AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

[16ème journée] Union - Lyon

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [16ème journée] Union - Lyon

Message  sudiste le Lun 11 Jan 2010 - 12:19


Mais pourquoi ce journal s'évertue-t-il donc à camoufler les informations rugbystiques ?

Déjà que l'Union est 90% du temps réléguée aux seules pages sports/Gironde du site (quand les autres équipes régionales voir extra régionale pour la Rochelle ont droit à la page générale) , que la famélique rubrique "RUGBY" est systématiquement polluée par des infos foot, pourquoi faut-il encore que cet article sur Ferrères se retrouve dans les méandres de la rubrique fourre-tout "autres" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour nous gaver avec le Grand Stade ils savent s'y prendre mais pour donner une légitime visibilité à l'Union c'est minable, quasiment du sabotage !!!

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 8486
Date d'inscription : 27/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [16ème journée] Union - Lyon

Message  patrick le Lun 11 Jan 2010 - 12:51

Ben faut probablement venir au stade pour montrer à Sud Ouest que l'Union intéresse du monde Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Je trouve désolant qu'il y ait si peu de monde aujourd'hui que notre équipe tient la route. Beaucoup de supporters de la première heure (où il y avait beaucoup plus d'espoirs que de résultat) semblent s'être lassés et ne plus venir que pour les évènements exceptionnels. Réveillez vous, réveillez les, merde mad2 mad2 mad2

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16542
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [16ème journée] Union - Lyon

Message  sudiste le Lun 11 Jan 2010 - 14:58

Pas d'accord Patrick ....c'est le serpent qui se mord la queue !!!

Sud-Ouest prétendument quotidien de la région la plus rugbystique de France et de sa capitale est-il oui ou non motivé, voire seulement intéréssé, par un retour d'un club de l'agglomération en Top 14?

Si oui ça ne se voit pas ....et pourtant on voit très bien la puissance de communication d'un tel média.
Je reprends l'exemple du nouveau stade : il suffit que SO en fasse sa une, 8 jours d'affilée pour que sa devienne (de façon artificielle) la préoccupation majeure du moment. A l'inverse le sujet demeurerai un thème de discussion dans un microcosme de spécialistes.

C'est un peu la vision que donne le journal du rugby à Bordeaux : un microcosme qui se bat contre des moulins à vent. Aucun parti pris , pas de sondage, pas d'articles de fond sur les vrais blocages...rien si ce n'est le minimum syndical.

Pour moi Sud-Ouest devrait être à l'avant garde de la lutte pour un rugby de haut niveau à Bordeaux qui demeure l'une des seules grandes agglomérations à n'avoir qu'un sport majeur représenté au plus haut niveau. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 8486
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [16ème journée] Union - Lyon

Message  léopold le Lun 11 Jan 2010 - 15:53

On ne peut pas accuser SO à travers Nicolas le Gardien de ne pas faire son maximun pour promouvoir l'Union, de même la tribune de presse en haut de l'Océane n'a jamais aussi bien garnie, Midol, Sud Radio et bien sur notre formidable Pascal Darriet de Gold véhiculent beaucoup d'enthousiasme et de messages positifs.
La balle est aujourd'hui dans le camp des politiques, préoccupés par Copenhague, puis par les régionales, sachant que le projet du nouveau stade semble un baton merdeux pour lequel il est urgent de ne rien faire pour s'il se réalise tirer les marrons du feu ( tout le monde en veut), ne pas payer pour rester sooft vis à vis des contribuables, il est clair que si le projet passe le véritable problème reste l'avenir de Chaban, qui ne peut convenir pour aucun sport compte tenu des couts récurrents associés, des risques sécuritifs qu'il récéle, de l'impossibilité de l'adapter simplement et à bon compte au monde d'aujourd'hui, Chaban est beau, Chaban draine des souvenirs, c'est en cela que Chaban pose problème dans une sociètè Française qui ne peut se tourner vers l'avenir en sacrifiant le passé.
Nos péres à travers Tourny à Bordeaux, Hausman à Paris ont eu le courage et la volontè de le faire, pour nous cette décision est difficile à prendre quel politique voudra l'assumer.
Aprés bien sur il y a la société civile, le coup d'envoi donné Dimanche par Monsieur Coubu est tout un symbole, un coup d'envoi ne coute pas cher et peut rapporter gros, dommage qu'il ne s'accompagne pas d'un gros chéque.
Et pourtant le président, Brouzet tout le monde se déméne.
Patrick à raison, si résultat sportif est là comme nous l'avons souhaité où sommes nous?
L'excuse du froid, de la retransmission, de tatie Jeannette qui vient manger, du match que l'on veut le vendredi soir, d'autre le samedi AM, c'est du pipeau , si on est passionné on vient et on amene des copains, il est encore temps, dans six mois ça sera peut être trop tard. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Allez Union
avatar
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6216
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [16ème journée] Union - Lyon

Message  sudiste le Lun 11 Jan 2010 - 17:31

Avant d’être brûlé en place de Web par les apparatchiks du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voilà quelques considérations en vrac :

Tout d’abord quand je parle de Sud-Ouest il n’est pas question pour moi de m’attaquer à Pierre, Paul, Jacques ou Nicolas (à Patrick peut être un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) mais à sa ligne éditoriale qui ne me semble pas transpirer la fibre rugbystique.



Pour preuve cette grande saga sur la Grand Stade où la destruction de Chaban est envisagée sans qu’aucune ligne n’aborde le problème des installations restantes et en premier lieu Musard qui souffre des même maux que notre cher vieux stade municipal : enclavement urbain, desserte transports nulle, parking inexistant, décrépitude, obsolescence etc….Or s’il manque de l’argent pour ce très beau projet footballistique disons de suite que, s’il se réalise, nous pourrons tirer un trait définitif sur la belle esquisse de réhabilitation de Musard. Là, comme pour la subvention, les politiques nous renverrons vers la mobilisation du monde économique privé.



Concernant l’affluence à Musard sans avoir à me justifier je pense que si le 1/3 des passionnés ou joueurs de rugby de l’agglomération faisaient le minimum d’un « mi-temps » les chiffres pourraient être honorables. Or je fréquente une cinquantaine de rugbymen dont sans doute moins du quart a mis les pieds à Musard ne serait-ce qu’une fois dans la saison. Pire j’ai eu l’occasion de jouer contre des anciens béglais (dont plusieurs ex champions de France) dont une majorité confessaient ne quasiment jamais aller voir un match [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ?????



Je souffre (comme vous sans doute) de la frustration,à chaque match que je vais voir, de me retrouver avec toujours la même petite poignée de pelés et de tondus ….le plaisir en ai toujours un peu gâché.

Pour moi le constat est définitif : à part pour quelques occasions exceptionnelles au niveau de la communication que le club n’a pas les moyens de renouveler, il faut se faire à l’idée d’une fréquentation moyenne de 3000 spectateurs ,point. Et ce n’est pas sur cette donnée qu’il faut se baser pour savoir si Bordeaux « mérite » d’aller plus haut. Le Stade Français ou le Racing ont joué plusieurs saisons devant des chambrées faméliques pour en arriver aujourd’hui à ce que l’on connaît.

L’affluence est une donnée volatile et une simple variable d’ajustement budgétaire, seuls les résultats sportifs et un engagement financier pérenne déciderons de l’avenir de l’Union. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 8486
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [16ème journée] Union - Lyon

Message  léopold le Mar 12 Jan 2010 - 7:29

Non Sudiste on ne va pas te bruler en ce début d'année, juste t'allumer un peu histoire de donner un peu de pep à ce Forum.
Ce que tu dis est vrai mais ne peut être pris comme une fatalité, les joueurs ont démontré avoir de la moelle comme on dit, le staff apporte des corrections qui se voient sur le terrain, samedi AM on se pelait pour voir les Crabos et les Reichel mais il y avait des fidéles autres que les parents et aussi des anciens, Papi Mougeot
enthousiaste comme un junior, parfois Dédé, Bernadet, Geneste etc...
Le processus, la conviction, l'exemplarité conduisent aux résultats dans ce domaine comme ailleurs.
Il n'y a que le premier pas qui coute, faisonons le ENSEMBLE.
Allez l'Union
avatar
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6216
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Midol du lundi

Message  patrick le Mar 12 Jan 2010 - 11:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16542
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [16ème journée] Union - Lyon

Message  lolo le Mer 13 Jan 2010 - 0:37

http://www.ubbrugby.com/actualites.php?cat=0&actu=587

L'ANALYSE DE LEOPOLD EST PARFAITE, TOUT COMME LE MATCH CONTRE LE L.O.U A MUSARD ET SURTOUT LA FIN DU MATCH.
MERCI LAURENT FERRERES, LES AVANTS ET ARRIERES DE L'U.B.B, DU CAPITAINE (DE CE MATCH) PEIO ROUSSARIE ET LE STAFF, ENTRAINEURS DE L'U.B.B ET L'ENVIE DE MARC DELPOUX LES BENEVOLES ET TOUT LES FIDELES DE L'U.B.B PRESENT AU STADE DE MUSARD AVEC LE FROID POLAIRE, M. LEOPOLD. JE SENS QU'ON A DES CHANCES SERIEUSES DE GAGNER A AUCH, MAIS CE SERA DIFFICILE COMME TOUJOURS.

ALLEZ L'UNION, ALLEZ L'U.B.B
avatar
lolo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 790
Localisation : BEGLES et CASSY LANTON
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [16ème journée] Union - Lyon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum