AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Ubb332006 Aujourd'hui à 8:37

» Espoirs 2023-2024
par coach2rugby Aujourd'hui à 8:18

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

XV de France (partie en cours)

+31
patrick
Yatangaki
Vévé64
Jbar33
Etchetera
FrenchKick
Tuhrah
lamapa
jeanlia
Vince33
Titou
densnewzealand
Bourrassol
tire-bouchon
le radis
Dr. Gregory Bouse
sudiste
grospaquet31
marchal
latine
krahknardz
Big'Ben
Switch
SympathyForTheDevil
Roberto Miopalmo
nadoloubb
léopold
zizou46
Scalp
willoush
Jean puech
35 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  zizou46 Mar 16 Nov 2021 - 23:57

Au bout d'un moment si tu es convaincu que cette association (ou une autre) est la bonne, alors il faut la parfaire. Et pour la parfaire il faut la mettre à l'épreuve du (très) haut niveau. Bien jouer contre la Géorgie n'apporte pas beaucoup d'info et ne créé pas forcément d'automatisme.
Jalibert est probablement dans le trio des meilleurs 10 au monde et NKT est un super joueur. Associer les 2 ce n'est pas qu'une question de ménager les égo, c'est aussi une vraie directive de jeu qui doit suivre.
Tu ne joues pas avec NKT au centre, comme avec Danty ou même Vakatawa. Si tu mets NKT au centre il faut lui donner le ballon dans certaines conditions pour profiter de ses courses, de son jeu au pied et de ses prises d'intervalle. Sinon c'est voué à l'échec.

Une grande nation/équipe ne fait pas son équipe en fonction de l'adversaire. Quand tu es sur de ta force tu joues avec ce que tu considères ta meilleure équipe, sans forcément changer à chaque fois en fonction de l'adversaire. C'est aussi comme ça que tu travailles les automatismes entre joueurs.

Perso, j'en ai marre de voir des compo qui changent tout le temps et des joueurs être montés au pinacle sur 2 matchs ou bien descendus après une contre perf.

Je te rejoins donc sur le fait qu'il ne faudra pas juger cette association (si tant est qu'elle soit reconduite) sur ce match, mais sur la durée. Mais il serait intéressant de la voir évoluer contre ce qui se fait de mieux.



zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2194
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  lamapa Mer 17 Nov 2021 - 0:14

Très intéressante la question de savoir si une grande équipe doit faire sa composition en fonction de l'adversaire ou en fonction de sa force.
Mais j'ai toujours trouvé, quel que soit le sport, que c'est faire montre de suffisance que de ne pas prendre en compte l'adversaire et de ne pas ajuster sa tactique aux qualités de l'équipe que l'on rencontre. Ou alors il faut avoir une classe au dessus de tout le monde, ce que l'EDF n'a pas.
C'est pour ça que je pense que ne pas reconduire le duo sur le prochain match n'est pas un reniement, mais simplement une adaptation, en attendant meilleure occasion pour parfaire cette association.
Ceci dit, apparemment rien n'est fait,  le duo pourrait être reconduit, et je ne demande qu'à voir, pour tout dire, sans y croire, j'aimerais bien qu'il soit reconduit et si je me suis trompé sur l'issue, j'en serais le plus heureux ...
lamapa
lamapa
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 12
Localisation : le pian médoc
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Mer 17 Nov 2021 - 0:16

lamapa a écrit:Autant je pense que ce duo mérite d'être encore testé, autant je pense que contre les Blacks c'est un pari risqué.
Au risque de froisser les purs Jalibert, j'aurais bien vu un début de match en gestion avec RNT, qui est un excellent gestionnaire et un bon défenseur, et une entrée pas trop tardive de Jalibert avec la consigne de mettre le feu... Bien entendu en fonction du score, là ce ne sont que des supputations d'avant match.
Je pense que si on veut laisser une chance à ce duo, et je ne demande qu'à voir sans en être d'avance convaincu, c'est pas sur ce match que cela doit se jouer. Il reste encore deux ans.
Et surtout, je pense que ce duo ne pourra jamais être une finalité, mais simplement une option suivant les match. Et je ne suis pas convaincu que ce soit l'option valable sur ce match.
Je trouve cette rivalité jaja/rnt un peu pesante, on pourrait pas imaginer des matchs où rnt commencerait, d'autres où ce serait Jaja, d'autres où ils seraient associés ?
Un sélectionneur est là pour décider de sa composition d'équipe en fonction de l'adversaire, c'est son boulot.
Ou alors la gestion des égo, de la presse ou des supporters prend le dessus...

Je suis exactement dans la même analyse que toi et ça ne m’empêche pas de trouver que Matthieu, comme le dit Zizou, est un de meilleurs 10 du monde Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Mer 17 Nov 2021 - 0:21

lamapa a écrit:Très intéressante la question de savoir si une grande équipe doit faire sa composition en fonction de l'adversaire ou en fonction de sa force.
Mais j'ai toujours trouvé, quel que soit le sport, que c'est faire montre de suffisance que de ne pas prendre en compte l'adversaire et de ne pas ajuster sa tactique aux qualités de l'équipe que l'on rencontre. Ou alors il faut avoir une classe au dessus de tout le monde, ce que l'EDF n'a pas.
C'est pour ça que je pense que ne pas reconduire le duo sur le prochain match n'est pas un reniement, mais simplement une adaptation, en attendant meilleure occasion pour parfaire cette association.
Ceci dit, apparemment rien n'est fait,  le duo pourrait être reconduit, et je ne demande qu'à voir, pour tout dire, sans y croire, j'aimerais bien qu'il soit reconduit et si je me suis trompé sur l'issue, j'en serais le plus heureux ...

Pareille, c’est pas possible, tu es mon frère jumeau Wink je pense donc la même chose sur notre duo et je disais dans un commentaire plus haut, que je serais ravi de me tromper s’ils venaient à être alignés et à s’imposer…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Mer 17 Nov 2021 - 0:34

marchal a écrit:Je ne comprendrais pas pour ma part que le duo ne soit pas reconduit pour ce match. Je m'explique : les matchs contre l'argentine et la Géorgie ont été des matchs fait pour préparer la réception des blacks.
On a essayé cette configuration avec 2 ouvreurs. Contre l'argentine ils ne se sont pas trouvés, ça été bien mieux contre la Géorgie. Si galthier avait dû stopper cette expérimentation, il aurait du le faire après le 1er match. Maintenant il doit aller au bout contre des adversaires d'un autre calibre pour voir s'il a eu raison ou pas. Mais ce serait se déjuger que de ne pas le faire. On risque quoi etre battu par une des meilleures équipes du monde ça serait pas la 1ere fois mais avec danty en 12 sommes nous sûr de gagner contre les blacks...j'en suis pas convaincu. Au moins on saurait si ce duo à de l'avenir ou si il faut l'abandonner pour de bon.
C'est vraiment le meilleur moment pour se faire une idée fixe sur cet association. Ils font un bon match, on garde et on continue ou alors basta et l'on repart sur un 12 costaud.

Ce sont des arguments qui se tiennent, je ne suis pas fan de Danty non plus, bien que je me rappelle de certains de ses matchs où il avait été redoutable dans la perforation.

Je ne pense quand même pas qu’après deux matchs peu aboutis, on puisse se dire qu’on est en place et qu’on y va pour un test contre la meilleure équipe du monde, un peu trop tôt de mon point de vue, aussi pour en pour juger, sauf en cas de victoire….

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  lamapa Mer 17 Nov 2021 - 0:51

Scalp a écrit:
Pareille, c’est pas possible, tu es mon frère jumeau Wink je pense donc la même chose sur notre duo et je disais dans un commentaire plus haut, que je serais ravi de me tromper s’ils venaient à être alignés et à s’imposer…

En règle générale, comme pratiquement tout le monde, mes idées ne font jamais l'unanimité, donc on aura rapidement des divergences Wink
lamapa
lamapa
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 12
Localisation : le pian médoc
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Mer 17 Nov 2021 - 1:06

lamapa a écrit:
Scalp a écrit:
Pareille, c’est pas possible, tu es mon frère jumeau Wink je pense donc la même chose sur notre duo et je disais dans un commentaire plus haut, que je serais ravi de me tromper s’ils venaient à être alignés et à s’imposer…

En règle générale, comme pratiquement tout le monde, mes idées ne font jamais l'unanimité, donc on aura rapidement des divergences Wink

En tout cas pour l’instant, je ne suis pas loin de la virgule près rire mais je comprend bien les arguments de Marchal ou Zizou…, Galthié tranchera et on verra ce que sera la vérité de ce match…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Roberto Miopalmo Mer 17 Nov 2021 - 8:00

Si l’option retenue est de mettre une paire de centre classique (samedi ou pour le tournoi), alors je peux comprendre le choix de RNT titulaire. Pas seulement eu égard à sa défense supérieure, mais aussi lié au qualité de puncheur de Matthieu. Comme par exemple Camille Chat ou Macalou, Matthieu a plus le profil d’un entrant, qui va amener de la vitesse de l’incertitude, un peu de folie. A condition que ce soit pour au moins 25 mn.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  grospaquet31 Mer 17 Nov 2021 - 8:21

marchal a écrit:Je ne comprendrais pas pour ma part que le duo ne soit pas reconduit pour ce match. Je m'explique : les matchs contre l'argentine et la Géorgie ont été des matchs fait pour préparer la réception des blacks.
On a essayé cette configuration avec 2 ouvreurs. Contre l'argentine ils ne se sont pas trouvés, ça été bien mieux contre la Géorgie. Si galthier avait dû stopper cette expérimentation, il aurait du le faire après le 1er match. Maintenant il doit aller au bout contre des adversaires d'un autre calibre pour voir s'il a eu raison ou pas. Mais ce serait se déjuger que de ne pas le faire. On risque quoi etre battu par une des meilleures équipes du monde ça serait pas la 1ere fois mais avec danty en 12 sommes nous sûr de gagner contre les blacks...j'en suis pas convaincu. Au moins on saurait si ce duo à de l'avenir ou si il faut l'abandonner pour de bon.
C'est vraiment le meilleur moment pour se faire une idée fixe sur cet association. Ils font un bon match, on garde et on continue ou alors basta et l'on repart sur un 12 costaud.

apres faut etre lucide, Jalibert n'est pas bon defensivement. Contre la Georgie je l'ai trouvé particulierement decevant. il n'y va pas au charbon comme on dit.

Putain y a personne à l'ubb pour lui apprendre à plaquer, à lui enlever cette apprehension. .Ca lui portera prejudice toute sa carriere, en club comme en edf.

Pour Danty, il n'a pas ete bon du tout dans ses rentrées contre l'argentine et georgie. Si jalibert est sur le banc, je ne serais pas surpris qu'il soit accompagné de Lucu et Moefana ou alors NTK reprendra le poste de 12 et il y aura un arriere sur le banc (Jaminet n'etant pas bon pour moi)

grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Roberto Miopalmo Mer 17 Nov 2021 - 9:12

Il est certain que L’emballement autour de Jaminet est un mystère pour moi. Je dois admettre que c’est un très bon buteur (il a vraiment une jolie frappe), mais je reste sur ma faim…
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Mer 17 Nov 2021 - 9:26

Roberto Miopalmo a écrit:Si l’option retenue est de mettre une paire de centre classique (samedi ou pour le tournoi), alors je peux comprendre le choix de RNT titulaire. Pas seulement eu égard à sa défense supérieure, mais aussi lié au qualité de puncheur de Matthieu. Comme par exemple Camille Chat ou Macalou, Matthieu a plus le profil d’un entrant, qui va amener de la vitesse de l’incertitude, un peu de folie. A condition que ce soit pour au moins 25 mn.

Oui, ça parait complètement logique et ce devrait être le cas, après, c'est souvent arrivé que Galthié nous fasse des coachings de fin de match discutables...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Switch Mer 17 Nov 2021 - 9:41

En tout cas on est dans la pire configuration :
- des Bleus qui arrivent en ayant gagné leurs deux matchs même si sans convaincre
- des AB qui arrivent remontés comme des pendules après leur défaite en Irlande
- un nouveau changement de stratégie qui balaie ce qu'on a essayé de mettre en place depuis 2-3 semaines (un mal très français : des que quelque chose ne marche pas direct, on arrête, sans persévérer ni donner du temps)

Finalement, je ne serai pas dérangé que Lucu et Jalibert ne participent que de loin à la débâcle qui s'annonce, et qu'on laisse cette défaite être associée au "Ministre de l'Intérieur" (quel surnom ridicule...) et "l'Elu"/le "Messi"/le "Fils de" Rolling Eyes

A moins que Max et Matthieu n'entrent à l'heure de jeu alors qu'on est menés de 10pts après un match merdique de Dupont/RNT et que la charnière bordelaise renverse la vapeur et n'aille chercher la victoire :chambreur:

En tout cas, le lobby toulousain a bien fait son travail cette semaine, entre articles de propagande de RR/Midol et sorties médiatiques des "anciens" (ou plutôt des anciens toulousains et autres copains de papa N'Tamack), dont certains "préfèrent garder l'anonymat" pour balancer leur merde de façon très courageuse :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Mer 17 Nov 2021 - 10:15

Switch a écrit:En tout cas on est dans la pire configuration :
- des Bleus qui arrivent en ayant gagné leurs deux matchs même si sans convaincre
- des AB qui arrivent remontés comme des pendules après leur défaite en Irlande
- un nouveau changement de stratégie qui balaie ce qu'on a essayé de mettre en place depuis 2-3 semaines (un mal très français : des que quelque chose ne marche pas direct, on arrête, sans persévérer ni donner du temps)

Finalement, je ne serai pas dérangé que Lucu et Jalibert ne participent que de loin à la débâcle qui s'annonce, et qu'on laisse cette défaite être associée au "Ministre de l'Intérieur" (quel surnom ridicule...) et "l'Elu"/le "Messi"/le "Fils de" Rolling Eyes

A moins que Max et Matthieu n'entrent à l'heure de jeu alors qu'on est menés de 10pts après un match merdique de Dupont/RNT et que la charnière bordelaise renverse la vapeur et n'aille chercher la victoire :chambreur:

En tout cas, le lobby toulousain a bien fait son travail cette semaine, entre articles de propagande de RR/Midol et sorties médiatiques des "anciens" (ou plutôt des anciens toulousains et autres copains de papa N'Tamack), dont certains "préfèrent garder l'anonymat" pour balancer leur merde de façon très courageuse :siffle:

Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'association Jaja/NTK est loin d'être rodé, continuer dans un système qu'on est loin de maîtriser, face à la meilleure équipe du monde, c'est prendre le risque d'une bonne rouste, avec en plus le risque d'enterrer définitivement l'idée d'association de nos deux 10...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Mer 17 Nov 2021 - 10:16

XV de France : Ntamack en 10 face aux Blacks ?

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/xv-de-france-ntamack-en-10-face-aux-blacks-6969151.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Mer 17 Nov 2021 - 10:18

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Romain-ntamack-bleus-de-retour-a-l-ouverture-contre-la-nouvelle-zelande/1299264

Romain Ntamack (Bleus) de retour à l'ouverture contre la Nouvelle-Zélande ?

Contre la Nouvelle-Zélande samedi (21 heures), le Toulousain Romain Ntamack devrait retrouver son poste d'ouvreur. La paire Danty-Fickou serait associée au centre de l'attaque et Jalibert envoyé sur le banc.

Maxime Raulin

Fabien Galthié et son staff ont lancé l'association Matthieu Jalibert en 10 et Romain Ntamack en 12 face à l'Argentine (29-20, le 6 novembre). En l'absence notamment des centres blessés Virimi Vakatawa (côtes) et Arthur Vincent (ligaments croisés du genou gauche), c'était le meilleur moment pour enfin aligner les deux artistes français ensemble, d'autant qu'ils avaient chacun réussi un début de saison de feu dans leur club respectif (Bordeaux-Bègles et Toulouse).

C'était sans doute aussi une façon de ne pas trancher, de ne pas désigner l'ouvreur numéro 1 dans la hiérarchie, sachant que le Bordelais et le Toulousain avaient chacun débuté six matches à l'ouverture depuis le début du mandat de Fabien Galthié en janvier 2020. Malgré le peu de connexion entre les deux joueurs face aux Pumas (deux passes en 54 minutes de jeu), le duo a été reconduit avec un peu plus de succès face à la Géorgie (41-15, dimanche).

Jalibert principale victime de ce remaniement

Alors qu'on imaginait le sélectionneur miser sur la continuité et titulariser une troisième fois la paire « Jalimack » face à la Nouvelle-Zélande (samedi au Stade de France), il semblerait que ce ne soit pas le cas. Il ne s'agit pas forcément d'un renoncement définitif, mais plus d'un choix stratégique en fonction du profil de l'adversaire.

Comme évoqué sur notre site mardi soir, c'est Ntamack qui devrait être titulaire à l'ouverture face aux All Blacks. L'option stratégique serait ainsi de renforcer le milieu du terrain avec une paire de centre composée de Jonathan Danty et Gaël Fickou, plus solide, pour contrer la puissance des Néo-Zélandais. La principale victime de ce remaniement serait donc Jalibert qui devrait démarrer sur le banc des remplaçants au nom de sa polyvalence (10-15).

Un sacré coup sur la tête du Bordelais qui avait débuté les deux premiers tests avec le 10 dans le dos et qui pensait sans doute avoir pris un ascendant sur « NTK » dans la hiérarchie au poste. Un sentiment peut-être renforcé par la sortie prématurée de Ntamack face à l'Argentine (54e). D'ailleurs, le repositionnement du Toulousain à l'ouverture face à la Géorgie en cours de match (51e) et le passage de Jalibert au poste d'arrière pouvaient aussi induire que le staff des Bleus se ménageait différentes options. La fin de match réussie de l'ouvreur toulousain à son poste de prédilection a sans doute convaincu le staff tricolore de revenir à un schéma plus classique face à la Nouvelle-Zélande.

« On ne battra pas les Blacks sans Romain Ntamack à l'ouverture ! »

Un ancien international français.

Est-ce que le repositionnement de Ntamack au poste de demi d'ouverture et l'association Danty-Fickou au milieu du terrain vont également engendrer un retour à un jeu de dépossession qui a marqué la première année du mandat de Fabien Galthié avec des succès probants face à l'Angleterre (24-17) notamment ou au pays de Galles (27-23) ? Possible.

Même si les Bleus ont changé de stratégie depuis le dernier Tournoi des Six Nations, le sélectionneur ne s'interdirait sûrement pas d'y revenir pour tenter de mettre à mal cette équipe néo-zélandaise. Les productions en mode « possession » face à l'Argentine et la Géorgie ne prêtant guère à l'optimisme. On l'a vu, l'équipe de France s'est plusieurs fois retrouvée sans solutions après plusieurs temps de jeu. Et comme nous le glissait un ex-international après la victoire face à l'Argentine, « on ne battra pas les Blacks sans Romain Ntamack à l'ouverture ! »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Mer 17 Nov 2021 - 10:21

« On ne battra pas les Blacks sans Romain Ntamack à l'ouverture ! »
Un ancien international français.


Je suis d'accord avec toi Switch Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Switch Mer 17 Nov 2021 - 10:23

Scalp a écrit:
Switch a écrit:En tout cas on est dans la pire configuration :
- des Bleus qui arrivent en ayant gagné leurs deux matchs même si sans convaincre
- des AB qui arrivent remontés comme des pendules après leur défaite en Irlande
- un nouveau changement de stratégie qui balaie ce qu'on a essayé de mettre en place depuis 2-3 semaines (un mal très français : des que quelque chose ne marche pas direct, on arrête, sans persévérer ni donner du temps)

Finalement, je ne serai pas dérangé que Lucu et Jalibert ne participent que de loin à la débâcle qui s'annonce, et qu'on laisse cette défaite être associée au "Ministre de l'Intérieur" (quel surnom ridicule...) et "l'Elu"/le "Messi"/le "Fils de" Rolling Eyes

A moins que Max et Matthieu n'entrent à l'heure de jeu alors qu'on est menés de 10pts après un match merdique de Dupont/RNT et que la charnière bordelaise renverse la vapeur et n'aille chercher la victoire :chambreur:

En tout cas, le lobby toulousain a bien fait son travail cette semaine, entre articles de propagande de RR/Midol et sorties médiatiques des "anciens" (ou plutôt des anciens toulousains et autres copains de papa N'Tamack), dont certains "préfèrent garder l'anonymat" pour balancer leur merde de façon très courageuse :siffle:

Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'association Jaja/NTK est loin d'être rodé, continuer dans un système qu'on est loin de maîtriser, face à la meilleure équipe du monde, c'est prendre le risque d'une bonne rouste, avec en plus le risque d'enterrer définitivement l'idée d'association de nos deux 10...

Ouais mais d'un autre côté c'est un match "amical" sans véritable enjeu. Si on ne tente pas maintenant, quand le fera t-on ? Pas pendant le VI Nations, parce qu'il y a de l'enjeu. Pas pendant la CdM, parce qu'il y aura encore plus d'enjeu. Ni dans les matchs préparatoires à la CdM car aucun intérêt de tester quelque chose à 1 ou 2 mois d'une compétition aussi importante que cette CdM 2023 en France. Alors quand ?

Le problème de la France, et pas qu'en rugby ni même on sport, c'est que quand on tente quelque chose de nouveau, si ça ne marche pas immédiatement, on le jette à la poubelle. Cette culture de l'instantanéité et de l'impatience est pénible. Les anglo-saxons prennent plus le temps, j'ai l'impression. Le meilleur exemple c'est l'installation d'un n°10 titulaire en sélection. Les autres nations majeures ont toujours persisté avec LE mec qu'elle sentait capable, quitte à lui laisser plusieurs années et à persister contre vents et marées. Souvent pour au final y parvenir. En France, on ne compte plus les ouvreurs ou même les charnières testées puis aussitôt jetées à la poubelle après 1 ou 2 premier(s) match(s) difficile(s).

Soit on y croît pas et on abandonne définitivement cette idée d'associer Jalibert/RNT dans un principe de 5/8, soit on y croît et on insiste. Au contraire, quel meilleur test que face aux AB ? Les test-matchs sont justement là pour...tester.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Mer 17 Nov 2021 - 10:24

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Laurent-labit-entraineur-de-l-attaque-des-bleus-la-zone-d-action-s-est-agrandie/1299242

Laurent Labit, entraîneur de l'attaque des Bleus : « La zone d'action s'est agrandie »

L'entraîneur de l'attaque du quinze de France revient sur l'évolution du jeu des Bleus davantage tourné vers la possession. Un choix en partie conjoncturel lié notamment à l'évolution des règles.

Frédéric Bernès

À l'approche de la rencontre explosive contre les All Blacks et trois jours après une victoire bien peu enthousiasmante contre la Géorgie (41-15), Laurent Labit, chef de l'attaque du quinze de France, explique la mutation du jeu offensif des Bleus, dictée par les envies du moment et les besoins du futur. Et annonce un possible retour sur le chemin de la dépossession, dès samedi contre la Nouvelle-Zélande.

Entre l'instauration de la doublette Jalibert-Ntamack et des principes de jeu qui semblent avoir changé, l'animation offensive de l'équipe de France fait beaucoup parler en ce moment. Si la V1 (version 1) de votre projet privilégiait la dépossession, la V5 (en vigueur aujourd'hui) prend-elle une tout autre direction ?

Oui, c'est le cas. On a d'abord eu deux ans de mise en place du cadre. Comment on voulait fonctionner, bien sûr jouer, et surtout s'entraîner. Les joueurs avaient besoin de temps pour s'approprier cette méthode d'entraînement à laquelle on croit beaucoup. On sait que le jeu offensif est plus difficile et plus long à mettre en place. Ça demande beaucoup de choses sur les connexions entre joueurs, les repères, les façons de procéder de chacun dans son club. Il y avait aussi le fait que l'équipe de France avait pris du retard ou que les autres grandes nations avaient pris de l'avance. Par ce jeu (de dépossession), on recherchait aussi à créer de nouveau de l'incertitude chez nos adversaires. En étudiant les matches de l'équipe de France - c'est flagrant sur le Tournoi 2018 -, on voyait que l'Angleterre ou l'Irlande, par exemple, jouaient toujours de la même façon contre nous. Ils se contentaient au début de poser le ballon dans nos 22, attendaient qu'on essaie de sortir à la main et nous pressaient à 14-1 dans notre camp. On voulait les sortir de ce confort. Maintenant, contre nous, ils savent qu'il faut se méfier de ballons hauts, de jeux au pied long, couvrir un peu le terrain partout.

Il y a deux ans, vous saviez que votre jeu de dépossession allait évoluer ?

Bien sûr. On savait qu'on aurait deux ans de travail avec un groupe qui allait peu bouger, donc des bases fortes, des certitudes. L'évolution des règles a rendu cette évolution encore plus logique. C'est quand même une part importante à prendre en compte. Notre principe directeur d'attaque consiste à rechercher l'espace sur le terrain. Il peut se trouver dans le premier rideau, dans le deuxième rideau ou au fond du terrain. Cet objectif n'a pas changé mais la règle du 50 : 22, en modifiant l'organisation des défenses, nous a obligés à nous adapter. Si l'adversaire fait désormais décrocher deux, deux et demi voire trois joueurs, cela libère des possibilités sur le premier rideau, voire le second. Avec cette règle la zone d'action est agrandie, la zone de construction aussi. Auparavant, cette zone partait de la ligne médiane aux 22 mètres adverses. En revanche, dans l'espace compris entre nos propres 22 et la ligne des cinquante, on regardait ce qui se passait, sans prendre de risque. C'était une zone d'occupation. Or, c'est devenu le meilleur endroit pour porter le ballon, pour attaquer. Pas uniquement à partir de ballons récupérés. C'est la même chose sur les lancements de jeu. Aujourd'hui, la meilleure rampe de lancement, c'est sans doute d'avoir une mêlée au niveau de tes 40 mètres, à cause de la menace du 50 : 22 dans le fond du terrain.

La dépossession du début collait aussi à la qualité de vos joueurs, capables d'attaques ultrarapides et d'essais éclairs à partir d'une phase défensive..


Ces qualités restent des armes qu'on doit exploiter. On trouvait que l'équipe de France laissait trop d'énergie dans son camp à vouloir remonter le ballon. En faisant des choses superbes parce que l'équipe de France, avant qu'on arrive, était déjà l'équipe qui franchissait le plus. Sauf qu'elle s'épuisait trop à jouer dans son camp et s'exposait trop. On a voulu rééquilibrer. Taper avant d'être obligé de taper. Et, deuxième chose, recréer un peu le French flair, le jeu dans le désordre, le jeu déstructuré, le jeu de transition. Cela peut venir de notre défense, avec des turnovers, des contre-rucks mais aussi de ces ballons que l'adversaire va nous rendre parce qu'on l'aura gêné en tapant dans un espace libre.

« Le jeu a changé. Si vous regardez nos adversaires, c'est pareil. Dans les grands matches, les autres nations sont passées de 40 ou 35 jeux au pied à moins de 30. »

C'était le cas à la fin du Tournoi 2020, quand Fabien Galthié disait : "Aujourd'hui, l'équipe de France tape 30 fois dans le ballon, le possède autour de 45 % du temps et elle se fait environ 100 passes par match. Ça, c'est notre rugby !" Or, vous utilisez de moins en moins le jeu au pied et la possession n'était jamais montée aussi haut que face à la Géorgie dimanche (57 %)...

Exact. Les proportions ont changé mais le jeu aussi a changé. Si vous regardez nos adversaires, c'est pareil. Dans les grands matches, les autres nations sont passées de 40 ou 35 jeux au pied à moins de 30.

Ce qui nous a frappé contre la Géorgie, c'est par exemple cette action de la 66e minute. Douze phases de jeu, aucune cassure nette et pourtant, jamais d'utilisation du jeu au pied. C'était inenvisageable il y a deux ans. Est-ce que désormais ce genre de possession est encouragé ?


Non, ce n'est pas ça. Sur cette situation précise, les espaces se trouvaient plutôt derrière la défense, on est d'accord. Même si on est toujours sensible à ne pas surconsommer d'énergie dans des séquences qui n'apportent pas grand-chose, on était dans un match où on pouvait se considérer quand même comme favoris et donc porter un peu plus le ballon. On savait que, normalement, contre ces deux adversaires (Argentine et Géorgie), il faudrait qu'on cherche à jouer dans un registre différent de celui qu'on devrait rencontrer samedi contre les Blacks. Autre exemple : contre la Géorgie, nous avons choisi d'occulter nos circuits préférentiels sous pression, notamment à partir de ballons hauts. On était partis dans l'esprit de posséder.

Il ne faudrait pas qu'on s'étonne de vous revoir revenir à un jeu de dépossession samedi ?

Ce ne serait pas étonnant, non. On se doute qu'on aura moins d'espaces et que la dimension stratégique sera plus présente. Il faudra savoir s'économiser si les rucks sont ralentis, si on ne trouve pas l'avancée assez vite.

Cette latéralité en attaque, observée lors de ces deux matches de novembre, peut-elle aussi s'expliquer par le manque d'avancée des avants, le peu de jeu debout de leur part ?

On en revient à la même idée. Rivaliser dans les collisions, gagner des duels par nos avants, c'est évidemment essentiel mais on sait qu'on est quand même assez performants là-dessus. Là, on a voulu essayer différents profils de joueurs, on a demandé aux avants de travailler différemment. On avait besoin de voir des choses sur les déplacements, sur l'activité. Les retours chiffrés sur notre cinq de devant sont très satisfaisants. Ces trois dernières semaines, on a eu les meilleures données qu'on n'a jamais eues depuis deux ans, sur la vitesse et les accélérations répétées du cinq de devant. On a même des joueurs du cinq de devant qui ont battu leur vitesse max en match. On voulait les formater à aller vite dans le jeu, vite sur les touches parce qu'on sait que samedi notre adversaire voudra nous amener là-dedans.

« C'était la bonne fenêtre pour voir l'association de Matthieu Jalibert et Romain Ntamack. Mais le temps des expérimentations devra s'arrêter. »

La saison dernière, les lancements de jeu faisaient partie des vraies avancées. Cela semble moins bien fonctionner ces derniers temps...

Disons qu'on a travaillé un peu différemment. (Il hésite). On n'a pas voulu trop en dévoiler, trop se livrer sur ces deux matches-là. Pas pour cacher des choses mais... Enfin, c'est sûr qu'on cherche à être plus efficaces samedi, dans ce genre de match là. Pour revenir aux lancements de jeu, ils sont redevenus une arme forte parce que les arbitres font de nouveau respecter la ligne des dix ou des cinq mètres (de distance) à la défense, sur touche ou sur mêlée. Ça redonne l'initiative à l'attaque.

Comment faire cohabiter l'envie d'avoir les meilleures individualités sur le terrain et la nécessité de préserver l'équilibre d'une organisation ?

Il y avait des choses qu'il fallait absolument que l'on voit. C'était le bon moment. L'équipe a besoin de se préparer à tout ce qui peut lui être proposé dans deux ans à la Coupe du monde. Si l'adversaire vous oblige à bâtir un banc avec six avants, rien de tel que les situations de match pour le travailler. On avait des blessés au poste de centre donc c'était la bonne fenêtre pour voir l'association de Matthieu Jalibert et Romain Ntamack. Mais le temps des expérimentations devra s'arrêter. Un bilan sera fait après cette tournée. C'est sûr que quand viendra l'heure du prochain Tournoi, il y aura moins d'expérimentations. On a des compétitions à gagner pour acquérir cette maturité qu'on recherche. On va trancher, c'est sûr.

Si on vous demande aujourd'hui quelle est la charnière n°1 de l'équipe de France, que répondez-vous ?

(Il sourit.) Je réponds qu'on a la possibilité de jouer avec Antoine (Dupont) et Romain, comme avec Antoine et Matthieu. Et dans les deux cas, l'équipe aura une charnière de grande qualité.

Quel est à ce jour le match le plus abouti offensivement de ce quinze de France ?


Difficile... Il y a des petits bouts de match un peu partout. Je pense à l'Angleterre l'an dernier (23-20, le 13 mars 2021). On leur a fait mal avec nos premiers temps de jeu, nos attaques placées. Sur la totalité d'un match, je dirais que la victoire à Cardiff (Tournoi 2020, 27-23), même si ce n'était que notre troisième match en commun, reste notre performance la plus complète. On a su rester dans le cadre, utiliser le jeu de pied de pression pour marquer (par Bouthier), jouer des contre-attaques... C'est là qu'on a été le plus juste. Mais on n'a pas encore vraiment réalisé un match abouti en attaque qui ferait dire qu'on a été supérieurs pendant quatre-vingts minutes.

L'ancien sélectionneur de l'Irlande Joe Schmidt aimait dire qu'un bon entraîneur de l'attaque, c'était d'abord un bon voleur...


Je suis complètement d'accord. J'ai toujours pioché des idées à droite, à gauche, et peu importe le niveau. Je regarde toujours, partout. Il faut être curieux de tout ce qui peut être proposé. C'est marrant parce que je surveillais particulièrement les matches des équipes de Joe Schmidt, que ce soit à Clermont ou avec l'Irlande. Il a toujours été créatif sur les premiers temps de jeu. Joe, il était très bon pour les voleurs (rire). Après, il faut savoir se projeter pour voir si ces combinaisons sont adaptables aux joueurs dont vous disposez. Et puis il faut faire attention en sélection parce que vous n'avez pas toujours les mêmes joueurs toute l'année, au contraire d'un club. En sélection, il faut aussi avoir à l'esprit que les joueurs vont évoluer dans un contexte de forte pression, avec des émotions, du stress... On a peu de temps, il faut aller vite et ne pas surcharger la tête des joueurs en ajoutant des nouveautés chaque semaine. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Switch Mer 17 Nov 2021 - 10:35

Scalp a écrit:« On ne battra pas les Blacks sans Romain Ntamack à l'ouverture ! »
Un ancien international français.


Je suis d'accord avec toi Switch Rolling Eyes

Anonymement, encore une fois. Très courageux tous ces grands "anciens" :siffle:

En tout cas cela confirme que sous ses grands airs de chefs et derrière l'image de "boss" qu'il veut se donner, Galthié n'a pas de cou*lle. C'est le toutou de Laporte, de ses anciens copains de sélections (toulousains) et de la mafia cassoulet. Assez déçu du bonhomme, que je n'estimais pas humainement mais que je louais rugbystiquement.

Samedi, je supporterai les Blacks en espérant voire Dupont/RNT se planter bien comme il faut. Cette situation est d'une énorme injustice et très décevante rugbystiquement. Et là il n'y aura pas d'article pour pleurer Jalibert ou s'apitoyer sur son sort, à lui. Toute la mafia médiatique toulousaine va s'astiquer sur "la charnière retrouvée", ça me dégoute. Faites qu'ils se fassent défoncer et remettre à leur place samedi, parce que y en a marre de tout ça.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Mer 17 Nov 2021 - 10:43

Switch a écrit:
Scalp a écrit:
Switch a écrit:En tout cas on est dans la pire configuration :
- des Bleus qui arrivent en ayant gagné leurs deux matchs même si sans convaincre
- des AB qui arrivent remontés comme des pendules après leur défaite en Irlande
- un nouveau changement de stratégie qui balaie ce qu'on a essayé de mettre en place depuis 2-3 semaines (un mal très français : des que quelque chose ne marche pas direct, on arrête, sans persévérer ni donner du temps)

Finalement, je ne serai pas dérangé que Lucu et Jalibert ne participent que de loin à la débâcle qui s'annonce, et qu'on laisse cette défaite être associée au "Ministre de l'Intérieur" (quel surnom ridicule...) et "l'Elu"/le "Messi"/le "Fils de" Rolling Eyes

A moins que Max et Matthieu n'entrent à l'heure de jeu alors qu'on est menés de 10pts après un match merdique de Dupont/RNT et que la charnière bordelaise renverse la vapeur et n'aille chercher la victoire :chambreur:

En tout cas, le lobby toulousain a bien fait son travail cette semaine, entre articles de propagande de RR/Midol et sorties médiatiques des "anciens" (ou plutôt des anciens toulousains et autres copains de papa N'Tamack), dont certains "préfèrent garder l'anonymat" pour balancer leur merde de façon très courageuse :siffle:

Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'association Jaja/NTK est loin d'être rodé, continuer dans un système qu'on est loin de maîtriser, face à la meilleure équipe du monde, c'est prendre le risque d'une bonne rouste, avec en plus le risque d'enterrer définitivement l'idée d'association de nos deux 10...

Ouais mais d'un autre côté c'est un match "amical" sans véritable enjeu. Si on ne tente pas maintenant, quand le fera t-on ? Pas pendant le VI Nations, parce qu'il y a de l'enjeu. Pas pendant la CdM, parce qu'il y aura encore plus d'enjeu. Ni dans les matchs préparatoires à la CdM car aucun intérêt de tester quelque chose à 1 ou 2 mois d'une compétition aussi importante que cette CdM 2023 en France. Alors quand ?

Le problème de la France, et pas qu'en rugby ni même on sport, c'est que quand on tente quelque chose de nouveau, si ça ne marche pas immédiatement, on le jette à la poubelle. Cette culture de l'instantanéité et de l'impatience est pénible. Les anglo-saxons prennent plus le temps, j'ai l'impression. Le meilleur exemple c'est l'installation d'un n°10 titulaire en sélection. Les autres nations majeures ont toujours persisté avec LE mec qu'elle sentait capable, quitte à lui laisser plusieurs années et à persister contre vents et marées. Souvent pour au final y parvenir. En France, on ne compte plus les ouvreurs ou même les charnières testées puis aussitôt jetées à la poubelle après 1 ou 2 premier(s) match(s) difficile(s).

Soit on y croît pas et on abandonne définitivement cette idée d'associer Jalibert/RNT dans un principe de 5/8, soit on y croît et on insiste. Au contraire, quel meilleur test que face aux AB ? Les test-matchs sont justement là pour...tester.

Je comprends tes arguments Switch, je vois juste les choses sous un autre angle, de mon point de vue, ce match risque de tourner au casse-pipe, en en tirerait quoi comme enseignement..., je pense qu'on en aurait fini avec l'idée, tout simplement.

Persister, avoir de la suite dans les idées, je suis d'accord, mais prendre le risque de foncer dans un mur..., il faut parfois savoir s'adapter et remettre à plus tard les expérimentations.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Mer 17 Nov 2021 - 10:47

Switch a écrit:
Scalp a écrit:« On ne battra pas les Blacks sans Romain Ntamack à l'ouverture ! »
Un ancien international français.


Je suis d'accord avec toi Switch Rolling Eyes

Anonymement, encore une fois. Très courageux tous ces grands "anciens" :siffle:

En tout cas cela confirme que sous ses grands airs de chefs et derrière l'image de "boss" qu'il veut se donner, Galthié n'a pas de cou*lle. C'est le toutou de Laporte, de ses anciens copains de sélections (toulousains) et de la mafia cassoulet. Assez déçu du bonhomme, que je n'estimais pas humainement mais que je louais rugbystiquement.

Samedi, je supporterai les Blacks en espérant voire Dupont/RNT se planter bien comme il faut. Cette situation est d'une énorme injustice et très décevante rugbystiquement. Et là il n'y aura pas d'article pour pleurer Jalibert ou s'apitoyer sur son sort, à lui. Toute la mafia médiatique toulousaine va s'astiquer sur "la charnière retrouvée", ça me dégoute. Faites qu'ils se fassent défoncer et remettre à leur place samedi, parce que y en a marre de tout ça.

Ces avis anonymes, ça montrent aussi que ce n'est pas si évident que ça, de dire publiquement que NTK est un meilleur 10 que Jalibert, normal, vu que c'est complètement faux et que ça commence à être évident pour tout le monde :siffle:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Mer 17 Nov 2021 - 10:53

Approuvez-vous le retour probable à l'ouverture de Romain Ntamack contre les All Blacks ?

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Approuvez-vous-le-retour-probable-a-l-ouverture-de-romain-ntamack-contre-les-all-blacks/1299252

XV de France (partie en cours) - Page 21 A13

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Switch Mer 17 Nov 2021 - 11:00

Scalp a écrit:Approuvez-vous le retour probable à l'ouverture de Romain Ntamack contre les All Blacks ?

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Approuvez-vous-le-retour-probable-a-l-ouverture-de-romain-ntamack-contre-les-all-blacks/1299252

XV de France (partie en cours) - Page 21 A13

Je n'accorde aucun crédit à ces sondages dont 80% des participants sont toulousains. Le son de cloche que j'ai quand je vais à Chaban, au Michelin ou à Gerland c'est que beaucoup de monde trouve que les 2 sont très talentueux mais que Jalibert a un petit truc en plus, un grain de folie typiquement french flair qui rend ses prestations parfois/souvent plus intéressante. Là, ce genre de sondage ne sert qu'a conforter et rassurer la mafia cassoulet.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Mer 17 Nov 2021 - 11:21

Switch a écrit:
Scalp a écrit:Approuvez-vous le retour probable à l'ouverture de Romain Ntamack contre les All Blacks ?

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Approuvez-vous-le-retour-probable-a-l-ouverture-de-romain-ntamack-contre-les-all-blacks/1299252

XV de France (partie en cours) - Page 21 A13

Je n'accorde aucun crédit à ces sondages dont 80% des participants sont toulousains. Le son de cloche que j'ai quand je vais à Chaban, au Michelin ou à Gerland c'est que beaucoup de monde trouve que les 2 sont très talentueux mais que Jalibert a un petit truc en plus, un grain de folie typiquement french flair qui rend ses prestations parfois/souvent plus intéressante. Là, ce genre de sondage ne sert qu'a conforter et rassurer la mafia cassoulet.

C'est aussi le résultat d'un bon bourrage de mou, c'est la puissance du lobby médiatique Toulousain qui porte ses fruits, comme tu dis, quand on discute avec des vrais amateurs de rugby, les avis sont très éloignés d'un 80% en faveur de NTK...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Dr. Gregory Bouse Mer 17 Nov 2021 - 11:24

Scalp a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Si l’option retenue est de mettre une paire de centre classique (samedi ou pour le tournoi), alors je peux comprendre le choix de RNT titulaire. Pas seulement eu égard à sa défense supérieure, mais aussi lié au qualité de puncheur de Matthieu. Comme par exemple Camille Chat ou Macalou, Matthieu a plus le profil d’un entrant, qui va amener de la vitesse de l’incertitude, un peu de folie. A condition que ce soit pour au moins 25 mn.

Oui, ça parait complètement logique et ce devrait être le cas, après, c'est souvent arrivé que Galthié nous fasse des coachings de fin de match discutables...

Je suis complètement en désaccord :chambreur: avec vos avis.

Faut arrêter de faire perdurer cette idée selon laquelle Jalibert va être un joueur décisif sur 20 minutes, qu'il va proposer de la vitesse au jeu et tout ce genre de conneries.

Si l'équipe est dominée devant, vous pensez qu'il va faire quoi Jalibert ? se défaire de la pression avec du jeu au pied si on arrive à lui envoyer quelques ballons... Vous croyez encore au concept de "l'homme providentiel" ?

Faut arrêter aussi de répéter à l'envi qu'il est nul en défense et que c'est rédhibitoire...il s'accroche au mieux et n'est pas pire qu'un Lamaison (tiens parlons-en !), ou qu'un Michalak.

Faut arrêter de parler de complémentarité entre Dupont et RNT: au mieux une complicité, pas plus. Evoquer cette complémentarité permet juste de masquer le fait que Jalibert est meilleur que RNT sur le poste de 10.

RNT est un super joueur, rien à dire là-dessus et il mérite d'être titulaire mais en 12 car le staff se doit de faire jouer les meilleurs ensemble et donc de pérenniser encore, quelle que soit les adversaires, cette formule.

Quant à Jaminet, il n'apporte strictement rien sur le plan offensif, que ce soit sur les relances pour lesquelles il ne bonifie aucun ballon pour ses camarades (un peu comme Dulin mais oui! :chambreur:) ou dans le jeu de ligne où il se contente de porter des ballons.

Je pense que Ramos, trop rapidement écarté, apporterait plus. De toute manière, le 15 qui amène le plus d'incertitude (pour les adversaires, bien entendu) dans le jeu offensif, c'est Buros. Laughing
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5876
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Dr. Gregory Bouse Mer 17 Nov 2021 - 11:29

Switch a écrit:
Scalp a écrit:Approuvez-vous le retour probable à l'ouverture de Romain Ntamack contre les All Blacks ?

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Approuvez-vous-le-retour-probable-a-l-ouverture-de-romain-ntamack-contre-les-all-blacks/1299252

XV de France (partie en cours) - Page 21 A13

Je n'accorde aucun crédit à ces sondages dont 80% des participants sont toulousains. Le son de cloche que j'ai quand je vais à Chaban, au Michelin ou à Gerland c'est que beaucoup de monde trouve que les 2 sont très talentueux mais que Jalibert a un petit truc en plus, un grain de folie typiquement french flair qui rend ses prestations parfois/souvent plus intéressante. Là, ce genre de sondage ne sert qu'a conforter et rassurer la mafia cassoulet.

En ignorant la légère paranoïa :chambreur: complotiste de Switch, je suis tout à fait de son avis sur l'inutilité et surtout la non pertinence de ce genre de sondages dont on sait que les résultats sont corrélés aux avis et articles traités sur le sujet en amont...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5876
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum