AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 12:03

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Switch Aujourd'hui à 11:13

» Ovalie régionale
par Scalp Aujourd'hui à 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Aujourd'hui à 10:52

» Autres joueurs
par Scalp Aujourd'hui à 10:26

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 9:22

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Aujourd'hui à 9:01

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:55

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 13:34

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 11:43

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 10:47

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» Damian Penaud
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 15 Mai 2024 - 13:47

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

» Top14 : autres matchs
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 12:04

» Présentation
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 15:15

» Noel McNamara
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 10:50

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

+37
Etchetera
talon
Dauby
kolpezkolpe
LIONS'XV
Ante33
Charles_ubb
LaRuine33
DODO974
XavUBB
Phil33bx
Andrea1512
Otxoaj
Tothor
Olé
le radis
Vince33
willoush
igziabeher
zizou46
Bordelais exilé ds le 31
Dr. Gregory Bouse
Yatangaki
coach2rugby
Switch
nadoloubb
densnewzealand
Big'Ben
tire-bouchon
marchal
léopold
patrick
sudiste
grospaquet31
krahknardz
Roberto Miopalmo
Scalp
41 participants

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 18 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  Scalp Dim 16 Avr 2023 - 16:34

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/top-14-ce-qui-a-coute-la-victoire-a-l-ubb-face-au-racing-92-14815263.php

Top 14 : ce qui a coûté la victoire à l’UBB face au Racing 92

Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

Si l’Union Bordeaux-Bègles s’est inclinée sur un essai de pénalité deux minutes après la sirène, ce n’est pas cette ultime action de jeu qui lui a coûté la victoire ce samedi face au Racing 92 (31-18) au stade Bollaert de Lens

Une défaite sur un essai de pénalité accordé deux minutes après la sirène… Quoi de plus cruel pour une Union Bordeaux-Bègles qui avait fait tant d’efforts pour relever la tête après la claque reçue face à La Rochelle (3-36). « C’est le genre de scénario qui est difficile à accepter », pestait Frédéric Charrier, l’entraîneur des arrières girondins, voyant la victoire basculer définitivement dans le camp du Racing 92 (31-28). Mais « ce n’est pas cet essai de pénalité qui nous fait perdre », comme le soulignait le talonneur Clément Maynadier. En effet, d’autres faits de jeu ont pesé.

Une décision arbitrale litigieuse

Les excuses de Vivien Praderie auprès du staff de l’UBB à la fin de la rencontre n’y changent rien. Si l’arbitre a fait son mea culpa sur la pénalité sifflée lors de la dernière possession girondine à deux secondes de la sirène, cette erreur d’appréciation a coûté très cher aux Bordelais. « Cette pénalité fait vraiment chier », soupire Clément Maynadier, qui avait le ballon entre ses mains à ce moment-là sur une série de « pick and go ». « Les joueurs ont plaqué les soutiens, ils ne se sont pas occupés du porteur de balle », soulignait Frédéric Charrier après le match… « L’arbitre n’a pas vu, c’est plutôt bien joué de leur part mais ce n’est pas légal ». Derrière ce coup de sifflet, les Racingmen ont eu deux pénaltouches pour aller arracher la victoire après la sirène. Chose faite à la 82e minute sur un groupé pénétrant amenant l’essai de pénalité. Fatal pour l’UBB.

La fébrilité sur les sorties de camp


Si tout n’a pas été parfait sur la première période, l’UBB a maîtrisé les débats. Dominatrice en mêlée, solide en défense, notamment sur les mauls adverses, elle a vite pris le score pour mener 3-12 à la pause et 3-19 après l’essai de Depoortere (44e). Mais derrière, « on manque trop de maîtrise pour gagner à l’extérieur, à l’image des sorties de camp, on donne trop de munitions à l’adversaire », souligne Frédéric Charrier. « On joue le match parfaitement. On reste dans le plan de jeu qu’on avait fixé. Puis quand on en sort un peu, on se met en difficulté tous seuls et c’est sur ces moments où on a du mal à sortir de chez nous qu’on encaisse les points, confirme Clément Maynadier. On a été très fébriles sur ça ». Le demi de mêlée Maxime Lucu ne dit pas autre chose : « On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes car on donne trop de ballons au Racing en seconde période. Il y a beaucoup de déception de perdre comme ça après tous ces efforts. Mais on est trop fébriles, on donne trop de points facilement. C’est difficile à avaler ».

L’essai qui transforme le Racing 92

Au moment où Nans Ducuing transperce la défense du Racing et où Nicolas Depoortere file inscrire le premier essai du match donnant 16 points d’avance à l’UBB après la pause (3-19), les Girondins semblaient filer vers un succès qui leur tendait les bras, d’autant plus face à des Racingmen assez amorphes. Mais après de nombreux changements et l’entrée en jeu de Finn Russell notamment, les Ciel et blanc ont inscrit leur premier essai dans la foulée par Fickou (10-19, 47e) et ont renversé le momentum en l’espace de dix minutes en en marquant un deuxième par Hemery (17-19, 53e). « On rebascule dès qu’on marque le premier essai, indique Laurent Travers, le manager francilien. On le voit dans les comportements, les replacements, l’activité… Les têtes se relèvent. Le côté psychologique et physique jouent. Quand un joueur entre en jeu, il a envie de montrer. On revient de suite dans le match. Là, j’ai senti le match basculer ».

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43183
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 18 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  Scalp Dim 16 Avr 2023 - 16:43

TOP 14. L’arbitre reconnaît son erreur, l’UBB en danger après sa défaite contre le Racing ?

https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-larbitre-reconnait-son-erreur-lubb-en-danger-apres-sa-defaite-contre-le-racing-1604231317.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43183
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 18 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  Switch Dim 16 Avr 2023 - 16:47

On peut dire ce qu'on veut, prédire ce qu'on veut, imaginer ce qu'on veut. Hier, encore une fois, on perd un match qu'on mène largement, on n'arrive pas à tuer le match, on se fait remonter et on prend une grosse claque. Et surtout on perd. Encore.

Moi c'est ce que je retiens. D'autres retiendront de bonnes choses. Chacun sa vision. Mais une chose est sûre, ce ne sont pas les bonnes choses qui font avancer au classement, qui qualifie et qui font gagner. Ce sont les points et la victoire. Hier on en a pas eu. C'est tout.

On pourra faire encore 5 ou 6 prestations comme çà d'ici juin, on aura vue de "belles choses", mais on finira non-qualifiés et loin de gagner quoique ce soit. C'est dur mais c'est la réalité du sport, à fortiori du sport pro.

J'espère que mon amertume, ma tristesse et mon aigreur passeront. Mais là, c'est trop. Bon WE.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10792
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 18 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  sudiste Dim 16 Avr 2023 - 16:49

Dans le scenario catastrophe final je n'avais même pas noté que Voatoa avait pris un jaune avant l'essai de pénalité... Rolling Eyes
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15653
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 18 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  kolpezkolpe Dim 16 Avr 2023 - 17:25

L equation pour se qualifier est assez simple : 3 victoires sur les 4 derniers matchs et on pourrait etre dans les 6.. sinon, la saison serait un echec clair et evident (notamment pour Marti). Il faudra donc gagner impérativement nos 2 matchs à Lescure, et realiser un exploit soit à Toulouse (juste apres leur demie au Leinster je crois) ou lors du dernier match à Toulon (qui pourrait donc etre un 1/8eme de finale).
1ere etape : victoire obligatoire dimanche face au Lou, sinon....
Et en attendant on va esperer une victoire toulousaine assez nette ce soir...
kolpezkolpe
kolpezkolpe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 331
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 24/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 18 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 16 Avr 2023 - 17:37

léopold a écrit:D'accord avec vous, l'UBB avec les moyens dont elle dispose actuellement a joué le match qu'il fallait, une ou deux passes bien faites auraient peut être permis d'agrandir le score.
Devant rien à reprocher,derrière la blessure de Holmes change tout et puis pas mal de joueur reprenaient ce jour là.
L'arbitre hélas fait parti du jeu et plus ils sont nombreux sur le terrain et à la vidéo, plus la règle est compliquée et moins ils sont bons.
Meynadier comme d'habitude....peut être? et la connerie de Moéfana alors....
Au racing c'est petit, Russel les remet dans le droit chemin en récupérant ce ballon qui ne demandait qu'à partir en toute, Woki n'est que l'ombre de lui même, pas prêt de retrouver sa place en EDF, dommage.

J'ai enfin pu voir les 4 dernières minutes du match...je suis sidéré !

Même si Clément ne fait pas de faute sur l'arrachage (encore que...il se retourne au sol une fois de trop quand le parigot a mis les mains), je ne comprends pas pourquoi :
- la cellule des 3 se tient si loin du maul initial et donc des soutiens,
- Maynadier, sur le placage relâché debout, cherche encore à gagner la ligne d'avantage alors qu'il suffisait de s'écraser comme une merde aux pieds des premiers défenseurs.
- les pick and go pour le gain de temps ne sont pas faits pour gagner la ligne d'avantage mais pour monopoliser un peu plus longtemps le ballon.

On manque vraiment d'intelligence et/ou de lucidité que seuls les très bons joueurs peuvent amener.

En revanche, Praderie fait son mea culpa: très bien ! j'ai simplement trouvé minable qu'il accorde un essai de pénalité dès la deuxième faute consécutive occasionnée dans nos 5 m. Shocked

Après, on n'est pas exempt de tout reproche sur la défense du ballon porté: on décide de ne pas aller au contre mais on baille aux corneilles au lieu d'être proactif dès la retombée du sauteur...on a très bien défendu en première mi-temps sur ces ballons mais on a clairement manqué d'agressivité et d'organisation sur le dernier ballon alors que les parigots ont mis tout ce qu'ils leur restaient d'énergie pour avancer de suite....

Possible qu'il aurait fallu taper en touche au lieu de prendre la dernière pénalité: en étant propre, on laissait la pression sur la RCF dans son propre camp...
Difficile à choisir sur le moment.

Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5863
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 18 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 16 Avr 2023 - 17:39

kolpezkolpe a écrit:L equation pour se qualifier est assez simple : 3 victoires sur les 4 derniers matchs et on pourrait etre dans les 6.. sinon, la saison serait un echec clair et evident (notamment pour Marti). Il faudra donc gagner impérativement nos 2 matchs à Lescure, et realiser un exploit soit à Toulouse (juste apres leur demie au Leinster je crois) ou lors du dernier match à Toulon (qui pourrait donc etre un 1/8eme de finale).
1ere etape : victoire obligatoire dimanche face au Lou, sinon....
Et en attendant on va esperer une victoire toulousaine assez nette ce soir...

je pense qu'avec 10-11 points sur 4 matches, on y est.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5863
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 18 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 16 Avr 2023 - 17:44

grospaquet31 a écrit:
léopold a écrit:D'accord avec vous, l'UBB avec les moyens dont elle dispose actuellement a joué le match qu'il fallait, une ou deux passes bien faites auraient peut être permis d'agrandir le score.
Devant rien à reprocher,derrière la blessure de Holmes change tout et puis pas mal de joueur reprenaient ce jour là.
L'arbitre hélas fait parti du jeu et plus ils sont nombreux sur le terrain et à la vidéo, plus la règle est compliquée et moins ils sont bons.
Meynadier comme d'habitude....peut être? et la connerie de Moéfana alors....
Au racing c'est petit, Russel les remet dans le droit chemin en récupérant ce ballon qui ne demandait qu'à partir en toute, Woki n'est que l'ombre de lui même, pas prêt de retrouver sa place en EDF, dommage.

Sui d’accord avec toi

Apres Moefana fait une faute mais a l’origine y a 2-3 joueurs qui relachent le placage sur ben arrous. C’est pas normal.

Et oui je l’ai dit également, Ducuing flingue 2 actions avec ses passes de merde.

Russel a tout changé, il sauve cette penaltouche, essai derriere, il joue vite une pénalité a 5m en coin, essai derriere car on est pas assez attentif, il a surtout dynamisé leur jeu.

C'est vrai, mais sur l'une d'elle qui doit amener l'essai de Tambwe, ce dernier aurait dû converger vers le ballon et donc se décoller de sa ligne des 5 m.
Sur cette passe et, pour une fois, c'est bien une vissée que Ducuing aurait dû ajuster...

Je n'oublie pas que Tambwe nous bouffe un 2/1... en première mi-temps.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5863
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 18 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 16 Avr 2023 - 17:47

nadoloubb a écrit:
Yatangaki a écrit:Le championnat et le Top 6 n'est pas fini mais la condition la plus importante c'est comment le groupe va basculer après ce match. Conquérant ou relâchement ?

Ensuite je souhaite réagir sur un point qui a été soulevé deux ou trois fois après ce match mais qui est relevé très souvent.
Honnêtement le Racing n'a pas été avantagé et n'est pas plus respecté que l'UBB. On gagne le barrage l'année dernière contre le Racing, hier on perd et bon sur la deuxième mi temps y a pas grand chose à dire, le Racing était mort de faim et nous sur courant alternatif. On a commis des erreurs individuelles comme relevés par plusieurs d'entre nous.

Après il y a eu des joueurs qui ont été bon, surpris de certaines prestations qui ont été correct pour des joueurs qui ne jouent pas beaucoup mais pas assez bons apparemment, nos tops joueurs sont à l'infirmerie. Voilà.

Oue vaotoa, Boniface, ducuing qui sont des mecs qui ne jouent pas beaucoup se sont mis à niveau content pour vaotoa qui a eu une fin d'année très difficile l'année dernière mais qui a fait deux derniers matchs très satisfaisant à droite

C'est tout à fait vrai. Il faut maintenant, ou du moins pour la période coupe du monde, le faire jouer un peu plus afin qu'on le voit dans le jeu courant.
Boniface doit se sortir les doigts pour challenger Poirot, qui fait une bonne première mi-temps hier mais c'est trop peu globalement sur une saison pour un ex international à plus de 20 capes.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5863
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 18 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 16 Avr 2023 - 17:53

nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:
Yatangaki a écrit:Le championnat et le Top 6 n'est pas fini mais la condition la plus importante c'est comment le groupe va basculer après ce match. Conquérant ou relâchement ?

Ensuite je souhaite réagir sur un point qui a été soulevé deux ou trois fois après ce match mais qui est relevé très souvent.
Honnêtement le Racing n'a pas été avantagé et n'est pas plus respecté que l'UBB. On gagne le barrage l'année dernière contre le Racing, hier on perd et bon sur la deuxième mi temps y a pas grand chose à dire, le Racing était mort de faim et nous sur courant alternatif. On a commis des erreurs individuelles comme relevés par plusieurs d'entre nous.

Après il y a eu des joueurs qui ont été bon, surpris de certaines prestations qui ont été correct pour des joueurs qui ne jouent pas beaucoup mais pas assez bons apparemment, nos tops joueurs sont à l'infirmerie. Voilà.

Oue vaotoa, Boniface, ducuing qui sont des mecs qui ne jouent pas beaucoup se sont mis à niveau content pour vaotoa qui a eu une fin d'année très difficile l'année dernière mais qui a fait deux derniers matchs très satisfaisant à droite

Ducuing a loupé des passes, ca me soule les mauvaises passes, il a aussi loupé des placages en 2ieme.
Prestation mitigée pour moi malgré cette prise d’intervalle qui amène notre essai.

Il loupe des placages contre Habosi qui est une énorme machine. Pour un mec qui ne joue jamais il a été solide je trouve. Il manque d'automatisme car il sait faire des passes (même si la premiere mauvaise pour tamwe je pense que madosh est trop à plat)

et comme je l'ai déjà dit, en plus trop loin du porteur.
Quand tu as la chance d'avoir des courses rentrantes de la part de tes centres et arrière, tu dois te décoller de ta ligne pour venir plus proche et quasi à hauteur; ça permet toujours si tu ne finis pas, de bonifier ton ballon en jouant exter pour un de tes soutiens car tu auras dégagé une belle largeur de couloir.
L'ailier doit se positionner comme un centre avec épaule vers l'intérieur quand le jeu le commande.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5863
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 18 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  kolpezkolpe Dim 16 Avr 2023 - 18:02

Dr. Gregory Bouse a écrit:
kolpezkolpe a écrit:L equation pour se qualifier est assez simple : 3 victoires sur les 4 derniers matchs et on pourrait etre dans les 6.. sinon, la saison serait un echec clair et evident (notamment pour Marti). Il faudra donc gagner impérativement nos 2 matchs à Lescure, et realiser un exploit soit à Toulouse (juste apres leur demie au Leinster je crois) ou lors du dernier match à Toulon (qui pourrait donc etre un 1/8eme de finale).
1ere etape : victoire obligatoire dimanche face au Lou, sinon....
Et en attendant on va esperer une victoire toulousaine assez nette ce soir...

je pense qu'avec 10-11 points sur 4 matches, on y est.

Non.. le lou et le racing prendront a minima 10-12pts je pense sur leurs derniers matchs.. le sf a un petit matelas par rapport à nous.. reste toulon qui devrait battre la rochelle chez eux et à voir ce qu ils feront à castres la semaine prochaine et comment ils gereront la challenge cup... s ils perdent au co on aura un petit espoir.. sinon ca sera compliqué d aller les chercher... sachant que dimanche on jouera apres tout le monde .. on a clairement le calendrier le plus compliqué des 5 clubs pr 4 places avec le sf.. mais eux ont 6 pts d avance sur nous
kolpezkolpe
kolpezkolpe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 331
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 24/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 18 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  sudiste Dim 16 Avr 2023 - 20:15

Je pense que le LOU et le Racing ont un boulevard devant eux ...notre cible est clairement le RCT qui a aussi un calendrier compliqué et avec lequel il ne faut surtout pas accroitre notre déficit de 3 points avant la dernière journée.
Le SF a un calendrier costaud mais un petit matelas que je nous vois mal grignoter.
Notre saison pourrait donc se jouer à Mayol sur la dernière journée...encore faut-il avoir fait le boulot d'ici là :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15653
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 18 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  nadoloubb Dim 16 Avr 2023 - 20:41

sudiste a écrit:Je pense que le LOU et le Racing ont un boulevard devant eux ...notre cible est clairement le RCT qui a aussi un calendrier compliqué et avec lequel il ne faut surtout pas accroitre notre déficit de 3 points avant la dernière journée.
Le SF a un calendrier costaud mais un petit matelas que je nous vois mal grignoter.
Notre saison pourrait donc se jouer à Mayol sur la dernière journée...encore faut-il avoir fait le boulot d'ici là  :siffle:

Le racing sur les prochains match je les vois gagner 1 voir 2 matchs mais pas plus. Avec ce pack ils n'iront pas gagner à Perpignan et contre Toulon il risque de prendre une fessée au havre
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 18 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  Scalp Dim 16 Avr 2023 - 20:46

Top 14 - "Par ses choix, Bordeaux-Bègles ne s'est pas mise à l'abri"

https://www.rugbyrama.fr/2023/04/16/top-14-par-ses-choix-bordeaux-begles-ne-sest-pas-mise-a-labri-11138309.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43183
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 18 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  Scalp Dim 16 Avr 2023 - 20:48

Rugby (22e journée - Top 14) Maxime Lucu : "On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes mais c’est triste. On est trop fébriles" après la défaite de l'UBB face au Racing 92

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 18 Capt5896
https://www.arlfm.com/news/rugby-22e-journee-top-14-maxime-lucu-on-ne-peut-s-en-prendre-qu-a-nous-memes-mais-c-est-triste-on-est-trop-febriles-apres-la-defaite-de-l-ubb-face-au-racing-92-29252

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43183
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 18 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  tire-bouchon Dim 16 Avr 2023 - 23:11

Dr. Gregory Bouse a écrit:
léopold a écrit:D'accord avec vous, l'UBB avec les moyens dont elle dispose actuellement a joué le match qu'il fallait, une ou deux passes bien faites auraient peut être permis d'agrandir le score.
Devant rien à reprocher,derrière la blessure de Holmes change tout et puis pas mal de joueur reprenaient ce jour là.
L'arbitre hélas fait parti du jeu et plus ils sont nombreux sur le terrain et à la vidéo, plus la règle est compliquée et moins ils sont bons.
Meynadier comme d'habitude....peut être? et la connerie de Moéfana alors....
Au racing c'est petit, Russel les remet dans le droit chemin en récupérant ce ballon qui ne demandait qu'à partir en toute, Woki n'est que l'ombre de lui même, pas prêt de retrouver sa place en EDF, dommage.

J'ai enfin pu voir les 4 dernières minutes du match...je suis sidéré !

Même si Clément ne fait pas de faute sur l'arrachage (encore que...il se retourne au sol une fois de trop quand le parigot a mis les mains), je ne comprends pas pourquoi :
- la cellule des 3 se tient si loin du maul initial et donc des soutiens,
- Maynadier, sur le placage relâché debout, cherche encore à gagner la ligne d'avantage alors qu'il suffisait de s'écraser comme une merde aux pieds des premiers défenseurs.
- les pick and go pour le gain de temps ne sont pas faits pour gagner la ligne d'avantage mais pour monopoliser un peu plus longtemps le ballon.

On manque vraiment d'intelligence et/ou de lucidité que seuls les très bons joueurs peuvent amener.

En revanche, Praderie fait son mea culpa: très bien ! j'ai simplement trouvé minable qu'il accorde un essai de pénalité dès la deuxième faute consécutive occasionnée dans nos 5 m.   Shocked

Après, on n'est pas exempt de tout reproche sur la défense du ballon porté: on décide de ne pas aller au contre mais on baille aux corneilles au lieu d'être proactif dès la retombée du sauteur...on a très bien défendu en première mi-temps sur ces ballons mais on a clairement manqué d'agressivité et d'organisation sur le dernier ballon alors que les parigots ont mis tout ce qu'ils leur restaient d'énergie pour avancer de suite....

Possible qu'il aurait fallu taper en touche au lieu de prendre la dernière pénalité: en étant propre, on laissait la pression sur la  RCF dans son propre camp...
Difficile à choisir sur le moment.


Mais il semblerait que ce soit une fake.
Praderie vient de déclarer qu'il ne s' était jamais excusé auprès du staff bordelais.
https://www.rugbyrama.fr/2023/04/16/top-14-vivien-praderie-nie-setre-excuse-aupres-du-staff-de-lubb-apres-le-match-face-au-racing-92-11138498.php
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1617
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 18 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  sudiste Dim 16 Avr 2023 - 23:33

https://twitter.com/catourneovale/status/1647679698367807489

Faute ou pas faute on voit bien que relever le ballon pour Maynadier qui n'a qu'un soutien (Tambwe ne sert à rien et ne sera jamais au contact) est une erreur. Il fallait temporiser pour rameuter les gros au sol (c'était à Lesgourgues de les aiguillonner) ou a minima conserver sur place au lieu d'aller chercher les défenseurs.
Bref le mal est fait ne passons pas pour plus cons que nous ne sommes déjà en inventant des histoires
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15653
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 18 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  Scalp Dim 16 Avr 2023 - 23:57

Ça devient du grand n’importe quoi :censure:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43183
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 18 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  Racingman Lun 17 Avr 2023 - 6:41

Amis bordelais, l arbitre a nié s être excusé auprès de votre entraîneur et maintient et assume sa décision. Vous avez une belle équipe , restez fiers et dignes …. Nul besoin d une telle polémique même si je comprends parfaitement votre frustration sur le ensemble du match …. Bon courage pour la suite
Racingman
Racingman
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Nombre de messages : 2
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 18 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  nadoloubb Lun 17 Avr 2023 - 7:19

Racingman a écrit:Amis bordelais, l arbitre a nié s être excusé auprès de votre entraîneur et maintient et assume sa décision.  Vous avez une belle équipe , restez fiers et dignes …. Nul besoin d une telle polémique même si je comprends parfaitement votre frustration sur le ensemble du match …. Bon courage pour la suite

On perd car on gère mal le match, si sur cette action il y'a 3 mecs qui deblayent il y a 0 discussion.

Même si je suis inquiet pas la faiblesse de votre pack depuis pas mal de temps, la paire tuisova Habosi ça va faire des dégâts
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 18 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  Yatangaki Lun 17 Avr 2023 - 8:04

Racingman a écrit:Amis bordelais, l arbitre a nié s être excusé auprès de votre entraîneur et maintient et assume sa décision.  Vous avez une belle équipe , restez fiers et dignes …. Nul besoin d une telle polémique même si je comprends parfaitement votre frustration sur le ensemble du match …. Bon courage pour la suite

Bonjour et bienvenue par ici... Je regrette que ce soit sorti dans la presse je sais pas comment ca s'est passé l'histoire, il y a eu une grosse fuite à un endroit. Mais c'était sur que ca allait tourner contre nous et qu'on allait passer pour mauvais perdant ou que sais je, Mr Praderie ne pouvait pas laisser ces bruits se propager sans dire que tout est faux sinon il est finit le gars. J'ai pas suivis mais Canal + à soutenu la décision terrain de l'arbitre apparemment en faisant un zoom sur la séquence avec Maynadier.
Concernant le résultat du match, de tout façon on aurait pu le gagner en refaisant le match mais on a perdu et rien n'y changera quoi se soit.

Pour finir sur ca, Sud Ouest, on connait un peu... C'est pas le journal du bar PMU quoi où le journaliste c'est lâché dans la troisième mi temps. S'il y a eu cette info qui a été partagé par Sud Ouest c'est qu'il y a eu quelque chose qui s'est passé, enfin d'après moi.

Maintenant nous on doit basculer, le match contre le Racing est joué et perdu. Il faut aller de l'avant, le prochain match sera important et pourrait être décisif dans notre course au Top6.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6455
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 18 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  densnewzealand Lun 17 Avr 2023 - 9:07

sudiste a écrit:https://twitter.com/catourneovale/status/1647679698367807489

Faute ou pas faute on voit bien que relever le ballon pour Maynadier qui n'a qu'un soutien (Tambwe ne sert à rien et ne sera jamais au contact) est une erreur. Il fallait temporiser pour rameuter les gros au sol (c'était à Lesgourgues de les aiguillonner) ou a minima conserver sur place au lieu d'aller chercher les défenseurs.
Bref le mal est fait ne passons pas pour plus cons que nous ne sommes déjà en inventant des histoires
Absolument, on pourrait excuser si ces dernières secondes avaient été confiées à un 9 débutant et un 2 qui démarre sa carrière. Alors oui, merci à la on parle de Lesgourgue et Maynadier… 10 ans de top 14. Ils les cumulent les boulettes sur cette action, bref, après avoir dit si positif, sur ce match, notre mêlée , surtout, on ne retiendras une fois de plus notre fébrilité , on dirait une équipe qui monte en to 14… mais bon sang, Marais, Douglas, Maynadier, Diaby, Lucu , Lesgourgue..


Dernière édition par densnewzealand le Lun 17 Avr 2023 - 9:08, édité 1 fois
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4042
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 18 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  Switch Lun 17 Avr 2023 - 9:08

Yatangaki a écrit:
Racingman a écrit:Amis bordelais, l arbitre a nié s être excusé auprès de votre entraîneur et maintient et assume sa décision.  Vous avez une belle équipe , restez fiers et dignes …. Nul besoin d une telle polémique même si je comprends parfaitement votre frustration sur le ensemble du match …. Bon courage pour la suite

Bonjour et bienvenue par ici... Je regrette que ce soit sorti dans la presse je sais pas comment ca s'est passé l'histoire, il y a eu une grosse fuite à un endroit. Mais c'était sur que ca allait tourner contre nous et qu'on allait passer pour mauvais perdant ou que sais je, Mr Praderie ne pouvait pas laisser ces bruits se propager sans dire que tout est faux sinon il est finit le gars. J'ai pas suivis mais Canal + à soutenu la décision terrain de l'arbitre apparemment en faisant un zoom sur la séquence avec Maynadier.
Concernant le résultat du match, de tout façon on aurait pu le gagner en refaisant le match mais on a perdu et rien n'y changera quoi se soit.

Pour finir sur ca, Sud Ouest, on connait un peu... C'est pas le journal du bar PMU quoi où le journaliste c'est lâché dans la troisième mi temps. S'il y a eu cette info qui a été partagé par Sud Ouest c'est qu'il y a eu quelque chose qui s'est passé, enfin d'après moi.

Maintenant nous on doit basculer, le match contre le Racing est joué et perdu. Il faut aller de l'avant, le prochain match sera important et pourrait être décisif dans notre course au Top6.

On aura donc perdu sur toute la ligne et on sera passé pour des cons jusqu'au bout. Beau WE.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10792
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 18 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  grospaquet31 Lun 17 Avr 2023 - 9:30

densnewzealand a écrit:
sudiste a écrit:https://twitter.com/catourneovale/status/1647679698367807489

Faute ou pas faute on voit bien que relever le ballon pour Maynadier qui n'a qu'un soutien (Tambwe ne sert à rien et ne sera jamais au contact) est une erreur. Il fallait temporiser pour rameuter les gros au sol (c'était à Lesgourgues de les aiguillonner) ou a minima conserver sur place au lieu d'aller chercher les défenseurs.
Bref le mal est fait ne passons pas pour plus cons que nous ne sommes déjà en inventant des histoires
Absolument, on pourrait excuser si ces dernières secondes avaient été confiées à un 9 débutant et un 2 qui démarre sa carrière. Alors oui, merci à la on parle de Lesgourgue et Maynadier… 10 ans de top 14. Ils les cumulent les boulettes sur cette action, bref, après avoir dit si positif, sur ce match, notre mêlée , surtout, on ne retiendras une fois de plus notre fébrilité , on dirait une équipe qui monte en to 14… mais bon sang, Marais, Douglas, Maynadier, Diaby, Lucu , Lesgourgue..

des erreurs situationnelles peuvent arriver. on ne peut pas tout maitriser.
Par contre quand on est 3 pour plaquer une mec et qu'on le relache, ce n'est pas acceptable, c'est lourd de consequence derriere. On a fait exactement la meme cagade sur NTK lors du premier match de la saison avec un essai derriere. Quand on a une penaltouche importantissime et qu'on ne la trouve pas, ce n'est pas acceptable non plus.

Avant cette action de Maynadier, on a manqué de concentration (notamment la penalité vite joué par Russel à 5m de la ligne), c'est pas normal...on ne devrait meme pas en parler de cette derniere action.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 18 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  Scalp Lun 17 Avr 2023 - 9:34

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 18 Capt5897
22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 18 Capt2888
22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 18 Capt2887

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43183
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 18 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  Scalp Lun 17 Avr 2023 - 9:34

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 18 Capt5898

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43183
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 18 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum