AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 18:31

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Aujourd'hui à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Aujourd'hui à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Aujourd'hui à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Hier à 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Hier à 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Hier à 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Romain Lauga

5 participants

Aller en bas

Romain Lauga Empty Romain Lauga

Message  léopold Mer 24 Aoû 2011 - 7:08

Le site signale l'arrivée de Romain Lauga talonneur du Stade Montois comme joker suite à la sélection d'Avei et aux blessures de Bethery.Il devrait pouvoir être aligné rapidement et dans tout les cas pour la venue de Bayonne.
Joueur solide et expérimenté, âgé de 29 ans a déjà joué au plus haut niveau avec Agen et les Montois.
Bienvenue à Romain.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Romain Lauga Empty Re: Romain Lauga

Message  patrick Mer 24 Aoû 2011 - 9:03

C'est en effet OK pour Ole (et pour Dan) qui est dans le groupe Samoan http://www.rugbyworldcup.com/home/news/newsid=2044918.html

Samoa squad for RWC 2011:

Forwards: Ole Avei, Maurie Faasavalu, Census Johnston, Filipo Lavea Levi, Daniel Leo, Logovi'i Mulipola, Ti'i Paulo, Anthony Perenise, Manaia Salavea, Mahonri Schwalger, George Stowers, Sakaria Taulafo, Joe Tekori, Kane Thompson, Ofisa Treviranus, Taiasina Tuifua.

Backs: Kahn Fotuali'i, David Lemi, Johhny Leota, Seilala Mapusua, Eliota Sapolu Fuimaono, Tasesa Lavea, Augustino Poluleuligaga, George Pisi, Tusi Pisi, James So’oialo, Jeremy Sua, Sailosi Tagicakibau, Alesana Tuilagi, Paul Williams.


Bonne chance à eux et bienvenue au chaud (bouillant) Romain :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Romain Lauga Empty Re: Romain Lauga

Message  patrick Mer 24 Aoû 2011 - 9:33

Joker coupe du monde ou joker médical ... ou les 2 ?

http://www.sudouest.fr/2011/08/23/union-bordeaux-begles-lauga-en-joker-481037-4564.php

Par contre la blessure de Boris est une mauvaise nouvelle pour lui. Very bad trip cette année mad2

http://www.sudouest.fr/2011/08/24/romain-lauga-joker-express-481248-773.php

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Romain Lauga Empty Re: Romain Lauga

Message  enzo Mer 24 Aoû 2011 - 10:36

Pas de chance pour Boris que nous soutiendrons comme l'on a soutenu Julien l'année dernière.

Bon rétablissement Boris.

Bienvenue à toi Romain : soit encore plus pénible contre nos adversaires que tu l'étais contre nous avec les WASPS Landaises. Wink
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Romain Lauga Empty Romain Lauga à l'UBB

Message  Dolphy Jeu 25 Aoû 2011 - 23:26

Excellent ce joueur, Romain Lauga ; il avait été très bon face à nous la saison dernière sur les deux matchs (combattant et très technique).
Je suis surpris d'apprendre qu'il était sans club alors qu'il n'a que 29 ans, pas de blessure grave.
Pourquoi son contrat n'avait pas été renouvelé par MdM ?
Par contre, est-il bon lanceur en touche ? Mont de Marsan avait la particularité de faire lancer un pilier (Grobler ou la doublure au talonnage, Blanchard). Je ne l'ai jamais vu lancer.
Un joker Coupe du Monde peut-il rester dans l'effectif à l'échéance de cette compétition ?

Si quelqu'un peut répondre... :priere:
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Romain Lauga Empty Re: Romain Lauga

Message  patrick Ven 9 Sep 2011 - 8:43

http://www.sudouest.fr/2011/09/09/pas-en-victimes-494064-773.php

Par Yoan Leshauriès
« Pas en victimes »
Romain Lauga est arrivé à l'Union dans des conditions difficiles. Mais à l'image du promu, le talonneur a envie d'avancer.

Romain Lauga 494064_17732613_460x306
Romain Lauga honorera sa première titularisation ce soir en Auvergne. photo guillaume bonnaud

Sac à dos sur l'épaule, boucles blondes au vent, Romain Lauga semblait pressé hier, à l'issue de la dernière séance d'entraînement au stade Moga, avant de s'en aller vers Clermont. Ce soir en Auvergne, il honorera sa première titularisation sous le maillot de l'Union. Le talonneur n'a qu'une envie : « foncer ». « Soit on va là-bas pour subir et on connaît le résultat d'avance, soit on prend des initiatives… On n'a rien à perdre, tout à gagner. Même si nous sommes le promu, nous ne sommes pas là en victime ». Le joueur est bien décidé, « il est venu ici pour nous prouver et se prouver, confie l'entraîneur des avants Laurent Armand. Il a les dents qui rayent le parquet ».

Non conservé par Mont-de-Marsan (Pro D2) où il avait passé six saisons, Romain Lauga a connu deux mois de chômage cet été. « C'était pas mal de stress et d'anxiété », témoigne-t-il. Alors qu'il s'entraînait avec Hagetmau (Fédérale 1), son arrivée à l'Union en tant que « joker Coupe du monde (NDLR : jusqu'au 31 octobre) » s'est conclue en quelques heures. « Mon agent m'a contacté le mardi, le lendemain, j'étais à l'entraînement », se souvient-il. Trois jours seulement avant la première journée à Charléty face au Stade Français.

Deuil familial

Mais ces dernières semaines, tout s'est enchaîné très vite pour l'ex-Landais, qui a dû aussi bien digérer les bonnes nouvelles qu'encaisser les plus douloureuses. « Je suis redescendu de Paris le samedi après le match. Le lendemain, j'ai appris le décès de mon père », raconte-t-il. Romain Lauga a donc rejoint les siens dans les Landes pendant une semaine pour partager le deuil familial. Et il est revenu, une fois encore, avec la ferme intention de continuer à avancer. « Il faut savoir faire la part des choses dans sa tête, ça ne sert à rien de ressasser. Ce drame a eu au moins pour conséquence de resserrer les liens dans ma famille. Quant au rugby, ça m'a fait énormément de bien de finir le match face à Bayonne (NDLR : il a joué les dix dernières minutes) ».

Le staff, lui, semble satisfait de l'apport du joker. « Romain est très dynamique, il fait beaucoup de déplacements, est bon dans les duels en un-contre-un… Si on le fait jouer, c'est qu'on compte sur lui. Après, il a encore besoin d'intégrer les systèmes de jeu », explique Laurent Armand.
Sans se poser de question

Dans un club qui a su l'accueillir dans « les meilleures conditions », Romain Lauga prend ses marques. « Depuis un an, le jeu de l'Union s'est métamorphosé », juge-t-il. Son contrat prenant fin dans deux mois, il donnera tout, « sans pression ». La suite ? « Tout peut arriver très vite, dans un sens comme dans l'autre. Que ce soit ici ou ailleurs ». Se retrouver une nouvelle fois au chômage n'a pas l'air de l'effrayer : « Aujourd'hui, j'ai 29 ans, et je suis bien placé pour dire qu'il y a des choses plus importantes dans la vie ». La tête sur les épaules, l'ex-Landais sera motivé ce soir. Il a une revanche à prendre… et un hommage à rendre.

emploi · rugby · Mont-de-Marsan · Pro D2 · Top14 · Gironde


Comme on l'a déjà dit, qu'il soit aussi "con" et "chiant" ce soir contre Clermont qu'il a pu l'être contre nous les années passées :chambreur:
Allez Romain !

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Romain Lauga Empty Re: Romain Lauga

Message  léopold Ven 9 Sep 2011 - 12:38

Ce sont mes propres propos tenus hier à la fin de l'entrainement avec Romain, il a bien rigolé, m'a remercié et dis qu'effectivement il serait aussi chiant pour les adversaires qu'avec nous.
Il est petit, costaud et possède un tempérament guerrier, rien à voir avec le gars au bord du terrain.
Allez Romain. :clap: :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Romain Lauga Empty Re: Romain Lauga

Message  Cool Ven 9 Sep 2011 - 13:28

Et bien ca fait plaisir d'avoir avec nous un gars qui nous @&$ pas mal quand il était en face. On va pouvoir rétablir nos karmas et encourager ce talent. Bienvenue et tous mes voeux pour qu'il s'inscrive dans la lignée des talons qui ont usé leurs vertèbres pour l'Union et qui ont souvent été les chouchous des supporters. Laughing
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Romain Lauga Empty Re: Romain Lauga

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum