AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Big'Ben Aujourd'hui à 8:21

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par léopold Aujourd'hui à 7:55

» Stade entraînement
par krahknardz Hier à 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Hier à 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Hier à 12:29

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 12:24

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Hier à 12:20

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Edouard3375 Hier à 11:39

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Hier à 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Hier à 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» Musique !!!
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont

+27
Ribouldingue
jéjé
romojito33
luberon
volo
tom85
LIONS'XV
Cool
hurluberlu
enzo
Lemiel
sharky
Kryss
Penny33
Flow
Black mamba
salvador
bordelais
Vince33
Duracuir
le radis
krahknardz
sudiste
DODO974
Pat
Switch
patrick
31 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

 TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont

Message  patrick Dim 2 Mar 2014 - 10:27

Revue de presse

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Talebula-merci/445728#xtor=RSS-1

 TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont - Page 9 1477542_lart2171_1200x800
http://www.sudouest.fr/2014/03/01/la-victoire-de-l-ubb-contre-clermont-en-images-1477542-4564.php#xtor=RSS-10521769

Y aurait il quelqu'un pour donner un cours de photo  :chambreur: 

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/L-ubb-a-beaucoup-appris/445805#xtor=RSS-1

http://www.ladepeche.fr/article/2014/03/02/1830418-ubb-union-bien-baraquee.html

Si maintenant Toulouse commence à nous apprécier   :siffle: 

 TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Sans_t37
L'équipe




patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont

Message  Vince33 Dim 2 Mar 2014 - 10:43

Vous avez tout dit sur le match.

Concernant nos 6 derniers matchs l'objectif est clairement une place dans les 6 , pour le maintien ça parait ok.

La situation est simple l'ASM, le RCT le Stade français et Montpellier ont quasiment assuré leur place, il reste 4 clubs ( Toulouse, Castres , Grenoble et l'UBB) pour les 2 autres , Brive et le RM92 me semblent trop loin compte tenu de leur calendrier.
En cas d'égalité nous serions devant Toulouse et Grenoble mais derrière Castres.

Merci aux joueurs de nous faire vivre une fin de saison passionnante.

 :slogan: :slogan: :slogan: :slogan: 
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4407
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont

Message  patrick Dim 2 Mar 2014 - 11:06

Le résumé de Canal ... qui donne envie de revoir le match



http://www.sudouest.fr/2014/03/02/le-stade-chaban-plein-comme-un-oeuf-1477664-2780.php

Réactions d'après match http://www.francebleu.fr/infos/apres-sa-victoire-sur-clermont-l-ubb-peut-rever-des-phases-finales-du-top-14-1323462


Rugby / Top 14 : L'UBB s'offre Clermont - 01/03 par rmcsport

SO :

« L’avion » Talebula a encore frappé
Yoan Leshauriès
L’ailier fidjien de l’UBB s’est une nouvelle fois montré décisif hier en inscrivant deux essais.

Yoan Leshauriès


y.leshauries@sudouest.fr

«C'est un magicien. La moindre occasion, avec lui, ça fait essai ». Le président de l'Union Bordeaux-Bègles Laurent Marti n'est pas avare de compliments quand il évoque sa « pépite » fidjienne Metuisela Talebula. Hier, l'ailier a en effet inscrit les deux essais girondins, portant son total de la saison à douze réalisations : il est le meilleur marqueur d'essais du Top 14. « Dans cette équipe, personne n'est une star ou un top modèle », déclarait l'intéressé à la sortie du vestiaire, avec le brin de timidité qui le caractérise. Mais à ce rythme, Met' Talebula pourrait vite entrer dans une autre dimension.

« Dans un match serré où on n'est pas tout à fait maître de notre jeu, il est toujours capable de débloquer une situation », note le capitaine Mathew Clarkin. Cela avait en effet déjà été le cas face à Toulouse et à Biarritz.

Hier encore, alors que l'UBB était menée et faisait preuve de fébrilité, Talebula a surgi tel un éclair à la 47e minute. Bien servi par Clarkin, il a tapé à suivre et s'est envolé dans l'en-but après une course de 40 mètres. « Ça n'a pas l'air compliqué comme ça mais c'est tout le travail de l'équipe qui rend les choses faciles », confie le Fidjien.

Son troisième doublé

Sur le deuxième essai (79e), « je ramasse le ballon, je jette un coup d'œil et j'ai vu l' “avion fidjien” arriver, résume Clarkin. Quand il est à une telle vitesse, en général, il va au bout. Sur ce coup là, le ballon n'était pas sur son aile mais il est venu le chercher, ce n'est pas le cas de tous les ailiers. Chapeau ! » « Je me suis juste décalé au centre pour couvrir la deuxième ligne et quand Matthew a pris le ballon, je me suis proposé et j'ai filé à l'essai », répond le n° 14, qui ne se cache pas non plus sur les tâches défensives.

S'il était resté muet offensivement lors des deux sorties face à Castres et Montpellier (« j'avais été surpris de ses deux prestations moyennes », dit l'entraîneur des arrières Vincent Etcheto), Met' Talebula avait relancé la machine face à Grenoble en inscrivant deux essais.

Hier, il a signé son troisième doublé de la saison (le premier a eu lieu à Perpignan). « On est content pour lui, déclare Matthew Clarkin. J'espère qu'il va encore progresser dans notre équipe et qu'il va nous donner du bonheur pour les années à venir ». Hier à Chaban-Delmas, il en a donné à 31 000 spectateurs.


L’Union, c’est du costaud

En surmontant une première mi-temps fébrile et compliquée et en gagnant le bras de fer ensuite, l’UBB a battu le leader et a confirmé qu’elle avait son mot à dire .

nicolas le gardien
n.legardien@sudouest.fr

Cette fois, c'est sûr, l'Union Bordeaux-Bègles jouera en Top 14 la saison prochaine. Son président Laurent Marti en tête ne voulait « pas jouer les Guy Roux » hier alors que son équipe a presqu'égalé en 20 matchs son record de points en Top 14 (53) et ne pointe qu'à 2 unités de la ligne de maintien estimée (52 points). Cette fois, c'est sûr aussi, les Girondins « se donnent le droit de regarder vers le ciel », et vont avoir leur mot à dire dans une course à la 6e place archi-ouverte : à cinq points avec un match en moins, ils ont la feuille de route (lire ci-contre), et l'atout d'un stade Chaban-Delmas brûlant et imprenable depuis seize mois. Ce n'est pas une découverte non plus mais en battant pour la première fois Clermont (26-16), « et en s'exonérant de la peur de la descente, peut-être qu'il peut se passer quelque chose dans les têtes », souligne l'entraîneur des avants Régis Sonnes.

La « nouvelle expérience » vécue hier par les hommes de Raphaël Ibanez leur servira sans doute aussi dans le sprint. Par « son côté formateur, plus que toutes les rencontres précédentes : les gars ont vu la persévérance dont ils sont capables face à des situations de très haut niveau et dans la difficulté », disait le manager, préférant parler de continuité et évacuer la question d'un nouvel objectif. Elle va servir pour la confiance, aussi : l'UBB avait déjà étalé ses progrès devant et sa qualité derrière. Matthew Clarkin et ses coéquipiers n'ont pas sorti leur match référence, mais ont montré qu'ils pouvaient battre le leader, pas venu en vacances, là où ils avaient cédé contre les Auvergnats les années passées : sur la durée, lorsque le match devient un bras de fer. « L'histoire ne s'écrit pas toujours dans la facilité, et ce soir on a appris à gérer nos moments faibles, pointe le troisième ligne Louis-Benoît Madaule. On a maîtrisé leur intensité et ça a basculé ».

« On a réussi à les bloquer »

Avoir un génie aide, aussi (lire en page 3), et jusqu'à ce que Talebula sorte de sa lampe (16-13, 47e), on se demandait comment l'Union allait s'extirper d'une première mi-temps engagée mais irritante, vue d'en haut. Quatre en-avants grossiers (6 au total à la pause) dans les 20 premières minutes ; deux pénalités s'échappant (quatre au total dont deux sur le poteau) ; des touches cafouillées ; un essai parti d'une situation favorable dans les 22 mètres, une consommation excessive dans un ruck, une relance à la Clermontoise et des plaquages manqués (6-13, 37e).

« Dès l'échauffement, il y avait une sorte de silence concentré, de nervosité inhabituelle dont ils ont eu du mal à se détacher », constate Raphaël Ibanez. « Ils nous ont aussi mis beaucoup de pression par leur organisation sur les montées défensives, sur les regroupements », pointe Louis-Benoît Madaule.

L'UBB - contre le vent - aura alors eu le mérite de rester accrochée au match par sa mêlée, l'intelligence d'Heini Adams au pied, l'assurance et la propreté de son triangle arrière à l'origine de la seule éclaircie (24e). « Et en réussissant à les bloquer pour qu'ils ne mettent pas de volume », ajoute Régis Sonnes. « À la mi-temps, j'ai dit aux entraîneurs : maintenant, c'est notre match, on a 10 minutes pour les aider à dominer leurs émotions, poursuit Raphaël Ibanez. J'ai insisté sur la nécessité de se reconcentrer sur les gestes techniques, le placement sur les zones de ruck où on venait à 6 ou 7 libérer les ballons et on privait de choix la charnière. Faire des choses simples, en fait. »

Ballons portés et rucks

Le staff voulait mettre l'accent sur le défi physique. L'ASM l'attendait mais c'est là que l'UBB a appuyé son emprise : les ballons portés et les rucks, poussant à la faute son adversaire (pénalisé 18 fois au final contre 9). Et étant solides aussi sur les contres auvergnats, malgré une frayeur (Vosloo, 72e).

« Si on subit, c'est une équipe difficile à contenir, commentait le manager auvergnat Vern Cotter. Après leur saison difficile, ils ont su être pragmatiques et trouver des solutions, notamment en renforçant leur conquête et ont des finisseurs exceptionnels. La 6e place ? Il y a beaucoup de monde qui veut y être. »

« Ça serait fabuleux, sourit lui Laurent Marti. Ça va être plus que compliqué mais à partir du moment où on a pris une grosse marge sur la relégation, on s'en fout un petit peu. C'est du bonus et ça peut nous rendre encore plus dangereux. »

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont

Message  Switch Dim 2 Mar 2014 - 13:30

L'article "Chaban plein comme un oeuf" est réservé à l'élite des abonnés. Quelqu'un faisant partie de cette caste pourrait-il nous le copier ici pour nous, pauvres mortels ?  :chambreur: 
Merci !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10734
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont

Message  Pat Dim 2 Mar 2014 - 13:37

La capacité de ce stade restera pour moi une énigme....  :siffle: 
31233 spectateurs annoncés... quand on voit le peu de places qu'il restait en virages bas... on peut se poser des questions !!
Ou alors certains invités ne sont pas pris en compte...!
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

 TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont

Message  Switch Dim 2 Mar 2014 - 13:42

Je pense plutot que le stade ne fait pas les 34 600 annoncés mais plutôt dans les 33 000.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10734
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont

Message  hurluberlu Dim 2 Mar 2014 - 15:58

Switch a écrit:L'article "Chaban plein comme un oeuf" est réservé à l'élite des abonnés. Quelqu'un faisant partie de cette caste pourrait-il nous le copier ici pour nous, pauvres mortels ?  :chambreur: 
Merci !

Ah tiens ?
Ils ont finalement chiffré le contenu des articles dans le code source ?  :chambreur:
C'est drôlement efficace...  Rolling Eyes 

"Le stade Chaban-Delmas a passé la barre des 30 000 spectateurs pour le choc volcanique opposant l'UBB et son jeu flamboyant aux solides Auvergnats de Clermont. Les visiteurs ont mordu la poussière pour le plus grand bonheur du public."

Pas trop déçu par le contenu, Switch ?




_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

 TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont

Message  Pat Dim 2 Mar 2014 - 17:39

mon jambon star a écrit:
Les visiteurs ont mordu la poussière pour le plus grand bonheur du public."

Ils auraient pu trouver une autre formule...!
La poussière ces derniers temps, je n'en ai pas vu des masses...  :siffle: 
Je sais pas moi... "ont mangé la pelouse grasse de Chaban" par exemple !!  :chambreur: 
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

 TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont

Message  patrick Dim 2 Mar 2014 - 20:30

 TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont - Page 9 1193851-24952451-640-360
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/21e-journee-top-14-un-jour-cinq-images-bordeaux-begles-dans-la-cour-des-grands_sto4158086/story.shtml

Je finis de regarder le match et j'ai la confirmation, Marchat est vraiment pas très bon.

Autre confirmation, Bayle et Castaignede ont très bon gout, ils nous apprécient vraiment  :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont

Message  le radis Lun 3 Mar 2014 - 10:11

L'ASM a un super groupe et développe un magnifique jeu. La qualité technique individuelle et collective de cette équipe est bluffante.
Oui, une fois n'est pas coutume, je n'ai pas apprécié l'arbitrage sur les zones de rucks particulièrement. On est chanceux sur son interprétation (me semble-t-il-je n'ai pas revu les images-) du grattage de Madaule en toute fin de partie.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12751
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont

Message  sudiste Lun 3 Mar 2014 - 10:42

le radis a écrit:L'ASM a un super groupe et développe un magnifique jeu. La qualité technique individuelle et collective de cette équipe est bluffante.
Oui, une fois n'est pas coutume, je n'ai pas apprécié l'arbitrage sur les zones de rucks particulièrement. On est chanceux sur son interprétation (me semble-t-il-je n'ai pas revu les images-) du grattage de Madaule en toute fin de partie.

Honnêtement ( adverbe qui me caractérise  :chambreur: ) pour moi le grattage de Madaule est illicite puisqu'il est le plaqueur et ne relâche pas avant de se relever pour arracher le ballon...néanmoins nous avions eu jusque là quelques interprétations litigieuses en notre défaveur : mêlée de l'ASM sur le cul et rarement sanctionnée (là aussi faudrait que les arbitres accordent leurs sifflets), accumulations de fautes des clermontois sur leur ligne lors de notre premier temps fort sans que l'arbitre ne sorte le carton (alors que nous étions déjà à un quota de fautes élevé) , carton jaune sévère (et venu de la vidéo ?) délivré à Sa alors que le retournement de pénalité était déjà cher payé vue sa position ...etc
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont

Message  tom85 Lun 3 Mar 2014 - 13:35

sudiste a écrit:carton jaune sévère (et venu de la vidéo ?) délivré à Sa alors que le retournement de pénalité était déjà cher payé vue sa position ...etc

Euh... Il n'a pas eu de carton, simplement une pénalité retournée. Et de mon point de vue, c'était une faute bête et évitable, et j'ai franchement eu peur du carton. Mais la faute était réelle (souvenez-vous de Bardy à l'aller sur Lonca, on réclamait le jaune voir le rouge pour l'ensemble de son oeuvre sur ce match, mais la faute de Sa est quasi-similaire) et la pénalité retournée logique.
tom85
tom85
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 314
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

 TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont

Message  patrick Lun 3 Mar 2014 - 13:41

Un truc génial de Marchat en 1ere mi-temps, il temps son bras face aux perches, laisse l'avantage et fini (après 3-4 fautes de l'ASM) par nous accordé la pénalité ... en bord de touche que Bernard met sur le poteau. Il n'est pas malhonnête, juste pas bon.

http://www.bordeaux7.com/index.php?option=com_content&view=article&id=9911:2014-03-02-21-25-51&catid=31:sport&Itemid=102

Midol

 TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Sans_t39

 TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Sans_t40






_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont

Message  sudiste Lun 3 Mar 2014 - 15:33

tom85 a écrit:
sudiste a écrit:carton jaune sévère (et venu de la vidéo ?) délivré à Sa alors que le retournement de pénalité était déjà cher payé vue sa position ...etc

Euh... Il n'a pas eu de carton, simplement une pénalité retournée. Et de mon point de vue, c'était une faute bête et évitable, et j'ai franchement eu peur du carton. Mais la faute était réelle (souvenez-vous de Bardy à l'aller sur Lonca, on réclamait le jaune voir le rouge pour l'ensemble de son oeuvre sur ce match, mais la faute de Sa est quasi-similaire) et la pénalité retournée logique.

Vrai il n'a pas eu de carton, mais j'ai néanmoins ressenti que l'arbitre avait eu furtivement l'intention de lui en coller un et s'était finalement ravisé en se rappelant qu'il avait oublié d'en donner un aux Clermontois auparavant et se souvenant de celui que Bardy n'avait pas pris à l'allée. Une volonté de faire retomber les polémique sur l'arbitrage tout à fait louable de la part de Mr Marchat  rire rire rire rire 
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont

Message  sudiste Lun 3 Mar 2014 - 15:47

Notons que la une de cette feuille de choux est prémonitoire de l'avenir sportif de Bordeaux  

http://www.bordeaux7.com/web/lundi.pdf
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont

Message  Jules33 Lun 3 Mar 2014 - 16:35

par patrick le Lun 3 Mar - 13:41

Un truc génial de Marchat en 1ere mi-temps, il temps son bras face aux perches, laisse l'avantage et fini (après 3-4 fautes de l'ASM) par nous accordé la pénalité ...

Ah voilà c'est bien ce que je me disais, l'arbitre avait bien le bras tendu alors qu'on était face aux perches, j'ai cru que j'avais halluciné sur le coup...
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

 TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont

Message  Pat Lun 3 Mar 2014 - 17:21

Un truc que nous avons remarqué avec Cool.
Avantage en cours, il a donc le bras tendu vers le camp qui en bénéficie... il le garde tendu un moment, puis terminé donc... pour moi fin de l'avantage, puis il revient à la faute un peu plus tard...  scratch . Il l'a fait plusieurs fois !
La question est donc : peut il y avoir toujours avantage si il ne tend plus le bras... ça prête à confusion si tel est le cas !!!
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

 TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont

Message  salvador Lun 3 Mar 2014 - 17:39

Je trouve la gestion de l'avantage sur pénalité très mauvais de la part des arbitres du top 14.
Il n'y a qu'a regarder des matchs internationaux pour voir une gestion plus serrée de l'avantage sur quelques temps de jeu et après on baisse le bras.

En top 14, l'avantage est éternel !
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont

Message  Duracuir Lun 3 Mar 2014 - 22:18

un regard extérieur de plus sur le match: http://intervallerugby.fr/2014/03/lubb-dans-la-cour-des-grands-2/
Duracuir
Duracuir
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 448
Localisation : TALENCE
Date d'inscription : 24/04/2012
Humeur : UNION, quand tu me prends...!!!!

Revenir en haut Aller en bas

 TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont

Message  patrick Mar 4 Mar 2014 - 0:28


UNION CLERMONT A LA SORTIE DES VESTIAIRES par ubbrugby

Décidément, Bayle se plait bien chez nous  :chambreur: 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont

Message  DODO974 Mar 4 Mar 2014 - 10:24

bonjours à tous , de retour à la maison pour vous dire ma joie de ces 2 matchs gagnées , avec une toute petite réserve sur la tenue en mélée de SA , qui m'as fait très peur pour le résultat final , je me demande si la non reconduction de FLOREA est une bonne chose ?
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

 TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont

Message  Switch Mar 4 Mar 2014 - 11:27

Sylviu a de bonnes et longues années de service, mais à 36 ans, il n'est plus tout jeune. Il a bien mérité sa retraite !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10734
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont

Message  DODO974 Mar 4 Mar 2014 - 11:34

Switch a écrit:Sylviu a de bonnes et longues années de service, mais à 36 ans, il n'est plus tout jeune. Il a bien mérité sa retraite !
OUI , mais je prefere voire jouer un ancien de 36 ans qui avance , qu'un plus jeune qui dit bonjours aux pâquerettes à toutes les mélées
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

 TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont

Message  hurluberlu Mar 4 Mar 2014 - 12:27

Dodo, je partage ton sentiment concernant Sa, et en mêlée et dans le jeu courant.
Mais rien dont Sonnes et Lousteau ne sauraient venir à bout, j'imagine.

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

 TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont

Message  krahknardz Mar 4 Mar 2014 - 12:47

mon jambon star a écrit:Dodo, je partage ton sentiment concernant Sa, et en mêlée et dans le jeu courant.
Mais rien dont Sonnes et Lousteau ne sauraient venir à bout, j'imagine.

L'entrée de Sa samedi s'est traduite immédiatement par une mêlée écroulée. Il a vraiment un problème dû à sa grande taille, il a besoin de 2-3 mêlées pour s'ajuster à ses adversaires et partenaires. Ensuite sur la fin du match je n'ai pas eu l'impression que ça se soit mal passé. Donc je pense que son recrutement n'est pas si mal que ça, effectivement au vu de l'âge de Florea.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6952
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont

Message  patrick Ven 7 Mar 2014 - 9:58

La séance rugby : César du "Meilleur Scénario"


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 21ème journée : UBB / Clermont

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum