AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 0:29

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Jeu 25 Avr 2024 - 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Alain Moga dans le Midol

+4
LIONS'XV
léopold
FAN2XV
patrick
8 participants

Aller en bas

Alain Moga dans le Midol Empty Alain Moga dans le Midol

Message  patrick Lun 14 Fév 2011 - 19:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben voilà un bel interview dont on se serait peut être bien passé. Mis à part la prise de conscience un peu tardive de la qualité des hommes qui lui ont fait prendre des vessies pour des lanternes, en résumé :

1 le rugby, c'était mieux avant
2 à Bordeaux ça marchera jamais

Se remettre en cause ne semble pas la politique maison. Alain Moga ne s'étonne bizarrement pas que d'autres clubs s'en soient eux très bien sortis (Monferrand, Castres, Perpignan, Montpellier, Brive etc. sont des métropoles évidemment plus dynamiques que Bordeaux Rolling Eyes ). Dans les années 90 les dirigeants Bèglais n'ont tout simplement pas su prendre le virage du professionnalisme comme ont su le prendre ceux du foot. C'est dur à dire mais sur ce point Bez a surement été plus fort que Moga. Bez est disparu et il y a eu des soubresauts, mais les Girondins sont restés un monde au dessus de l'Union.
Franchement pas étonnant qu'on en voit pas plus Juppé au stade avec de tels supporters à ses côtés Rolling Eyes

Churchill disait : "Je m'occupe de mes ennemis, occupez-vous de mes amis". Voilà une parole que pourrait reprendre Laurent Marti mad2

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Alain Moga dans le Midol Empty Re: Alain Moga dans le Midol

Message  FAN2XV Lun 14 Fév 2011 - 20:02

Je trouve cela désolant, c'est d'un dynamisme d'une lenteur effrayante. Certainement très aigri par tout l'argent que la famille a perdu et ça je le comprend parfaitement. Laurent Marti a un projet, il y croit et est au match. Le grand Alain dit qu'il est là 9 matchs sur 10, moi je ne l'ai jamais vu, pourtant je suis à presque tous les matchs et il se voit de loin.... je file chez mon opticien.
En attendant je vais faire attention où je mettrai les pieds samedi prochain, il y en a qui jettent des peaux de bananes.....
FAN2XV
FAN2XV
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 158
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alain Moga dans le Midol Empty Re: Alain Moga dans le Midol

Message  léopold Jeu 17 Fév 2011 - 7:44

Lamentable, mais peut être ne faut il pas mettre toute la tribu dans le même sac,il y a encore des membres de la famille qui y croient et qui s'investissent,l'argent ne fait pas tout et le dévouement à une cause est tout à fait honorable.
Pourquoi de tels propos alors que le sportif va bien depuis des lunes, si s'est pour expliquer s'être fait berner à plusieurs reprises par le passé, pas très adroits au moment de solliciter les voix des électeurs, ceci pouvant imaginer que"chasser le naturel il revient au galop".
C'est vrai qu'aujourd'hui Musard n'est plus la scène où il convient de s'impliquer pour briller en politique, c'est aujourd'hui une condition peut être nécessaire mais loin d'être suffisante.
A oublier,ce n'est pas ça qui fera avancer le schmilblic pas plus que le reste d'ailleurs.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alain Moga dans le Midol Empty Re: Alain Moga dans le Midol

Message  LIONS'XV Jeu 17 Fév 2011 - 10:54

Tout autre commentaire que ces déclarations, serait affigeant ...
LIONS'XV
LIONS'XV
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 443
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/11/2008
Humeur : Allez l'Union, quoi qu'il en soit !

Revenir en haut Aller en bas

Alain Moga dans le Midol Empty Moga

Message  mich Jeu 17 Fév 2011 - 11:27

Perso, je trouve qu'il est particulièrement lucide le fils Moga.
Si lui et ses frères n'avaient pas été là durant plusieurs années le club aurait simplement disparu.
Il est facile de critiquer mais amener et perdre du pôgnon c'est autre chose, rien que pour ce fait, chapeau Mrs Les Moga.
Concernant l'avenir, il dit simplement la vérité si le budget n'atteint pas les dix millions d'euros il est illusoire d'aller en top 14.
Pour le public, il faut se rendre à l'évidence Bordeaux Bégles n'est plus un fief du rugby,i ce n'est pas avec des 4500 entrées ( dont 500 invitations ) en moyenne que le club va concurencer La Rochelle ou Agen.
mich
mich
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alain Moga dans le Midol Empty Re: Alain Moga dans le Midol

Message  léopold Jeu 17 Fév 2011 - 17:51

Ce type comme tous les politiques enfonce des portes ouvertes, on ne peut pas nier tout ce que les Moga ont fait, pères et fils,mais cette sagesse vient bien tard au moment où d'autres s'engagent pour poursuivre le projet qu'avait monté les pères et que les fils n'ont pas su tenir.
Pourquoi cette publicité négative dans Midol puis SO, quelle utilité?
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alain Moga dans le Midol Empty Re: Alain Moga dans le Midol

Message  Camiste Sam 19 Fév 2011 - 12:19

Bien gentil le gars Moga, mais comme tous les gosses gatés, quand on leur enlève leur jouet (Le club faisait parti de l'héritage? ah bon?), ils font caca par terre et s'y rouleraient presque. C'est sur qu'avec un tel état d'esprit, on a pas envie de trinquer avec lui.......Son bilan? ya que des vilains qui m'ont pris pour un neuneu, le rugby pro c'est pas donné, le parcours de Dusautoir (mouaif!). Kiké président du CABBG? ça promet. scratch
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Alain Moga dans le Midol Empty Re: Alain Moga dans le Midol

Message  patrick Sam 19 Fév 2011 - 12:44

Il y a Alain, mais aussi Michel et Alban (de mémoire) et tous ne sont pas à mettre dans le même panier (voir le commentaire de Léopold plus haut) Wink
Par exemple, il y a un qui m'a même remercié de ma confiance quand j'ai pris mon abonnement.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Alain Moga dans le Midol Empty Re: Alain Moga dans le Midol

Message  léopold Sam 19 Fév 2011 - 13:11

c'est exact Patrick.
Et puis j'ai trop de respect pour l'oeuvre des péres, le stade porte aujourd'hui le nom de la lignée.
Si ça c'est pas un bel hommage que peut il rêver d'autre.
Et puis une avenue des frères Moga c'est pas mal non plus pour des gars arrivés du val d'Aran.
Remarquable ce qu'ils ont fait, le travail ne devait pas leur faire peur et l'amitié non plus, tout les anciens au maillot à damiers savent ce qu'ils leur doivent, des moments de bonheur, une réussite sociale,un sentiment de fierté d'appartenir à une même famille, tout cela n'a pas de prix.
Dommage que cette race de seigneurs se fasse rare au profit des "marchands du temple".
Pour moi ce nom est synonyme de grandeur et quoi qu'il en soit je veux vieillir sur cette impression. mad2 mad2 mad2 mad2
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alain Moga dans le Midol Empty Re: Alain Moga dans le Midol

Message  Olivier Dim 20 Fév 2011 - 16:50

Je connais un peu Michel Moga qui est un copain de mon paternel, et beaucoup moins les deux autres frères Alban et Alain que j'ai toujours eu du mal à cerner. Mais concernant Michel, j'ai toujours vu un homme affable et bienveillant.
Cet homme est vraiment un gars bien et d'une humilité à tout crin. Jamais je ne l'ai entendu se vanter, et c'est quelqu'un qui a toujours un mot gentil pour ses interlocuteurs, jamais la moindre pique, et quand il revient sur ces années de présidence, il lâche parfois quelques regrets, mais jamais d'aigreur. Pourtant, du pognon, ils en ont injecté...

Pour en revenir à Alain, il est assez négatif dans cette itw, certes. Mais à moins d'avoir soi-même injecté des millions dans le club, c'est assez difficile de le juger. Comme il le dit, il se demande si ces millions ne seraient pas mieux dans les mains de sa progéniture qu'envolés dans le CABBG. Je n'ai pas d'enfant, mais cette question me semble légitime.
A cette époque des Lacroix, puis Laporte, je tenais un site sur l'histoire du rugby, et qui traitait un peu de l'actualité du top16 d'alors. J'avais donc suivi tout ça de près, et c'est vrai que le CABBG s'était copieusement fait balader.
Probablement, ont-ils (les Moga) pêché par naïveté, mais je peux comprendre ce souvenir aigris.

Maintenant, un autre a repris les reines. C'est vrai que tenir ce discours au moment même où un possible accessit de l'Union au Top14 peut commencer à se dessiner, c'est plus que maladroit. Mais si la question était "est-ce que vous le referiez?" et que sa réponse est "non", je ne vois pas pourquoi il mentirait.

J'en ai parfois un peu marre que la sincérité soit presque systématiquement sacrifiée sur l'autel de la sempiternelle "com" dans le sport pro.
Il a dit ce qu'il pensait; il en a le droit.
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Alain Moga dans le Midol Empty Re: Alain Moga dans le Midol

Message  léopold Lun 21 Fév 2011 - 7:40

Bien sur le droit à la parole appartient à chacun, il y a un vécu ou un mal-vécu qui a peut être besoin de s'évacuer, peut être une thérapie, bien tardive toutefois.
On ne peut pas parler de Com à cette occasion, car communiquer est parler dans un but précis et là aujourd'hui quel serait le but, il n'y a plus d'engagement PERSONNEL de l'interessé, même si la famille continue à travailler avec le club et adhère au projet de l'Union.
Je ne pense pas que dire qu'on s'est fait avoir à plusieurs reprises dans ses oeuvres vives soit un bon message à communiquer à ses électeurs éventuels et j'en suis un habitant le canton de sa candidature.Comment faire confiance à un looser?
C'est cela qui m'afflige, qu'on puisse se tirer une balle dans le pied et en portant préjudice à un projet qui n'est plus le sien.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alain Moga dans le Midol Empty SO

Message  patrick Lun 7 Mar 2011 - 10:32

http://www.sudouest.fr/2011/03/07/chaigne-la-joue-ovale-334916-2760.php


7 mars 2011 06h00 | Par Gilles Guitton 0 commentaire(s)

Talence
Chaigne la joue ovale
nouveau centre Le candidat Yann Chaigne, appuyé par Alain Moga, met en avant un projet de tournoi international de rugby

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yann Chaigne à gauche avec Alain Moga. PHOTO « S O»

« Il faut relancer l'esprit du rugby à Bègles ». C'est sur ce thème que Yann Chaigne, le candidat du Nouveau centre à la prochaine élection cantonale, tente la relance de sa campagne. Alain Moga, le candidat juppéiste de Bordeaux 6 lui a apporté la caution de son nom vendredi lors d'une conférence de presse où Alain Accoceberry, annoncé, n'a finalement pas pu venir. Sur le dossier de presse, il fait figurer Olivier Magne, ex-international de rugby, « un copain » rencontré dans le milieu du vin.

« L'idée est celle d'un tournoi international des moins de 21 ans, par rapport aux 20 ans du titre de Champion de France. C'est l'image de la ville », dit Yann Chaigne. « Il y a à Bègles une tradition de formation de jeunes très importante », ajoute Alain Moga.

Pour Yann Chaigne, un tel projet entre dans une politique du Conseil général telle qu'il la souhaite : « Une action en direction des jeunes et du sport ». Qui l'organiserait ? Il ne sait pas encore.

Le jeune homme et son aîné font comme si tout était possible. Yann Chaigne prend l'exemple du tournoi de football de Toulon, devenu référence internationale. Mais rien n'est fait, à part un dossier de presse où figurent les sponsors de l'UBB et du tournoi toulonnais, à titre d'exemple sans doute. Il en a « parlé à Christian Bagate », président du CAB et du Comité de rugby de Côte d'Argent. « Mais c'est quelque chose qui prend du temps. » L'important cependant, c'est de « réveiller l'image du rugby. Et si d'autres l'entendent, tant mieux. » Des électeurs, par exemple.

Talence · Bègles · Bordeaux rive gauche · Gironde · Alain Moga


Avant de développer un nouveau truc, peut être pourrait on penser à faire en sorte que l'actuel vive et prospère.
Ah oui, c'est vrai ça obligerait à vivre dans le concret et pas dans l'éventuel possible.

Ceci étant dit, l'idée n'est pas mauvaise ... mais elle existe déjà, ça s'appèle une coupe du monde des U21 et à 15 ça dure 1 mois. Au minimum, ça ne peut se concevoir qu'avec l'aide de l'ensemble de l'agglomération voire de la région et pas seulement du CAB et de ses maigres installations (3 terrains dont 2 dans un état pitoyable). A la limite si on en reste à 7, pourquoi pas.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Alain Moga dans le Midol Empty Re: Alain Moga dans le Midol

Message  léopold Mar 8 Mar 2011 - 12:50

Peut être l'occasion d'avoir enfin des terrain correct.
Pas très réaliste tout ça,tant qu'on ne parle pas de gros sous et de moyen on peut rêver.
Patrick à raison, avant de sauter les marches il convient de consolider l'escalier existant, sinon on se casse la gueule.
rire rire rire rire rire rire
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alain Moga dans le Midol Empty Re: Alain Moga dans le Midol

Message  Cool Mar 8 Mar 2011 - 14:18

léopold a écrit:Peut être l'occasion d'avoir enfin des terrain correct.
Pas très réaliste tout ça,tant qu'on ne parle pas de gros sous et de moyen on peut rêver.
:
Ou faire rêver: ça peut rapporter plus ! Petit problème de mathématique: considérant qu'une voix d'électeur correspond à 100 brins d'herbe, combien en faut-il pour reverdir les terrains annexes... Allo quoi Allo quoi Allo quoi
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Alain Moga dans le Midol Empty Re: Alain Moga dans le Midol

Message  léopold Mar 8 Mar 2011 - 19:12

Je suis dans le canton de l'interessé et peut dire que le dernier soucis des habitants c'est bien le Rugby. rire rire rire rire rire
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alain Moga dans le Midol Empty Re: Alain Moga dans le Midol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum