AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 10:15

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 9:16

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU

+40
Vévé64
Etchetera
latine
Titou
talon
Olé
Charles_ubb
Caillou33
PaytaleUBB
romojito33
patrick
zizou46
Kerquillas
guillaume ubb
RugbyData
Ribouldingue
marchal
tire-bouchon
sudiste
Roberto Miopalmo
Vince33
Gman
jimL
willoush
L'Eclair
léopold
Big'Ben
Ante33
100%section
SympathyForTheDevil
DODO974
FrenchKick
grospaquet31
Switch
le radis
densnewzealand
Dr. Gregory Bouse
jean33270
coach2rugby
Scalp
44 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU - Page 11 Empty Re: Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU

Message  Etchetera Sam 5 Mar 2022 - 20:37

Je suis d'accord pour dire qu'on n'a pas été bon; aussi pour dire que beaucoup de joueurs sont cramés par l'enchainement des matchs et que le nombre de nos blessés aux postes clés ne nous arrangent pas;;;;
mais pour une fois, je vais cracher avec grospack sur l'arbitre et pas que sur l'essai refusé; sur le grattage de Dubié non récompensé, un placage haut palois non sanctionné, les entrées sur le côté, les touches pas droites, etc, etc.....
et je suis désolé, ce match aussi , comme les 3 précédents, on peut les gagner.
On va rester premier et la roue va tourner!
J'ai mes billets pour Nice et on sera champion!!!

Etchetera
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU - Page 11 Empty Re: Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU

Message  Etchetera Sam 5 Mar 2022 - 20:38

Et félicitations aux palois pour leur beau match!
Etchetera
Etchetera
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 384
Localisation : pessac
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU - Page 11 Empty Re: Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU

Message  grospaquet31 Sam 5 Mar 2022 - 20:40

Roberto Miopalmo a écrit:

Ce qui m’embête, c’est qu’on ait encore à jouer un match dimanche prochain.une semaine de repos aurait fait le plus grand bien aux joueurs. On tire trop sur les mecs présents. J’ai peu que même avec le retour des internationaux et des blessés on ait laissé trop de plumes ces 2 derniers mois…

Soutien tardif…signe d’une equipe cuite…Douglas avait deja les mains sur les hanches en premiere mi-temps. jolmes semble aussi au bout du rouleau meme s’il n’a pas démérité. tameifuna aussi.

Je ne comprends pas pourquoi Mori, Roussel n’ont pas plus de temps de jeu. Bref, on se repose quand on est blessé.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU - Page 11 Empty Re: Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU

Message  willoush Sam 5 Mar 2022 - 20:41

Tout est dit sur le match, frustrant... Faut que je le revois pour l'arbitrage.
Mais chapeau à cette équipe paloise qui a envoyé du jeu pendant 80 minutes.
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1292
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU - Page 11 Empty Re: Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU

Message  PaytaleUBB Sam 5 Mar 2022 - 20:56

Ne lisez pas les déclarations d’après match, ils sont dans un dénis total de notre niveau actuellement… c’est affolant! Et avec un déplacement à Clermont, puis au stade France et la réception de La Rochelle, 3 matchs ou 3 défaites sont plus que probable, on serait hors des 6!!!! J’ai pas l’impression qu’ils se rendent compte de l’urgence de la situation
PaytaleUBB
PaytaleUBB
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 102
Localisation : Talence
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU - Page 11 Empty Re: Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU

Message  Vévé64 Sam 5 Mar 2022 - 21:01

grospaquet31 a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:

Ce qui m’embête, c’est qu’on ait encore à jouer un match dimanche prochain.une semaine de repos aurait fait le plus grand bien aux joueurs. On tire trop sur les mecs présents. J’ai peu que même avec le retour des internationaux et des blessés on ait laissé trop de plumes ces 2 derniers mois…

Soutien tardif…signe d’une equipe cuite…Douglas avait deja les mains sur les hanches en premiere mi-temps. jolmes semble aussi au bout du rouleau meme s’il n’a pas démérité. tameifuna aussi.

Je ne comprends pas pourquoi Mori, Roussel n’ont pas plus de temps de jeu. Bref, on se repose quand on est blessé.

On voit effectivement des joueurs avec des crampes et les 15 dernières minutes des 4 derniers matchs où l'on est cuit. Diaby a beaucoup de mal à reprendre le rythme. On gratte pas un ballon. Trop de carences en ce moment et surtout un manque de fraîcheur inquiétant
Vévé64
Vévé64
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 614
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU - Page 11 Empty Re: Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU

Message  talon Sam 5 Mar 2022 - 21:01

Hors des 6 peut être pas, mais nous avons grillé le début de saison. C'est plus que rageant et le tableau n'est pas simple. Quand on voit USAP cet après-midi ! !!!
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1107
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU - Page 11 Empty Re: Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU

Message  grospaquet31 Sam 5 Mar 2022 - 21:20

J’ai trouvé Lamerat bon, il a apporté sa puissance au milieu de terrain. Je pense que Diaby revient bien, je l’ai trouvé plus tranchant, dans le combat. LBB a ete interessant, aucune faute de goût il me semble, a essayé d’apporter le surnombre dans la ligne de 3/4.

J’ai plutôt aimé la prestation de Lesgourgues, peut etre quil aurait du mieux joué ce ballon dans les 22m palais avec Roumat en soutien.

Dweba a aussi amené bcp de punch et d’energie.

Dubie est pour moi dans le dur, bcp de faute (sur les dernier matchs aussi), il prend un jaune (que je trouve tres dur quand meme), et puis ce grattage non récompensé (j’ai du le dire 20 fois!)

C’est vrai qu’il nous a manqué de précisions et de soutien (ou isolés du soutien)

grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU - Page 11 Empty Re: Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU

Message  PaytaleUBB Sam 5 Mar 2022 - 21:20

talon a écrit:Hors des 6 peut être pas, mais nous avons grillé le début de saison. C'est plus que rageant et le tableau n'est pas simple. Quand on voit USAP cet après-midi ! !!!
Bah Montpelier reçoit Biarritz et a 2 matchs de retard au prochain match donc peuvent nous passer devant, Lyon reçoit Toulon début avril et peuvent nous passer devant, castres va à Brive et reçoit Toulouse 2 matchs à leur porté et peuvent nous passer devant, La Rochelle va à Toulon et chez nous et peuvent nous passer devant, et le racing reçoit le stade français et il leur faudrait quelques points de plus pour nous passer devant. Donc non pas hors des 6 mais on pourrait s’en rapprocher énormément
PaytaleUBB
PaytaleUBB
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 102
Localisation : Talence
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU - Page 11 Empty Re: Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU

Message  sudiste Sam 5 Mar 2022 - 21:26

Etchetera a écrit:
mais pour une fois, je vais cracher avec grospack sur l'arbitre et pas que sur l'essai refusé; sur le grattage de Dubié non récompensé,....

Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU - Page 11 Captur18

Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU - Page 11 Captur21

Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU - Page 11 Captur22

Et ce c... de Poite (désolé mais là il m'a mis hors de moi) qui annonce "déblayage dans l'axe" ....alors qu'en plus ce déblayage sur la côté ouvre le petit côté pour Daubagna qui amenera à l'essai.

Mais bordel de bon Dieu, de bordel de merde à quoi servent les arbitres de touche !!!! mad2 mad2 :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU - Page 11 Empty Re: Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU

Message  grospaquet31 Sam 5 Mar 2022 - 21:30

sudiste a écrit:
Etchetera a écrit:
mais pour une fois, je vais cracher avec grospack sur l'arbitre et pas que sur l'essai refusé; sur le grattage de Dubié non récompensé,....

Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU - Page 11 Captur18

Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU - Page 11 Captur21

Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU - Page 11 Captur22

Et ce c... de Poite (désolé mais là il m'a mis hors de moi) qui annonce "déblayage dans l'axe" ....alors qu'en plus ce déblayage sur la côté ouvre le petit côté pour Daubagna qui amenera à l'essai.

Mais bordel de bon Dieu, de bordel de merde à quoi servent les arbitres de touche !!!!  mad2  mad2  :grrr:  :grrr:  :grrr:  :grrr:

On voit sur l’image que le palois (autznt pournmoi c’est pas joseph mais le 6) retient le ballon sur le grattage (le ballon se retrouve 40cm en l’air il a la main dessus) Dt plus le deblayage est sur le côté
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU - Page 11 Empty Re: Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU

Message  Nicol@s Sam 5 Mar 2022 - 21:40

Moi j'aimerai un éclairage car étant au stade j'aimerai savoir si tout le monde a eu la même perception que moi. Sur notre essai refusé, juste avant monsieur poite nous donne un avantage ! Pourquoi ne revient-il pas cet avantage au lieu de rendre le ballon a pau ?
Sinon on est ds le dur. Certains ne sont plus au niveau...je pense a Poirot, dubie ,....et surtout on est carbo ! Les mecs sortent et entrent a nouveau....du coup a chaque fin de match on a plus de jus ! Vivement le retour des blessés ! Urios a dit qu'il était mauvais....qu'il fasse un peu plus de turnover avec les jeunes....jsuis désolé sur ce match par exemple il aurait pu faire rentrer garcia car trin duch carbo des la première mi temps qui demandait a chaque fois a bielle barey de calmer le jeu ça devient fatiguant !
Nicol@s
Nicol@s
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU - Page 11 Empty Re: Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU

Message  sudiste Sam 5 Mar 2022 - 21:50

grospaquet31 a écrit:
sudiste a écrit:
Etchetera a écrit:
mais pour une fois, je vais cracher avec grospack sur l'arbitre et pas que sur l'essai refusé; sur le grattage de Dubié non récompensé,....

Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU - Page 11 Captur18

Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU - Page 11 Captur21

Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU - Page 11 Captur22

Et ce c... de Poite (désolé mais là il m'a mis hors de moi) qui annonce "déblayage dans l'axe" ....alors qu'en plus ce déblayage sur la côté ouvre le petit côté pour Daubagna qui amenera à l'essai.

Mais bordel de bon Dieu, de bordel de merde à quoi servent les arbitres de touche !!!!  mad2  mad2  :grrr:  :grrr:  :grrr:  :grrr:

On voit sur l’image que le palois (autznt pournmoi c’est pas joseph mais le 6) retient le ballon sur le grattage (le ballon se retrouve 40cm en l’air il a la main dessus) Dt plus le deblayage est sur le côté

A vitesse réelle c'est encore plus flagrand...alors que Dubié gratte et relève le ballon Gorgadze, au sol, rabat le ballon pendant que son compère déblaie sur le côté ....l'arbitre de touche a vraiment de la merde dans les yeux....le même qui voit le ballon sortir en touche quand tout le monde le voit sortir en ballon mort (mais ça je n'ai pas encore vérifié)

Je note également que sur les 2 chaos des palois Poite arrête le jeu quasi instantanément par contre il laisse jouer quand Roumat semble lui aussi complètement sonné....il laisse jouer et derrière Pau marque l'essai de la victoire Evil or Very Mad

Il y a beaucoup à dire sur nos manques, la défaillances des leaders, notre jeu sans aucune stratégie lisible (tout semble être fait en réaction de ce que propose l'adversaire) mais j'ai le sentiment que sur ces 4 matchs tout en matière d'arbitrage est contre nous ...encore faudrait-il qu'il y ait un capitaine chez nous capable de demander des explications à l'arbitre ou de lui ouvrir les yeux sur des situations plus que limite . A ce sujet qui était capitaine à la sortie de Poirot ? think je ne sais même pas...comme je ne comprends pas ce qu'apporte encore Jefferson à ce groupe pour mériter de conserver le capitanat scratch
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU - Page 11 Empty Re: Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU

Message  Etchetera Sam 5 Mar 2022 - 21:56

Sudiste, grospack, Etchetera: même combat!
pour li'nstant alors qu'on est dans le dur, la roue (et les arbitres) ne tourne pas dans le bon sens pour faire basculer les matchs!
Etchetera
Etchetera
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 384
Localisation : pessac
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU - Page 11 Empty Re: Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU

Message  Scalp Sam 5 Mar 2022 - 21:58

Urios : "L'équipe ne progresse pas, elle recule"

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-christophe-urios-bordeaux-begles-l-equipe-ne-progresse-pas-elle-recule_sto8829514/story.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43313
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU - Page 11 Empty Re: Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU

Message  Scalp Sam 5 Mar 2022 - 22:01

Top 14. Après UBB – Pau : « Il ne faut pas s’éparpiller parce que c’est le danger », dit Christophe Urios

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-apres-ubb-pau-il-ne-faut-pas-s-eparpiller-parce-que-c-est-le-danger-dit-christophe-urios-9526860.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43313
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU - Page 11 Empty Re: Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU

Message  Scalp Sam 5 Mar 2022 - 22:01

Le leader Bordeaux-Bègles tombe à domicile contre Pau, Toulon et Perpignan respirent

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-leader-bordeaux-begles-tombe-a-domicile-contre-pau-toulon-et-perpignan-respirent/1320420

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43313
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU - Page 11 Empty Re: Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU

Message  Scalp Sam 5 Mar 2022 - 22:03

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top14/section-paloise-l-incarnation-d-une-evolution-9535804.php

Section Paloise : l’incarnation d’une évolution

Par G. L.

En s’imposant chez l’UBB (23-16), les Palois ont bouclé un bloc infernal de six rencontres par un match référence. Un marqueur fort dans le projet porté par le manageur Sébastien Piqueronies

Peu importe ce qui en découlerait : il y a six semaines, il était d’ores et déjà acquis que ce bloc cadencé par cinq oppositions face aux sept premiers (déplacements à Montpellier, au Racing et à Bordeaux, réceptions de Clermont, Toulouse et La Rochelle) constituerait un indicateur fiable dans la saison de la Section Paloise, dans l’avancée du projet porté par le manageur Sébastien Piqueronies.

Si, d’un point de vue comptable, le bilan est à l’équilibre (trois victoires, trois défaites, un bonus), dans les faits, Pau a réalisé des progrès proportionnels à la façon dont il a conclu sa série, ce samedi, à Chaban-Delmas (16-23). « On ne va pas faire les faux modestes. C’est un exploit, tout simplement », réalise Martin Puech. Oui mais un exploit que les dernières performances des Palois à l’export laissaient augurer. « Contre Montpellier, on fait 65 très bonnes minutes mais on perd, prolonge le troisième ligne. Au Racing, on perd aussi, mais en prenant le bonus offensif… Ce soir, on gagne. Donc il y a une progression. »

À refaire

Et même si la défaite de la semaine passée face aux Rochelais en avait atténué l’impression, force est de constater que la Section a définitivement changé de dimension.

« Même dans les saisons difficiles, on réussissait à créer quelques exploits. Mais je sens que cette année, on est beaucoup plus solide, notre état d’esprit a évolué, mesure Martin Puech. Face aux gros, on se sait capable de faire jeu égal. » Jusqu’ici, ce Pau nouveau ne se l’était jamais prouvé. Le résultat de ce match sera en revanche un marqueur fort dans la façon dont la Section Paloise opère sa mutation. « On est fier d’avoir élevé notre niveau de jeu, d’avoir avancé dans notre projet », reconnaît Piqueronies. Même si… « On l’a fait une fois, c’est génial, c’est super, on est heureux… Mais on ne l’a fait qu’une fois. Si on veut durablement grandir, il faut être capable de le refaire. » Encore faut-il se doter d’une référence, pour tenter de la reproduire.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43313
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU - Page 11 Empty Re: Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU

Message  tire-bouchon Sam 5 Mar 2022 - 22:04

Il se fout de vous l' Eclair ou quoi ?
Il esst venu vous passer de la pommade ?
Shocked
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1617
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU - Page 11 Empty Re: Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU

Message  Scalp Sam 5 Mar 2022 - 22:06







Dernière édition par Scalp le Sam 5 Mar 2022 - 22:06, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43313
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU - Page 11 Empty Re: Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU

Message  grospaquet31 Sam 5 Mar 2022 - 22:06

sudiste a écrit:
grospaquet31 a écrit:
sudiste a écrit:
Etchetera a écrit:
mais pour une fois, je vais cracher avec grospack sur l'arbitre et pas que sur l'essai refusé; sur le grattage de Dubié non récompensé,....

Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU - Page 11 Captur18

Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU - Page 11 Captur21

Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU - Page 11 Captur22

Et ce c... de Poite (désolé mais là il m'a mis hors de moi) qui annonce "déblayage dans l'axe" ....alors qu'en plus ce déblayage sur la côté ouvre le petit côté pour Daubagna qui amenera à l'essai.

Mais bordel de bon Dieu, de bordel de merde à quoi servent les arbitres de touche !!!!  mad2  mad2  :grrr:  :grrr:  :grrr:  :grrr:

On voit sur l’image que le palois (autznt pournmoi c’est pas joseph mais le 6) retient le ballon sur le grattage (le ballon se retrouve 40cm en l’air il a la main dessus) Dt plus le deblayage est sur le côté

A vitesse réelle c'est encore plus flagrand...alors que Dubié gratte et relève le ballon Gorgadze, au sol, rabat le ballon pendant que son compère déblaie sur le côté ....l'arbitre de touche a vraiment de la merde dans les yeux....le même qui voit le ballon sortir en touche quand tout le monde le voit sortir en ballon mort (mais ça je n'ai pas encore vérifié)

Je note également que sur les 2 chaos des palois Poite arrête le jeu quasi instantanément par contre il laisse jouer quand Roumat semble lui aussi complètement sonné....il laisse jouer et derrière Pau marque l'essai de la victoire Evil or Very Mad

Il y a beaucoup à dire sur nos manques, la défaillances des leaders, notre jeu sans aucune stratégie lisible (tout semble être fait en réaction de ce que propose l'adversaire) mais j'ai le sentiment que sur ces 4 matchs tout en matière d'arbitrage est contre nous ...encore faudrait-il qu'il y ait un capitaine chez nous capable de demander des explications à l'arbitre ou de lui ouvrir les yeux sur des situations plus que limite . A ce sujet qui était capitaine à la sortie de Poirot ? think je ne sais même pas...comme je ne comprends pas ce qu'apporte encore Jefferson à ce groupe pour mériter de conserver le capitanat scratch

Perso, j’ai defendu l’arbitre la semaine derniere contre le ST mais là c’est clairement du vol.
Comment veux tu contester? L’arbitre est de mauvaise foi. Il explique à FTD que le placage est regulier pour lui alors que FTD lui repond clairement que ce n’est pas le cas, que le deblayage sur Dubie est bon, ce dernier regarde l’arbitre pour lui dire « et le grattage la? », que Cobilas aplatit sur la jambe du palois (j’aimerai savoir si son geste de glisser sa jambe pour l’empêcher d’aplatir est legal etant au sol) alors que sur le ralenti on voit ou on suppose clairement que la pointe du ballon touche le sol..

Quand tu as un arbitre qui ne veut pas voir, tu peux dire ce sue tu veux ca ne changera rien.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU - Page 11 Empty Re: Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU

Message  Scalp Sam 5 Mar 2022 - 22:08

Top 14 - UBB : "Je nous trouve usés" avoue Urios

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-ubb-je-nous-trouve-uses-avoue-urios-1646509746

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43313
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU - Page 11 Empty Re: Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU

Message  grospaquet31 Sam 5 Mar 2022 - 22:14

Dans le commentaire de CU, j’ai comme la sensation qu’il se retient de parler de l’arbitrage.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU - Page 11 Empty Re: Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU

Message  sudiste Sam 5 Mar 2022 - 22:17

L'Eclair a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
grospaquet31 a écrit:Bon apparemment suis seul a avoir vu l’essai de Cobilas, la pointe touche le sol c’est evident.

Ca me soule. A+

on suppose en effet que la pointe touche le sol après avoir touché le mollet du Palois, mais aucune image le prouve...donc rien de clair et d'évident.

Je comprends que ce soit rageant. Sur l'instant je me suis dit que la pointe avait peut être touché mais il y a autant de chance qu'elle ne touche pas et faute d'image effectivement la décision est justifiée.
Ceci étant si l'essai avait été accordé c'eut été une véritable injustice contre nous car il y a un énorme en-avant sur la passe que Roumat reprend au pied tellement c'est devant. Au lieu de ça c'est touche pour vous qui emmène cet essai finalement refusé. Je ne pense pas qu'il y ait grand chose de plus à dire.

J'ai moi aussi beaucoup de choix de Poite qui m'ont fait bondir, notamment en première. Je ne rentrerais pas dans le débat car ça n'a plus aucune importance et surtout ce n'est pas mon propos, je respecte votre peine ce soir.

Je crois que le match s'est joué en partie sur notre 3e ligne qui a été somptueuse (Gorgadze, comment avez vous pu le lâcher ?). Sur ce plan là je pense que Woki vous a beaucoup manqué car son talent aurait rééquilibré les choses. Bien sur les absences conjuguées de Lucu et Jalibert vous ont impacté également mais nous avions nous aussi beaucoup d'absences de supposés titulaires.

J'espère que vous vous remettrez vite de ce faux pas et de toute manière les phases finales sont un autre championnat pour lequel vous avez toutes les armes pour triompher. Bonne route à vous

Content pour toi ami béarnais (toi un fidèle du forum)...je ne suis pas vraiment surpris du résultat vue notre "dynamique" et la qualité de votre équipe qui pour moi mériterait de se trouver bien plus haut au classement. J
Je t'envie de te réveiller, demain sourire aux lèvres, de ton balcon sur l'Ossau scintillant sous le soleil sunny
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU - Page 11 Empty Re: Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU

Message  Phil33bx Sam 5 Mar 2022 - 22:45

Il me semble, mais pe que je me trompe, que C était clair pour moi depuis le début de la saison.. Il y a 7 ou 8 joueurs dans notre équipe qui sont au dessus du lot , qui font la différence, qui tirent les autres vers le haut...
Buros, jalibert, lucu, woki, petit, seuteni, moefana, marais....
Phil33bx
Phil33bx
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 164
Localisation : PAREMPUYRE
Date d'inscription : 30/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU - Page 11 Empty Re: Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU

Message  densnewzealand Sam 5 Mar 2022 - 23:02

sudiste a écrit:
L'Eclair a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
grospaquet31 a écrit:Bon apparemment suis seul a avoir vu l’essai de Cobilas, la pointe touche le sol c’est evident.

Ca me soule. A+

on suppose en effet que la pointe touche le sol après avoir touché le mollet du Palois, mais aucune image le prouve...donc rien de clair et d'évident.

Je comprends que ce soit rageant. Sur l'instant je me suis dit que la pointe avait peut être touché mais il y a autant de chance qu'elle ne touche pas et faute d'image effectivement la décision est justifiée.
Ceci étant si l'essai avait été accordé c'eut été une véritable injustice contre nous car il y a un énorme en-avant sur la passe que Roumat reprend au pied tellement c'est devant. Au lieu de ça c'est touche pour vous qui emmène cet essai finalement refusé. Je ne pense pas qu'il y ait grand chose de plus à dire.

J'ai moi aussi beaucoup de choix de Poite qui m'ont fait bondir, notamment en première. Je ne rentrerais pas dans le débat car ça n'a plus aucune importance et surtout ce n'est pas mon propos, je respecte votre peine ce soir.

Je crois que le match s'est joué en partie sur notre 3e ligne qui a été somptueuse (Gorgadze, comment avez vous pu le lâcher ?). Sur ce plan là je pense que Woki vous a beaucoup manqué car son talent aurait rééquilibré les choses. Bien sur les absences conjuguées de Lucu et Jalibert vous ont impacté également mais nous avions nous aussi beaucoup d'absences de supposés titulaires.

J'espère que vous vous remettrez vite de ce faux pas et de toute manière les phases finales sont un autre championnat pour lequel vous avez toutes les armes pour triompher. Bonne route à vous

Content pour toi ami béarnais (toi un fidèle du forum)...je ne suis pas vraiment surpris du résultat vue notre "dynamique" et la qualité de votre équipe qui pour moi mériterait de se trouver bien plus haut au classement. J
Je t'envie de te réveiller, demain sourire aux lèvres, de ton balcon sur l'Ossau scintillant sous le soleil  sunny
Absolument L’éclair, la troisième ligne a été la clef du match. Rien de plus a dire. On s’est fait emporté tout le match par des morts de faim . En homme à homme pas un de nos joueurs en troisième ligne n’a dominé son opposition donc pas d’issue. Après le reste …
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4053
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU - Page 11 Empty Re: Top 14 - 20eme journée : UBB / PAU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum