AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Switch Aujourd'hui à 11:16

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Switch Aujourd'hui à 11:13

» Ovalie régionale
par Scalp Aujourd'hui à 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Aujourd'hui à 10:52

» Autres joueurs
par Scalp Aujourd'hui à 10:26

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 9:22

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Aujourd'hui à 9:01

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:55

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 13:34

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 11:43

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 10:47

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» Damian Penaud
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 15 Mai 2024 - 13:47

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

» Top14 : autres matchs
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 12:04

» Présentation
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 15:15

» Noel McNamara
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 10:50

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

+34
hurluberlu
calamar33
Charles_ubb
Elwood33
guillaume ubb
kaze33
PaytaleUBB
SympathyForTheDevil
bleu et blanc
LaRuine33
Mam's
Vévé64
grospaquet31
marchal
nadoloubb
biscouette
tire-bouchon
Big'Ben
krahknardz
Roberto Miopalmo
FrenchKick
densnewzealand
léopold
zizou46
Vince33
Scalp
le radis
patrick
sudiste
jimL
Dr. Gregory Bouse
willoush
Yatangaki
Switch
38 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  nadoloubb Ven 14 Mai 2021 - 16:33

Yatangaki a écrit:
nadoloubb a écrit:
patrick a écrit:Certes l'UBB n'a été (re)crée qu'il y a 15 ans mais est il normal que la présence d'anciens pros dans les staff des équipes de jeunes (et même des espoirs) soit anecdotique ... voire inexistante ? Même si la formation est bonne (d'un point de vue études/rugby), est ce le meilleur moyen pour créer une culture commune UBB durable et donc faciliter l'accès des jeunes qui en auraient le potentiel au groupe Pro.
Protégés par la mairie, les dirigeants du CABBG protègent leurs petits privilèges. Diplomate et consciente de sa position inconfortable de locataire, l'UBB ne fait pas trop de vague.

Personnellement quand je jouais j'étais plus attaché au maillot du CABBG que de l'UBB et je pense que pas mal de joueurs étaient dans mon cas. Ca me filerait un sacré coup d'abandonner le damier.
Pour moi la transition CABBG UBB se fait très bien on travaille dans les mêmes installations

Pour ma part je ne parle pas d'abandonner le damier qui fait partie des valeurs et l'identité du club, des couleurs dans son blason. L'UBB c'est l'Union entre Bordeaux et Bègles il faut pas se perdre là dedans sinon on aura tout perdu, de plus dans la formation Bordeaux doit beaucoup à Bègles donc il faut respecter ça aussi.

Mais par contre il faudrait une identité Union Bordeaux Bègles dès les jeunes, l'amour et le respect du maillot, du coup le même maillot dans le centre de formation que chez les pro pour pouvoir déjà arriver à garder les joueurs au sein de l'UBB, que les joueurs s'identifient totalement à ce club... Il ne devrait pas y avoir de transitions d'ailleurs puisque tu utilises ce mot mais une continuité logique des choses. C'est comme une transition entre le froid et la chaleur c'est compliqué, d'après moi.

heureusement que d'un côté comme tu le dis les installations sont les mêmes.

Le but c'est quand même de garder les joueurs longtemps quand on les formes... sinon c'est comme au football au Girondins de Bordeaux, les joueurs restent 2 ans et partent le club se retrouve à poil. Si Laurent Marti veut vraiment compter sur son centre de formation il va peut être falloir voir.

Sinon il est très beau ce maillot à damier d'ailleurs puis il représente des valeurs fortes historiques mais il faut créer un attachement à l'UBB dès les jeunes si vraiment c'est le projet de LM et CU encore une fois. Le maillot transcende le joueur, il se bat pour son identité historique, du coup il faut qu'il grandisse avec le maillot des pro si le but d'un club est surtout former et faire les joueurs.

je suis entièrement d'accord avec toi. Moi c'est le côté nostalgique, mais tu as raison ce n'est pas normal que je sois plus attaché au CABBG qu'àl'UBB quand je jouais, il faut de la continuité

nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  biscouette Ven 14 Mai 2021 - 16:36

Nadoloubb, tu joues toujours ? 3/4 aile ? Wink

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Yatangaki Ven 14 Mai 2021 - 16:37

nadoloubb a écrit:
Yatangaki a écrit:
nadoloubb a écrit:
patrick a écrit:Certes l'UBB n'a été (re)crée qu'il y a 15 ans mais est il normal que la présence d'anciens pros dans les staff des équipes de jeunes (et même des espoirs) soit anecdotique ... voire inexistante ? Même si la formation est bonne (d'un point de vue études/rugby), est ce le meilleur moyen pour créer une culture commune UBB durable et donc faciliter l'accès des jeunes qui en auraient le potentiel au groupe Pro.
Protégés par la mairie, les dirigeants du CABBG protègent leurs petits privilèges. Diplomate et consciente de sa position inconfortable de locataire, l'UBB ne fait pas trop de vague.

Personnellement quand je jouais j'étais plus attaché au maillot du CABBG que de l'UBB et je pense que pas mal de joueurs étaient dans mon cas. Ca me filerait un sacré coup d'abandonner le damier.
Pour moi la transition CABBG UBB se fait très bien on travaille dans les mêmes installations

Pour ma part je ne parle pas d'abandonner le damier qui fait partie des valeurs et l'identité du club, des couleurs dans son blason. L'UBB c'est l'Union entre Bordeaux et Bègles il faut pas se perdre là dedans sinon on aura tout perdu, de plus dans la formation Bordeaux doit beaucoup à Bègles donc il faut respecter ça aussi.

Mais par contre il faudrait une identité Union Bordeaux Bègles dès les jeunes, l'amour et le respect du maillot, du coup le même maillot dans le centre de formation que chez les pro pour pouvoir déjà arriver à garder les joueurs au sein de l'UBB, que les joueurs s'identifient totalement à ce club... Il ne devrait pas y avoir de transitions d'ailleurs puisque tu utilises ce mot mais une continuité logique des choses. C'est comme une transition entre le froid et la chaleur c'est compliqué, d'après moi.

heureusement que d'un côté comme tu le dis les installations sont les mêmes.

Le but c'est quand même de garder les joueurs longtemps quand on les formes... sinon c'est comme au football au Girondins de Bordeaux, les joueurs restent 2 ans et partent le club se retrouve à poil. Si Laurent Marti veut vraiment compter sur son centre de formation il va peut être falloir voir.

Sinon il est très beau ce maillot à damier d'ailleurs puis il représente des valeurs fortes historiques mais il faut créer un attachement à l'UBB dès les jeunes si vraiment c'est le projet de LM et CU encore une fois. Le maillot transcende le joueur, il se bat pour son identité historique, du coup il faut qu'il grandisse avec le maillot des pro si le but d'un club est surtout former et faire les joueurs.

je suis entièrement d'accord avec toi. Moi c'est le côté nostalgique, mais tu as raison ce n'est pas normal que je sois plus attaché au CABBG qu'àl'UBB quand je jouais, il faut de la continuité

J'ai moi même été joueur, j'ai joué presque 20 ans au football par contre et au rugby également par périodes avant d'avoir des problèmes de pubalgie aux adducteurs à force de courir et taper fort dans le ballon et j'ai jamais voulu me faire opérer :siffle:
Ca aide à se comprendre fan

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6455
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  nadoloubb Ven 14 Mai 2021 - 16:43

biscouette a écrit:Nadoloubb, tu joues toujours ? 3/4 aile ? Wink

Non je jouais 3 iem ligne ailes mais je ne joue plus si ce n'est en loisir :). Mais j'ai toujours envié ceux qui jouaient derrières Wink
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  biscouette Ven 14 Mai 2021 - 17:26

nadoloubb a écrit:
biscouette a écrit:Nadoloubb, tu joues toujours ? 3/4 aile ? Wink

Non je jouais 3 iem ligne ailes mais je ne joue plus si ce n'est en loisir :). Mais j'ai toujours envié ceux qui jouaient derrières Wink
Haha, merci pour ta réponse. Ton pseudo m'a induit en erreur. Wink
Si j'avais eu un peu plus de volume, j'aurais été tenté par 3e ligne mais j'étais très bien derrière. :) (ancien 10-12-13 et serai sans doute passé 9 si j'avais continué en sénior).

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  léopold Ven 14 Mai 2021 - 18:54

Pour la culture UBB vous en parlerez peut être dans 10 ans quand elle aura glané quelques titres,pour le moment elle est le fruit légitime de 2 clubs dont un a apporté l'essentiel la licence pro et tout perdu à cette occasion, Sainte Germaine est quasiment une coquille vide pour le Rugby et pourtant sans aller puiser dans les calendes grecque il y a eu de belles équipes qui ont porté le maillot au lion.Pour les Bèglais avec une gestion minable après le titre et le départ du "grand", il est clair qu'un destin de club de fédérale était le plus probable.Malgré cela le maillot à Damier fait recette chez les jeunes, qui lâche ensemble un Damier lors de la poussée en mêlée et qui entonne "Damier le feu sacré" pour parachever une victoire.
Après le beau jeu n'a pas été que l'apanage de l'UBB, une ligne Morlaes, Gesta Lavi, Trillo,Malterre, Capdepuy, Crampagne n'a peut être jamais eu son équivalent,l'ADN à transmettre est là et il se perpétue dans nos équipes de jeunes.
C'est le rugby du SO.
Pour les guerriers, Beziers, Toulon et d'autres sont mieux placés que nous, c'est peut être pour cela que nous avons du mal à former des "gros", chez nous à part des 2, le Rugby commence aux 9 et fini au 15. rire rire rire
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9775
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Yatangaki Ven 14 Mai 2021 - 19:01

léopold a écrit:Pour la culture UBB vous en parlerez peut être dans 10 ans quand elle aura glané quelques titres,pour le moment elle est le fruit légitime de 2 clubs dont un a apporté l'essentiel la licence pro et tout perdu à cette occasion, Sainte Germaine est quasiment une coquille vide pour le Rugby et pourtant sans aller puiser dans les calendes grecque il y a eu de belles équipes qui ont porté le maillot au lion.Pour les Bèglais avec une gestion minable après le titre et le départ du "grand", il est clair qu'un destin de club de fédérale était le plus probable.Malgré cela le maillot à Damier fait recette chez les jeunes, qui lâche ensemble un Damier lors de la poussée en mêlée et qui entonne "Damier le feu sacré" pour parachever une victoire.
Après le beau jeu n'a pas été que l'apanage de l'UBB, une ligne Morlaes, Gesta Lavi, Trillo,Malterre, Capdepuy, Crampagne n'a peut être jamais eu son équivalent,l'ADN à transmettre est là et il se perpétue dans nos équipes de jeunes.
C'est le rugby du SO.
Pour les guerriers, Beziers, Toulon et d'autres sont mieux placés que nous, c'est peut être pour cela que nous avons du mal à former des "gros", chez nous à part des 2, le Rugby commence aux 9 et fini au 15. rire rire rire

C'est pour ça que je disais pour ma part dans certains de mes messages que c'était encore un peu tôt pour se lancer dans un tel projet parce que pour qu'il y ait une culture club forte chez les jeunes ca passe forcément par des titres chez les pro en fait, il n'y a pas de recette miracle mais je pense surtout Laurent Marti n'a pas le choix peut être à cause des finances, je ne sais pas sinon. Je donnais juste mes idées si LM et CU veulent se lancer dans ce projet d'envergure qu'est le centre de formation. Il y a également CU qui peut donner le rythme et la voie à suivre peut être qu'il faudrait en profiter, je ne sais pas trop ce que vous en pensez.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6455
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  krahknardz Ven 14 Mai 2021 - 19:23

Je pense surtout que le débat est quelque peu prématuré. L'UBB n'a que 15 ans, c'est-à-dire pas d'histoire, comparé au siècle du CABBG et du SB. Comme le dit Léo, la fusion vers les couches jeunes se fera naturellement avec des titres.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6994
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  marchal Sam 15 Mai 2021 - 17:52

Toiut a fait d'accord avec vous leo et krach.
Les éducateurs du cabbg font de l'excellent travail pas toujours bien reconnu. Je suis avant tout une supportrice du cabbg et je me suis naturellement tournée vers l'ubb après la fusion. N'oublions pas que cette fusion c'est faites dans la douleur et que ça a été dure à vivre pour les supporters des 2 clubs.
Ne soyons pas pressé les choses se feront avec le temps.
N'oublions pas non plus que l'on truste quand même pas mal de victoires dans les championnats de france cadets france VII et espoirs.
L'amour du maillot ne veut pas toujours dire la couleur de celui-ci mais plutôt la façon de jouer du club et pour cela, je trouve que la façon de jouer de l'ubb est la même que celle du cabbg. On le voit encore plus bien sur quand on voit jouer les espoirs.
Je pense que depuis l'arrivée d'urios même un peu avant avec teague et davidson, on se tourne beaucoup plus vers les jeunes du centre de formation issus pour la plupart du cabbg. Ça prouve bien que la liaison entre l'ubb et le cabbg existe bien. On peut toujours l'améliorer mais on est quand même pas mal. On a déjà fait beaucoup de progrès par rapport à notre dernier titre en espoir en 2016 ou malheureusement on a laissé partir certains joueurs qui auraient peut-être mérité de faire quelque feuille de match mai à  l'époque on avait un manager plus intéressé de vite rentrer chez lui que de s'occuper des jeunes. ...
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5592
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Yatangaki Sam 15 Mai 2021 - 19:07

marchal a écrit:Toiut a fait d'accord avec vous leo et krach.
Les éducateurs du cabbg font de l'excellent travail pas toujours bien reconnu. Je suis avant tout une supportrice du cabbg et je me suis naturellement tournée vers l'ubb après la fusion. N'oublions pas que cette fusion c'est faites dans la douleur et que ça a été dure à vivre pour les supporters des 2 clubs.
Ne soyons pas pressé les choses se feront avec le temps.
N'oublions pas non plus que l'on truste quand même pas mal de victoires dans les championnats de france cadets france VII et espoirs.
L'amour du maillot ne veut pas toujours dire la couleur de celui-ci mais plutôt la façon de jouer du club et pour cela, je trouve que la façon de jouer de l'ubb est la même que celle du cabbg. On le voit encore plus bien sur quand on voit jouer les espoirs.
Je pense que depuis l'arrivée d'urios même un peu avant avec teague et davidson, on se tourne beaucoup plus vers les jeunes du centre de formation issus pour la plupart du cabbg. Ça prouve bien que la liaison entre l'ubb et le cabbg existe bien. On peut toujours l'améliorer mais on est quand même pas mal. On a déjà fait beaucoup de progrès par rapport à notre dernier titre en espoir en 2016 ou malheureusement on a laissé partir certains joueurs qui auraient peut-être mérité de faire quelque feuille de match mai à  l'époque on avait un manager plus intéressé de vite rentrer chez lui que de s'occuper des jeunes. ...

je n'ai pas dit non plus que tout était mal si on lit toute la conversation, j'ai précisé plusieurs fois que pour moi ce n'était peut être pas le moment, déjà il faudrait un palmarès à l'UBB mais en tout cas si Laurent Marti et Christophe Urios veulent profiter de joueurs issu de son centre de formation j'ai partagé mes idées, mais d'après moi Urios doit se heurter à la même problématique que celle que je rencontre ici, de la méfiance peut être et un refus catégorique. Et pourtant s'il faut passer à l'échelon suivant ... il faudra faire des choix forts.

Et je ne trouve pas bête non plus l'idée tant qu'il y a Urios au sein du club, de profiter de son expertise et de ses idées mais c'est mon avis.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6455
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  léopold Sam 15 Mai 2021 - 19:30

Marchal tu connait bien le sujet il me semble et pour RI et Milou ils n'en avaient rien à faire des Espoirs et ne parlons pas du Gersois JB qui lui ne devait pas savoir qu'ils existaient.
Le travail est bien fait, il y a des liens avec Urios qui a largement de quoi faire avec les pros et s'occuper de son vignoble.
Tout le travail effectué en coulisse dans le club n'a pas a être porté à la connaissance du moindre supporteur, chacun sa place.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9775
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  patrick Sam 15 Mai 2021 - 19:57

léopold a écrit:Marchal tu connait bien le sujet il me semble et pour RI et Milou ils n'en avaient rien à faire des Espoirs et ne parlons pas du Gersois JB qui lui ne devait pas savoir qu'ils existaient.
Le travail est bien fait, il y a des liens avec Urios qui a largement de quoi faire avec les pros et s'occuper de son vignoble.
Tout le travail effectué en coulisse dans le club n'a pas a être porté à la connaissance du moindre supporteur, chacun sa place.

En effet, il y a surement plein d'anciens pros qui s'investissent dans la formation de nos jeunes mais dans le plus grand anonymat :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  marchal Sam 15 Mai 2021 - 21:07

T'inquiètes pas yatangi, je ne prend pas du tout mal tes réflexions. Heureusement ici on peut parler de tout et même si l'on est pas d'accord on ne sort pas la mitraillette. 😉🤣.
Ce que je voulais faire ressortir de mon intervention c'était que beaucoup de chose avait été faites et bien faites
Bien sur on peut faire encore mieux. Il y aura toujours des petites anicroches dans la façon d'y arriver mais je trouve que globalement on est pas mal.
Quand CU est arrivé au club une de ses 1ere décisions a été de réunir l'ensemble des éducateurs des poussins aux espoirs afin de les écouter et de leur dire ce qu'il attendait d'eux au niveau de la formation et quel genre de jeu il voulait voir chez les jeunes.
C'était la première fois qu'un manager de l'équipe 1 faisait ce genre de demarche qui a été très bien accueilli par l'ensemble du club.
Après comme déjà dit n'allons pas plus vite que la musique et comme tu l'as dit obtenons des résultats et la suite suivra surtout avec des gens tels que LM et CU.
Une dernière chose avant la plupart des gamins aux entraînements portaient le maillot du st, du sf ou de clermont. A l'heure actuelle beaucoup préfère porter le maillot de l'ubb. C'est un signe👍
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5592
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  krahknardz Sam 15 Mai 2021 - 21:19

marchal a écrit:Une dernière chose avant la plupart des gamins aux entraînements portaient le maillot du st, du sf ou de clermont. A l'heure actuelle beaucoup préfère porter le maillot de l'ubb. C'est un signe👍

Ça c'est plus qu'un signe, c'est fondamental!! :chambreur:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6994
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Yatangaki Sam 15 Mai 2021 - 21:22

marchal a écrit:T'inquiètes pas yatangi, je ne prend pas du tout mal tes réflexions. Heureusement ici on peut parler de tout et même si l'on est pas d'accord on ne sort pas la mitraillette. 😉🤣.
Ce que je voulais faire ressortir de mon intervention c'était que beaucoup de chose avait été faites et bien faites
Bien sur on peut faire encore mieux. Il y aura toujours des petites anicroches dans la façon d'y arriver mais je trouve que globalement on est pas mal.
Quand CU est arrivé au club une de ses 1ere décisions a été de réunir l'ensemble des éducateurs des poussins aux espoirs afin de les écouter et de leur dire ce qu'il attendait d'eux au niveau de la formation et quel genre de jeu il voulait voir chez les jeunes.
C'était la première fois qu'un manager de l'équipe 1 faisait ce genre de demarche qui a été très bien accueilli par l'ensemble du club.
Après comme déjà dit n'allons pas plus vite que la musique et comme tu l'as dit obtenons des résultats et la suite suivra surtout avec des gens tels que LM et CU.
Une dernière chose avant la plupart des gamins aux entraînements portaient le maillot du st, du sf ou de clermont. A l'heure actuelle beaucoup préfère porter le maillot de l'ubb. C'est un signe👍

Ok merci pour ta réponse, intéressant Yesss

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6455
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  patrick Sam 15 Mai 2021 - 23:45

krahknardz a écrit:
marchal a écrit:Une dernière chose avant la plupart des gamins aux entraînements portaient le maillot du st, du sf ou de clermont. A l'heure actuelle beaucoup préfère porter le maillot de l'ubb. C'est un signe👍

Ça c'est plus qu'un signe, c'est fondamental!! :chambreur:

Je plussoie. Sans aller jusqu'à bruler leurs anciennes tuniques, une demande de pardon en place publique serait la bienvenue :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Yatangaki Dim 16 Mai 2021 - 0:01

Pour les maillots aux entraînements et en match par contre c est totalement différent l aillant vécu j'ai été joueur à la base, bien que j avais des maillots de bordeaux ceux que je mettais le plus surtout, j ai également eu des maillots de Dortmund Barcelone ou encore Manchester United. Pour moi l'entraînement c est l'entraînement par contre en compétition le maillot ça te rentre dans les tripes et dans la tête en passant par le cœur. Mais bon après c est mon avis c est pour ça que je parlais de mettre le même maillot dans le centre de formation pour savoir pour quel club tu vas transpirer et te battre déjà chez les jeunes et pour qui tu vas gagner des titres mais c est mon avis encore une fois. Un maillot un short et des chaussettes quand tu les enfiles ça doit te permettre d avoir cette passion pour ton club. Peut être que certains trouveront exagéré en tout cas moi c est mon vécu quand mon maillot avec mon numéro m attendait dans le vestiaire je me battais pour les couleurs de mon club. Mais si déjà aux entraînements il y a de plus en plus de maillot de l'UBB c est déjà bon signe. Surtout l identification à un maillot quand on est jeune ca reste dans le temps.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6455
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Dim 16 Mai 2021 - 19:31

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2018-2019/transferts-la-rochelle-en-passe-de-recruter-le-pilier-international-henry-thomas-bath_sto8322232/story.shtml

Bonne recrue une nouvelle fois; par contre niveau non Jiff cela va être serré.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Scalp Mar 18 Mai 2021 - 14:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://twitter.com/RugbyramaFR/status/1394629993829965824

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43179
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Scalp Mar 18 Mai 2021 - 14:29

Information Midi Olympique : Delguy vers Perpignan

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-information-midi-olympique-bautista-delguy-bordeaux-vers-perpignan_sto8325061/story.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43179
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  sudiste Mar 18 Mai 2021 - 14:41

Départ logique ... ce joueur ne me laissera pas de souvenirs impérissables....même si au final avec deux essais en 7 matchs il a un ratio supérieur à celui de Ben Lam :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15653
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Mar 18 Mai 2021 - 15:09

sudiste a écrit:Départ logique ... ce joueur ne me laissera pas de souvenirs impérissables....même si au final avec deux essais en 7 matchs il a un ratio supérieur à celui de Ben Lam :chambreur:  

Je crois que les essais de Lam il se les pele en grande partie.
la derniere fois j'ai oublié la passe decisive pour Botica contre le SF.
Delguy a des qualités mais il est tres loin de ce que Lam a deja montré.

ca voudra dire qu'on va demarer la prochaine saison avec Lam, Cordero et Hulleu. on est deja à flux tendu qu'on a pas commencé!
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  nadoloubb Mar 18 Mai 2021 - 15:20

grospaquet31 a écrit:
sudiste a écrit:Départ logique ... ce joueur ne me laissera pas de souvenirs impérissables....même si au final avec deux essais en 7 matchs il a un ratio supérieur à celui de Ben Lam :chambreur:  

Je crois que les essais de Lam il se les pele en grande partie.
la derniere fois j'ai oublié la passe decisive pour Botica contre le SF.
Delguy a des qualités mais il est tres loin de ce que Lam a deja montré.

ca voudra dire qu'on va demarer la prochaine saison avec Lam, Cordero et Hulleu. on est deja à flux tendu qu'on a pas commencé!

Et visiblement dulon, en attendant le retour de Cros. MAis tu as raison faut pas de blessés sinon on va bricoler

Celui que j'aime bien aussi chez les espoirs c'est Massé
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Mar 18 Mai 2021 - 15:54

Ah toi aussi Nadolo le "petit" Massé t'as tapé dans l'œil ; c'est un centre qui a été repositionné à l'aile. :chambreur:

Sinon Cros doit reprendre l'entraînement collectif en même temps que les autres + Dulon (pendant un temps); pas de souci.
Il ne m'étonnerait qu'à moitié que nous ne soyons pas à l'affut... :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  nadoloubb Mar 18 Mai 2021 - 15:59

le radis a écrit:Ah toi aussi Nadolo le "petit" Massé t'as tapé dans l'œil ; c'est un centre qui a été repositionné à l'aile.  :chambreur:

Sinon Cros doit reprendre l'entraînement collectif en même temps que les autres + Dulon (pendant un temps); pas de souci.
Il ne m'étonnerait qu'à moitié que nous ne soyons pas à l'affut...  :chambreur:

Oui :chambreur: je l'ai trouvé très propre avec de belle qualité physique, par contre le match que j'ai vu de borie, peut être revenait il de blessure, mais il ne m'a pas du tout convaincu notamment avec de grosse lacune en défense j'avais l'impression de revoir Tuwai (même si ce dernier traversé le terrain souvent)
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Mar 18 Mai 2021 - 16:12

nadoloubb a écrit:
le radis a écrit:Ah toi aussi Nadolo le "petit" Massé t'as tapé dans l'œil ; c'est un centre qui a été repositionné à l'aile.  :chambreur:

Sinon Cros doit reprendre l'entraînement collectif en même temps que les autres + Dulon (pendant un temps); pas de souci.
Il ne m'étonnerait qu'à moitié que nous ne soyons pas à l'affut...  :chambreur:

Oui :chambreur: je l'ai trouvé très propre avec de belle qualité physique, par contre le match que j'ai vu de borie, peut être revenait il de blessure, mais il ne m'a pas du tout convaincu notamment avec de grosse lacune en défense j'avais l'impression de revoir Tuwai (même si ce dernier traversé le terrain souvent)

Ouep Borie a du mal à restituer en match toutes ses qualités. Y parviendra-t-il ? think
Par contre Masse, je le trouve "prêt" (ce n'est qu'une impression). Je ne serais pas étonné s'il était associé avec les pros la saison prochaine.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum