AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Rugby33500 Hier à 23:55

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Big'Ben Hier à 23:53

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par patrick Hier à 23:37

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 19:19

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr - 9:22

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

XV de France (partie en cours)

+31
patrick
Yatangaki
Vévé64
Jbar33
Etchetera
FrenchKick
Tuhrah
lamapa
jeanlia
Vince33
Titou
densnewzealand
Bourrassol
tire-bouchon
le radis
Dr. Gregory Bouse
sudiste
grospaquet31
marchal
latine
krahknardz
Big'Ben
Switch
SympathyForTheDevil
Roberto Miopalmo
nadoloubb
léopold
zizou46
Scalp
willoush
Jean puech
35 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 20 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  marchal Mar 16 Nov - 19:30

Il semblerait selon rmc que l'association jaja-rnt soit abandonné au profit de rnt danty fickou , jaja sur le banc😖😖

marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 20 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Roberto Miopalmo Mar 16 Nov - 20:15

C’est un peu moche pour Matthieu, mais ça ne me surprend pas forcément. Il était assez clair qu’un 12 costaud débuterait le match des blacks. A priori ça sera Danty. Et quoi qu’on en dise ou pense, N’tamack est un meilleur défenseur que Matthieu. D’ailleurs Jalibert va devoir monter le curseur de l’agressivité en défense. A cette condition, le débat devrait être clos.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 20 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  nadoloubb Mar 16 Nov - 20:44

En tout cas j'espère qu'on ne va pas revenir uniquement à un jeu de dépossession même si j'ai peur qu avec fickou et danty nos ailiers ne voit pas beaucoup le ballon.
Si ça confirme jaja sera en forme pour être aligné contre le racing
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7967
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 20 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Mar 16 Nov - 21:33

Bleus : Romain Ntamack en 10 face aux All Blacks ?

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Bleus-romain-ntamack-en-10-face-aux-all-blacks/1299222

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 20 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Mar 16 Nov - 21:38

C'est logique, on n'est vraiment pas prêt avec ce système, alors face à la meilleure équipe du monde, le risque était un peu gros et en cas de branlée, on l'aurait sûrement enterré..., et NTK titulaire, parce que Dupont.

Espérons qu'on ne soit pas distancé quand Matthieu rentrera et qu'il ait plus que 20 minutes pour s'exprimer...


Dernière édition par Scalp le Mar 16 Nov - 21:42, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 20 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Mar 16 Nov - 21:41

nadoloubb a écrit:En tout cas j'espère qu'on ne va pas revenir uniquement à un jeu de dépossession même si j'ai peur qu avec fickou et danty nos ailiers ne voit pas beaucoup le ballon.
Si ça confirme jaja sera en forme pour être aligné contre le racing

Je ne pense pas quand même, mais si c'est le cas, les Blacks risquent de se régaler Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 20 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  lamapa Mar 16 Nov - 21:47

C'est certainement logique, mais pour ma part, pas pour la raison annoncée par l'Equipe : "L'ouvreur bordelais devrait prendre place sur le banc des remplaçants au nom de sa polyvalence (10-15)"
Jalibert n'a rien à faire en 15 en EDF, le match contre la Géorgie l'a montré...
Par contre, le faire rentrer assez tôt suivant les circonstances en 10 pour dynamiser le jeu, là oui il peut y avoir un intérêt certain.
Mais rentrer en fin de match en 15, je suis plus sceptique.
lamapa
lamapa
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 12
Localisation : le pian médoc
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 20 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Mar 16 Nov - 21:47

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Les-bleus-face-au-haka-1-3-l-equipe-de-france-n-avait-pas-peur-du-rituel-neo-zelandais/1299220

Les Bleus face au haka (1/3) : l'équipe de France n'avait pas peur du rituel néo-zélandais

Longtemps, les Bleus n'ont réservé au haka qu'un accueil indifférent ou poli. Jusqu'au premier coup d'éclat lors du test de 1986 à La Beaujoire.

Richard Escot

Les Bleus face au haka :


L'histoire des France-Nouvelle-Zélande, intimement liée au haka des All Blacks, est émaillée de petits et grands moments lors de ce rituel d'avant-match, pour certains entrés dans la légende.

Mercredi : le temps de « l'oubli »
Jeudi : le temps du « mépris »
Vendredi : le temps du « défi »

Aux temps immémoriaux des tournées, celle de 1925 en particulier, les All Blacks, disposés en rang d'oignons face à la tribune officielle, proposaient aux spectateurs un haka de faible amplitude mais assez exotique et inattendu pour susciter des applaudissements polis du public toulousain. En 1954, lors de la première victoire de l'histoire du quinze de France sur la Nouvelle-Zélande (3-0), André Boniface se tenait sur la pelouse de Colombes.

Il garde en mémoire le flot ininterrompu des attaques néo-zélandaises mais ne conserve, en revanche, aucun souvenir de leur performance artistique. « J'étais jeune, désinvolte. Et beaucoup plus inquiet par le match à venir que par le haka. Poliment, j'ai respecté cette tradition mais en restant à distance. Je n'ai jamais approfondi cet aspect-là de la culture néo-zélandaise. Jusqu'à ce que j'arrête ma carrière et que je comprenne ce que le haka représentait. »

Cette dernière phrase du Montois est un bon résumé de deux choses : le haka, n'ayant pas encore été « marketé » à grand renfort de ralentis télévisuels, suscitait au mieux une curiosité polie et les Bleus, en face, n'imaginaient rien d'autre qu'un accueil passif. « Je ne me souviens de rien », s'excuse l'ouvreur voultain Guy Camberabero, membre de la première tournée des Bleus au pays du long nuage blanc, en 1961 (pour 3 défaites, 13-6, 5-3 et 32-3).

« La préparation de ce match est dantesque. Défier les All Blacks dès le haka est une idée collective, à l'instinct. (...) Ce jour-là (en 1986 à Nantes), nos avants auraient tout bouffé ! »

Denis Charvet, ex-centre des Bleus

Et pour cause, le haka a longtemps été réservé aux tournées à l'étranger des All Blacks, alors considérés comme les ambassadeurs de leur pays. Il faudra attendre 1987 et la première Coupe du monde, sur leur sol (et celui de l'Australie), pour qu'ils décident d'interpréter cette danse chantée avant chaque test-match à domicile.

En 1967, à Colombes (défaite 17-15), Pierre Villepreux peine à préciser ce qu'il avait ressenti au moment du haka. « Nous avions une attitude très décontractée, avoue l'ancien arrière international. Nous continuions l'échauffement, éparpillés sur le terrain. Certains d'entre nous regardaient le haka mais il n'était pas organisé pour nous défier. Il s'adressait davantage au public. » Cette danse chantée, avec mouvements des mains, des bras et saut final, dans une chorégraphie encore très éloignée de celle d'aujourd'hui, commence à fasciner les téléspectateurs.. Puis, au gré des tournées en France qui se multiplient (1973, 1977, 1981), le haka perd un peu de son effet de surprise.

Jusqu'à ce que surgisse le fameux test-match de Nantes, en 1986 (victoire 16-3). À cette époque, les All Blacks se sont donné comme capitaine un authentique maori : le rugueux Wayne « Buck » Shelford, guerrier dans tous les sens du terme. Il attend de ses partenaires qu'ils mesurent la portée du haka. Mais, à la Beaujoire, « nous sommes les premiers à les défier en franchissant la ligne médiane pour nous retrouver nez à nez avec eux, se souvient Pierre Berbizier, en exagérant un brin l'idée de la proximité finale. La veille de ce match, alors que nous montions en pression, nous avions discuté de cela entre nous, à l'initiative de (l'entraîneur) Jacques Fouroux. » Pour comprendre ce qui se passe à Nantes, il faut remonter au premier test de cette tournée des All Blacks, à Toulouse.

La défaite (7-19) a insupporté Fouroux qui chauffe cette équipe de France jusqu'à l'incandescence. « La préparation de ce match est dantesque, reconnaît le centre Denis Charvet. Défier les All Blacks dès le haka est une idée collective, à l'instinct. José Touré (footballeur international français de Nantes) est avec nous dans le vestiaire et il hallucine. Ce jour-là, nos avants auraient tout bouffé ! » Le message est passé. « On avance vers eux après avoir chanté, tous réunis en cercle, La Marseillaise, et Shelford termine son haka avec (Éric) Champ juste devant lui », se souvient le capitaine Daniel Dubroca. Attitude guerrière des Bleus appréciée par le capitaine néo-zélandais Shelford. Jusqu'à ce qu'il se fasse arracher à coups de crampons la peau des testicules dès les premiers regroupements.

S'il n'y avait pas de haka sur le sol néo-zélandais, le changement s'opère lors du premier Mondial et, parce qu'il a le devoir de diriger un haka mieux que présentable, Shelford, imprégné de l'héritage de ses ancêtres, multiplie les répétitions. Surtout, humilié par la défaite de Nantes et blessé dans sa chair, il met un point d'honneur à défier le quinze de France lors de la finale, le 20 juin 1987, à l'Eden Park d'Auckland.

« À Nantes, nous avions été acteurs, mais en finale de la Coupe du monde (en 1987), nous étions spectateurs. »

Pierre Berbizier, ex-demi de mêlée des Bleus

Ce à quoi les Tricolores du capitaine Dubroca furent totalement insensibles : « Nous sommes restés entre nous, groupés. Nous savions que l'effet de surprise n'allait plus jouer en notre faveur. » Pierre Berbizier va plus loin : « En étant convaincus qu'il ne fallait pas attacher d'importance au haka, nous l'avons subi. Nous avons regardé les All Blacks, comme si nous étions au spectacle. Et ça nous a sorti du début du match. À Nantes, nous avions été acteurs, mais en finale de la Coupe du monde, nous étions spectateurs. »

L'ailier Patrice Lagisquet confesse que personne, dans les rangs tricolores, n'avait évoqué le haka avant cette finale. « Je ne sais même pas si nous étions placés en face d'eux. En revanche, une chose est sûre : nous avions épuisé les ressorts du conflit en demi-finales et, au lieu de récupérer physiquement et mentalement, Jacques (Fouroux) avait essayé de nous remettre sous tension. Ça n'avait pas fonctionné. Il y avait eu trop d'affect durant l'avant-match. »

Et des larmes que n'a pas oubliées Denis Charvet : « Dans l'en-but, Pierre Berbizier avait évoqué nos familles et presque tous les mecs pleuraient... Avant ce match, Jacques Fouroux n'avait pas voulu que nous nous opposions aux All Blacks : il avait centré la préparation sur nos points forts. Alors, quand on s'est retrouvés sur le terrain, le haka n'était pas notre préoccupation. Nous le regardions, sans véritable énergie, alignés dans notre camp, loin des All Blacks. » En 1994, les Tricolores, entraînés par Pierre Berbizier, débarquèrent contrits en Nouvelle-Zélande après une défaite humiliante au Canada (16-18).

« Nous n'avions rien fait de particulier, si ce n'est les regarder sans baisser la tête, sans perdre d'énergie et de concentration, raconte l'ancien demi de mêlée Guy Accoceberry. Nous fixions nos vis-à-vis dans les yeux mais en restant dans notre match. Il n'y a pas eu de protocole particulier de notre part et, de la leur, c'était un haka plutôt rapide, sans l'émotion que les All Blacks y mettent aujourd'hui. Et puis, en ce qui me concerne, c'étaient mes premières sélections et j'avais d'autres soucis que le haka. » Un détachement gagnant puisque les Bleus remportèrent les deux tests (22-8 et 23-20) et la série pour la première fois de leur histoire. Cinq ans plus tard, en demi-finales de la Coupe du monde, une autre approche aboutirait à un semblable exploit...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 20 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Mar 16 Nov - 21:50

lamapa a écrit:C'est certainement logique, mais pour ma part, pas pour la raison annoncée par l'Equipe : "L'ouvreur bordelais devrait prendre place sur le banc des remplaçants au nom de sa polyvalence (10-15)"
Jalibert n'a rien à faire en 15 en EDF, le match contre la Géorgie l'a montré...
Par contre, le faire rentrer assez tôt suivant les circonstances en 10 pour dynamiser le jeu, là oui il peut y avoir un intérêt certain.
Mais rentrer en fin de match en 15, je suis plus sceptique.

Complètement d'accord, ce sera seulement en cas de pépin pour le poste de 15, il rentrera en 10, ça parait évident.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 20 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Mar 16 Nov - 22:02

marchal a écrit:Il semblerait selon rmc que l'association jaja-rnt soit abandonné au profit de rnt danty fickou , jaja sur le banc😖😖

Ne sois pas triste Wink , ce n'est pas forcément une mauvaise chose pour Jaja, il y a de fortes chances que le match soit serré, voire qu'on soit mené au score, une bonne occasion et un bon moment quand il rentrera, pour exprimer tout son talent offensif.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 20 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  latine Mar 16 Nov - 22:08

Scalp a écrit:
marchal a écrit:Il semblerait selon rmc que l'association jaja-rnt soit abandonné au profit de rnt danty fickou , jaja sur le banc😖😖

Ne sois pas triste Wink , ce n'est pas forcément une mauvaise chose pour Jaja, il y a de fortes chances que le match soit serré, voire qu'on soit mené au score, une bonne occasion et un bon moment quand il rentrera, pour exprimer tout son talent offensif.

Sauf que comme d’habitude il ne rentrera que 5 min j’en fais le pari.
En même temps du coup si on prend une branlee, ce sera pas grave !
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 20 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  latine Mar 16 Nov - 22:13

Personne a trouvé affligeant que notre président passe 15 min avec les Bleues et un déjeuner entier avec les garçons ???
Franchement, l’égalité homme / femme elle est où ? Une fois de plus les filles ont été traitées comme une catégorie inférieure alors qu’un déjeuner mixte aurait été fort à propos !
Bref « paroles paroles paroles… »
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 20 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  zizou46 Mar 16 Nov - 22:22

marchal a écrit:Il semblerait selon rmc que l'association jaja-rnt soit abandonné au profit de rnt danty fickou , jaja sur le banc😖😖

Merci de l'info. Je sais dorénavant quelle équipe je vais soutenir ....
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2173
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 20 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Mar 16 Nov - 22:32

latine a écrit:
Scalp a écrit:
marchal a écrit:Il semblerait selon rmc que l'association jaja-rnt soit abandonné au profit de rnt danty fickou , jaja sur le banc😖😖

Ne sois pas triste Wink , ce n'est pas forcément une mauvaise chose pour Jaja, il y a de fortes chances que le match soit serré, voire qu'on soit mené au score, une bonne occasion et un bon moment quand il rentrera, pour exprimer tout son talent offensif.

Sauf que comme d’habitude il ne rentrera que 5 min j’en fais le pari.
En même temps du coup si on prend une branlee, ce sera pas grave !

Latine, je prend le pari que Jaja jouera minimum 20 mn, j’espère même plus. Même tarif qu’avec Radis, une quille ? Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 20 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Mar 16 Nov - 22:35

latine a écrit:Personne a trouvé affligeant que notre président passe 15 min avec les Bleues et un déjeuner entier avec les garçons ???
Franchement, l’égalité homme / femme elle est où ? Une fois de plus les filles ont été traitées comme une catégorie inférieure alors qu’un déjeuner mixte aurait été fort à propos !
Bref « paroles paroles paroles… »

Tu as complètement raison, un déjeuner mixte aurait été approprié, c’est vrai que les actes parlent d’eux même…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 20 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  latine Mar 16 Nov - 22:38

Scalp a écrit:
latine a écrit:Personne a trouvé affligeant que notre président passe 15 min avec les Bleues et un déjeuner entier avec les garçons ???
Franchement, l’égalité homme / femme elle est où ? Une fois de plus les filles ont été traitées comme une catégorie inférieure alors qu’un déjeuner mixte aurait été fort à propos !
Bref « paroles paroles paroles… »

Tu as complètement raison, un déjeuner mixte aurait été approprié, c’est vrai que les actes parlent d’eux même…

J’ai écrit à schiappa sur ce sujet mais j’aurais pas de réponse …
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 20 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  latine Mar 16 Nov - 22:39

Scalp a écrit:
latine a écrit:
Scalp a écrit:
marchal a écrit:Il semblerait selon rmc que l'association jaja-rnt soit abandonné au profit de rnt danty fickou , jaja sur le banc😖😖

Ne sois pas triste Wink , ce n'est pas forcément une mauvaise chose pour Jaja, il y a de fortes chances que le match soit serré, voire qu'on soit mené au score, une bonne occasion et un bon moment quand il rentrera, pour exprimer tout son talent offensif.

Sauf que comme d’habitude il ne rentrera que 5 min j’en fais le pari.
En même temps du coup si on prend une branlee, ce sera pas grave !

Latine, je prend le pari que Jaja jouera minimum 20 mn, j’espère même plus. Même tarif qu’avec Radis, une quille ? Wink

Je suis pas joyeuse et j’ai pas de chance en ce moment… alors j’hésite… après un verre à boire ensemble à l’occasion est un pari que je peux accepter…
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 20 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  grospaquet31 Mar 16 Nov - 22:41

zizou46 a écrit:
marchal a écrit:Il semblerait selon rmc que l'association jaja-rnt soit abandonné au profit de rnt danty fickou , jaja sur le banc😖😖

Merci de l'info. Je sais dorénavant quelle équipe je vais soutenir ....

L’UBB bien sur Wink

Je ne pense pas que le probleme de Jalibert soit NTK car ils sont complementaires. Leur association peut devenir excellente. Par contre ca sera au détriment de la performance de Dupont car il faut « nourrir » cette association, et pour ca il faut un 9 classique, un éjecteur qui colle au ballon. Or Dupont a besoin de lumiere et faire ses numéros de soliste pour exister. Contre la Georgie on ne l’a pas vu sauf sur la derniere action ou il est parti seul dans son delire.

Pour moi, c’est ca que le staff veut eviter a tout prix. L’ubb joue pour Jalibert et l’edf joue pour Dupont
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 20 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  sudiste Mar 16 Nov - 22:43

https://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match-1/2021/xv-de-france-les-interrogations-de-la-composition-face-aux-all-blacks_sto8630359/story.shtml

Le tendance est ici plutôt pour la reconduction de duo ....étonnant non ?
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 20 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Mar 16 Nov - 22:47

latine a écrit:
Scalp a écrit:
latine a écrit:
Scalp a écrit:
marchal a écrit:Il semblerait selon rmc que l'association jaja-rnt soit abandonné au profit de rnt danty fickou , jaja sur le banc😖😖

Ne sois pas triste Wink , ce n'est pas forcément une mauvaise chose pour Jaja, il y a de fortes chances que le match soit serré, voire qu'on soit mené au score, une bonne occasion et un bon moment quand il rentrera, pour exprimer tout son talent offensif.

Sauf que comme d’habitude il ne rentrera que 5 min j’en fais le pari.
En même temps du coup si on prend une branlee, ce sera pas grave !

Latine, je prend le pari que Jaja jouera minimum 20 mn, j’espère même plus. Même tarif qu’avec Radis, une quille ? Wink

Je suis pas joyeuse et j’ai pas de chance en ce moment… alors j’hésite… après un verre à   boire ensemble à l’occasion est un pari que je peux accepter…

Parfait pour moi XV de France (partie en cours) - Page 20 543464 franchement on n’est pas dans le cas de Dupont, si le staff se tord les méninges pour aligner Jaja et NTK, ce n’est pas pour en effacer carrément un des deux en suivant. Jaja est en feu, il l’a prouvé contre l’Argentine, qui était une opposition plus forte que la Géorgie, le staff n’est pas aveugle…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 20 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Mar 16 Nov - 22:49

sudiste a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match-1/2021/xv-de-france-les-interrogations-de-la-composition-face-aux-all-blacks_sto8630359/story.shtml

Le tendance est ici plutôt pour la reconduction de duo ....étonnant non ?

Oui carrément !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 20 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Mar 16 Nov - 22:53

Si le duo est aligné, il faudra vraiment qu’il performe, sinon il y a des fortes chances que le staff ne persiste pas. Mais vu le temps de jeu dans cette configuration et le résultat, face aux Blacks, c’est pas cadeau…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 20 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  zizou46 Mar 16 Nov - 23:22

grospaquet31 a écrit:
zizou46 a écrit:
marchal a écrit:Il semblerait selon rmc que l'association jaja-rnt soit abandonné au profit de rnt danty fickou , jaja sur le banc😖😖

Merci de l'info. Je sais dorénavant quelle équipe je vais soutenir ....

L’UBB bien sur Wink

Je ne pense pas que le probleme de Jalibert soit NTK car ils sont complementaires. Leur association peut devenir excellente. Par contre ca sera au détriment de la performance de Dupont car il faut « nourrir » cette association, et pour ca il faut un 9 classique, un éjecteur qui colle au ballon. Or Dupont a besoin de lumiere et faire ses numéros de soliste pour exister. Contre la Georgie on ne l’a pas vu sauf sur la derniere action ou il est parti seul dans son delire.

Pour moi, c’est ca que le staff veut eviter a tout prix. L’ubb joue pour Jalibert et l’edf joue pour Dupont

On est complétement d'accord :siffle:

Je commence à considérer que Dupont devient plus un problème qu'une solution. Ce type aussi génial soit-il ne devrait jamais jouer 9. Il éjecte trop peu de ballon et joue beaucoup trop pour lui. Ce type de soliste en 11 ou 14, pas de soucis, mais en 9 ça pose problème.
Il prend trop de place, y compris médiatique.
D'autre part je n'ai pas du tout compris son intronisation comme capitaine. Marchand par exemple me semblait bien mieux indiqué.

Bien qu'il soit le concurrent direct de Mathieu, j'apprécie beaucoup plus NTK, comme joueur et humainement.

Le point (très très) fort de Dupont en revanche reste sa défense, qui est exceptionnelle.
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2173
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 20 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  lamapa Mar 16 Nov - 23:27

Autant je pense que ce duo mérite d'être encore testé, autant je pense que contre les Blacks c'est un pari risqué.
Au risque de froisser les purs Jalibert, j'aurais bien vu un début de match en gestion avec RNT, qui est un excellent gestionnaire et un bon défenseur, et une entrée pas trop tardive de Jalibert avec la consigne de mettre le feu... Bien entendu en fonction du score, là ce ne sont que des supputations d'avant match.
Je pense que si on veut laisser une chance à ce duo, et je ne demande qu'à voir sans en être d'avance convaincu, c'est pas sur ce match que cela doit se jouer. Il reste encore deux ans.
Et surtout, je pense que ce duo ne pourra jamais être une finalité, mais simplement une option suivant les match. Et je ne suis pas convaincu que ce soit l'option valable sur ce match.
Je trouve cette rivalité jaja/rnt un peu pesante, on pourrait pas imaginer des matchs où rnt commencerait, d'autres où ce serait Jaja, d'autres où ils seraient associés ?
Un sélectionneur est là pour décider de sa composition d'équipe en fonction de l'adversaire, c'est son boulot.
Ou alors la gestion des égo, de la presse ou des supporters prend le dessus...
lamapa
lamapa
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 12
Localisation : le pian médoc
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 20 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  marchal Mar 16 Nov - 23:53

Je ne comprendrais pas pour ma part que le duo ne soit pas reconduit pour ce match. Je m'explique : les matchs contre l'argentine et la Géorgie ont été des matchs fait pour préparer la réception des blacks.
On a essayé cette configuration avec 2 ouvreurs. Contre l'argentine ils ne se sont pas trouvés, ça été bien mieux contre la Géorgie. Si galthier avait dû stopper cette expérimentation, il aurait du le faire après le 1er match. Maintenant il doit aller au bout contre des adversaires d'un autre calibre pour voir s'il a eu raison ou pas. Mais ce serait se déjuger que de ne pas le faire. On risque quoi etre battu par une des meilleures équipes du monde ça serait pas la 1ere fois mais avec danty en 12 sommes nous sûr de gagner contre les blacks...j'en suis pas convaincu. Au moins on saurait si ce duo à de l'avenir ou si il faut l'abandonner pour de bon.
C'est vraiment le meilleur moment pour se faire une idée fixe sur cet association. Ils font un bon match, on garde et on continue ou alors basta et l'on repart sur un 12 costaud.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 20 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  zizou46 Mar 16 Nov - 23:57

Au bout d'un moment si tu es convaincu que cette association (ou une autre) est la bonne, alors il faut la parfaire. Et pour la parfaire il faut la mettre à l'épreuve du (très) haut niveau. Bien jouer contre la Géorgie n'apporte pas beaucoup d'info et ne créé pas forcément d'automatisme.
Jalibert est probablement dans le trio des meilleurs 10 au monde et NKT est un super joueur. Associer les 2 ce n'est pas qu'une question de ménager les égo, c'est aussi une vraie directive de jeu qui doit suivre.
Tu ne joues pas avec NKT au centre, comme avec Danty ou même Vakatawa. Si tu mets NKT au centre il faut lui donner le ballon dans certaines conditions pour profiter de ses courses, de son jeu au pied et de ses prises d'intervalle. Sinon c'est voué à l'échec.

Une grande nation/équipe ne fait pas son équipe en fonction de l'adversaire. Quand tu es sur de ta force tu joues avec ce que tu considères ta meilleure équipe, sans forcément changer à chaque fois en fonction de l'adversaire. C'est aussi comme ça que tu travailles les automatismes entre joueurs.

Perso, j'en ai marre de voir des compo qui changent tout le temps et des joueurs être montés au pinacle sur 2 matchs ou bien descendus après une contre perf.

Je te rejoins donc sur le fait qu'il ne faudra pas juger cette association (si tant est qu'elle soit reconduite) sur ce match, mais sur la durée. Mais il serait intéressant de la voir évoluer contre ce qui se fait de mieux.


zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2173
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 20 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum