AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Thony Aujourd'hui à 16:40

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 13:55

» Ben Tameifuna
par Scalp Aujourd'hui à 13:34

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 11:43

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:47

» Le rugby et son évolution
par Scalp Aujourd'hui à 9:30

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 9:12

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Hier à 23:58

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 21:10

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Hier à 19:26

» Champions Cup
par Scalp Hier à 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Hier à 16:48

» Damian Penaud
par Bordelais exilé ds le 31 Hier à 13:47

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Hier à 13:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 13:35

» Présentation
par Scalp Hier à 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Hier à 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

» Top14 : autres matchs
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 12:04

» Présentation
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Dim 12 Mai 2024 - 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 15:51

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Top 14 - 6ieme journée : UBB / Montpellier

+25
Olé
romojito33
ubballez
krahknardz
RugbyData
PaytaleUBB
Etchetera
Vince33
tire-bouchon
nadoloubb
zizou46
marchal
léopold
Roberto Miopalmo
Titou
densnewzealand
Big'Ben
SympathyForTheDevil
le radis
sudiste
willoush
Switch
Scalp
Dr. Gregory Bouse
patrick
29 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Top 14 - 6ieme journée : UBB / Montpellier - Page 9 Empty Re: Top 14 - 6ieme journée : UBB / Montpellier

Message  SympathyForTheDevil Dim 10 Oct 2021 - 11:05

Big'Ben a écrit:
MrScots a écrit:
Scalp a écrit:
MrScots a écrit:C’est dommage qu’Urios ait refusé de participer à la conférence de presse, j’aurais bien voulu avoir sa réaction

C’est sa façon de commencer à préparer le match contre Pau Wink

Oui, j’imagine qu’il va y avoir du changement, notamment sur le banc

Je l'espère beaucoup, certains n'ont vraiment pas donné satisfaction, autant le 15 de départ a été pas si mal malgré les nombreuses fautes, mais le banc était catastrophique.

Un retour de Petti à la place de Roumat nous ferait du bien, ou alors le mettre dans la cage pour installer BVT au moins en impact player. Mais pour moi la 2eme ligne avait donné satisfaction.

Derrière faudrait revoir Uberti et aussi Mori qui était très bien, mais je souhaiterais le voir au poste de 13.

Même si Ducuing a été assez bon hier, on voit qu'il est émoussé physiquement. Je pense qu'il va falloir penser à ce qu'on intégre un 3eme 15 dans la hiérarchie qui puisse jouer.

Bref, fait bousculer la hiérarchie et surtout certains joueurs, à priori les mettre sur le banc des remplaçants c'est pas assez pour les piquer au vif.

Perso je pense qu’ils envisagent de faire de Louis Bielle-Biarrey le 3ème 15 de l’équipe. Il a un très bon potentiel.

SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ieme journée : UBB / Montpellier - Page 9 Empty Re: Top 14 - 6ieme journée : UBB / Montpellier

Message  marchal Dim 10 Oct 2021 - 13:42

les stats du match : https://www.espn.com/rugby/matchstats?gameId=594075&league=270559

les stats des joueurs : https://www.espn.com/rugby/playerstats?gameId=594075&league=270559
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5592
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ieme journée : UBB / Montpellier - Page 9 Empty Re: Top 14 - 6ieme journée : UBB / Montpellier

Message  densnewzealand Dim 10 Oct 2021 - 14:24

Merci pour les stats Marchal, très instructif. Au stade pour la première fois de la saison , la passion l'emporte sur la raison et le recul nécessaire, pour une analyse sereine :chambreur: . Je retiens les points laissés au pied par Jalibert sur les transfos qui ne creusent pas l'écart , c'est récurrent et meme si ces transfos ne sont pas données une ou deux entre les perches permettaient un peu plus de respirer sur la fin. Mathieu est en dessous de ses standards, pas de beaucoup mais il en laisse un peu plus que l'an passé. Bon j'ai lu que l'arbitrage nous avait été défavorable, je n'ai pas revu l'essai en question, j'attends. Par contre très bien placé sur l'action finale, des tribunes si on se prends un essai de pénalité rien à redire. ce qui m'à frappé c'est la baisse d'intensité aprés le magnifique essai de Lamothe, je m'emballe un peu , mais un des plus beaux depuis longtemps à Chaban. Baisse d'intensité qui à coincidé avec les entrants des deux cotés. C'était flagrant. la sortie de Marais, énorme hier, Lamothe et Big ben, nous à cassé les pattes, d'ailleurs par moment pourquoi sytématiquement faire sortir des mecs au top , alors que tout roule aussi tôt????. Jai trouvé que Poirot tirait la tronche au retour de son échauffement avant de rentrer, c'est mon ressenti, il prends mal peux-etre de ne plus démarrer les matchs, je relativise son entrée à Lyon à été bonne , alors que là celle combinée avec Lamothe à fait flop. En touche on s'est fait bougés , zero en contre, on sentais le MHR serein, d'ailleurs cette équipe progresse et au complet je souhaite bien du plaisir à tout le monde. Trés bien managée elle à retrouvé un nouveau souffle, je les vois dans les six.
je ne voudrais pas terminer sans dire que les 50 premières minutes furent excellentes, le MHR étant sur le reculoir constamment.


densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4040
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ieme journée : UBB / Montpellier - Page 9 Empty Re: Top 14 - 6ieme journée : UBB / Montpellier

Message  Scalp Dim 10 Oct 2021 - 14:51

densnewzealand a écrit:Merci pour les stats Marchal, très instructif. Au stade pour la première fois de la saison , la passion l'emporte sur la raison et le recul nécessaire, pour une analyse sereine :chambreur: . Je retiens les points laissés au pied par Jalibert sur les transfos qui ne creusent pas l'écart , c'est récurrent et meme si ces transfos ne sont pas données une ou deux entre les perches permettaient un peu plus de respirer sur la fin. Mathieu est en dessous de ses standards, pas de beaucoup mais il en laisse un peu plus que l'an passé. Bon j'ai lu que l'arbitrage nous avait été défavorable, je n'ai pas revu l'essai en question, j'attends. Par contre très bien placé sur l'action finale, des tribunes si on se prends un essai de pénalité rien à redire. ce qui m'à frappé c'est la baisse d'intensité aprés le magnifique essai de Lamothe, je m'emballe un peu , mais un des plus beaux depuis longtemps à Chaban. Baisse d'intensité qui à coincidé avec les entrants des deux cotés. C'était flagrant. la sortie de Marais, énorme hier, Lamothe et Big ben, nous à cassé les pattes, d'ailleurs par moment pourquoi sytématiquement faire sortir des mecs au top , alors que tout roule aussi tôt????. Jai trouvé que Poirot tirait la tronche au retour de son échauffement avant de rentrer, c'est mon ressenti, il prends mal peux-etre de ne plus démarrer les matchs, je relativise son entrée à Lyon à été bonne , alors que là celle combinée avec Lamothe à fait flop. En touche on s'est fait bougés , zero en contre, on sentais le MHR serein, d'ailleurs cette équipe progresse et au complet je souhaite bien du plaisir à tout le monde. Trés bien  managée elle à retrouvé un nouveau souffle, je les vois dans les six.
je ne voudrais pas terminer sans dire que les 50 premières minutes furent excellentes, le MHR étant sur le reculoir constamment.

Je remets l'essai de Lamothe, avec le temps de jeu complet, je note quand même une passe de jaja mal ajustée, qui aurait pu couter cher, il en a fait aussi une autre comme ça dans le match, vraiment un match en demi-teinte pour lui. Un de ses meilleurs gestes dans ce match, c'est sa superbe touche trouvée dans les règles du 50/22.


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43144
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ieme journée : UBB / Montpellier - Page 9 Empty Re: Top 14 - 6ieme journée : UBB / Montpellier

Message  densnewzealand Dim 10 Oct 2021 - 15:57

Meric Scalp, un régal, de l'envie, avant , trois quarts , cette action m'à fait dire , on va mettre 45 points , mais ensuite plus rien ou presque , si, la tenacité defensive des 15 dernières minutes capots ouverts, à 14 .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4040
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ieme journée : UBB / Montpellier - Page 9 Empty Re: Top 14 - 6ieme journée : UBB / Montpellier

Message  Scalp Dim 10 Oct 2021 - 18:18

Après UBB – Montpellier : “On peut avoir des regrets”, estime Nans Ducuing

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/apres-ubb-montpellier-on-peut-avoir-des-regrets-estime-nans-ducuing-6506244.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43144
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ieme journée : UBB / Montpellier - Page 9 Empty Re: Top 14 - 6ieme journée : UBB / Montpellier

Message  Scalp Dim 10 Oct 2021 - 18:33

densnewzealand a écrit:Meric Scalp, un régal, de l'envie, avant , trois quarts , cette action m'à fait dire , on va mettre 45 points , mais ensuite plus rien ou presque , si, la tenacité defensive des 15  dernières minutes capots ouverts, à 14 .

Il va falloir qu'on progresse dans la gestion de nos temps faibles, dans notre maîtrise, mais dans ce que nous sommes capable de produire, niveau qualité, c'est vraiment nettement mieux, on peut mettre ce mouvement en regard avec la contre attaque depuis les 22 Lyonnais, de bien belles et grosses séquences.

Même si on peut avoir les boules du scenario, il faut relativiser, on gagne encore et on progresse dans le fond de notre jeu, mais il faut que certains se remettent en cause et haussent leur niveau...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43144
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ieme journée : UBB / Montpellier - Page 9 Empty Re: Top 14 - 6ieme journée : UBB / Montpellier

Message  Scalp Dim 10 Oct 2021 - 18:46

Le baromètre de UBB-MHR : Marais impressionne, Trinh-Duc et Reinach déçoivent

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-le-barometre-ducuing-marais-bordeaux-begles-et-giudicelli-montpellier-au-dessus-du-lot_sto8577926/story.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43144
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ieme journée : UBB / Montpellier - Page 9 Empty Re: Top 14 - 6ieme journée : UBB / Montpellier

Message  Vince33 Dim 10 Oct 2021 - 19:29

Vous avez tout dit sur ce match qui laisse encore un gout amer mais nous sommes clairement passé tout près de la défaite ( ou du nul) , le geste de Yann Lesgourgues sur Bécognée sauve la mise mais aussi le manque d'ambition des cistes qui préfèrent prendre les points sur la pénalité contre JB Dubié et dégagent en touche sur coup d'envoi qui suit .
Le Mhr a une belle équipe mais je crains que la mentalité d'épicier de St André les empèche de voir très haut.

Je lis quelques critiques sur Mathieu , je ne lui reproche pas ses prises de risque dans certaines passes ni ses échecs face aux perches , en revanche d'entrée de match il doit prendre les points qui se présentent plutot que de jouer une pénaltouche ou Camara nous contre, ensuite il ne trouve pas la touche sur la pénalité obtenue sur le grattage d'Hulleu .

Garbisi a été bien meilleur après la sortie de Jalibert et FTD qui n'a pas pesé sur cette fin de match.

Finalement les scores sont bien meilleurs lorsque nous partons doucement et finissons forts que l'inverse Very Happy

Gros match de Max Lamothe et Jandre Marais mais une nouvelle fois nous sommes trop indisciplinés .

Maintenant nous partons à Pau qui a fait reposer ses cadres contre Toulouse .
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4424
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ieme journée : UBB / Montpellier - Page 9 Empty Re: Top 14 - 6ieme journée : UBB / Montpellier

Message  willoush Dim 10 Oct 2021 - 20:42

Mentalité d'epicier de prendre les 3 points à 27-20 ?
Faut taper en touche + prendre la touche + ballon porté + avancé + marquer + transformer en coin pour gratter un point contre enquiller une pénalité facile. Franchement je trouve le choix logique. L'an dernier le Racing avait fait pareil à l'arena.
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1291
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ieme journée : UBB / Montpellier - Page 9 Empty Re: Top 14 - 6ieme journée : UBB / Montpellier

Message  krahknardz Dim 10 Oct 2021 - 20:51

makno a écrit:Pour qui souhaite voir ou revoir ce match.
Lien de téléchargement: https://www.filemail.com/d/gmaegktpaxvnywq

Je remonte dans le sujet, et j'en profite pour encore une fois remercier makno pour son travail remarquable.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6994
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ieme journée : UBB / Montpellier - Page 9 Empty Re: Top 14 - 6ieme journée : UBB / Montpellier

Message  SympathyForTheDevil Dim 10 Oct 2021 - 20:53

Vince33 a écrit:Vous avez tout dit sur ce match qui laisse encore un gout amer mais nous sommes clairement passé tout près de la défaite ( ou du nul) , le geste de Yann Lesgourgues sur Bécognée sauve la mise mais aussi le manque d'ambition des cistes qui préfèrent prendre les points sur la pénalité contre JB Dubié et dégagent en touche sur coup d'envoi qui suit .
Le Mhr a une belle équipe mais je crains que la mentalité d'épicier de St André les empèche de voir très haut.

Je lis quelques critiques sur Mathieu , je ne lui reproche pas ses prises de risque dans certaines passes ni ses échecs face aux perches , en revanche d'entrée de match il doit prendre les points qui se présentent plutot que de jouer une pénaltouche ou Camara nous contre, ensuite il ne trouve pas la touche sur la pénalité obtenue sur le grattage d'Hulleu .

Garbisi a été bien meilleur après la sortie de Jalibert et FTD qui n'a pas pesé sur cette fin de match.

Finalement les scores sont bien meilleurs lorsque nous partons doucement et finissons forts que l'inverse Very Happy

Gros match de Max Lamothe et Jandre Marais mais une nouvelle fois nous sommes trop indisciplinés .

Maintenant nous partons à Pau qui a fait reposer ses cadres contre Toulouse .

Et dire que si Jaja avait trouvé la touche on aurait peut-être continué sur notre dynamique et marqué un nouvel essai pour se mettre à l’abri et empêcher les Montpelliérains de prendre confiance…

Mais bon, c’est fait on ne peut pas changer le passé.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ieme journée : UBB / Montpellier - Page 9 Empty Re: Top 14 - 6ieme journée : UBB / Montpellier

Message  SympathyForTheDevil Dim 10 Oct 2021 - 20:55

C’est dur de l’admettre, mais N’Tamack fait clairement un meilleur début de saison, et il risque de reprendre sa place au XV de France.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ieme journée : UBB / Montpellier - Page 9 Empty Re: Top 14 - 6ieme journée : UBB / Montpellier

Message  krahknardz Dim 10 Oct 2021 - 20:56

marchal a écrit:les stats du match : https://www.espn.com/rugby/matchstats?gameId=594075&league=270559

les stats des joueurs : https://www.espn.com/rugby/playerstats?gameId=594075&league=270559

Une des raisons de la prise de pouvoir montpelliéraine en 2ème mi-temps: le nombre de plaquages ratés. On finit avec à peine 87% de réussite, alors qu'on était à la mi-temps à 96 ou 97%.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6994
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ieme journée : UBB / Montpellier - Page 9 Empty Re: Top 14 - 6ieme journée : UBB / Montpellier

Message  Scalp Lun 11 Oct 2021 - 10:22

https://www.sudouest.fr/sport/top-14-l-ubb-doit-faire-la-chasse-au-gaspillage-6510292.php

Top 14 : l’UBB doit faire la chasse au gaspillage

Par Arnaud David - a.david@sudouest.fr

Face à Montpellier, les Bordelo-Béglais ont prolongé leur bonne série et préservé leur deuxième place. Mais ils ont encore une fois encore laissé filer un point de bonus et cette récurrence pose questions

Cherchez l’erreur. Pour la troisième fois en six matches, l’Union Bordeaux-Bègles a laissé filer des points dans les vingt dernières minutes alors qu’elle faisait la course. Faites les comptes : deux points à Castres où elle a dû se contenter du nul (23-23), un bonus offensif contre Brive alors qu’elle avait très largement dominé le deuxième acte (29-10) et puis un autre encore samedi face à Montpellier (27-23) après avoir mené 27 à 6 et inscrit quatre essais. Au total, c’est donc l’équivalent d’une victoire que les hommes de Christophe Urios ont dilapidé en ce début de saison.

« J’ai vécu neuf ans en Auvergne, je dois être devenu un peu Auvergnat. Ce point va compter », s’amusait samedi soir Philippe Saint-André en se félicitant du bonus défensif obtenu par les Montpelliérains. Au-delà la boutade, la remarque du manager héraultais rappelait une caractéristique du Top 14 : année après année, la qualification pour les phases finales se joue toujours à très peu de choses, à un point perdu ou glané. Et pour l’avoir vécu avec Oyonnax ou avec Castres, Christophe Urios le sait mieux que personne.

Décrochage collectif

Quelle sera l’incidence de ce gaspillage au printemps prochain ? Difficile de le prédire. Comment expliquer ces sautes d’humeur, ces baisses de régime en fin de rencontre ? À Castres par exemple, le manque de réussite de Matthieu Jalibert dans les tirs au but et des maladresses à l’approche des lignes, constituaient des faits de jeu incontournables. Samedi, on a eu le sentiment d’un décrochage collectif qui a coïncidé avec la rentrée des remplaçants (1) de l’UBB. Ceux-ci ont-ils cru le match plié ?

« Peut-être qu’inconsciemment, on s’est relâché. Notre conquête a été moins propre », estimait samedi Frédéric Charrier, l’entraîneur des lignes arrière. « Ce n’est pas un problème de gestion mais on perd trop de ballons. On fait des fautes derrière et encore une fois, le banc de Montpellier apporte une belle énergie. » Ce qui en creux, peut se lire comme une critique de ses « entrants ».

Ce n’est pas la première fois que le staff de l’UBB n’est pas satisfait du coaching. « Le banc doit nous amener de la puissance, de la vitesse, de l’énergie », soulignait encore Charrier dans la semaine, en rappelant l’épisode castrais.

   C’est avec un groupe privé de ses meilleurs éléments que l’UBB négociera une parenthèse piégeuse

« Dans le rugby moderne, tout le monde a un rôle. Tous les joueurs doivent focaliser sur le même objectif pendant un match sinon, tu laisses des points en route », estime Cédric Heymans, l’ancien ailier des Bleus, consultant pour Canal +. « Ce que cela peut induire, c’est un manque de confiance du staff vis-à-vis de ces remplaçants qui auront plus de responsabilités à d’autres moments de la saison. Pendant la période internationale notamment. Pour ces joueurs, il est important aussi d’aborder ces moments avec de la sérénité. »

Fondations

Cette fin semaine, Fabien Galthié doit dévoiler la liste des 42 joueurs retenus pour la tournée automnale du XV de France. Sept joueurs de l’UBB sont potentiellement concernés : Matthieu Jalibert, Cameron Woki, Cyril Cazeaux, Maxime Lucu, Romain Buros, Yoram Moefana et Thierry Paiva. Si les deux premiers sont des partants certains, Lucu mais aussi Moefana et Paiva, très convaincants contre Montpellier, pourraient être conviés à Marcoussis.

Il est probable que c’est avec un groupe privé de ses meilleurs éléments, que l’UBB négociera une parenthèse piégeuse. Elle s’étirera du 30 octobre au 27 novembre avec au menu Clermont, La Rochelle et le Racing 92.

D’ici là, les Bordelo-Béglais devront éviter ces moments d’égarement à Pau puis contre Perpignan pour se maintenir en haut du classement et faire en sorte que le doute ne vienne pas s’insinuer dans les rangs. Ils ont posé des fondations samedi pendant cinquante minutes qui sont sans doute les plus consistantes de ce début de saison.

(1) Maynadier, Poirot, Cazeaux, Roumat, Kaulashvili, Lesgourgues, Trinh-Duc, Dubié

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43144
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ieme journée : UBB / Montpellier - Page 9 Empty Re: Top 14 - 6ieme journée : UBB / Montpellier

Message  Scalp Lun 11 Oct 2021 - 10:43


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43144
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ieme journée : UBB / Montpellier - Page 9 Empty Re: Top 14 - 6ieme journée : UBB / Montpellier

Message  Scalp Lun 11 Oct 2021 - 10:46


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43144
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ieme journée : UBB / Montpellier - Page 9 Empty Re: Top 14 - 6ieme journée : UBB / Montpellier

Message  sudiste Lun 11 Oct 2021 - 10:48

J'ai un peu de mal avec ces changements par fournée entière ...avec une équipe en déroute à la limite je peux comprendre mais quand tout semble huilé et que les joueurs en ont encore sous la semelle scratch
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15651
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ieme journée : UBB / Montpellier - Page 9 Empty Re: Top 14 - 6ieme journée : UBB / Montpellier

Message  Scalp Lun 11 Oct 2021 - 10:56

sudiste a écrit:J'ai un peu de mal avec ces changements par fournée entière ...avec une équipe en déroute à la limite  je peux comprendre mais quand tout semble huilé et que les joueurs en ont encore sous la semelle scratch

Effectivement, un peu comme tu l'avais souligné lors du changement de 1ère ligne face à Brive...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43144
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ieme journée : UBB / Montpellier - Page 9 Empty Re: Top 14 - 6ieme journée : UBB / Montpellier

Message  patrick Lun 11 Oct 2021 - 13:31

Je viens de revoir le dernier 1/4 d'heure du match. On ne peut pas dire que Brousset arbitre à charge contre nous, comme beaucoup de ses collègues, il arbitre ("trie les fautes" comme ils disent) simplement dans le sens de l'équipe qui domine ... et lors des 30 dernières minutes, ce n'était pas nous, certes parce que nous avons fait quelques erreurs mais surtout parce ce que Montpellier a mis en branle toutes ses forces. On ne rencontrera pas tous les jours une équipe avec ce potentiel et qui par ailleurs commence à l'utiliser correctement contrairement à 2-3 équipes riches mais actuellement en panne de résultats.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ieme journée : UBB / Montpellier - Page 9 Empty Re: Top 14 - 6ieme journée : UBB / Montpellier

Message  Switch Lun 11 Oct 2021 - 14:02

https://www.lerugbynistere.fr/news/classement-top-14-biarritz-chute-toulouse-se-detache-lubb-en-embuscade-1110211028.php

Classement Top 14. Biarritz chute, Toulouse se détache, l'UBB en embuscade

Le BO est désormais dernier suite à sa défaite face au LOU alors que Toulouse ou l'UBB trustent les premières places du classement. On fait le point après cette sixième journée.

La sixième journée de Top 14 s'est donc terminée ce dimanche soir par un Stade Français-Clermont séduisant au milieu d'un week-end rugbystique assez terne. Grâce à leur succès, les Parisiens se sortent de la dernière place dans laquelle ils étaient agglutinés depuis quelques semaines. Les Auvergnats quant à eux, qui repartent de la capitale avec 0 point, subissent un nouveau coup d'arrêt et ne pointent qu'à la onzième place à cinq longueurs du premier qualifiable, Castres. Les soldats roses se donnent une bouffée d'oxygène et laissent donc la place de lanterne rouge au Biarritz Olympique qui a subi une grosse déculottée sur son terrain face au LOU (5-40). Après un début de saison prometteur, les Basques ont semblé piocher physiquement et n'ont jamais réellement pu inquiéter les visiteurs malgré une débauche d'énergie salutaire.

En haut de classement, le Stade Toulousain continue son cavalier seul après sa victoire bonifiée face à Pau. À l'instar de son début de saison, Toulouse ne s'est pas montré forcément ultra convaincant dans le jeu, mais gagne quand même, et c'est bien là l'essentiel. Les Haut-Garonnais comptent sept points d'avance sur leur dauphin l'UBB, deuxième après la victoire contre Montpellier (27-23). Derrière, le LOU est en embuscade tout comme le Racing 92. De son côté, Toulon remonte à la neuvième place après son succès acquis dans la douleur face à Brive (13-9). Voici le classement complet.


Biarritz est clairement en train de baisser de régime. Dommage qu'on les ait pris dès la 1ère journée Rolling Eyes Ils ont payer leur manque d'effectif, les blessures et le fait que leurs adversaires commencent à retrouver leurs absents et leur jeu. Certains voient Paris lancé vers les sommets, mais je trouve qu'on s'emballe vite. A 10 minutes de la fin, un essai est refusé à la vidéo aux clermontois qui aurait pu les amener à passer devant au score pour mener 16-21, et là c'était un autre scénario. Je trouve le SF très faible, et ce n'est pas la signature annoncée de Waisea, leur meilleur élément, à Toulon qui va changer leur dynamique. Pour Toulon aussi, d'ailleurs, je pense que ça pue un peu. Le public ne s'y ait d'ailleurs pas trompé en sifflant copieusement son équipe malgré la victoire au terme d'un match pauvre et laborieux. Quant à Clermont, pour le moment la mayonnaise ne prend pas et je trouve qu'ils végètent.
En haut, je pense que Brive et surtout Pau vont rentrer dans le rang rapidement, peut-être doublés par Castres, Montpellier ou LR s'ils arrivent à bien repartir de l'avant.

Quoiqu'il en soit, il faut qu'on maintienne le rythme et qu'on enchaîne les victoires jusqu'au bloc crucial pendant la fenêtre internationale, où l'on va rencontrer des gros à la chaîne Rolling Eyes Et faut vraiment qu'on arrive à tenir un match entier parce que notre irrégularité est flagrante...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10787
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ieme journée : UBB / Montpellier - Page 9 Empty Re: Top 14 - 6ieme journée : UBB / Montpellier

Message  FrenchKick Lun 11 Oct 2021 - 15:39

Switch a écrit:https://www.lerugbynistere.fr/news/classement-top-14-biarritz-chute-toulouse-se-detache-lubb-en-embuscade-1110211028.php

Classement Top 14. Biarritz chute, Toulouse se détache, l'UBB en embuscade

Le BO est désormais dernier suite à sa défaite face au LOU alors que Toulouse ou l'UBB trustent les premières places du classement. On fait le point après cette sixième journée.

La sixième journée de Top 14 s'est donc terminée ce dimanche soir par un Stade Français-Clermont séduisant au milieu d'un week-end rugbystique assez terne. Grâce à leur succès, les Parisiens se sortent de la dernière place dans laquelle ils étaient agglutinés depuis quelques semaines. Les Auvergnats quant à eux, qui repartent de la capitale avec 0 point, subissent un nouveau coup d'arrêt et ne pointent qu'à la onzième place à cinq longueurs du premier qualifiable, Castres. Les soldats roses se donnent une bouffée d'oxygène et laissent donc la place de lanterne rouge au Biarritz Olympique qui a subi une grosse déculottée sur son terrain face au LOU (5-40). Après un début de saison prometteur, les Basques ont semblé piocher physiquement et n'ont jamais réellement pu inquiéter les visiteurs malgré une débauche d'énergie salutaire.

En haut de classement, le Stade Toulousain continue son cavalier seul après sa victoire bonifiée face à Pau. À l'instar de son début de saison, Toulouse ne s'est pas montré forcément ultra convaincant dans le jeu, mais gagne quand même, et c'est bien là l'essentiel. Les Haut-Garonnais comptent sept points d'avance sur leur dauphin l'UBB, deuxième après la victoire contre Montpellier (27-23). Derrière, le LOU est en embuscade tout comme le Racing 92. De son côté, Toulon remonte à la neuvième place après son succès acquis dans la douleur face à Brive (13-9). Voici le classement complet.


Biarritz est clairement en train de baisser de régime. Dommage qu'on les ait pris dès la 1ère journée Rolling Eyes Ils ont payer leur manque d'effectif, les blessures et le fait que leurs adversaires commencent à retrouver leurs absents et leur jeu. Certains voient Paris lancé vers les sommets, mais je trouve qu'on s'emballe vite. A 10 minutes de la fin, un essai est refusé à la vidéo aux clermontois qui aurait pu les amener à passer devant au score pour mener 16-21, et là c'était un autre scénario. Je trouve le SF très faible, et ce n'est pas la signature annoncée de Waisea, leur meilleur élément, à Toulon qui va changer leur dynamique. Pour Toulon aussi, d'ailleurs, je pense que ça pue un peu. Le public ne s'y ait d'ailleurs pas trompé en sifflant copieusement son équipe malgré la victoire au terme d'un match pauvre et laborieux. Quant à Clermont, pour le moment la mayonnaise ne prend pas et je trouve qu'ils végètent.
En haut, je pense que Brive et surtout Pau vont rentrer dans le rang rapidement, peut-être doublés par Castres, Montpellier ou LR s'ils arrivent à bien repartir de l'avant.

Quoiqu'il en soit, il faut qu'on maintienne le rythme et qu'on enchaîne les victoires jusqu'au bloc crucial pendant la fenêtre internationale, où l'on va rencontrer des gros à la chaîne  Rolling Eyes Et faut vraiment qu'on arrive à tenir un match entier parce que notre irrégularité est flagrante...

à part le ST, il n'y a vraiment pas beaucoup de club convaincant en ce début de saison... Il faut que l'UBB profite de la carburation lente de certaines grosses écuries pour grapiller des points.

Le bloc du déplacement à Pau et réception de l'USAP et de l'ASM peuvent nous permettre de se détacher devant avant l'énorme bloc de 4 matchs qui nous attend pour finir la phase aller, ce top 14 est sacrément costaud Twisted Evil
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ieme journée : UBB / Montpellier - Page 9 Empty Re: Top 14 - 6ieme journée : UBB / Montpellier

Message  nadoloubb Lun 11 Oct 2021 - 15:42

Auré33 a écrit:
Switch a écrit:https://www.lerugbynistere.fr/news/classement-top-14-biarritz-chute-toulouse-se-detache-lubb-en-embuscade-1110211028.php

Classement Top 14. Biarritz chute, Toulouse se détache, l'UBB en embuscade

Le BO est désormais dernier suite à sa défaite face au LOU alors que Toulouse ou l'UBB trustent les premières places du classement. On fait le point après cette sixième journée.

La sixième journée de Top 14 s'est donc terminée ce dimanche soir par un Stade Français-Clermont séduisant au milieu d'un week-end rugbystique assez terne. Grâce à leur succès, les Parisiens se sortent de la dernière place dans laquelle ils étaient agglutinés depuis quelques semaines. Les Auvergnats quant à eux, qui repartent de la capitale avec 0 point, subissent un nouveau coup d'arrêt et ne pointent qu'à la onzième place à cinq longueurs du premier qualifiable, Castres. Les soldats roses se donnent une bouffée d'oxygène et laissent donc la place de lanterne rouge au Biarritz Olympique qui a subi une grosse déculottée sur son terrain face au LOU (5-40). Après un début de saison prometteur, les Basques ont semblé piocher physiquement et n'ont jamais réellement pu inquiéter les visiteurs malgré une débauche d'énergie salutaire.

En haut de classement, le Stade Toulousain continue son cavalier seul après sa victoire bonifiée face à Pau. À l'instar de son début de saison, Toulouse ne s'est pas montré forcément ultra convaincant dans le jeu, mais gagne quand même, et c'est bien là l'essentiel. Les Haut-Garonnais comptent sept points d'avance sur leur dauphin l'UBB, deuxième après la victoire contre Montpellier (27-23). Derrière, le LOU est en embuscade tout comme le Racing 92. De son côté, Toulon remonte à la neuvième place après son succès acquis dans la douleur face à Brive (13-9). Voici le classement complet.


Biarritz est clairement en train de baisser de régime. Dommage qu'on les ait pris dès la 1ère journée Rolling Eyes Ils ont payer leur manque d'effectif, les blessures et le fait que leurs adversaires commencent à retrouver leurs absents et leur jeu. Certains voient Paris lancé vers les sommets, mais je trouve qu'on s'emballe vite. A 10 minutes de la fin, un essai est refusé à la vidéo aux clermontois qui aurait pu les amener à passer devant au score pour mener 16-21, et là c'était un autre scénario. Je trouve le SF très faible, et ce n'est pas la signature annoncée de Waisea, leur meilleur élément, à Toulon qui va changer leur dynamique. Pour Toulon aussi, d'ailleurs, je pense que ça pue un peu. Le public ne s'y ait d'ailleurs pas trompé en sifflant copieusement son équipe malgré la victoire au terme d'un match pauvre et laborieux. Quant à Clermont, pour le moment la mayonnaise ne prend pas et je trouve qu'ils végètent.
En haut, je pense que Brive et surtout Pau vont rentrer dans le rang rapidement, peut-être doublés par Castres, Montpellier ou LR s'ils arrivent à bien repartir de l'avant.

Quoiqu'il en soit, il faut qu'on maintienne le rythme et qu'on enchaîne les victoires jusqu'au bloc crucial pendant la fenêtre internationale, où l'on va rencontrer des gros à la chaîne  Rolling Eyes Et faut vraiment qu'on arrive à tenir un match entier parce que notre irrégularité est flagrante...

à part le ST, il n'y a vraiment pas beaucoup de club convaincant en ce début de saison... Il faut que l'UBB profite de la carburation lente de certaines grosses écuries pour grapiller des points.

Le bloc du déplacement à Pau et réception de l'USAP et de l'ASM peuvent nous permettre de se détacher devant avant l'énorme bloc de 4 matchs qui nous attend pour finir la phase aller, ce top 14 est sacrément costaud Twisted Evil  

Après faudra voir ce dernier bloc car pour moi il est plus que jouable, on a les moyens de nous imposer à toulon (qui balbutie son rugby) et au racing (qui n'a toujours pas de conquête). Et de gagner (même à l'arrache) contre  le stade à domicile.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8019
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ieme journée : UBB / Montpellier - Page 9 Empty Re: Top 14 - 6ieme journée : UBB / Montpellier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum