AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 7:21

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Befa Aujourd'hui à 0:27

» Top14 : autres matchs
par krahknardz Hier à 22:42

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Switch Hier à 21:37

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 20:12

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Hier à 16:27

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 16:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par krahknardz Hier à 12:57

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Zaccharie Affane

+12
Tomuel
marchal
grospaquet31
densnewzealand
léopold
le radis
sudiste
Yatangaki
Vévé64
nadoloubb
Dr. Gregory Bouse
Scalp
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Zaccharie Affane Empty Zaccharie Affane

Message  Scalp Mar 18 Juil 2023 - 4:10

Champion du monde U20, Zacharie Affane de retour en Savoie  

https://www.ledauphine.com/sport/2023/07/17/champion-du-monde-u20-zacharie-affane-de-retour-en-savoie


Dernière édition par Scalp le Mar 18 Juil 2023 - 4:23, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Zaccharie Affane Empty Re: Zaccharie Affane

Message  Scalp Mar 18 Juil 2023 - 4:20

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/rugby-espoirs-zaccharie-affane-ubb-un-pilier-droit-taille-pour-le-top-14-14836509.php

Rugby (espoirs) : Zaccharie Affane (UBB), un pilier droit taillé pour le Top 14

Par Frédéric Bonnet

À seulement 18 ans, Zaccharie Affane, le pilier droit des espoirs de l’Union Bordeaux-Bègles, a joué tous les matchs du Tournoi des Six Nations avec l’équipe de France des moins de 20 ans. Ce dimanche, il croisera le fer avec Grenoble, son ancien club

Le colosse (1,91 m, 126 kg) est aussi souriant et facile d’abord qu’il peut être féroce sur un terrain de rugby. Programmé pour le haut niveau, Zaccharie Affane est un sacré atout pour les espoirs de l’Union Bordeaux-Bègles alors que se profile le sprint final de la saison. Richard Darrambide et Frédéric Garcia les deux entraîneurs du club, ne peuvent que se féliciter d’avoir attiré le pilier en Gironde : « C’est un garçon sérieux, toujours à l‘écoute. Il s’est d’emblée intégré dans notre groupe. Il est câblé pour le Top 14. Il ne lui reste qu’à poursuivre le travail entrepris pour devenir un pilier droit de haut niveau ! »

Doté dans le secteur offensif de qualités techniques ballon en main proches de celle des trois-quarts, Zaccharie Affane a en plus de cela des capacités de déplacement exceptionnelles. En défense, il apporte sa densité physique en y ajoutant une qualité technique étonnante. À son poste de pilier droit dit à maturité tardive, il a la chance de bénéficier des conseils des quatre piliers droits de l’équipe professionnelle de l’UBB (Cobilas, Tameifuna, Falatea, Vaotoa) puisqu’il participe à leur entraînement.

   « Il ne lui reste qu’à poursuivre le travail entrepris pour devenir un pilier droit de haut niveau »


Tout a commencé pour lui à Montmélian, club formateur de la banlieue de Chambéry. « Vers 7 ans, j’allais voir mon grand-père chez lui à la montagne et par hasard, je suis parti jouer sur un terrain de rugby proche. J’ai été si bien accueilli que j’y suis resté pour l’atmosphère conviviale et parce que j’aime le contact. Avant ça, je faisais du judo et de la boxe, mais au rugby, j’ai aimé la dimension collective ! »

“Du bien au moral”


Pendant huit ans, le joueur y apprend les bases du rugby avant de partir pour Grenoble en Crabos. Son entraîneur Nicolas Bonnet-Gros lui donne toutes les armes pour aller vers le haut niveau. Un bac S en poche, celui qui se destinait à devenir architecte ou journaliste sportif décide de quitter sa région pour venir cet été à l’UBB afin de passer un nouveau cap. « J’ai décidé de vivre pleinement ma passion pour le rugby et de me donner toutes les chances de jouer en Top 14. C’est un peu jeune pour changer d’air, mais ça m’a permis de progresser. Ma blessure m’a empêché d’enchaîner les matchs avec l’UBB, mais j’ai fait tout le Tournoi des Six Nations avec les U20, une incroyable aventure. Cela m’a fait du bien au moral ».

   « À mon poste, chaque détail compte, je prends les avis de tout le monde pour progresser »


Intéressé par le monde qui l’entoure, que ce soit dans le domaine sportif, culturel ou social, ce solitaire qui aime le collectif se donne tous les moyens pour devenir joueur professionnel. « À mon poste, chaque détail compte, je prends les avis de tout le monde pour progresser : joueurs ou entraîneurs. Particulièrement en mêlée, une phase de jeu dans laquelle il faut à la fois être calme et super excité pour gagner l’épreuve de force. Je commence à trouver ma position de prédilection, position du corps, appui des pieds… Cet apprentissage fin passe par la discussion, l’échange et l’expérience. »

S’il espère à court terme jouer les phases finales avec les espoirs, disputer ensuite la Coupe du monde des moins de 20 ans, puis la saison prochaine faire des feuilles de match avec les pros, il s’apprête sans stress particulier à affronter ce week-end ses anciens amis de Grenoble.

Le match


Bordeaux-Bègles (1er/51 pts) - Grenoble (10e/24 pts), ce dimanche à 14 heures au stade Moga de Bègles.


Je remets cet article du 20/04/202 dans ce topic qui n'était pas encore ouvert, Zaccharie a eu 19 ans, le jour du titre des U20 Yesss

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Zaccharie Affane Empty Re: Zaccharie Affane

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 18 Juil 2023 - 8:16

J’espère qu’il va gratter un peu de temps de jeu même si à 19 ans, c’est très jeune pour un pilier droit d’affronter le haut Niveau pro.
Il a de bonnes chances durant la coupe du monde de faire des apparitions à Lescure.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5817
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Zaccharie Affane Empty Re: Zaccharie Affane

Message  Scalp Mar 18 Juil 2023 - 8:22

Dr. Gregory Bouse a écrit:J’espère qu’il va gratter un peu de temps de jeu même si à 19 ans, c’est très jeune pour un pilier droit d’affronter le haut Niveau pro.
Il a de bonnes chances durant la coupe du monde de faire des apparitions à Lescure.

Il pourrait peut-être faire quelque feuilles en remplaçant, même si on a gardé Papy Cobilas en joker, on n'a que Sadie pendant cette période et Kaulash le polyvalent...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Zaccharie Affane Empty Re: Zaccharie Affane

Message  nadoloubb Mar 18 Juil 2023 - 8:44

Scalp a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:J’espère qu’il va gratter un peu de temps de jeu même si à 19 ans, c’est très jeune pour un pilier droit d’affronter le haut Niveau pro.
Il a de bonnes chances durant la coupe du monde de faire des apparitions à Lescure.

Il pourrait peut-être faire quelque feuilles en remplaçant, même si on a gardé Papy Cobilas en joker, on n'a que Sadie pendant cette période et Kaulash le polyvalent...

Yes en impact player tu as raison qu'il rentre 10 -15 min pour apprendre. Après si ça se passe mal on pourra toujours faire rerentrer Sadi ou faire glisser kaulash à droite
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7905
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zaccharie Affane Empty Re: Zaccharie Affane

Message  Scalp Mar 18 Juil 2023 - 9:35

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:J’espère qu’il va gratter un peu de temps de jeu même si à 19 ans, c’est très jeune pour un pilier droit d’affronter le haut Niveau pro.
Il a de bonnes chances durant la coupe du monde de faire des apparitions à Lescure.

Il pourrait peut-être faire quelque feuilles en remplaçant, même si on a gardé Papy Cobilas en joker, on n'a que Sadie pendant cette période et Kaulash le polyvalent...

Yes en impact player tu as raison qu'il rentre 10 -15 min pour apprendre. Après si ça se passe mal on pourra toujours faire rerentrer Sadi ou faire glisser kaulash à droite

Je pense quand même que ça ne se produira que si un de nos piliers droit est indisponible...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Zaccharie Affane Empty Re: Zaccharie Affane

Message  nadoloubb Mar 18 Juil 2023 - 9:46

Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:J’espère qu’il va gratter un peu de temps de jeu même si à 19 ans, c’est très jeune pour un pilier droit d’affronter le haut Niveau pro.
Il a de bonnes chances durant la coupe du monde de faire des apparitions à Lescure.

Il pourrait peut-être faire quelque feuilles en remplaçant, même si on a gardé Papy Cobilas en joker, on n'a que Sadie pendant cette période et Kaulash le polyvalent...

Yes en impact player tu as raison qu'il rentre 10 -15 min pour apprendre. Après si ça se passe mal on pourra toujours faire rerentrer Sadi ou faire glisser kaulash à droite

Je pense quand même que ça ne se produira que si un de nos piliers droit est indisponible...

Possible faudra voir aussi comment il se comporte a l'entraînement
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7905
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zaccharie Affane Empty Re: Zaccharie Affane

Message  Vévé64 Mar 18 Juil 2023 - 9:55

On a aussi vaotoa qui reste sur le début de saison mais c'est vrai qu'il serait bien de faire rentrer affane dans la rotation dès le mois d'août
Vévé64
Vévé64
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 612
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Zaccharie Affane Empty Re: Zaccharie Affane

Message  Yatangaki Mar 18 Juil 2023 - 9:58

J aimerais bien voir Affane avec l UBB mais pilier 19 ans je me rends pas compte si c est realisable pour être honnête, il y a des clients expérimenté dans le championnat
Il a du talent mais à voir entre espoirs et Top14 si la marche est pas trop haute.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6349
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Zaccharie Affane Empty Re: Zaccharie Affane

Message  nadoloubb Mar 18 Juil 2023 - 10:19

Yatangaki a écrit:J aimerais bien voir Affane avec l UBB mais pilier 19 ans je me rends pas compte si c est realisable pour être honnête, il y a des clients expérimenté dans le championnat
Il a du talent mais à voir entre espoirs et Top14 si la marche est pas trop haute.

Il va se faire enfoncer en mêlée et c'est normal 19 ans c'est très très jeune pour un droitier, mais il faut qu'il fasse des feuilles pour apprendre soit des août car il va manquer falatea et Big ben, soit en février quand il manquera falatea. Faudra que cette année pour qu'il se rende compte du niveau qu'il fasse sa saison u20 + 5 feuilles de matchs en pros
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7905
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zaccharie Affane Empty Re: Zaccharie Affane

Message  Yatangaki Mar 18 Juil 2023 - 10:24

nadoloubb a écrit:
Yatangaki a écrit:J aimerais bien voir Affane avec l UBB mais pilier 19 ans je me rends pas compte si c est realisable pour être honnête, il y a des clients expérimenté dans le championnat
Il a du talent mais à voir entre espoirs et Top14 si la marche est pas trop haute.

Il va se faire enfoncer en mêlée et c'est normal 19 ans c'est très très jeune pour un droitier, mais il faut qu'il fasse des feuilles pour apprendre soit des août car il va manquer falatea et Big ben, soit en février quand il manquera falatea. Faudra que cette année pour qu'il se rende compte du niveau qu'il fasse sa saison u20 + 5 feuilles de matchs en pros

Ouai voilà commencer à faire quelques feuilles sur le banc je pense. Mais tranquille quoi, il ne faudrait pas qu il se blesse...
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6349
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Zaccharie Affane Empty Re: Zaccharie Affane

Message  sudiste Mar 18 Juil 2023 - 11:02

La mêlée c'est beaucoup de roublardise (enfin de ce que j'imagine vu mon gabarit) qui s'acquière avec l'âge et donc l'expérience : aller au sol quand on est mal positionné, prendre une position "préférentielle" à l'impacy, jouer avec l'arbitre en fonction de son positionnement...
Les piliers sont des taiseux certes, mais ça n'en reste pas moins des escrocs :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Zaccharie Affane Empty Re: Zaccharie Affane

Message  le radis Mar 18 Juil 2023 - 15:14

Qu'on laisse nos jeunes se reposer et se préparer comme il faut; c'est une chance assez rare que d'avoir un cycle de préparation suffisamment long pour s'améliorer; inutile de les faire reprendre si tôt pour qq minutes pour 3 petits matchs fin août/début septembre. Ils pourront ainsi accroitre leur qualité rugbystique pour être prêts fin octobre.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12721
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Zaccharie Affane Empty Re: Zaccharie Affane

Message  Scalp Mar 14 Nov 2023 - 20:58

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/xv-de-france/xv-de-france-dominant-chez-les-moins-de-20-ans-zaccharie-affane-doit-faire-ses-classes-17461140.php

XV de France : dominant chez les moins de 20 ans, Zaccharie Affane doit faire ses classes

Par Arnaud David

À un poste où le réservoir français est pauvre, le jeune pilier droit de l’UBB, très en vue lors du Mondial des moins de 20 ans, est attendu. Mais la marche est haute

S’il est un poste où l’équipe de France est en quête de nouveaux talents, c’est celui de pilier droit. La retraite de Uini Atonio va laisser un vide. En Afrique du Sud, Zaccharie Affane avait marqué les esprits par sa rudesse dans le jeu et la première ligne française, avec Louis Penverne puis Lino Julien en pilier gauche et Pierre Jouvin au talonnage, avait été dominante en mêlée.

Affane est attendu mais, à 19 ans, le pilier droit de l’UBB n’est pas prêt. « Zaccharie est repéré dans le plan de succession de Fabien Galthié », explique Sébastien Calvet, le patron des moins de 20 ans. « Le travail qu’on fait en collaboration avec Yannick Bru et l’UBB c’est d’essayer d’accélérer sa compétence en mêlée fermée. On doit l’accompagner pour qu’il intègre le plus vite possible le XV de France. L’enjeu on le connaît tous. C’est le vécu collectif acquis en amont de la Coupe du monde 2027. »

Le poste le plus exigeant


« Zaccharie joue au poste le plus exigeant », explique Yannick Bru. « Il travaille d’arrache pied sur la préparation physique et la mêlée avec Jean-Baptiste Poux. Il a besoin d’accumuler de l’expérience, la répétition des gestes de base. »

Pour se faire, certains optent pour des prêts en Pro D2. Comme Paul Mallez, le pilier droit du Stade Toulousain, parti cette année pour faire ses classes à Provence Rugby. « La ProD2, c’est une solution déjà éprouvée », note Sébastien Calvet. « Le projet fédéral c’est de prendre des joueurs qu’on détecte tôt et de les confronter à des expériences plus dures avec des joueurs plus âgés pour accélérer leur progression. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Zaccharie Affane Empty Re: Zaccharie Affane

Message  Yatangaki Mar 14 Nov 2023 - 21:05

Est ce qu on va prêter Zaccharie ou pas telle est la question.
Ce qui est sur c est qu il doit jouer, en Pro D2 se serait une bonne experience pour travailler les fondamentaux du poste. Mais est ce qu on veut se le garder et le faire progresser nous même, à surveiller cette histoire.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6349
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Zaccharie Affane Empty Re: Zaccharie Affane

Message  léopold Mer 15 Nov 2023 - 6:47

Pas la peine de faire venir un joueur de ce niveau pour( le prêter, il valait mieux le laisser dans son club Grenoble, qui est un très bon club formateur et qui se fait piller.
Il doit rentrer dans la rotation de nos 1er ligne.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9750
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zaccharie Affane Empty Re: Zaccharie Affane

Message  le radis Mer 15 Nov 2023 - 8:38

Paul MALLEZ 23 ans en janvier prochain vient d’être prêté à Aix par le ST.
Est-ce à dire qu’Affane 19 ans en juillet dernier doit sauter près de 4 années? :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12721
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Zaccharie Affane Empty Re: Zaccharie Affane

Message  densnewzealand Mer 15 Nov 2023 - 8:43

Scalp a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/xv-de-france/xv-de-france-dominant-chez-les-moins-de-20-ans-zaccharie-affane-doit-faire-ses-classes-17461140.php

XV de France : dominant chez les moins de 20 ans, Zaccharie Affane doit faire ses classes

Par Arnaud David

À un poste où le réservoir français est pauvre, le jeune pilier droit de l’UBB, très en vue lors du Mondial des moins de 20 ans, est attendu. Mais la marche est haute

S’il est un poste où l’équipe de France est en quête de nouveaux talents, c’est celui de pilier droit. La retraite de Uini Atonio va laisser un vide. En Afrique du Sud, Zaccharie Affane avait marqué les esprits par sa rudesse dans le jeu et la première ligne française, avec Louis Penverne puis Lino Julien en pilier gauche et Pierre Jouvin au talonnage, avait été dominante en mêlée.

Affane est attendu mais, à 19 ans, le pilier droit de l’UBB n’est pas prêt. « Zaccharie est repéré dans le plan de succession de Fabien Galthié », explique Sébastien Calvet, le patron des moins de 20 ans. « Le travail qu’on fait en collaboration avec Yannick Bru et l’UBB c’est d’essayer d’accélérer sa compétence en mêlée fermée. On doit l’accompagner pour qu’il intègre le plus vite possible le XV de France. L’enjeu on le connaît tous. C’est le vécu collectif acquis en amont de la Coupe du monde 2027. »

Le poste le plus exigeant


« Zaccharie joue au poste le plus exigeant », explique Yannick Bru. « Il travaille d’arrache pied sur la préparation physique et la mêlée avec Jean-Baptiste Poux. Il a besoin d’accumuler de l’expérience, la répétition des gestes de base. »

Pour se faire, certains optent pour des prêts en Pro D2. Comme Paul Mallez, le pilier droit du Stade Toulousain, parti cette année pour faire ses classes à Provence Rugby. « La ProD2, c’est une solution déjà éprouvée », note Sébastien Calvet. « Le projet fédéral c’est de prendre des joueurs qu’on détecte tôt et de les confronter à des expériences plus dures avec des joueurs plus âgés pour accélérer leur progression. »
Et toujours prendre exemple sur le ST. Les mecs de SO sont de grosses feignasses . Et pourquoi ne pas écrire dans l’article, comme l’UBB l’a fait avec réussite avec les prêts dans le passé de Lamothe ou Uberti. Pour revenir à Affane si on ne le prêtes pas c’est qu’il n’est peux-etre pas loin de faire ses premières feuilles de matchs😉.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3984
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Zaccharie Affane Empty Re: Zaccharie Affane

Message  nadoloubb Mer 15 Nov 2023 - 8:46

le radis a écrit:Paul MALLEZ 23 ans en janvier prochain vient d’être prêté à Aix par le ST.
Est-ce à dire qu’Affane 19 ans en juillet dernier doit sauter près  de 4 années? :chambreur: rire

Oui pour l'instant il faut le garder, pas de précipitation.

Mallez a du être prête car à 23 ans il avait fait peu de feuilles de matchs et surtout il n'avait pas tellement d'amélioration sur sa tenu en mêlée (il a une maturité tardive ce qui n'est pas inquiétant pour un droitier).

JE préfère qu'on le garde et qu'on le fasse faire qq feuilles de matchs, qu'on le laisse faire sa 2 iem années u20.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7905
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zaccharie Affane Empty Re: Zaccharie Affane

Message  Yatangaki Mer 15 Nov 2023 - 9:01

nadoloubb a écrit:
le radis a écrit:Paul MALLEZ 23 ans en janvier prochain vient d’être prêté à Aix par le ST.
Est-ce à dire qu’Affane 19 ans en juillet dernier doit sauter près  de 4 années? :chambreur: rire

Oui pour l'instant il faut le garder, pas de précipitation.

Mallez a du être prête car à 23 ans il avait fait peu de feuilles de matchs et surtout il n'avait pas tellement d'amélioration sur sa tenu en mêlée (il a une maturité tardive ce qui n'est pas inquiétant pour un droitier).

JE préfère qu'on le garde et qu'on le fasse faire qq feuilles de matchs, qu'on le laisse faire sa 2 iem années u20.

C est possible aussi que 19 ans c est peut être un peu tôt pour devenir le taulier ou en tout cas titulaire régulier en Pro D2 à son poste.
Si c est pour faire 3 ou 4 feuilles de matchs dans la saison en Pro D2 autant se le garder et le développer nous même.
C est un pilier qui est arrivé tôt espérons qu on arrive à lui trouver une place dans les mois à venir sinon je ne sais pas s il restera, il doit être conscient que pilier c est un poste qui demande maturité mais à un moment il va ronger son frein aussi, de voir les copains u20 faire des feuilles de match avec les Pro en plus.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6349
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Zaccharie Affane Empty Re: Zaccharie Affane

Message  léopold Mer 15 Nov 2023 - 11:45

Il est possible que Zaccari en dehors du Rugby prépare son avenir avec une formation qu'il ne trouve pas partout et puis c'est son problème et celui du club, pas celui de mecs qui aimeraient décider pour d'autre et ne sont en rien concernés.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9750
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zaccharie Affane Empty Re: Zaccharie Affane

Message  grospaquet31 Mer 15 Nov 2023 - 11:57

léopold a écrit:Il est possible que Zaccari en dehors du Rugby prépare son avenir avec une formation qu'il ne trouve pas partout et puis c'est son problème et celui du club, pas celui de mecs qui aimeraient décider pour d'autre et ne sont en rien concernés.

peut etre mais Affane ne peut jouer en pro que depuis un an.
s'entraine t-il avec les pros deja?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Zaccharie Affane Empty Re: Zaccharie Affane

Message  marchal Mer 15 Nov 2023 - 14:37

oui et il a joué contre le racing en amical ou il a eu une bonne tenue de mélée
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zaccharie Affane Empty Re: Zaccharie Affane

Message  Scalp Ven 5 Jan 2024 - 12:16

Je suis très circonspect sur l'utilisation d'Affane au pied levé, son poste est certainement le plus exigeant devant, le staff disait début décembre qu'il serait prêt dans 12 à 18 mois, il faut quand même prendre conscience du fait que ce serait faire un pari qui n'est pas sans risque, à commencer pour Affane lui-même. Une solution serait de le tester sur quelques bouts de matchs, en attendant le retour de Kaulash, et de voir comment ça se passe. Mais franchement, suivant nos contraintes budgétaires, il me semble qu'on risque d'avoir besoin d'avoir un joker médical. Parfois l'occasion fait le larron, c'est peut-être le moment d'Affane, mais ça n'a rien d'évident du tout…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Zaccharie Affane Empty Re: Zaccharie Affane

Message  Tomuel Ven 5 Jan 2024 - 13:42

Scalp a écrit:Je suis très circonspect sur l'utilisation d'Affane au pied levé, son poste est certainement le plus exigeant devant, le staff disait début décembre qu'il serait prêt dans 12 à 18 mois, il faut quand même prendre conscience du fait que ce serait faire un pari qui n'est pas sans risque, à commencer pour Affane lui-même. Une solution serait de le tester sur quelques bouts de matchs, en attendant le retour de Kaulash, et de voir comment ça se passe. Mais franchement, suivant nos contraintes budgétaires, il me semble qu'on risque d'avoir besoin d'avoir un joker médical. Parfois l'occasion fait le larron, c'est peut-être le moment d'Affane, mais ça n'a rien d'évident du tout…

Oui autant il a été très bon en u20, autant on a plusieurs options qui s'offrent à nous (Cobilas/Affane, Cobilas, Gomes Sa...). La priorité c'est surtout de ne pas le griller (tant physiquement que mentalement il faut tenir, je suis pour la retraite à 40 ans !!! rire ), là je rejoins ce qui a été dit ailleurs, 7 piliers ça ne serait pas du luxe avec le calendrier qu'on a, les internationaux, etc.

Moi si on a les sous je vote pour un joker, et si possible Gomes Sa ! :clap:

Sinon Affane/Aouad, après tout...
Tomuel
Tomuel
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 75
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 30/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Zaccharie Affane Empty Re: Zaccharie Affane

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum