AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par nadoloubb Aujourd'hui à 8:29

» Espoirs 2023-2024
par coach2rugby Aujourd'hui à 8:18

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

+41
Mam's
DODO974
bleu et blanc
flavio33
Ante33
Dawei
willoush
Tuhrah
tintin33
ubballez
FrenchKick
SympathyForTheDevil
ced33
sudiste
zizou46
Vévé64
Titou
krahknardz
Kerquillas
Vince33
marchal
AdamCoopy78
LaRuine33
léopold
Adrien
Tothor
Big'Ben
tire-bouchon
Etchetera
Dr. Gregory Bouse
densnewzealand
le radis
Switch
Roberto Miopalmo
jimL
nadoloubb
Scalp
patrick
Yatangaki
guillaume ubb
grospaquet31
45 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 3 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Adrien Mar 21 Déc 2021 - 21:34

D accord donc ont s aura le recrutement de l’ubb le 1 er mai sa va être long

Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3389
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 3 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  grospaquet31 Mar 21 Déc 2021 - 21:48

Adrien a écrit:D accord donc ont s aura le recrutement de l’ubb le 1 er mai sa va être long

On connaîtra officiellement le recrutement ce jour la.

Mais faut pas se leurrer, tous les transferts fuitent tot ou tard et meme plus tot que tard :chambreur:

Deja tu sauras d’ici qq jours si Petti reste ou pas, ce qui deja constitue le plus gros dossier derriere Jalibert de mon point de vue.

Apres je reste persuadé qu’on saura rapidement pour l’ailier et les autres.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 3 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  nadoloubb Mer 22 Déc 2021 - 8:59

Je pense qu'il y aura des opportunités en Angleterre en effet le budget des clubs anglais va diminuer de 1,8 million de livre et  ils vont passer de deux marque player à seulement un.

Est ce que ca relance la piste radradra : bristol lui fera un chèque et on le récupère  :chambreur:
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8026
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 3 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Switch Mer 22 Déc 2021 - 9:39

Dans un article de RR sur sa prolongation, Urios mentionnait : "Ce qui m'a affecté c'est que, à cause de cette situation-là, nous avons manqué le recrutement d'un joueur. Il est normal que les joueurs cherchent à savoir par qui ils seront entraînés. Pour moi, ce n'était pas concevable. Cet événement fut un élément déclencheur.".

Une idée de qui il s'agirait ? Peut-on imaginer qu'il s'agissait d'un "top player" ? Français ? think

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 3 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Yatangaki Mer 22 Déc 2021 - 9:41

Switch a écrit:Dans un article de RR sur sa prolongation, Urios mentionnait : "Ce qui m'a affecté c'est que, à cause de cette situation-là, nous avons manqué le recrutement d'un joueur. Il est normal que les joueurs cherchent à savoir par qui ils seront entraînés. Pour moi, ce n'était pas concevable. Cet événement fut un élément déclencheur.".

Une idée de qui il s'agirait ? Peut-on imaginer qu'il s'agissait d'un "top player" ? Français ? think

C est Babillot
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6482
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 3 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  grospaquet31 Mer 22 Déc 2021 - 9:53

nadoloubb a écrit:Je pense qu'il y aura des opportunités en Angleterre en effet le budget des clubs anglais va diminuer de 1,8 million de livre et  ils vont passer de deux marque player à seulement un.

Est ce que ca relance la piste radradra : bristol lui fera un chèque et on le récupère  :chambreur:

Apparemment c’est Piutau qui en a fait les frais, il est annoncé en partance
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 3 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Yatangaki Mer 22 Déc 2021 - 10:07

A Leicester je peux toujours rêver mais ils ont pas mal de sudaf... Un retour en top 14, de préfèrence à l UBB d'Hanro LIEBENBERG ca pourrait être pas mal mais bon !

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6482
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 3 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Scalp Mer 22 Déc 2021 - 10:45

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Pourquoi-christophe-urios-a-prolonge-a-l-ubb/1306653

Pourquoi Christophe Urios a prolongé à l'UBB

Le manager de l'UBB, Christophe Urios, a beaucoup réfléchi avant de prolonger son contrat avec le club girondin jusqu'en 2025. Mardi, il a longuement expliqué les raisons de son choix.


Adrien Corée

Cela faisait de nombreux mois que le dossier Urios était en haut de la pile sur le bureau du président de l'UBB, Laurent Marti. Arrivé en 2019, l'entraîneur avait signé un premier contrat de quatre ans qui l'amenait jusqu'en 2023. Mais les résultats et l'identité imprimée par Urios ont donné envie au boss girondin de prolonger le bail de son manager le plus rapidement possible. Après plusieurs rendez-vous entre les deux hommes ces dernières semaines, Marti a obtenu ce qu'il voulait. Lundi, le jour de ses 56 ans, Christophe Urios a signé une prolongation de deux saisons, jusqu'au mois de juin 2025.

Pourquoi avoir prolongé ?


« Besoin de vibrer et d'être au centre du projet »

« À mon sens, j'ai encore des choses à donner et à prendre dans ce projet », a expliqué le technicien mardi au cours d'une conférence de presse où il a méticuleusement dévoilé ce qui a motivé sa décision. Car Urios a longtemps pesé le pour et le contre avant de s'engager sur le long terme en Gironde. « La première question que je me suis posée c'est : est-ce que je suis l'homme de la situation ? Est-ce que j'ai toujours cette motivation, les ressources nécessaires pour faire grandir le club, le groupe et pour grandir moi-même ? énumère-t-il. Dans mon job, j'ai besoin de vibrer. Le jour où je ne vibre plus, je me fais chier, et il vaut mieux que j'arrête. »

Le manager s'est également questionné sur l'ambition du club et la capacité du groupe à progresser, « pas uniquement sur le plan sportif, mais aussi au niveau de l'identité ». Sur ce point, Laurent Marti l'a rassuré. « Christophe n'a pas rejoint Bordeaux pour se dire : "Ce serait super si l'on pouvait se qualifier". Je ne l'ai pas fait venir pour ça non plus, a-t-il assuré sur TV7 lundi. Je lui ai dit qu'il n'y avait pas meilleure preuve de nos ambitions que notre volonté de se mettre à la limite du salary cap. »

3


Le nombre de titres gagnés par Christophe Urios dans sa carrière d'entraîneur, débutée en 2002 : Bouclier européen 2003 (Castres, entraîneur des avants), Championnat de Pro D2 2013 (Oyonnax), Championnat de France 2018 (Castres).

Sensible à la prolongation de certains cadres du vestiaire, Urios a aussi obtenu des garanties concernant son contrat, répétant que son choix était difficile car il concernait également sa famille. « Satisfait et fier » de sa décision, l'ancien talonneur sait qu'il aura une très grande responsabilité sur la direction prise par l'UBB pour les années futures. Une responsabilité qui l'anime : « J'ai besoin d'être au centre du projet, sinon je m'ennuie. Et si je m'ennuie, je m'en vais. »

Pourquoi maintenant ?


« Avoir les idées claires et donner une impulsion »


L'entraîneur bordelais a aussi tenu à expliquer pourquoi il avait choisi de prolonger avant la fin de l'année, alors qu'il lui restait encore un an et demi de contrat. Cette idée trottait déjà dans la tête de Laurent Marti en fin de saison dernière, quand l'UBB s'était qualifiée pour la première fois en phase finale du Top 14 (éliminée par Toulouse en demi-finales, 21-24), après avoir déjà franchi le pas en Challenge européen 2020 (Bristol, 20-37 a.p.) puis en Coupe d'Europe (Toulouse, 9-21). « Ce n'est pas facile de trouver un très bon manager. Et Christophe fait partie des meilleurs », applaudit le président.

Ces trois demi-finales, auxquelles il faut ajouter la première place en Top 14 2019-2020 au moment de l'interruption à cause du Covid-19 (17e journée), ont largement convaincu Marti de tendre le stylo à Urios. Encore fallait-il que celui-ci le saisisse.

« Je me suis quand même mis en danger en disant que je prendrai ma décision en décembre, pose Urios. Il me restait un an et demi de contrat, il peut s'en passer des choses. Mais j'avais besoin de prendre ma décision tôt pour avoir les idées claires et donner une impulsion. » Traduction : en prolongeant dès maintenant, le manager voulait montrer à ses joueurs et aux potentielles recrues qu'ils pourraient compter sur lui et son élan. Urios a d'ailleurs rappelé qu'il avait « raté » le recrutement d'un joueur à cause du flou entourant son avenir. Une situation qui « n'était plus concevable ».

Pour quoi faire ?


« Gagner et plaire ; éduquer les futurs leaders »

Après la récente prolongation du maître à jouer Matthieu Jalibert (également jusqu'en 2025), l'allongement du mandat d'Urios offre un horizon plus éclairci à Bordeaux-Bègles, leader fringuant du Championnat. Le manager veut préparer l'avenir dès maintenant. « Je suis déjà passé dans la prochaine étape, c'est-à-dire les trois ans et demi qu'il me reste », affirme-t-il.

Urios compte notamment appuyer sur trois leviers, le premier étant celui de l'identité, un facteur qu'il plaçait déjà au centre de son projet d'entraîneur à Oyonnax (2007-2015) ou à Castres (2015-2019), en s'adaptant à chaque contexte. « L'identité du groupe, c'est la culture de la gagne, avance-t-il. Gagner et plaire, ça me semble important. Je crois au rugby d'émotion. À Bordeaux, c'est essentiel. » Le manager girondin souhaite également améliorer le projet global sportif en incluant davantage les jeunes de la formation, en multipliant les échanges afin « d'éduquer les futurs leaders ». Sans oublier d'inclure le territoire, « pour laisser un esprit UBB encore plus fort ».

Placé encore un peu plus au coeur du fonctionnement du club, Christophe Urios s'avoue « excité » par le défi au long cours qui l'attend, et qui correspond à son tempérament. « Je ne suis pas un mec de coup, j'ai l'âme d'un bâtisseur. » Il lui faudra aussi la rage du conquérant pour offrir à l'UBB son tout premier trophée.

Les autres dossiers en cours

Hormis le cas Urios, l'UBB a réglé la prolongation de plusieurs cadres du vestiaire (Jefferson Poirot, Clément Maynadier, Kane Douglas) et surtout le dossier le plus brûlant, celui de son ouvreur vedette Matthieu Jalibert, lié au club jusqu'en 2025. Les Bordelais espèrent aussi conserver Guido Petti et Cameron Woki. Mais plusieurs joueurs vont quitter le club, comme Thierry Paiva et UJ Seuteni vers La Rochelle ou Ben Lam pour Montpellier.

Présent depuis 2017, Alexandre Roumat va partir à Toulouse, alors que Louis Picamoles et François Trinh-Duc arrêteront à l'issue de la saison. Pour compenser ces pertes, sont annoncées les arrivées du pilier bayonnais Ugo Boniface et du troisième-ligne toulousain Antoine Miquel. Coéquipier de ce dernier, le polyvalent Zack Holmes devrait s'engager pour seconder Jalibert à l'ouverture, tandis que les Clermontois Sipili Falatea (pilier) et Tani Vili (centre) sont en approche. Mais après le dossier Urios, le sujet principal qui devrait suivre concerne la prolongation de ses adjoints, Frédéric Charrier (arrières) et Julien Laïrle (avants). A. Co.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 3 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  jimL Mer 22 Déc 2021 - 11:15

Adrien a écrit:D accord donc ont s aura le recrutement de l’ubb le 1 er mai sa va être long

non on saura tout avant , Marti parlait de communication OFFICIELLE du club
jimL
jimL
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 437
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 3 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Scalp Mer 22 Déc 2021 - 11:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le climat est plus sympa à Bordeaux :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 3 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Roberto Miopalmo Mer 22 Déc 2021 - 11:43

grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:Je pense qu'il y aura des opportunités en Angleterre en effet le budget des clubs anglais va diminuer de 1,8 million de livre et  ils vont passer de deux marque player à seulement un.

Est ce que ca relance la piste radradra : bristol lui fera un chèque et on le récupère  :chambreur:

Apparemment c’est Piutau qui en a fait les frais, il est annoncé en partance

c'est Piutau le centre qui va partir (Salli le prénom???) et non Charles, l'arrière, joueur le mieux payé au monde!
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 3 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  tire-bouchon Mer 22 Déc 2021 - 11:52

Ils ont droit aux "Marquee player".
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1617
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 3 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  nadoloubb Mer 22 Déc 2021 - 11:53

Roberto Miopalmo a écrit:
grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:Je pense qu'il y aura des opportunités en Angleterre en effet le budget des clubs anglais va diminuer de 1,8 million de livre et  ils vont passer de deux marque player à seulement un.

Est ce que ca relance la piste radradra : bristol lui fera un chèque et on le récupère  :chambreur:

Apparemment c’est Piutau qui en a fait les frais, il est annoncé en partance

c'est Piutau le centre qui va partir (Salli le prénom???) et non Charles, l'arrière, joueur le mieux payé au monde!

Non c'est bien Charles qui a son contrat qui se termine en 2022 à voir si bristol le prolonge ou le laisse partir.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8026
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 3 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  nadoloubb Mer 22 Déc 2021 - 11:54

tire-bouchon a écrit:Ils ont droit aux "Marquee player".

C'est ce que je dis plus haut l'année prochaine ils ont droit qu'à un marquee player en plus de la baisse sur salary cap
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8026
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 3 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  le radis Mer 22 Déc 2021 - 12:13

nadoloubb a écrit:
tire-bouchon a écrit:Ils ont droit aux "Marquee player".

C'est ce que je dis plus haut l'année prochaine ils ont droit qu'à un marquee player en plus de la baisse sur salary cap

La baisse de 25% du salary cap + la suppression d'un marquee player : c'est sacrément costaud comme réforme ! think
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 3 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Adrien Mer 22 Déc 2021 - 12:53

J aimerai bien savoir quel joueur a loupé urios a cause de sa situation contractuelle
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3389
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 3 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  léopold Mer 22 Déc 2021 - 13:02

Quelqu'un te l'a dit plus haut Adrien, ce serait Babillot, bref il ni a pas de quoi en faire un plat et....une tinette. :siffle:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9788
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 3 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Tothor Mer 22 Déc 2021 - 13:17

léopold a écrit:Quelqu'un te l'a dit plus haut Adrien, ce serait Babillot, bref il ni a pas de quoi en faire un plat et....une tinette. :siffle:

D'ailleurs sur le forum du CO, ils s'inquietent du fait que W. HOUNKPATIN, n'ai toujours pas prolongé... Le joueur serait très proche de C. URIOS.
A voir vu que FALATEA a signé.
Tothor
Tothor
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 726
Localisation : Sur île au milieu de la France
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 3 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  LaRuine33 Mer 22 Déc 2021 - 13:20

Adrien a écrit:J aimerai bien savoir quel joueur a loupé urios a cause de sa situation contractuelle

C'est Babillot d'après l'Equipe (comme le disait Yatangaki)

Le manager de l'UBB a enfin expliqué que, s'il avait pris sa décision si tôt (un an et demi avant la fin de son contrat), c'était pour créer un élan : « Je me suis quand même mis en danger, j'ai pris un risque, mais ce n'est pas un problème pour moi. C'était important pour donner une impulsion. Ce qui m'a vraiment affecté, c'est que j'ai raté un joueur dans le recrutement à cause de cette situation-là (le Castrais Mathieu Babillot), ça a été pour moi un élément déclencheur. Quand on travaille sur le recrutement, évidemment qu'il y a des joueurs qui sont plutôt sensibles au mec par qui ils vont être entraînés.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Christophe-urios-ubb-j-ai-pris-un-risque/1306489
LaRuine33
LaRuine33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 459
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 3 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  le radis Mer 22 Déc 2021 - 13:27

Tothor a écrit:
léopold a écrit:Quelqu'un te l'a dit plus haut Adrien, ce serait Babillot, bref il ni a pas de quoi en faire un plat et....une tinette. :siffle:

D'ailleurs sur le forum du CO, ils s'inquietent du fait que W. HOUNKPATIN, n'ai toujours pas prolongé... Le joueur serait très proche de C. URIOS.
A voir vu que FALATEA a signé.

Hounkpatin est en fin de contrat en 2023; si jamais nous sommes intéressés, le pré contrat peut-être signé dès juillet 2022.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 3 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Yatangaki Mer 22 Déc 2021 - 13:35

Pour ma part j aurais plus vu un pilier gauche mais Hounkpatin est un leader au CO et sera surement un point de repère à l UBB pour les jeunes, c est un très bon joueur mais on a deux jeunes à ce poste + Ben Tameifuna... Ou alors ca signifierait un départ de Tameifuna.

Sinon oui Babillot ca aurait été pas mal en effet, un leader encore, le capitaine de route du CO, un joueur que connait bien CU, JIFF qui n est pas sélectionné et qui a un niveau international selon moi. On a raté le coche dommage mais on pourra compter sur Miquel qui peut couvrir troisième ligne centre et aile, en espérant qu une âme de leader se révèle au grand jour sous CU.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6482
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 3 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Tothor Mer 22 Déc 2021 - 14:00

Yatangaki a écrit:Pour ma part j aurais plus vu un pilier gauche mais Hounkpatin est un leader au CO et sera surement un point de repère à l UBB pour les jeunes, c est un très bon joueur mais on a deux jeunes à ce poste + Ben Tameifuna... Ou alors ca signifierait un départ de Tameifuna.

Sinon oui Babillot ca aurait été pas mal en effet, un leader encore, le capitaine de route du CO, un joueur que connait bien CU, JIFF qui n est pas sélectionné et qui a un niveau international selon moi. On a raté le coche dommage mais on pourra compter sur Miquel qui peut couvrir troisième ligne centre et aile, en espérant qu une âme de leader se révèle au grand jour sous CU.

Je pense effectivement à une "jiffisation" du rôle de taulier tenu par TAMEIFUNA.

Pour Babillot, je le vois dans un profil tout autre que MIQUEL, plus une alternative à DIABY, sur le papier BABILLOT, est le complément idéal de WOKI, l'un coureur et se proposant au quatre coins du terrain, là ou BABILLOT est pour moi l'un des meilleurs 6 du championnat, très fort dans les ruck, le grattage et pénible au possible.
MIQUEL pour ma part c'est un 8 exclusif (dans le profil, je sais qu'il a fait quelque match à l'aile de la 3eme ligne au Stade). Et me semble qu'il était capitaine à Agen Wink , à voir quelle place il prend dans le groupe de l'UBB
Tothor
Tothor
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 726
Localisation : Sur île au milieu de la France
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 3 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Yatangaki Mer 22 Déc 2021 - 14:08

Tothor a écrit:
Yatangaki a écrit:Pour ma part j aurais plus vu un pilier gauche mais Hounkpatin est un leader au CO et sera surement un point de repère à l UBB pour les jeunes, c est un très bon joueur mais on a deux jeunes à ce poste + Ben Tameifuna... Ou alors ca signifierait un départ de Tameifuna.

Sinon oui Babillot ca aurait été pas mal en effet, un leader encore, le capitaine de route du CO, un joueur que connait bien CU, JIFF qui n est pas sélectionné et qui a un niveau international selon moi. On a raté le coche dommage mais on pourra compter sur Miquel qui peut couvrir troisième ligne centre et aile, en espérant qu une âme de leader se révèle au grand jour sous CU.

Je pense effectivement à une "jiffisation" du rôle de taulier tenu par TAMEIFUNA.

Pour Babillot, je le vois dans un profil tout autre que MIQUEL, plus une alternative à DIABY, sur le papier BABILLOT, est le complément idéal de WOKI, l'un coureur et se proposant au quatre coins du terrain, là ou BABILLOT est pour moi l'un des meilleurs 6 du championnat, très fort dans les ruck, le grattage et pénible au possible.
MIQUEL pour ma part c'est un 8 exclusif (dans le profil, je sais qu'il a fait quelque match à l'aile de la 3eme ligne au Stade). Et me semble qu'il était capitaine à Agen Wink , à voir quelle place il prend dans le groupe de l'UBB

A Agen Miquel jouait 6 7 8 il y a que depuis l année dernière où il s impose comme un 8 plutôt qu un troisième ligne aile si je dis pas de betises, sinon corrigez moi. A voir, moi je le vois prendre la relève de Diaby, et il serait tout aussi completementaire avec Woki, même si Woki on s aperçoit qu il est de plus en plus complet, il est bon dans les rucks en touche dans la percution et dans les espaces... Miquel pour moi peut très bien faire le taff en 6 7 8
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6482
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 3 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Switch Mer 22 Déc 2021 - 14:23

LaRuine33 a écrit:
Adrien a écrit:J aimerai bien savoir quel joueur a loupé urios a cause de sa situation contractuelle

C'est Babillot d'après l'Equipe (comme le disait Yatangaki)

Le manager de l'UBB a enfin expliqué que, s'il avait pris sa décision si tôt (un an et demi avant la fin de son contrat), c'était pour créer un élan : « Je me suis quand même mis en danger, j'ai pris un risque, mais ce n'est pas un problème pour moi. C'était important pour donner une impulsion. Ce qui m'a vraiment affecté, c'est que j'ai raté un joueur dans le recrutement à cause de cette situation-là (le Castrais Mathieu Babillot), ça a été pour moi un élément déclencheur. Quand on travaille sur le recrutement, évidemment qu'il y a des joueurs qui sont plutôt sensibles au mec par qui ils vont être entraînés.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Christophe-urios-ubb-j-ai-pris-un-risque/1306489

Assez étonné, car perso, j'aurais plutôt pensé que c'était Macalou qu'on aurait pu louper. Babillot est un pur produit de la formation castraise, club dans lequel il joue depuis qu'il a 10 ans et dont il est capitaine. C'est l'homme clé du pack castrais. A l'inverse, Macalou est certes parisien depuis ses 20 ans mais il est issu de la formation massicoise. De plus, il n'a pas ce rôle de capitaine au SF puisque c'est Paul Gabrillagues qui porte le brassard. Et surtout, contrairement à Babillot, Macalou est un international qui aspire à un place régulière au sein du XV de France, ce qui passe par jouer dans un club qui lui permet de se montrer, notamment en Champions Cup et en phases finales de Top14. C'est ce qui pourrait, pour moi, pousser Macalou à vouloir quitter le SF là où Babillot n'a que peu d'intérêt à partir du CO. Il y fera toute sa carrière, et même plus.

Bref, pour moi le mec qu'on a loupé aurait pu être Macalou, et non Babillot. Mais je peux me tromper, bien sûr !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 3 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Yatangaki Mer 22 Déc 2021 - 14:29

Switch a écrit:
LaRuine33 a écrit:
Adrien a écrit:J aimerai bien savoir quel joueur a loupé urios a cause de sa situation contractuelle

C'est Babillot d'après l'Equipe (comme le disait Yatangaki)

Le manager de l'UBB a enfin expliqué que, s'il avait pris sa décision si tôt (un an et demi avant la fin de son contrat), c'était pour créer un élan : « Je me suis quand même mis en danger, j'ai pris un risque, mais ce n'est pas un problème pour moi. C'était important pour donner une impulsion. Ce qui m'a vraiment affecté, c'est que j'ai raté un joueur dans le recrutement à cause de cette situation-là (le Castrais Mathieu Babillot), ça a été pour moi un élément déclencheur. Quand on travaille sur le recrutement, évidemment qu'il y a des joueurs qui sont plutôt sensibles au mec par qui ils vont être entraînés.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Christophe-urios-ubb-j-ai-pris-un-risque/1306489

Assez étonné, car perso, j'aurais plutôt pensé que c'était Macalou qu'on aurait pu louper. Babillot est un pur produit de la formation castraise, club dans lequel il joue depuis qu'il a 10 ans et dont il est capitaine. C'est l'homme clé du pack castrais. A l'inverse, Macalou est certes parisien depuis ses 20 ans mais il est issu de la formation massicoise. De plus, il n'a pas ce rôle de capitaine au SF puisque c'est Paul Gabrillagues qui porte le brassard. Et surtout, contrairement à Babillot, Macalou est un international qui aspire à un place régulière au sein du XV de France, ce qui passe par jouer dans un club qui lui permet de se montrer, notamment en Champions Cup et en phases finales de Top14. C'est ce qui pourrait, pour moi, pousser Macalou à vouloir quitter le SF là où Babillot n'a que peu d'intérêt à partir du CO. Il y fera toute sa carrière, et même plus.

Bref, pour moi le mec qu'on a loupé aurait pu être Macalou, et non Babillot. Mais je peux me tromper, bien sûr !

La presse peut se tromper, même si bon Babillot ca coule de source aussi pour moi, la relation Babillot CU, Macalou je sais pas si ca l aurait atteint au point de vouloir avancer son choix à l UBB... Je ne vois que Babillot en toute sincérité.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6482
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 3 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Tothor Mer 22 Déc 2021 - 14:36

Yatangaki a écrit:
Tothor a écrit:
Yatangaki a écrit:Pour ma part j aurais plus vu un pilier gauche mais Hounkpatin est un leader au CO et sera surement un point de repère à l UBB pour les jeunes, c est un très bon joueur mais on a deux jeunes à ce poste + Ben Tameifuna... Ou alors ca signifierait un départ de Tameifuna.

Sinon oui Babillot ca aurait été pas mal en effet, un leader encore, le capitaine de route du CO, un joueur que connait bien CU, JIFF qui n est pas sélectionné et qui a un niveau international selon moi. On a raté le coche dommage mais on pourra compter sur Miquel qui peut couvrir troisième ligne centre et aile, en espérant qu une âme de leader se révèle au grand jour sous CU.

Je pense effectivement à une "jiffisation" du rôle de taulier tenu par TAMEIFUNA.

Pour Babillot, je le vois dans un profil tout autre que MIQUEL, plus une alternative à DIABY, sur le papier BABILLOT, est le complément idéal de WOKI, l'un coureur et se proposant au quatre coins du terrain, là ou BABILLOT est pour moi l'un des meilleurs 6 du championnat, très fort dans les ruck, le grattage et pénible au possible.
MIQUEL pour ma part c'est un 8 exclusif (dans le profil, je sais qu'il a fait quelque match à l'aile de la 3eme ligne au Stade). Et me semble qu'il était capitaine à Agen Wink , à voir quelle place il prend dans le groupe de l'UBB

A Agen Miquel jouait 6 7 8 il y a que depuis l année dernière où il s impose comme un 8 plutôt qu un troisième ligne aile si je dis pas de betises, sinon corrigez moi. A voir, moi je le vois prendre la relève de Diaby, et il serait tout aussi completementaire avec Woki, même si Woki on s aperçoit qu il est de plus en plus complet, il est bon dans les rucks en touche dans la percution et dans les espaces... Miquel pour moi peut très bien faire le taff en 6 7 8

Ah mais c'est totalement subjectif de ma part. Je vois Miquel en 8, car je trouve qu'il manque un peu de volume de course pour se proposer au 4 coin du terrain comme un Woki par exemple, et je le trouve un peu leger sur les phase de grattage pour être vraiment pertinent dans le combat au près comme un Diaby ( ou Babillot ).
Pour ce qui est de Woki, à ses début je trouvais qu'il etait un peu leger et depuis une a deux saisons, il s'épaissit , sans perdre de volume de course. l'un des si ce n'est le troisième aile le plus complet du championnat. Pour moi son seul défaut qui est plus le revers d'une qualité: Pas assez "méchant", mais en meme temps quand on l'entend parler on sent le mec cortexé, qu'a autre chose à faire que de se faire guider par sa testoterone.

Mais c'est très personnel comme vision, et je suis resté avec un vieux logiciel:
le 7 coureur, qui fait le rabot en défense derrière le 10 ou rattraper les coups derrière l'ailier en défense, et jours de liant avant - 3/4 en attaque.

le 6: blind side: il ferme le petit coté et ferrraille tout le match dans les ruck/grattages et est la pour marquer l'adversaire physiquement, en attaque des charges au ras et/ ou arrivé lancé au cul du 10.

le 8:le stratège de la bande qui sait quand on doit reprendre l'axe ou ouvrir, et qui recule dans le troisieme rideau pour soutenir les gazelles. Une variante: le 8 perforateur ( Elvis Vermeulen par exemple, ou Billy vunipola, là on est dans du rugueux et frontal )

_________________
"La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie."
Tothor
Tothor
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 726
Localisation : Sur île au milieu de la France
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 3 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum