AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par S.K.I.T.O Aujourd'hui à 20:35

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par Scalp Aujourd'hui à 20:26

» Champions Cup
par Scalp Aujourd'hui à 20:17

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Aujourd'hui à 17:22

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 16:36

» Challenge Cup autres clubs
par Scalp Aujourd'hui à 16:33

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Aujourd'hui à 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Aujourd'hui à 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Aujourd'hui à 11:05

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 9:09

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Dr. Gregory Bouse Hier à 16:40

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Hier à 15:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:11

» Le rugby et son évolution
par Scalp Hier à 15:11

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Roberto Miopalmo Hier à 12:54

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

» Top14 : autres matchs
par willoush Lun 29 Avr 2024 - 19:06

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Lun 29 Avr 2024 - 9:58

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Dim 28 Avr 2024 - 15:35

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

L'avenir de l'UBB

+4
willoush
Big'Ben
bleu et blanc
Scalp
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'avenir de l'UBB Empty L'avenir de l'UBB

Message  Scalp Jeu 28 Oct 2021 - 19:14

https://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux/top-14-l-engagement-de-jalibert-eclaircit-l-horizon-de-l-ubb-6742888.php

Top 14 : l’engagement de Jalibert éclaircit l’horizon de l’UBB

Par Arnaud David - a.david@sudouest.fr

En trouvant un accord avec Matthieu Jalibert pour qu’il reste à l’Union Bordeaux-Bègles jusqu’en 2025, Laurent Marti a réussi un joli coup et envoyé un signal fort à ses rivaux comme à ses partenaires et à ses recrues potentielles


«Mon projet, il est construit autour de Matthieu Jalibert. Il n’est pas le seul mais c’est un élément essentiel du développement du club. » Il y a à peine plus d’un mois, Laurent Marti faisait part dans nos colonnes de ses ambitions pour l’Union Bordeaux-Bègles mais aussi de son agacement. On prêtait alors au Racing 92 l’idée d’obtenir un transfert de l’ouvreur international avant la fin de son contrat en juin 2023. Le club francilien n’était pas à l’origine de la rumeur mais le président de l’UBB s’était insurgé contre le principe, tout en répétant sa volonté de garder sa pépite au-delà de ce terme.

C’est chose faite. Ce jeudi matin, après une négociation rondement menée, l’UBB a pu annoncer que Matthieu Jalibert s’engageait pour deux saisons supplémentaires. « L’amour sans fin, c’est ça ! Et il se prolonge jusqu’en 2025 », s’est empressé de twitter le joueur depuis Marcoussis où il prépare avec les Bleus la tournée de novembre.

« C’est une satisfaction et un soulagement », assure Laurent Marti. Si l’attachement de Matthieu Jalibert à un club où il est arrivé en minimes, ne fait aucun doute, le jeune demi d’ouverture (22 ans, 12 sélections) a aussi une approche très carrée, expurgée de pathos de la gestion de sa carrière professionnelle. « Je me sens bien à Bordeaux mais il me faut des garanties pour le futur », avait-il expliqué fin septembre sur RMC.

« On paie les joueurs à leur juste valeur. On n’a jamais fait n’importe quoi »

Un message fort


« Il s’est interrogé », reconnaît Jérôme Lollo, l’agent sportif mandaté par l’UBB pour cette prolongation. « Mais il voit qu’il y a des résultats et que c’est le début de l’aventure. »

Vendredi, Laurent Marti a donc fait passer au joueur et à son représentant une proposition avec une revalorisation conséquente de ses émoluments. « On paie les joueurs à leur juste valeur. On n’a jamais fait n’importe quoi », tempère le président de l’UBB. Lundi soir, Matthieu Jalibert donnait son accord pour prolonger son bail. « C’est une belle négociation, tout le monde est content », affirme Jérôme Lollo.

« C’est le signe que le club prend de l’envergure », estime Laurent Marti qui a souhaité communiquer rapidement sur cette prolongation.

« Le club a besoin de Christophe »


Pourquoi ? Parce que dans la compétition impitoyable qu’est devenu le Top 14, où entre prédateurs chacun traque les indices de faiblesse des autres, elle est un message fort envoyé aux rivaux de l’UBB. Mais ce n’est pas le plus important.

L’engagement de Jalibert jusqu’en 2025, c’est aussi un signe de ralliement pour les sponsors du club, petits et grands, tous ceux qui depuis un mois interrogeaient Laurent Marti en lui demandant : « alors que va faire Matthieu ? » Et puis, il y a les recrues potentielles du club pour qui la présence de Jalibert sera perçue comme le témoignage d’une ambition.

Pour l’instant, le président de l’UBB a avancé prudemment sur le mercato de la saison prochaine. Le dossier Matthieu Jalibert constituait une priorité, celui de Christophe Urios était juste en dessous dans la pile.

La décision de Jalibert de rester jusqu’en 2025 influera-t-elle sur le choix de Christophe Urios de prolonger son mandat au-delà de juin 2023 ? « Il ne faut pas corréler les deux dossiers », estime Laurent Marti. « J’ai vu Christophe, il y a trois semaines. Je lui ai fait part de mon souhait. Le club a besoin de Christophe pour continuer à grandir. Il veut prendre le temps de la réflexion. Mais ce que je peux dire, c’est que l’on se voit chaque semaine et que l’on se projette sur l’avenir comme s’il devait rester. »

Mais dans sa réflexion, il serait étonnant que Urios soit indifférent au choix de Jalibert. Parce qu’il y a des talents qui simplifient la vie des entraîneurs.

Mercato

Laurent Marti a du travail devant lui. Onze joueurs sont en fin de contrat ou arrêteront leur carrière à la fin de la saison : Picamoles, Trinh-Duc, Paiva, Cobilas, Maynadier, Dweba, Douglas, Petti, Roumat, Seuteni, Lam. Quel numéro 8 le président de l’UBB ira-t-il chercher pour pallier l’arrêt de Picamoles ? Laurent Marti assure n’avoir eu aucun contact avec l’international anglais Billy Vunipola. Au poste de pilier gauche, Thierry Paiva, appelé chez les Bleus, semble vouloir prendre la direction de La Rochelle. Le nom du Bayonnais Ugo Boniface est évoqué pour le remplacer.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42674
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de l'UBB Empty Re: L'avenir de l'UBB

Message  Scalp Jeu 28 Oct 2021 - 19:17

Espérons que Paiva remette en question son choix Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42674
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de l'UBB Empty Re: L'avenir de l'UBB

Message  bleu et blanc Jeu 28 Oct 2021 - 19:23

Scalp a écrit:Espérons que Paiva remette en question son choix Rolling Eyes

Franchement s'il est remplacé par Boniface , son départ ne me gène pas du tout ! Il est trop souvent pénalisé en mêlée .
bleu et blanc
bleu et blanc
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 207
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de l'UBB Empty Re: L'avenir de l'UBB

Message  Big'Ben Jeu 28 Oct 2021 - 19:25

Le dernier paragraphe m'interpelle, Paiva serait en partance pour La Rochelle et Boniface serait son remplaçant. Marti n'aurait pas de contact avec les Vunipola non plus... Bref, l'interrogation Jalibert est finit, maintenant il y a l'interrogations des autres joueurs (prolongation et recrutement), même si parmi ceux-là, on a quelques doutes sur les futures prolongations et arrivées... Je reste quand même sur mon souhait de voir les frères Vunipola arriver en Gironde, si en plus Macalou et Baubigny viennent, ce ne serait que du positif.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5202
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de l'UBB Empty Re: L'avenir de l'UBB

Message  Scalp Jeu 28 Oct 2021 - 19:28

bleu et blanc a écrit:
Scalp a écrit:Espérons que Paiva remette en question son choix Rolling Eyes

Franchement s'il est remplacé par Boniface , son départ ne me gène pas du tout ! Il est trop souvent pénalisé en mêlée .

Il a une bonne marge de progression et c'est un enfant du club, il a un peu sous performé les deux derniers matchs, mais ça doit un peu gamberger dans sa tête...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42674
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de l'UBB Empty Re: L'avenir de l'UBB

Message  Scalp Jeu 28 Oct 2021 - 19:29

Big'Ben a écrit:Le dernier paragraphe m'interpelle, Paiva serait en partance pour La Rochelle et Boniface serait son remplaçant. Marti n'aurait pas de contact avec les Vunipola non plus... Bref, l'interrogation Jalibert est finit, maintenant il y a l'interrogations des autres joueurs (prolongation et recrutement), même si parmi ceux-là, on a quelques doutes sur les futures prolongations et arrivées... Je reste quand même sur mon souhait de voir les frères Vunipola arriver en Gironde, si en plus Macalou et Baubigny viennent, ce ne serait que du positif.

Je ne crois pas qu'on puisse avoir les frères bulldozer et Macalou, va falloir faire un choix, je vote Macalou sans aucune hésitation Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42674
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de l'UBB Empty Re: L'avenir de l'UBB

Message  Big'Ben Jeu 28 Oct 2021 - 19:36

Scalp a écrit:
Big'Ben a écrit:Le dernier paragraphe m'interpelle, Paiva serait en partance pour La Rochelle et Boniface serait son remplaçant. Marti n'aurait pas de contact avec les Vunipola non plus... Bref, l'interrogation Jalibert est finit, maintenant il y a l'interrogations des autres joueurs (prolongation et recrutement), même si parmi ceux-là, on a quelques doutes sur les futures prolongations et arrivées... Je reste quand même sur mon souhait de voir les frères Vunipola arriver en Gironde, si en plus Macalou et Baubigny viennent, ce ne serait que du positif.

Je ne crois pas qu'on puisse avoir les frères bulldozer et Macalou, va falloir faire un choix, je vote Macalou sans aucune hésitation Wink

Tout dépendra de qui reste et qui part et je pense que les non-jiff (internationaux ou ex-internationaux) coûtent moins chère que des internationaux Jiff. La différence se fera avec les questions de Woki - Roumat - Macalou. Et de savoir si oui ou non on va miser sur la jeunesse (Garcia) et donc des contrats moins chères ou alors des garçons un peu plus confirmés où il faudra mettre la main à la poche. Si on perd Roumat et Païva, y a question à se poser. Autrement, faudra faire des calculs dont seul L. Marti connaîtra les secrets.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5202
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de l'UBB Empty Re: L'avenir de l'UBB

Message  willoush Jeu 28 Oct 2021 - 19:39

Et Petti ??? Allez 2025 !
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1280
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de l'UBB Empty Re: L'avenir de l'UBB

Message  Scalp Jeu 28 Oct 2021 - 19:41

Big'Ben a écrit:
Scalp a écrit:
Big'Ben a écrit:Le dernier paragraphe m'interpelle, Paiva serait en partance pour La Rochelle et Boniface serait son remplaçant. Marti n'aurait pas de contact avec les Vunipola non plus... Bref, l'interrogation Jalibert est finit, maintenant il y a l'interrogations des autres joueurs (prolongation et recrutement), même si parmi ceux-là, on a quelques doutes sur les futures prolongations et arrivées... Je reste quand même sur mon souhait de voir les frères Vunipola arriver en Gironde, si en plus Macalou et Baubigny viennent, ce ne serait que du positif.

Je ne crois pas qu'on puisse avoir les frères bulldozer et Macalou, va falloir faire un choix, je vote Macalou sans aucune hésitation Wink

Tout dépendra de qui reste et qui part et je pense que les non-jiff (internationaux ou ex-internationaux) coûtent moins chère que des internationaux Jiff. La différence se fera avec les questions de Woki - Roumat - Macalou. Et de savoir si oui ou non on va miser sur la jeunesse (Garcia) et donc des contrats moins chères ou alors des garçons un peu plus confirmés où il faudra mettre la main à la poche. Si on perd Roumat et Païva, y a question à se poser. Autrement, faudra faire des calculs dont seul L. Marti connaîtra les secrets.

Il risque d'y avoir de la concurrence sur les frangins, ce sont des joueurs avec un statut élevé, ça risque de douiller quand même...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42674
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de l'UBB Empty Re: L'avenir de l'UBB

Message  Scalp Jeu 28 Oct 2021 - 19:44

willoush a écrit:Et Petti ??? Allez 2025 !

Tu as raison, ce joueur doit être une priorité, un leader de jeu, leader technique, leader de combat, ça ne coure pas les rues...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42674
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de l'UBB Empty Re: L'avenir de l'UBB

Message  SympathyForTheDevil Jeu 28 Oct 2021 - 19:49

Oui ça serait énorme qu’on puisse conserver Petti. En plus il a l’air de s’y plaire à Bordeaux, donc ça serait dommage qu’il parte.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de l'UBB Empty Re: L'avenir de l'UBB

Message  willoush Jeu 28 Oct 2021 - 19:51

Oui il a l'air de sentir bien ici, mais espérons que le fait de jouer 3e ligne ici et 2e ligne en sélection, et d'avoir fini le 4nation sur le banc ne lui donne pas envie de changer d'air.
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1280
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de l'UBB Empty Re: L'avenir de l'UBB

Message  willoush Jeu 28 Oct 2021 - 20:11

Si Roumat n'est pas conservé j'aime bien Fisher 23ans ou Miquel pour faire la paire avec Macalou.
Si Paiva partait il y a Priso en fin de contrat. Neti aussi. Franchement je le vois pas partir, je pense qu'il peut être le meilleur gaucher Français dans quelques années.
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1280
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de l'UBB Empty Re: L'avenir de l'UBB

Message  Scalp Jeu 28 Oct 2021 - 20:19

willoush a écrit:Si Roumat n'est pas conservé j'aime bien Fisher 23ans ou Miquel pour faire la paire avec Macalou.
Si Paiva partait il y a Priso en fin de contrat. Neti aussi. Franchement je le vois pas partir, je pense qu'il peut être le meilleur gaucher Français dans quelques années.

Je partage complètement pour Paiva, un peu moins l'optimisme concernant sa tentation d'ailleurs, mais j'espère que tu auras raison...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42674
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de l'UBB Empty Re: L'avenir de l'UBB

Message  krahknardz Ven 29 Oct 2021 - 0:42

Les rumeurs de Paiva à la Rochelle, pour moi sont du même acabit ( même valeur) que celles sur Jalibert...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6933
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de l'UBB Empty Re: L'avenir de l'UBB

Message  Scalp Ven 29 Oct 2021 - 2:34

krahknardz a écrit:Les rumeurs de Paiva à  la Rochelle, pour moi sont du même  acabit ( même  valeur) que celles sur Jalibert...

Je suis moins optimiste que toi quand c’est sud-ouest qui l’écrit Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42674
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de l'UBB Empty Re: L'avenir de l'UBB

Message  krahknardz Ven 29 Oct 2021 - 2:44

Scalp a écrit:
krahknardz a écrit:Les rumeurs de Paiva à  la Rochelle, pour moi sont du même  acabit ( même  valeur) que celles sur Jalibert...

Je suis moins optimiste que toi quand c’est sud-ouest qui l’écrit Rolling Eyes

Ah c'était SO? Alors oui ça pue un peu. Mais bon, contact ne veut pas dire signature.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6933
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de l'UBB Empty Re: L'avenir de l'UBB

Message  Scalp Ven 29 Oct 2021 - 9:15

krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:
krahknardz a écrit:Les rumeurs de Paiva à  la Rochelle, pour moi sont du même  acabit ( même  valeur) que celles sur Jalibert...

Je suis moins optimiste que toi quand c’est sud-ouest qui l’écrit Rolling Eyes

Ah c'était  SO? Alors oui ça pue un peu. Mais bon, contact ne veut pas dire signature.

Au poste de pilier gauche, Thierry Paiva, appelé chez les Bleus, semble vouloir prendre la direction de La Rochelle. Le nom du Bayonnais Ugo Boniface est évoqué pour le remplacer.

Il a encore le temps d'être dissuadé par ses potes, enfin j'espère...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42674
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de l'UBB Empty Re: L'avenir de l'UBB

Message  le radis Ven 29 Oct 2021 - 9:21

Scalp a écrit:
krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:
krahknardz a écrit:Les rumeurs de Paiva à  la Rochelle, pour moi sont du même  acabit ( même  valeur) que celles sur Jalibert...

Je suis moins optimiste que toi quand c’est sud-ouest qui l’écrit Rolling Eyes

Ah c'était  SO? Alors oui ça pue un peu. Mais bon, contact ne veut pas dire signature.

Au poste de pilier gauche, Thierry Paiva, appelé chez les Bleus, semble vouloir prendre la direction de La Rochelle. Le nom du Bayonnais Ugo Boniface est évoqué pour le remplacer.

Il a encore le temps d'être dissuadé par ses potes, enfin j'espère...

Nous verrons bien la décision de Titi. L'avenir de l'UBB 548764
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12733
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de l'UBB Empty Re: L'avenir de l'UBB

Message  Switch Ven 29 Oct 2021 - 10:06

Les frères Vunipola ne me font aucunement rêver, et pour plusieurs raisons :
- ils sont internationaux, ou peuvent le redevenir à tout moment
- ils sont non-JIFF, en plus sur des postes où ils remplaceraient des JIFF (Paiva et Picamoles)
- ils sont plus proches de leur fin de carrière que de leur début (30 et 31 ans en 2022)
- ils sont (certainement) gourmands financièrement
- ils sont anglais, ce qui n'a que rarement fonctionné en Top14 (tout comme les irlandais ou les gallois)

Et pour finir je doute donc de leurs motivations, du moins sur le plan purement sportif. Bref, pour moi cela a tout du transfert qui pue Rolling Eyes

Je préfère très largement qu'on s'emploie à recruter un Macalou, qui en plus d'être JIFF est plus jeune, est très pote avec certains de nos joueurs actuels (ce qui faciliterait son adaptation) et dans un style de jeu qui convient bien à l'UBB.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10711
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de l'UBB Empty Re: L'avenir de l'UBB

Message  Scalp Ven 29 Oct 2021 - 10:11

Switch a écrit:Les frères Vunipola ne me font aucunement rêver, et pour plusieurs raisons :
- ils sont internationaux, ou peuvent le redevenir à tout moment
- ils sont non-JIFF, en plus sur des postes où ils remplaceraient des JIFF (Paiva et Picamoles)
- ils sont plus proches de leur fin de carrière que de leur début (30 et 31 ans en 2022)
- ils sont (certainement) gourmands financièrement
- ils sont anglais, ce qui n'a que rarement fonctionné en Top14 (tout comme les irlandais ou les gallois)

Et pour finir je doute donc de leurs motivations, du moins sur le plan purement sportif. Bref, pour moi cela a tout du transfert qui pue Rolling Eyes

Je préfère très largement qu'on s'emploie à recruter un Macalou, qui en plus d'être JIFF est plus jeune, est très pote avec certains de nos joueurs actuels (ce qui faciliterait son adaptation) et dans un style de jeu qui convient bien à l'UBB.

100% d'accord !, je rajoute qu'en plus, même si c'est subjectif, j'ai comme une appréhension sur la bonne intégration de cette fratrie dans le collectif...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42674
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de l'UBB Empty Re: L'avenir de l'UBB

Message  SympathyForTheDevil Ven 29 Oct 2021 - 10:16

Switch a écrit:Les frères Vunipola ne me font aucunement rêver, et pour plusieurs raisons :
- ils sont internationaux, ou peuvent le redevenir à tout moment
- ils sont non-JIFF, en plus sur des postes où ils remplaceraient des JIFF (Paiva et Picamoles)
- ils sont plus proches de leur fin de carrière que de leur début (30 et 31 ans en 2022)
- ils sont (certainement) gourmands financièrement
- ils sont anglais, ce qui n'a que rarement fonctionné en Top14 (tout comme les irlandais ou les gallois)

Et pour finir je doute donc de leurs motivations, du moins sur le plan purement sportif. Bref, pour moi cela a tout du transfert qui pue Rolling Eyes

Je préfère très largement qu'on s'emploie à recruter un Macalou, qui en plus d'être JIFF est plus jeune, est très pote avec certains de nos joueurs actuels (ce qui faciliterait son adaptation) et dans un style de jeu qui convient bien à l'UBB.

Franchement y’a pas mal d’exemples d’Anglais qui ont réussi en Top 14 comme James Haskell, Jonny Wilkinson, Chris Ashton, les frères Armitage, Nick Abendanon, etc. Brett Herron et Zach Mercer qui font un bon début de saison…
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de l'UBB Empty Re: L'avenir de l'UBB

Message  Scalp Ven 17 Déc 2021 - 11:38

TOP 14. L'Union Bordeaux-Bègles : enfin dans la cour des grands ?

https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-lunion-bordeaux-begles-enfin-dans-la-cour-des-grands-1712211059.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42674
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de l'UBB Empty Re: L'avenir de l'UBB

Message  Scalp Ven 17 Déc 2021 - 11:53

Pas la peine d'attendre nos hypothétiques facteurs X pour la saison prochaine, ni de regretter les départs du club de Titi ou Seuteni qui sont encore là, on peut gagner un titre dès cette année. Paradoxalement, même note défaite contre Leicester, dans les conditions que l'on connait, l'atteste, on peut battre n'importe quelle équipe, on en a le potentiel, on peut aller au bout et ramener Le Brennus, en gravant au passage l'avenir du club dans le marbre, ça devrait juste nous obséder yesbx

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42674
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de l'UBB Empty Re: L'avenir de l'UBB

Message  Switch Ven 17 Déc 2021 - 12:37

Scalp a écrit:TOP 14. L'Union Bordeaux-Bègles : enfin dans la cour des grands ?

https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-lunion-bordeaux-begles-enfin-dans-la-cour-des-grands-1712211059.php

"1ère du championnat après 12 journées, capable de gagner les grands matchs et désormais attractive à l'image des recrues Vili et Falatea, l'UBB grandit."

"Et l'UBB aura beau perdre Thierry Paiva, Alexandre Roumat, UJ Seuteni ou Ben Lam la saison prochaine, on ne parvient pas à arracher à un concurrent direct deux des garçons les plus prometteurs de l'Hexagone à leur poste en claquant des doigts. Là, c'est clairement que Bordeaux est devenu attractif et qu'il semble être entré dans le club sélect qu'à rejoint La Rochelle la saison passée : celui des candidats sérieux pour gagner des titres."

Confirmation que le sport ce n'est pas que des résultats du le terrain mais aussi de la com et du marketing Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10711
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de l'UBB Empty Re: L'avenir de l'UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum