AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Aujourd'hui à 9:13

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Switch Aujourd'hui à 9:10

» Champions Cup
par densnewzealand Aujourd'hui à 9:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par nadoloubb Aujourd'hui à 8:57

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 8:39

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Alexandre_st Aujourd'hui à 5:45

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Aujourd'hui à 2:45

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Aujourd'hui à 0:42

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 12:49

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 9:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 3:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai - 6:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai - 11:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai - 10:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai - 4:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai - 4:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai - 1:07

» Baptiste Serin
par marchal Lun 6 Mai - 18:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai - 12:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai - 9:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai - 10:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai - 4:47

» Matis Perchaud
par Scalp Sam 4 Mai - 17:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Sam 4 Mai - 17:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai - 8:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai - 3:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai - 3:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai - 15:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai - 15:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai - 8:30

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Champions Cup

+39
jean33270
Ubb332006
léopold
kaze33
Yatangaki
Vince33
Ribouldingue
biscouette
Dr. Gregory Bouse
Etchetera
densnewzealand
Adrien
Bordelais exilé ds le 31
igziabeher
Kerquillas
Jean-Michel
UBB89
nadoloubb
coach2rugby
PeyoMars
Bilou33
Roberto Miopalmo
Thony
willoush
Vévé64
zizou46
le radis
DODO974
Switch
Rvnrv
guillaume ubb
Tomuel
Charles_ubb
marchal
sudiste
krahknardz
Tothor
Big'Ben
Scalp
43 participants

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Champions Cup - Page 9 Empty Re: Champions Cup

Message  Scalp Mar 9 Avr - 1:45

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/De-l-afrique-du-sud-a-l-irlande-la-longue-expedition-de-la-rochelle/1459738

De l'Afrique du Sud à l'Irlande, la longue expédition de La Rochelle

Partis de La Rochelle il y a une semaine pour aller en Afrique du Sud, les Jaune et Noir ont directement rejoint l'Irlande lundi pour préparer à Cork le match, samedi, contre le Leinster. Un voyage qui ne les met pas dans les meilleures dispositions avant ce choc.


Yann Sternis

Dans la saga Indiana Jones, lorsque le héros éponyme change de pays ou de continent, une carte animée en 2D apparaît, faisant figurer ses longs trajets à l'aide d'un trait rouge qui évolue sur la mappemonde. Le périple actuel des Rochelais et ses multiples escales (voir l'infographie) n'auraient pas dépareillé de ces séquences. Depuis une semaine, les Maritimes ont passé plus de temps dans les transports que sur le terrain. Un constat qui a de quoi décevoir leurs supporters et faire bondir les défenseurs de l'environnement.

C'est ainsi en Coupe des champions : depuis l'intégration des franchises sud-africaines en 2022-2023, les équipes de Top 14 peuvent pimenter leur saison déjà bien remplie avec un déplacement transcontinental. Les hommes de Ronan O'Gara ont ainsi dû se coltiner un voyage au Cap pour défier les Stormers en huitièmes de finale samedi dernier. Eux qui avaient déjà effectué ce même déplacement en phase de poules en décembre (21-20) ont cette fois mieux digéré les heures de route et de vol, sortant vainqueurs de ce duel (21-22) au DHL Stadium.

Champions Cup - Page 9 Capt7065

« Nous nous sommes beaucoup croisés ces dernières saisons »

Leo Cullen, manager du Leinster

La veille du match, Grégory Alldritt expliquait ainsi : « Là, je me sens plutôt bien, j'ai bien récupéré. Le fait qu'il n'y ait pas de décalage horaire c'est quand même un avantage. C'est sûr que ce genre de voyage est nouveau, maintenant que les Sud-Africains sont en Champions Cup, il faut s'adapter, on était préparés à cette éventualité. Mais il n'y a qu'une seule vérité, celle du terrain. On fera le bilan après le match mais on s'est promis de ne pas utiliser ce trajet comme une excuse à la fin. »

À coup sûr, le capitaine rochelais tiendra le même genre de discours à ses partenaires cette semaine. Car les Jaune et Noir devront de nouveau composer avant leur quart avec un voyage de plus de 24 heures. Après avoir passé une soirée d'après-qualification sans folie (Ronan O'Gara avait prévu de regarder le match Leinster-Leicester), les Rochelais ont repris la route.

Partis dimanche midi du Cap, logiquement mâchés par le combat de la veille, ils ont fait escale à Johannesburg, passé la nuit dans l'avion les ramenant vers Paris. Et depuis la capitale française, ont directement rallié Cork, dans le sud de l'Irlande, hier midi en prévision du match de samedi. Dans les aéroports qu'elle a traversés, la délégation maritime, avec notamment une trentaine de colosses, n'est pas passée inaperçue, des supporters sud-africains demandant, par exemple, l'avis de Will Skelton sur les deuxième-ligne des Stormers qu'il avait affrontés.

L'encadrement des doubles champions d'Europe en titre a ainsi zappé le passage par La Rochelle pour mieux préparer le choc contre le Leinster, préférant aller à Cork pour un stage de trois jours (lire ci-contre). Prévoyants et/ou confiants, les Rochelais avaient mis dans leurs valises pour l'Afrique du Sud quelques vêtements de pluie en imaginant cet enchaînement irlandais. Car au bout de ce voyage aux allures de tournée, il n'y a rien de moins que le Leinster. Une machine dublinoise qui tourne comme d'habitude à cette époque de l'année à plein régime et qui n'a fait qu'une bouchée de Leicester (36-22) en huitièmes de finale samedi.

Déjà une défaite en décembre


Les Irlandais ont accueilli avec flegme la perspective de ce quart face à un adversaire qui les avait battus lors des deux dernières finales de Coupe des champions. « Nous nous sommes beaucoup croisés ces dernières saisons, a constaté Leo Cullen, leur manager. C'est ce que l'on veut : se tester contre les meilleures équipes. La Rochelle est arrivée à remporter la compétition et à nous battre. Mais nous avons ­réussi à gagner chez eux lors du premier match de la phase de poules de la saison (9-16, le 10 décembre). »

C'est notamment à cause de ce revers initial que les Jaune et Noir ont dû se coltiner cette phase finale épineuse. Et ce voyage à rallonge

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42821
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 9 Empty Re: Champions Cup

Message  Switch Mar 9 Avr - 1:57

Totalement inéquitable sportivement (pendant ce temps là, Bath faisait 2h00 de bus pour se déplacer à Exeter) tout en étant aberrant sur le plan écologique. A l'inverse, le Leinster recevra donc pour la 2ème fois en 2 semaines un adversaire qui lui aura fait 21.000 km en 6 jours, passant de la chaleur sud-africaine au froid humide irlandais.

A une époque où les économies d'énergie et le changement climatique sont plus que jamais cruciaux, j'hallucine de voir çà. Sans parler de la santé des joueurs.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10745
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 9 Empty Re: Champions Cup

Message  Scalp Mar 9 Avr - 2:16

Switch a écrit:Totalement inéquitable sportivement (pendant ce temps là, Bath faisait 2h00 de bus pour se déplacer à Exeter) tout en étant aberrant sur le plan écologique. A l'inverse, le Leinster recevra donc pour la 2ème fois en 2 semaines un adversaire qui lui aura fait 21.000 km en 6 jours, passant de la chaleur sud-africaine au froid humide irlandais.

A une époque où les économies d'énergie et le changement climatique sont plus que jamais cruciaux, j'hallucine de voir çà. Sans parler de la santé des joueurs.

Pour parler du sportif, si LR se sort de ce guêpier, et personnellement, je n'y crois pas, je leur tire mon chapeau…, pour le reste, on est d'accord, c'est aberrant sur tous les plans !

Au passage, on peut mesurer qu'on a fait un bon investissement en performant pendant les matchs de poules. Si on gagne samedi, l'investissement aura été complément rentabilisé, à vraiment tous les niveaux !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42821
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 9 Empty Re: Champions Cup

Message  kaze33 Mar 9 Avr - 4:03

Quand on a dû faire la même en plein été australe, ça a pas fait couler u e ligne dans l équipe...

Sachant qu'il y a pire, les Cheetahs eux ont dû jouer deux matchs en 24 heures la semaine dernière. Énorme avantage pour Clermont qui a d ailleurs failli passer à la trappe sur la fin de match...

Ça devient du grand nawak, déjà je suis pas pour les franchises sudafs en Coupe d Europe mais alors si on les acceptent qu'ils jouent tous leurs matchs en Europe même ceux à domicile...


_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 9 Empty Re: Champions Cup

Message  Scalp Jeu 11 Avr - 1:49

Insolite. Champions Cup - 220 000 dollars et huit vols : l'improbable périple des Bulls de Pretoria vers Londres

https://www.rugbyrama.fr/2024/04/10/insolite-champions-cup-220-000-dollars-et-huit-vols-limprobable-periple-des-bulls-de-pretoria-vers-londres-11882637.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42821
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 9 Empty Re: Champions Cup

Message  Switch Jeu 11 Avr - 2:00

Scalp a écrit:Insolite. Champions Cup - 220 000 dollars et huit vols : l'improbable périple des Bulls de Pretoria vers Londres

https://www.rugbyrama.fr/2024/04/10/insolite-champions-cup-220-000-dollars-et-huit-vols-limprobable-periple-des-bulls-de-pretoria-vers-londres-11882637.php

Make our planet green again Yesss

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10745
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 9 Empty Re: Champions Cup

Message  sudiste Jeu 11 Avr - 5:22

On les a intégrés je pense, en partie, pour renflouer leurs caisses et voilà qu'ils claquent 220.000 dollars pour un déplacement scratch
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 9 Empty Re: Champions Cup

Message  densnewzealand Jeu 11 Avr - 5:28

sudiste a écrit:On les a intégrés je pense, en partie, pour renflouer leurs caisses et voilà qu'ils claquent 220.000 dollars pour un déplacement scratch  
Les organisateurs se sont pris les pieds dans le tapis tout seuls. A force de tout vouloir, le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière le beurre a tourné. Comme le quidam moyen/ alors chéri ta boîte t’a confirmé tes dates de vacances ? Non pas encore pourquoi ? Ben moi j’ai des réunions le 12/13/14 Juin, faudrait savoir!! Après le prix des billets c’est pas le même, et tout le monde sera en vacances ! Des baltringues .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4024
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 13/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 9 Empty Re: Champions Cup

Message  igziabeher Jeu 11 Avr - 11:46

Si les Bulls se qualifient et la Rochelle aussi, les Bulls recevront la demi finale en Angleterre. Aberrant.
igziabeher
igziabeher
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 394
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 9 Empty Re: Champions Cup

Message  Switch Jeu 11 Avr - 14:19

igziabeher a écrit:Si les Bulls se qualifient et la Rochelle aussi, les Bulls recevront la demi finale en Angleterre. Aberrant.

Bah je trouve ça moins con que de retourner jouer en AfSud, pour ensuite potentiellement revenir en Angleterre ! Imagine un peu les km et le bilan carbone...
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10745
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 9 Empty Re: Champions Cup

Message  igziabeher Jeu 11 Avr - 15:00

Switch a écrit:
igziabeher a écrit:Si les Bulls se qualifient et la Rochelle aussi, les Bulls recevront la demi finale en Angleterre. Aberrant.

Bah je trouve ça moins con que de retourner jouer en AfSud, pour ensuite potentiellement revenir en Angleterre ! Imagine un peu les km et le bilan carbone...

C est tout aussi con écologiquement (voire plus) car les Bulls jouent à Pretoria le weekend avant et celui après la 1/2 de CCup. 
Sportivement c est complètement débile. Imagine on se qualifie en 1/2 à domicile, et le match se joue à Cardiff. On dirait quoi ?
On peut discuter de l'intérêt ou non d intégrer les franchises sud africaines à la compétition. Mais que la règle soit équitable. Là ils ne joueraient pas une demi à domicile même s ils le méritent sportivement (bon, y a peu de chances d avoir Bulls/La Rochelle en 1/2).
Tout comme leur venue en 8 avions, ne connaissant l affiche de leur 1/4 que le dimanche soir, et voyageant en avions "classiques". 
Tout est aberrant en fait.

Édit : d ailleurs Jake White laisse 11 Springboks à Pretoria pour "protester" contre le format qui fait qu ils ne sont prévenus que 5 jours avant le match de leur adversaire et du lieu du match (cela aurait été à Pretoria si le Munster avec battu Northampton). Il faudrait peut-être ne pas enchaîner les 1/8 et 1/4 sur 2 weekends consécutifs.
igziabeher
igziabeher
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 394
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 9 Empty Re: Champions Cup

Message  Switch Jeu 11 Avr - 15:24

igziabeher a écrit:
Switch a écrit:
igziabeher a écrit:Si les Bulls se qualifient et la Rochelle aussi, les Bulls recevront la demi finale en Angleterre. Aberrant.

Bah je trouve ça moins con que de retourner jouer en AfSud, pour ensuite potentiellement revenir en Angleterre ! Imagine un peu les km et le bilan carbone...

C est tout aussi con écologiquement (voire plus) car les Bulls jouent à Pretoria le weekend avant et celui après la 1/2 de CCup. 
Sportivement c est complètement débile. Imagine on se qualifie en 1/2 à domicile, et le match se joue à Cardiff. On dirait quoi ?
On peut discuter de l'intérêt ou non d intégrer les franchises sud africaines à la compétition. Mais que la règle soit équitable. Là ils ne joueraient pas une demi à domicile même s ils le méritent sportivement (bon, y a peu de chances d avoir Bulls/La Rochelle en 1/2).
Tout comme leur venue en 8 avions, ne connaissant l affiche de leur 1/4 que le dimanche soir, et voyageant en avions "classiques". 
Tout est aberrant en fait.

Édit : d ailleurs Jake White laisse 11 Springboks à Pretoria pour "protester" contre le format qui fait qu ils ne sont prévenus que 5 jours avant le match de leur adversaire et du lieu du match (cela aurait été à Pretoria si le Munster avec battu Northampton). Il faudrait peut-être ne pas enchaîner les 1/8 et 1/4 sur 2 weekends consécutifs.

Les franchises sudafs ont voulu intégrer la CE. Elles l'ont fait en connaissance de cause, j'imagine. Alors les voir se plaindre, hein... Nous on a rien demandé et depuis 2 ans on se tape des déplacements de coupe D'EUROPE en Afrique du Sud.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10745
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 9 Empty Re: Champions Cup

Message  igziabeher Jeu 11 Avr - 23:32

Switch a écrit:
igziabeher a écrit:
Switch a écrit:
igziabeher a écrit:Si les Bulls se qualifient et la Rochelle aussi, les Bulls recevront la demi finale en Angleterre. Aberrant.

Bah je trouve ça moins con que de retourner jouer en AfSud, pour ensuite potentiellement revenir en Angleterre ! Imagine un peu les km et le bilan carbone...

C est tout aussi con écologiquement (voire plus) car les Bulls jouent à Pretoria le weekend avant et celui après la 1/2 de CCup. 
Sportivement c est complètement débile. Imagine on se qualifie en 1/2 à domicile, et le match se joue à Cardiff. On dirait quoi ?
On peut discuter de l'intérêt ou non d intégrer les franchises sud africaines à la compétition. Mais que la règle soit équitable. Là ils ne joueraient pas une demi à domicile même s ils le méritent sportivement (bon, y a peu de chances d avoir Bulls/La Rochelle en 1/2).
Tout comme leur venue en 8 avions, ne connaissant l affiche de leur 1/4 que le dimanche soir, et voyageant en avions "classiques". 
Tout est aberrant en fait.

Édit : d ailleurs Jake White laisse 11 Springboks à Pretoria pour "protester" contre le format qui fait qu ils ne sont prévenus que 5 jours avant le match de leur adversaire et du lieu du match (cela aurait été à Pretoria si le Munster avec battu Northampton). Il faudrait peut-être ne pas enchaîner les 1/8 et 1/4 sur 2 weekends consécutifs.

Les franchises sudafs ont voulu intégrer la CE. Elles l'ont fait en connaissance de cause, j'imagine. Alors les voir se plaindre, hein... Nous on a rien demandé et depuis 2 ans on se tape des déplacements de coupe D'EUROPE en Afrique du Sud.
Il ne s'agit pas de discuter sur leur légitimité ou non dans la compétition, c est un autre débat. 
Mais une fois intégrées, il me paraît normal que les règles soient les mêmes pour tous.
igziabeher
igziabeher
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 394
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 9 Empty Re: Champions Cup

Message  Switch Ven 12 Avr - 0:50

igziabeher a écrit:
Switch a écrit:
igziabeher a écrit:
Switch a écrit:
igziabeher a écrit:Si les Bulls se qualifient et la Rochelle aussi, les Bulls recevront la demi finale en Angleterre. Aberrant.

Bah je trouve ça moins con que de retourner jouer en AfSud, pour ensuite potentiellement revenir en Angleterre ! Imagine un peu les km et le bilan carbone...

C est tout aussi con écologiquement (voire plus) car les Bulls jouent à Pretoria le weekend avant et celui après la 1/2 de CCup. 
Sportivement c est complètement débile. Imagine on se qualifie en 1/2 à domicile, et le match se joue à Cardiff. On dirait quoi ?
On peut discuter de l'intérêt ou non d intégrer les franchises sud africaines à la compétition. Mais que la règle soit équitable. Là ils ne joueraient pas une demi à domicile même s ils le méritent sportivement (bon, y a peu de chances d avoir Bulls/La Rochelle en 1/2).
Tout comme leur venue en 8 avions, ne connaissant l affiche de leur 1/4 que le dimanche soir, et voyageant en avions "classiques". 
Tout est aberrant en fait.

Édit : d ailleurs Jake White laisse 11 Springboks à Pretoria pour "protester" contre le format qui fait qu ils ne sont prévenus que 5 jours avant le match de leur adversaire et du lieu du match (cela aurait été à Pretoria si le Munster avec battu Northampton). Il faudrait peut-être ne pas enchaîner les 1/8 et 1/4 sur 2 weekends consécutifs.

Les franchises sudafs ont voulu intégrer la CE. Elles l'ont fait en connaissance de cause, j'imagine. Alors les voir se plaindre, hein... Nous on a rien demandé et depuis 2 ans on se tape des déplacements de coupe D'EUROPE en Afrique du Sud.
Il ne s'agit pas de discuter sur leur légitimité ou non dans la compétition, c est un autre débat. 
Mais une fois intégrées, il me paraît normal que les règles soient les mêmes pour tous.

Ca c'est la théorie. Mais en pratique, on se doute bien qu'intégrer des équipes sudafs basées à 9000km des autres auraient des conséquences, à commencer pour ces mêmes équipes sudafs. Et parmi ces conséquences, il y a en premier lieu le fait qu'elles feront plus de gros déplacements que leurs adversaires européens. Une autre conséquence est que l'organisation et la logistique sont forcément impactées, et gérées d'une manière un peu spéciale.

C'est un peu comme si tu candidatais pour un job à 3 heures de route de chez toi, et qu'une fois embauché, tu te plaignais de devoir sans arrêt faire de la route, ou que l'organisation pour toi soit différente de tes collègues qui eux basés à 15 min du bureau :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10745
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 9 Empty Re: Champions Cup

Message  igziabeher Ven 12 Avr - 0:55

Que White gueule est normal, il est dans son role. Que les sud afs se retrouvent également impactés par les déplacements également, je ne dis pas le contraire.
Juste que joueur une éventuelle demi à domicile en Angleterre est ridicule et basé sur aucun critère sportif ou écologique.
igziabeher
igziabeher
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 394
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 9 Empty Re: Champions Cup

Message  krahknardz Ven 12 Avr - 1:21

En même temps les Bulls devraient être contents, en jouant en Angleterre au moins ils auront un public, parce que les affluences des matchs de CC en AfSud c'est juste lamentable....
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 9 Empty Re: Champions Cup

Message  Big'Ben Ven 12 Avr - 1:47

Leur intégration est juste une tentative désespéré de sauver le rugby là-bas, comment une nation, quadruple championne du monde, peut à ce point avoir si peu d'affluence dans ses stades ???
C'est comme si la France espérait remplir les stade de baseball chez nous, on a l'impression que ces deux sports ont la même réputation. J'exagère le tableau mais on en est pas loin franchement.
Donnez leur un stade en Belgique ou au Pays-Bas et y aura aucune différence... On croirait voir le stade de Monaco en ligue 1.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5214
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 9 Empty Re: Champions Cup

Message  Roberto Miopalmo Ven 12 Avr - 1:52

Big'Ben a écrit:Leur intégration est juste une tentative désespéré de sauver le rugby là-bas, comment une nation, quadruple championne du monde, peut à ce point avoir si peu d'affluence dans ses stades ???
C'est comme si la France espérait remplir les stade de baseball chez nous, on a l'impression que ces deux sports ont la même réputation. J'exagère le tableau mais on en est pas loin franchement.
Donnez leur un stade en Belgique ou au Pays-Bas et y aura aucune différence... On croirait voir le stade de Monaco en ligue 1.

Il semble en revanche que les matchs de currie cup soient plus suivis.
Peut être que les spectateurs sud afs sentent également le côté artificiel de cette compétition...
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 9 Empty Re: Champions Cup

Message  Switch Ven 12 Avr - 2:05

Roberto Miopalmo a écrit:
Big'Ben a écrit:Leur intégration est juste une tentative désespéré de sauver le rugby là-bas, comment une nation, quadruple championne du monde, peut à ce point avoir si peu d'affluence dans ses stades ???
C'est comme si la France espérait remplir les stade de baseball chez nous, on a l'impression que ces deux sports ont la même réputation. J'exagère le tableau mais on en est pas loin franchement.
Donnez leur un stade en Belgique ou au Pays-Bas et y aura aucune différence... On croirait voir le stade de Monaco en ligue 1.

Il semble en revanche que les matchs de currie cup soient plus suivis.
Peut être que les spectateurs sud afs sentent également le côté artificiel de cette compétition...

Au final cette compétition coûte aux clubs (et aux rares supporters qui font les déplacements), fatigue les joueurs, pollue et n'intéresse même pas le public sudaf. Ah si j'oubliais, la amène du fric à l'EPCR et aux instances concernées, c'est bien Yesss

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10745
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 9 Empty Re: Champions Cup

Message  Yatangaki Sam 13 Avr - 12:14

Vous avez le même score que moi Leinster La rochelle?

Moi je vois 40-13
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6414
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 9 Empty Re: Champions Cup

Message  Scalp Sam 13 Avr - 12:38

Champions Cup - La Rochelle étrillée par le Leinster et éliminée en quart de finale de Champions Cup

https://www.rugbyrama.fr/2024/04/13/champions-cup-la-rochelle-etrillee-par-le-leinster-et-eliminee-en-quart-de-finale-de-champions-cup-11889546.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42821
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 9 Empty Re: Champions Cup

Message  Scalp Sam 13 Avr - 12:41

Champions Cup. Le Leinster bat sèchement La Rochelle : ce qui nous a plu, et déplu

https://actu.fr/sports/rugby/coupe-deurope/champions-cup-le-leinster-bat-sechement-la-rochelle-ce-qui-nous-a-plu-et-deplu_60946237.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42821
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 9 Empty Re: Champions Cup

Message  Scalp Sam 13 Avr - 12:43


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42821
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 9 Empty Re: Champions Cup

Message  Scalp Sam 13 Avr - 12:45

On était nombreux sur le forum à ne pas croire en leur chance de gagner, LR semble moins fort cette saison…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42821
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 9 Empty Re: Champions Cup

Message  Switch Sam 13 Avr - 12:50

Scalp a écrit:On était nombreux sur le forum à ne pas croire en leur chance de gagner, LR semble moins fort cette saison…

Au contraire du Leinster qui est d'une impressionnante constance. Encore plus à domicile.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10745
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 9 Empty Re: Champions Cup

Message  Roberto Miopalmo Sam 13 Avr - 13:00

Scalp a écrit:On était nombreux sur le forum à ne pas croire en leur chance de gagner, LR semble moins fort cette saison…

J'aurais préféré qu'ils continuent...
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 9 Empty Re: Champions Cup

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum