB se limitait aux Espoirs et équipe Pro."

J'ai du mal à tout comprendre, si l'UBB se coupe de son centre de formation de rugby proche c'est problématique, surtout dans une optique et un projet d'aller chercher des jeunes dans celui-ci  scratch


Aie, se serait vraiment dommage, c'est peut être pas une décision irréversible, j'espère. Des accords entre les deux parties n'ont pas dû être trouver... ou si comme vous le dites Urios a voulu mettre son grain de sel là au milieu je ne sais pas.
Il ne faut pas se couper des clubs voisins surtout, même si déjà dans l'Aquitaine ca fait un bassin plutôt grand pour trouver des jeunes, il faudrait renforcer déjà ce réseau d'Aquitaine mais pour ça il faudra investir selon les moyens et pourquoi pas envoyer des scouts(des chercheurs de talents) dans la région Occitanie et essayer de récupérer des joueurs à fort potentiel, je ne sais pas s'il y a des règles d'âge au rugby si vous pouvez me dire, les joueurs sont recrutés à partir de quel âge les jeunes? 16/17ans  même pour moi au rugby c'est le bon âge pour repéré un jeune. Peut être faire des partenariats, prêter des joueurs qui ne joueraient pas ou pour les faire progresser, ou encore une aide financière pour que les clubs se développent. En tout cas la formation ca coute de l'argent c'est une choix comme celui d'aller chercher Laumape pour le stade français. Suivant l'enveloppe si Laurent Marti veut vraiment développer son centre de formation et faire venir des jeunes à potentiels ca peut couter cher, faudra trouver le financement.
Le côté positif du centre de formation c'est qu'ils éduquent également les joueurs et leur apprenne à respecter leur club formateur, à l'aimer pour ses valeurs, son histoire, une culture région, le joueur quand il arrive en Pro il veut tout donner pour son club qui l'a fait grandir et il connait bien la région ca peut devenir un leader du groupe. C'est une bonne idée un centre de formation fort, mais il faut savoir où on met les pieds, c'est souvent un milieu compliqué.

La formation c'est un domaine que j'aime bien parce que pour moi c'est essentiel à l'évolution d'un club, mais comme j'ai dit dans mon message plus haut, il faut quand même une équipe Pro forte de base avant de se lancer là dedans. Ce qui semble être quand même de plus en plus le cas à l'UBB. Si Laurent Marti estime que c'est le bon moment, c'est que ca doit l'être.


Dernière édition par Yatangaki le Jeu 13 Mai 2021 - 22:19, édité 2 fois

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6361
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Yatangaki Jeu 13 Mai 2021 - 17:12

Je viens de voir cet article

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/l-ubb-meilleur-centre-de-formation-du-top-14-1593568.php

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est déjà un bon début, si le centre de formation de l'UBB est parmi les meilleurs voir le meilleur du top14 :clap:

Le plus gros du travail est déjà fait à mon avis, si l'UBB est devant le centre de Toulouse déjà. Après faut pas se fâcher avec son centre de formation quoi.

Ce que je trouve dommage par contre c'est de changer de staff

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6361
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  krahknardz Jeu 13 Mai 2021 - 18:10

Yatangaki a écrit:Je viens de voir cet article

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/l-ubb-meilleur-centre-de-formation-du-top-14-1593568.php

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est déjà un bon début, si le centre de formation de l'UBB est parmi les meilleurs voir le meilleur du top14 :clap:

Le plus gros du travail est déjà fait à mon avis, si l'UBB est devant le centre de Toulouse déjà. Après faut pas se fâcher avec son centre de formation quoi.

Ce que je trouve dommage par contre c'est de changer de staff

Hm, attention, au niveau des résultats purement sportifs on reste derrière le centre de Toulouse (ce qu'ils se sont empressés de mettre en avant, vexés, à peine le classement sorti rire ). Ensuite le changement de staff se fait au niveau des catégories plus jeunes je crois, cela ne touche pas les Espoirs.
Mais dans l'ensemble la dichotomie CABBG-UBB ne simplifie en effet pas les choses.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6933
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  patrick Jeu 13 Mai 2021 - 19:38

Yatangaki a écrit:
patrick a écrit:En terme de formation et de promotion des jeunes, oui le ST est un exemple à suivre. Grande attractivité grâce à  l'équipe Pro, staff important pour chaque équipe  de jeunes, grosse implication des anciens pros. Certes notre budget n'est pas aussi  important que celui du ST mais la séparation CABBG/UBB n'aide sûrement pas non plus. Au ST, Hugh, Matthew, Fefe, Descamps, etc. s'occuperaient des jeunes. Chez nous ???

Il s'est passé quoi avec le CABBG ? Un désaccord financier ?

Enfin apparemment vous n'avez peut être pas l'info d'après ce que je lis de léopold: "Mon petit doigt me dit qu'Urios aurait souhaité mettre son grain de sel dans la formation et que la structure CABBG l'aurait envoyé sur les roses, prétextant que le périmètre UBB se limitait aux Espoirs et équipe Pro."

J'ai du mal à tout comprendre, si l'UBB se coupe de son centre de formation de rugby proche c'est problématique, surtout dans une optique et un projet d'aller chercher des jeunes dans celui-ci  scratch


Aie, se serait vraiment dommage, c'est peut être pas une décision irréversible, j'espère. Des accords entre les deux parties n'ont pas dû être trouver... ou si comme vous le dites Urios a voulu mettre son grain de sel là au milieu je ne sais pas.
Il ne faut pas se couper des clubs voisins surtout, même si déjà dans l'Aquitaine ca fait un bassin plutôt grand pour trouver des jeunes, il faudrait renforcer déjà ce réseau d'Aquitaine mais pour ça il faudra investir selon les moyens et pourquoi pas envoyer des scouts(des chercheurs de talents) dans la région Occitanie et essayer de récupérer des joueurs à fort potentiel, je ne sais pas s'il y a des règles d'âge au rugby si vous pouvez me dire, les joueurs sont recrutés à partir de quel âge les jeunes? 16/17ans  même pour moi au rugby c'est le bon âge pour repéré un jeune. Peut être faire des partenariats, prêter des joueurs qui ne joueraient pas ou pour les faire progresser, ou encore une aide financière pour que les clubs se développent. En tout cas la formation ca coute de l'argent c'est une choix comme celui d'aller chercher Laumape pour le stade français. Suivant l'enveloppe si Laurent Marti veut vraiment développer son centre de formation et faire venir des jeunes à potentiels ca peut couter cher, faudra trouver le financement.
Le côté positif du centre de formation c'est qu'ils éduquent également les joueurs et leur apprenne à respecter leur club formateur, à l'aimer pour ses valeurs, son histoire, une culture région, le joueur quand il arrive en Pro il veut tout donner pour son club qui la fait grandir et il connait bien la région ca peut devenir un leader du groupe. C'est une bonne idée un centre de formation fort, mais il faut savoir où on met les pieds, c'est souvent un milieu compliqué.

La formation c'est un domaine que j'aime bien parce que pour moi c'est essentiel à l'évolution d'un club, mais comme j'ai dit dans mon message plus haut, il faut quand même une équipe Pro forte de base avant de se lancer là dedans. Ce qui semble être quand même de plus en plus le cas à l'UBB. Si Laurent Marti estime que c'est le bon moment, c'est que ca doit l'être.

Le Deal au moment de la création de l'Union en 2006 était : les pros et les espoirs c'est l'UBB (USBCABBG), les écoles de rugby et les filles ça reste le CABBG et le SB.
Le CABBG forme en effet plutôt bien ses jeunes ... mais bien qu'il en bénéficie en terme d'image et de moyens, ne veut pas transmettre un peu de pouvoir à l'UBB et à son staff sportif. Au détriment de la continuité jeunes/pros, c'est uniquement un problème de pouvoir et la Mairie Béglaise ne fara surement pas grand chose pour que ça évolue.
Oui notre cetre de formation est bien classé, notamment parce que l'équipe espoirs contient pas mal de joueurs qui vont devenir pros ... mais beaucoup dans d'autres clubs et souvent en ProD2 ou F1. Si le staff de l'UBB était impliqué dès le début dans la formation de ces joueurs, peut-être pourraient ils davantage murir et être intégrés plus facilement au groupe Pro avant de devoir s'expatrier.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum