AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Aujourd'hui à 10:01

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Didier Arcachon Aujourd'hui à 9:46

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 8:45

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 7:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 20:52

» Top14 : autres matchs
par Bilou33 Hier à 20:01

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Hier à 17:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Hier à 16:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Hier à 16:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 7:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr - 21:12

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Arthuruss Mer 24 Avr - 17:48

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr - 11:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr - 9:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr - 8:54

» Yannick Bru
par Titou Mar 23 Avr - 22:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr - 15:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr - 15:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr - 15:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr - 15:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr - 14:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr - 17:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr - 13:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr - 5:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr - 11:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr - 7:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr - 17:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr - 7:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr - 9:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr - 8:59

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Déplacement à Brive

+9
Tiburce2VO
PaG33
Fabrice Heurtevent
Pat
Caelcar
Damier-Muzard
léopold
buz l'éclair
enzo
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Déplacement à Brive - Page 3 Empty Re: Déplacement à Brive

Message  Caelcar Mer 9 Mai - 16:39

Heuh..... Pour avoir fait pas mal de concentrations dans ma jeunesse, je me rappelles d'excellents moments et n'ai jamais eu l'impression d'être au "zoo". On n'a peut être pas fait les mêmes...

Ensuite, en terme de fiabilité, je suis d'accord avec toi PaG33 que la réputation teutone est surfaite. Mais quand il mets une somme certaine à l'achat sans compter les ruineuses options, l'acheteur ne dira jamais que ce n'est pas fiable. En terme de panne en deux virées avec un GS, ce n'est pas l'italienne qui tombait en panne mais l'allemande les deux fois (batterie flambée car le cable + était trop court et desserrait la cosse et la deuxième problème d'injection).
Comme déjà dit, j'ai roulé en japonaise en mono, en bi et V4.
Un 750 mono m'a grillé les roulements de vilo à 23000 bornes Shocked . J'ai eu aussi un bi de chez Yam acheté neuf. Quel erreur mad2 entre le régulateur qui grillait et la peinture qui pelait par les frottements du jean et le cadre qui saucissonnait Shocked .
La seule fiable était le V4 pourtant gros consommateur de régulateur. En parlant de conception, il me semble que les premières 1300 grand tourisme de ta marque préférée (pourtant dérivé du 1100 très fiable) avaient de gros souci de tenue de route su autoroute pourtant ce constructeur sait faire des cadres non?
Pour avoir autant démonté de la jap que de l'italienne, en terme de dimensionnement de pièces, les japonnais auraient de quoi apprendre. Le Pantah, qui est la même base mécanique que la mienne, date des années 60 soit bien avant les délires de l'obsolescence programmée c'est à dire du jetable. Il faudrait que tu vois un peu le montage et je pense que tu changera d'avis.
Mon problème est lié uniquement à l'entretien. J'ai fait refaire mon moteur à un pseudo pro qui n'a pas fait le quart de ce qu'il devait faire et tout vient de là. Je reprends en continu ce qui n'a pas été fait.
Voila le problème, même une moto fiable avec un mauvais mécano tombe en carafe. Tout est dit.
A bon entendeur

allez l\\'union




Dernière édition par Caelcar le Mer 9 Mai - 17:45, édité 1 fois

Caelcar
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déplacement à Brive - Page 3 Empty Re: Déplacement à Brive

Message  enzo Mer 9 Mai - 17:06

Fin des années 7O, Caelcar le moteur type Pantah pas 60 mais certainement déjà dans la tête de Fabio Taglioni, l'ingénieur en chef, qui est à DUCATI ce que Ferrasse est au Rugby . rire
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déplacement à Brive - Page 3 Empty Re: Déplacement à Brive

Message  enzo Mer 9 Mai - 17:11

Caelcar : tu t'es mélangé les bielles Déplacement à Brive - Page 3 314821 Déplacement à Brive - Page 3 283559 : tu te trompes d'interlocuteur mais le lecteur retrouvera les siens. Déplacement à Brive - Page 3 788813

:jepasse:

Déplacement à Brive - Page 3 551903
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déplacement à Brive - Page 3 Empty Re: Déplacement à Brive

Message  Caelcar Mer 9 Mai - 17:29

Médisant que tu es :clap:
http://jbt900.free.fr/pantah.htm
Premier essai sur un 500 Vtwin à courroies début des années 70. Si tu tiens comptes de la recherche et des essais préalables (à l'époque, il n'y avait pas de CAO), on y es dans les années 60.
Désolé d'améliorer ta culture :chambreur:
Quant à l'interlocuteur, j'ai modifié Yesss
Caelcar
Caelcar
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 63
Localisation : gironde mais du sud
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déplacement à Brive - Page 3 Empty Re: Déplacement à Brive

Message  PaG33 Mer 9 Mai - 19:55

Salut Caelcar,

Je ne me base que sur ce que j'ai vécu.
En étant entouré de mordus de motos en tous genres, j'ai été à mes 1ères concentrations en tant que passager, j'avais 14 ans tout juste.
J'ai eu l'occasion d'aller maintes fois à des concentres.
Je reconnais qu'on y croise des passionnés de motos très sympathiques,
quelques jolies nanas très chaleureuses (mais tout le temps en nombre trop réduit par rapport à la demande),
mais aussi quelques bourrins très alcoolisés et pas franchement fréquentables.
C'est par rapport à cette population que je fais allusion à un zoo (et uniquement).

Côté bécanes, on passe l'aventure avec les 49,9 .... améliorés en 75 ou 80 cm3 .... puis avec un kit 125 (même pas peur) .... et un jour tu sautes une butte (un talus, pas la blonde, ok ? ) et la fourche te reste dans les mains en plein saut........aïe aïe aïe l'atterrissage !
Bon fini le bricolage, je prends un Yam 125 YZ - ça pète super bien, c'est costaud, je m'éclate avec.
En grandissant, ce qui m'ennuie c'est que je ne peut pas aller sur la route avec, alors je ressort le vélo, c'est pas la condition physique qui manque à cette époque.
Et l'idée lumineuse m'apparaît, sur une opportunité je fais échange de mon 125 YZ avec un Trail 500 Honda 4 temps.
J'avais pas le permis, mais en me voyant tout le monde me donnais 4 ans, alors avec le casque ça passait bien, puisqu'à l'époque les motos n'étaient jamais contrôlées, sauf quand les bleus voulaient des infos à titre perso parce qu'il envisageaient acheter la même moto que la tienne.
A partir de là j'ai enchaîné les Honda sans jamais avoit le moindre problème.
J'ai aussi souvent vu des BMW en pannes, et bien sûr on va voir pour les aider, normal on se refait pas, mais tu tombes souvent sur des cons qui ont honte d'être en panne en BMW, ils le vivent mal, à croire que pour eux avoir la BMW c'était le sommet de la gloire !
Tiens, à propos, mon frère va se séparer d'une de ses Honda 500 CX (il en 4 ou 5 en excellent état, et ça commence à encombrer puisqu'il roule avec 1 seule à la fois), et pas tripotée par le bricolo local.
Là j'ai repris une 750 XLV (à cardans) 2 cylindres en V avec carbus à depression et 3 soupapes par cylindre, 2 bougies par cylindre aussi (ce qui m'a déjà servi à dépanner un pote pour qu'il rentre chez lui).
C'est une moto qui a été conçue pour le Dakar (au début). Le réservoir est en U et le filtre à air est au milieu du réservoir.
Tu le changes par politesse parce que t'en as acheté un neuf il y a longtemps et t'en as mare de le ranger en te disant "ben merde alors, il est encore propres et elle a 7 ans".
Avec le 1100 Pan Européan je faisais 25000 km par an.
Vidanges diverses, filtres, 1 jeu de bougies toutes les 2 vidanges, pneus, plaquettes, 1 batterie car j'avais oublié la veilleuse en feu de position dans le garage pendant tout un week-end, et jamais le moindre soucis !
Aujourd'hui je roule moins, en attendant que les gamins soient autonomes et qu'ils quittent la maison le week-end, et ce sera reparti.
J'aimerais bien essayer la 700 DN01 pour voir.
Très grosse technologie, boite auto hydraulique, etc .... à voir pour savoir.
Vous l'avez essayée ?
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Déplacement à Brive - Page 3 Empty Re: Déplacement à Brive

Message  Vince33 Jeu 10 Mai - 6:32

Du sa modestie en souffrir, je me dois de vous signaler que l'un de nos plus célèbre forumer a les honneurs du Sud Ouest :clap: :clap: :clap:

http://www.sudouest.fr/2012/05/10/les-supporteurs-ont-bondi-710896-773.php
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4380
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déplacement à Brive - Page 3 Empty Re: Déplacement à Brive

Message  buz l'éclair Jeu 10 Mai - 11:17

Bonjours à tous

et salut Pag

Notre différence en matière de moto s'exprime ici. Mais ne sommes nous pas en train de dériver par rapport au sujet "déplacement à Brive" ? scratch

Peut être faudra t'il ouvrir un nouveau post et transférer ces messages si ça s'amplifie? Wink

Soichiro Honda était peut être le plus italiens des japonnais et la marque Honda à la force de son réseau. Non pas qu'en motoculture puisque j'y trouve des pièces pour ma cagiva rire Laughing

il y a des points qui me font réagir.

La 750 XLV est une moto intéressante qui restera dans l'histoire de la moto même si elle n'a connu aucun succès commercial ou sportif. conçue pour le Dakar? Shocked Il me semble qu'elle n'a jamais participé à à un rallye raid;trop lourde et la fiablité ?!

L[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

D'autres ont bien partipées:
l'africa twin de honda
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Yamaha et bmw bien sur mais aussi Ducati Yesss

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Moto Guzzi Wink
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

et Cagiva fan1

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Peut on laisser dire que l'entretien d'une moto même très fiable, se résume à une vidange, changement de bougies, et éventuellement tous les 7 ans, un filtre à air Allo quoi No L'air doit être plus pur en honda rire rire . Et un cardan sur une ST1100 ça ne se vidange jamais? Les roulements et couples coniques japonnais adorent tourner dans le goudron sans huile mad No

Je trouve que la 1100 ST est une bonne routière peut être un peu lourde .

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Poutant un copain est tombé en panne avec cet "indestructible vaisseau". Je te raconte pas, c'était sur une autoroute avec la bande d'arret d"urgence en travaux. il poussait son bestiaux de 300kg avec le flux des voitures qui lui frolait le coude en klaxonnant mad2 affraid . Impossible de lui porter assistance. Enfin arrivé dans un dégagement en sécurité, nous avons pu diagnostiquer la panne:

Le contacteur de "moto couché" qui se bloquait et coupait l'allumage! Je me suis promis de ne jamais avoir de moto avec ce genre de zigouigoui de sécurité. Trop dangereux :grrr:

La DN01 non je n'ai pas essayé. Je ne lui trouve rien d'innovant et des lignes très pataudes.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

En matière de motos automatiques je te rappelle que les ritals ne sont en reste
l'aprilia mana
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Les premiers a avoir ouvert cette voie c'est Moto guzzi avec la 1000 convert dans les années 70.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Guzzi a beaucoup innové dans ces années là. Mais a aussi fait des erreurs. Les motos automatiques n'ont jamais eu de succès commercial, à exception des gros scooters actuellement.

Evidemment tu peux me trouver très partial. Il faut parfois rétablir certaines vérités. Difficile d'être objectif en matière de passion. Mais comme après un match de rugby, restons honnête et fairplay Wink




Dernière édition par buz l'éclair le Jeu 10 Mai - 17:48, édité 1 fois
buz l'éclair
buz l'éclair
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 130
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déplacement à Brive - Page 3 Empty Re: Déplacement à Brive

Message  enzo Jeu 10 Mai - 15:00

buz l'éclair a écrit:
Notre différence en matière de moto s'exprime ici. dérive par rapport au sujet "déplacement à Brive" ? scratch

mais aussi Ducati Yesss

[img][url=https://servimg.com/view/17210175/27][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais comme après un match de rugby, restons honnête et fairplay Wink


Pag, fait comme nous, demande à Patrick un espace pour les motos que tu aimes, organise des déplacements avec les nombreux amoureux de ta marque et d'autres si le coeur t'en dit, passe de bons moments, fait les partager à tous, ramène des supporters à L'UBB qui aimerons ce club autant voir plus que nous, balance des photos pour le plaisir et le plaisir de tous, montre la fraternité et la liberté de ton groupe, soit ridicule un peu pour le fun comme nous le faisons quand on lave notre linge sous le mode de la comédie comique mais SVP, SVP, SVP, laisse nous sentir le cambouis. C'est cela que nous aimons ainsi que l'envie de voir L'UBB le plus loin et le plus souvent possible avec un jour, un bouclier au bout des bras. Tel est notre objectif.

Je serai le premier à te féliciter si tu t'engages dans cette voie avec cet objectif commun.

Je ne répondrai plus à aucun autre message portant sur le débat des marques, des goûts et des couleurs.
La présentation de notre groupe était claire et vivons ici depuis 14 mois.

Je déplore sincèrement la dérive de ce post. Il fallait s'y attendre : c'est fait!

Merci à toi de ne rien rajouter. je pense que tout le monde a compris.


Dernière édition par enzo le Jeu 10 Mai - 16:31, édité 1 fois
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déplacement à Brive - Page 3 Empty Re: Déplacement à Brive

Message  Camiste Jeu 10 Mai - 15:12

BSA ou Norton. Le cuir chevelu dans le camboui rire Merci aux Ducatistes :clap: A suivre.....Anne Sophie Mutter nous a pondu le générique de fin, forza Doukatee. :chambreur:


Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Déplacement à Brive - Page 3 Empty Re: Déplacement à Brive

Message  Caelcar Jeu 10 Mai - 17:35

Ma nouvelle pour aller à Brive.... Embarassed trop tard.
Petite devinette, c'est de quoi?
https://i.servimg.com/u/f47/17/17/63/70/multi-10.jpg
Magnifique :clap:
Caelcar
Caelcar
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 63
Localisation : gironde mais du sud
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déplacement à Brive - Page 3 Empty Re: Déplacement à Brive

Message  buz l'éclair Jeu 10 Mai - 17:47

Une jante à batons de mini? :siffle:
buz l'éclair
buz l'éclair
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 130
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déplacement à Brive - Page 3 Empty Re: Déplacement à Brive

Message  Caelcar Jeu 10 Mai - 18:08

Tu me déçois Buzz :chambreur:
Même pas sa roue de secours :siffle: . Il n'y a n'en pas Yesss

Je vais la chercher la semaine prochaine .... Very Happy
Caelcar
Caelcar
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 63
Localisation : gironde mais du sud
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déplacement à Brive - Page 3 Empty Re: Déplacement à Brive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum