AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par patrick Aujourd'hui à 19:51

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Charles_ubb Aujourd'hui à 19:40

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par nadoloubb Aujourd'hui à 18:41

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Aujourd'hui à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 17:34

» Tani Vili
par le radis Aujourd'hui à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mateo GARCIA

+11
Roberto Miopalmo
densnewzealand
Big'Ben
coach2rugby
Dr. Gregory Bouse
léopold
Yatangaki
sudiste
le radis
nadoloubb
Scalp
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

 Mateo GARCIA  Empty Mateo GARCIA

Message  Scalp Jeu 25 Nov 2021 - 14:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bientôt sur nos écrans et sur la feuille ! suppubb

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42804
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Mateo GARCIA  Empty Re: Mateo GARCIA

Message  nadoloubb Jeu 25 Nov 2021 - 15:34

Scalp a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bientôt sur nos écrans et sur la feuille !  suppubb

J'espere je milite pour ca rire
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7969
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Mateo GARCIA  Empty Re: Mateo GARCIA

Message  Scalp Jeu 25 Nov 2021 - 15:57

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bientôt sur nos écrans et sur la feuille !  suppubb

J'espere je milite pour ca rire

Je sais bien 😉 et je trouve que tu as raison, comme toi aussi, j’ai été déçu et je n’ai pas compris qu’il ne rentre pas contre LR. Dans la période du tournoi qui va bientôt arriver, il est enfin temps de le voir un peu sur le terrain.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42804
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Mateo GARCIA  Empty Re: Mateo GARCIA

Message  le radis Ven 26 Nov 2021 - 9:02

Garcia doit probablement maturer et montrer un peu plus de leadership. Le talent il a .
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12759
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Mateo GARCIA  Empty Re: Mateo GARCIA

Message  sudiste Ven 26 Nov 2021 - 9:41

Quel risque y avait-il à la faire rentrer contre LR vue la tournure du match ? think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 Mateo GARCIA  Empty Re: Mateo GARCIA

Message  Scalp Ven 26 Nov 2021 - 10:00

le radis a écrit:Garcia doit probablement maturer et montrer un  peu plus de leadership. Le talent il a .

Et pour ça, il faut qu'il se frotte un peu au haut niveau Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42804
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Mateo GARCIA  Empty Re: Mateo GARCIA

Message  Scalp Ven 26 Nov 2021 - 10:01

sudiste a écrit:Quel risque y avait-il à la faire rentrer contre LR vue la tournure du match ? think

Exactement, les deux autres jeunes sont rentrés eux, il a dû avoir un peu les glandes...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42804
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Mateo GARCIA  Empty Re: Mateo GARCIA

Message  Scalp Ven 7 Jan 2022 - 20:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Super content de te voir Mateo sur la feuille de match, ce coup-ci c'est le bon suppubb

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42804
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Mateo GARCIA  Empty Re: Mateo GARCIA

Message  Yatangaki Ven 7 Jan 2022 - 20:38

Tout le peuple Unioniste est derrière toi et attendait avec impatience ta présence sur la feuille de match. Fais toi plaisir dans ce Stadium Amédée-Doménech.

Allez UBB!
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6410
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Mateo GARCIA  Empty Re: Mateo GARCIA

Message  Scalp Lun 21 Fév 2022 - 15:29

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/ubb-mateo-garcia-un-apprentissage-express-9203244.php

UBB : Matéo Garcia, un apprentissage express

Par Y. L.

Pour sa première titularisation en Top 14, le jeune ouvreur de l’Union Bordeaux-Bègles (19 ans) a alterné le bon et le moins bon mais n’a pas à rougir de sa prestation dans un match aussi serré qu’engagé face au Racing 92 (13-16)


En cette période internationale, l’Union Bordeaux-Bègles s’appuie sur sa jeune garde. Après Louis Bielle-Biarrey (18 ans) et Pierre Bochaton (20 ans), c’était au tour de Matéo Garcia d’honorer sa première titularisation ce dimanche face au Racing 92. En l’absence de Jalibert et Trinh-Duc, le jeune ouvreur de 19 ans, qui s’était jusqu’ici contenté de quelques minutes de jeu à La Rochelle et à Toulon, avait cette fois les clés du camion et pour vis-à-vis un certain Finn Russell, l’international écossais aux 60 sélections. Il y a eu du bon et du moins bon mais au final, l’international U20 n’a pas à rougir de sa prestation sur ce qui ressemblait à un bizutage grandeur nature.

En plus de débuter à un poste stratégique, Matéo Garcia devait assumer la responsabilité de buteur. Il dévissait complètement sur sa première pénalité à 15 mètres des perches (14e) mais trouvait la cible des 50 mètres pour l’égalisation à un moment clé (13-13, 57e). Huit points au pied total (2 pénalités, 1 transformation) et un 3/4 de réussite.

« Il est surprenant »

Comme lors de son entrée en jeu à Toulon, il a su mettre de la vitesse dans le jeu de l’UBB mais a parfois manqué de clairvoyance en s’empêtrant sur la défense du Racing ou en jouant au pied de manière un peu précipitée dans les 22 mètres franciliens pour tenter de trouver Hulleu (50e).

À la fin du match, Christophe Urios se montrait tout de même satisfait de la prestation de son jeune 10 : « C’est un gamin qui progresse. Il rate la pénalité mais bon, il en met une de 50 m que je pensais qu’il ne fallait pas taper. Il est surprenant. Il a attaqué le match sans trop de pression. Il amène de la vitesse, il est capable de faire bouger le ballon très vite. Après, c’est un gamin. Il rate une situation de deux contre un assez facile. C’est là où il fait progresser. Il touche du doigt le très haut niveau ».

Sorti à la 62e minute en raison de crampes, Matéo Garcia a pu mesurer les exigences du Top 14. Un apprentissage en accéléré.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42804
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Mateo GARCIA  Empty Re: Mateo GARCIA

Message  Scalp Lun 21 Fév 2022 - 15:31

0 minutes contre LR, on a été quelques-uns d'ailleurs à ne pas comprendre qu'il ne soit pas rentré lors de ce match...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42804
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Mateo GARCIA  Empty Re: Mateo GARCIA

Message  nadoloubb Lun 21 Fév 2022 - 15:39

Scalp a écrit:0 minutes contre LR, on a été quelques-uns d'ailleurs à ne pas comprendre qu'il ne soit pas rentré lors de ce match...

Depuis le temps qu'on fait du lobbying rire

En tout cas ces belles attitudes que j'avais observé en espoir l'année dernière sont confimés sur ce match. il faut maintenant qu'il appréhende la vitesse de jeu et les temps faible/fort mais pour ça faut qu'il joue. Le physique je ne suis pas inquiet il a fait 60 min d'un match de très haut niveau alors qu'il n'a quasiment pas joué cette année (même en espoir)
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7969
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Mateo GARCIA  Empty Re: Mateo GARCIA

Message  Scalp Lun 21 Fév 2022 - 15:49

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:0 minutes contre LR, on a été quelques-uns d'ailleurs à ne pas comprendre qu'il ne soit pas rentré lors de ce match...

Depuis le temps qu'on fait du lobbying rire

En tout cas ces belles attitudes que j'avais observé en espoir l'année dernière sont confimés sur ce match. il faut maintenant qu'il appréhende la vitesse de jeu et les temps faible/fort mais pour ça faut qu'il joue. Le physique je ne suis pas inquiet il a fait 60 min d'un match de très haut niveau alors qu'il n'a quasiment pas joué cette année (même en espoir)

Yesss

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42804
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Mateo GARCIA  Empty Re: Mateo GARCIA

Message  Scalp Mar 22 Fév 2022 - 12:46

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Premiere-contrariee-pour-mateo-garcia-avec-l-ubb/1318880

Première contrariée pour Matéo Garcia avec l'UBB

Si le jeune ouvreur Matéo Garcia (19 ans) a bien fait jouer son équipe pour sa première titularisation en Top 14 face au Racing 92, il n'a pas pu empêcher la défaite de Bordeaux-Bègles (13-16).

Maxime Raulin

Matthieu Jalibert touché à la cuisse, François Trinh-Duc en délicatesse avec un mollet, Christophe Urios, le manager sportif de l'Union Bordeaux-Bègles, avait choisi de lancer dans le grand bain Matéo Garcia pour la venue du Racing 92 dimanche soir. Pas un cadeau pour le jeune demi d'ouverture (19 ans) qui fêtait pour l'occasion sa première titularisation en Top 14 lors de cette affiche en prime-time et dans un stade Chaban-Delmas de nouveau bien garni en raison de la fin des jauges (environ 25 000 spectateurs).

Malgré la défaite frustrante de son équipe sur la sirène, sur une pénalité de Ben Volavola (13-16), Matéo Garcia, qui avait déjà joué deux bouts de matches à La Rochelle et Toulon, s'en est bien sorti. « Il a bien fait jouer son équipe, il a réalisé un match très propre », glissait l'ancien demi d'ouverture international Rémi Talès (24 sélections), aujourd'hui entraîneur de Mont-de-Marsan (Pro D2), présent en tribune présidentielle, juste derrière le boss girondin Laurent Marti. Pourtant, le numéro 10 n'est pas forcément très bien entré dans son match.

L'encouragement de Lesgourgues

Après un premier renvoi moyennement tapé et une touche non trouvée, il a tenté d'attaquer la ligne adverse, mais il a bien été stoppé. Puis il a eu l'occasion de marquer les premiers points de son équipe, déjà menée 6-0. Avant sa tentative, son demi de mêlée Yann Lesgourgues lui a adressé une petite tape dans la main et sur l'épaule. Pas suffisant. Matéo Garcia a raté la cible (14e). La pénalité à une vingtaine de mètres à droite des poteaux semblait pourtant dans les cordes du gaucher. Pas de quoi l'affoler. Le public bordelais ne lui en tenait pas rigueur et l'a même acclamé. L'ouvreur s'est vite remis dans son match.

Quatre minutes plus tard, il transformait l'essai de Tameifuna (18e). La preuve aussi avec un bon plaquage sur Virimi Vakatawa (22e). Joueuse, comme à son habitude, l'UBB semblait vouloir user son adversaire et Garcia menait le tempo, alternant les passes et les tentatives d'incursion dans le camp adverse. Mais à trois reprises, il ne trouvait pas la faille, s'empalant dans la défense du Racing. En seconde période, Matéo Garcia a de nouveau fait le job. Il a passé deux pénalités (47e et 57e) capitales pour son équipe.

« Il est surprenant »


« Oui mon poulet ! » a félicité depuis les tribunes l'ex-demi de mêlée bordelais Heini Adams, aujourd'hui entraîneur des skills. La seconde, de cinquante mètres, permettant à son équipe de revenir à 13-13 alors que sur l'action précédente, il était resté au sol, se plaignant de crampes dans les deux mollets ! Trois minutes plus tard, alors qu'on venait de passer l'heure de jeu, l'ouvreur tapait une chandelle. Le coup de pied de trop. Les crampes revenaient dans les deux jambes.

Il se replaçait tant bien que mal dans la ligne de défense, mais son manager Christophe Urios profitait d'un arrêt de jeu et d'une mêlée à venir pour le remplacer. Jean-Baptiste Dubié faisait son entrée et Ulupano Seuteni glissait au poste d'ouvreur pour la fin de la partie. Matéo Garcia sortait sous les applaudissements du stade Chaban Delmas, le sentiment du devoir accompli, même s'il aurait sans doute préféré rester un peu plus longtemps sur la pelouse et, pourquoi pas, offrir le coup de pied de la gagne à son équipe.

« Il est surprenant, a glissé Christophe Urios en conférence d'après-match. Il a attaqué le match sans trop de pression. Il a amené de la vitesse, il a fait bouger le ballon et il a passé une pénalité de 50m alors que, personnellement, je pensais qu'il ne fallait pas la taper. Après, il rate un deux contre un facile. Il doit encore progresser, mais c'est un gamin. Il touche du doigt ce qu'est le haut niveau. »

« Il était temps que je parte (de Bayonne) pour m'améliorer »


C'est d'ailleurs pour cette raison que Matéo Garcia a choisi de rejoindre l'Union Bordeaux-Bègles à l'intersaison et de quitter Bayonne (Pro D2) où il n'a disputé aucun match en pro. « J'avais mon bac en poche et, même si je suis très proche de mes parents qui suivent ma carrière de près, il était temps que je parte pour m'améliorer : gérer le jeu, analyser les situations, alterner temps forts et temps faibles d'un match... Je suis quelqu'un d'assez perfectionniste, il fallait que je découvre un style de jeu différent pour progresser. »

Il est servi. En l'absence de Matthieu Jalibert, en phase de reprise, et qui pourrait rejoindre les Bleus d'ici la fin du Tournoi des Six Nations, Matéo Garcia devrait encore grappiller du temps de jeu.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42804
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Mateo GARCIA  Empty Re: Mateo GARCIA

Message  Scalp Mar 22 Fév 2022 - 12:47

L'équipe reprend sûrement S_O, toujours la même erreur, 0 mn face à LR...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42804
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Mateo GARCIA  Empty Re: Mateo GARCIA

Message  léopold Mar 22 Fév 2022 - 12:56

Le plus dur est de ne pas avoir du tout de temps de jeu, pas avec les pro et pas avec les Espoirs, faut pas s'étonner qu'il ait des crampes, surtout qu'en première mi-temps il s'est donné.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Mateo GARCIA  Empty Re: Mateo GARCIA

Message  Scalp Ven 15 Avr 2022 - 14:20

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-montois/stade-montois-rugby-pourquoi-le-club-n-a-pas-recrute-de-joker-au-poste-d-ouvreur-10601332.php

Stade Montois rugby : pourquoi le club n’a pas recruté de joker au poste d’ouvreur ?

Par Kevin Leroy

Le club, qui cherchait un vrai renfort après la blessure de Du Plessis, a joué de malchance dans ce dossier


Ce vendredi contre Béziers, Yoann Laousse-Azpiazu enfilera une nouvelle fois le maillot montois floqué du numéro 10. Voilà déjà trois matchs que l’arrière réussit un intérim convaincant (trois victoires) au poste d’ouvreur, après la blessure à la cheville de Willie Du Plessis, dont la saison est terminée. Et un intérim appelé à se prolonger, puisque le Stade Montois n’a pas trouvé de joker susceptible de renforcer son effectif pour la fin de saison, alors que la fenêtre de recrutement est désormais refermée.

Sur ce dossier, le club jaune et noir, qui avait en fait lancé des recherches à ce poste dès le mois de janvier, après la blessure de Simon Renda, a joué de malchance, comme le résume Patrick Milhet. « J’entends de tout sur le sujet… On cherchait un 10, oui, mais pas à n’importe quel prix. On avait Mateo Garcia (Bordeaux/Bègles) qui était susceptible de venir, sauf que (Mathieu) Jalibert s’est blessé, donc ça n’a pas pu se faire. On avait (Steven) Shingler qui était OK pour revenir (le Gallois est passé comme joker au club en 2018/2019, NDLR). Sauf que son président n’a pas voulu le lâcher parce qu’ils avaient une coupe “Mickey” à faire avec son club (Ealing Trailfinders), alors qu’ils ont été champions (de D2 anglaise, NDLR)… Et comme il est encore sous contrat, ils avaient peur qu’il se blesse, donc ça n’a pas pu se faire. »

Arrière de formation, Yoann Laousse-Azpiazu pourrait bien finir la saison au poste d’ouvreur, suite à la blessure de Willie Du Plessis. Alors que le Stade Montois est en course pour la montée en Top 14, il se dit prêt à supporter cette pression positive, à l’opposé de celle qui pesait sur le club la saison dernière

Garder la cohésion


« Puis il y a le cas de Gabin Michet (20 ans), de Clermont, qui s’est fait les croisés (à La Rochelle, fin février, NDLR). On avait l’impression d’avoir le chat noir parmi nous (sic). Puis on a trouvé la solution (Thibaud) Debaes, Pau était d’accord pour nous le prêter, mais c’est le joueur (20 ans, cinq matchs de Top 14 cette saison, NDLR) qui a refusé de venir pour rester avec son club, ce que je peux comprendre. »

C’est donc le groupe qui a entamé la saison qui va la finir, avec les phases finales dans le viseur. « Le joueur à intégrer devait être au-dessus de Yoann, de Desaubies ou Even, on ne voulait pas le faire venir et qu’il prenne la place d’un joueur qui fait fonctionner le projet depuis le 1er juillet, souligne Patrick Milhet. Donc c’est un choix, je préfère terminer avec un groupe où il y a une réelle cohésion à l’intérieur. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42804
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Mateo GARCIA  Empty Re: Mateo GARCIA

Message  léopold Ven 15 Avr 2022 - 15:20

Marrant que l'on ne parle pas du tout en 10 de Desaubiés dont beaucoup ici voyait comme le messie au poste pour nous.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Mateo GARCIA  Empty Re: Mateo GARCIA

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 15 Avr 2022 - 15:27

léopold a écrit:Marrant que l'on ne parle pas du tout en 10 de Desaubiés dont beaucoup ici voyait comme le messie au poste pour nous.

Encore faudrait-il qu'il joue en 10 à MDM...
Toujours est-il qu'il faudrait qu'il ait vraiment envie de jouer 10, ce qui ne transparaît pas dans ses 2 derniers interviews...
Personne ne l'attendait comme un messie mais comme un espoir sérieux au poste à gros potentiel. On attend.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Mateo GARCIA  Empty Re: Mateo GARCIA

Message  coach2rugby Ven 15 Avr 2022 - 15:35

Je parlais de lui comme un très bon joueur, possible numéro 3 en 10, mais apparemment il veut jouer centre et là c'est bouché pour lui!!!
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 753
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Mateo GARCIA  Empty Re: Mateo GARCIA

Message  Big'Ben Ven 15 Avr 2022 - 16:01

Dr. Gregory Bouse a écrit:
léopold a écrit:Marrant que l'on ne parle pas du tout en 10 de Desaubiés dont beaucoup ici voyait comme le messie au poste pour nous.

Encore faudrait-il qu'il joue en 10 à MDM...
Toujours est-il qu'il faudrait qu'il ait vraiment envie de jouer 10, ce qui ne transparaît pas dans ses 2 derniers interviews...
Personne ne l'attendait comme un messie mais comme un espoir sérieux au poste à gros potentiel. On attend.

J'en suis le premier surpris, avant que Moefana n'explose j'avais dit, dans quelques années notre paire de centre titulaire sera Desaubies en 12 et Moefana en 13, visiblement ça ne se fera pas... Je le voyais un peu comme notre futur Seuteni, un 10-12-13 polyvalent et jiff pouvant évoluer au très haut niveau du top 14. Je me suis fourvoyé on dirait, pourtant il a bel et bien les capacités à atteindre ce niveau mais cette saison n'est pas la sienne on dirait, il y a du monde devant lui. Peut-être que dans quelques temps il s'intégrera à une équipe de top 14.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5213
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

 Mateo GARCIA  Empty Re: Mateo GARCIA

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 15 Avr 2022 - 16:10

Big'Ben a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
léopold a écrit:Marrant que l'on ne parle pas du tout en 10 de Desaubiés dont beaucoup ici voyait comme le messie au poste pour nous.

Encore faudrait-il qu'il joue en 10 à MDM...
Toujours est-il qu'il faudrait qu'il ait vraiment envie de jouer 10, ce qui ne transparaît pas dans ses 2 derniers interviews...
Personne ne l'attendait comme un messie mais comme un espoir sérieux au poste à gros potentiel. On attend.

J'en suis le premier surpris, avant que Moefana n'explose j'avais dit, dans quelques années notre paire de centre titulaire sera Desaubies en 12 et Moefana en 13, visiblement ça ne se fera pas... Je le voyais un peu comme notre futur Seuteni, un 10-12-13 polyvalent et jiff pouvant évoluer au très haut niveau du top 14. Je me suis fourvoyé on dirait, pourtant il a bel et bien les capacités à atteindre ce niveau mais cette saison n'est pas la sienne on dirait, il y a du monde devant lui. Peut-être que dans quelques temps il s'intégrera à une équipe de top 14.

Complètement d'accord avec toi sur ton analyse du poste polyvalent à la Seuteni. Force est de constater que Simon sera peut-être, comme Lucu, un joueur à maturation lente et "tardive". Ou pas.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Mateo GARCIA  Empty Re: Mateo GARCIA

Message  coach2rugby Ven 15 Avr 2022 - 16:15

Il ne fait pas une mauvaise saison!!! Sauf sur blessure il est toujours dans le groupe et pas avec une petite équipe !!très généreux en défense, élégant balle en main, mais jeu au pied trop fragile pour être 10.
Au centre ça peut être compliquer, mais avec lamerat et dubie sur la fin et avec une année de plus avec monde pourquoi pas.
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 753
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Mateo GARCIA  Empty Re: Mateo GARCIA

Message  Big'Ben Ven 15 Avr 2022 - 17:05

coach2rugby a écrit:Il ne fait pas une mauvaise saison!!! Sauf sur blessure il est toujours dans le groupe et pas avec une petite équipe !!très généreux en défense, élégant balle en main, mais jeu au pied trop fragile pour être 10.
Au centre ça peut être compliquer, mais avec lamerat et dubie sur la fin et avec une année de plus avec monde pourquoi pas.

J'en doute pas mais force est de constater qu'il est pas utilisé comme il l'aurait bien voulu, une moyenne de 30 minutes par matchs cette saison pour seulement 5 titularisations, ça pèse pas très lourd, après d'une saison à l'autre ça peut aller très vite. On l'a bien vu avec Uberti qui avait explosé chez nous la saison dernière et moi le premier je l'attendais pas du tout à ce niveau là, j'ai été très surpris de son rendement sur le terrain, donc on sait jamais.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5213
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

 Mateo GARCIA  Empty Re: Mateo GARCIA

Message  Yatangaki Ven 15 Avr 2022 - 17:32

Je n ai pas la réponse exacte mais déjà pour moi Desaubies, j ai peu regardé le stade montois, mais d après les stats il a joué premier centre, deuxième centre et ouvreur.

Il va peut être falloir lui fixer des axes de progression au garçon parce que là ca part un peu partout, encore en école de rugby ok mais chez les pro il faut travailler ses points fort. Un joueur pro ne peut pas performer et exceller sur 3 ou 4 postes differents ou alors c est un arrière polyvalent de classe internationale, un crack comme il y en a peu.

D après moi il faudrait lui fixer un poste.
Même lui il a l air un peu pommé j ai lu une interview où il dit que la polyvalence est obligatoire aujourd'hui, pour moi il se plante. Je ne connais pas le joueur sinon mais peut être qu il devrait être encadré/conseillé mieux qu actuellement, peut être qu il y a un gachi de potentiel.

Si le joueur avait du talent il a voulu peut être trop bien faire et s est éloigné de son objectif principal, être un très bon joueur à un poste.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6410
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Mateo GARCIA  Empty Re: Mateo GARCIA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum