AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

l'arbitrage en question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'arbitrage en question

Message  léopold le Mer 24 Fév 2010 - 11:08

Selon SO de ce jour Deylaud et Delpoux sont convoqués par la commission de discipline suite aux remarques jugées injurieuses formulées à la fin du match d'Agen à Monsieur Boyer arbitre de champ de la rencontre.
Chacun ayant manifesté son grand mécontentement l'un pour une victoire difficile à se dessiner, l'autre pour un essai refusé et un essai accordé à Agen après passage en touche de Guitoune.
Dur dur en regard d'un match qui vu du haut de la tribune fut exempt de mauvais geste et qui comporta aussi peu de faute.
Il est vrai que Fonua enfant des isles auteur d'un plaquage destructeur et un peu haut sur Carballo aurait du légitimement reprendre ses esprit sur la touche, les 8 points de suture sur la joue de sa victime peuvent en témoigner.
Le passage en touche de Guitoune qui vient marquer sur le poteau de coin, l'essai accordé aprés consultation des juges de touche et d'en but ce dernier peu enthousiaste, ainsi que l'essai refusé à Carballo
applatissant dans l'en but devans l'arbitre en premiére mi-temps, Monsieur Boyer refusant l'essai et donnant à l'Union mêlée à 5m, tout cela fait beaucoup pour accorder de la confiance à un trio d'arbitre sur un match sans difficulté.
Bien sur il fallut quelques mêlée egagée avant le commandement par Agen pour provoquer une réaction de l'arbitre, le pilier N°3 continuant joyeusement ses plongées pendant tout le match.
Les hommes en jaune n'ont jamais aussi nombreux sur et autour d'un terrain sans pour celà que l'arbitrage ait progressé.
Des réactions à chaud en fin de match, Monsieur Boyer vous avez du en entendre deja beaucoup dans votre carriere, pourquoi aller ci loin cette fois.
Pas de convoquation des "Educateur" Crespy et Dal Maso dans un match coupe gorge à Guy Boniface, Seuls les auteurs participant à la générale ont été sanctionnés par un rouge, les staff eux instigateurs des basses oeuvres sont blanc comme neige, pourtant ces équipes sont coutumiéres du fait.
Deux poids, deux mesures pour une même régle voila bien la façon d'agir aujourd'hui.
avatar
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6141
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum