AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Vévé64 Aujourd'hui à 17:30

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 15:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Aujourd'hui à 14:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Aujourd'hui à 14:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Aujourd'hui à 12:34

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 7:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 20:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Hier à 17:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Hier à 16:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Hier à 16:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 7:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr - 21:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr - 11:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr - 9:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr - 8:54

» Yannick Bru
par Titou Mar 23 Avr - 22:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr - 15:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr - 15:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr - 15:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr - 15:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr - 14:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr - 17:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr - 13:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr - 5:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr - 11:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr - 7:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr - 17:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr - 7:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr - 9:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr - 8:59

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Du rugby , encore du rugby !

+20
Ribouldingue
Le Lomu blanc
LIONS'XV
Artaban le goeland
Duracuir
DODO974
Cool
Olé
enzo
sudiste
salvador
le radis
Vince33
Pat
calamar33
Switch
léopold
hurluberlu
patrick
Penny33
24 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Du rugby , encore du rugby ! - Page 5 Empty Re: Du rugby , encore du rugby !

Message  Pat Jeu 23 Mai - 18:03

Pour ma part je donne Toulouse !
Bien préparé et c'est tout ce qui leur reste.... le bouclier !
Une finale Clermont - Toulouse.... allez hop je me lance !

Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du rugby , encore du rugby ! - Page 5 Empty Re: Du rugby , encore du rugby !

Message  Switch Jeu 23 Mai - 18:47

Pour ma part je donne aussi Toulouse pour une raison : l'expérience

Toulouse, c'est une équipe qui a (quasiment) toujours su répondre dans les grands moments. L'an dernier on les annonçait battus aussi et ils ont gagné. J'irai même plus loin, je pense que Toulouse c'est l'anti-Clermont, l'opposé à l'ASM.

Là où l'ASM est donné favori, écrase tout sur son passage pour échouer en final par manque de moral, de mental et d'expérience, Toulouse avance dans l'ombre, discrètement, et frappe fort lorsqu'il le faut vraiment.
Là où Clermont a mené 15-6 pendant 60min et a craqué en 10min sur la fin par manque de gestion, de force mentale et d'expérience, Toulouse restera devant, marquant petitement mais régulièrement, collera au score pour passer devant sur la ligne d'arrivée ou alors saura tuer le match dès qu'il le faudra.

Je vois Toulon grisé par son succès, arriver très (trop) sûr de sa force, pensant que la fatigue accumulée ces derniers jours sera dissipée "parce que Toulon" en oubliant qu'en face, c'est le double-champion de France, la moitié du XV de France, des joueurs frais au repos depuis 15 jours, et plus que rompus à l'exercice délicat et complexe des demies-finales de Top14.

A moins que Toulouse passe totalement à coté (ce qui reste possible mais arrive rarement, surtout en phases finales), je ne vois pas Toulon les battre, et ca n'a rien à voir avec le fait que je ne les aime pas.
J'adore Clermont et pour autant, je ne les vois pas gagner le Top14, toujours à cause du même problème : l'incapacité à gérer, organiser et plier les grands matchs (surtout les finales).

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Du rugby , encore du rugby ! - Page 5 Empty Re: Du rugby , encore du rugby !

Message  Penny33 Ven 24 Mai - 7:50

Bien difficile de parler d'une demie sans évoquer l'autre,
c'est Samedi à 16h15 Clermont contre Castres

Clermont malheureux perdant de la Hcup d'1 point (1 point Rolling Eyes ) a une revanche à prendre et une énorme envie d'un titre (n'importe lequel mais un titre!!!)
Comme Toulouse ,l'ASM est une habituée des phases finales et des finales mais ...perdues !
7 finales depuis 1994 , 4 perdues contre Toulouse(94,99,2001,2008!), 1 (enfin)gagnée contre Perpignan en 2010.
Seront-ils remis de leur récente défaite à Dublin ou auront-ils plus d'envie que de peur (comme diraient certains Wink )?

Castrescommence à être un habitué des barrages mais n'a pas encore de titre( sauf en 1993 ,bon c'est vieux Rolling Eyes )
Ils pourraient profiter de la fatigue des Clermontois ou de leur doute.

En saison régulière à la 8ème journée Castres a battu Clermont 16 à13
et à la 21ème journée Clermont a battu Castres 37 à 10

Messieurs Berdos , Péchambert et Minéry seront aux commandes
Pour vendredi c'est Pascal Gauzère qui arbitrera

Petit rappel:Fédérale 1 les 2 demies finales d' accession à la ProD2 se jouent ce samedi
14h30 Lille / Bourg-en-Bresse et à 19h00 Bourgoin / Montauban
Fédérale 2 ce dimanche à 15h00 Cognac/ Chambéry et Mauléon / Lormont
Et si j'ai bien tout compris ces 4 équipes sont d'ores et déjà retenues en fédérale 1 .Encore Bravo à Lormont et à Mauléon
(et si c'est pas ça , faut me le dire , hein ?)


Dernière édition par Penny33 le Sam 25 Mai - 18:31, édité 1 fois
Penny33
Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du rugby , encore du rugby ! - Page 5 Empty Re: Du rugby , encore du rugby !

Message  Penny33 Ven 24 Mai - 7:55

Moi j'aimerais bien une finale Clermont/ Toulouse mais je penche pour un remake de Clermont / Toulon et un RCT bien fichu de faire ce fameux doublé !
Comme dit justement Switch , effectivement Clermont parait irrémédiablement fébrile lors d' une finale Rolling Eyes !
Penny33
Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du rugby , encore du rugby ! - Page 5 Empty Re: Du rugby , encore du rugby !

Message  léopold Ven 24 Mai - 8:58

Une petite pièce sur Toulon,qui me semble l'équipe la mieux armée pour cette fin de championnat.
Certes j'ai un immense respect pour Toulouse et son palmarès et on sait que les Toulousains excellent à se retrouver lors des gros évènement, mais pour moi Toulon dans la lignée de sa performance contre l'ASM est capable de tout bousculer.
Aussi complet devant, avec une première ligne très solide, une deuxième ligne et une troisième ligne comportant de grands guerriers, capable de subir et de tout bousculer.
Les points forts en regard de Toulouse,la charnière avec un Wilko hors du commun,et une paire de centres Bastaraud, Giteau, complémentaire avec un Basta capable de percer les murailles,d'arrêter un panzer et de gratter du ballon.
Aux ailes ce n'est pas maladroit.
Le banc est redoutable avec des joueurs de premier plan.
Et puis le 16ième homme, celui qu'on va chercher le jour des miracles, qui pousse, qui gronde, qui encourage.
Le Pilou pilou, va mettre le feu au stade, tout un peuple au sens vrai du terme, car à Toulon le Rugby est d'abord une affaire de prolétaires,qui a faim de gloire, lui permettant d'assouvir un besoin de reconnaissance qui ne pourrait être mieux couronné que par un doublet.
Et puis enfin le 17 ième homme, staff et président, d'un coté un Mourad qui touche au but de l'objectif qu'il s'est fixé, un gars des quartiers, parti de rien,qui donne à la Provence ses plus belles lettres de noblesse,il est chaud le gars,un petit Vésuve, bien secondé par un Bearnie des grand jours.
Une paires de choc, qui ne mâche pas sur les mots, qui bouscule les termitières de la noblesse du Rugby.
Sur que là, la différence est un choc,"mauvais garçons" et Bourgeois.
Il me plairait que Toulon gagne et continu à donner au Rugby des valeurs qui lui font défauts,sport confisqué par les gros pardessus.
Allez la Rade, Allez Toulon. :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Ce soir j'aime la Marine disait le chantre de l'Ardèche et bien moi aussi.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du rugby , encore du rugby ! - Page 5 Empty Re: Du rugby , encore du rugby !

Message  sudiste Ven 24 Mai - 9:20

Par esprit de contradiction je vote pour une finale Toulouse Castres avec victoire des tarnais sur le fil pour entretenir la glorieuse incertitude du sport :chambreur: Allez CO !!!
(au fond de moi je vois bien Toulouse aller au bout mais par rivalité intra familiale je ne le souhaite pas vraiment :siffle: )
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Du rugby , encore du rugby ! - Page 5 Empty Re: Du rugby , encore du rugby !

Message  le radis Ven 24 Mai - 10:24

Je vois que tout le monde retourne sa veste sur ce site ; c'est inadmissible.
En tout cas, moi, je vote UBB. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Du rugby , encore du rugby ! - Page 5 Empty Re: Du rugby , encore du rugby !

Message  patrick Ven 24 Mai - 10:31

Et Calamar (et sa batterie d'experts grassement payés), il en dit quoi scratch

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Du rugby , encore du rugby ! - Page 5 Empty Re: Du rugby , encore du rugby !

Message  Pat Ven 24 Mai - 11:31

patrick a écrit:Et Calamar (et sa batterie d'experts grassement payés), il en dit quoi scratch

Il ne fait appel à eux qu'à bon escient..... le concours de pronostics... :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Du rugby , encore du rugby ! - Page 5 Empty Re: Du rugby , encore du rugby !

Message  Switch Ven 24 Mai - 18:23

Coups durs sur coups durs pour le RCT, à quelques minutes d'intervalles : forfaits de Hayman puis Jenkins suite à des problèmes aux mollets durant l'entrainements (pour les deux)

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/toulon-jenkins-forfait-contre-toulouse_sto3771204/story.shtml

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/toulon-hayman-forfait-face-a-toulouse_sto3770973/story.shtml

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Du rugby , encore du rugby ! - Page 5 Empty Re: Du rugby , encore du rugby !

Message  léopold Ven 24 Mai - 19:55

A la mi-temps, Toulon vire en tête, après avoir marqué un essai où la défense Toulousaine s'est trouée.
Toulouse se livre et Toulon défend,un essai refusé sur en -avant pour Toulouse.
Devant Toulon n'est pas débordé, la conquête est de qualité rt les groupés des gars de la rade pose des problème aux Toulousains qui sont fréquemment en faute.
Pour moi l'arbitrage laisse à désirer,laxiste sur le sol et quelques grosses bévues des hommes de touche à qui il faudra réapprendre la règle du retour en 22.
Doussain est bien le sosie de Para une énorme PLEUREUSE. redcard
Bien malin qui sait à ce stade qui est le vainqueur.
Allez Toulon.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du rugby , encore du rugby ! - Page 5 Empty Re: Du rugby , encore du rugby !

Message  Switch Ven 24 Mai - 20:00

Mouais, c'est très serré think

Je trouve aussi l'arbitre laxiste dans le jeu au sol, où les toulonnais (et notamment Masoe et Fernandez Lobbe) sont en permanence très à la limite de la faute, un peu à l'image de McCaw en finale de la RWC 2011.
On retrouve la même physionomie de match que la semaine passée, avec un Toulon qui défend, exploite les fautes adverses et compte sur le chrono et l'arbitre. En face, une équipe qui domine (moins que Clermont le WE dernier, certes) mais qui fait trop de fautes, sans quoi elle serait (bien) devant.

Cependant le banc toulonnais sera moins dense à l'inverse de celui de Toulouse, et l'expérience toulousaine peut faire une grande différence.

Du 50-50 pour le moment Du rugby , encore du rugby ! - Page 5 548764

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Du rugby , encore du rugby ! - Page 5 Empty Re: Du rugby , encore du rugby !

Message  Switch Ven 24 Mai - 20:03

Un autre truc me chagrine : le XV de départ toulonnais ne compte que 4 français sur 15 joueurs...faut vraiment faire quelque chose l'an prochain, et plutôt que d'imposer 50% de JIFF dans l'effectif complet de 40 pros, imposer ce taux sur le XV de départ. Parce que des équipes seraient vraiment changées...

Et là ca va équilibrer un peu les choses (et en faire chier plus d'un).

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Du rugby , encore du rugby ! - Page 5 Empty Re: Du rugby , encore du rugby !

Message  Switch Ven 24 Mai - 20:38

Toulon est en train de tuer Toulouse mais surtout le rugby français, c'est dingue.

Peu de passes, du jeu d'avants, des mauls, des drops, des chandelles, du bourrin, du moche, du "pragmatique"... mad
Le tout avec 75% de joueurs étrangers... Evil or Very Mad

Notre rugby est vraiment en grand danger. Bon le XV toulonnais a 32 ans de moyenne d'âge mais quand même, comment peut-on laisser faire cà ? Faut que la LNR se bouge, notamment sur les JIFF.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Du rugby , encore du rugby ! - Page 5 Empty Re: Du rugby , encore du rugby !

Message  léopold Ven 24 Mai - 21:05

Il ni a pas photo, victoire méritèe.
Et il sont où les Toulousains,des cadres transparents à l'image d'un Dussautoir, curieux que la buche soit encore un des plus ardents,un banc en dessous de tout y compris en mêlée où sur la fin le stade est au supplice.
Pour moi pas de cas de conscience,l'histoire des mercenaires, des étrangers et j'en passe c'est du pipeau.
Si les joueurs français veulent leur place,il faut qu'ils soient meilleurs, bien meilleurs.
Je vois mal une tournée avec ses types là dans l'hémisphère Sud.
On ne peut pas vivre sur le passé, trop de joueur Toulousain sont en fin de cycle, que fait encore un Bauxis à l'effectif.
Novès qui est un grand bonhomme ne manque t'il pas de fraîcheur?
Coté Toulon, j'ai trouvé Michalack emprunté,un temps d'arrêt pour lancer la meute.
Si le Rugby Français est décevant, il le doit à ses dirigeants, ses "éducateurs" et ses joueurs,400 000 licenciès parait il, je ne pense pas qu'il y ait la dedans 380 000 étrangers.
Pour réussir, il faut du talent et aussi aimer le travail, ce dernier point est essentiel et là peut être que certains mettant les wagons avant la loco pense que tout est du et tout est arrivè, mal actuel dans le sport comme ailleurs.
Allez Toulon, maintenant le titre. :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Mourad fout un coup de pied au cul de tout ces notables. :clap: :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du rugby , encore du rugby ! - Page 5 Empty Re: Du rugby , encore du rugby !

Message  Switch Ven 24 Mai - 21:23

S'il y a un truc que je reconnais à Boudjellal, c'est sa faculté à dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Et sur un point, il a parfaitement raison : le rugby français est tenu par une poignée de vieux archaïques et en marge du monde moderne. Dans la vie faut savoir faire place aux jeunes.

Cependant, de là a faire jouer des équipes entièrement composées d'étrangers, il y a un juste milieu. Toulon a fait le choix d'une politique simple : on achète des stars partout dans le monde et on en fait une équipe. C'est pas comme cà qu'on ferait émerger des joueurs français.
Elle a ses avantages, comme la médiatisation, la popularité croissante du rugby, une hausse du niveau et la modernisation, mais aussi des défauts, comme le peopolisation, la footballisation, une place plus faible qu'avant pour former et lancer des jeunes français...etc.

Le jour où les 14 clubs de Top14 auront tous des XV types avec 8-10 étrangers, bâtir un XV de France sera dur, sauf si bien sur on enrôle des étrangers dedans pour aboutir à un XV de France composé de Tulou, Claassens, Vakatawa, Nakaitaci, Armitage, Chilachava, Kotze, Vosloo, James, Murimurivalu, Vartanov, Le Roux, Mikautadze...etc

'fin bref, on peut reconnaître à Toulon sa réussite, car ils reviennent de loin (même si sans leur pognon ils ne seraient surement pas là), et c'est un club qui contribue à l'émergence du rugby français et son rayonnement, mais faut aussi reconnaître que cette méthode a ses défauts, et pas des moindres.

Bravo donc au RCT ce soir qui a mis fin (peut-être définitivement) à la mainmise toulousaine sur le rugby français depuis quelques décennies, ce qui fera du biens aux toulousains et à Novès, et bonne chance pour la finale. j'espère que cette fois, pour une fois, le meilleur et le plus méritant l'emportera Wink

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Du rugby , encore du rugby ! - Page 5 Empty Re: Du rugby , encore du rugby !

Message  patrick Ven 24 Mai - 22:25

Toulon a été solide et peu inspiré mais a profité d'un Toulouse vraiment à bout de souffle. Mis à part les 3 pointes arrières et Picamoles, y a plus beaucoup de vie ... et si ce n'est pas la 1ere année, maintenant ça se voit gros comme le nez au milieu de la figure. 2-3 sursauts en fin de saison mais pas étonnant qu'on leur ait fait peur chez eux. Le Stade va un jour devoir se remettre sérieusement en cause s'il veut rester en haut de l'affiche :siffle:
Espérons tout de même que Clermont arrive à aller jusqu'au bout pour démontrer que le jeu a encore son mot à dire en France. Dans le cas contraire, il est à craindre que les autres coachs (SVP pas les nôtres :priere:) et Saint-André (qui n'a pas besoin de ça) continuent dans un jeu de :censure: et qu'on s'en prenne de sérieuses face à l'hémisphère sud Embarassed et même face aux irlandais/gallois/anglais/etc. pale

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Du rugby , encore du rugby ! - Page 5 Empty Re: Du rugby , encore du rugby !

Message  léopold Sam 25 Mai - 5:23

Ce n'est pas parce qu'on n'a pas le rond qu'il faut dénigrer ce qui se sont bougé le cul pour en trouver.
Si on parle d'argent parlons des plus riches, Stade Toulousain une entreprise depuis longtemps, qui puise largement dans la formation des autres, qui prend et qui jette, malgré ça pas foutu de trouver un successeur à Servat.Un Novès aux qualités énormes, confit dans son gruyère.
AS Michelin, une institution depuis longtemps, avec Castres le seul club capable aujourd'hui de faire de la promotion sociale, club dans lequel les anciens joueurs après avoir reçus s'investissent, voir Romeu, Lhermet etc....Un état d'esprit,un manager étranger, un Monsieur.
Que les pneus soient vendu plus cher pas grave.
Après site moi un seul club dans lequel des jeunes s'investissent?
Tout les dirigeants te dirons qu'il faut leur cirer les bottes, les gaver,des petites merveilles.
L'EDF sera le reflet du pays un fiasco.
Enfin comment supporter et participer de prêt à la vie d'un club dans lequel pour notre plus grand plaisir on trouve plus d'étrangers que de petit gars du coin et dénigrer cette façon de faire.
Faut savoir dans la vie, sur quel siège on pose ses fesses,et on ne peut vouloir tout et son contraire.
J'aime nos joueurs étrangers c'est grace à eux et notre président que nous avons la CHANCE d'être là où nous sommes.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du rugby , encore du rugby ! - Page 5 Empty Re: Du rugby , encore du rugby !

Message  Artaban le goeland Sam 25 Mai - 7:22

bien vu Léopold.
toulon n'est pas le club bling bling que les médias véhiculent . et comme tu dis toulouse et Clermont ont monté des budgets bien supérieurs et même supérieurs aux chiffres annoncés. qu'on aime ou pas boudjellal ,ce mec s'est investi personnellement ,pas comme dans les 2 autres clubs cités. de plus pour que Bordeaux avance ,vous devrez bien suivre cette filière . ceux qui pensent déplacer facilement des jiffs se trompent. maintenant contre toulouse en demie , pour contrecarrer ce que pensent certains défaitistes , on retrouvait sur le terrain FICKOU MAESTRI CHIOCCI CHILACHAVA ORIOLI ....tous toulonnais . y en aura plus l'an prochain
je suis bien content de vous voir en top 14 et de vous voir monter ,je ne me fais pas de souci ,ca viendra.
en attendant , j'espère qu'on vous régale en ce moment, ce qui est notre cas
Artaban le goeland
Artaban le goeland
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 4
Localisation : pays des maures
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du rugby , encore du rugby ! - Page 5 Empty Re: Du rugby , encore du rugby !

Message  Vince33 Sam 25 Mai - 7:44

léopold a écrit:Ce n'est pas parce qu'on n'a pas le rond qu'il faut dénigrer ce qui se sont bougé le cul pour en trouver.
Si on parle d'argent parlons des plus riches, Stade Toulousain une entreprise depuis longtemps, qui puise largement dans la formation des autres, qui prend et qui jette, malgré ça pas foutu de trouver un successeur à Servat.Un Novès aux qualités énormes, confit dans son gruyère.
AS Michelin, une institution depuis longtemps, avec Castres le seul club capable aujourd'hui de faire de la promotion sociale, club dans lequel les anciens joueurs après avoir reçus s'investissent, voir Romeu, Lhermet etc....Un état d'esprit,un manager étranger, un Monsieur.
Que les pneus soient vendu plus cher pas grave.
Après site moi un seul club dans lequel des jeunes s'investissent?
Tout les dirigeants te dirons qu'il faut leur cirer les bottes, les gaver,des petites merveilles.
L'EDF sera le reflet du pays un fiasco.
Enfin comment supporter et participer de prêt à la vie d'un club dans lequel pour notre plus grand plaisir on trouve plus d'étrangers que de petit gars du coin et dénigrer cette façon de faire.
Faut savoir dans la vie, sur quel siège on pose ses fesses,et on ne peut vouloir tout et son contraire.
J'aime nos joueurs étrangers c'est grace à eux et notre président que nous avons la CHANCE d'être là où nous sommes.
Allez Union.

Merci Leopold pour tes mots plein de bon sens.
Je me souviens bien des mots de Broncan sur notre équipe après la finale d'accession face à Albi et je me souviens des réactions ici disant que Chalmers était tout sauf un mercenaire, que Adams et Ole étaient des types formidables que Matthew était quasiment bordelais etc....

Hier soir j'ai vu une volonté commune, l'adhésion à un plan de jeu coté Toulon et des joueurs sans cervelle coté Tououse.
N'oublions pas non plus que nous avons eu la chance de voir évoluer à Chaban l'un des plus grands joueurs de tous les temps sir Jonny Wilkinson grace à Boudjellal, n'oublions non plus qu'au rugby plus que dans d'autres sports il ne suffit pas d'aligner les noms sur la feuille de match.

Bravo aux joueurs toulonnais qui en deux weekends a battu les deux monuments du rugby français.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4380
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du rugby , encore du rugby ! - Page 5 Empty Re: Du rugby , encore du rugby !

Message  patrick Sam 25 Mai - 7:46

Pour ma part, j'avoue que la stratégie prônée par le Sieur Laporte ne me régale pas vraiment mais je concède qu'à défaut d'idée et de vouloir prendre du temps, de la puissance, de la défense, du contre, des quilles et tout ça grâce à beaucoup d'argent, c'est hyper efficace ... en tout cas au niveau d'un championnat local. Au niveau international, ça ne tient pas parce que l'argent ne joue pas et qu'on doit faire avec les joueurs du cru. Qu'on soit supporter Toulonais et aimer ça, je le comprends tout à fait (Même Palisson et Giteau doivent aimer ça) mais ce qu'on aime, ce n'est pas le rugby pratiqué mais ses résultats et nous en avons fait de même en 1991. A contrario, je trouve que Boudjelal fait souffler un petit vent frais sur ce monde de gros hypocrites ... et comme Léo, je ne suis pas dupe sur les moyens utilisés pour construire son bataillon.
Par ailleurs, mon secret espoir est que les équipes pratiquant se jeu à la petite semaine se prennent de grosses tôles afin que présidents et entraineurs se mettent à réfléchir et construire plutôt qu'à dépenser et détruire ... mais j'dis ça j'dis rien Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Du rugby , encore du rugby ! - Page 5 Empty Re: Du rugby , encore du rugby !

Message  Vince33 Sam 25 Mai - 8:14

Autant Clermont a livré un beau match à Dublin malgré un Parra très en dessous et un Fofana sans cervelle autant hier excuses moi Patrick mais je ne sais pas ou était le "beau jeu toulousain".
Une touche déficiente, une mélé en souffrance , un jeu au pied approximatif et une ribambelle d'en avant pour moi ce n'est pas du beau jeu mais de la bouillie.

Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4380
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du rugby , encore du rugby ! - Page 5 Empty Re: Du rugby , encore du rugby !

Message  Switch Sam 25 Mai - 8:46

C'est sur que Toulouse est sur la fin d'un cycle. L'équipe est vieillissante et n'a plus son panache. Le jeu a la Toulousaine n'est plus présent que par bribes, de façon passagère. On s'oriente vers une domination bipolaire Clermont-Toulon dans les années a venir, en attendant l'émergence de l'UBB a très haut niveau :chambreur:

Je pense que globalement, le rugby français est en fin de cycle avec des équipes qui émergent (Toulon, Montpellier, Racing, Grenoble, UBB...) et d'autres qui rentre dans le rang (Biarritz, Perpignan, Toulouse, Stade français...) voire disparaisse (Agen). J'hésite a mettre Castres aux côtés d'Agen car d'ici peu le vieux Fabre va disparaître (paix a son âme) et d'après ce que j'ai lu et entendu, le neveu qui va reprendre ne compte pas faire du CO sa priorité, et quand on sait que ce sont les labos Pierre Fabres qui sont l'unique pilier du CO... J'ai peu que Castres ne vivent ses dernières années dans le haut du classement et même dans l'élite :/
Finie la domination des clubs du sud-ouest, des bastions historiques et le "ruby traditionnel", place aux néo-rugby et aux grandes villes (Bordeaux, Lyon, Lille...).
Ça serait presque un sujet de thèse des plus intéressants !


_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Du rugby , encore du rugby ! - Page 5 Empty Re: Du rugby , encore du rugby !

Message  léopold Sam 25 Mai - 9:03

Dieu ne t'entende pas, c'est pas demain que je monterai à Strasbourg ou à Lille pour voir jouer mon club.
Déjà aller à Oyonnax est un petit pèlerinage.
Enzo et Buzz véritables supporteurs parmi les quelques fidèles, peuvent en témoigner.
Perso je trouve que le Rugby se limitant aux grandes agglomérations y perdra son âme,c'est avant tout un sport populaire, de terroir qui doit conserver un public éduqué pour ne pas partir dans les travers du ballon rond.
Je suis comme Vince, moi le jeu de Toulon en phase finale,ça me va, deux essai, un drop, des pénalités de 50m,des défenses structurées, de la conquête, pour moi c'est tout bon.
Les match où on joue à la baballe,c'est pas ma tasse de thé,pour des scores fleuve il existe un sport, le Basket, qui est très bien.
De plus après s'être tapé Dublin,allez à Nantes pour un match qui aurait pu se jouer à Montpellier, puis Paris pour une finale,il va falloir se faire une banque.
Par les temps qui courent, sont tombés sur la tête.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du rugby , encore du rugby ! - Page 5 Empty Re: Du rugby , encore du rugby !

Message  patrick Sam 25 Mai - 9:09

Vince33 a écrit:Autant Clermont a livré un beau match à Dublin malgré un Parra très en dessous et un Fofana sans cervelle autant hier excuses moi Patrick mais je ne sais pas ou était le "beau jeu toulousain".
Une touche déficiente, une mélé en souffrance , un jeu au pied approximatif et une ribambelle d'en avant pour moi ce n'est pas du beau jeu mais de la bouillie.


Vince, je n'ai absolument pas dit que hier (et même depuis quelques temps) Toulouse a été bon, je pense même avoir dit le contraire. Par contre que le jeu de Toulon me fasse chier la plupart du temps, oui, ça je l'ai dit :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Du rugby , encore du rugby ! - Page 5 Empty Du rugby , encore du rugby !

Message  patrick Sam 25 Mai - 9:15

léopold a écrit:Dieu ne t'entende pas, c'est pas demain que je monterai à Strasbourg ou à Lille pour voir jouer mon club.
Déjà aller à Oyonnax est un petit pèlerinage.

Léo, toi le béglais, révise ta géographie ferroviaire et tu verras que tu es plus vite arrivé à Lille (5h30) ou Strasbourg (6h30) qu'à Oyonnax (7h30), et je ne te parle même pas de l'avion dont ces 2 villes sont dotées Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Du rugby , encore du rugby ! - Page 5 Empty Re: Du rugby , encore du rugby !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum