AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Charles_ubb Aujourd'hui à 1:20

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Hier à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Autres joueurs

+36
Aspe
biscouette
DODO974
LaRuine33
tonysoprano
le radis
guillaume ubb
Bordelais exilé ds le 31
coach2rugby
Phil33bx
S.K.I.T.O
Camiste
Tothor
SympathyForTheDevil
Charles_ubb
Ribouldingue
zizou46
nadoloubb
tire-bouchon
willoush
Dr. Gregory Bouse
léopold
Tuhrah
krahknardz
patrick
Yatangaki
densnewzealand
flavio33
Mam's
sudiste
marchal
Big'Ben
Switch
grospaquet31
Roberto Miopalmo
Scalp
40 participants

Page 13 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant

Aller en bas

Autres joueurs - Page 13 Empty Re: Autres joueurs

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 14 Avr 2023 - 17:22

Scalp a écrit:Un mois d'absence pour Damian Penaud (Clermont), victime d'une déchirure à un mollet

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Un-mois-d-absence-pour-damian-penaud-clermont-victime-d-une-dechirure-a-un-mollet/1391403

une manière de ne plus prendre de risque avec Clermont qui ne joue rien et l'assurance pour Penaud de ne pas risquer de blessures plus graves compromettant sa présence à la Coupe du Monde.

Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5876
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 13 Empty Re: Autres joueurs

Message  Switch Ven 14 Avr 2023 - 17:30

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:Un mois d'absence pour Damian Penaud (Clermont), victime d'une déchirure à un mollet

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Un-mois-d-absence-pour-damian-penaud-clermont-victime-d-une-dechirure-a-un-mollet/1391403

une manière de ne plus prendre de risque avec Clermont qui ne joue rien et l'assurance pour Penaud de ne pas risquer de blessures plus graves compromettant sa présence à la Coupe du Monde.

Et à l'UBB derrière. On aurait l'air con si notre recrue phare se faisait les croisés maintenant Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 13 Empty Re: Autres joueurs

Message  zizou46 Ven 14 Avr 2023 - 18:07

Switch a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:Un mois d'absence pour Damian Penaud (Clermont), victime d'une déchirure à un mollet

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Un-mois-d-absence-pour-damian-penaud-clermont-victime-d-une-dechirure-a-un-mollet/1391403

une manière de ne plus prendre de risque avec Clermont qui ne joue rien et l'assurance pour Penaud de ne pas risquer de blessures plus graves compromettant sa présence à la Coupe du Monde.

Et à l'UBB derrière. On aurait l'air con si notre recrue phare se faisait les croisés maintenant Rolling Eyes

On est tranquille pendant 1 mois sur le sujet au moins .... :siffle:
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 13 Empty Re: Autres joueurs

Message  tire-bouchon Ven 14 Avr 2023 - 19:14

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:Un mois d'absence pour Damian Penaud (Clermont), victime d'une déchirure à un mollet

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Un-mois-d-absence-pour-damian-penaud-clermont-victime-d-une-dechirure-a-un-mollet/1391403

une manière de ne plus prendre de risque avec Clermont qui ne joue rien et l'assurance pour Penaud de ne pas risquer de blessures plus graves compromettant sa présence à la Coupe du Monde.

Je pense qu'il quittera Clermont la nuit, histoire de partir sans bouquet de fleurs et sans pot de départ !
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1617
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 13 Empty Re: Autres joueurs

Message  Scalp Mer 19 Avr 2023 - 16:06

Top 14: l’ancienne star de Toulon, Delon Armitage, insulte "les bâtards" de Clermont

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/coupe-d-europe/top-14-l-ancienne-star-de-toulon-delon-armitage-insulte-les-batards-de-clermont_AV-202304190591.html

Toujours aussi con, Delon Armitage et le public Toulonnais applaudi, une belle communion :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 13 Empty Re: Autres joueurs

Message  Scalp Jeu 20 Avr 2023 - 8:46

Toulon : Le club se désolidarise des propos d’Armitage

https://www.rugby365.fr/top-14-toulon-club-se-desolidarise-propos-darmitage-10441565.html

Quand même Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 13 Empty Re: Autres joueurs

Message  Switch Jeu 20 Avr 2023 - 10:43

Scalp a écrit:Toulon : Le club se désolidarise des propos d’Armitage

https://www.rugby365.fr/top-14-toulon-club-se-desolidarise-propos-darmitage-10441565.html

Quand même Rolling Eyes

Contraint et forcé, je pense, par soucis de com politiquement correcte. Car à Mayol, les propos d'Armitage ont bien plus suscité de rires et d'approbations que de reproches Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 13 Empty Re: Autres joueurs

Message  Scalp Jeu 20 Avr 2023 - 11:10

Switch a écrit:
Scalp a écrit:Toulon : Le club se désolidarise des propos d’Armitage

https://www.rugby365.fr/top-14-toulon-club-se-desolidarise-propos-darmitage-10441565.html

Quand même Rolling Eyes

Contraint et forcé, je pense, par soucis de com politiquement correcte. Car à Mayol, les propos d'Armitage ont bien plus suscité de rires et d'approbations que de reproches Rolling Eyes

C'est ce qu'on voit sur les vidéos sur le post plus haut, rien de surprenant malheureusement Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 13 Empty Re: Autres joueurs

Message  Scalp Lun 24 Avr 2023 - 15:28

Samuel Ezeala très en colère contre l’ASM Clermont

https://dicodusport.fr/blog/samuel-ezeala-tres-en-colere-contre-lasm-clermont/

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 13 Empty Re: Autres joueurs

Message  Switch Lun 24 Avr 2023 - 15:43

Scalp a écrit:Samuel Ezeala très en colère contre l’ASM Clermont

https://dicodusport.fr/blog/samuel-ezeala-tres-en-colere-contre-lasm-clermont/

Urios, le pro du management :siffle:

J'espère qu'on s'intéressera à lui ou à Tiberghien. Généralement, les joueurs revanchards donnent satisfaction.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 13 Empty Re: Autres joueurs

Message  Tothor Lun 24 Avr 2023 - 16:43

Switch a écrit:
Scalp a écrit:Samuel Ezeala très en colère contre l’ASM Clermont

https://dicodusport.fr/blog/samuel-ezeala-tres-en-colere-contre-lasm-clermont/

Urios, le pro du management :siffle:

J'espère qu'on s'intéressera à lui ou à Tiberghien. Généralement, les joueurs revanchards donnent satisfaction.
Ezeala ça parle de plus en plus du SFP, voir de l'USAP.
Tiberghien ce serait chaud avec Bayonne.

Sinon haut les coeurs l'USAP va peut être vous soulager/éviter/piquer ( en fonction des sensibilité) Fouyssac et Sobela , qui auraient des propositions de contrat sur la table.
Tothor
Tothor
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 726
Localisation : Sur île au milieu de la France
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 13 Empty Re: Autres joueurs

Message  Switch Lun 24 Avr 2023 - 17:12

Tothor a écrit:
Switch a écrit:
Scalp a écrit:Samuel Ezeala très en colère contre l’ASM Clermont

https://dicodusport.fr/blog/samuel-ezeala-tres-en-colere-contre-lasm-clermont/

Urios, le pro du management :siffle:

J'espère qu'on s'intéressera à lui ou à Tiberghien. Généralement, les joueurs revanchards donnent satisfaction.
Ezeala ça parle de plus en plus du SFP, voir de l'USAP.
Tiberghien ce serait chaud avec Bayonne.

Sinon haut les coeurs l'USAP va peut être vous soulager/éviter/piquer ( en fonction des sensibilité) Fouyssac et Sobela , qui auraient des propositions de contrat sur la table.

:priere:

Je ne doute pas que ces derniers soient de bons mecs, mais c'est vrai qu'on attend peut-être un peu mieux comme recrue si l'on vise le haut du tableau.

Après, comme je l'ai déjà dit, pour moi il faut aussi avoir dans l'effectif des mecs un peu moins bons, qui ne sont pas des facteurs X, qui ne sont pas des stars, mais qui sont là toute l'année et qui sauront faire le taf quand nos cadres seront absents. Si l'on prend l'exemple de Petti, bah ouais c'est un top player mais entre les blessures et les sélections, quel est son ratio de matchs joués avec l'UBB depuis 2 ans et sur les 6 mois à venir ? Un joueur moins clinquant mais non-international aurait été là à 100%, lui.

D'ailleurs si un mec comme Fouyssac a été recruté par le ST il y a 3 ans, ce n'est pas parce qu'il était à l'époque le plus grand ailier de France et un top player en devenir, mais parce qu'il avait visiblement les qualités du bon joueur de complément qui pourrait prendre le relai des internationaux stadistes le moment venu. Comme quoi, même le grand ST a de tels joueurs de "complément" Rolling Eyes

J'espère qu'on saura profiter de cette fin de saison pour aller chercher au moins 1 ou 2 recrutement(s) de "dernière minute" qui seront positifs.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 13 Empty Re: Autres joueurs

Message  Tothor Lun 24 Avr 2023 - 17:54

Switch a écrit:
Tothor a écrit:
Switch a écrit:
Scalp a écrit:Samuel Ezeala très en colère contre l’ASM Clermont

https://dicodusport.fr/blog/samuel-ezeala-tres-en-colere-contre-lasm-clermont/

Urios, le pro du management :siffle:

J'espère qu'on s'intéressera à lui ou à Tiberghien. Généralement, les joueurs revanchards donnent satisfaction.
Ezeala ça parle de plus en plus du SFP, voir de l'USAP.
Tiberghien ce serait chaud avec Bayonne.

Sinon haut les coeurs l'USAP va peut être vous soulager/éviter/piquer ( en fonction des sensibilité) Fouyssac et Sobela , qui auraient des propositions de contrat sur la table.

:priere:

Je ne doute pas que ces derniers soient de bons mecs, mais c'est vrai qu'on attend peut-être un peu mieux comme recrue si l'on vise le haut du tableau.

Après, comme je l'ai déjà dit, pour moi il faut aussi avoir dans l'effectif des mecs un peu moins bons, qui ne sont pas des facteurs X, qui ne sont pas des stars, mais qui sont là toute l'année et qui sauront faire le taf quand nos cadres seront absents. Si l'on prend l'exemple de Petti, bah ouais c'est un top player mais entre les blessures et les sélections, quel est son ratio de matchs joués avec l'UBB depuis 2 ans et sur les 6 mois à venir ? Un joueur moins clinquant mais non-international aurait été là à 100%, lui.

D'ailleurs si un mec comme Fouyssac a été recruté par le ST il y a 3 ans, ce n'est pas parce qu'il était à l'époque le plus grand ailier de France et un top player en devenir, mais parce qu'il avait visiblement les qualités du bon joueur de complément qui pourrait prendre le relai des internationaux stadistes le moment venu. Comme quoi, même le grand ST a de tels joueurs de "complément" Rolling Eyes

J'espère qu'on saura profiter de cette fin de saison pour aller chercher au moins 1 ou 2 recrutement(s) de "dernière minute" qui seront positifs.
D'accord avec toi pour les deux premiers paragraphes, pas du tout pour celui sur Fouyssac, a son arrivée d'Agen a 23 ou 24 ans , le pierrot était le plus gros espoir au centre en top14, Auréolé du titre de meilleur espoir justement ( je crois de mémoire a vérifié).
Le staff croyait bcp en lui et lui a offert un gros contrat, gros contrat qui explique aussi la "fidélité " et l'entêtement a réussir à Toulouse de la part de ce bon pierrot.

Je pense que si il parvient à enchaîner, il pourrait en surprendre bcp parce que même en 4match par an on sent le potentiel... Après faut pouvoir se permettre de l'attendre...
Tothor
Tothor
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 726
Localisation : Sur île au milieu de la France
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 13 Empty Re: Autres joueurs

Message  nadoloubb Lun 24 Avr 2023 - 18:07

Tothor a écrit:
Switch a écrit:
Tothor a écrit:
Switch a écrit:
Scalp a écrit:Samuel Ezeala très en colère contre l’ASM Clermont

https://dicodusport.fr/blog/samuel-ezeala-tres-en-colere-contre-lasm-clermont/

Urios, le pro du management :siffle:

J'espère qu'on s'intéressera à lui ou à Tiberghien. Généralement, les joueurs revanchards donnent satisfaction.
Ezeala ça parle de plus en plus du SFP, voir de l'USAP.
Tiberghien ce serait chaud avec Bayonne.

Sinon haut les coeurs l'USAP va peut être vous soulager/éviter/piquer ( en fonction des sensibilité) Fouyssac et Sobela , qui auraient des propositions de contrat sur la table.

:priere:

Je ne doute pas que ces derniers soient de bons mecs, mais c'est vrai qu'on attend peut-être un peu mieux comme recrue si l'on vise le haut du tableau.

Après, comme je l'ai déjà dit, pour moi il faut aussi avoir dans l'effectif des mecs un peu moins bons, qui ne sont pas des facteurs X, qui ne sont pas des stars, mais qui sont là toute l'année et qui sauront faire le taf quand nos cadres seront absents. Si l'on prend l'exemple de Petti, bah ouais c'est un top player mais entre les blessures et les sélections, quel est son ratio de matchs joués avec l'UBB depuis 2 ans et sur les 6 mois à venir ? Un joueur moins clinquant mais non-international aurait été là à 100%, lui.

D'ailleurs si un mec comme Fouyssac a été recruté par le ST il y a 3 ans, ce n'est pas parce qu'il était à l'époque le plus grand ailier de France et un top player en devenir, mais parce qu'il avait visiblement les qualités du bon joueur de complément qui pourrait prendre le relai des internationaux stadistes le moment venu. Comme quoi, même le grand ST a de tels joueurs de "complément" Rolling Eyes

J'espère qu'on saura profiter de cette fin de saison pour aller chercher au moins 1 ou 2 recrutement(s) de "dernière minute" qui seront positifs.
D'accord avec toi pour les deux premiers paragraphes, pas du tout pour celui sur Fouyssac, a son arrivée d'Agen a 23 ou 24 ans , le pierrot était le plus gros espoir au centre en top14, Auréolé du titre de meilleur espoir justement ( je crois de mémoire a vérifié).
Le staff croyait bcp en lui et lui a offert un gros contrat, gros contrat qui explique aussi la "fidélité " et l'entêtement a réussir à Toulouse de la part de ce bon pierrot.

Je pense que si il parvient à enchaîner, il pourrait en surprendre bcp parce que même en 4match par an on sent le potentiel... Après faut pouvoir se permettre de l'attendre...

De la génération 95 le plus gros espoir au centre c'était penaud, il avait fait une coupe du monde u20 énorme et après il avait explosé 2 ans après avec une énorme saison.

Mais oui fouyssac était un très bon joueur ce n'est pas pour rien que Toulouse l a recrute comme miquel. Après je ne verrais pas son apport chez nous avec vili moefana Uberti depoortere
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 13 Empty Re: Autres joueurs

Message  krahknardz Lun 24 Avr 2023 - 19:33

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:Top 14 - Jonathan Sexton regrette d'avoir joué pour le Racing : "J'aurais préféré être l'homme d'un club"

https://www.rugbyrama.fr/2023/04/09/top-14-jonathan-sexton-jaurais-aime-que-les-40-matchs-que-jai-joues-avec-le-racing-92-soient-pour-le-leinster-11122528.php

Qu'il rende l'argent !!!!  think

Probablement la bonne raison qui l'a fait venir chez Jacky :chambreur:

l'art perfide tout anglo-saxon de cracher dans la soupe...

Je suis en retard, je ne viens de voir ce message que maintenant. Mais traiter Sexton, l'incarnation de l'équipe d'Irlande, d'anglo-saxon, c'est comme traiter un barcelonais de madridiste, un supporter de Marseille de parisien, un florentin de juventiste, ou un supporter de l'UBB de Toulousain.... :grrr:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 13 Empty Re: Autres joueurs

Message  Scalp Mar 2 Mai 2023 - 8:55

Le rugbyman messin Morgan Parra mettra un terme à sa carrière en fin de saison

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/le-rugbyman-messin-morgan-parra-mettra-un-terme-a-sa-carriere-en-fin-de-saison-4596839

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 13 Empty Re: Autres joueurs

Message  Scalp Ven 5 Mai 2023 - 22:17


https://twitter.com/catourneovale/status/1654577921112064001?s=20

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 13 Empty Re: Autres joueurs

Message  Scalp Ven 5 Mai 2023 - 22:22

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Sebastien-vahaamahina-j-ai-honte-pour-mon-club/1395037

Sébastien Vahaamahina contraint d'arrêter sa carrière après une nouvelle commotion : « J'ai honte pour mon club »

Victime d'une nouvelle commotion en décembre dernier, Sébastien Vahaamahina est contraint à son tour de mettre un terme à sa carrière. Très remonté contre les dirigeants de Clermont, le deuxième-ligne international leur reproche de ne pas assumer leurs responsabilités.


Jean-François Paturaud

Il n'a plus porté le maillot de Clermont depuis le 10 décembre et un match de Coupe des champions face aux Stormers (24-14) au stade Marcel-Michelin. Ce jour-là, neuf minutes avant la fin de la rencontre, Sébastien Vahaamahina est resté longtemps genoux à terre, les mains sur le visage, immobile. Le deuxième-ligne international (31 ans, 46 sélections) venait de se fracturer le nez et de subir une nouvelle commotion cérébrale. Celle de trop. Celle qui le pousse, aujourd'hui, à mettre un terme à sa carrière.

Depuis cet hiver, le colosse n'a été le plus souvent que l'ombre de lui-même. Maux de tête, fatigue, moral à zéro, perte de mémoire, lui qui, en octobre 2021, avait prolongé son contrat jusqu'en 2025, est à présent en colère et en veut aux dirigeants de l'ASM qui, selon lui, ne reconnaissent pas leurs responsabilités. Jusqu'ici, « Vahaa » a préféré garder le silence. Vendredi, le joueur d'origine wallisienne a finalement choisi de s'exprimer longuement dans L'Équipe. Ses mots durs et assumés. « Ce sera ma seule interview », précise le champion de France 2017.

« Que s'est-il passé exactement le 10 décembre dernier ?


J'ai subi une fracture du nez et une commotion. En six ans, c'est la dixième répertoriée. Il y en a eu d'autres mais elles n'ont apparemment pas été enregistrées dans mon dossier médical. J'ai des symptômes de plus en plus fort après chaque commotion, avec un impact sur ma vie de joueur de rugby professionnel mais aussi sur ma vie privée.

Quelle a été la réaction au club dans les jours qui ont suivi ?

Le 12 décembre, les médecins du club me disent que c'est trop et qu'ils sont favorables à un arrêt de carrière.

« J'ai voulu venir au stade en conduisant seul. Résultat : je me suis endormi sur le parking en arrivant tellement j'étais épuisé d'avoir conduit même pas 15 minutes »


Qu'avez-vous ressenti à ce moment-là ?

C'est brutal et douloureux, très douloureux même. Je comprends que c'est dangereux de retourner sur un terrain de rugby.

Quels ont été vos symptômes ?


Après cette commotion, les dix premiers jours ont été très durs. J'ai eu des maux de tête, des vertiges, de la fatigue. Une semaine après, j'ai voulu venir au stade en conduisant seul. Résultat : je me suis endormi sur le parking en arrivant tellement j'étais épuisé d'avoir conduit même pas 15 minutes. On a dû aussi repousser mon opération du nez car l'anesthésie n'était pas conseillée dans mon état.

Vous êtes finalement opéré une première fois du nez le 20 décembre...

C'est ça. Et quelques heures après, du liquide transparent coule de mon nez. Après plusieurs examens médicaux, on m'a expliqué que j'avais une brèche dans le crâne et que du liquide céphalo-rachidien s'échappait. Le risque était que des bactéries puissent entrer dans mon crâne.

« J'ai même cru que j'allais mourir, ne plus jamais remarcher »

Vous subissez donc une deuxième opération quelques jours plus tard...

Oui. Le soir du 23 décembre, je me suis fait opérer pour boucher cette brèche. La chirurgienne, qui a demandé que mon épouse soit présente, me parlait de méningite et d'une opération d'urgence. Ça faisait flipper. J'ai passé trois jours et demi strictement alité à l'hôpital. Je ne pouvais même pas relever la tête. J'ai voulu voir mes enfants le jour de Noël mais j'ai à peine tenu dix minutes. J'ai même cru que j'allais mourir, ne plus jamais remarcher, vivre avec des maux de tête violents toute ma vie. Je dormais quinze heures par jour depuis le 10 décembre.

C'est à partir de la mi-janvier que vous avez commencé à vous sentir mieux ?

Oui, j'ai alors passé ma première journée sans maux de tête. Cela n'arrivait plus de manière systématique. Mais je n'ai quand même pas eu le droit de porter mes fils pendant deux mois.

Aujourd'hui, comment vous sentez-vous ?

Je n'ai plus de symptômes aussi violents. J'ai encore quelques pertes de mémoire et des maux de tête épisodiques. Mais j'ai repris une vie presque normale. Je fais du sport pour mon bien-être et essayer de me défouler. Ma femme est bien présente et je suis suivi par une psychologue. Je vis avec une épée tranchante au-dessus de ma tête. Je sais que les démences, Alzheimer et toutes ces maladies dégénératives peuvent désormais se déclencher. Cela peut être le cas dans trois ans comme jamais...

« Je pensais mériter plus de respect. Je suis déçu et blessé »

Quelles ont été les relations avec vos dirigeants ?

En février, j'ai écrit une lettre de quatre pages au président (Jean-Michel Guillon) pour lui exprimer mon mécontentement et ma profonde déception concernant l'attitude du club. Un peu plus tard, c'est encore moi qui ai demandé à rencontrer les dirigeants. J'ai compris que l'ASM avait sûrement autre chose à faire que de s'occuper de ses vieux soldats.

Qu'attendez-vous exactement de leur part ?


Simplement qu'ils reconnaissent leurs responsabilités et qu'ils honorent leurs engagements contractuels. Cinq mois ont passé et ils auraient pu me faire une proposition décente et claire pour terminer correctement mon histoire avec le club. S'ils ne l'ont pas fait, c'est qu'ils ne veulent pas le faire. Le club continue à gagner du temps et espérer que je baisse les bras. Je pensais mériter plus de respect. Je suis déçu et blessé.

Jeudi, vous avez reçu un courrier de la Fédération française de rugby...

Oui, un courrier du président de la Fédération (Alexandre Martinez), qui a décidé de me retirer ma licence à la suite d'une lettre du médecin de l'ASM et une recommandation de la commission médicale devant laquelle je n'ai jamais été convoquée. Je n'ai d'ailleurs reçu aucune information préalable de mon employeur. J'ai fait un texto au médecin ce matin (samedi) pour lui dire qu'il aurait pu me tenir informé...

« Les joueurs ont des devoirs, mais aussi des droits. Ils sont pressés d'en finir avec moi. Tout cela est injuste. Ils n'assument pas »


Votre carrière est-elle terminée ?

Oui, je pense que c'est terminé. J'ai encore des examens à passer pour essayer de voir quelle sera la consolidation finale et d'éventuelles séquelles. Car je pense qu'il y en aura. J'ai encore toute une liste de rendez-vous médicaux avec des spécialistes et la médecine du travail. Mais visiblement, c'est trop long pour l'ASM. La prochaine saison va démarrer et d'autres problèmes comme le salary-cap...

On vous sent totalement désabusé...

Oui, j'ai joué neuf ans à Clermont. Neuf ans d'un engagement sans faille pour l'ASM et, aujourd'hui, j'ai honte pour mon club alors que mon licenciement pour inaptitude est en cours. J'ai beaucoup de mal à mettre les pieds au stade. J'ai dit aux dirigeants qu'ils avaient tout gâché, comme s'ils avaient tout effacé. J'étais programmé pour jouer, pour tout donner et performer. Eux devaient et doivent nous protéger. Les joueurs ont des devoirs, mais aussi des droits. Ils sont pressés d'en finir avec moi. Tout cela est injuste. Ils n'assument pas. On est comme des voitures pour eux. Et quand on est foutu, on part à la casse.

Que voulez-vous dire ?


À plusieurs reprises, les délais de repos après commotions n'ont pas été respectés. Ils disent et font écrire dans la presse qu'ils protègent leurs joueurs plus qu'ailleurs, que le règlement demande douze jours avant la reprise d'entraînement et que la moyenne à l'ASM est de quasi vingt-trois jours, mais ce n'est pas ce que j'ai vécu. En 2021, par exemple, j'ai subi deux commotions déclarées à sept jours d'intervalle. Si on m'avait laissé plus de temps entre chaque commotion, je serais peut-être toujours en train de jouer. Alors qu'en 2020, j'ai connu deux autres commotions, cette fois à un mois d'intervalle, mais j'ai pu me remettre sur pied grâce au confinement et à l'arrêt du Championnat.

Comment imaginez-vous la suite ?

Je vais certainement être sali dans la presse. Ils vont raconter n'importe quoi pour essayer de redorer leur image. C'est leur spécialité. Moi je sais où se trouve la vérité. Soit ils vont me licencier sans respect et sans délai et je devrais recourir à la justice pour faire valoir mes droits et reconnaître leurs torts. Soit on trouve un accord pour que ma santé, mon contrat et leurs devoirs de protection soient respectés.

Mais cet accord est-il encore possible ?

J'y crois mais vu comment ils me baladent depuis cinq mois... Et même si on trouve un accord, cela n'effacera pas tout. J'espère qu'il y aura du changement avec l'arrivée d'un nouveau président à l'ASM (Jean-Claude Pats remplacera Jean-Michel Guillon en juin). »

Clermont réagit


Contacté vendredi par « L'Équipe », le club de Clermont a réagi, via un communiqué, sur la situation de son deuxième-ligne. « Sébastien Vahaamahina est en arrêt maladie depuis sa blessure survenue le 10 décembre dernier lors de la réception des Stormers. Le club a reçu ce jour, un courrier de la Fédération Française de Rugby, sur la situation médicale du joueur. Ses experts indépendants concluent "à la nécessité d'un arrêt définitif de la pratique du rugby". Cette décision conduit "avec effet immédiat, à la suspension définitive de participation aux manifestations et activités sportives organisées ou autorisées par la FFR". Nous en prenons acte, et dans ce cadre, l'ASM Clermont Auvergne confirme que le suivi médical de ses joueurs a toujours été et demeure une priorité absolue. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 13 Empty Re: Autres joueurs

Message  Scalp Ven 5 Mai 2023 - 22:30

Shocked Rolling Eyes on ne le dira jamais assez, il faut protéger encore plus les joueurs, c'est inadmissible, par exemple, qu'on n'abaisse pas la zone de placage et les clubs doivent être irréprochables !. Courage à Vahaa...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 13 Empty Re: Autres joueurs

Message  guillaume ubb Ven 5 Mai 2023 - 22:48

Soyaux Angoulême maintenu avec un essai de Ole Avei, et un bon match de botica.

Content pour Vincent Etcheto. Bonne suite à eux
guillaume ubb
guillaume ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 414
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 13 Empty Re: Autres joueurs

Message  guillaume ubb Ven 5 Mai 2023 - 22:50

Scalp a écrit:Shocked Rolling Eyes on ne le dira jamais assez, il faut protéger encore plus les joueurs, c'est inadmissible, par exemple, qu'on n'abaisse pas la zone de placage et les clubs doivent être irréprochables !. Courage à Vahaa...
Cette interview m'a fait de la peine pour ce guerrier surtout avec une ambiguïté de sa part de subir avec un leger espoir de poursuivre..
guillaume ubb
guillaume ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 414
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 13 Empty Re: Autres joueurs

Message  Scalp Ven 5 Mai 2023 - 22:52

guillaume ubb a écrit:Soyaux Angoulême maintenu avec un essai de Ole Avei, et un bon match de botica.

Content pour Vincent Etcheto. Bonne suite à eux

Yesss

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 13 Empty Re: Autres joueurs

Message  coach2rugby Ven 5 Mai 2023 - 23:04

Scalp a écrit:
guillaume ubb a écrit:Soyaux Angoulême maintenu avec un essai de Ole Avei, et un bon match de botica.

Content pour Vincent Etcheto. Bonne suite à eux

Yesss
Moi aussi, très content pour lui!!!!
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 775
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 13 Empty Re: Autres joueurs

Message  Scalp Ven 5 Mai 2023 - 23:13

guillaume ubb a écrit:
Scalp a écrit:Shocked Rolling Eyes on ne le dira jamais assez, il faut protéger encore plus les joueurs, c'est inadmissible, par exemple, qu'on n'abaisse pas la zone de placage et les clubs doivent être irréprochables !. Courage à Vahaa...
Cette interview m'a fait de la peine pour ce guerrier surtout avec une ambiguïté de sa part de subir avec un leger espoir de poursuivre..

Il est passé par un moment extrêmement difficile, je lui souhaite de ne pas avoir de graves séquelles, mais quand on lit son interview, il y a encore et toujours de quoi se poser des questions sur notre sport.

Ce n'est pas le premier, ce ne sera pas le dernier, mais on ne peut plus continuer comme ça !, on sait ce qu'il faut faire pour baisser le nombre de commotions cérébrales, il faut abaisser la zone de placage au-dessous de la ligne des tétons, car les joueurs veulent arrêter le ballon. On sait que de cette façon ça évitera aussi les plaquages à deux, que ça permettra la circulation du ballon, que ça favorisera l'attaque..., putain, mais qu'est qu'on attend !!! :grrr:

Bien évidement, on devrait aussi prendre des directives sur les temps de jeu des joueurs en fonction aussi de leur poste, ce ne sont pas des machines, les calendriers de certains sont inhumains.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 13 Empty Re: Autres joueurs

Message  Phil33bx Ven 5 Mai 2023 - 23:15

coach2rugby a écrit:
Scalp a écrit:
guillaume ubb a écrit:Soyaux Angoulême maintenu avec un essai de Ole Avei, et un bon match de botica.

Content pour Vincent Etcheto. Bonne suite à eux

Yesss
Moi aussi, très content pour lui!!!!
Pas moi, honteux le match d oyo...
Phil33bx
Phil33bx
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 164
Localisation : PAREMPUYRE
Date d'inscription : 30/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 13 Empty Re: Autres joueurs

Message  coach2rugby Ven 5 Mai 2023 - 23:27

Phil33bx a écrit:
coach2rugby a écrit:
Scalp a écrit:
guillaume ubb a écrit:Soyaux Angoulême maintenu avec un essai de Ole Avei, et un bon match de botica.

Content pour Vincent Etcheto. Bonne suite à eux

Yesss
Moi aussi, très content pour lui!!!!
Pas moi, honteux le match d oyo...
Moins que celui de Provence!!!
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 775
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 13 Empty Re: Autres joueurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum