AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Madosh Tambwe
par Scalp Aujourd'hui à 21:32

» 25e journée : USAP / UBB
par Bordelais exilé ds le 31 Aujourd'hui à 21:16

» 24éme journée : SF / UBB
par Ubb332006 Aujourd'hui à 20:16

» Yannick Bru
par JMP33 Aujourd'hui à 19:48

» Transferts (Autres clubs)
par marchal Aujourd'hui à 17:00

» Lionnes 2023-2024
par marchal Aujourd'hui à 16:19

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par tire-bouchon Aujourd'hui à 13:30

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 9:16

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Prolongations, Signatures, Départs pour 2012/2013 ???

+52
DODO974
Dawei
motoo33
Lescure
Justice for all
salvador
Benjamin 33
le radis
hurluberlu
jerome33
UAL QUATRO
Duracuir
Emmanuel de Montrouge
Dinioud
Anger
lolo
GIGI64
krougna3
enzo
volo
Black mamba
PaG33
sectioniste
JP.UBB
talon
calamar33
Rougemont56
Médoc Hein
Le Lomu blanc
ced33
Pat
Olivier
zizou46
etienne
Damier-Muzard
fabswe
sandy
bordelais
Olé
Alain
Camiste
tom85
léopold
jebni
FAN2XV
Switch
sudiste
Martin33
RUGBY972
Cool
Vince33
patrick
56 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2012/2013 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2012/2013 ???

Message  patrick Ven 11 Mai 2012 - 12:12

http://www.sudouest.fr/2012/05/11/bethery-a-signe-mercredi-a-l-usd-712183-773.php

Béthery a signé mercredi à l'USD

Le talonneur de l'Union Bordeaux-Bègles, Boris Béthery (28 ans, 1,79 m, 110 kg), a signé mercredi un contrat de deux ans avec l'US Dax. Il devrait se partager le poste avec Emmanuel Maignien et Thomas Larrieu.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22682
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2012/2013 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2012/2013 ???

Message  calamar33 Ven 11 Mai 2012 - 18:10

D’après le midol du jour, le frérot de notre jeune fidjien aurait aussi signé :clap:

http://vimeo.com/40220552
calamar33
calamar33
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 809
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2012/2013 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2012/2013 ???

Message  patrick Ven 11 Mai 2012 - 18:25

Ouiap, d'après le Midol avec un titre "va enrôler 2 ailiers fidjiens" ... mais ce n'est confirmé nulle part scratch scratch scratch

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22682
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2012/2013 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2012/2013 ???

Message  Pat Ven 11 Mai 2012 - 20:13

patrick a écrit:Ouiap, d'après le Midol avec un titre "va enrôler 2 ailiers fidjiens" ... mais ce n'est confirmé nulle part scratch scratch scratch

Ils sont pas un peu " folklo " les fidjiens....? Suspect
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2012/2013 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2012/2013 ???

Message  Switch Ven 11 Mai 2012 - 20:36

En tout cas celui de la vidéo a l'air tonique, costaud et rapide !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10809
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2012/2013 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2012/2013 ???

Message  patrick Sam 12 Mai 2012 - 8:31

http://www.sudouest.fr/2012/05/12/le-jour-des-honneurs-713023-773.php

Par Nicolas Le Gardien

Le jour des honneurs
Dernier rendez-vous à Moga, cet après-midi. Pour célébrer le maintien, une saison remarquable, les partants.

Voilà, c'est fini. Ou enfin presque. Ce soir - demain matin pour ceux que les effluves entraîneront jusque-là -, l'année 1 de l'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 se terminera, avec un happy-end à l'américaine. Ou plutôt façon UBB depuis trois ans : festive, après l'ultime rendez-vous à Moga (16 h 15), face à Perpignan.

À trois points près, cela aurait été le sommet de la peur, avec, quand on jette un coup d'œil à la manière dont l'infirmerie s'est remplie (lire ci-contre), quelques cheveux blancs, et le couvercle de la cocotte-minute bouillonnante de pression depuis la défaite à Lyon, toujours plus sautillante. Mais ce ne sera pas le cas.

Si on ne doute pas une seconde, en réalité, que les corps et les esprits mâchés auraient pu aller une semaine plus loin dans l'engagement et que ce groupe aurait comme d'habitude dans ces cas-là répondu présent, il n'y en aura pas besoin. Et ils ne doivent qu'à eux-mêmes de pouvoir vivre, maintien en poche, « cette semaine de cohésion qui est déjà un début de préparation de la saison prochaine » remarquait mercredi l'entraîneur des avants Laurent Armand dont la nouvelle présence au stade, quatre mois après son AVC, pour clore l'aventure est le plus grand bonheur du club. Et dont le pack briviste a, la semaine passée, pu témoigner de l'efficacité du travail effectué.
Des départs marquants

Cet après-midi, donc, ce sera d'abord le jour des honneurs. Pour saluer les partants, bien sûr, moteurs de l'ascension : Laurent Ferrères, recordman de matchs disputés sous ce maillot ; Gerard Fraser, meilleur réalisateur du club depuis sa création en 2006 ; Vungakoto Lilo, meilleur marqueur d'essais. Ricky Davies, Boris Béthéry, Julien Turini, qui malgré le temps de jeu moindre et les pépins physiques, ont poussé toujours dans le même sens et ne sont pas pour rien dans la cohésion du groupe.

Souffrant du coude, Daniel Leo, qui a lui choisi de suivre en Catalogne le coach « qui m'a permis de redevenir titulaire en sélection », sera sur le bord du terrain, et laissera le souvenir de sa dureté sur le terrain et sa convivialité en dehors. « On a dû faire certains choix humainement compliqués, car il n'y en a pas un qui n'aurait pas mérité de rester » dit Vincent Etcheto, l'entraîneur des arrières.

Et il y a Marc Delpoux, évidemment, sur qui des projecteurs seront braqués. Depuis quatre mois, l'histoire finit mal humainement et le fil est coupé avec Laurent Marti (« Sud Ouest » du 4 avril). Les intéressés les premiers, qui évoquent aujourd'hui un départ « logique », le savent bien aussi : le président, alors en réflexion pour faire grandir son équipe, a eu raison d'aller le chercher en octobre 2009 pour renforcer le staff ; et le manager, au chômage alors, a eu raison de dire oui à un projet naissant et à potentiel. Depuis, le club a construit un groupe, a connu une montée et un maintien historiques, a séduit par son jeu et le Narbonnais, après le Racing et Calvisano, laissera sa trace dans l'aventure de l'UBB comme l'UBB aura marqué sa carrière.

« Chacun a su rester mesuré, dit Vincent Etcheto. Il n'y a jamais eu de crise. Et on se répète, il faut louer les joueurs, qui sont restés toujours de bonne humeur, et leur capitaine. »
« Bien finir par respect »

Matthew Clarkin et la majorité des hommes forts de la saison, seront eux en tribune. On les reverra le 19 juin en short à Moga, mais ce sera bien sûr leur fête et ils ont bien raison de goûter leur plaisir (et les vacances) avant que l'ombre de Ludovic Loustau (préparateur physique) réapparaisse rapidement pour un nouveau départ..

On allait presque aussi l'oublier, il y a un match. Avec comme enjeu, une 8e place, une douzième victoire et un rang de premier club aquitain qui, s'ils ne changeraient en rien le bilan, auraient le mérite de faire encore plus joli sur la photo. « Il faut qu'on finisse bien, par rapport à Perpignan qui est revanchard par rapport à sa saison et voudra terminer 8e, par rapport au public qu'on a réussi à faire revenir et par rapport à nous-mêmes, dit Vincent Etcheto. Le travail a été effectué par tout un groupe, par moments plus par quelques-uns qui ont plus joué que d'autres, mais je crois que tous seront motivés. »

Se lancer avec un jour d'entraînement en commun dans la semaine face à une formation qui alignera 15 champions de France 2010 (dans les 23) n'est évidemment pas aisé. Mais ils ne boudent pas leur envie et voudront se faire plaisir. Le fil conducteur de leur remarquable saison.


Merci à tous, ils resteront dans notre mémoire et on espère que l'aventure vécu ici les conduira à venir s'y arrêter de temps en temps.

Au revoir les amis Sad Wink Very Happy

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22682
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2012/2013 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2012/2013 ???

Message  krougna3 Sam 12 Mai 2012 - 22:24

je ne viens pas souvent au stade voir nos amis bordelais, je ne suis pas un grand connaisseur, mais je ne comprend pas pourquoi, on se sépare de 2 supers joueurs, qui nous ont prouvé encore une fois aujourd'hui leur talent, Lilo et Fraser. on leur doit notre existence en top 14 quand meme!
Alors, meme si, le top 14 n'est pas la pro d2, je pense qu'ils ont encore toute leur place dans le groupe.
de plus, ils sont attachés au club, n'avions nous pas la possibilité de les garder encore un peu?
krougna3
krougna3
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Nombre de messages : 1
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2012/2013 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2012/2013 ???

Message  patrick Sam 12 Mai 2012 - 22:33

http://www.sudouest.fr/2012/05/12/union-bordeaux-begles-ferreres-et-ternisien-ovationnes-713625-4564.php

Par LE GARDIEN Nicolas

Union Bordeaux-Bègles: Ferrères et Ternisien ovationnés

Avant le coup d'envoi de la rencontre face à Perpignan, les deux joueurs ont reçu l'hommage du stade Moga

L'arrière de l'Union Bordeaux-Bègles Laurent Ferrères (31 ans) et le troisième ligne Charlie Ternisien (28 ans) ont été ovationnés en rentrant seuls sur le terrain, cet après-midi, au stade André-Moga pour le match face à Perpignan. Au club depuis l'arrivée de Laurent Marti 2007, ils porteront d'autres couleurs la saison prochaine.

Le second, sous contrat mais souhaitant plus de temps de jeu, a demandé au club de le libérer pour tenter un nouveau challenge. Il devrait rejoindre à Dax son ancien entraîneur à l'UBB Frédéric Garcia et son frère Simon.


Je trouve que Charly aurait pu être un peu plus utilisé cette année. L'arrivée de Rohan KITSHOFF risque en effet lui faire de l'ombre. Dommage et bonne chance Charly Wink
Autre historique de l'Union, Laurent devrait trouver un autre point de chute ... ou alors c'est à ne plus rien comprendre.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22682
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2012/2013 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2012/2013 ???

Message  patrick Sam 12 Mai 2012 - 22:35

krougna3 a écrit:je ne viens pas souvent au stade voir nos amis bordelais, je ne suis pas un grand connaisseur, mais je ne comprend pas pourquoi, on se sépare de 2 supers joueurs, qui nous ont prouvé encore une fois aujourd'hui leur talent, Lilo et Fraser. on leur doit notre existence en top 14 quand meme!
Alors, meme si, le top 14 n'est pas la pro d2, je pense qu'ils ont encore toute leur place dans le groupe.
de plus, ils sont attachés au club, n'avions nous pas la possibilité de les garder encore un peu?

Lilo a la malchance de ne pas être JIFF et Gerard a été un peu en retrait cette année. Quoi qu'il en soit nous savons ce que nous leur devons. Bravo Messieurs :clap:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22682
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2012/2013 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2012/2013 ???

Message  PaG33 Dim 13 Mai 2012 - 0:26

patrick a écrit:
krougna3 a écrit:je ne viens pas souvent au stade voir nos amis bordelais, je ne suis pas un grand connaisseur, mais je ne comprend pas pourquoi, on se sépare de 2 supers joueurs, qui nous ont prouvé encore une fois aujourd'hui leur talent, Lilo et Fraser. on leur doit notre existence en top 14 quand meme!
Alors, meme si, le top 14 n'est pas la pro d2, je pense qu'ils ont encore toute leur place dans le groupe.
de plus, ils sont attachés au club, n'avions nous pas la possibilité de les garder encore un peu?

Lilo a la malchance de ne pas être JIFF et Gerard a été un peu en retrait cette année. Quoi qu'il en soit nous savons ce que nous leur devons. Bravo Messieurs :clap:

Pour un mec qui a été "un peu en retrait cette année", je viens de lire que Gérard Fraser est classé 14ème meilleur buteur du Top 14, bien devant Camille Lopez qui n'est que 18ème.
Pour un gars qui n'a pas butté 50% des matchs, chapeau !
Je comprends bien qu'il ait eu quelques difficultés à une période, mais je crois aussi qu'on l'a trop vite remplacé.
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2012/2013 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2012/2013 ???

Message  patrick Dim 13 Mai 2012 - 0:35

Boyet est 6ème et pourtant pas sûr que grand monde soit cette année satisfait de lui :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22682
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2012/2013 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2012/2013 ???

Message  Switch Dim 13 Mai 2012 - 18:39

C'est officiel : http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2011-2012/ubb-2-recrues-fidjiennes_sto3269798/story.shtml

Le club girondin va enrôler Avenisi Vasuininubu un ailier fidjien de 19 ans international à VII et son grand frère Waisea Nayacalevu (22ans). Ces deux joueurs avaient été ciblés par plusieurs clubs français dont Perpignan.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10809
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2012/2013 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2012/2013 ???

Message  léopold Dim 13 Mai 2012 - 19:22

J'avais pas compris que l'affaire était conclue.
Par contre que nous soyons en concurrence avec l'USAP m'interpelle, décidément nous avons avec eux pas mal de centres d'intérét en commun. scratch scratch scratch scratch
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9790
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2012/2013 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2012/2013 ???

Message  Pat Dim 13 Mai 2012 - 19:42

Switch a écrit:C'est officiel : http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2011-2012/ubb-2-recrues-fidjiennes_sto3269798/story.shtml

Le club girondin va enrôler Avenisi Vasuininubu un ailier fidjien de 19 ans international à VII et son grand frère Waisea Nayacalevu (22ans). Ces deux joueurs avaient été ciblés par plusieurs clubs français dont Perpignan.

Bah voilà.... NZ, AFS, Australie, Tonga, Samoa.... il nous manquait les Fidji.... c'est fait !!! rire
J'espère seulement qu'ils seront un peu moins fantasques que Caucau... Suspect


Dernière édition par Pat le Dim 13 Mai 2012 - 21:41, édité 1 fois
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2012/2013 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2012/2013 ???

Message  Switch Dim 13 Mai 2012 - 21:07

Ils sont très jeunes.
Espérons qu'ils ne seront pas trop insouciants, frivoles et qu'ils seront rapidement et correctement pris en mains par l'équipe, notamment les îliens comme Mailei ou plus généralement les sudistes.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10809
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2012/2013 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2012/2013 ???

Message  Damier-Muzard Dim 13 Mai 2012 - 22:09

Switch a écrit:Ils sont très jeunes.
Espérons qu'ils ne seront pas trop insouciants, frivoles et qu'ils seront rapidement et correctement pris en mains par l'équipe, notamment les îliens comme Mailei ou plus généralement les sudistes.

Fais attention quand tu évoques les "sudistes" :siffle:
Damier-Muzard
Damier-Muzard
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 721
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2009
Humeur : Isole-toi... mais pas tout seul !!!
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2012/2013 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2012/2013 ???

Message  patrick Dim 13 Mai 2012 - 22:27

Switch a écrit:C'est officiel : http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2011-2012/ubb-2-recrues-fidjiennes_sto3269798/story.shtml

Le club girondin va enrôler Avenisi Vasuininubu un ailier fidjien de 19 ans international à VII et son grand frère Waisea Nayacalevu (22ans). Ces deux joueurs avaient été ciblés par plusieurs clubs français dont Perpignan.

Le Midol, officiel ?

Rien que le titre laisse songeur "Bordeaux-Bègles: Deux ailiers fidjiens devraient arriver"
Dans l'article, le conditionnel laisse la place au futur. Avec un peu plus de prose, je pense que le présent était au rendez vous Rolling Eyes Pourvu que ce ne soit pas bientôt du passé :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22682
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2012/2013 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2012/2013 ???

Message  Pat Dim 13 Mai 2012 - 22:45

patrick a écrit:
Le Midol, officiel ?

Rien que le titre laisse songeur "Bordeaux-Bègles: Deux ailiers fidjiens devraient arriver"
Dans l'article, le conditionnel laisse la place au futur. Avec un peu plus de prose, je pense que le présent était au rendez vous Rolling Eyes Pourvu que ce ne soit pas bientôt du passé :chambreur:

Joliment dit.... Wink
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2012/2013 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2012/2013 ???

Message  Switch Lun 14 Mai 2012 - 10:51

Gautier Gibouin de retour à la "maison" ?


http://www.sudouest.fr/2012/05/14/gautier-gibouin-vers-bordeaux-714691-773.php

Après Botica (Harlequins) et Bosviel (Lyon), Gibouin devrait être le prochain à quitter le CAP. Le troisième ligne est en contact avancé avec Bordeaux, son club formateur, auteur d'une belle saison (8e) en Top 14.

Par ailleurs, le président Turban a confié samedi qu'aucune prolongation ne serait proposé à « Moala, Bower, Keresoni, Heather ou Sisombath ». En revanche, « Escudier, Cros, Galetti, Pradalié, Zibzibadze et Dadunashvili resteront », même si ce dernier nuance les propos de son président (lire ci-contre). « On va proposer quelque chose à Margvelashvili, pour services rendus, mais aussi à Brindel, Costanzo, Hugo Rongiéras, Donnars, Mouret, Lafite ou André », a ajouté Stéphane Turban.



Ce serait une bonne chose.
Je ne l'ai pas trop regardé cette année en ProD2 mais les gens sont globalement assez élogieux sur lui.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10809
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2012/2013 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2012/2013 ???

Message  léopold Lun 14 Mai 2012 - 11:47

Oui et aussi sur Julien Gauthier et Camille Gérondeau donné comme le meilleur joueur de Béziers et qui a signé pour Paris.
La formation CABBG s'exporte bien.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9790
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2012/2013 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2012/2013 ???

Message  sudiste Mar 15 Mai 2012 - 11:48

le club réfléchit à nouveau à la candidature d'une piste interne : celle de Leroy Houston, qui a connu une saison hachée par les blessures et irrégulière mais auteur d'un gros dernier match face à Perpignan samedi, dont la deuxième année optionnelle de contrat n'avait pas été levée mais qui souhaite lui rester au club. SO du jour

Moi je suis pour car ce type a un potentiel....il faut juste trouver le déclic
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2012/2013 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2012/2013 ???

Message  léopold Mar 15 Mai 2012 - 12:35

Pourquoi pas s'il lui venait de copier la ténacité d'un Chalmers, la vaillance d'un Avéi et l'intelligence de jeu d'un Clarkins, avec ce qu'il a laissé entrevoir, il pourrait être le joyau de l'équipe.
Et puis qui aurait parié des chance de Téotu de s'imposer comme un élément majeur? scratch
Question de volonté de sa part et de la notre, Ibanez va peut être savoir lui parler, les première ligne savent trouver les mots qu'il faut. rire rire rire
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9790
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2012/2013 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2012/2013 ???

Message  Switch Mar 15 Mai 2012 - 13:15

J'étais parmi les premiers à dire que ce type avait été le seul "échec" du recrutement, et jusqu'à samedi midi, je le pensais toujours.

Mais au vu du match qu'il a sorti (il a...mangé Tuilagui, svp), je me suis posé la question : et si on avait vu que la partie émergée de l'iceberg ?
Il est vrai que les blessures et le manque de temps de jeu ne lui ont pas donné beaucoup de chance.
Peut-être que nous l'avons jugé trop vite.
Alors je vote "pour" sa "réintégration" au groupe en vue de la saison 2012-2013.

Ce mec a des ressources, y'a qu'à voir ce qu'on disait de lui au pays, surtout quand il était espoir.

Affaire à suivre, donc.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10809
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2012/2013 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2012/2013 ???

Message  Médoc Hein Mar 15 Mai 2012 - 13:36

pareil que toi switch, la question de l'adaptation se pose avec Houston. Il lui a peut etre fallu un an pour s'adapter... en tout il a fait un énorme match... si il nous fait ca l'année prochaine... Je pense que cette solution est meilleure que celle du 8 de Lyon que je trouve moins actif!!!!
Médoc Hein
Médoc Hein
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 194
Localisation : Jamais loin d'un ballon
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2012/2013 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2012/2013 ???

Message  patrick Mar 15 Mai 2012 - 14:37

Officiellement, il n'y a qu'1 cm et 3 kg entre les 2 joueurs (au détriment de Leroy). Ceci étant dit, 1m91 pour Leroy, ça me semble un peu fort. Si quelqu'un pouvait le faire passer sous la toise :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22682
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2012/2013 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2012/2013 ???

Message  Camiste Mar 15 Mai 2012 - 15:13

patrick a écrit:Officiellement, il n'y a qu'1 cm et 3 kg entre les 2 joueurs (au détriment de Leroy). Ceci étant dit, 1m91 pour Leroy, ça me semble un peu fort. Si quelqu'un pouvait le faire passer sous la toise :chambreur:

D'autres l'ont mesuré à 1,81. Ce qui pourrait être également fantaisiste. Disons qu'il est étirable.... Suspect

http://www.rugbyrama.fr/rugby/leroy-houston_prs286500/personnews.shtml
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2012/2013 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2012/2013 ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum