AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Aujourd'hui à 12:01

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Didier Arcachon Aujourd'hui à 11:46

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 22:52

» Top14 : autres matchs
par Bilou33 Hier à 22:01

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Hier à 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Hier à 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Hier à 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Arthuruss Mer 24 Avr 2024 - 19:48

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

12ème journée : UBB / Brive

+29
volo
zizou46
enzo
edelweiss33
Camiste
bordelais
Switch
choubaka
casta
RUGBY972
alphatest
nathanael33
fabswe
Cool
Médoc Hein
jebni
Alain
talon
Vince33
MAX
sudiste
NicoRugbyTop
sandy
léopold
Damier-Muzard
patrick
Alex_cab19
luberon
Olivier
33 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

12ème journée : UBB / Brive - Page 5 Empty Re: 12ème journée : UBB / Brive

Message  Camiste Sam 3 Déc 2011 - 16:15

Switch a écrit:Les Rochelais qui ont été élu...meilleur public de Top14 pour la saison 2010-2011 ! Allo quoi

Dans mes souvenirs (cet été), c'était pas encore cà...rien à voir avec le superbe public de Clermont où j'ai mes aises.

Ouaip, c'est bien pour eux (les rochelais), cependant, si on a fait appel (pour ce vote) aux mêmes qui donnaient Grenoble, puis Albi gagnant lors des phases finales en 2010-2011, ceux-là même qui ont sorti la pelle pour nous enterrer avant même que la saison ne commence.....ça laisse dubitatif. Rolling Eyes

allez l\\'union

Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Brive - Page 5 Empty Re: 12ème journée : UBB / Brive

Message  bordelais Sam 3 Déc 2011 - 16:18

Switch a écrit:Il y a encore des couillons qui viennent à Musard avec leurs vestes et sweat "FCGB" ou "Girondins"...ca me fatigue moi...

A Chaban, l'esprit foot est encore plus présent d'ailleurs :/

je suis d'accord avec toi mais bon le retour en top 14 a amene un plus large public que les 3000 a 6000 fada qu'on ete il y a encore 2 ans (entre ature en plein hiver, rappel toi d'un UBB PAU avec giboulet vent et gros glaglagla dans les tribunes)
par contre l'avantage c'est que sur le nombre on voi un peu moins les "nostalgiques" qui ce pointent encore avec des maillots du CABBG; j'ai revu l'autre abrutis avec le maillot KALIFA ......................
a ce demander combien n'ont toujours pas compris ce qui ce passe au club, c pour tant simple d'ecouter les slogans dans les tribunes
:U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :slogan: :slogan: :slogan:
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Brive - Page 5 Empty Re: 12ème journée : UBB / Brive

Message  zizou46 Sam 3 Déc 2011 - 16:21

Switch a écrit:Il y a encore des couillons qui viennent à Musard avec leurs vestes et sweat "FCGB" ou "Girondins"...ca me fatigue moi...

A Chaban, l'esprit foot est encore plus présent d'ailleurs :/

Allons jouer à sainte germaine, je suis sûr que tu seras heureux de n'y trouver que 600 "vrais" fidèles.

Tu crois quoi, que quand il y a + de 20000 personnes à Chaban, ce ne sont que des supporters de l'UBB qui s'ignoraient jusqu'à maintenant, alors qu'il y en avaient à peine 3000 l'année dernière.
IL faut admettre qu'il y a des gens qui sont amoureux du sport bordelais, ou + largement girondin. Pas seulement de l'UBB. Alors si vous voulez, comme moi, que le club joue dans un plus grand stade (Chaban?) devant un public bien plus nombreux, il va falloir accepter que le public s'élargisse à d'autre personnes que les amoureux transis de l'UBB que vous êtes.

J'allais à Musard il y a 20 ans deja et des noms d'oiseaux en tous genres à l'encontre des arbitres et/ou adversaires j'en ai entendu des gratinés. Et ils ne venaient pas du public le + jeune et ils n'avaient pas un maillot des girondins sur le dos.....
Etant intensément passionné de l'UBB comme des girondins, je déplore cette stigmatisation des supporters estampillés "foot" par le public purement "rugby". N'oubliez pas que s'il y a autant de monde (et d'ambiance d'ailleurs) à Chaban c'est en grande partie grâce à ce nouveau public dit de "foot".
Parce que si on s'en tient à l'ambiance d'hier pendant 78 mn .....

Amicalement, de la part d'un supporter des girondins et de l'UBB (et des JSA aussi d'ailleurs :clap: )
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2153
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Brive - Page 5 Empty Re: 12ème journée : UBB / Brive

Message  sudiste Sam 3 Déc 2011 - 16:33

Première chose : arrêtons de faire la promotion du con en lui accordant trop d'importance!!! Le con existe depuis la nuit des temps et sera sans doute la dernière forme de vie à disparaître .....si dans une foule le con se remarque c'est bien qu'il déteint parce qu'il est en minorité. C'était bien le cas hier où pour avoir passer la majeure partie du match en compagnie de brivistes je n'ai rien entendu de choquant. Maintenant soyons clair Bordeaux n'est en rien l'exception et son rappel d'image footeuse pour l'expliquer me gave ...dans tous les stades de rugby et de tout temps on a entendu et continuera d'entendre des insultes minables à l'encontre de l'arbitre et de l'adversaire, avec la seule différence que ces comportements sont minoritaires et jamais repris en cœur par une foule de panurges et donc très majoritairement dénoncés.
Sur les sifflets c'est un peu la même chose disons que c'est assez français et qu'on aura du mal à corriger...maintenant je pense que le temps accordé à certains buteurs et notamment le briviste à de quoi énerver quand on a les nerfs à vif :siffle: Il faut quand même faire là la différence entre sifflets et les cris bestiaux émis traditionnellement par des membres éminents de l'Académie
Concernant le public de Moga je l'ai trouvé totalement lénifiant hier....mettons cela sur le compte du stress et la certitude très tôt ressentie que le match ne serait pas si facile que certains l'avait envisagé (moi le premier) ....rien à dire côté ambiance Chaban se démarque nettement
Pour les joueurs mis en avant je rajouterai quand même Kirikou qui en toute circonstance arrive à bonifier des ballons pourris avec une gestuelle aussi acrobatique que précise
Je m'interroge également sur le coaching si tardif dans un match aussi physique et notamment sur l'apport de Houston pour moi déterminant et qui mérite plus de temsp de jeu.

Pour Finir rappelons à Leo que le match contre le SF se jouera à Chaban et qu'il serait dommage pour son retour qu'il se retrouve seul à la main courante de Moga jusqu'au douze coup de minuit rire


sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Brive - Page 5 Empty Re: 12ème journée : UBB / Brive

Message  sudiste Sam 3 Déc 2011 - 16:35

PS : je réitère mon redcard au speaker qui me gonfle à chaque match un peu plus ...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Brive - Page 5 Empty Re: 12ème journée : UBB / Brive

Message  Vince33 Sam 3 Déc 2011 - 17:01

léopold a écrit:Il y a des "cons" partout, difficile d'écarter ce genre d'individus qui agissent, bénéficiant de l'effet de foule, et oui le "courage" des cons c'est fait comme ça.
Il est vrai que les sifflets qui accompagnaient les tirs Brivistes faisaient désordre à la TV,voila de quoi donner un avis négatif sur la qualité de notre public et ce n'est pas le reflet de la réalité.
Le speakeur aussi s'est fait chambrer, un peu lourd le type et puis pas très doué pour la prononciation des étrangers des deux équipes, à ce niveau, se régler avant le match avec les staffs ne doit pas poser de problème, il ne doit pas y avoir que les joueurs à être pro!!!
Sinon stade bien plein et je râle de ne pas avoir participé à la fête, contre le SF c'est juré, je serai à la main courante.
Allez Union.

T'as pas entendu celui d'Agen ! Quelle rigolade quand il nous à prononcer le "Justin Purll" façon Justin Bridou :chambreur: ou Leroy Houston comme s'il était monarque :chambreur:

C'est vrai qu'un peu de pratique serait la bienvenue.



Dernière édition par Vince33 le Sam 3 Déc 2011 - 19:00, édité 1 fois
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4380
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Brive - Page 5 Empty Re: 12ème journée : UBB / Brive

Message  talon Sam 3 Déc 2011 - 17:03

Que les cons restent cons Allo quoi ,mais que le rugby reste une belle fete,il y a assez de gens biens pour le prouver que nous soyons de BRIVE,BORDEAUX,DAX,ou d ailleur.
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Brive - Page 5 Empty Re: 12ème journée : UBB / Brive

Message  Camiste Sam 3 Déc 2011 - 18:32

switch a écrit:Il y a encore des couillons qui viennent à Musard avec leurs vestes et sweat "FCGB" ou "Girondins"...ca me fatigue moi...
Switch, s'il te plait, pourrais tu m'envoyer le manuel du parfait supporter de l'UBB et les photos de l'uniforme à porter si on veut supporter ce club. :chambreur:

zizou46 a écrit:J'allais à Musard il y a 20 ans deja et des noms d'oiseaux en tous genres à l'encontre des arbitres et/ou adversaires j'en ai entendu des gratinés. Et ils ne venaient pas du public le + jeune et ils n'avaient pas un maillot des girondins sur le dos.....
Bien d'accord avec toi. Il y a 35 ans c'était pareil.


sudiste a écrit:Maintenant soyons clair Bordeaux n'est en rien l'exception et son rappel d'image footeuse pour l'expliquer me gave ...
On est deux.

sudiste a écrit:Il faut quand même faire là la différence entre sifflets et les cris bestiaux émis traditionnellement par des membres éminents de l'Académie
A part l' Irlande, on siffle les buteurs sous toutes les latitudes. Ya bien longtemps que les buteurs n'en n'ont rien à cirer. Quand aux cris bestiaux, ce sont des cris de joie....

Arrêtons un peu de jouer les pucelles effarouchées et prêcher ces sacro-saintes valeurs du rugby qui n'existe qu'en rêve....ou pour des raisons marketing.

allez l\\'union




Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Brive - Page 5 Empty Re: 12ème journée : UBB / Brive

Message  Olivier Sam 3 Déc 2011 - 18:44

Camiste a écrit:
Arrêtons un peu de jouer les pucelles effarouchées et prêcher ces sacro-saintes valeurs du rugby qui n'existe qu'en rêve....ou pour des raisons marketing.

Elles existent pourtant, mais j'ai remarqué que ce sont souvent ceux qui les agitent telles un chapelet et une gousse d'ail qui en sont souvent les plus éloignés.
Tout simplement parce que la tolérance, la solidarité, le partage en font partie de ces valeurs, et souligner ces valeurs en opposition aux autres sports est une belle marque d'intolérance vis à vis de ces autres sports, soit disant moins nobles. Et sans doute une terrible méconnaissance de ce qui se fait ailleurs, donc pas vraiment une preuve d'ouverture sur le reste du monde.

Car enfin, est-ce que ces valeurs ne sont pas tout simplement celles que véhiculent la plupart des sports d'équipe ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Brive - Page 5 Empty Re: 12ème journée : UBB / Brive

Message  volo Sam 3 Déc 2011 - 18:49

Pour moi qui est suivi le match sur Canal + Sport (plus de places en pesages 4 jours avant le match, j'ai halluciné !!), 2 choses m'ont enervé: le speaker (j'espere vraiment que le mec est bénévole parce que si il est payé c'est un scandale) et le silence de mort pendant 75 mn dans un stade jouant à guichet fermer un match capitale pour le maintient !!!

Sinon l'UBB a été heroique est cet essai au bout du bout du bout du match va faire un grand bien au morale et au mentale pour la suite de la saison.

PS: Pour ceux qui sont indignés par les insultes qui descendes des tribunes, cela a toujours exister d'ailleurs si vous chercher "Begles-Toulon 91" sur YouTube, vous serais bien surpris par la violence sur le terrain et... des insultes a proffusion des tribunes

_________________
Bordeaux, ma ville, mon club...
volo
volo
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 178
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Brive - Page 5 Empty Re: 12ème journée : UBB / Brive

Message  Switch Sam 3 Déc 2011 - 19:02

Le soucis c'est qu'il y a bien des irréductibles pour lancer des chants, mais personne pour les reprendre et les amplifier :/

J'ai entendu à de nombreuses reprises une petite bande de burdigalais au niveau des 22m lancer tout le match des chants, mais qui n'ont jamais (ou rarement) trouvé échos.
A chaque fois, le public ne donne de la voix que lorsque nos gars arrivent dans les 5m adverses...et pourtant les supporters ne sont pas muets puisqu'ils passent 80min à siffler les pénalités adverses et l'arbitre :chambreur:

C'est le paradoxe : j'ai l'impression que les gens répondent présent pour siffler et houspiller l'adversaire et le corps arbitrale, mais sont aux abonnés absents pour encourager nos gars Allo quoi

Pour les insultes, j'ai pas souvent entendu des "enc... !" ou des "fils de p... !" en pesage depuis que je suis à Moga...plutôt (et j'en fais partie) des "voyou !", "depuis le début !", "la biscotte" et des "assassins !!!".
C'est pour moi la différence entre le vocabulaire rugby ou pas.
Maintenant il y a plus de jeunes aussi au stade, donc comme tout le reste, le langage fleuris évolue :/

Pour la stigmatisation du foot, je pense qu'on arrivera pas à se mettre d'accord (comme les divergence ancestrale entre SB et CABBG, par exemple), mais il y a qu'à passer là-dessus et se focaliser sur ce qui nous rassemble et nous unis.
On me fera pas changer d'avis sur le football, j'ai trop été désabusé par ce sport pour aujourd'hui me (re)tourner vers lui, et je pense que les défenseurs du foot sur ce forum camperons aussi sur leurs positions, chacun étant persuadé qu'il a raison...en même temps, si tout le monde était toujours d'accord sur tout, on se ferait chier ! :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Brive - Page 5 Empty Re: 12ème journée : UBB / Brive

Message  Camiste Sam 3 Déc 2011 - 21:14

volo a écrit:...... et le silence de mort pendant 75 mn dans un stade jouant à guichet fermer un match capitale pour le maintient !

En fait quelques minutes de plus...et ça s'appelle une chiasse collective (ça ne s'attrape pas devant l'écran, rassures toi). Tu remarqueras que ça allait beaucoup mieux après un passage aux gogs entre la 78ème et la 80ème. :chambreur:
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Brive - Page 5 Empty Re: 12ème journée : UBB / Brive

Message  sudiste Sam 3 Déc 2011 - 22:26

Encore une fois l'envahissement du terrain avant le coup de sifflet final montre l'énorme espoir que suscite cette équipe ....je mets donc la réserve du public sur le compte du stress (qui s'est peu à peu transformé en tétanie) public qui avait compris l'importance de l'enjeu et a peu à peu été pris de déprime au vu de la physionomie du match.
Car pour moi comme pour de plus en plus d'inconditionnels en Gironde seulement envisager un retour en Pro D2 est un véritable cauchemar quand on imagine que dans quelques années seulement le rugby girondin pourrait retrouver son lustre d'antan et jouer les premier rôle. Plus nous allons avancer dans la saison plus les matchs vont devenir crispants ...à moins que nous réussissions rapidement quelques exploits retentissants ...et pourquoi pas dès samedi prochain à l'USAP fan fan
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Brive - Page 5 Empty Re: 12ème journée : UBB / Brive

Message  enzo Sam 3 Déc 2011 - 22:30

Non, samedi prochain, le match est en Vénétie, pas en Catalogne. :siffle:
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Brive - Page 5 Empty Re: 12ème journée : UBB / Brive

Message  patrick Sam 3 Déc 2011 - 22:54

Juste 2 trucs :

1 le match n'était pas à guichet fermé des places étant toujours gardées pour être vendues aux guichets le jour du match.
2 j'ai trouvé la banda vachement bonne hier soir ... à la limite même un peu timide pour une fois rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Brive - Page 5 Empty Re: 12ème journée : UBB / Brive

Message  Fabrice Heurtevent Sam 3 Déc 2011 - 23:00

4 minutes 30 de pur bonheur !!! Merci à toute l'Equipe et au Staff !!!

Envie d'y croire !!!

allez l\\'union
Fabrice Heurtevent
Fabrice Heurtevent
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 271
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Brive - Page 5 Empty Re: 12ème journée : UBB / Brive

Message  MAX Dim 4 Déc 2011 - 0:24

A propos des encouragements, j'ai fait une fois de plus l'expérience hier soir qu'il est très difficile d'entraîner un public léthargique. :grrr: :grrr: En étant très enthousiaste dans ce stade, j'ai l'impression que l'on devient presque suspect confused (en résumé : c'est qui ce malade qui encourage ? :censure: ). Pour rester tolérant, j'en arrive à la conclusion qu'il n'est pas possible de forcer les gens à encourager si ils n'en n'ont pas envie. silent

Juste un petit détail supplémentaire, encourageant d'un point de vue sportif : toujours pas d'essai encaissé à domicile, si l'on excepte le funeste essai de pénalité accordé au Biarrtitz Olympique.

:U-NION: :clap: :U-NION: :clap: :U-NION:

MAX
MAX
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2011
Humeur : Rien n'est jamais perdu, rien n'est jamais acquis

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Brive - Page 5 Empty Re: 12ème journée : UBB / Brive

Message  enzo Dim 4 Déc 2011 - 10:35

Exactement le même constat que toi, Max. Encourager est parfois suspect. :grrr:

J'ai même tenté un truc pour réveiller mes voisins sous la forme d'une parodie de notre Hymne : rire

Allez, Allez les retraités,
Va falloir chanter et encourager,
Sinon, je vous jure, Enzo,
La pension va vous la sucrer.... :chambreur:

Eh bien, cela ne les a pas fait rire, ni sorti de leur sommeil. mad2 mad2

Un grand merci au staff, à l'équipe et à L. Marti.

Que du bonheur!!!!

Et maintenant ROVIGO -ITALIA-

enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Brive - Page 5 Empty Re: 12ème journée : UBB / Brive

Message  patrick Dim 4 Déc 2011 - 11:45

Tant qu'il n'y aura pas un groupe structuré de supporters dynamiques regroupés dans le stade, il sera très difficile de lancer les encouragements dans les temps faibles. Il faudrait pour cela se prendre en main mais aussi l'aide du club.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Brive - Page 5 Empty Re: 12ème journée : UBB / Brive

Message  léopold Dim 4 Déc 2011 - 13:32

Gagnons le reste est du détail!!!
Va falloir se bouger le cul contre le SF, les gars du Metro n'en sont pas revenu et en plus les joueurs rendent hommage à Mannix, Berbizier pourrait peut être exporter son talent plus loin, pour le Foot, il y a l'Afrique, les Emirats, les pays de l'est,mais en Rugby où aller.Trop bon pour l'hexagone et pas assez bon pour ailleurs.
C'est peut être l'effet Laporte et pourtant Bayonne et même Toulon ne tournent pas comme des horloges.
Gardons Delpoux et ses adjoints, ils sont très bien pour nous.
Pour l'ambiance, peut être faudrait il demander à Brouzet de faire quelque chose avec son ami Magellan.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Brive - Page 5 Empty Re: 12ème journée : UBB / Brive

Message  volo Dim 4 Déc 2011 - 13:34

patrick a écrit:Tant qu'il n'y aura pas un groupe structuré de supporters dynamiques regroupés dans le stade, il sera très difficile de lancer les encouragements dans les temps faibles. Il faudrait pour cela se prendre en main mais aussi l'aide du club.

je pense que ce sera un des points important a travailler pour l'année prochaine: les supporters regroupées tous ensemble en tribune et en pesage derriere une bache pour etre identifier !
(entre les 2 tribunes et les pesages, il y'a largement la place pour mettre 2 baches des Burdigalais et de l'EMG, voir meme une 3eme l'année prochaine)

_________________
Bordeaux, ma ville, mon club...
volo
volo
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 178
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Brive - Page 5 Empty Re: 12ème journée : UBB / Brive

Message  tom85 Dim 4 Déc 2011 - 14:19

MAX a écrit:A propos des encouragements, j'ai fait une fois de plus l'expérience hier soir qu'il est très difficile d'entraîner un public léthargique. :grrr: :grrr: En étant très enthousiaste dans ce stade, j'ai l'impression que l'on devient presque suspect confused (en résumé : c'est qui ce malade qui encourage ? :censure: ). Pour rester tolérant, j'en arrive à la conclusion qu'il n'est pas possible de forcer les gens à encourager si ils n'en n'ont pas envie. silent

Juste un petit détail supplémentaire, encourageant d'un point de vue sportif : toujours pas d'essai encaissé à domicile, si l'on excepte le funeste essai de pénalité accordé au Biarrtitz Olympique.

:U-NION: :clap: :U-NION: :clap: :U-NION:


En fait, je crois juste que c'est un problème bordelais, il est toujours difficile de mettre de l'ambiance... Je suis supporter des Girondins à la base (pour en rassurer quelques uns, il ne me viendrait même pas à l'esprit de venir avec un maillot ou t-shirt aux couleurs des girondins, j'trouve ça irrespectueux vis-à-vis de l'Union, faut pas non plus mélanger les 2 équipes...) et faire lever le public est une vraie épreuve, même lorsque c'est à guichet fermé pour un gros évènement.
Un autre exemple aussi, à la salle Jean Dauguet devant les JSA Bordeaux (que je suis également). Même quand la salle est pleine, il est très difficile de lancer des chants, on te regarde même bizarrement et c'est très peu suivi...
Perso, quand ça me soûle si peu d'ambiance, je tente de faire bouger ce public bordelais, quelque soit le sport, mais comme je suis généralement esseulé, je ne suis quasiment jamais suivi.

Bref, tout ça pour dire que c'est propre au public bordelais et ça a tendance à m'emmerder, comme vous...
En fait, sans le Virage Sud et les Ultras, les matchs des girondins seraient d'un silence de mort... Et je crois qu'il est juste nécessaire que les meilleures volontés se regroupent à Moga (ou Chaban) et même forment une association de supporter pour bouger un peu ce public bordelais. Le poids sera bien plus important et ça en incitera pas mal à suivre.
Sans ça, je crois qu'il y aura toujours les mêmes remarques après un match à la maison...

Bon après, ce n'est que mon avis, mais j'imagine que le club soutiendra ce genre d'initiatives !


A part ça, un grand merci aux joueurs pour ce finish exceptionnel ! Ils m'ont fait vibré devant ma téloche (je n'ai pu être au stade malheureusement). Et une victoire tellement mérité en plus :clap:
tom85
tom85
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 314
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Brive - Page 5 Empty Re: 12ème journée : UBB / Brive

Message  sudiste Dim 4 Déc 2011 - 14:51

Même si évidemment le public bordelo-béglais n'est pas le plus expansif qui soit, je crois tout de même que l'ambiance particulièrement pesante de vendredi s'explique par l'importance de l'enjeu et le fait que n'ayant jamais décroché nos adversaires au score beaucoup ont commencé à entrevoir le pire et entamé un peu tôt le deuil du Top 14.
Il est évident que les match que nous ne DEVONS pas perdre sont les plus difficiles à vivre et que dans ces moments là le soutien du public est primordial : alors puisque Patrick a définitivement exclu la Banda reste à instaurer une ou 2 grosses caisses capables d'impulser le rythme ...sans ça il est aussi difficile d'entrainer une foule que de faire boire un âne qui n'a pas soif. Sans compter que la configuration de Moga ouvert aux quatres vents n'ofrre que très peu de résonance.
C'est vrai que j'ai quand même vraiment eu les boules quand les quelques dizaines de brivistes ont imposé leurs encouragements sans que personne ne soit capable de réagir pour les couvrir Crying or Very sad ....alors qu'il suffisait de se caller sur eux et de remplacer CAB par UBB Allo quoi
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Brive - Page 5 Empty Re: 12ème journée : UBB / Brive

Message  Switch Dim 4 Déc 2011 - 15:01

Je suis d'accord.

Pour moi aussi, c'est le stress et la pression environnante du(e)s à l'obligation de réussir ET le score serré tout le long du match qui ont littéralement crisper et fait taire le public.
A n'importe quel moment, je craignais un essai briviste (sur une interception, sur une contre-attaque...) qui nous aurait mis en grande difficulté, et cà me crispait en permanence.
A la moindre faute girondine ou envolée d'un briviste, j'étais presque glacé !
Dans ces conditions, dur de penser à chant, à agiter son drapeau, et surtout dur de manifester son soutien et son envie de gagner autrement qu'en serrant les poings en silence et en serrant les dents (en lâchant au passage un bref et discret "allezzz put... !!!!".

D'ailleurs, mis à part Biarritz, c'est le seul match où le score reste aussi serré, où le match est aussi tendu et crispé...et c'est aussi l'un des seuls matchs où le public est si calme et silencieux pendant 80min !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Brive - Page 5 Empty Re: 12ème journée : UBB / Brive

Message  Cool Dim 4 Déc 2011 - 15:14

Que de pages écrites qui résument tout ou presque. Je crois qu'il faudra se souvenir non seulement du résultat mais aussi du risque pris et de la qualité de Lilo. C'est une qualité d'ordre psychique dont je parle. Il a entraperçu un petit trou et il a pris le risque d'y aller les bras tendus. C'est grandiose parce que ca passe, mais imaginons un instant que le ballon s'échappe à 10 cm de la ligne. Tout ça pour dire qu'il faut aussi accepter que ce type d'initiative rate (et c'est statistique...) . Nous portons à juste titre les nôtres au pinacle aujourd'hui et nous avons raison. Gardons dans un coin de notre tête ce moment pour ne pas brûler demain ce que nous félicitons aujourd'hui. Cet exploit nous dit que tout est possible et en plus des points obtenus (et c'est déjà beaucoup), nous avons maintenant acquis de la force de conviction. J'espère que nous serons nombreux le 31 à venir pousser pour aborder l'année prochaine dans de très bonnes conditions :clap:
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Brive - Page 5 Empty Re: 12ème journée : UBB / Brive

Message  sudiste Dim 4 Déc 2011 - 15:36

Et encore nous n'avons pas envisagé que l'essai puisse être refusé.....imaginons que Minery ait été aux manettes vidéo pale

Bref notre résultat met la pression sur nos adversaires mais le dilemme est là aujourd'hui :
-qui soutenir (je ne supporte pas de supporter rire ) de Lyon ou Perpignan ? une défaite des premiers les condamnerait presque inéluctablement mais une victoire des seconds ne leur apporterait-elle pas cette confiance qui les fuit avant de nous recevoir ? Une nouvelle défaite de l'USAP est la pression serait énorme sur leur épaules

-qui soutenir d'Agen ou Bayonne ? Apparemment le SUA est sorti d'affaire pour le maintien alors de l'AB est en plein doute ....une fois n'est pas coutume je soutiens les agenais aujourd'hui

-qui soutenir de Biarritz ou de Montpellier ? là encore c'est compliqué mais je suis pour le MHRC que je vois remonter inéluctablement au classement alors que Biarritz n'a jusque là encore rien proposé, a joué petit bras chez nous pour nous "voler" 3 points et pour être honnête cette équipe ne me plais pas beaucoup avec quelques têtes à claques qui ne font pas honneur à ce club

Quels que soit les résultats espérons au moins que les vainqueurs ne laissent aucun bonus à leurs adversaires
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Brive - Page 5 Empty Re: 12ème journée : UBB / Brive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum