AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 0:29

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Jeu 25 Avr 2024 - 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

+17
bordelais
Vince33
kaze33
fabswe
egtr33
Flow
Romain33
jebni
hurluberlu
Jules33
le radis
krahknardz
sudiste
Pat
Black mamba
Switch
patrick
21 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  Flow Dim 17 Aoû 2014 - 11:32

J'ai regardé le match attentivement comme vous tous, et j'ai envie de jeter un pavé dans la marre. Serait-il acceptable dans la bien-pensance du rugby de dire que certains joueurs semblent avoir un léger début de grosse tête ? Je ne saurais pas argumenter précisément cette fois-ci, mais certaines attitudes de certains joueurs assez cools sur certaines actions m'ont fait penser à ça. Je ne vois pas pourquoi certains sports auraient le monopole de ce phénomène. Alors je sais, le rugby, les valeurs, tout ça tout ça, mais ce sont des humains et ils ont aussi le droit à de petits écarts. Peut-être suis-je le seul à avoir perçu cela. C'est certain qu'au rugby c'est plus compliqué de s'en rendre compte avec l'impact que tu es obligé de mettre pour ne pas te retrouver sur le carreau, mais sur les actions ballons en main et sur certaines situations de jeu courant, j'ai trouvé quelques comportements laxistes. Mais ce ne sont que des observations personnelles.

Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  kaze33 Dim 17 Aoû 2014 - 11:46

Je pense surtout à un syndrome premier match à Moga où on a du mal généralement (grenoble, montpellier...) à se mettre en route. J'attends en tout cas, et je suis pas le seul je pense, une réaction contre le Racing. Tous à Chaban pour les pousser, et enfin lancer notre saison  Wink

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  Vince33 Dim 17 Aoû 2014 - 11:53

Globalement d'accord avec toi Switch, pour moi le meilleur hier c'est carrément Benat Auzqui. Dès son entrée sur le terrain notre mélée a retrouvé tout son allant et nous avons enfin eu nos ballons en touche.
Concernant Hugh , la consigne était visiblement de ne pas chercher le contre en touche mais de se concentrer pour contrer les groupés pénétrants lyonnais.
D'accord avec toi sur Jaulhac et Lacroix qui ont eu du mal sur ce match.

Flow j'ai vu aussi ces tentatives de passes à l'aveugle ou l'on rend le ballon à l'adversaire, cette façon de jouer est en effet trop suffisante. Certains ne doivent pas oublier les bases du jeu.

Le point positif outre la victoire est la qualité défensive, qui dénote la solidarité des joueurs.

On verra l'évolution face au RM92.

Quelqu'un peut me rappeler la règle des Jiffs cette saison ? Car hier nous débutons avec 10 jiffs et se priver de Marais dans le XV de départ face au RM92 me semble compliqué
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4380
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  Switch Dim 17 Aoû 2014 - 11:59

Personne n'a été f..... hier de me dire avec certitude le contenu de cette règle, mais globalement, le son de cloche est celui-ci : sur l'ensemble de la saison, la moyenne de JIFF par feuille de matchs (donc sur les 23 joueurs) doit être égale ou supérieure à 12.

Pour info, hier, il y avait 15/23 JIFF coté girondin, 8/23 JIFF coté lyonnais.


Dernière édition par Switch le Dim 17 Aoû 2014 - 12:06, édité 2 fois

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  Vince33 Dim 17 Aoû 2014 - 12:04

Switch a écrit:Personne n'a été f..... hier de me dire avec certitude le contenu de cette règle, mais globalement, le son de cloche est celui-ci : sur l'ensemble de la saison, la moyenne de JIFF par feuille de matchs (donc sur les 23 joueurs) doit être égale ou supérieure à 12.

Pour info, hier, il y avait 15/23 JIFF coté girondin, 8/23 JIFF coté lyonnais.

Ok merci Switch
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4380
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  Switch Dim 17 Aoû 2014 - 12:05

Clairement, des clubs comme Lyon ou Toulon vont être emmerdés, avec leurs armadas de joueurs étrangers !  :chambreur:


Je reviens sur Auzqui que je tiens à féliciter, car le bonhomme est déjà extrêmement gentil en dehors du terrain, mais arrive en plus du rugby amateur, et fournit malgré tout des prestations de grandes qualité en Top14. Un bien bel exemple qu'on a pas besoin d'aller à 15 000 ou 20 000 km pour trouver des joueurs de qualités, car y'en a à moins d'1h de route de Bordeaux.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  kaze33 Dim 17 Aoû 2014 - 12:08

Fallait demander à la bonne personne  :chambreur: 

C'est une moyenne d'au moins 12 JIFF par match sur la saison donc sur une feuille de match en particulier on peut en avoir plus ou en avoir moins...

Switch les apparences peuvent être trompeuses, Vendredi soir si je me souviens bien, Liévremont a annoncé sur canal : 16 JIFF côté Toulon contre seulement 8 côté BAYONNE  :siffle: 

Les gros ont la puissance financière pour attirer les meilleurs JIFF, c'est plus les petits comme Bayonne, Oyonnax ou nous ( :chambreur: ) qui devront à l'avenir être malin pour attirer des JIFF ou bien entendu les former.


Dernière édition par kaze33 le Dim 17 Aoû 2014 - 12:19, édité 1 fois

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  Daniel33 Dim 17 Aoû 2014 - 12:10

Bonjour

Quelques images depuis la tribune peuplier  Wink 

Sofiane Guitoune peu en réussite mais ça ne saurait tarder :
TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 5 312123681

Tout comme Blair surveillé comme l'huile sur le feu :
TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 5 686519582

La ligne si près si loin :
TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 5 436644993
Daniel33
Daniel33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2008

http://photodesport.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  Pat Dim 17 Aoû 2014 - 12:52

kaze33 a écrit:Bon, je tente un petit tour d'horizon des acteurs du match d'hier, tout en précisant que ce n'est que mon humble avis  :chambreur: 


1 Jefferson Poirot : a tenté mais trop souvent il fait le geste de trop et perdu la balle, il veut trop bien faire.
Remplacé par Jean Baptiste Poux : a fait du "poux", serieux

2 Clement Maynardier : livraison de pizza en touche, à la dérive en mêlée, une faute stupide en face des poteaux qui donne trois points au LOU... doit faire le dos rond et revenir à son meilleur niveau
Remplacé par Benat Auzqui: alors le pépère, c'est sûr c'est pas le rugby moderne mais à chaque fois qu'il  joue et quelque soit sa place c'est solide et efficace, un joueur sous-côté mais très utile. En tout cas moi je suis fan   Yesss 

3 Albert Patrick Toetu : en difficulté comme toute l'équipe en première, il a su repartir en seconde et concasser le pilier adverse
Remplacé par Francisco Gomez Kodela : a terminé de concasser le pilier  :chambreur: 

4 Julien Ledevedec : du bon  (grosse mobilité, des passes de 3/4) et du moins bon ( des prises ratées en touche et un manque d'impact physique dans les rucks)

5 Adam Jaulhac : un peu comme Ledevedec, du bon et du moins bon mais a surtout montré un manque de "jus", peut être qu'il a plus de mal à digérer la prépa physique vu son gabarit  
Remplacé par Jandre Marais: il a amené sa puissance et son envie, ça a fait du bien à ce moment là du match

6 Louis-Benoit Madaule : il est passé un peu à côté comme toute la troisième ligne, brouillon, en retard au soutien et perdant beaucoup de ballons, il s'est repris en seconde

7 Hugh Chalmers : où était notre Hugh ??  Crying or Very sad  Inexistant en touche, en difficulté comme ses copains dans le jeu.

8 Matthew Clarkin : comme les autres de la troisième ligne, il a subit l'impact du LOU dans les rucks, il a peut être des fois trop voulu en faire.
Remplacé par Taiasina Tuifua: sa puissance nous a fait un bien énorme

9 Heini Adams : lent à sortir les ballons à cause du manque d'efficacité de ses partenaires dans les rucks, il était aussi souvent en retard au soutien. Il a montré un peu de nervosité.
Remplacé par Baptiste Serin: rien de spécial à signaler à part sa superbe dernière action "pour le panache" qui ne sert à rien sinon de risquer de rendre le ballon au LOU et de leur permettre d'aller chercher le bonus  scratch 

10 Pierre Bernard : du Nanard dans toute sa splendeur, ultra précieux pour prendre les points et nous maintenir dans le match mais dans le jeu c'est pas vraiment ça...  
Remplacé par Lionel Beauxis : a montré de l'envie et la qualité de son pied, il a plus attaqué la ligne en 15 minutes (même s'il est vrai qu'on était 15 contre 14 à ce moment là et que le LOU avait baissé le pied physiquement) que Bernard dans tout le match.

11 Blair Connor : A montré de l'envie et du gaz tout le match, un des meilleurs sur le terrain hier. Victime d'un plaquage à retardement et à l'épaule très dangereux que l'arbitre n'a pas jugé utile de sanctionner  Evil or Very Mad 

12 Thibault Lacroix : il a joué hier ?? Quasiment pas vu offensivement à part pour bouffer un surnombre au large, en venant taper sans réfléchir dans l'axe de la défense  Rolling Eyes 

13 Julien Rey : un peu plus en vu que son compère du centre mais pas à son niveau habituel (retour de blessure??)

14 Sofiane Guitoune : alors lui, je ne parlerai pas de l'en-avant ça peut arriver même aux meilleurs mais il a joué beaucoup trop "perso". Il va falloir apprendre à jouer avec les autres et surtout protéger son ballon contre son corps au lieu de le tenir du bout des doigts (3 pertes de balle à la con Evil or Very Mad ). Mais il a une vivacité dans ses feintes et ses crochets qui sont redoutables en un contre un  Shocked .

15 Darly Domvo : le meilleur hier avec Blair (je suis peut être pas objectif  :chambreur: ), de l'envie, du gaz même s'il a pas souvent réussit à déchirer le premier rideau


Le LOU: très bon match des promus, de bonnes recrues, une grosse débauche physique, de l'envie de bien faire, il faudra compter sur eux cette année. Mais faudra peut être montrer autre chose pour se maintenir, à voir donc à domicile. A regretter pour eux, les graves blessures de Du preez et de Gunther, je leur souhaite un bon et rapide rétablissement   Wink 

L'arbitre Mr GAUZERE: rien à dire de spécial, ce qui prouve un bon arbitrage en général, même s'il oublie un plaquage très dangereux sur Conor et qu'il aurait pu donner un essai de pénalité sur la mêlée relevée à 1 mètre de l'en-but par le LOU.

Pas mal du tout pour une 1ère, ce petit tour d'horizon.... l'équipe et Midol n'ont plus qu'à bien se tenir...  :chambreur: 
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  patrick Dim 17 Aoû 2014 - 19:38

Daniel33 a écrit:Bonjour

Quelques images depuis la tribune peuplier  Wink 

Sofiane Guitoune peu en réussite mais ça ne saurait tarder :
TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 5 312123681

Tout comme Blair surveillé comme l'huile sur le feu :
TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 5 686519582

La ligne si près si loin :
TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 5 436644993

Encore une fois Daniel, superbes photos de joueurs dans le feu de l'action. Je serais intéressé de savoir combien il te faut de photos pour en sortir une de cette qualité ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  Pat Dim 17 Aoû 2014 - 19:52

Sur la seconde photo, je me goure ou on dirait que Blair a l'oeil gauche tuméfié ???
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  patrick Dim 17 Aoû 2014 - 20:01

Les réactions en video :


UBB LYON REACTIONS D'APRES MATCH par ubbrugby

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  Daniel33 Dim 17 Aoû 2014 - 22:08

Pat a écrit:Sur la seconde photo, je me goure ou on dirait que Blair a l'oeil gauche tuméfié ???

C'est bien le cas; et c'est bien au cours du match qu'il s'est fait ça :

Ici y'a rien :

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 5 6070790593

La par contre  Rolling Eyes 

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 5 568437DSC0774

J'ai le souvenir d'une chandelle qu'il récupère en heurtant un équipier avec sa tête; mais ce n'est pas d'autres occasions qui manquent :

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 5 503909101

A d'autres non plus d'ailleurs  :censure:    Very Happy 

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 5 146085100
Daniel33
Daniel33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2008

http://photodesport.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  Pat Dim 17 Aoû 2014 - 23:18

Merci M'sieur Daniel pour ces nouvelles photos dont une qui confirme !
Très jolies photos au demeurant, mais tu nous y as habitué !  Yesss 
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  Daniel33 Lun 18 Aoû 2014 - 10:26

Merci Pat  Wink 

J'ai posté quelques autres photos sur mon blog ici : Les photos de l'UBB vs Lyon ici : http://photodesport.jimdo.com/rugby/

Bonne visite
Daniel33
Daniel33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2008

http://photodesport.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  léopold Lun 18 Aoû 2014 - 11:31

Taxer Jefferson d'un bon match me parait vraiment trop.
Des ballons perdus aux contacts,une tenue en mêlée de petit calibre, son opposant s'est amusé à le faire descendre et après adieu les appuis, un vieux briscard ne se serait pas fait aussi facilement manoeuvré.Jaulhac qui semblait aux entraînement en très grande forme,n'a jamais pu faire parler la poudre et l'arrivée de Marais met de plus en exergue sa petite performance,il faut tenter Botha même si il risque de manquer de Rythme, sur 40' pourquoi pas.
Adans aurait du être changé plus tôt, il n'était pas dans un bon jour et traînait la patte.
Bernard a fait du Bernard des mauvais jour,rendre des ballons, semble être son passe temps favori.
La troisième ligne n'a pas eu son rendement habituel, bien sur les pizza de Meynadier ( inhabituel) et un petit match de Chalmers ont laissé trop d'occasions à des Lyonnais qui ne sont pourtant pas des foudres de guerre.
L'arrivée de Taufua, adroit et puissant a fait beaucoup de bien.
Enfin,je n'ai pas toujours compris l'arbitrage, il me semble que le jeu Lyonnais, ficelle et gestes limites aurait du être plus largement sanctionné.
Connord reste Connord, et serin, beauxis m'ont bien plus.
Guitoune, spectaculaire certes mais peu efficace, gourmand, mange ballon, va falloir le formater façon UBB.
Globalement pour moi le seul vrai point positif avec la victoire, c'est la défense, merci à notre ami Anglais.
Un match est un match, reprise ou pas et celui ne vaut que pour avoir été rattrapé du bout des dents, difficile de répéter ça avec le Metro.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  patrick Lun 18 Aoû 2014 - 11:49


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  Vince33 Lun 18 Aoû 2014 - 12:56

Je viens de voir qu'avec Clermont et les deux stades , nous sommes l'équipe à avoir utilisé le plus de jiffs sur cette journée  Yesss 
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4380
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  Switch Ven 22 Aoû 2014 - 21:53

Petit tableau intéressant, présentant pour cette 1ère journée la moyenne d'âge ainsi que le nombre de JIFF dans le groupe pour chaque club.

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 5 Stats10

On se rend compte que globalement, ceux qui alignent le moins de JIFF ont aussi les moyennes d'âges les plus élevées. Dans les deux cas, moyenne d'âge et nombre de JIFF, l'UBB est très bien placée  Yesss

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  krahknardz Ven 22 Aoû 2014 - 22:56

Intéressant ton tableau! Si on regarde les équipes avec peu de jiffs, c'est bizarre on trouve tous les candidats à la lutte pour le maintien: AB, LOU, USO, FCG, ASR. Sauf nous et nos amis coujoux... Allez voir que cette année encore on se battra avec eux pour la 8eme place ou mieux on l'espère.
Il serait intéressant (mais compliqué) de croiser ce tableau avec l'équipe type de chaque club: jiff et jeunes OK, mais sont-ils titulaires?? C'est pas mal notre cas en tout cas (Domvo, Connor, Met, Le Bourhis, Poirot de plus en plus,...)
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  Black mamba Sam 23 Aoû 2014 - 23:35

Black diamon a écrit:
Flow a écrit:J'ai peut-être loupé un épisode, mais je suis très surpris de voir Lesgourgues ne pas être dans le groupe... Un numéro 2 qui peut très vite devenir 1 bis de par sa qualité qui a été prouvée à Biarritz se retrouver hors du groupe pour la 1ere journée, je vous avoue que j'ai du mal à comprendre, mais j'attends avec plaisir une explication. Peut-être que l'une d'elles est qu'il n'est pas assez prêt physiquement, je ne sais pas.
Ou que Baptiste Serin est une machine de guerre...

CQFD, Serin est une machine de guerre!!!!
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  Jules33 Dim 24 Aoû 2014 - 0:28

Black diamon a écrit:
Black diamon a écrit:
Flow a écrit:J'ai peut-être loupé un épisode, mais je suis très surpris de voir Lesgourgues ne pas être dans le groupe... Un numéro 2 qui peut très vite devenir 1 bis de par sa qualité qui a été prouvée à Biarritz se retrouver hors du groupe pour la 1ere journée, je vous avoue que j'ai du mal à comprendre, mais j'attends avec plaisir une explication. Peut-être que l'une d'elles est qu'il n'est pas assez prêt physiquement, je ne sais pas.
Ou que Baptiste Serin est une machine de guerre...

CQFD, Serin est une machine de guerre!!!!

Peut-être encore un peu tôt pour dire que c'est une machine de guerre mais je crois que c'est un tout bon oui! Voilà pourquoi il était inutile de douter, les entraîneurs savent très bien ce qu'ils font.
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum