AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Vince33 Aujourd'hui à 9:42

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Jeu 25 Avr 2024 - 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Tournoi des 6 Nations 2024

+24
Andrea1512
tire-bouchon
gael33
igziabeher
nadoloubb
Roberto Miopalmo
zizou46
SCOTTISH15
Bordelais exilé ds le 31
S.K.I.T.O
coach2rugby
Dauby
latine
léopold
sudiste
LaRuine33
biscouette
densnewzealand
Tothor
Thony
Scalp
Yatangaki
marchal
Dr. Gregory Bouse
28 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 10 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Roberto Miopalmo Dim 17 Mar 2024 - 17:37

Dr. Gregory Bouse a écrit:
igziabeher a écrit:Victoire tirée par les cheveux mais victoire, et contre les Anglais on va s'en satisfaire.
Barré homme du match c'est incompréhensible, 2 erreurs sur chandelles + couverture du terrain assez aléatoire, ce qui est quand même la base du poste de 15. Cros l'aurait largement mérité, encore un match énorme, mais trop dans l'ombre pour être élu j'imagine. Un super tournoi de sa part, d'une constance rare, vraiment incontournable et essentiel à l'équipe de France.
Concernant le tournoi dans sa globalité, une première ligne en souffrance (Baille et Mauvaka très loin de leur niveau, Marchand en dedans, Aldegheri fatigué au bout de 10 minutes, Atonio alterne le bon et le moins bon, bonne surprise Colombe qui est intéressant en impact player). En 2ème ligne on a vu la différence avec le retour de Flamand qui est vraiment impactant. Avec Meafou et Tuilagi, je pense qu'on peut se passer de Taofifenua qui ne représentait déjà pas l'avenir mais qu'on est allé rechercher.
Aldritt et Ollivon sont apparus en dedans, Boudehent a été très bon sur le peu qu'on a vu de lui. Roumat j'ai du mal à y croire à ce niveau, je ne vois pas trop sa plus-value.
A la charnière, je pense (toujours plus facile après coup) qu'il aurait fallu lancer Le Garrec titulaire d'entrée. Lucu aurait certainement accepté son rôle de doublure une fois de plus, face à un mec qui intrinsèquement a plus de talent que lui. D'autant plus que Lucu ne représente pas l'avenir et avait de toute façon très peu de chance d'être de l'aventure 2027. Lucu est un besogneux, qui ne lâche rien, un leader de club, un excellent joueur de club, mais sans ce rôle de leader et cette aura, il perd de son intérêt. Ce n'était pas lui faire un cadeau (si ce n'est en raison du devoir de mémoire) que de le lancer titulaire dans ce Tournoi, sachant qu'il était amené à disparaître à relativement court terme. Le Garrec a été très bon sur ses 2 titularisations, il a gagné sa place dans les 23 pour les années à venir.
En 10, Jalibert semble toujours en syndrome post Coupe du Monde (un peu comme Aldritt, Ollivon et Danty). Certes il a joué derrière un pack défaillant, mais il n'a pas créé grand chose, n'a quasiment rien apporté offensivement, et semble mal à l'aise dans ce maillot bleu. La faute au système, à l'élimination en 1/4 de finale, à je sais pas quoi, mais il n'est pas à l'aise. Ramos a joué derrière un pack bien meilleur, et a fait le job, avec du bon et du moins bon. Sur ce tournoi, on voit malgré tout l'importance de N'tamack défensivement. C'est un 10 qu'on ne décale pas en 13 défensivement, qui tient sa ligne. Là où on adapte avec Mathieu ou Ramos, en les décalant en 13, et en créant de l'incertitude défensivement chez nous. Le nombre d'essai encaissés dans cet axe 10-12-13 est beaucoup trop important (quel que soit le joueur "fautif").
Au centre, Fickou semble s'être réatribué le totem d'immunité avec des prestations plus que correctes contre Galles et l'Angleterre. Danty est comme d'autres toujours semi-traumatisé par la Coupe du Monde. Concernant Depoortere, je pense que la France du rugby va découvrir dans 8 jours que c'est un 13 et pas un 12. Donc forcément pas un cadeau du tout de le lancer titulaire en 12. Il s'en est malgré tout globalement bien sorti, et mérite d'être revu à son vrai poste.
Aux ailes, Penaud incontournable. LBB un peu en dedans sur le match de ce soir, défensivement notamment avec quelques montées mal senties. Mais vraiment indispensable offensivement, on sent de l'incertitude pour les défenseurs quand il est impliqué offensivement.
A l'arrière, Ramos est tranquille pour quelques temps. Barré est intéressant mais semble encore trop tendre pour le concurrencer réellement.
Niveau coaching, rien de nouveau sous le soleil. Offensivement rien ne semble travaillé, on marque sur des contres ou des inspirations individuelles. Aucun mouvement d'envergure. Heureusement que devant on est costaud.

Finalement, un Tournoi des 6 Nations relativement faible au global. Le bilan de l'Italie en est la preuve. Un Pays de Galles au fond du trou, une Ecosse toujours aussi inconstante et frustrante, des Anglais qui ne sont pas meilleurs qu'il y'a un an (si ce n'est une confiance accrue), des Irlandais à la mécanique moins huilée qu'il y'a un an, et nous... Qui avons régressé par rapport à l'an dernier.

Juste pour reprendre: Flament touche des ballons mais ne franchit pas la ligne pour'instant, un peu comme Baille qui se fait refouler sur les collisions.

Pour Ntamack puisque tu en parles, il est aussi positionné en 13 lorsque nous jouons dans nos 22 sur les lancements de jeu adverses sur touches et mêlées.
De toute manière, à part Farell et RNT qui défendent (même s'il arrive aussi à RNT de se trouer), les autres 10 mondiaux qui comptent, ne sont pas bien plus performants que Jalibert dans cet exercice.

LBB a été contraint hier soir de jouer les pompiers en défense face à la désorganisation chronique des 10-12-13 entre hésitations à glisser ou à rusheer en montant vite sur du 1-1... LBB a été obligé de choisir, pas toujours judicieusement en effet mais circonstances atténuantes.

Barré, je trouve que c'est léger et il m'a fait trembler tout le match. Je suis ailier à la place de LBB sur le 2/1 où il reprend intérieur, (et essai de Le Garrec) je le pourris dans le vestaire à la mi-temps). Sérieux.
c’est clair que sur l’essai de NLG, Barré réussit a bien finir le coup, mais c’est idéalement joué. J’ai pas revu l’image et notamment comment défend l’anglais, mais normalement c’est Ecole de rugby : redresse, cadre et donne.

Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3572
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 10 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Scalp Dim 17 Mar 2024 - 18:10

6 Nations 2024. Le bilan des avants du XV de France : Cros, quel Tournoi !

https://actu.fr/sports/rugby/xv-de-france/6-nations-2024-le-bilan-des-avants-du-xv-de-france-cros-quel-tournoi_60829847.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 10 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Roberto Miopalmo Dim 17 Mar 2024 - 18:45

Un petit focus sur nos deux très jeunes bordelais.
Il se peut bien que Depoortere soit à nouveau sous la pression de Danty en novembre. Je pense (et j’espère surtout pour Nico) qu’ils ne feront pas la tournée d’été (ça voudra dire que l’UBB et LR sont en demi) donc il reste 8 mois à Galthié pour se faire une idée : se rassura t’il sans garantie d’ailleurs en remettant Danty (avec ses qualités et ses défauts) ou continuera t’il l’expérience Nico en 12. Pour ma part je pense qu’il a toutes les qualités pour s’y imposer. Il va falloir qu’il donne le plus de migraine à Galthié en enchaînant les bonnes perfs en club.
Pour LBB, je reste vraiment mitigé. Il a bien sûr de nombreuses qualités, mais je le trouve vraiment « léger » pour l’instant. Ce n’est pas un jugement physique. C’est un constat plus global. Alors oui, il est jeune et il y a pas grand monde à ce poste (contrairement au centre) mais je trouve pour le moment que ses prestations sont…fragiles.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3572
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 10 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Scalp Dim 17 Mar 2024 - 18:56

Roberto Miopalmo a écrit:Un petit focus sur nos deux très jeunes bordelais.
Il se peut bien que Depoortere soit à nouveau sous la pression de Danty en novembre. Je pense (et j’espère surtout pour Nico) qu’ils ne feront pas la tournée d’été (ça voudra dire que l’UBB et LR sont en demi) donc il reste 8 mois à Galthié pour se faire une idée : se rassura t’il sans garantie d’ailleurs en remettant Danty (avec ses qualités et ses défauts) ou continuera t’il l’expérience Nico en 12. Pour ma part je pense qu’il a toutes les qualités pour s’y imposer. Il va falloir qu’il donne le plus de migraine à Galthié en enchaînant les bonnes perfs en club.
Pour LBB, je reste vraiment mitigé. Il a bien sûr de nombreuses qualités, mais je le trouve vraiment « léger » pour l’instant. Ce n’est pas un jugement physique. C’est un constat plus global. Alors oui, il est jeune et il y a pas grand monde à ce poste (contrairement au centre) mais je trouve pour le moment que ses prestations sont…fragiles.
Je crains pour Nico, ou Moefana, j'ai un peu peur qu'un des deux fassent les frais des choix de Galthier, je pense que ce sera plutôt Nico malheureusement.

LBB a quand même débloqué la situation à lui tout seul face à l'Écosse, sinon on perdait le match, je suis beaucoup moins dur que toi à son égard, même si contre l'Angleterre il n'a pas effectué son meilleur match…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 10 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Scalp Dim 17 Mar 2024 - 19:47

6 Nations 2024. Le bilan des arrières du XV de France : Lucu et Jalibert déçoivent

https://actu.fr/sports/rugby/xv-de-france/6-nations-2024-le-bilan-des-arrieres-du-xv-de-france-lucu-et-jalibert-decoivent_60829949.html

Une dernière petite couche, pour la route :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 10 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Scalp Dim 17 Mar 2024 - 21:52


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 10 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  densnewzealand Dim 17 Mar 2024 - 21:54

Scalp a écrit:6 Nations 2024. Le bilan des arrières du XV de France : Lucu et Jalibert déçoivent

https://actu.fr/sports/rugby/xv-de-france/6-nations-2024-le-bilan-des-arrieres-du-xv-de-france-lucu-et-jalibert-decoivent_60829949.html

Une dernière petite couche, pour la route :chambreur:
😂, la on est carrément sur de l’anti fouling !!
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3981
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 10 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Scalp Dim 17 Mar 2024 - 22:36

densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:6 Nations 2024. Le bilan des arrières du XV de France : Lucu et Jalibert déçoivent

https://actu.fr/sports/rugby/xv-de-france/6-nations-2024-le-bilan-des-arrieres-du-xv-de-france-lucu-et-jalibert-decoivent_60829949.html

Une dernière petite couche, pour la route :chambreur:
😂, la on est carrément sur de l’anti fouling !!

rire

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 10 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  krahknardz Dim 17 Mar 2024 - 23:45

Scalp a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Un petit focus sur nos deux très jeunes bordelais.
Il se peut bien que Depoortere soit à nouveau sous la pression de Danty en novembre. Je pense (et j’espère surtout pour Nico) qu’ils ne feront pas la tournée d’été (ça voudra dire que l’UBB et LR sont en demi) donc il reste 8 mois à Galthié pour se faire une idée : se rassura t’il sans garantie d’ailleurs en remettant Danty (avec ses qualités et ses défauts) ou continuera t’il l’expérience Nico en 12. Pour ma part je pense qu’il a toutes les qualités pour s’y imposer. Il va falloir qu’il donne le plus de migraine à Galthié en enchaînant les bonnes perfs en club.
Pour LBB, je reste vraiment mitigé. Il a bien sûr de nombreuses qualités, mais je le trouve vraiment « léger » pour l’instant. Ce n’est pas un jugement physique. C’est un constat plus global. Alors oui, il est jeune et il y a pas grand monde à ce poste (contrairement au centre) mais je trouve pour le moment que ses prestations sont…fragiles.
Je crains pour Nico, ou Moefana, j'ai un peu peur qu'un des deux fassent les frais des choix de Galthier, je pense que ce sera plutôt Nico malheureusement.

LBB a quand même débloqué la situation à lui tout seul face à l'Écosse, sinon on perdait le match, je suis beaucoup moins dur que toi à son égard, même si contre l'Angleterre il n'a pas effectué son meilleur match…

Un ailier peut-il faire un bon match, quand le seul endroit où tu le vois c'est dans les rucks à protéger la balle???
Avec un plan de jeu inexistant, aucun ballon partant sur l'aile, comment faire un match ne serait-ce que correct?? Carrément impossible.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 10 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  krahknardz Dim 17 Mar 2024 - 23:46

Scalp a écrit:

Très bien, et les journaleux de merde, et les supporters ignorants, on les emmerde...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 10 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Scalp Lun 18 Mar 2024 - 9:38


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 10 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Roberto Miopalmo Lun 18 Mar 2024 - 10:07

krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Un petit focus sur nos deux très jeunes bordelais.
Il se peut bien que Depoortere soit à nouveau sous la pression de Danty en novembre. Je pense (et j’espère surtout pour Nico) qu’ils ne feront pas la tournée d’été (ça voudra dire que l’UBB et LR sont en demi) donc il reste 8 mois à Galthié pour se faire une idée : se rassura t’il sans garantie d’ailleurs en remettant Danty (avec ses qualités et ses défauts) ou continuera t’il l’expérience Nico en 12. Pour ma part je pense qu’il a toutes les qualités pour s’y imposer. Il va falloir qu’il donne le plus de migraine à Galthié en enchaînant les bonnes perfs en club.
Pour LBB, je reste vraiment mitigé. Il a bien sûr de nombreuses qualités, mais je le trouve vraiment « léger » pour l’instant. Ce n’est pas un jugement physique. C’est un constat plus global. Alors oui, il est jeune et il y a pas grand monde à ce poste (contrairement au centre) mais je trouve pour le moment que ses prestations sont…fragiles.
Je crains pour Nico, ou Moefana, j'ai un peu peur qu'un des deux fassent les frais des choix de Galthier, je pense que ce sera plutôt Nico malheureusement.

LBB a quand même débloqué la situation à lui tout seul face à l'Écosse, sinon on perdait le match, je suis beaucoup moins dur que toi à son égard, même si contre l'Angleterre il n'a pas effectué son meilleur match…

Un ailier peut-il faire un bon match, quand le seul endroit où tu le vois c'est dans les rucks à protéger la balle???
Avec un plan de jeu inexistant, aucun ballon partant sur l'aile, comment faire un match ne serait-ce que correct?? Carrément impossible.
C'est sûr qu'on attend d'un ailier de haut niveau qu'il décante des situations par des actions offensives proche de l'exploit. Et Louis est pas loin de ce niveau, comme Kolbe, Penaud, Van Der Merve etc...
Mais aussi et surtout, un ailier de très haut niveau, a un rôle défensif primordial. L'adage le répète "l'attaque te fait gagner des matchs, la défense te fait gagner des titres".
Et pour l'instant, je trouve LBB léger dans ce secteur. Et léger, ça n'est pas que sur l'homme, c'est même le moins problématique à mon sens. En revanche, ses errements sur les placements, les montées, c'est plus un souci. Et oui, la défense c'est collectif, mais l'ailier de par son positionnement doit souvent compenser et rattraper des conneries des gens placés avant lui. Or Louis, se fait trop souvent aspirer et éliminer un peu trop facilement, là ou Penaud va des fois tenter une montée un peu bizarre, qui aura au moins le mérite de foutre un peu le bordel dans l'attaque adverse. Et puis même si, de mémoire, samedi ça n'a pas été le cas, je le trouve encore fragile sous les ballons hauts.
Il est jeune, il est bosseur, il va progresser.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3572
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 10 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Scalp Lun 18 Mar 2024 - 10:41

Roberto Miopalmo a écrit:
krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Un petit focus sur nos deux très jeunes bordelais.
Il se peut bien que Depoortere soit à nouveau sous la pression de Danty en novembre. Je pense (et j’espère surtout pour Nico) qu’ils ne feront pas la tournée d’été (ça voudra dire que l’UBB et LR sont en demi) donc il reste 8 mois à Galthié pour se faire une idée : se rassura t’il sans garantie d’ailleurs en remettant Danty (avec ses qualités et ses défauts) ou continuera t’il l’expérience Nico en 12. Pour ma part je pense qu’il a toutes les qualités pour s’y imposer. Il va falloir qu’il donne le plus de migraine à Galthié en enchaînant les bonnes perfs en club.
Pour LBB, je reste vraiment mitigé. Il a bien sûr de nombreuses qualités, mais je le trouve vraiment « léger » pour l’instant. Ce n’est pas un jugement physique. C’est un constat plus global. Alors oui, il est jeune et il y a pas grand monde à ce poste (contrairement au centre) mais je trouve pour le moment que ses prestations sont…fragiles.
Je crains pour Nico, ou Moefana, j'ai un peu peur qu'un des deux fassent les frais des choix de Galthier, je pense que ce sera plutôt Nico malheureusement.

LBB a quand même débloqué la situation à lui tout seul face à l'Écosse, sinon on perdait le match, je suis beaucoup moins dur que toi à son égard, même si contre l'Angleterre il n'a pas effectué son meilleur match…

Un ailier peut-il faire un bon match, quand le seul endroit où tu le vois c'est dans les rucks à protéger la balle???
Avec un plan de jeu inexistant, aucun ballon partant sur l'aile, comment faire un match ne serait-ce que correct?? Carrément impossible.
C'est sûr qu'on attend d'un ailier de haut niveau qu'il décante des situations par des actions offensives proche de l'exploit. Et Louis est pas loin de ce niveau, comme Kolbe, Penaud, Van Der Merve etc...
Mais aussi et surtout, un ailier de très haut niveau, a un rôle défensif primordial. L'adage le répète "l'attaque te fait gagner des matchs, la défense te fait gagner des titres".
Et pour l'instant, je trouve LBB léger dans ce secteur. Et léger, ça n'est pas que sur l'homme, c'est même le moins problématique à mon sens. En revanche, ses errements sur les placements, les montées, c'est plus un souci. Et oui, la défense c'est collectif, mais l'ailier de par son positionnement doit souvent compenser et rattraper des conneries des gens placés avant lui. Or Louis, se fait trop souvent aspirer et éliminer un peu trop facilement, là ou Penaud va des fois tenter une montée un peu bizarre, qui aura au moins le mérite de foutre un peu le bordel dans l'attaque adverse. Et puis même si, de mémoire, samedi ça n'a pas été le cas, je le trouve encore fragile sous les ballons hauts.
Il est jeune, il est bosseur, il va progresser.

Je l'ai trouvé en difficulté défensivement, surtout face à l'Angleterre, ou il est coupable d'une montée ratée, qui on peut dire coute un essai. Mais encore une fois, c'est son moins bon match du tournoi je trouve, j'ai eu le sentiment qu'il était en dedans, qu'il manquait de jus, de vista, on verra comment il nous revient…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 10 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 18 Mar 2024 - 12:55

Scalp a écrit:
densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:6 Nations 2024. Le bilan des arrières du XV de France : Lucu et Jalibert déçoivent

https://actu.fr/sports/rugby/xv-de-france/6-nations-2024-le-bilan-des-arrieres-du-xv-de-france-lucu-et-jalibert-decoivent_60829949.html

Une dernière petite couche, pour la route :chambreur:
😂, la on est carrément sur de l’anti fouling !!

rire
*
Aucun intérêt à lire Mazella, il est toulousain, a bossé pour Merdol et rugbyrama de nombreuses années... Next !

Mazella, c'est le reflet de la pensée unique haut garonnaise, pro ST et anti tout le reste, encore plus si c'est Bordelais.

Le néant en terme d'objectivité.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5817
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 10 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  marchal Lun 18 Mar 2024 - 16:20

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/tournoi-des-six-nations-un-xv-de-france-avec-de-vraies-envies-offensives-mais-pas-a-la-hauteur-defensivement-7308266
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 10 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Scalp Mar 19 Mar 2024 - 9:22

Rugby - Tournoi - Salon Tactique : « Pourquoi les Anglais ont-ils autant fait de marques ? »

https://www.lequipe.fr/tv/replay/pourquoi-les-anglais-ont-ils-autant-fait-de-marques/20188208

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 10 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Scalp Mar 19 Mar 2024 - 9:32

Les notes des Bleus dans le Tournoi : les révélations Le Garrec et Meafou ; Alldritt, Cros et Flament indispensables

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/6-nations/les-notes-des-bleus-dans-le-tournoi-les-revelations-garrec-et-meafou-alldritt-cros-et-flament-indispensables-20240318

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 10 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Switch Mar 19 Mar 2024 - 11:53

Scalp a écrit:Les notes des Bleus dans le Tournoi : les révélations Le Garrec et Meafou ; Alldritt, Cros et Flament indispensables

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/6-nations/les-notes-des-bleus-dans-le-tournoi-les-revelations-garrec-et-meafou-alldritt-cros-et-flament-indispensables-20240318

Pour ce qui est des révélations, on va attendre. Il faudra juger dans la durée. NLG a été bon sur 2 matchs, ce n'est pas du tout une révélation, pour moi. Le plus dur est toujours de confirmer. Rendez-vous dans 1 an, déjà, avec une tournée + un autre VI Nations pour juger.

Encore une fois on s'emballe. Combien de "révélations" ont fait pschitt et n'ont pas duré ? Ces dernières années, les cas Jaminet, Bouthier, Hastoy ou même Serin devraient nous inciter à la mesure.

Dans la même veine, on enterre bien vite un mec comme Jalibert. D'autant plus dégueulasse qu'il est blessé, sans parler du contexte qui a été le sien (joueur un jeu forcé et contre-nature, bashing sur les RS...).
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 10 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  marchal Mar 19 Mar 2024 - 16:37

je ne vous mets pas le lien pour écouter mourad sur lucu c'est à gerber
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 10 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Switch Mar 19 Mar 2024 - 16:52

marchal a écrit:je ne vous mets pas le lien pour écouter mourad sur lucu c'est à gerber

On a l'habitude.

Déjà la dernière fois, quand il disait que la place de Jalibert n'est même pas sur la FdM mais en tribune, bon...

Mourad essaie de survivre médiatiquement, car son égo est en manque.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 10 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 19 Mar 2024 - 16:59

Scalp a écrit:Rugby - Tournoi - Salon Tactique : « Pourquoi les Anglais ont-ils autant fait de marques ? »

https://www.lequipe.fr/tv/replay/pourquoi-les-anglais-ont-ils-autant-fait-de-marques/20188208


Un salon tactique pour expliquer les évidences ???
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5817
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 10 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Yatangaki Mar 19 Mar 2024 - 17:12

marchal a écrit:je ne vous mets pas le lien pour écouter mourad sur lucu c'est à gerber

Manque de respect total de MB...
Au travers de ce qu il dit ca dégouline l insolence... aucun joueur ne mérite ce traitement mais encore moins lui qui a cravaché pour performer et arriver à ce qu il devenu aujourd'hui. Il n a pas triché avec l EDF, c'es tun joueur avec une mentalité irréprochable, qui ne triche pas, donne tout, il y a des jeunes qui poussent on le sait mais de là à être offensant envers Lucu...
Max a tout le soutien de l'UBB!
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6348
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 10 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  marchal Mar 19 Mar 2024 - 17:31


sudouest.fr
“La France gagne des matches, mais pas de compétition”. Les grands anciens jugent les Bleus après le Tournoi des Six-Nations
Louis Mouret et Antoine Mamer
6–7 minutes

Publié le 19/03/2024 à 11h33.

Mis à jour le 19/03/2024 à 12h09.

Écouter

Réagir

Voir sur la carte

Au lendemain d’un Tournoi des Six-Nations 2024 conclu par une victoire sur l’Angleterre et une deuxième place, Pierre Berbizier, Guy Accoceberry, Pierre Villepreux et Christophe Lamaison font le point sur les performances du XV de France

Pierre Berbizier : « Il ne faudrait pas que la victoire face à l’Angleterre soit un trompe-l’œil. »

« De manière générale je peux dire qu’on a assisté à un bon Tournoi. Un Tournoi des Six Nations post-coupe du Monde est toujours très difficile mais je me suis régalé jusqu’à la dernière journée. La France se retrouve miraculeusement à une deuxième place qui aurait pu être bien différente.
Cette fois il n’y a pas eu de débats sur l’arbitrage. Je pense au match en Écosse, celui contre l’Italie et la fin de celui contre l...
Pierre Berbizier : « Il ne faudrait pas que la victoire face à l’Angleterre soit un trompe-l’œil. »

« De manière générale je peux dire qu’on a assisté à un bon Tournoi. Un Tournoi des Six Nations post-coupe du Monde est toujours très difficile mais je me suis régalé jusqu’à la dernière journée. La France se retrouve miraculeusement à une deuxième place qui aurait pu être bien différente.
Cette fois il n’y a pas eu de débats sur l’arbitrage. Je pense au match en Écosse, celui contre l’Italie et la fin de celui contre l’Angleterre. Fabien Galthié voulait effacer la désillusion de la Coupe du monde comme l’Irlande en remportant le Tournoi, force est de constater que l’objectif n’a pas été atteint.
Il ne faudrait pas que la victoire face à l’Angleterre soit un trompe-l’œil. Il faut aussi se souvenir que la dynamique a failli être très différente avec trois défaites d’affilée dès le début de la compétition. Les Bleus étaient proches de jouer la dernière place avec les Gallois, donc il y a une question de contexte à ne pas oublier. En cinq ans, on a remporté qu’un seul Tournoi si on fait le bilan. Le XV de France gagne des matchs mais peine à remporter des compétitions »
Gregory Alldritt et Uini Atonio saluent le public lyonnais après leur victoire face à l’Angleterre samedi dernier.
Gregory Alldritt et Uini Atonio saluent le public lyonnais après leur victoire face à l’Angleterre samedi dernier.

JEFF PACHOUD / AFP
Guy Accoceberry : « Dans la philosophie de jeu, il y a une vraie révolution »

« Vu le déroulé du Tournoi, l’ensemble est optimiste. La deuxième place, ils vont la chercher en terminant par deux bons matchs, en lançant des jeunes et avec un système qui donne l’impression d’évoluer vers du jeu plus offensif. On le voit sur l’essai de Le Garrec contre l’Angleterre. Il y a quelques mois on aurait vite tapé au pied et là on joue donc ça prouve que dans la philosophie de jeu, il y a une vraie révolution.
Après, en défense on a pris beaucoup d’essais mais ça peut être expliqué à la perte d’énergie due à la possession. Mais oui, il y a des choses à améliorer car on a pris des essais trop facilement.
La manière dont s’est passée le Tournoi et ses deux derniers matchs laisse présager de bonnes choses pour les années à venir. Mais il ne faut pas s’emballer et continuer à travailler, notamment sur le secteur offensif car ça ne viendra pas en six mois ou un an. On a un nouveau staff qui commence à trouver ses marques, des joueurs qui ont montré leur qualité et une équipe qui a l’air d’avoir envie d’évoluer et de jouer différemment. Et Fabien Galthié à l’air d’avoir accepté tout ça. »
Pierre Villepreux : « On ne fait pas du neuf avec du vieux »

« En termes de résultats, le Tournoi n’est pas positif parce qu’on aurait pu perdre 3 matchs et ce ne sont pas les ambitions du XV de France. Mais sur les deux derniers matchs, ce que j’ai trouvé positif c’est le jeu proposé. Ils ont retrouvé des couleurs, des volontés d’entreprendre et d’envoyer du jeu. Et ça se traduit par un rugby agréable, spectaculaire, et plus en phase avec le rugby moderne.
Le staff a aussi lancé des jeunes et je pense que c’est une bonne chose car ils amènent un regard et une façon de concevoir le jeu d’une manière différente. C’est intéressant, d’autant qu’on ne manque pas de ressources chez les moins de 20 ans.
Concernant Fabien Galthié, peut-être que sa communication n’a pas été parfaite. On ne fait pas du neuf avec du vieux donc à un moment, il faut expliquer simplement comment on veut jouer. Peut-être qu’il devrait expliquer plus clairement le rugby qu’il veut mettre en place. »
Christophe Lamaison : « Après ce tournoi, le cauchemar de l’élimination contre l’Afrique du Sud est derrière eux »

« Pendant une compétition post-Coupe du monde, c’est toujours compliqué de se remettre la tête à l’endroit. Ce groupe a vécu un traumatisme, tout comme le staff ou les supporters français.
La « vox populi » insistait auprès de Fabien Galthié pour voir de nouveaux visages et par expérience, je vois que l’on a changé de cycle.
Mais il a fallu se réinventer et changer de stratégie. Ils n’ont pas réinventé le rugby ou fait quelque chose qu’ils ne savaient pas faire mais en l’espace de quelques jours de préparation, les nouveaux ont su adhérer au plan de jeu.
On a fait le dos rond et ensuite nous avons retrouvé notre rugby et de la fraîcheur, c’est une satisfaction. C’est la force de caractère de ce groupe, ce côté orgueilleux qui a permis d’aller décrocher des victoires difficiles. Ce Tournoi servira à l’équipe de France pour grandir. Je pense qu’après ce tournoi, le cauchemar de l’élimination contre l’Afrique du Sud est derrière eux. »
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 10 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  marchal Mer 20 Mar 2024 - 14:22

https://www.francebleu.fr/emissions/100-ubb-l-emission/ubb-le-bilan-des-internationaux-bordelais-lors-du-vi-nations-3054954
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 10 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  marchal Sam 6 Avr 2024 - 1:07

https://www.rugbyrama.fr/2024/04/05/6-nations-2024-tommaso-menoncello-elu-meilleur-joueur-du-tournoi-ramos-et-atonio-dans-lequipe-type-11872634.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 10 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum