AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par zizou46 Aujourd'hui à 20:52

» Autres Clubs
par Big'Ben Aujourd'hui à 20:27

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 19:22

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par léopold Aujourd'hui à 18:55

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 18:32

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 16:54

» Madosh Tambwe
par Scalp Aujourd'hui à 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Aujourd'hui à 13:34

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par marchal Aujourd'hui à 13:33

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 13:21

» Noel McNamara
par Scalp Aujourd'hui à 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Hier à 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Hier à 15:51

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai 2024 - 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Ven 10 Mai 2024 - 17:06

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

+36
Titou
kaze33
makno
RugbyData
Bourrassol
DODO974
Dyder
Etchetera
SympathyForTheDevil
nadoloubb
willoush
Tuhrah
grospaquet31
flavio33
densnewzealand
marchal
guillaume ubb
Big'Ben
Roberto Miopalmo
tire-bouchon
Vévé64
krahknardz
Vince33
romojito33
latine
léopold
sudiste
Scalp
jeanlia
Switch
zizou46
lamapa
le radis
Dr. Gregory Bouse
FrenchKick
patrick
40 participants

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 10 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  sudiste Ven 3 Déc 2021 - 18:41

Dr. Gregory Bouse a écrit:
willoush a écrit:https://www.ladepeche.fr/2021/12/03/top-14-12e-journee-perdre-14-fois-contre-le-stade-toulousain-ca-vous-atteint-forcement-deplore-le-bordelais-kane-douglas-9969345.php

Le gars c'est dit que 14 sonnait mieux que 4 pour le titre  :siffle:
Interview de Douglas avec une belle photo de Higgs... :clap:

Sans dec, ça fait plaisir de voir Higgs !!!  rire

Va falloir que la Dépêche engage un secrétaire de rédaction, nan ? ne serait-ce qu'un stagiaire ? on peut leur envoyer un "première année" de l'IJBA.
Pas foutus de se relire, les gaziers... :chambreur:

Le titre, la photo rien ne cloche....cela prouve simplement que ces types se regardent le nombril et n'ont aucune considération pour les autres clubs ...des TDC !!! Twisted Evil

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15643
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 10 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 3 Déc 2021 - 18:54

sudiste a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
willoush a écrit:https://www.ladepeche.fr/2021/12/03/top-14-12e-journee-perdre-14-fois-contre-le-stade-toulousain-ca-vous-atteint-forcement-deplore-le-bordelais-kane-douglas-9969345.php

Le gars c'est dit que 14 sonnait mieux que 4 pour le titre  :siffle:
Interview de Douglas avec une belle photo de Higgs... :clap:

Sans dec, ça fait plaisir de voir Higgs !!!  rire

Va falloir que la Dépêche engage un secrétaire de rédaction, nan ? ne serait-ce qu'un stagiaire ? on peut leur envoyer un "première année" de l'IJBA.
Pas foutus de se relire, les gaziers... :chambreur:

Le titre, la photo rien ne cloche....cela prouve simplement que ces types se regardent le nombril et n'ont aucune considération pour les autres clubs ...des TDC !!! Twisted Evil

Tu m'étonnes !!
A défaut d'avoir de la considération pour les autres, la gazette pourrait au moins faire preuve de professionnalisme dans son job... :siffle:

"La Dépêche, la seule gazette corrigée à la va-vite !" :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5852
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 10 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  Switch Ven 3 Déc 2021 - 18:58

Dr. Gregory Bouse a écrit:
sudiste a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
willoush a écrit:https://www.ladepeche.fr/2021/12/03/top-14-12e-journee-perdre-14-fois-contre-le-stade-toulousain-ca-vous-atteint-forcement-deplore-le-bordelais-kane-douglas-9969345.php

Le gars c'est dit que 14 sonnait mieux que 4 pour le titre  :siffle:
Interview de Douglas avec une belle photo de Higgs... :clap:

Sans dec, ça fait plaisir de voir Higgs !!!  rire

Va falloir que la Dépêche engage un secrétaire de rédaction, nan ? ne serait-ce qu'un stagiaire ? on peut leur envoyer un "première année" de l'IJBA.
Pas foutus de se relire, les gaziers... :chambreur:

Le titre, la photo rien ne cloche....cela prouve simplement que ces types se regardent le nombril et n'ont aucune considération pour les autres clubs ...des TDC !!! Twisted Evil

Tu m'étonnes !!
A défaut d'avoir de la considération pour les autres, la gazette pourrait au moins faire preuve de professionnalisme dans son job... :siffle:

"La Dépêche, la seule gazette corrigée à la va-vite !" :chambreur:

En même temps, difficile d'écrire correctement quand tu passes ton temps à te bran*er (sur le ST), ce qui est le cas de la Dépêche :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10760
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 10 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 3 Déc 2021 - 19:09

Switch a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
sudiste a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
willoush a écrit:https://www.ladepeche.fr/2021/12/03/top-14-12e-journee-perdre-14-fois-contre-le-stade-toulousain-ca-vous-atteint-forcement-deplore-le-bordelais-kane-douglas-9969345.php

Le gars c'est dit que 14 sonnait mieux que 4 pour le titre  :siffle:
Interview de Douglas avec une belle photo de Higgs... :clap:

Sans dec, ça fait plaisir de voir Higgs !!!  rire

Va falloir que la Dépêche engage un secrétaire de rédaction, nan ? ne serait-ce qu'un stagiaire ? on peut leur envoyer un "première année" de l'IJBA.
Pas foutus de se relire, les gaziers... :chambreur:

Le titre, la photo rien ne cloche....cela prouve simplement que ces types se regardent le nombril et n'ont aucune considération pour les autres clubs ...des TDC !!! Twisted Evil

Tu m'étonnes !!
A défaut d'avoir de la considération pour les autres, la gazette pourrait au moins faire preuve de professionnalisme dans son job... :siffle:

"La Dépêche, la seule gazette corrigée à la va-vite !" :chambreur:

En même temps, difficile d'écrire correctement quand tu passes ton temps à te bran*er (sur le ST), ce qui est le cas de la Dépêche :chambreur:

Il me semblait que ton expression favorite était, je te cite:" de s'astiq..r le manche" :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5852
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 10 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  willoush Ven 3 Déc 2021 - 19:41

https://www.arlfm.com/news/rugby-12e-journee-top-14-avant-ubb-stade-toulousain-christophe-urios-c-est-un-match-de-seigneurs-26721
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1287
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 10 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  Scalp Ven 3 Déc 2021 - 20:20

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/avant-ubb-toulouse-je-prefere-le-sale-boulot-dit-kane-douglas-7178704.php

Avant UBB – Toulouse : « Je préfère le sale boulot », dit Kane Douglas

Par Recueilli par Arnaud David - a.david@sudouest.fr

Deuxième ligne rugueux mais à l’aise avec le ballon, l’ex-international australien Kane Douglas est devenu un élément important du pack de l’Union Bordeaux-Bègles où il a prolongé pour deux saisons. Il se raconte avant le choc du Top 14 face à Toulouse ce samedi (21 h 05) à Chaban-Delmas

Est-ce qu’on vous a déjà dit sur un terrain de rugby que vous aviez les mains douces (1) ?


(Silence, surpris) Non, personne ne m’a jamais dit ça. Mais vous voulez parler de ma capacité à passer le ballon ? Ok, c’est vrai, que j’ai fait quelques bonnes petites passes. J’ai toujours aimé ça. Je ne suis pas mauvais à l’entraînement mais en match, quand il se passe plein de choses, c’est plus compliqué.

Mais en début de saison, vous avez fait marquer deux essais à Lyon et contre Montpellier en jouant quasiment comme un trois-quarts centre…

Je suppose qu’avec l’expérience, je sais mieux me placer, analyser les situations. J’essaie de lire ce qui se passe devant moi. Lors de mes premières années chez les professionnels, je me contentais de faire mon job. Je regardais le ballon et s’il y avait un ruck, je courais jusqu’au ruck. Alors qu’aujourd’hui, si Romain Buros fait une percée par exemple, je me dis : ne fonce pas, attends que le ballon revienne vers toi. J’aime bien ces situations. Ma seule crainte, c’est qu’on s’aperçoive que je ne cours pas assez vite.

   « Quand le coach me dit « tu as fait un bon match », je n’ai besoin de rien de plus »


Vous avez la réputation d’être un deuxième ligne rugueux, un « exécuteur ». Est-ce justifié ?

Plus jeune, je me flattais d’être un deuxième ligne physique. Celui qui fait des gros plaquages, qui va au contact avec le ballon. Avec l’expérience, je fais preuve de plus de discernement. Ce qui compte, c’est être dans la bonne position. La réputation sert aussi. Si je suis sur ton chemin, tu passes le ballon. Mon jeu est plus complet.

Est-ce que vous prenez du plaisir à effectuer ces tâches obscures, ce que vous appelez le « donkey work » (2) ?

Oui. J’aime bosser dur pour mon équipe. Et c’est une bonne sensation après un match de se dire qu’on a joué un rôle dans l’essai que marque un équipier en allant nettoyer un ruck, trois temps de jeu auparavant. Ce sont des choses que les gens ne voient pas forcément. Après un match, je ne me précipite pas sur les « stats » pour voir combien d’actions j’ai pu faire. Pour moi, ce sont juste des chiffres et je sais dans ma tête si j’ai fait mon job. Et quand le coach me dit « tu as fait un bon match », je n’ai besoin de rien de plus.

Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre travail de deuxième ligne ?

Ce que je préfère, c’est peut-être justement le sale boulot. Travailler pour l’équipe, être en soutien, aider les mecs talentueux à marquer des essais. Je trouve qu’il y a une bonne balance. Il y a tellement d’éléments différents qui font la richesse de ce sport. Il faut que je mette le nez dans l’ordinateur pour me souvenir de toutes les combinaisons en touche mais que je regarde aussi celles de l’adversaire. Il faut que je connaisse ma place sur les lancements, sur les rucks.

   « Christophe me fait beaucoup penser à Michael Cheika dans la façon dont il dirige mais délègue. »

Et mentalement, être un guerrier tous les samedis, c’est facile ?

Non. Spécialement en Europe où les saisons sont très longues. Il faut garder de la fraîcheur. Il y a des hauts et des bas. Mais j’aime couper du rugby. Le jeudi ou le vendredi, je ne pense pas au match qui va venir. J’aime passer du temps avec ma famille. Si je connais bien mes annonces en touche, si l’entraînement a été bon, je me sens bien et je bascule quand j’arrive au stade.

Vous avez grandi dans une famille qui pratiquait le rugby à XIII. Est-ce que cela a été votre premier sport ?


Oui. Je n’ai pas le souvenir d’avoir vu mon père sur un terrain mais il jouait à XIII et toute la famille de ma mère était fan de XIII. J’ai commencé à quatre ou cinq ans. J’ai joué un tout petit peu à XV quand j’étais à l’école mais je n’ai fait ma vraie première saison qu’à l’âge de 15 ans. J’ai pratiqué les deux sports pendant trois ou quatre ans et puis j’ai décidé de ne faire que du XV. Je voulais faire autre chose que mon frère aîné. Il était déjà pro. J’étais grand aussi et mon corps était mieux adapté au XV. Et puis il y a beaucoup plus de variété. Au rugby à XIII, soit tu cours avec le ballon, soit tu plaques.

Votre famille ne vous a jamais reproché de délaisser le XIII pour le XV ?

Ma famille était heureuse pour moi quand j’ai été pris dans des sélections. Ce qu’elle m’a appris c’est à travailler dur, à m’entraîner dur. C’est ce qui plaisait aux entraîneurs. Je n’étais pas forcément le plus talentueux mais je travaillais. Mon père faisait plein de boulot en même temps pour nous permettre de nous amuser. Il était maçon, charpentier. Le soir, il faisait le videur à la porte du club de bowling, celui qui disait aux vieilles dames qu’il était temps de rentrer à la maison. On vivait dans une petite ville. Ma mère travaillait au lycée avec enfants handicapés. Mes parents ont été des modèles.

Vous avez été entraîné en équipe nationale par Michael Cheika qui est un coach très exigeant. Quelles comparaisons faites-vous avec Christophe Urios ?

Christophe me fait beaucoup penser à Michael Cheika dans la façon dont il dirige mais délègue. C’est le patron. La façon dont on joue est celle qu’il souhaite. Mais il laisse les autres coaches faire leur boulot. Il est très bon pour marteler le même message sur une semaine. Il est fort aussi sur la planification. Parfois, quand tout va bien dans une équipe, c’est assez simple pour un entraîneur d’être content mais Christophe, comme Michael Cheika, est capable de se mettre en colère dans ces périodes pour faire comprendre aux joueurs qu’ils ne peuvent pas se laisser aller. Il choisit ses moments. Il sait relâcher la pression. Il est très honnête, sympa avec moi. On peut avoir une conversation. J’aime bien son humour. Avant j’avais besoin qu’on traduise maintenant, je le comprends.

(1) « To have soft hands », « avoir les mains douces », est employé pour désigner un joueur à l’aise ballon en mains.

(2) L’expression « Donkey work », le travail d’âne, s’emploie à propos du « sale boulot », « du travail ingrat ».

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43006
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 10 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  Scalp Ven 3 Déc 2021 - 20:45

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 10 Capt3119
https://twitter.com/MalvesinDorian/status/1466710214271549443/photo/1

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 10 Capt3120
https://twitter.com/YLeshauries/status/1466701625402265606/photo/1

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43006
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 10 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  Scalp Ven 3 Déc 2021 - 20:53

Top 14 : UBB-Toulouse, "un match de seigneurs" pour Urios

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-ubb-toulouse-un-match-de-seigneurs-pour-urios-1638533884

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43006
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 10 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  Scalp Ven 3 Déc 2021 - 21:05

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 10 Capt3125
Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 10 Capt3124

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43006
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 10 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  grospaquet31 Ven 3 Déc 2021 - 21:10

Scalp a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/avant-ubb-toulouse-je-prefere-le-sale-boulot-dit-kane-douglas-7178704.php

Avant UBB – Toulouse : « Je préfère le sale boulot », dit Kane Douglas

Par Recueilli par Arnaud David - a.david@sudouest.fr

Deuxième ligne rugueux mais à l’aise avec le ballon, l’ex-international australien Kane Douglas est devenu un élément important du pack de l’Union Bordeaux-Bègles où il a prolongé pour deux saisons. Il se raconte avant le choc du Top 14 face à Toulouse ce samedi (21 h 05) à Chaban-Delmas

Est-ce qu’on vous a déjà dit sur un terrain de rugby que vous aviez les mains douces (1) ?


(Silence, surpris) Non, personne ne m’a jamais dit ça. Mais vous voulez parler de ma capacité à passer le ballon ? Ok, c’est vrai, que j’ai fait quelques bonnes petites passes. J’ai toujours aimé ça. Je ne suis pas mauvais à l’entraînement mais en match, quand il se passe plein de choses, c’est plus compliqué.

Mais en début de saison, vous avez fait marquer deux essais à Lyon et contre Montpellier en jouant quasiment comme un trois-quarts centre…

Je suppose qu’avec l’expérience, je sais mieux me placer, analyser les situations. J’essaie de lire ce qui se passe devant moi. Lors de mes premières années chez les professionnels, je me contentais de faire mon job. Je regardais le ballon et s’il y avait un ruck, je courais jusqu’au ruck. Alors qu’aujourd’hui, si Romain Buros fait une percée par exemple, je me dis : ne fonce pas, attends que le ballon revienne vers toi. J’aime bien ces situations. Ma seule crainte, c’est qu’on s’aperçoive que je ne cours pas assez vite.

   « Quand le coach me dit « tu as fait un bon match », je n’ai besoin de rien de plus »


Vous avez la réputation d’être un deuxième ligne rugueux, un « exécuteur ». Est-ce justifié ?

Plus jeune, je me flattais d’être un deuxième ligne physique. Celui qui fait des gros plaquages, qui va au contact avec le ballon. Avec l’expérience, je fais preuve de plus de discernement. Ce qui compte, c’est être dans la bonne position. La réputation sert aussi. Si je suis sur ton chemin, tu passes le ballon. Mon jeu est plus complet.

Est-ce que vous prenez du plaisir à effectuer ces tâches obscures, ce que vous appelez le « donkey work » (2) ?

Oui. J’aime bosser dur pour mon équipe. Et c’est une bonne sensation après un match de se dire qu’on a joué un rôle dans l’essai que marque un équipier en allant nettoyer un ruck, trois temps de jeu auparavant. Ce sont des choses que les gens ne voient pas forcément. Après un match, je ne me précipite pas sur les « stats » pour voir combien d’actions j’ai pu faire. Pour moi, ce sont juste des chiffres et je sais dans ma tête si j’ai fait mon job. Et quand le coach me dit « tu as fait un bon match », je n’ai besoin de rien de plus.

Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre travail de deuxième ligne ?

Ce que je préfère, c’est peut-être justement le sale boulot. Travailler pour l’équipe, être en soutien, aider les mecs talentueux à marquer des essais. Je trouve qu’il y a une bonne balance. Il y a tellement d’éléments différents qui font la richesse de ce sport. Il faut que je mette le nez dans l’ordinateur pour me souvenir de toutes les combinaisons en touche mais que je regarde aussi celles de l’adversaire. Il faut que je connaisse ma place sur les lancements, sur les rucks.

   « Christophe me fait beaucoup penser à Michael Cheika dans la façon dont il dirige mais délègue. »

Et mentalement, être un guerrier tous les samedis, c’est facile ?

Non. Spécialement en Europe où les saisons sont très longues. Il faut garder de la fraîcheur. Il y a des hauts et des bas. Mais j’aime couper du rugby. Le jeudi ou le vendredi, je ne pense pas au match qui va venir. J’aime passer du temps avec ma famille. Si je connais bien mes annonces en touche, si l’entraînement a été bon, je me sens bien et je bascule quand j’arrive au stade.

Vous avez grandi dans une famille qui pratiquait le rugby à XIII. Est-ce que cela a été votre premier sport ?


Oui. Je n’ai pas le souvenir d’avoir vu mon père sur un terrain mais il jouait à XIII et toute la famille de ma mère était fan de XIII. J’ai commencé à quatre ou cinq ans. J’ai joué un tout petit peu à XV quand j’étais à l’école mais je n’ai fait ma vraie première saison qu’à l’âge de 15 ans. J’ai pratiqué les deux sports pendant trois ou quatre ans et puis j’ai décidé de ne faire que du XV. Je voulais faire autre chose que mon frère aîné. Il était déjà pro. J’étais grand aussi et mon corps était mieux adapté au XV. Et puis il y a beaucoup plus de variété. Au rugby à XIII, soit tu cours avec le ballon, soit tu plaques.

Votre famille ne vous a jamais reproché de délaisser le XIII pour le XV ?

Ma famille était heureuse pour moi quand j’ai été pris dans des sélections. Ce qu’elle m’a appris c’est à travailler dur, à m’entraîner dur. C’est ce qui plaisait aux entraîneurs. Je n’étais pas forcément le plus talentueux mais je travaillais. Mon père faisait plein de boulot en même temps pour nous permettre de nous amuser. Il était maçon, charpentier. Le soir, il faisait le videur à la porte du club de bowling, celui qui disait aux vieilles dames qu’il était temps de rentrer à la maison. On vivait dans une petite ville. Ma mère travaillait au lycée avec enfants handicapés. Mes parents ont été des modèles.

Vous avez été entraîné en équipe nationale par Michael Cheika qui est un coach très exigeant. Quelles comparaisons faites-vous avec Christophe Urios ?

Christophe me fait beaucoup penser à Michael Cheika dans la façon dont il dirige mais délègue. C’est le patron. La façon dont on joue est celle qu’il souhaite. Mais il laisse les autres coaches faire leur boulot. Il est très bon pour marteler le même message sur une semaine. Il est fort aussi sur la planification. Parfois, quand tout va bien dans une équipe, c’est assez simple pour un entraîneur d’être content mais Christophe, comme Michael Cheika, est capable de se mettre en colère dans ces périodes pour faire comprendre aux joueurs qu’ils ne peuvent pas se laisser aller. Il choisit ses moments. Il sait relâcher la pression. Il est très honnête, sympa avec moi. On peut avoir une conversation. J’aime bien son humour. Avant j’avais besoin qu’on traduise maintenant, je le comprends.

(1) « To have soft hands », « avoir les mains douces », est employé pour désigner un joueur à l’aise ballon en mains.

(2) L’expression « Donkey work », le travail d’âne, s’emploie à propos du « sale boulot », « du travail ingrat ».

Des la première question, perso je me barre en courant :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 10 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  willoush Ven 3 Déc 2021 - 21:28

Scalp a écrit:Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 10 Capt3119
https://twitter.com/MalvesinDorian/status/1466710214271549443/photo/1

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 10 Capt3120
https://twitter.com/YLeshauries/status/1466701625402265606/photo/1

Arl paye plus que Sud Ouest visiblement... 😂
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1287
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 10 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  patrick Ven 3 Déc 2021 - 22:11

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 10 FFsq3lMXsAUVohd?format=jpg&name=large

Equipe avec une belle densité dans toutes ses lignes et 6 avants sur le banc, ça sent le match qui va partir sur des bases solides. Par contre on a déjà montré que cette équipe était aussi capable d'exploiter ses ballons. Ca va être chaud mais je crois vraiment à une grosse performance. Allez Union !

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 10 FFssN3uXsAoIfCe?format=jpg&name=large

2 équipes pas si différentes ... mais une aura un soutien de feu dans le stade :tambour: :tambour: :tambour:


Dernière édition par patrick le Ven 3 Déc 2021 - 22:38, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 10 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  romojito33 Ven 3 Déc 2021 - 22:15

Gros gros match demain contre ce qu’il se fait de mieux dans le top 14 et pour certains postes dans le monde! Un sacré choc entre 2 belles equipes! Si c’est l’ubb de la 2eme mi temps au racing, ce sera vraiment serré, si c’est l’ubb de La Rochelle, ca risque de piquer!

Bref espérons un superbe match! Et allez l’ubb!

_________________
La balle à l'aile, la vie est belle
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1621
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 10 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  patrick Ven 3 Déc 2021 - 22:44

Si vous arrivez en avance à Chaban, n'hésitez pas à être Place David Johnson un peu avant 19h30 pour l'accueil des joueurs.
RDV ensuite à proximité de l'entrée 36b dès 19h45 si vous voulez partager un 1/2 Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 10 Empty Stats Avant Match Bordeaux Bègles / Racing 92

Message  RugbyData Ven 3 Déc 2021 - 22:50

Bonsoir les amis,
A l'occasion de la 12e journée de top14, je vous propose toutes mes stats avant le match contre Toulouse.
lien : [url=http://stats-de-phil.e-monsite.com/pages/stats/championnat/j12-4-decembre-2021/bordeaux-begles-toulouse-j12.html]
Bonne réception et bon match
Philippe BLANCHARD
RugbyData
RugbyData
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 10 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  sudiste Ven 3 Déc 2021 - 22:54

Cette fois c'est parti nous ne pouvons plus reculer alors EN AVANT !!!! mad2 mad2 mad2 mad2 mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15643
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 10 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  willoush Sam 4 Déc 2021 - 8:48

Chaud bouillant fan fan fan suppubb suppubb suppubb
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1287
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 10 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  Vince33 Sam 4 Déc 2021 - 8:51

sudiste a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
willoush a écrit:https://www.ladepeche.fr/2021/12/03/top-14-12e-journee-perdre-14-fois-contre-le-stade-toulousain-ca-vous-atteint-forcement-deplore-le-bordelais-kane-douglas-9969345.php

Le gars c'est dit que 14 sonnait mieux que 4 pour le titre  :siffle:
Interview de Douglas avec une belle photo de Higgs... :clap:

Sans dec, ça fait plaisir de voir Higgs !!!  rire

Va falloir que la Dépêche engage un secrétaire de rédaction, nan ? ne serait-ce qu'un stagiaire ? on peut leur envoyer un "première année" de l'IJBA.
Pas foutus de se relire, les gaziers... :chambreur:

Le titre, la photo rien ne cloche....cela prouve simplement que ces types se regardent le nombril et n'ont aucune considération pour les autres clubs ...des TDC !!! Twisted Evil

C'est vraiment l'effet que ça fait , des nombrilistes qui ne vivent et voient le rugby qu'au travers du Stade toulousain , qui n'ont aucune vraie culture rugbystique .
Je pense au final que le spécialiste rugby de Ouest France ou de la voix du Nord connait mieux le rugby que ces flagorneurs
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4423
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 10 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  Vince33 Sam 4 Déc 2021 - 8:52

willoush a écrit:Chaud bouillant fan fan fan suppubb suppubb suppubb

flag flag flag
allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
allezubb allezubb allezubb
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4423
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 10 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  FrenchKick Sam 4 Déc 2021 - 8:59

Une seule chose me chagrine aujourd'hui, cette pluie battante :grrr:
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 10 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  léopold Sam 4 Déc 2021 - 9:02

Quel temps de merde, la pelouse va glisser un max et le vent est fou, il souffle en rafale, celui qui va le prendre au début dans la gueule va souffrir, le banc fera la décision.
Bon match à tous.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9774
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 10 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  Vince33 Sam 4 Déc 2021 - 9:12

léopold a écrit:Quel temps de merde, la pelouse va glisser un max et le vent est fou, il souffle en rafale, celui qui va le prendre au début dans la gueule va souffrir, le banc fera la décision.
Bon match à tous.

Il faudra ètre précis face aux perches et prendre les points .
Raynal a son role à jouer,évidemment dans ces conditions météo une ou deux décisions peuvent faire basculer un match .
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4423
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 10 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  Vévé64 Sam 4 Déc 2021 - 9:13

Allez l UBB. Ce soir, il faudra être intraitable en défense et en conquête. La victoire pour être leader ce soir et pour garder chaban invaincu. . Allez l union.
Vévé64
Vévé64
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 614
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 10 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  Scalp Sam 4 Déc 2021 - 9:39

L'UBB et Toulouse alignent leurs meilleurs joueurs pour le choc du Top 14

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/L-ubb-et-toulouse-alignent-leurs-meilleurs-joueurs-pour-le-choc-du-top-14/1302993

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43006
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 10 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  Scalp Sam 4 Déc 2021 - 9:46

Vince33 a écrit:
léopold a écrit:Quel temps de merde, la pelouse va glisser un max et le vent est fou, il souffle en rafale, celui qui va le prendre au début dans la gueule va souffrir, le banc fera la décision.
Bon match à tous.

Il faudra ètre précis face aux perches et prendre les points .
Raynal a son role à jouer,évidemment dans ces conditions météo une ou deux décisions peuvent faire basculer un match .

Exactement, attention à l'excès d'engagement, il faudra de la maitrise, c'est là qu'on a pêché l'année passée et qu'on a perdu notre demi-finale, être chaud en gardant la tête froide, c'est aussi là aussi qu'est notre marge de progression suppubb

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43006
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 10 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  sudiste Sam 4 Déc 2021 - 10:37

Le ciel semble s'éclaircir, pourvu que ça dure :priere:

Dans ce contexte hivernal les fondamentaux seront plus que jamais de rigueur,
- de l'engagement devant dès la première minute (mais est ce nécessaire de la rabâcher ?)
- de la précision dans le jeu au pied en privilégiant l'occupation pour utiliser notre qualité de contre en touche
- de la pression sur les chandelles offensives, qui nous a souvent manquée
- de la concentration et de l'engagement sur les quilles de l'adversaire. Sur ce point Buros est la meilleure garantie
- et par dessus tout de la discipline notamment dans les soutiens. La bataille des rucks et du jeu au sol sera sans doute la clé du match où les points de rencontre vont se multiplier. Contre Brive, le ST n'a du son salut qu'à l'indiscipline incroyable de son adversaire, or nous sommes encore nous même sur des standards très moyens

Enfin dans ces conditions il est à prévoir que Dupont joue son rôle de 9eme avant d'où une vigilance de tous les instants au raz des rucks Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15643
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 10 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum