AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Befa Aujourd'hui à 0:27

» Top14 : autres matchs
par krahknardz Hier à 22:42

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Switch Hier à 21:37

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 20:12

» Espoirs 2023-2024
par krahknardz Hier à 19:21

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Hier à 16:27

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 16:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par krahknardz Hier à 12:57

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Marko Gazzotti

+19
S.K.I.T.O
Big'Ben
zizou46
Jacques 33
marchal
Ribouldingue
grospaquet31
coach2rugby
krahknardz
le radis
Dr. Gregory Bouse
Tothor
densnewzealand
patrick
Switch
Roberto Miopalmo
nadoloubb
Yatangaki
Scalp
23 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Marko Gazzotti - Page 4 Empty Re: Marko Gazzotti

Message  Yatangaki Ven 28 Juil 2023 - 12:05

Bienvenue à Marko !

Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6349
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Marko Gazzotti - Page 4 Empty Re: Marko Gazzotti

Message  grospaquet31 Ven 28 Juil 2023 - 12:06

Tothor a écrit:
Scalp a écrit:
Tothor a écrit:
Scalp a écrit:
Switch a écrit:Au risque d'encore faire râler Tothor (que pourtant j'apprécie et que je rejoins régulièrement), on notera que le prisme toulousain oriente le sujet comme çà l'arrange. En résumé, si Gazzotti signe à l'UBB, c'est parce qu'il a ses copains là-bas et parce que l'UBB a sorti le chéquier. A aucun moment, on émet l'hypothèse que, peut-être, le joueur a aussi été séduit par l'environnement du club et surtout par son attrait sportif, for de 3 demi-finales de suite ou de 2 demi-finales européennes en 3 ans. Non, cela est réservé à d'autres clubs, dont un en particulier.

Que retient-on, ou plutôt que cherche t-on à nous faire retenir :
- Gazzotti part trop tôt et se montre présomptueux, il aurait dû rester à Grenoble
- Bordeaux n'a réussi que parce qu'il y a les copains du joueurs ici et parce qu'il a payé, il n'y a pas d'autres raisons
- à l'image de l'UBB, le rugby part en coui**e avec ces rachats de contrats et ce genre de transferts

Voilà. Alors on peut toujours faire de l'uchronie, et taxer ce qui le font de mauvaise foi/rageux/jaloux/débiles/hypocrites (au choix), mais oui, je pense que si la destination avait été différente, par exemple un peu plus au sud-est de Bordeaux, le ton aurait été (bien) différent. On aurait eu droit au couplet habituel, déjà servi pour Barassi, pour Jaminet, pour Capuozzo, pour Flament...etc : c'est le choix de la raison, c'est logique, c'est fantastique, c'est l'excellence, c'est le prestige, la plus grande équipe sera encore plus grande, il sera parmi les siens (comprendre parmi l'élite)...et j'en passe, on connaît tous le couplet.

Au-delà du gain sportif et du message positif que cela fait passer, je retiens une chose : l'UBB a damé le pion à tout le monde, a fait fermer quelques bouches et suscite l'aigreur d'un paquet de monde, et çà, j'en suis pleinement satisfait :chambreur:

Je ne peux que souscrire à ton commentaire Switch, d'ailleurs Tothor s'est un peu égaré hier dans certains de ses commentaires, en disant même que ça faisait "rapaces", je te laisse me dire Thotor si je venais faire un tel commentaire sur le forum de Toulouse, pour un cas similaire, et ce ne sont pas les occasions qui manqueraient, comment je serais traité, mais j'ai ma petite idée  :chambreur: . Comme quoi, on est plutôt cool sur notre forum et on retient plutôt que la majorité de tes commentaires sont constructifs et que ce n'était qu'une saillie...

Ce serait surement mal prit effectivement. Mais encore une fois, je ne dit absolument pas que Toulouse est une annexe de l'ile des bisounours, ou que les supporters toulousains sont différents de ceux des autres clubs...
Par contre plus il y a d'entre soit ( ou que ce soit ) moins il y a d'ouverture à une voix dissonante, et in fine, on peut arriver a une configuration favorisant les biais de confirmation ( et je dis pas qu'il n'yen a pas sur le fofo toulousain, ou bien que c'est constamment le cas ici... Sinon je ne viendrais pas vous lire ou participer; je ne suis ni un troll ni Maso ... pas Jo hein ! Very Happy )

Le terme de rapace etait trop fort, je le reconnais, et visait plus certaines reactions de forumer que le club " oui mais on les sauve economiquement avec ce rachat de contrat " limite vous  vous  retrouvé en position de bon samaritain dans l'esprit de certains... Ca frisait la mauvaise foi ( dans mon esprit ).
Ces réactions plus le fait que ça soit le 4eme espoirs ( ou crabos ) pris dans un seul et unique club, a  suscité de l'empathie chez moi.
Maintenant, non, ce n'est pas une spécialité bordelaise, et toulouse l'a très souvent fait et très très souvent avec un club de ma région (Massy ) qui se fait dépouiller depuis plus de 30 ans, et gravite entre la FED1 - Nationale - et pro D2 , alors qu'avec ces forces vives, ce club serait l'un des meilleurs de frances (Millo Chulsky - Lamboley - Y camara - Jimmy Marlu, Marchois, Bastareaud ( qui vient de creteil choisy ou je l'avais joué en benjamin - minimes ) - Macalou - Woki - delbouis - n'Gandebe - Etien ou Timo récemment ).

@Switch tout les arguments en faveurs de l'UBB, il faudrait etre idiots ou de mauvaise foi pour les contester... Et la meilleur preuve est que vous avez signé les deux joueurs les plus demandés cet été ( Penaud et Gazzotti ).
Si on va sur le plan des performances sportives récentes, seuls deux clubs peuvent vous chicailler LR et le ST, mais les deux étant un peu en avance on aussi moins de marge salariale ( ce n'est pas un gros mots ni une critique détournée ). Et le fait de vouloir écrire l'histoire d'un club plutot que de s'inscrire dans une dynamique peut en attirer certains ( là ou d'autres ce sera l'inverse), ça depend aussi de la personnalité du joueurs ( et aucune des deux options n'est meilleure que l'autre dans mon esprit).

Et juste pour les rachat de contrat c'est vache de balancé ça , car j'ai précisement dit que le stade aussi avait donné dans cette dérive, que bien que supp je ne suis pas un béni oui-oui et pas tjs en phase avec les choix de la direction.

Par contre les affinités entre joueurs c'est ultra déterminant à mon a:vin: vis, Dupont a poussé pour Jelonch et Graou, NTK pour jouer avec Lebel et Barassi. Sans ces deux la pas sur que ces joueurs aient finit chez nous.
Je pense que ça a bcp joué dans la décision de Gazzotti, en plus de Bru/Giroud et des perfs récentes ... Mais si tu parles des perfs toulouse est aussi légitime, peut être mêm plus, c'est donc qu'il y a d'autres facteurs qui ont joués comme les affinités générationnelle  Wink
Affane, LBB, mais aussi son capitaine en EDF Depoorterre - qui à l'air d'etre un des leader de cette génération avec Jauneaud - vin

Je t'avoue que ça m'a un peu titillé, mais ce n'est pas bien grave, Wink il faut tenir compte du fait que l'UBB est un jeune club, que se faire piquer des joueurs, on sait ce que c'est, alors qu'à Toulouse, je ne crois pas. Idem pour l'attractivité de notre forum à des supporters d'autres clubs, on ne joue pas dans la même catégorie que le ST.

Je suis complétement d'accord avec toi au sujet des potes de Gazzotti, c'est évident que ça a joué un rôle important, de la même façon qu'avoir Bru/Giroud dans le staff. Mais l'attractivité de l'UBB d'un point de vue sportif aussi, même si le ST l'est plus que nous, on se situe quand même dans le haut du panier depuis quatre ans.

Écrire l'histoire d'un nouveau club, vierge de titres, plutôt que de rajouter une ligne à un très long pavé, peut aussi être un facteur, mais je ne crois pas que ça a joué dans la décision de Gazzotti, je ne pense pas qu'il se projette encore à ce niveau-là..., mais d'ici là, il aura le temps et la place de progresser et de s'imposer en titulaire à l'UBB, là où à Toulouse, il y avait déjà du beau monde qui était prévu...

vin
A mais clairement l'UBB est dans le haut du panier, je l'ai déjà dit y'a quelques mois, et je suis très curieux de voir la refonte du pack annoncé par Marti pour les 2 prochaines années, car y'a dejà de jolis joyaux ( Falatéa, Sa/lamothe, Boniface, Cazeaux, BVT mnt Gazzoti - pour ne parler que des FR ) et une des plus belle ligne arrière du Top 14 !

Par contre il ne faut pas croire que Toulouse est au dessus du marché, on a connu une période difficile sur la fin de noves et le début de Mola , ou l'effectif a été refondu en profondeur, avec l'épisode COVID ça a secoué aussi ( financièrement parlant ).
Ca c'est traduit par des départ "subit" ( pas voulu par le staff , et les joueurs ont performés sous d'autres horizons ) réguliers : Fickou, Y Camara, Castets ( lui je le regrette bcp, a un moment je le trouvais presque devant Baille ), Vereaghe, Kolbe, Rory Arnold.

Et sans remettre en compte la signature de Gazzotti, je conteste tjs votre ( car tu n'es pas le seul ) lecture de l'effectif de Toulouse, on degueule de troisième ligne aile de très haut niveau ( espoir ou inter ) mais en 8 " pur " on à Roumat ( et encore perso aussi beau joueur soit il je le voit plus en7 ), T. NTK et castro ferreira.
Soit deux contrats pro ( mais pas dans le même registre/style de jeu) et un espoir.

à l'UBB c'est miquel, + tatafu ( deux pros confirmés et aguerris ) + BVT et Samu en polyvalent ayant de solide référence au poste ( comme Jelonch ou cros ) + Permal ( dans le rôle de l'espoir, lui aussi finaliste du championnat espoir ) et derrière apparement vous avez un phénomène en couveuse ( quel message lui envoyer lui en recrutant le déjà) successeur d'Aldritt donc potentiel titu au poste pour 10 ans Wink

Et si la démarche est de le signer pour le " verrouiller" pour  les prochaines années, en le mettant sur le banc, et bien la démarche est spéculative et donc proche des dérives du foot. ( que ce soit à Toulouse ou à l'UBB ).

n'importe quoi.
C'est le mode de fonctionnement de tous les clubs. TOUS.
On prend des joueurs (les meilleurs), on les developpe et on regarde s'ils franchissent le cap, et ce depuis le plus jeune age. on ne specule pas, on forme des joueurs au plus haut niveau etape par etape. On ne peut pas recruter que des joueurs experimentés ou deja international.
Qui dit recrutement dit forcement pari sur l'avenir.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Marko Gazzotti - Page 4 Empty Re: Marko Gazzotti

Message  Scalp Ven 28 Juil 2023 - 12:19


https://twitter.com/UBBrugby/status/1684868481332711425?s=20

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Marko Gazzotti - Page 4 Empty Re: Marko Gazzotti

Message  marchal Ven 28 Juil 2023 - 12:26

waouh bien joué président. Il s'engage sur le long terme c'est cool même si comme beaucoup j'aurais aimé qu'il fasse 1 année en prod2
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marko Gazzotti - Page 4 Empty Re: Marko Gazzotti

Message  Jacques 33 Ven 28 Juil 2023 - 12:42

Switch a écrit:https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/grenoble_38185/transfert-gazzotti-a-bordeaux-s-il-croit-deja-avoir-le-niveau-du-top-14-reagit-hueber_59900527.html

Ca passe mal côté grenoblois. Il prend cher sur le forum du FCG, car si certains comprennent et trouvent son choix légitime de vouloir jouer en Top14, beaucoup aussi ne le sentent pas prêts, le juge prétentieux, voire le traite carrément de mercenaire qui ne pense que pognon. Bon, la vérité est certainement plus complexe, peut-être un mélange de ces différentes hypothèses.

Moi je pense surtout que le mec est ambitieux, a conscience de son potentiel, et vise mieux que jouer en ProD2. On peut aussi penser que le fait d'avoir été remis en tribune pour la finale de ProD2, ou que 2 de ses meilleurs potes (LBB et Affane) jouent à l'UBB ont pesé lourds. Par ailleurs, il serait temps pour certains supporters d'ouvrir les yeux et reconnaître que l'UBB a désormais un vrai attrait sportif pour les joueurs.

Je ne comprends pas la réaction des Grenoblois comme lors de départ de Bielle Biarey.
Je respecte le FC Grenoble, club majeur des années 1990 avec 5 demi-finales de championnat sur la décennie et un Brennus volé par la FFR pour raison politique mais d'une, ça fait 20 ans que Grenoble ne joue plus le Top 6 et puis l'indemnité de départ que je trouve pour ma part excessive pourrait largement les aider à combler leur déficit eux qui sont encore en situation financière très précaire.
Et puis, il n'a pas non plus beaucoup joué en fin de saison dernière alors aurait t'il eu la confiance de ses entraîneurs cette année?
Ne vaut t'il mieux pas pour lui jouer 7/8 matchs de Top 14 que 15 de Pro D2 pour son plan de progression?
Bienvenue Marko en tout cas.
Jacques 33
Jacques 33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 72
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Marko Gazzotti - Page 4 Empty Re: Marko Gazzotti

Message  Scalp Ven 28 Juil 2023 - 12:46

marchal a écrit:waouh bien joué président.  Il s'engage sur le long terme c'est cool même si comme beaucoup j'aurais aimé qu'il fasse 1 année en prod2

Ça avait quelque chose de rationnel en effet, mais il faut tenir compte de l'envie du joueur aussi, on verra si c'était un bon calcul. Il sera bien encadré et il pourra toujours compter sur un gros soutiens populaire au stade, pour commencer...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Marko Gazzotti - Page 4 Empty Re: Marko Gazzotti

Message  Yatangaki Ven 28 Juil 2023 - 13:18

marchal a écrit:waouh bien joué président.  Il s'engage sur le long terme c'est cool même si comme beaucoup j'aurais aimé qu'il fasse 1 année en prod2

On peut remercier le Président Laurent Marti c'est sur pour toutes ces belles recrues pour la prochaine saison et les suivantes.

:tambour: Marko suppubb Marko suppubb

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6349
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Marko Gazzotti - Page 4 Empty Re: Marko Gazzotti

Message  Jacques 33 Ven 28 Juil 2023 - 13:32

Scalp a écrit:
marchal a écrit:waouh bien joué président.  Il s'engage sur le long terme c'est cool même si comme beaucoup j'aurais aimé qu'il fasse 1 année en prod2

Ça avait quelque chose de rationnel en effet, mais il faut tenir compte de l'envie du joueur aussi, on verra si c'était un bon calcul. Il sera bien encadré et il pourra toujours compter sur un gros soutiens populaire au stade, pour commencer...

Super nouvelle, je suis sûr que c'est le club qu'il lui fallait pour progresser.
Vu le montant de l'indemnité annoncé, heureusement toutefois qu'il a signé pour 4 ans.
Bienvenue Marko
Jacques 33
Jacques 33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 72
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Marko Gazzotti - Page 4 Empty Re: Marko Gazzotti

Message  krahknardz Ven 28 Juil 2023 - 17:33

Des doutes avaient été émis sur le recrutement cette année. C'est parti doucement, sans fanfares, mais le sprint final a scotché tout le monde. On n'a, je pense, jamais fait un recrutement de cette qualité.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6912
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Marko Gazzotti - Page 4 Empty Re: Marko Gazzotti

Message  Scalp Ven 28 Juil 2023 - 18:47

krahknardz a écrit:Des doutes avaient été émis sur le recrutement cette année.  C'est parti doucement,  sans fanfares, mais le sprint final a scotché tout le monde. On n'a,  je pense, jamais fait un recrutement de cette qualité.

C'est clair :priere: , ça me rappelle quand certains d'entre nous disaient qu'il fallait avoir un peu de patience, l'UBB travaillait tranquillement dans l'ombre..., c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens suppubb

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Marko Gazzotti - Page 4 Empty Re: Marko Gazzotti

Message  Yatangaki Ven 28 Juil 2023 - 19:19

Scalp a écrit:
krahknardz a écrit:Des doutes avaient été émis sur le recrutement cette année.  C'est parti doucement,  sans fanfares, mais le sprint final a scotché tout le monde. On n'a,  je pense, jamais fait un recrutement de cette qualité.

C'est clair  :priere: , ça me rappelle quand certains d'entre nous disaient qu'il fallait avoir un peu de patience, l'UBB travaillait tranquillement dans l'ombre..., c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens suppubb

Honnêtement moi le recrutement je le trouvais satisfaisant déjà, c'était équilibré, on avait un effectif homogène et complémentaire dans les profils même si un 3/4 aile on en avait parlé ici, on a pris Duhau pour qu il nous reste du cash sûrement mais j avoue que Gazzotti je l ai pas vu arriver, on avait préparé le terrain depuis l hiver dernier... Penaud ET Gazzotti ca commence à devenir sérieux, un JIFF en pleine bourre et un JIFF prometteur en 8. Je doute que l UBB reproduise ce genre de recrutements tous les ans donc je savoure :chambreur:
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6349
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Marko Gazzotti - Page 4 Empty Re: Marko Gazzotti

Message  le radis Ven 28 Juil 2023 - 19:34

Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:
krahknardz a écrit:Des doutes avaient été émis sur le recrutement cette année.  C'est parti doucement,  sans fanfares, mais le sprint final a scotché tout le monde. On n'a,  je pense, jamais fait un recrutement de cette qualité.

C'est clair  :priere: , ça me rappelle quand certains d'entre nous disaient qu'il fallait avoir un peu de patience, l'UBB travaillait tranquillement dans l'ombre..., c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens suppubb

Honnêtement moi le recrutement je le trouvais satisfaisant déjà, c'était équilibré, on avait un effectif homogène et complémentaire dans les profils même si un 3/4 aile on en avait parlé ici, on a pris Duhau pour qu il nous reste du cash sûrement mais j avoue que Gazzotti je l ai pas vu arriver, on avait préparé le terrain depuis l hiver dernier... Penaud ET Gazzotti ca commence à devenir sérieux, un JIFF en pleine bourre et un JIFF prometteur en 8. Je doute que l UBB reproduise ce genre de recrutements tous les ans donc je savoure :chambreur:

Tu as raison de savourer ! :chambreur: rire
Pour réitérer ce genre de recrutement, il faut déjà que nous ayons des besoins . Ils seront moindres la saison prochaine mais significatifs sur le paquet d’avant et peut-être à la charnière).
Pour un recrutement de qualité il faut aussi une osmose entre le pdt (qui adore cette phase primordiale :chambreur: ) et le staff (et là on commence à ressentir l’écosystème mis en place par Y Bru).
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12721
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Marko Gazzotti - Page 4 Empty Re: Marko Gazzotti

Message  Yatangaki Ven 28 Juil 2023 - 19:41

le radis a écrit:
Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:
krahknardz a écrit:Des doutes avaient été émis sur le recrutement cette année.  C'est parti doucement,  sans fanfares, mais le sprint final a scotché tout le monde. On n'a,  je pense, jamais fait un recrutement de cette qualité.

C'est clair  :priere: , ça me rappelle quand certains d'entre nous disaient qu'il fallait avoir un peu de patience, l'UBB travaillait tranquillement dans l'ombre..., c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens suppubb

Honnêtement moi le recrutement je le trouvais satisfaisant déjà, c'était équilibré, on avait un effectif homogène et complémentaire dans les profils même si un 3/4 aile on en avait parlé ici, on a pris Duhau pour qu il nous reste du cash sûrement mais j avoue que Gazzotti je l ai pas vu arriver, on avait préparé le terrain depuis l hiver dernier... Penaud ET Gazzotti ca commence à devenir sérieux, un JIFF en pleine bourre et un JIFF prometteur en 8. Je doute que l UBB reproduise ce genre de recrutements tous les ans donc je savoure :chambreur:

Tu as raison de savourer ! :chambreur: rire
Pour réitérer ce genre de recrutement, il faut déjà que nous ayons des besoins . Ils seront moindres la saison prochaine mais significatifs sur le paquet d’avant et peut-être à la charnière).
Pour un recrutement de qualité il faut aussi une osmose entre le pdt (qui adore cette phase primordiale  :chambreur: ) et le staff (et là on commence à ressentir l’écosystème mis en place par Y Bru).

Oui exactement c est ce que je voulais dire, le besoin ne sera pas fondamental, tout dépendra des départs aussi, il faudra penser à prolonger certains aussi et faire confiance à nos jeunes du club maintenant qu on va avoir une ossature solide sur laquelle s appuyer.
J oublie pas Shvangiradze en fin de contrat l année porchaine pour remplacer Miquel et/ou Diaby yesbx

Mais bon on a le temps de parler de tout ça, il va falloir maintenant des victoires sur le terrain après les victoires dans le recrutement parce que la pression des résultats va commencer à se faire ressentir.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6349
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Marko Gazzotti - Page 4 Empty Re: Marko Gazzotti

Message  Switch Ven 28 Juil 2023 - 20:02

Scalp a écrit:
krahknardz a écrit:Des doutes avaient été émis sur le recrutement cette année.  C'est parti doucement,  sans fanfares, mais le sprint final a scotché tout le monde. On n'a,  je pense, jamais fait un recrutement de cette qualité.

C'est clair  :priere: , ça me rappelle quand certains d'entre nous disaient qu'il fallait avoir un peu de patience, l'UBB travaillait tranquillement dans l'ombre..., c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens suppubb

Me sentant concerné, je vais faire amende honorable. Oui, j'ai franchement été sceptique pendant de longs mois. Et franchement, je pense qu'il y avait de quoi. Alors oui, au final, on s'en sort super bien, mais l'attente a été longue et inquiétante Wink

A méditer pour la suite Marko Gazzotti - Page 4 548764

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10687
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Marko Gazzotti - Page 4 Empty Re: Marko Gazzotti

Message  Switch Ven 28 Juil 2023 - 20:04

le radis a écrit:
Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:
krahknardz a écrit:Des doutes avaient été émis sur le recrutement cette année.  C'est parti doucement,  sans fanfares, mais le sprint final a scotché tout le monde. On n'a,  je pense, jamais fait un recrutement de cette qualité.

C'est clair  :priere: , ça me rappelle quand certains d'entre nous disaient qu'il fallait avoir un peu de patience, l'UBB travaillait tranquillement dans l'ombre..., c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens suppubb

Honnêtement moi le recrutement je le trouvais satisfaisant déjà, c'était équilibré, on avait un effectif homogène et complémentaire dans les profils même si un 3/4 aile on en avait parlé ici, on a pris Duhau pour qu il nous reste du cash sûrement mais j avoue que Gazzotti je l ai pas vu arriver, on avait préparé le terrain depuis l hiver dernier... Penaud ET Gazzotti ca commence à devenir sérieux, un JIFF en pleine bourre et un JIFF prometteur en 8. Je doute que l UBB reproduise ce genre de recrutements tous les ans donc je savoure :chambreur:

Tu as raison de savourer ! :chambreur: rire
Pour réitérer ce genre de recrutement, il faut déjà que nous ayons des besoins . Ils seront moindres la saison prochaine mais significatifs sur le paquet d’avant et peut-être à la charnière).
Pour un recrutement de qualité il faut aussi une osmose entre le pdt (qui adore cette phase primordiale  :chambreur: ) et le staff (et là on commence à ressentir l’écosystème mis en place par Y Bru).

Les 2 années à venir seront surtout importantes en termes de prolongations. N'oublions pas que 2025 sera une année cruciale, avec de FdC capitales comme Jalibert ou plusieurs cadres. Il faut absolument performer d'ici là pour leur donner envie de rester.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10687
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Marko Gazzotti - Page 4 Empty Re: Marko Gazzotti

Message  Scalp Ven 28 Juil 2023 - 20:10

Switch a écrit:
Scalp a écrit:
krahknardz a écrit:Des doutes avaient été émis sur le recrutement cette année.  C'est parti doucement,  sans fanfares, mais le sprint final a scotché tout le monde. On n'a,  je pense, jamais fait un recrutement de cette qualité.

C'est clair  :priere: , ça me rappelle quand certains d'entre nous disaient qu'il fallait avoir un peu de patience, l'UBB travaillait tranquillement dans l'ombre..., c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens suppubb

Me sentant concerné, je vais faire amende honorable. Oui, j'ai franchement été sceptique pendant de longs mois. Et franchement, je pense qu'il y avait de quoi. Alors oui, au final, on s'en sort super bien, mais l'attente a été longue et inquiétante Wink

A méditer pour la suite Marko Gazzotti - Page 4 548764

Pas faux non plus, il faut dire que la communication globale du club laissait à désirer, et on pouvait quand même s’inquiéter, avec la période noire que nous avons traversé, on pouvait de demander où on allait Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Marko Gazzotti - Page 4 Empty Re: Marko Gazzotti

Message  Switch Ven 28 Juil 2023 - 22:52

En tout cas, Marko se fait défoncer sur le forum du FCG. Certains réactions sont un minimum respectueuses ou construites, mais beaucoup sont hallucinantes de conneries, d'hypocrisie et de malhonnêteté. On dirait que Marko vient de faire liquider le FCG à lui seul. Les mecs l'encensaient il y a 15 jours et là c'est devenu un mercenaire, un sale gosse irrespectueux, un petit c*n prétentieux et traître.

Et l'UBB en prend pour son grade aussi, entre "club de mercenaires", "bande de voleurs" et "magouilleurs".

Les grenoblois donnent une image assez triste et laide d'eux même et de leur club Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10687
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Marko Gazzotti - Page 4 Empty Re: Marko Gazzotti

Message  zizou46 Ven 28 Juil 2023 - 23:31

Switch a écrit:En tout cas, Marko se fait défoncer sur le forum du FCG. Certains réactions sont un minimum respectueuses ou construites, mais beaucoup sont hallucinantes de conneries, d'hypocrisie et de malhonnêteté. On dirait que Marko vient de faire liquider le FCG à lui seul. Les mecs l'encensaient il y a 15 jours et là c'est devenu un mercenaire, un sale gosse irrespectueux, un petit c*n prétentieux et traître.

Et l'UBB en prend pour son grade aussi, entre "club de mercenaires", "bande de voleurs" et "magouilleurs".

Les grenoblois donnent une image assez triste et laide d'eux même et de leur club Rolling Eyes

Il faut dire que l'image renvoyée par son président est tellement classe qu'ils se sentent surement obligés de se mettre au niveau .... :siffle:

On a les dirigeants et les supporters qu'on mérite :chambreur:

C'est d'autant plus rigolo que je me suis laissé entendre dire que l'indemnité (qui serait bien plus faible que celle annoncée par les Mamouths) a grandement facilité le passage devant la DNCG.
C'est moche de la part de leur président de ne pas assumer ses décisions. Quand on voit la situation dans laquelle il a emmené son club, il pourrait avoir l'aigreur plus discrète et la reconnaissance qu'un club ai apporté des garanties financières pour l'aider à sortir de la merde avant même que son joueur éclate aux yeux de la planète rugby.

Tout le monde n'est le Laurent Marti. :priere:
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2153
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Marko Gazzotti - Page 4 Empty Re: Marko Gazzotti

Message  Scalp Sam 29 Juil 2023 - 6:49

zizou46 a écrit:
Switch a écrit:En tout cas, Marko se fait défoncer sur le forum du FCG. Certains réactions sont un minimum respectueuses ou construites, mais beaucoup sont hallucinantes de conneries, d'hypocrisie et de malhonnêteté. On dirait que Marko vient de faire liquider le FCG à lui seul. Les mecs l'encensaient il y a 15 jours et là c'est devenu un mercenaire, un sale gosse irrespectueux, un petit c*n prétentieux et traître.

Et l'UBB en prend pour son grade aussi, entre "club de mercenaires", "bande de voleurs" et "magouilleurs".

Les grenoblois donnent une image assez triste et laide d'eux même et de leur club Rolling Eyes

Il faut dire que l'image renvoyée par son président est tellement classe qu'ils se sentent surement obligés de se mettre au niveau .... :siffle:

On a les dirigeants et les supporters qu'on mérite :chambreur:

C'est d'autant plus rigolo que je me suis laissé entendre dire que l'indemnité (qui serait bien plus faible que celle annoncée par les Mamouths) a grandement facilité le passage devant la DNCG.
C'est moche de la part de leur président de ne pas assumer ses décisions. Quand on voit la situation dans laquelle il a emmené son club, il pourrait avoir l'aigreur plus discrète et la reconnaissance qu'un club ai apporté des garanties financières pour l'aider à sortir de la merde avant même que son joueur éclate aux yeux de la planète rugby.

Tout le monde n'est le Laurent Marti. :priere:

On peut comprendre le ressentiment des supporters, mais c'est vrai que certains propos sur le forum de Grenoble sont outranciers. Si effectivement l'indemnité de Gazzotti à facilité le passage devant la DNCG, alors leur président est vraiment d'une hypocrisie crasse !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Marko Gazzotti - Page 4 Empty Re: Marko Gazzotti

Message  krahknardz Sam 29 Juil 2023 - 10:48

zizou46 a écrit:
Switch a écrit:En tout cas, Marko se fait défoncer sur le forum du FCG. Certains réactions sont un minimum respectueuses ou construites, mais beaucoup sont hallucinantes de conneries, d'hypocrisie et de malhonnêteté. On dirait que Marko vient de faire liquider le FCG à lui seul. Les mecs l'encensaient il y a 15 jours et là c'est devenu un mercenaire, un sale gosse irrespectueux, un petit c*n prétentieux et traître.

Et l'UBB en prend pour son grade aussi, entre "club de mercenaires", "bande de voleurs" et "magouilleurs".

Les grenoblois donnent une image assez triste et laide d'eux même et de leur club Rolling Eyes

Il faut dire que l'image renvoyée par son président est tellement classe qu'ils se sentent surement obligés de se mettre au niveau .... :siffle:

On a les dirigeants et les supporters qu'on mérite :chambreur:

C'est d'autant plus rigolo que je me suis laissé entendre dire que l'indemnité (qui serait bien plus faible que celle annoncée par les Mamouths) a grandement facilité le passage devant la DNCG.
C'est moche de la part de leur président de ne pas assumer ses décisions. Quand on voit la situation dans laquelle il a emmené son club, il pourrait avoir l'aigreur plus discrète et la reconnaissance qu'un club ai apporté des garanties financières pour l'aider à sortir de la merde avant même que son joueur éclate aux yeux de la planète rugby.

Tout le monde n'est le Laurent Marti. :priere:
La DNCG n'a du prendre en compte que le rachat du contrat et pas les indemnités de formation, ce qui a dû alléger la Somme.

En tout cas si c'est le cas le président du FCG serait un menteur éhonté... le contraste est tout à l'honneur de Marti!
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6912
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Marko Gazzotti - Page 4 Empty Re: Marko Gazzotti

Message  le radis Sam 29 Juil 2023 - 11:36

Attention ; techniquement les indemnités de formation ne commencent à être payables qu’à compter du 1er contrat pro . Ici ce n’est pas le cas. Mais j’ai un doute si le contrat signé est pluriactif (mix entre contrat purement espoir et purement pro ).
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12721
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Marko Gazzotti - Page 4 Empty Re: Marko Gazzotti

Message  krahknardz Sam 29 Juil 2023 - 13:11

le radis a écrit:Attention ; techniquement les indemnités de formation ne commencent à être payables qu’à compter du 1er contrat pro . Ici ce n’est pas le cas. Mais j’ai un doute si le contrat signé est pluriactif (mix entre contrat purement espoir et purement pro ).

Ce qui tendrait à supporter ce que je disais. Ces indemnités n'ont certainement pas été prises en compte par la DNCG....
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6912
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Marko Gazzotti - Page 4 Empty Re: Marko Gazzotti

Message  coach2rugby Sam 29 Juil 2023 - 17:11

Vu sur le Forum du stade, par un forumeur apparemment ultra fiable, que le stade a vu plusieurs fois gazotti, mais que ce n'était pas une priorité et qu'ils n'ont pas surenchérit.
Il parle d'une indemnité de 420.000€.
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 737
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Marko Gazzotti - Page 4 Empty Re: Marko Gazzotti

Message  Yatangaki Sam 29 Juil 2023 - 17:14

coach2rugby a écrit:Vu sur le Forum du stade, par un forumeur apparemment ultra fiable, que le stade a vu plusieurs fois gazotti, mais que ce n'était pas une priorité et qu'ils n'ont pas surenchérit.
Il parle d'une indemnité de 420.000€.

Merci de l'info.

Au pire le ST pourra se pencher sur Léon Boulier mais pas cette saison par contre. Contrat 2025 à Vannes
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6349
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Marko Gazzotti - Page 4 Empty Re: Marko Gazzotti

Message  le radis Sam 29 Juil 2023 - 17:15

coach2rugby a écrit:Vu sur le Forum du stade, par un forumeur apparemment ultra fiable, que le stade a vu plusieurs fois gazotti, mais que ce n'était pas une priorité et qu'ils n'ont pas surenchérit.
Il parle d'une indemnité de 420.000€.

Et sur celui du FCG par un autre forumeur fiable qui parle de 470 000€ sur 3 ans . Je pense que c’est la bonne info.
Celui du stade a souvent de vraies infos mais elles sont parfois transmises de façon trop corporates, afin d’écrire l’histoire tjrs sous un prisme bien positif vis-à-vis de son club’ afin d’en alimenter la légende urbaine . Wink
Et c’est tout le pb de la mentalité toulousaine ; ils ne s’en rendent même plus compte ! :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12721
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Marko Gazzotti - Page 4 Empty Re: Marko Gazzotti

Message  Scalp Sam 29 Juil 2023 - 17:21

le radis a écrit:
coach2rugby a écrit:Vu sur le Forum du stade, par un forumeur apparemment ultra fiable, que le stade a vu plusieurs fois gazotti, mais que ce n'était pas une priorité et qu'ils n'ont pas surenchérit.
Il parle d'une indemnité de 420.000€.

Et sur celui du FCG par un autre forumeur fiable qui parle de 470 000€ sur 3 ans . Je pense que c’est la bonne info.
Celui du stade a souvent de vraies infos mais elles sont parfois transmises de façon trop corporates, afin d’écrire l’histoire tjrs sous un prisme bien positif vis-à-vis de son club’ afin d’en alimenter la légende urbaine . Wink
Et c’est tout le pb de la mentalité toulousaine ; ils ne s’en rendent même plus compte ! :chambreur: rire

Oui, du style, "ce n'était pas une priorité, on fait confiance aux jeunes du club" :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Marko Gazzotti - Page 4 Empty Re: Marko Gazzotti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum