AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 17:03

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Aujourd'hui à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Aujourd'hui à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Aujourd'hui à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Hier à 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Hier à 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Hier à 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

+32
Dolphy
Olé
talon
Martin33
Agone
Ribouldingue
Vince33
makno
FAN2XV
LIONS'XV
AnaiisRugby
Médoc Hein
DODO974
salvador
Black mamba
egtr33
kaze33
le radis
hurluberlu
SCOTTISH15
force 4
latine
Switch
Penny33
Pat
bordelais
Solegrad
sudiste
dom
léopold
krahknardz
patrick
36 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 3 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  patrick Lun 27 Avr 2015 - 19:47

http://www.sudouest.fr/2015/04/27/rugby-pour-son-dernier-match-au-stade-moga-l-ubb-ressort-le-maillot-a-damier-1905270-4564.php

D'après vous, ai je voté Damier ou Bordeaux :chambreur:

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 3 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  latine Lun 27 Avr 2015 - 21:12

patrick a écrit:http://www.sudouest.fr/2015/04/27/rugby-pour-son-dernier-match-au-stade-moga-l-ubb-ressort-le-maillot-a-damier-1905270-4564.php

D'après vous, ai je voté Damier ou Bordeaux :chambreur:

Je ne sais pas... Ce que je sais, c'est que le damier, c'est comme les rayures d'Obélix, ça ne mincit pas !!! Même Blair et Heini ont l'air de bouboule avec ! :chambreur: :chambreur: :chambreur:
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 3 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  latine Lun 27 Avr 2015 - 21:43

latine a écrit:
patrick a écrit:http://www.sudouest.fr/2015/04/27/rugby-pour-son-dernier-match-au-stade-moga-l-ubb-ressort-le-maillot-a-damier-1905270-4564.php

D'après vous, ai je voté Damier ou Bordeaux :chambreur:

Je ne sais pas... Ce que je sais, c'est que le damier, c'est comme les rayures d'Obélix, ça ne mincit pas !!! Même Blair et Heini ont l'air de bouboule avec ! :chambreur: :chambreur: :chambreur:

J'arrive pas à lire la vidéo de présentation des maillots à damier !!!
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 3 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  patrick Mer 29 Avr 2015 - 0:25

Tout sur le maillot du jour : http://www.bordeaux-gazette.com/KAPPA-et-l-UBB-creent-un-maillot.html

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 3 MAILLOT_DAMIERS_0_2_modifie-1-7d7e3

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 3 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  kaze33 Mer 29 Avr 2015 - 12:50

Le maillot à damiers @UBBrugby actuellement en rupture de stock ! Un réassort est prévu pour le mois de juin. #JUBILEMOGA #TOP14 #ILOVEUBB

Soit y a un engouement fantastique soit ils ont joué petit bras sur le nombre d'exemplaire à vendre :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 3 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  le radis Mer 29 Avr 2015 - 14:02

500 exemplaires non initialement prévus ?
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 3 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  Pat Mer 29 Avr 2015 - 14:54

Les 3 tribunes sont pleines...!
Il ne reste donc que des places debout (et ça se vend bien)... et seule l'académie permet "d'entrevoir" le match, selon la taille... :siffle: !
(à moins d'arriver assez tôt, de ne pas aller flâner à un point bière et de se coller à la main courante...  :chambreur: )
On peut donc s'attendre à une belle affluence (pour Moga) !
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 3 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  egtr33 Mer 29 Avr 2015 - 19:42

Comment le gagner ce match!!!

faire du jeu et du jeu c'est la fête non de D...

Je viens de revoir le match LOU-UBB et j'ai pu revoir de bonne chose comme la défense ou régulière 2 à plaquer et surtout les ruck ou nous étions proche du porteur et donc des libérations rapides. Inspirons nous de ces phases pour le 9.
Et les satisfactions entres-autres se font sur Spence car en défense il ne lache rien et Beyers j'ai pu voir son implication collective jusqu’au bout un Leader!!!!

Est ce que vous avez des news sur la punition de Botha?

Pour ceux qui vont aux entrainements de fin de semaine merci de nous faire un rapport sur les blessés car si on peut avoir un groupe quasi complet on verra comment le coach va montrer à ces OYO le jeu de rugby en mouvement et non le jeu gagne petit!!!!

Allez UBB

egtr33
egtr33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 240
Localisation : canejan
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 3 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  Switch Mer 29 Avr 2015 - 21:21

Oyonnax c'est costaud et dense mais du coup c'est aussi lourd et vite usé. Il faudra les déplacer, les user, et surtout ne pas rentrer dans leur jeu de défi physique et de combat d'avant-garde :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 3 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  Pat Mer 29 Avr 2015 - 22:05

Attention... pour ceux qui veulent se rendre à Moga pour cette journée très spéciale...!!!
Non seulemnet, il n'y a plus de places assises mais les pesages partent bien... :siffle:
Bon... moi, c'est fait... :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 3 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  kaze33 Mer 29 Avr 2015 - 22:07

Personnellement je suis super confiant pour ce match et c'est bien la première fois de la saison :siffle:

Cette der à Moga ne peut que nous amener ce supplément d'âme qui permet de renverser des montagnes.

Oyo , le RCT ou les All Blacks, peu importe qui nous avons en face, on les battra c est écrit Very Happy


Dernière édition par kaze33 le Jeu 30 Avr 2015 - 0:11, édité 1 fois

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 3 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  krahknardz Mer 29 Avr 2015 - 22:30

Sur RR, il y a l'annonce de la signature en contrat pro d'un jeune 3/4 du centre de formation de Clermont. Les commentaires des Oyonnaxiens dessous mettent en relief la politique de développement du jeu de l'USO. J'ai failli m'étrangler de rire à lire ça... Si une hirondelle ne fait pas le printemps, un ailier tout seul aura du mal à marquer des essais à Oyonnax... rire rire rire
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 3 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  patrick Mer 29 Avr 2015 - 23:07

egtr33 a écrit:Comment le gagner ce match!!!

faire du jeu et du jeu c'est la fête non de D...

Je viens de revoir le match LOU-UBB et j'ai pu revoir de bonne chose comme la défense ou régulière 2 à plaquer et surtout les ruck ou nous étions proche du porteur et donc des libérations rapides. Inspirons nous de ces phases pour le 9.
Et les satisfactions entres-autres se font sur Spence car en défense il ne lache rien et Beyers j'ai pu voir son implication collective jusqu’au bout un Leader!!!!

Est ce que vous avez des news sur la punition de Botha?

Pour ceux qui vont aux entrainements de fin de semaine merci de nous  faire un rapport sur les blessés car si on peut avoir un groupe quasi complet on verra comment le coach va montrer à ces OYO le jeu de rugby en mouvement et non le jeu gagne petit!!!!

Allez UBB


Voilà :


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 3 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  patrick Jeu 30 Avr 2015 - 0:24

SO :

Fonfon prépare les adieux

Le 9 mai, l’UBB jouera pour la dernière fois dans le stade de Musard, avant son départ pour Chaban-Delmas. Pilier du club, Fonfon s’y prépare déjà.

denis lherm

La journée du 9 mai 2015 est cochée sur son agenda depuis longtemps. Il sait que ce sera un moment particulier, un samedi festif et déchirant. Il y aura des gorges serrées, des embrassades en famille entre costauds. Des pilars aux oreilles en chou-fleur auront les yeux rougis. Ou alors ils ne sont pas Béglais. Ce samedi se jouera le dernier match de rugby d'élite dans l'antre historique de Musard (1), avant le départ de l'Union Bordeaux-Bègles pour le stade de Chaban-Delmas.

Pendant que les supporteurs des Girondins de Bordeaux préparent leur propre « Adieu à Lescure » (ancien nom du stade Chaban), ceux du rugby de Bègles s'activent, eux, pour leur propre « Adieu à Musard ». Membre du club depuis cinquante ans tout rond, coordonnateur sportif de l'UBB, Alphonse « Fonfon » Mirallès s'y prépare.

En fait, ils sont une flopée à plancher sur cette fameuse « der » à Musard. « Il y a une cellule de travail, autour d'Auguste Ayphassorho, avec Jacky Jameau, André Berthozat, Alban Moga, en coopération avec Laurent Marti, Olivier Brouzet… », détaille Fonfon Mirallès. Si on ne l'arrête pas, il est capable d'égrainer tout l'arbre généalogique du rugby béglais. Fier d'en être, mortifié à l'idée d'en oublier un seul, il voudrait tous les citer. On retiendra que pour ce match d'adieu à Musard, tout le monde s'y met. Les anciens et les modernes. Le rugby fonctionne comme une famille, et si l'on n'en fait pas partie, c'est plus difficile à comprendre. Il a ses codes, ses règles non écrites, ses liens forgés à la rudesse du jeu. Le profane s'y perd.

Grandes maisons du rugby

Ce stade de Bègles est l'une des grandes maisons du rugby. Mais s'appelle-t-il Musard, Moga ou Delphin-Loche (2) ? Le rugby a quelque chose de cabalistique. Mais pour Fonfon, aucun problème d'orientation. Il baigne dedans depuis son entrée dans l'adolescence lorsque, fils d'immigrés espagnols d'Albacete, il s'inscrivit au club pour la première fois. « Pour moi, ce sont les plus belles pages de ce stade. Je me souviens d'un match en junior à Musard contre le Biarritz Olympique, en 1967. La partie terminée, on était tous partis au stade Lescure à pied par les boulevards, bras dessus bras dessous avec les Biarrots, pour voir la finale du championnat de France. Montauban avait battu Bègles. Mais le plus beau rugby joué à Musard, le rugby le plus total, c'était sous la baguette de Jean Trillo, dans les années 70, 71, 72. Les grands Béziers de Cantoni, les Toulon des Herrero… tous sont venus prendre 30 pions ici ! »

Les grandes heures

Fonfon n'a rien oublié évidemment de l'épopée des champions de 1991. Notamment ce quart de finale contre Toulon, dans un Musard « plein jusqu'en haut des peupliers ». Plus de 11 000 spectateurs, record d'affluence. « Il n'y avait pas trop de sécurité à l'époque, hein ?, on faisait rentrer les gens tant qu'on pouvait… » Un match effrayant, dantesque par son engagement. Le public était survolté. Le talonneur Moscato qui pénètre sur le terrain comme un gladiateur prêt à mourir, poitrine gonflée, poings serrés, écumant. Une tension telle que l'arbitre, craignant l'explosion, refusera de faire jouer la première mêlée.

Ces images des grandes heures de Musard, Fonfon les a toutes en tête. « Après ce match, je revois l'entraîneur Daniel Herrero battu partir seul, par-derrière. C'était son jubilé, il n'a plus entraîné depuis. » On peut faire dix fois le tour du stade à pied, Fonfon a un souvenir dans chaque recoin.

« Gamin, on habitait à 300 mètres d'ici. Le rugby m'a tout de suite plu, alors qu'en arrivant d'Espagne, je ne jurais que par le foot et le Real Madrid. Après les juniors, des troisièmes lignes comme moi, il y en avait 50 à Bègles, alors je suis allé jouer à Villenave-d'Ornon et à Léognan. Puis je suis revenu à Musard pour m'occuper des jeunes. »

Dans sa mémoire également, les heures sombres de 2003, quand le CABBG est rétrogradé en niveau amateur (Fédérale 1), par sanction administrative et financière. Bastion du rugby français depuis 1907, Musard est humilié, Fonfon blessé. « Je revois Thierry Dussautoir pleurant parce que la descente l'obligeait à partir… » Il chasse ce souvenir en égrainant à nouveau les noms des hommes de la remontée, via la fusion avec le Stade Bordelais, « les Moga, Moulia, Lamarque, Argous, Chatenet, Martini ».

C'était les prémices de l'UBB, l'union qui redonnera sa fierté à Musard en 2011, en ramenant l'élite dans sa maison. « Attention, prévient Mirallès, ne va pas dire que le rugby disparaît de Bègles ! Le siège du club reste ici, l'école et le centre d'entraînement aussi, les espoirs jouent ici. » Même si l'élite s'en va, il y aura donc toujours de l'espoir à Musard.

(1) Match de Top14 UBB-Oyonnax à 18 h 30, samedi 9 mai, stade André-Moga, Bègles. (2) Le complexe sportif s'appelle Delphin Loche et le stade de rugby André-Moga (anciennement stade Musard).


Le maillot à damier mérite d'être porté une dernière fois et de finir sur une note positive. Ensuite nous passerons définitivement à autre chose ... en espérant bien sûr que les heureux acheteurs de la relique bleue et blanche la garderont précieusement au fond de leur armoire :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 3 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  krahknardz Jeu 30 Avr 2015 - 10:35

Beh, je viens de prendre ma place (je serai là pour une fois), et il reste vraiment pas grand chose, une vingtaine de place à vue de nez... Shocked
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 3 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  Pat Jeu 30 Avr 2015 - 11:17

krahknardz a écrit:Beh, je viens de prendre ma place (je serai là pour une fois), et il reste vraiment pas grand chose, une vingtaine de place à vue de nez... Shocked

Nan, nan... faut cliquer où il faut... pfffff !
Il en reste pas mal en pesage 2 et 4
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 3 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  krahknardz Jeu 30 Avr 2015 - 13:05

Pat a écrit:
krahknardz a écrit:Beh, je viens de prendre ma place (je serai là pour une fois), et il reste vraiment pas grand chose, une vingtaine de place à vue de nez... Shocked

Nan, nan... faut cliquer où il faut... pfffff !
Il en reste pas mal en pesage 2 et 4

Oui autant pour moi, mais le logiciel des Girondins n'aime pas Moga, on clique et parfois rien ne s'affiche.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 3 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  le radis Jeu 30 Avr 2015 - 15:20

En voilà une bonne nouvelle.
http://www.sudouest.fr/2015/04/30/union-bordeaux-begles-le-devedec-forfait-pour-oyonnax-1908476-4570.php

La suspension de Botha tombe on ne peut mieux. No :grrr: mad2
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 3 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  Pat Jeu 30 Avr 2015 - 15:57

le radis a écrit:En voilà une bonne nouvelle.
http://www.sudouest.fr/2015/04/30/union-bordeaux-begles-le-devedec-forfait-pour-oyonnax-1908476-4570.php

La suspension de Botha tombe on ne peut mieux. No :grrr: mad2

Radis, t'es ch :censure: iant avec tes nouvelles pourries...! :grrr:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 3 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  Black mamba Jeu 30 Avr 2015 - 17:20

le radis a écrit:En voilà une bonne nouvelle.
http://www.sudouest.fr/2015/04/30/union-bordeaux-begles-le-devedec-forfait-pour-oyonnax-1908476-4570.php

La suspension de Botha tombe on ne peut mieux. No :grrr: mad2

Mais que ce passe t'il cette saison, on doit être à pas loin de 10 opérations... C'est fou, mais d'où ça vient???
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 3 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  léopold Sam 2 Mai 2015 - 8:59

On va avoir besoin de Graham et de Tauleigne.
Jaulhac sera titulaire, il a fait 2 bons matchs de rodage avec les Espoirs, pour Tuifua il vaut mieux éviter, totalement hors de forme,sa participation avec les Espoirs contre Bayonne a été en dessous de tout ce qu'on peut attendre d'un tel joueur fusse t'il en reprise.
Pour leur dernier match à Toulon, ce sont les Espoirs qui ne vont pas rigoler.
Venter lui ne peut pas jouer, joker de Jaulhac en reprise et de toute façon blessé éternellement, comme à Chambéry et comme en AFS,dommage car il avait de belles qualités.
Dur Dur
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 3 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  patrick Sam 2 Mai 2015 - 10:42

Graham oui, mais aussi Chalmers ou même Clarkin pour jouer en 4. Quoi qu'il en soit, entre ceux qui n'ont franchement pas le niveau et les blessés, il est sûr qu'à certains postes on commence à être sérieusement sur la jante :siffle:
Certes c'est un poste très difficile mais depuis des années je ne comprends vraiment pas notre recrutement en 3 ... et bien que j'espère beaucoup de Kepu, j'ai ses craintes sur son adaptation au royaume de la triche qu'est la mêlée du Top 14 :priere:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 3 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  patrick Sam 2 Mai 2015 - 11:58

L’Union repart à dame
Xavier Dorsemaine

Le maillot à damiers collector mis en vente lundi par l’UBB à l’occasion du dernier match au stade Moga le samedi 9 mai contre Oyonnax est déjà en rupture de stock.

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 3 1909357_741_9390343_800x400
Pour Jacky Jameau, ancien entraîneur, la réédition du maillot est un bel hommage.
© photo x. d.

Mercredi dernier, dans les bureaux de l'Union­ Bordeaux ­Bègles voisins du stade Moga, Jean-Baptiste Machenaud, le responsable merchandising du club, revenait sur la genèse de cette réédition : « Nous avons hésité un instant entre le maillot à grands carrés bleus et blancs du titre de 1991 et celui du titre de 1969 pour finalement retenir ce dernier. »

Parce que la symbolique du maillot à damiers est forte, avec une grosse partie affective. Ce sont les anciens du club qui l'achètent ou des plus jeunes qui nous disent : « J'ai mon père ou j'ai mon grand­père qui a joué avec » et ils le veulent absolument. De 18 à 95 ans.

« Ce collector évoque à la fois le passé avec les petits damiers ainsi que le présent et le futur du club avec le blason de l'UBB. Uniquement disponible avec son coffret personnalisé sur ubbrugby.com ou à la boutique du stade pour 85 euros, nous en avons vendu 500 depuis lundi et nous sommes déjà en rupture de stock. Nous allons donc relancer rapidement l'approvisionnement. »

Il est 11 h 30 et une légende béglaise apparaît. Jacky Jameau, 84 ans, entraîneur de l'équipe championne de France en 1969, au club depuis 63 ans, commente : « Ce dernier match à Musard, ça me fait mal au cœur. En même temps il faut évoluer et je tire mon chapeau à M. Marti tout autant qu' à André Moga. »

Pourquoi des damiers sur le maillot ? « C'est en rapport avec celui des Harlequins. » La version officielle veut en effet que les trois frères Loche, fondateurs du club béglais en 1907, éblouis par le maillot à damiers des Anglais d'Harlequin, affrontant le Stade Bordelais à Sainte­Germaine, l'adoptèrent sur le champ.

Une autre version

Alphonse « Fonfon » Mirallès (lire notre édition du mercredi 29 avril) a poussé plus loin les recherches. Ainsi, selon lui, ce ne seraient point les Harlequins mais un autre quinze anglais, celui des London Hospital, dont les seyants damiers emballèrent les frangins béglais. Harlequins ou London Hospital, Bernard Junca, valeureux vaillant des Radis dans les années 70, se souvient avec certitude d'une chose : « Lorsque nous rentrions de déplacement en bus, nous faisions toujours halte à la piscine de Bègles. C'était un gaillard, coiffure genre boule à zéro, prénommé Nelson qui prenait toujours en charge nos maillots. Plus tard, Bègles a été une des toutes premières équipes françaises à adopter un maillot qui collait à la peau. Ceux qui présentaient trop d'embonpoint entendaient alors : “Tu ne crois pas que tu ferais mieux de te tatouer directement les damiers sur le corps ?” » Plus tard, en 1986 ou 1987, Bernard ne se souvient pas précisément mais c'est là que les grands carreaux apparaîtront. Puis, suite à la fusion du CABBG avec le Stade bordelais, les damiers seront abandonnés au profit d'un maillot uni, en 2006. Aujourd'hui, Jacky Jameau reçoit et accompagne les arbitres de passage à Chaban et donc, une dernière fois, pour l'équipe première, à Moga, le samedi 9 mai.

Jacky jette un œil à ces fameux damiers. Il dit : « C'est important que les jeunes commencent ici, que l'école de rugby reste à Bègles et c'est une très belle chose de rendre hommage au maillot. »


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 3 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  léopold Sam 2 Mai 2015 - 13:17

C'est avant tout un match de Rugby qu'il va falloir gagner et pour moi compte tenu de tout nos handicaps ce ne sera pas une mince affaire.
Le reste, la nostalgie, le passé, les anciens, tout cela n'a aucune importance,il y a longtemps que le trait a été tiré,le jour où le CABBG digne successeur du CAB est descendu en fédérale, faillite économique, faillite sportive, faillite humaine, les dirigeants d'alors n'ayant plus rien à voir avec ceux du passé.
Nous devons gagner ce match impérativement.
Pourquoi critiquer Oyo?
C'est un fief du Rugby plus que respectable, gagner à Mathon, voila un exercice que très peu de cylindrées et même les plus belles ont réussi.Le maillot, le coeur, le combat, l'engagement, le soutient indéfléctible de toute une région, voila bien des points que beaucoup rêveraient de posséder.
Ces gens là méritent le respect.
Je recevrais ce WE et serais présent à Moga avec 4 amis supporteurs de la première heure d'Oyo,des gens qui suivent depuis le début tous les déplacements de leur équipe,par habitude, ils venaient assister à un match, prenaient 40 points, remerciaient, buvaient une ou deux bières et rentraient à la maison, j'espère que nous ne dérogerons pas à cette tradition.
Passez une bonne journée, un bon match, le reste appartient au folklore.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 3 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  krahknardz Sam 2 Mai 2015 - 13:26

léopold a écrit:
Pourquoi critiquer Oyo?
C'est un fief du Rugby plus que respectable, gagner à Mathon, voila un exercice que très peu de cylindrées et même les plus belles ont réussi.Le maillot, le coeur, le combat, l'engagement, le soutient indéfléctible de toute une région, voila bien des points que beaucoup rêveraient de posséder.
Ces gens là méritent le respect.

On peut respecter, reconnaître leur engagement, leur tenacité, leur ardeur au combat, le soutien de leurs supporters, et quand même trouver qu'ils produisent un rugby ennuyeux et pas beau, et surtout avant toute chose souhaiter que nos gars reproduisent le résultat de l'année dernière! :chambreur:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 3 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  patrick Sam 2 Mai 2015 - 14:28

SO :

L’Union Bordeaux-Bègles prépare le jubilé de Moga

Le bourhis et tao ont repris. Après une journée paintball et méchoui jeudi à Saint-Médard-en-Jalles, l'Union Bordeaux-Bègles a repris l'entraînement hier au stade Moga. Au programme : grosse séance de travail en défense sous la direction de Joe Worsely et travail physique avec Ludovic Loustau. Le demi d'ouverture Lionel Beauxis (mollet) a été ménagé. De retour de blessure, le trois-quart centre Félix Le Bourhis (adducteurs) et le pilier Sébastien Taofifenua (ménisque) ont tous les deux repris l'entraînement collectif. Ils devraient toutefois être encore trop justes pour la réception d'Oyonnax le 9 mai, pour la der au stade Moga.

Botha suspendu. L'UBB devra se passer de Berend Botha pour la réception d'Oyonnax le 9 mai (18 h 30). Le deuxième ligne sud-africain est passé devant la Commission de discipline de la LNR mercredi, suite à son troisième carton jaune reçu face à Castres (le 11 avril). Verdict : un match de suspension. Il ne portera donc pas le maillot à damiers pour la der au stade Moga.

Coup dur pour Le Dévédec. Le deuxième ligne de l'UBB Julien Le Dévédec a été opéré du ménisque jeudi en raison d'une usure. Il devra observer 2 mois de repos et voit donc sa saison terminée.

succès du maillot à damiers. Deux jours ont suffi pour que les 500 maillots à damiers commercialisés par l'UBB, répliques de la tunique du CABBG que porteront les joueurs face à Oyonnax pour la dernière au stade Moga, soient en rupture de stock. Un réassort est prévu mais il faudra attendre le courant du mois de juin.

Les anciens à l'honneur. À la mi-temps du dernier match de l'UBB à Moga, un hommage sera rendu aux anciens du CABBG : Jean Trillo, Michel Geneste, Yves Appriou, André Berthozat et Guy Accoceberry, entre autres, seront présents.

La liste des Samoa. Trois joueurs de l'UBB, le talonneur Ole Avei, les troisièmes lignes Peter Saili et Taiasina Tuifua, figurent dans la liste de 58 joueurs présélectionnés avec les Samoa pour la prochaine Coupe du monde en septembre en Angleterre. La liste définitive de 31 noms sera dévoilée le 9 juillet, au lendemain du match des Samoa face aux All Blacks.

UBB Express. Aujourd'hui et demain : repos. Suspendu : Botha. Blessés : Venter, Le Dévédec, Clarkin, Lonca, Domvo. Prochain match : Union Bordeaux-Bègles - Oyonnax, samedi 9 mai à 18 h 30 au stade Moga de Bègles (en direct sur Rugby +).


Le comble serait que Saili soit retenu par les Samoa et pas Tuifua que lui on a libéré confused

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 3 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum