AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Befa Aujourd'hui à 0:27

» Top14 : autres matchs
par krahknardz Hier à 22:42

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Switch Hier à 21:37

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 20:12

» Espoirs 2023-2024
par krahknardz Hier à 19:21

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Hier à 16:27

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 16:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par krahknardz Hier à 12:57

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr - 10:59


UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

+35
Dr. Gregory Bouse
Roberto Miopalmo
jimL
kolpezkolpe
nadoloubb
Scalp
biscouette
coach2rugby
Tothor
Arno
zizou46
latine
willoush
FrenchKick
Charles_ubb
marchal
UBB89
Yatangaki
Adrien
ced33
Titou
S.K.I.T.O
talon
LaRuine33
Switch
SympathyForTheDevil
Vince33
patrick
Vévé64
Big'Ben
sudiste
densnewzealand
grospaquet31
tire-bouchon
le radis
39 participants

Page 30 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 30 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Switch Lun 9 Jan - 11:02

Et attendons de voir ce que fait Abadie. Il a fait de belles choses cette saison à Brive, dans une équipe en difficulté jusqu'à récemment. Alors dans un collectif huilé, chapeauté par Bru et dans l'environnement UBB, ça peut être très bien.

Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10687
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 30 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Yatangaki Lun 9 Jan - 11:04

Switch a écrit:Et attendons de voir ce que fait Abadie. Il a fait de belles choses cette saison à Brive, dans une équipe en difficulté jusqu'à récemment. Alors dans un collectif huilé, chapeauté par Bru et dans l'environnement UBB, ça peut être très bien.

Tu as raison oui pour Abadie.

Il peut devenir une très bonne alternative à Lucu.

C'était surtout que Zabalza à 22 ans, il peut incarner un projet sur le long terme disons.
Mais Bayonne ne le laissera pas file, encore moins filer s'il confirme en top 14 chez nous.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6349
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 30 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  sudiste Lun 9 Jan - 11:18

Yatangaki a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:
le radis a écrit:Zabalza est sous contrat avec l'Aviron jusqu'en 2024. Il y sera le numéro 1 chapeauté par les "vieux" Machenaud et Rouet (35 ans chacun cette année).
Sauf s'il est séduit par notre club tout en y démontrant un vrai niveau, il faudrait à l 'UBB racheter sa dernière année de contrat à l'Aviron.
Parallèlement, se pose la question du devenir de Lesgourgues à qui potentiellement on devrait payer 2 ans de salaire...
Somme toute la facilité non ? :chambreur: rire

Il semblerait en effet que Bayonne compte vraiment sur lui et que ce prêt, dans le prêt soit l'occasion de le faire se frotter encore un peu plus qu'à Vannes au haut niveau.
Nous aurons donc l'année prochaine Lucu, Abadie et Lesgourgues. Je pense dans cet ordre.

Tu as certainement raison.

Si Zabalza est bon, Bayonne ne le laissera pas filer. C'est un jeune joueur qui peut être l'avenir chez eux.

S'il veut retourner jouer en Pro D2 il est sûr que le mieux te de  prolonger à Bayonne en 2024 :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 30 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Switch Lun 9 Jan - 11:30

Zabalza est en contrat avec l'AB jusqu'en 2024, et Lesgourgues chez nous jusqu'en 2025. Rien n'empêche de proposer à ce dernier un contrat de 3 ans qui démarrerait à l'été 2024. On pourrait alors le recruter, et éventuellement libérer Yann de se dernière année.

Après, à voir aussi s'il n'y a pas un jeune prometteur chez nous. Il ne faudra pas empêcher l'éclosion d'un futur grand 9. Sachant que chez nous, on sort un 9 de haut niveau tous les 3 ans en moyenne (Machenaud, Serin...).

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10687
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 30 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Yatangaki Lun 9 Jan - 11:35

Switch a écrit:Zabalza est en contrat avec l'AB jusqu'en 2024, et Lesgourgues chez nous jusqu'en 2025. Rien n'empêche de proposer à ce dernier un contrat de 3 ans qui démarrerait à l'été 2024. On pourrait alors le recruter, et éventuellement libérer Yann de se dernière année.

Après, à voir aussi s'il n'y a pas un jeune prometteur chez nous. Il ne faudra pas empêcher l'éclosion d'un futur grand 9. Sachant que chez nous, on sort un 9 de haut niveau tous les 3 ans en moyenne (Machenaud, Serin...).

Radis a évoqué à plusieurs reprises Marinot des espoirs potentiellement à un avenir chez nous. Je l'ai jamais vu jouer pour ma part.
Mais 18ans.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6349
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 30 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  sudiste Lun 9 Jan - 11:43

Celui que nous n'aurions pas du laisser partir c'est Hugo Reus Rolling Eyes
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 30 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  le radis Lun 9 Jan - 12:00

sudiste a écrit:Celui que nous n'aurions pas du laisser partir c'est Hugo Reus Rolling Eyes

Possiblement; mais son match face à l'Italie ne le démontre encore aucunement.
Difficile quand tu as dans la même classe d'âge Exshaw et Reus.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12721
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 30 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Yatangaki Lun 9 Jan - 12:27

le radis a écrit:
sudiste a écrit:Celui que nous n'aurions pas du laisser partir c'est Hugo Reus Rolling Eyes

Possiblement; mais son match face à l'Italie ne le démontre encore aucunement.
Difficile quand tu as dans la même classe d'âge Exshaw et Reus.

Je peux me tromper mais pour moi Reus était surtout en avance au niveau du physique. Pour un jeune de 16/17 ans il était déjà affûté ce jeune, la musculature déjà en grande partie formé etc.

Après ouai sinon il ne m'a pas éboulis quoi contre l'Italie en tout cas. Niveau profil, il a 18 ans celà dit c'est un diamant à polir. On verra ce qu'en fera LR mais il me semble aussi que LR chez les espoirs c'est pas terrible, ils sont huitième sur dix équipes. Bon ou mauvais choix nous le verrons.

Mais oui on avait déjà Exshaw qui semble prometteur aussi, Reus devait demander des garanties que l'on ne pouvait pas lui donner.

Je connais un peu ce genre de profil mais surtout dans les foot. Des joueurs qui marquent 3/4 buts par matchs dans les catégories jeune parce qu'ils sont en avance sur le développement physique. Une fois dans le grand bain ca flop complet. On verra comment il va évoluer à LR dans son profil de joueur.
Et l'inverse est aussi vrai, des jeunes qui sont pas gardés par le centre de formation et s'épanouissent ailleurs et deviennent des incontournable une fois avec les pro.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6349
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 30 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  sudiste Lun 9 Jan - 12:44

le radis a écrit:
sudiste a écrit:Celui que nous n'aurions pas du laisser partir c'est Hugo Reus Rolling Eyes

Possiblement; mais son match face à l'Italie ne le démontre encore aucunement.
Difficile quand tu as dans la même classe d'âge Exshaw et Reus.

Je sais bien mais que devient Exshaw ? Et pourquoi est-il annoncé demi de mêlée sur le site de l'UBB ? think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 30 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Yatangaki Lun 9 Jan - 12:47

sudiste a écrit:
le radis a écrit:
sudiste a écrit:Celui que nous n'aurions pas du laisser partir c'est Hugo Reus Rolling Eyes

Possiblement; mais son match face à l'Italie ne le démontre encore aucunement.
Difficile quand tu as dans la même classe d'âge Exshaw et Reus.

Je sais bien mais que devient Exshaw ? Et pourquoi est-il annoncé demi de mêlée sur le site de l'UBB ? think

C'est vrai ca il devient quoi Exshaw ? Il a pas beaucoup joué Radis...

Non plus sérieusement il était blessé, Sudiste. Il a raté toute la première partie de saison. Et il n'a pas repris l'entraînement collectif encore.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6349
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 30 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Titou Lun 9 Jan - 12:49

J’ai joué au stade bordelais avec Hugo reus ET Joseph Exshaw. Exshaw était vraiment impressionnant, physiquement surtout. Reus un peu + technique. Je connais bien joseph et il est encore blessé quelque semaines.
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 30 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Yatangaki Lun 9 Jan - 12:52

Titou a écrit:J’ai joué au stade bordelais avec Hugo reus ET Joseph Exshaw. Exshaw était vraiment impressionnant, physiquement surtout.  Reus un peu + technique. Je connais bien joseph et il est encore blessé quelque semaines.

Ah si tu as joué avec les deux, ok merci pour les infos. Il me semblait que c'était l'inverse, enfin même Exshaw est aussi impressionnant physiquement.
Reus me semblait quand même affûté, on lui voyait la musculature sur les photos en plus d'être assez grand. D'ailleurs Reus est un peu plus grand qu Exshaw.

Reus 1m83 83kg
Exshaw 1m80 85kg
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6349
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 30 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Titou Lun 9 Jan - 13:27

Yatangaki a écrit:
Titou a écrit:J’ai joué au stade bordelais avec Hugo reus ET Joseph Exshaw. Exshaw était vraiment impressionnant, physiquement surtout.  Reus un peu + technique. Je connais bien joseph et il est encore blessé quelque semaines.

Ah si tu as joué avec les deux, ok merci pour les infos. Il me semblait que c'était l'inverse, enfin même Exshaw est aussi impressionnant physiquement.
Reus me semblait quand même affûté, on lui voyait la musculature sur les photos en plus d'être assez grand. D'ailleurs Reus est un peu plus grand qu Exshaw.

Reus 1m83 83kg
Exshaw 1m80 85kg

Exshaw jouait premier centre à l’époque, il est moins grand mais plus puissant, plus carré.
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 30 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum