AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Aujourd'hui à 14:27

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Aujourd'hui à 14:03

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Big'Ben Aujourd'hui à 14:00

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 10:57

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 15:03

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 14:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 12:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 7:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 17:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 16:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 16:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 7:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 21:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 11:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 9:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 8:54

» Yannick Bru
par Titou Mar 23 Avr 2024 - 22:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 15:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 15:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 15:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 15:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 14:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 17:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 13:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 5:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 11:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 17:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 7:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 9:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 8:59

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Top 14 - 15eme journée : Brive / UBB

+31
makno
Tuhrah
Roberto Miopalmo
talon
Charles_ubb
kaze33
flavio33
zizou46
coach2rugby
Nicol@s
Mam's
Switch
Titou
FrenchKick
SympathyForTheDevil
Ante33
Vévé64
willoush
Dr. Gregory Bouse
patrick
marchal
sudiste
nadoloubb
léopold
Yatangaki
le radis
Big'Ben
densnewzealand
grospaquet31
Vince33
Scalp
35 participants

Page 1 sur 22 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 15eme journée : Brive / UBB Empty Top 14 - 15eme journée : Brive / UBB

Message  Scalp Dim 2 Jan 2022 - 17:57

Le match contre Biarritz aura au moins le côté positif de nous indiquer qu'il va falloir monter le curseur et pas qu'un peu..., si on veut enfin aller gagner à Brive, il va falloir montrer autre chose dans l'engagement et l'état d'esprit. BVT, Moefana, Lamothe, irréprochables à ce niveau, ont manqué et ne seront pas de trop...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42540
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 15eme journée : Brive / UBB Empty Re: Top 14 - 15eme journée : Brive / UBB

Message  Vince33 Dim 2 Jan 2022 - 18:04

Scalp a écrit:Le match contre Biarritz aura au moins le côté positif de nous indiquer qu'il va falloir monter le curseur et pas qu'un peu..., si on veut enfin aller gagner à Brive, il va falloir montrer autre chose dans l'engagement et l'état d'esprit. BVT, Moefana, Lamothe, irréprochables à ce niveau, ont manqué et ne seront pas de trop...

Je me souviens quand mème d'une superbe victoire à Amédée Domenech l'année de notre remontée qui assurait notre maintien en Top14 , avec en particulier un bel essai de Félix Le Bourhis .
Après c'est vrai que ce n'est pas un stade qui nous réussit .
Le cycle des entrainements reprend , j'espère que notre condition physique, notre volonté collective et notre jeu seront au Rdv.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4382
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 15eme journée : Brive / UBB Empty Re: Top 14 - 15eme journée : Brive / UBB

Message  Scalp Dim 2 Jan 2022 - 18:12

Vince33 a écrit:
Scalp a écrit:Le match contre Biarritz aura au moins le côté positif de nous indiquer qu'il va falloir monter le curseur et pas qu'un peu..., si on veut enfin aller gagner à Brive, il va falloir montrer autre chose dans l'engagement et l'état d'esprit. BVT, Moefana, Lamothe, irréprochables à ce niveau, ont manqué et ne seront pas de trop...

Je me souviens quand mème d'une superbe victoire à Amédée Domenech l'année de notre remontée qui assurait notre maintien en Top14 , avec en particulier un bel essai de Félix Le Bourhis .
Après c'est vrai que ce n'est pas un stade qui nous réussit .
Le cycle des entrainements reprend , j'espère que notre condition physique, notre volonté collective et notre jeu seront au Rdv.

Souvenirs Wink, mais oui, ce stade ne nous réussi pas, c'est le match idéal pour que nos gars se rachètent de ce match médiocre et redonnent le sourire à Kaze :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42540
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 15eme journée : Brive / UBB Empty Re: Top 14 - 15eme journée : Brive / UBB

Message  grospaquet31 Dim 2 Jan 2022 - 18:13

En tout cas, il est important de faire un resultat chez eux, face a des equipes qui sont dans le ventre mou comme on dit. L’annee derniere, Brousset nous avait volé le match
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 15eme journée : Brive / UBB Empty Re: Top 14 - 15eme journée : Brive / UBB

Message  Scalp Dim 2 Jan 2022 - 18:13

Top 14 - 15eme journée : Brive / UBB Capt3307

Juste pour se consoler un peu quand même... Top 14 - 15eme journée : Brive / UBB 548764

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42540
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 15eme journée : Brive / UBB Empty Re: Top 14 - 15eme journée : Brive / UBB

Message  Scalp Dim 2 Jan 2022 - 18:18

grospaquet31 a écrit:En tout cas, il est important de faire un resultat chez eux, face a des equipes qui sont dans le ventre mou comme on dit. L’annee derniere, Brousset nous avait volé le match

Et cette saison, on ne peut pas dire qu'on est arbitré avantageusement, espérons qu'à Brive, l'arbitre sera bon.

En tout cas, Urios ne va pas avoir trop de mal à trouver un angle pour préparer ce match, ça va bosser dur, c'est sûr !.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42540
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 15eme journée : Brive / UBB Empty Re: Top 14 - 15eme journée : Brive / UBB

Message  grospaquet31 Dim 2 Jan 2022 - 18:28

On ne doit compter que sur nous meme.
On ne pourra pas se permettre de laisser en route trop de point au pied.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 15eme journée : Brive / UBB Empty Re: Top 14 - 15eme journée : Brive / UBB

Message  Scalp Dim 2 Jan 2022 - 20:58

grospaquet31 a écrit:On ne doit compter que sur nous meme.
On ne pourra pas se permettre de laisser en route trop de point au pied.

J’espère qu’on va réagir sur ce match, j’y crois assez, on a perdu l’habitude d’enchaîner deux matchs avec un manque d’état d’esprit et on est plutôt bon à l’extérieur cette saison.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42540
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 15eme journée : Brive / UBB Empty Re: Top 14 - 15eme journée : Brive / UBB

Message  Scalp Dim 2 Jan 2022 - 22:44

Un trio de tête se détache, avec un match de retard sur les 4, 5 et 6ᵉ, Toulouse et le MHR vont se rencontrer le weekend prochain, la victoire à Brive n'en prendrait que plus de valeur en vue des deux premières places.

Même si le championnat est encore long, on serait en situation d'avoir une dizaine de points d'avance sur le troisième, ce qui serait vraiment une très belle opération au classement...

Top 14 - 15eme journée : Brive / UBB Capt3314

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42540
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 15eme journée : Brive / UBB Empty Re: Top 14 - 15eme journée : Brive / UBB

Message  densnewzealand Lun 3 Jan 2022 - 9:41

Pour ce match à Brive, il faut construire une autre troisième ligne, on est en retard sur tout hier , les rucks, les renvois, en touche pa sun contre, aux abonnés absents à ce niveau. Diaby comme d'hab manque grave. j'ai meme plus envie de parler de Roumat, si çà se trouve il va nous faire 2/3 matchs de qualité au printemps mais c'est trop juste . Donc, Woki/BVT/Petti à brive. Et Pica sur le banc. Peux on faire jouer Dweba plus qu'un quart d'heure, on se plaint quand il est pas là et quand on l'à sous la main, on le cache, expliquez moi le truc. Faudra pas pleurer quand le MHR noue le piquera. Derrière j'ai trouvé Mori énorme, pareil faisons le jouer plus, le tournoi arrive on à tout le temps de mettre Rémi 60/70 minutes. Comme disais Ante coaching tardif, et trop prudent. En plus on perd Buros, mais çà à l'air moins grave que prévu. Nans c'est pas un novice. Bon le retour de nos jeunes Moefana, BVT,Roussel, plus marais devrait mettre du peps à Brive, que j'ai trouvé moyens à Pau, après une belle entame.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3982
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 13/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 15eme journée : Brive / UBB Empty Re: Top 14 - 15eme journée : Brive / UBB

Message  Scalp Lun 3 Jan 2022 - 10:07

densnewzealand a écrit:Pour ce match à Brive, il faut construire une autre troisième ligne, on est en retard sur tout hier , les rucks, les renvois, en touche pa sun contre, aux abonnés absents à ce niveau. Diaby comme d'hab manque grave. j'ai meme plus envie de parler de Roumat, si çà se trouve il va nous faire 2/3 matchs de qualité au printemps mais c'est trop juste . Donc, Woki/BVT/Petti à brive. Et Pica sur le banc. Peux on faire jouer Dweba plus qu'un quart d'heure, on se plaint quand il est pas là et quand on l'à sous la main, on le cache, expliquez moi le truc. Faudra pas pleurer quand le MHR noue le piquera. Derrière j'ai trouvé Mori énorme, pareil faisons le jouer plus, le tournoi arrive on à tout le temps de mettre Rémi 60/70 minutes. Comme disais Ante coaching tardif, et trop prudent. En plus on perd Buros, mais çà à l'air moins grave que prévu. Nans c'est pas un novice. Bon le retour de nos jeunes Moefana, BVT,Roussel, plus marais devrait mettre du peps à Brive, que j'ai trouvé moyens à Pau, après une belle entame.

Effectivement BVT et Diaby ont beaucoup manqué, on n'a pas eu l'état d'esprit qu'il fallait, ou du moins les Biarrots en avait un supérieur au nôtre, encore une fois..., la différence, c'est qu'on a gagné au lieu de perdre.

Le côté positif, c'est que ça va nous permettre de nous remobiliser pour monter le curseur face à Brive qui aligne trois défaites consécutives, autant dire qu'ils auront le couteau entre les dents. De notre côté l'équipe voudra montrer son vrai visage et ce sera la parfaite occasion de le faire, le genre de match qu'on qualifie souvent de test de caractère et qui va donner le ton de notre deuxième partie de saison...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42540
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 15eme journée : Brive / UBB Empty Re: Top 14 - 15eme journée : Brive / UBB

Message  Scalp Lun 3 Jan 2022 - 10:18

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde-19100/sports/les-bonnes-resolutions-du-ca-brive-attendront-apres-une-septieme-defaite-en-huit-matchs-ce-dimanche-a-pau-43-20_14068235

Les bonnes résolutions du CA Brive attendront après une septième défaite en huit matchs ce dimanche à Pau (43-20)

Le CA Brive a débuté l’année 2022 comme il avait terminé 2021 : par une défaite 43-20 ce dimanche à Pau. La septième sur les huit derniers matchs. Et franchement, les solutions viennent à manquer.

Les semaines se suivent et se ressemblent tristement pour un CAB qui ne semble pas être en mesure de trouver la solution pour renouer avec la victoire.

Une victoire qui le fuit depuis près de… deux mois. C’était le 6 novembre 2021 face au Racing. Cela semble tellement loin après la nouvelle copie rendue face à la Section Paloise ce dimanche.

18 fautes et deux cartons...


Car ce dimanche, les hommes de Jeremy Davidson sont encore tombés dans leur travers. Et notamment celui de l’indiscipline avec pas moins de… 18 fautes concédées et deux cartons jaunes récoltés. Impossible dans ces circonstances d’espérer quoi que ce soit à l’extérieur. Même à domicile d’ailleurs.

Les choses avaient pourtant bien débuté pour Brive qui avait rapidement trouvé la faille grâce à Vasil Lobzhanidze qui avait filé en filou au cul de sa mêlée. Et après??

Et bien plus rien, ou presque. À l’image de leurs dernières sorties, les Corréziens se sont progressivement éteints, laissant le ballon à des Palois qui n’étaient clairement pas les meilleurs ce dimanche après à peine deux petits entraînements dans les pattes cette semaine, mais qui ont su se nourrir des munitions gracieusement offertes.

« On a l’impression qu’on s’est endormi et qu’on s’est réveillé à la fin, quand le match était joué et plié », avouait Joris Jurand quelques instants après la rencontre.
Une frustration évidemment partagée par Esteban Abadie qui ne cachait pas non plus une certaine colère. « Il faut qu’on se remette individuellement en questions. On traverse une période compliquée, une période noire mais personne ne va lâcher. »

Quid des solutions?? A chaud, en conférence de presse, elles n’étaient pas légion, si ce n’est de confirmer inlassablement que les Corréziens allaient évidemment continuer à travailler fort la semaine. Sauf que pour le moment, force est de constater que cela ne suffit pas pour renouer avec le succès.

Alors oui, cela faisait un mois que le CAB n’avait plus joué après deux matchs reportés contre les London Irish et l’ASM. Oui, il y avait peut-être un logique manque de rythme dans cette période de fêtes délicate à gérer. Mais tout de même.

Jean-Baptiste Péjoine : « Il n’y a pas urgence »


Cela fait deux mois que Brive répète les mêmes erreurs. Et si Jean-Baptiste Péjoine indique « qu’il n’y a pas urgence. Que Brive va recevoir plus qu’il ne va se déplacer sur la phase retour », il n’empêche qu’il va falloir réagir et vite.

Car Brive vient d’enchaîner un septième revers sur les huit derniers matchs. La bonne nouvelle, car il y en a une, c’est que Perpignan fait aussi du surplace, à l'inverse de Biarritz qui a arraché un bonus défensif sur le terrain de Bordeaux et qui revient, à deux points des deux équipes.

À Pau, Benjamin Pommier

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42540
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 15eme journée : Brive / UBB Empty Re: Top 14 - 15eme journée : Brive / UBB

Message  Scalp Lun 3 Jan 2022 - 11:07

Entraînement ouvert au public

https://www.ubbrugby.com/actualites/8118-entrainement-ouvert-au-public.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42540
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 15eme journée : Brive / UBB Empty Re: Top 14 - 15eme journée : Brive / UBB

Message  Big'Ben Lun 3 Jan 2022 - 11:32

Paiva - Lamothe - Cobilas
Douglas - Jolmes
Woki - Picamoles - Petti
Lucu - Jalibert
Lam - Moefana - Mori - Hulleu
Cordero

Rempl : Dweba - Kaulashvili - Roussel - BVT - Hart - Seuteni - Lamerat ou Dubié - Tameifuna.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5174
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 15eme journée : Brive / UBB Empty Re: Top 14 - 15eme journée : Brive / UBB

Message  Scalp Lun 3 Jan 2022 - 11:58

Big'Ben a écrit:
Paiva - Lamothe - Cobilas
Douglas - Jolmes
Woki - Picamoles - Petti
Lucu - Jalibert
Lam - Moefana - Mori - Hulleu
Cordero

Rempl : Dweba - Kaulashvili - Roussel - BVT - Hart - Seuteni - Lamerat ou Dubié - Tameifuna.

Elle me plait bien ta compo avec Mori au centre, mais Urios risque le mettre sur le banc et plutôt Seuteni titulaire, de même que Hulleu titulaire et Codero à la maison, ça m'étonnerait. Je mettrais BVT titulaire et Picamoles sur le banc, il a fait un gros match contre le B.O, il faut bien le gérer physiquement.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42540
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 15eme journée : Brive / UBB Empty Re: Top 14 - 15eme journée : Brive / UBB

Message  grospaquet31 Lun 3 Jan 2022 - 12:20

Big'Ben a écrit:
Paiva - Lamothe - Cobilas
Douglas - Jolmes
Woki - Picamoles - Petti
Lucu - Jalibert
Lam - Moefana - Mori - Hulleu
Cordero

Rempl : Dweba - Kaulashvili - Roussel - BVT - Hart - Seuteni - Lamerat ou Dubié - Tameifuna.

J’y crois pas du tout :chambreur:
A moins d’être blessé, Ducuing sera titulaire.

Perso je vois plutot (dans l’esprit de CU)
Kaulashvili ou Paiva Lamothe Cobillas
Marais Douglas
Woki Picamoles Petti
Lucu Jalibert
Lam Lamerat Seuteni Cordero ou Mori
Ducuing

Rempl: Kaulashvili ou Paiva Dweba Tameifuna Jolmes ou Roussel BVT Hart FTD Moefana
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 15eme journée : Brive / UBB Empty Re: Top 14 - 15eme journée : Brive / UBB

Message  densnewzealand Lun 3 Jan 2022 - 12:47

grospaquet31 a écrit:
Big'Ben a écrit:
Paiva - Lamothe - Cobilas
Douglas - Jolmes
Woki - Picamoles - Petti
Lucu - Jalibert
Lam - Moefana - Mori - Hulleu
Cordero

Rempl : Dweba - Kaulashvili - Roussel - BVT - Hart - Seuteni - Lamerat ou Dubié - Tameifuna.

J’y crois pas du tout :chambreur:
A moins d’être blessé, Ducuing sera titulaire.

Perso je vois plutot (dans l’esprit de CU)
Kaulashvili ou Paiva Lamothe Cobillas
Marais Douglas
Woki Picamoles Petti
Lucu Jalibert
Lam Lamerat Seuteni Cordero ou Mori
Ducuing

Rempl: Kaulashvili ou Paiva Dweba Tameifuna Jolmes ou Roussel BVT Hart FTD Moefana
Dans l’esprit de Urios😜, mets nous ton équipe Gropack!!
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3982
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 13/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 15eme journée : Brive / UBB Empty Re: Top 14 - 15eme journée : Brive / UBB

Message  le radis Lun 3 Jan 2022 - 13:03

Les arbitres

Arbitre central : Pierre Brousset
Juge de touche 1 : Romain Poite
Juge de touche 2 : Stéphane Boyer
Arbitre vidéo : Denis Grenouillet

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 15eme journée : Brive / UBB Empty Re: Top 14 - 15eme journée : Brive / UBB

Message  Scalp Lun 3 Jan 2022 - 13:04

Scalp a écrit:
Big'Ben a écrit:
Paiva - Lamothe - Cobilas
Douglas - Jolmes
Woki - Picamoles - Petti
Lucu - Jalibert
Lam - Moefana - Mori - Hulleu
Cordero

Rempl : Dweba - Kaulashvili - Roussel - BVT - Hart - Seuteni - Lamerat ou Dubié - Tameifuna.

Elle me plait bien ta compo avec Mori au centre, mais Urios risque le mettre sur le banc et plutôt Seuteni titulaire, de même que Hulleu titulaire et Codero à la maison, ça m'étonnerait. Je mettrais BVT titulaire et Picamoles sur le banc, il a fait un gros match contre le B.O, il faut bien le gérer physiquement.

Je suis con, je n'avais même pas vu Cordero en 15 cadillac c'est une option possible et avec Hulleu titulaire du coup, même si comme dit Grospaquet, Urios mettre probablement Ducuing, qui a peut-être du mal à bien tenir 80 mn, mais qui n'a pas démérité contre Leicester.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42540
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 15eme journée : Brive / UBB Empty Re: Top 14 - 15eme journée : Brive / UBB

Message  densnewzealand Lun 3 Jan 2022 - 13:04

le radis a écrit:Les arbitres

Arbitre central : Pierre Brousset
Juge de touche 1 : Romain Poite
Juge de touche 2 : Stéphane Boyer
Arbitre vidéo : Denis Grenouillet

C’est une blague??
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3982
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 13/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 15eme journée : Brive / UBB Empty Re: Top 14 - 15eme journée : Brive / UBB

Message  grospaquet31 Lun 3 Jan 2022 - 13:35

densnewzealand a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Big'Ben a écrit:
Paiva - Lamothe - Cobilas
Douglas - Jolmes
Woki - Picamoles - Petti
Lucu - Jalibert
Lam - Moefana - Mori - Hulleu
Cordero

Rempl : Dweba - Kaulashvili - Roussel - BVT - Hart - Seuteni - Lamerat ou Dubié - Tameifuna.

J’y crois pas du tout :chambreur:
A moins d’être blessé, Ducuing sera titulaire.

Perso je vois plutot (dans l’esprit de CU)
Kaulashvili ou Paiva Lamothe Cobillas
Marais Douglas
Woki Picamoles Petti
Lucu Jalibert
Lam Lamerat Seuteni Cordero ou Mori
Ducuing

Rempl: Kaulashvili ou Paiva Dweba Tameifuna Jolmes ou Roussel BVT Hart FTD Moefana
Dans l’esprit de Urios😜, mets nous ton équipe Gropack!!

ben au final j'aurais fait un changement car je prefere l'association Seuteni Moefana au centre. Mais CU aime bien faire enchainer les joueurs donc je mise encore sur Lamerat titulaire, qui reste un leader de combat.

Je vois peut etre une surprise à l'aile avec Mori titulaire soit à la place de Cordero ou Lam que j'ai trouvé chacun pas bon et une autre sur le banc avec FTD hors feuille de match

voilà, ct cadeau :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 15eme journée : Brive / UBB Empty Re: Top 14 - 15eme journée : Brive / UBB

Message  grospaquet31 Lun 3 Jan 2022 - 13:41

densnewzealand a écrit:
le radis a écrit:Les arbitres

Arbitre central : Pierre Brousset
Juge de touche 1 : Romain Poite
Juge de touche 2 : Stéphane Boyer
Arbitre vidéo : Denis Grenouillet

C’est une blague??

oh putain encore Brousset mad2
Le toulousain aura pour mission de ne pas laisser l'ubb s'echapper au classement, je vous garantis qu'on aura droit à un traitement de faveur!
donc on oublie les fautes connes, les grattages à 4 pattes, les poussées en travers, les hors jeux de 1.5cm etc
j'ai un tres mauvais souvenir de l'année derniere
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 15eme journée : Brive / UBB Empty Re: Top 14 - 15eme journée : Brive / UBB

Message  Scalp Lun 3 Jan 2022 - 14:17

Kaulashvili - Lamothe - Tameifuna
Douglas - Roussel
Woki - BVT - Petti
Lucu - Jalibert
Lam - Moefana - Seuteni - Cordero
Ducuing


Dweba - Paiva - Marais - Picamoles - Hart - FTD - Mori - Cobilas



Contre Brive, il faut d’entrée être costaud en conquête et dans le combat, il faut aligner un pack très solide.

Brive n’est pas en confiance, il ne faut pas les laisser s’installer dans le match, il faut tout de suite les faire douter.


Première ligne
: Kaulashvili, parce qu’il mérite d’être un peu titulaire, il faut que Paiva médite un peu sur sa tenue en mêlée, car même si parfois il est mal jugé, il est aussi trop souvent fautif, il est dans le viseur des arbitres et en plus on a Brousset. Lamothe, parce que c’est le meilleur au poste. Tameifuna, parce que Cobilas a du mal en ce moment et si on veut un pack fort d’entrée, il est la meilleure solution.

Deuxième ligne : Roussel pour amener de la puissance.

3éme ligne : Retour de BVT, le meilleur et le plus actif au poste depuis le début de saison, Picamoles a besoin de se reposer après un gros match, il faut l’économiser.

Arrières
: du classique

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42540
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 15eme journée : Brive / UBB Empty Re: Top 14 - 15eme journée : Brive / UBB

Message  Scalp Lun 3 Jan 2022 - 19:03

Joris Jurand « On va recevoir l'UBB avec la peur au ventre »

https://www.allezbriverugby.com/news/top-14-pau-brive-43-20-les-r%C3%A9actions-du-match-03-01-2022/

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42540
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 15eme journée : Brive / UBB Empty Re: Top 14 - 15eme journée : Brive / UBB

Message  Scalp Lun 3 Jan 2022 - 19:08

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde-19100/sports/quelles-solutions-trouver-pour-que-le-cab-sorte-de-cette-spirale-negative-qui-dure-depuis-deux-mois_14068431

Quelles solutions trouver pour que le CAB sorte de cette spirale négative qui dure depuis deux mois ?

Battu pour la septième fois en huit matches dimanche à Pau (43-20), le CAB ne parvient pas à se sortir de cette spirale négative. Quelles solutions trouver avant de recevoir samedi un Bordeaux qui a frisé la correctionnelle ?

Dans Sept à huit diffusée le dimanche soir sur TF1, l’émission se termine toujours par les confidences à cœur ouvert d’un invité.

Les bonnes résolutions du CA Brive attendront après une septième défaite en huit matchs ce dimanche à Pau (43-20)

Ce dimanche, après la… septième défaite en… huit matches du CAB, aucun des acteurs brivistes n’a souhaité se livrer à l’exercice de la confession. Pas question de dire franchement ce qu’ils avaient sur le cœur après cette nouvelle déroute.

Car même s’ils ont marqué deux essais dont un magnifique, les Corréziens ont vécu une nouvelle journée de galère avec 40 pions encaissés, 18 fautes concédées, deux cartons récoltés et globalement un non-match contre une équipe de Pau pourtant largement à sa portée.

Mais alors qu’est-ce qui cloche depuis deux mois, date de la dernière victoire face au Racing ? Bien malin celui qui peut répondre à cette question là, tout de suite, maintenant. Et c’est bien le problème finalement.

L'heure n'est pas encore à la panique ni à l'affolement


Ouvertement, personne ne donne de pistes. Et à l’intérieur du groupe, dans l’intimité du vestiaire ? Il n’y a absolument pas le feu nous assure-t-on. Ce n’est pas encore le moment de céder à la panique ni à l’affolement après 13 matches joués. Surtout après cinq déplacements sur les sept rencontres.

Il faut dire que les Brivistes ont déjà connu pareille spirale négative la saison dernière avant de finir par trouver la solution grâce à une union sans faille dans les rangs.

« L’urgence, elle est tous les week-ends en Top 14. Dans les semaines qui arrivent, on va plus recevoir qu’on ne se déplacera donc il faut garder la tête froide et travailler. Encore et toujours », expliquait Jean-Baptiste Péjoine après la rencontre, dimanche.

Il n’empêche qu’avant de recevoir l’Union Bordeaux Bègles d’un Christophe Urios passablement agacé d’avoir laissé échapper le bonus offensif face à Biarritz, il va falloir trouver des leviers pour redresser la barre.

Face à Pau, les joueurs de Jeremy Davidson ont encore souffert dans la densité physique. Otar Giorgadze, qui avait fait le déplacement en Béarn mais qui a passé le match en tribunes, pourrait être une option au poste de numéro 8. Le joker médical de Kitione Kamikamica, Dylan Lam aussi, lui qui est présenté comme un gros porteur de ballons. En deuxième ligne, Mitch Lees, blessé, doit aussi retrouver de sa superbe sur le pré.

« Avoir la peur au ventre avant de jouer Bordeaux »


Et derrière ? Enzo Hervé n’est plus aussi rayonnant qu’en début de saison. L’ouvreur attaque moins la ligne et est aussi souvent ciblé par les attaquants adverses. Deux des quatre essais inscrits par les Palois sont intervenus autour de la zone du 10.

« Avoir la peur au ventre avant de jouer Bordeaux, ça va nous faire du bien », promet Joris Jurand. Ces dernières années, Brive n’a, en effet, jamais été aussi performant et solidaire que dos au mur. Samedi, ce sera le moment de le montrer.

Benjamin Pommier

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42540
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 15eme journée : Brive / UBB Empty Re: Top 14 - 15eme journée : Brive / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 22 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum