AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 0:29

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Jeu 25 Avr 2024 - 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB

+28
Cool
krahknardz
gael33
Black mamba
marchal
Marguerite
LIONS'XV
Switch
zizou46
Ribouldingue
bordelais
talon
Benjamin 33
hurluberlu
Nico Decamps
salvador
Penny33
Flow
Médoc Hein
jebni
Adrien
sudiste
DODO974
enzo
perceval33
Vince33
Pat
patrick
32 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB

Message  sudiste Sam 4 Jan 2014 - 15:35

Le public bordelais en vaut largement d'autres et je le préfère chafouin à Chaban qu'amorphe à Moga  :chambreur: 

Qu'on se le dise le fair play ne fait pas partie de la culture française.

Le respect du buteur me semble le minimum syndical....sauf peut être quand la faute n'est pas clairement justifiée  :chambreur: 

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB

Message  krahknardz Sam 4 Jan 2014 - 15:36

Cool a écrit: Notre jeu devient plus complet tout en gardant la volonté de se passer le ballon. C'est de mieux en mieux et l’équilibre va arriver. Peut être trop tard pour rentrer dans les 6, mais c'est en bonne voie et notre niveau s'améliore de match en match. Je trouve ça bien et on a vraiment une équipe qui peut gagner face à n'importe la quelle des grosses écuries. Elle peut aussi perdre et c'est la loi du genre. Plus que jamais, c'est le moment de soutenir notre UBB et ses joueurs qui ne s'économisent pas. On eut être fier d'avoir un tel esprit, en tout cas c'est ce que je ressent. Vive l'union.

Sans critiquer l'évolution pragmatique du jeu, avec des avants plus lourds et plus efficaces en conquête, et les précieux points que cela nous ramène, j'ai l'impression que l'équilibre entre ce jeu de combat (le vrai rugby pour certains) et le jeu typique de l'UBB fait de ballons rapides et d'alternances près-large, a un peu de mal à se faire, en particulier avec encore une gestion approximative du jeu au pied qui ne nous est pas naturel. Et cela pourrait expliquer le relatif retrait de Talebula en ce moment, faute de munitions. En même temps, vu la gadoue des terrains actuels, faire du jeu de mouvement c'est un peu mission impossible.
Sinon chapeau aux joueurs, j'avais peur qu'ils ne tiennent pas le coup physiquement, mais c'est plutôt les castrais qui semblaient à bout de souffle à la fin!! Et un grand bravo à la mêlée qui avec l'entrée de Poux et Marais a marché sur le pack castrais!! Sur les matches qui nous restent ce sera une arme redoutable!
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB

Message  krahknardz Sam 4 Jan 2014 - 15:38

sudiste a écrit:Le public bordelais en vaut largement d'autres et je le préfère chafouin à Chaban qu'amorphe à Moga  :chambreur: 

Qu'on se le dise le fair play ne fait pas partie de la culture française.

Le respect du buteur me semble le minimum syndical....sauf peut être quand la faute n'est pas clairement justifiée  :chambreur: 

Comme je le disais, contre Brive c'était cool. Pas (trop) de sifflets contre le buteur adverse, et derrière l'équipe quand il le fallait. Effectivement mieux que contre Montpellier à Moga (OK il faisait chaud, mais quand même...).
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB

Message  Polymnie Sam 4 Jan 2014 - 15:44

Flow a écrit:
Ribouldingue a écrit:
Flow a écrit: Super esprit de ce public. Ça devient une habitude cette morgue de la part de certains supporters. Je trouve ça détestable.

Je te rejoint un peux mais il faudrait aussi balayer devant notre porte. Quelques exemples: lors des transformations de l'équipe adverse à Chaban ça siffle, et que dire des chants loin d'être respectueux de l’adversaire du type "mais ils sont où"

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, même à Chaban ce n'est pas toujours tout rose. Mais bon de là à hurler sur chaque action au sol, et à effectuer une bronca même sur une pénalité justifiée qui plus est tirée par un jeune joueur comme Lonca, je reste stupéfait.

Quant à Baptiste Serin, oui il est jeune, il s'est précipité. Mais étant international chez les jeunes, je pense qu'il doit pouvoir garder un peu plus son sang froid. J'ai trouvé qu'il sortait les ballons bien trop vite sur la fin. Il va falloir qu'il fasse honneur à son nom à l'avenir  :chambreur:.

Pourquoi Saubusse n'était pas sur le banc hier ? Je trouve ça étrange. Il était blessé ? Car Saubusse a quand même de l'avance sur son expérience du haut niveau. Là ce n'est pas franchement un cadeau non plus de relancer ce jeune sur cette fin de match même s'il met une pénalité importante. Attention à ne pas les griller, puisqu'avec ce genre de raté ça peut être compliqué ensuite de regagner de la confiance. Je pense que ça mérite réflexion surtout dans ce Top 14 avec ces publics parfois limites et ces adversaires roublards.

Je partage votre avis sur les sifflets qui accompagnent systématiquement les tentatives des buteurs adverses à Chaban (Moga y échappe encore mais pour combien de temps). Certes, les sifflets sont parfois destinés à l'arbitre ou peuvent être l'expression du désespoir d'un public qui voit son équipe largement menée, mais quand il s'agit de la première pénalité du match... Personnellement, cela me gâche un peu le plaisir et je trouve que c'est contraire aux valeurs véhiculées par le rugby, entre autre le respect de l'adversaire.

J'ai dans ces moments-là la nostalgie du match de préparation à la coupe du monde France - Irlande qui s'est déroulé à Chaban. Lorsque les sifflets se sont fait entendre à la première tentative de pénalité de Ronan O'Gara, une partie du public, et pas seulement des supporters irlandais, a décidé que ce n'était pas fairplay. Et les sifflets ont été couverts par les tapements de mains qui ont accompagné chacune des tentatives des buteurs, quelle que soit leur couleur.

Alors oui, à l'extérieur, nos joueurs sont hués et sifflés, mais c'est peut-être le moment et le moyen de montrer quelle est l'équipe qui a le meilleur public. Il ne suffit pas de remplir un stade, encore faut il qu'il respire, qu'il transpire les valeurs de ce sport. A quand un Chaban qui couvre les sifflets....

_________________
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Polymnie
Polymnie
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 256
Localisation : Où me portent les vents
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB

Message  sudiste Sam 4 Jan 2014 - 16:02

Polymnie a écrit: A quand un Chaban qui couvre les sifflets....

J'essaie tant bien que mal de faire le ménage autour de moi tant les sifflets m'horripilent (contrairement aux broncas souvent bienvenues) mais l'éducation aux valeurs de ce sport doit se faire bien en amont tant on connait l'effet bêtifiant de la foule.

Mais ce qui m'inquiète bien plus que le comportement du public c'est celui de certains entraineurs et présidents de club (je n'oublierai pas de sitôt l'attitude de Lorenzzeti envers les arbitres à la mi temps d'un RM-UBB)et encore pire celui de certains joueurs qui commencent à jouer la simulation ( inacceptable pour moi qui défends le marron comme accompagnement traditionnel et acceptable du plat rugbystique s'il est sevi avec parcimonie  :chambreur: ) et passent leur temps les bras en l'air pour influencer l'arbitre ... voilà qui me gave de plus en plus  Evil or Very Mad 
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB

Message  LIONS'XV Sam 4 Jan 2014 - 16:34

(Sévérité ?) - Restera l'image incroyable de Serin délivrant l'équipe adverse d'un coup de pied de fin de match et faisant exploser de joie le banc des remplaçants et des entraineurs Castrais !

Un jeune neuf ou (oxymore) un NEUF VIEUX !

 allez l\\'union 
LIONS'XV
LIONS'XV
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 443
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/11/2008
Humeur : Allez l'Union, quoi qu'il en soit !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB

Message  Xav81 Sam 4 Jan 2014 - 16:49

Flow a écrit:Sur C+ Sport on entendait la bronca à chacune de nos pénalités. Super esprit de ce public. Ça devient une habitude cette morgue de la part de certains supporters. Je trouve ça détestable.

Quant à M.Poite et la pénalité retournée sur Sa d'une je trouve cette règle totalement absurde, ridicule, et injuste. C'est donner la possibilité aux premiers provocateurs et fautifs de s'en sortir. De deux, M.Poite n'avait pas sifflé la faute de Capo Ortega et avait attendu que Sa intervienne pour siffler. Un peu moyen quand même. Après sur le reste ce fut équitable même si j'ai la désagréable impression que ce sont parfois les supporters qui arbitrent et décident des cartons et pénalités.

Pour le dernier geste de Serin, je suis quasi certain que ce n'était pas une décision de Clarkin qui bataillait au sol à ce moment-là. On sentait d'ailleurs en itv après le match qu'il se mordait la langue pour garder ses commentaires en interne et protéger Serin ("je suis toujours d'accord avec les décisions du 9").

Je pencherais pour un Castrais qui aurait fait de l'intox. On sait bien comment ça se passe avec un jeune adversaire sur le terrain.

Switch parlait de Perpignan l'an dernier. Sauf erreur de ma part nous étions bien plus loin sur la relance aboutissant à la perte de balle de Le Bourhis. Ces ballons on doit les jouer. Castres était quand même plus mal que nous à cet endroit du terrain. Il suffit de voir la réaction de leurs coachs au coup de sifflet final.

Je finirais par dire qu'il est assez injuste de voir des équipes comme Toulouse, Castres, le Racing Metro, Grenoble devant nous quand on voit comment jouent ces équipes. Et c'est pour ça qu'il nous faut un tueur devant les perches... Mais aussi quelqu'un qui trouve les touches. Bernard est semble-t-il celui-ci mais il ne peut pas gérer seul et Lonca n'est pas encore assez prêt pour prendre les points.

Enfin, super Heini sur les touches en l'absence de Maynadier... Pas une touche manquée !


EDIT : il semblerait d'après une personne présente au stade (commentaire forum mais cela semble plausible) que quelqu'un derrière VE aurait crié "en touche" et Serin aurait cru à un ordre d'Etcheto. Ça confirme ce que je pense en tous cas de ce magnifique et très sportif public castrais...

Bravo pour votre match  :clap: . On a vraiment serré les fesses jusqu'au bout et le point de bonus est plus que largement mérité.
Cela dit je ne voudrais pas te laisser dire n'importe quoi. Déjà, le public de Castres n'est certainement pas le meilleur de France, mais, comme le dit l'un de tes collègues, il faut déjà balayer devant sa porte et les supporters que vous êtes arbitrent dans les tribunes autant que les nôtres.

Ensuite lire "qu'il est assez injuste de voir des équipes comme Toulouse, Castres, le Racing Metro, Grenoble devant nous quand on voit comment jouent ces équipes", c'est faire totale abstraction que le CO c'est + 101 au goal-average et l'UBB c'est - 9 ou autrement dit 34 essais marqués et 17 encaissés pour Castres et 32 essais marqués pour 25 encaissés pour l'UBB, 5 points de Bonus offensif pour le CO et 3 pour l'UBB. Je ne vois pas en quoi notre classement est injuste par rapport au votre.....

Et enfin, au match aller vous avez gagné avec beaucoup de chance (en 1ere période, rebond défavorable au dessus de la tête de Cabannes et de Bai sur la ligne d'essai alors qu'ils allaient marquer entre les poteaux, puis la décapitation non sifflée de Kockott par Talebula également sur la ligne d'essai en toute fin de match (Pour mémoire http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-le-plaquage-metuisela-talebula-donne-victoire-ubb-0309131535.php) sans commentaire !!
Xav81
Xav81
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 25
Localisation : quelque part dans le tarn
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB

Message  sudiste Sam 4 Jan 2014 - 17:05

Finalement heureusement qu'on n'a pas gagné parceque Grenoble nous aurait volé la vedette  :chambreur: :chambreur: 
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB

Message  Flow Sam 4 Jan 2014 - 19:08

Cher Xav 81. Qu'il s'agisse de Castres, de Tyrosse ou d'Anglet, les attitudes déplacées m'exaspèrent. Je te parle de ce que j'ai entendu hier, pas de ce qu'il se passe à Bordeaux. Je n'entame pas une guerre des clochers où l'on excuse ses attitudes en inventant des choses qui se passeraient chez le voisin. Par ailleurs à Bordeaux, les sifflets sont très rares sur les pénalités adverses. Je n'aime pas que l'on chante "et ils sont où et ils sont où" dans le stade. Mais jamais une bronca systématique comme je l'ai entendu hier, et pas d'injonctions systématiques à chaque action. Mais peut-être trouves-tu cela normal.

Tu parles de Kockott sur Talebula, ne fais pas semblant de ne pas savoir que c'est devenu la mode de se baisser au moment de se faire plaquer pour provoquer un plaquage haut. Tu prendrais Rory Kockott pour un ingénu ce qui est loin d'être le cas. C'est peut-être le joueur le plus malin du championnat. De toute façon là on est dans la pure invention. Cela dit, à mon sens, il y a une différence entre un plaquage soi disant haut pour sauver son équipe, et des coups en douce comme j'en ai vu hier de la part d'un 2eme ligne Uruguayen. Tu trouves qu'on est obligés de jouer au rugby comme ça ? Et pas la peine de me parler de Bordeaux, ici (sur ce forum) on ne se félicite jamais du comportement d'un joueur quand il n'est pas bon, et on ne vient jamais dire "ouais mais on peut siffler comme des boeufs, là-bas aussi ils le font". Mais bizarrement nous n'avons pas de donneurs de mauvais gestes gratuits à répétition et assez ambigus pour ne pas être sanctionnés (tu me diras, c'est aussi ce qui nous manque pour renverser quelques situations compromises).

Tu me demanderas de te citer des exemples certainement. M.Capo Ortega, aussi sympa qu'il l'est peut-être dans la charmante ville de Castres, a quand même sauté dans les jambes sans plaquer, échappant à la pénalité pour un soi-disant coup d'épaule de Benjamin Sa derrière et ce à quelques mètres de l'en-but Castrais. Ca me semble aussi injuste qu'anormal qu'une pénalité soit retournée dans ce sens. Un deuxième exemple ? Un beau maul en deuxième mi-temps en milieu de terrain, une retenue en règle de Clarkin pour l'empêcher d'y participer, et une remontrance verbale pour les deux. Personnellement je ne trouve pas cela très classe. Et ce serait de notre côté je dirais la même chose.

Enfin, si tu me le permets, je maintiens que je m'ennuie toujours à regarder jouer Castres. Je m'excuse très platement. Ca m'arrive de regarder d'autres matchs que ceux de l'UBB. Le CO cherche certainement une reconnaissance qu'il a du mal à avoir. Il faudrait arrêter avec ça. J'étais plutôt content de la réussite de ce club l'an dernier, mais pour autant je n'ai jamais pris de plaisir à le voir jouer. Le nombre d'essais, si on regarde sous un autre angle, est peut-être aussi à relativiser. Quand Castres joue à domicile, à l'instar de Toulouse et des autres cadors, on ne niera pas que la partie est plus aisée et souvent sous le regard bienveillant du corps arbitral. Dire le contraire serait être de mauvaise foi (je sais c'est la qualité première du supporter). Tout comme penser qu'un arbitre plus cool avec soi qu'avec les autres n'a aucune influence (on peut se permettre plus de choses, on se sent plus fort en mêlée, plus en confiance, on gagne plus de pénalités, on a quelques décisions retournées. Ca aide à avancer tout ça). De notre côté, on n'a pas encore ça. Mais je peux te promettre que le jour où ça nous arrivera (preuve qu'on aura pris du galon) je n'en serais pas très fier. Tu pourras tenter de me contrer avec force exemples (qui seront sans nul doute pertinents), tu ne m'empêcheras pas de penser que Castres comme les autres "gros" peut jouer avec confiance à la maison. Je ne dis pas que cela fait tout, mais cela aide à être moins exposé et dans le rugby d'aujourd'hui, il semblerait que ça aide beaucoup. Que tu le veuilles ou non.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB

Message  DODO974 Sam 4 Jan 2014 - 20:10

bon , de retour de castres , 1000kms (Murcie) a l'aller et 350 au retour
point de vue supporter unioniste : 3 groupes pour un total de 15 personnes
sandwich : a la saucisse avec moutarde , BON mais pas de piment  :grrr:  , unique proposition , mais cela n'embete pas mes convictions
ambiance : je me suis bien chauffé dans la tribune de face en étant le seul (mon épouse ne connaissant pas assez le Rugby) avec pas mal de castréS ,faut dire que je suis raleur et grande gueule , et poutant j'avais prévenus mes voisins en m'excusant a l'avance , bon c'est sur , ma derniere réplique leurs disant qu'ils devaient avoir pas mal de slip mouillés a la fin du match mas fait gagner ma joute verbale .
AUTREMENT LE MATCH , vous l'avez tres bien résumé , juste j'ais bien aimé la vaillance de TRELOAR , SA aussi dans le jeu (le public adverse as bien vus leurs petits se faire bousculer et demandé sans cesse de l'orgeuil)et l'entrée de LONCA sur sa premiere prise de balle
DONC , surrement mon dernier match de la saison , mais j'ais été TRES BON , gueuleur et encourangeant avec ma grosse voie dés que mes 8000 adversaires fermer leur gueules ,
des questions ?

DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB

Message  Pat Sam 4 Jan 2014 - 20:19

Pas de piment.... ah les sauvages...  rire 
Donc, apparemment t'as tué personne...  :siffle: 
Euh... non pas de question... moi ça me va...!!  
Non... puis les autres ils ont tout dit...!

Allez aux fourneaux maintenant !
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB

Message  hurluberlu Sam 4 Jan 2014 - 20:39

DODO974 a écrit:
sandwich : a la saucisse avec moutarde , BON mais pas de piment  :grrr: 

Comment ??!!!!  Shocked 
Pas de piment oiseau en plus de la moutarde ?!  pale 
Ces punks ne respectent rien, nul doute qu'on finira devant eux au classement !

Etche vive et allez Union !

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB

Message  enzo Sam 4 Jan 2014 - 21:02

Alors là, mon cher DODO, tu exagères!

Vouloir une merguez pour le prix d'une saucisse de Toulouse à Castres, faut pas les prendre, non plus, pour des jambons (de Bayonne)

 rire rire 
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB

Message  DODO974 Sam 4 Jan 2014 - 21:44

AU STAND DU SANDWICH , je leur ai dit que peut etre le piment était un peu trop fort pour eux ..... avec un petit sourire , et c'était avant la rencontre , j'étais encore cool .
EH oui ENZO , malgré la clientele possible , comme quoi  le commerce n'est pas donné a tout le monde ..
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB

Message  patrick Sam 4 Jan 2014 - 23:45

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 6 L-ubb-a-largement-fait-jeu-egal-avec-le-champion-de-france_1544047_800x400
http://www.sudouest.fr/2014/01/04/pour-raphael-ibanez-la-defaite-de-l-union-bordeaux-begles-a-castres-15-9-est-logique-1419865-773.php

Le temps de l'analyse est arrivé. Une étape surement nécessaire vers la maturité  think 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB

Message  krahknardz Dim 5 Jan 2014 - 0:08

Flow a écrit:Le nombre d'essais, si on regarde sous un autre angle, est peut-être aussi à relativiser. Quand Castres joue à domicile, à l'instar de Toulouse et des autres cadors, on ne niera pas que la partie est plus aisée et souvent sous le regard bienveillant du corps arbitral. Dire le contraire serait être de mauvaise foi (je sais c'est la qualité première du supporter). Tout comme penser qu'un arbitre plus cool avec soi qu'avec les autres n'a aucune influence (on peut se permettre plus de choses, on se sent plus fort en mêlée, plus en confiance, on gagne plus de pénalités, on a quelques décisions retournées. Ca aide à avancer tout ça). De notre côté, on n'a pas encore ça. Mais je peux te promettre que le jour où ça nous arrivera (preuve qu'on aura pris du galon) je n'en serais pas très fier. Tu pourras tenter de me contrer avec force exemples (qui seront sans nul doute pertinents), tu ne m'empêcheras pas de penser que Castres comme les autres "gros" peut jouer avec confiance à la maison. Je ne dis pas que cela fait tout, mais cela aide à être moins exposé et dans le rugby d'aujourd'hui, il semblerait que ça aide beaucoup. Que tu le veuilles ou non.

Je plussoie. Le nombre total d'essais n'est pas tout seul un indicateur si pertinent que cela. Si l'on regarde par exemple les essais marqués à l'extérieur, là on se rend compte que la hiérarchie du Top14 est fortement distordue par le facteur domicile, et je crains que tu ais malheureusement raison sur l'influence de l'arbitrage pour les "gros" à domicile.
On peut remarquer qu'un autre "petit", Brive, se porte très bien dans ce classement, et cela soutient ma conviction qu'il ne feront pas partie de la charrette vers la ProD2 en fin de saison. Encore que le suspense a perdu en intensité, maintenant que les basques ont fait des résas en bonne et due forme sur les sièges disponibles...

krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB

Message  le radis Dim 5 Jan 2014 - 9:57

patrick a écrit:TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 6 L-ubb-a-largement-fait-jeu-egal-avec-le-champion-de-france_1544047_800x400
http://www.sudouest.fr/2014/01/04/pour-raphael-ibanez-la-defaite-de-l-union-bordeaux-begles-a-castres-15-9-est-logique-1419865-773.php

Le temps de l'analyse est arrivé. Une étape surement nécessaire vers la maturité  think 

C'est en cela que j'ai trouvé la réaction de Clarkin propre et qui sied à un capitaine vertueux. C'est tellement rare et précieux.
Que cette qualité demeure dans l'ADN de l' équipe!
Ibanez a raison :le résultat est logique ;notre jeu au pied ayant été d' une indigence remarquable.
Bravo aux joueurs !
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB

Message  Switch Dim 5 Jan 2014 - 11:16

Concernant les essais, je rajouterai aussi une chose : de plus en plus, on assiste à des "impasses", souvent faites d'ailleurs par les petites équipes lorsqu'elles bougent chez des gros. Et cela fausse tout. Déjà qu'un cador du championnat est censé être plus costaud qu'un petit, si en plus le petit envoie son équipe 1bis ou 2, alors là, la mission n'en est que plus facile.

C'est aussi pour cà que des équipe comme Toulon, Toulouse ou Clermont n'ont pas toujours du mérite à inscrire des 40-0 ou 50-10, car quand on reçoit l'équipe B de Bayonne ou Oyonnax, c'est beaucoup plus facile. En revanche, certains de ces gros éprouvent d'un coup beaucoup plus de mal dès lors qu'ils accueillent une vraie équipe compétitive. Si l'UBB ne recevait que les équipes B de Brive, Oyonnax, Biarritz, Bayonne et Perpignan, c'est sur que les bonus offensifs pleuvraient encore plus. Là, à chaque match, les équipes nous prennent encore pour un petit et envoie leur grosse équipe. Mais quand nous aurons changé de statut et que Chaban sera considéré comme aussi imprenable que le Michelin ou Ernest Wallon, alors là, on pourra se faire plaisir.

Ne regardons donc pas trop, en effet, le nombre d'essais marqués, du moins pas à domicile, car il est totalement biaisé. Je prends l'exemple de Toulon, qui compte 30 essais marqués mais dont une part contre des équipes faisant l'impasse. Par exemple, 27% de leurs essais (soit 8 essais) ont été marqués en un seul match, un 62-12 contre l'équipe B de Brive. Avec 2 ou 3 matchs comem cà, on se retrouve en tête du classement des essais même si on n'a pas marqué un seul essai dans tous ses autres matchs.

L'UBB, elle, peut être fière de son score, notamment à l'extérieur. Espérons que d'autres prennent l'exemple (et pas sur le Racing).

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB

Message  Camiste Dim 5 Jan 2014 - 12:29


"......Mr Poite n’en a pas trop fait mais juste assez pour que Castres reste maître chez lui....."  affraid 


http://www.bordeaux-gazette.com/L-Union-fait-trembler-le-champion.html

Cette histoire de piment me turlupine......comment qui fait DoDo? des piments yen avait plein les tribunes........ silent 



Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB

Message  Pat Dim 5 Jan 2014 - 14:54

Camiste a écrit:
"......Mr Poite n’en a pas trop fait mais juste assez pour que Castres reste maître chez lui....."  affraid 
http://www.bordeaux-gazette.com/L-Union-fait-trembler-le-champion.html
Cette histoire de piment me turlupine......comment qui fait DoDo? des piments yen avait plein les tribunes........ silent 

Mouaihhh... assez moyen comme vanne de la part de Bordeaux-gazette....!
Il n'a tout de même pas pensé à les favoriser en leur collant 2 jaunes....  :siffle: 




PS : Aux dernières nouvelles, les piments des tribunes étaient trop mûrs et fort indigestes...!
Ceci expliquant certainement cela...
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB

Message  patrick Dim 5 Jan 2014 - 15:04

Ouaip, +1, on a souvent vu la gazette plus fair-play  Embarassed 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB

Message  hurluberlu Lun 6 Jan 2014 - 11:19

le radis a écrit:
C'est en cela que j'ai trouvé la réaction de Clarkin propre et qui sied à un capitaine vertueux. C'est tellement rare et précieux.
Que cette qualité demeure dans l'ADN de l' équipe!
Ibanez a raison :le résultat est logique ;notre jeu au pied ayant été d' une indigence remarquable.
Bravo aux joueurs !

Je suis tout à fait d'accord au sujet de Clarkin (qui a en plus fait une rentrée très propre).
Son attitude à l'issue du match est tout à son honneur.

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB

Message  krahknardz Lun 6 Jan 2014 - 11:34

mon jambon star a écrit:
le radis a écrit:
C'est en cela que j'ai trouvé la réaction de Clarkin propre et qui sied à un capitaine vertueux. C'est tellement rare et précieux.
Que cette qualité demeure dans l'ADN de l' équipe!
Ibanez a raison :le résultat est logique ;notre jeu au pied ayant été d' une indigence remarquable.
Bravo aux joueurs !

Je suis tout à fait d'accord au sujet de Clarkin (qui a en plus fait une rentrée très propre).
Son attitude à l'issue du match est tout à son honneur.

Il s'est comporté en vrai capitaine: erreur de quelqu'un (lui? Serin? un spectateur castrais qui a enfumé), peu importe, devant les caméras il supporte le coéquipier. S'il y a avait des choses à se dire, ça aura été dans le vestiaire entre quatre yeux.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB

Message  LIONS'XV Lun 6 Jan 2014 - 16:30

Il n'y a pas de doute Matthew Clarkin est un seigneur : Clarkin LA Classe !

 allez l\\'union 
LIONS'XV
LIONS'XV
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 443
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/11/2008
Humeur : Allez l'Union, quoi qu'il en soit !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB

Message  patrick Lun 6 Jan 2014 - 17:17

Midol :

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 6 Sans_t78

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB

Message  hurluberlu Lun 6 Jan 2014 - 17:48

LIONS'XV a écrit:Il n'y a pas de doute Matthew Clarkin est un seigneur : Clarkin LA Classe !

 allez l\\'union 

Et il sera très certainement l'une de mes prochaines "victimes" textiles ou autres.  Twisted Evil 

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum