AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Big'Ben Aujourd'hui à 17:42

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 15:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Aujourd'hui à 14:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Aujourd'hui à 14:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Aujourd'hui à 12:34

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 7:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 20:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Hier à 17:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Hier à 16:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Hier à 16:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 7:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 21:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 11:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 9:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 8:54

» Yannick Bru
par Titou Mar 23 Avr 2024 - 22:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 15:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 15:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 15:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 15:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 14:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 17:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 13:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 5:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 11:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 7:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 17:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 7:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 9:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 8:59

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le XV de France

+44
calamar33
Penaltouche
GIGI64
libournais33500
DODO974
louchalossais
Ribouldingue
gca20002001
Agone
Black mamba
bordelais
Camiste
matbar33
fabswe
biscouette
latine
zizou46
Gahet
grospaquet31
ubb ninja
doubleD
hurluberlu
tom85
Force483
kaze33
Charles_ubb
Ali_Koko
tonysoprano
marchal
sudiste
FrenchKick
Olé
flavio33
le radis
Vince33
krahknardz
Dolphy
Pat
léopold
patrick
jaja69
LIONS'XV
cyberquicky
Switch
48 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le XV de France Empty Le XV de France

Message  Switch Dim 1 Nov 2015 - 21:02

Cette coupe du monde étant terminée, je vous propose d'aborder le sujet du XV de France de demain. Après ces quatre années catastrophiques sous l'ère Ouin-Ouin, conclues par une branlée historique, il est temps de rebâtir.

Je vous propose donc de poster ici vos suggestions de groupes, vos stars de demain, joueurs à suivre et espoirs de sélection, et d'échanger sur le sujet.

Voici mon groupe des 33 à tester en 2016 :

Pilier gauche : Ben Arous, Tichit, Chiocci
Talonneur : Guirado, Bonfils, Tolofua
Pilier droit : Slimani, Atonio, Ric
Deuxième ligne : Maestri, Vahaamahina, Jedrasiak, Lassalle
Troisième ligne aile : Le Roux, Burban, Gérondeau, Lakafia
Troisième ligne centre : Picamoles, Goujon
Demi de mêlée : Machenaud, Kockott
Demi d'ouverture : Plisson, Lopez
Centre : Fofana, Mermoz, Danty, Fickou
Ailier : Thomas, O'Connor, Grosso, Nakaitaci
Arrière : Dulin, Germain

Un mélange d'anciens (pas trop vieux non plus), de jeunes déjà capés et de jeunes encore jamais sélectionnés. Bref, un vent de fraîcheur et de nouveauté, le rugby français en a grand besoin. Le changement, espérons-le, c'est maintenant.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France Empty Re: Le XV de France

Message  cyberquicky Lun 2 Nov 2015 - 9:16

Voila ma vision

Demi d'ouverture : J'ajouterais Trinh Duc dans les 10. Il a 28 ans et sera toujours présent dans 4 ans. Je le trouve aussi meilleur que les 2 autres.
Je mettrais dans cet ordre : Trinh Duc, Plisson, Lopez.

Pilier gauche : J'ajouterais petit Tao s'il revient bien de blessure.

Troisième ligne aile : J'ajouterais aussi Gourdon. Bien qu'il joue 8 à La Rochelle, il a plus un profil pour jouer à l'aile et a un bon ratio physique / jeu de mouvement

Arrière : J'ajouterais Hugo Bonneval s'il revient bien de blessure aussi. J'enlèverais Germain que je n'aime pas trop. Pour moi, il brille simplement car il est dans une équipe de milieu de tableau mais n'a rien de particulier à part buter ce que nous avons déjà quoi qu'on en dise.

Demi de mêlée : Je ne suis pas fan de Kockott ... Je mettrais plus Paillaugue que j'aime bien ou Pélissié. J'ajouterais le petit Bézy qui fait un très bon début de saison au ST et qui est un très bon dynamiteur. C'est le genre de profil qu'il faut tester au plus vite car s'il s'avère assez bon pour le niveau international, il faut qu'il arrive avec une bonne expérience dans 4 ans.

Plus globalement, je ferais confiance aux jeunes. Pour moi, on part de trop loin pour faire quelque chose de très bien dans 4 ans, donc il faut préparer la coupe du monde dans 8 ans en mettant quelques vieux avec de l'expérience et en privilégiant les jeunes.
cyberquicky
cyberquicky
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 372
Localisation : Saint Medard en jalles
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France Empty Re: Le XV de France

Message  LIONS'XV Lun 2 Nov 2015 - 10:18

L'époque étant au lynchage (?) vous avez oublié me semble t'il Mat Bastareaud, il suffit de voir encore hier. Le seul et unique problème n'est pas la formation (d'après GN), le top14, ou on ne sait quoi d'autre. Le seule et unique problème était PSA (lynchage ?) , ou l'énigme du XV de France.
LIONS'XV
LIONS'XV
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 443
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/11/2008
Humeur : Allez l'Union, quoi qu'il en soit !

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France Empty Re: Le XV de France

Message  jaja69 Lun 2 Nov 2015 - 10:21

Si chacun met sa vision il va y avoir 60M de messages pour ce post, puisqu'en France on sait qu'il y a 60M de sélectionneurs et de sensibilité...

Non blague mise à part, attendons que tous les mondialistes aient repris le chemin des terrains et du championnat. Attendons les premières performances et voyons les joueurs qui sortent du lot.

Ensuite il faut attendre le plan de jeu du nouveau sélectionneur pour y mettre les joueurs qui pourrons s'approprier au mieux ce système.

Ensuite il sera temps de bâtir une équipe...

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France Empty Re: Le XV de France

Message  patrick Lun 2 Nov 2015 - 12:22

LIONS'XV a écrit:L'époque étant au lynchage (?) vous avez oublié me semble t'il Mat Bastareaud, il suffit de voir encore hier. Le seul et unique problème n'est pas la formation (d'après GN), le top14, ou on ne sait quoi d'autre. Le seule et unique problème était PSA  (lynchage ?) , ou l'énigme du XV de France.

Tu as raison, dans le cadre d'un rugby de mouvement, s'il y a une place dispo, il faut évidemment penser à Bastareaud ... surtout en tant que pilier (mais pas de bar, il ne supporte pas les tables de nuit)

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France Empty Re: Le XV de France

Message  léopold Mar 3 Nov 2015 - 7:28

Une bonne paire de buteurs aussi,les équipes du haut de gamme ne laissent pas passer de point, voir le drop de Carter qui tue le retour éventuel des Australiens.Aucun des 10 envisagé n'est réellement un buteur.
4 ans ça laisse le temps de révéler de nouveaux vrais talents,Poirot, Tao chez nous et certainement d'autres ailleurs.Il faut faire un trait sur beaucoup de chose et surtout retrouver les bases du jeu, pour cela il faut une osmose entre les staffs et préparateurs des clubs de l'élite et le staff de l'équipe de France.On fait monter les gars à Marcoussis pour lever de la fonte,une partie de tout ça doit se faire dans les clubs que l'on doit responsabiliser ainsi.La FFR d'un coté la ligue de l'autre et chacun avec ses intérêts et sa vision des choses, ça ne peut pas servir d'assise à un renouveau.
Pour moi Novés est cuit s'il ne dispose pas de la marge de liberté pour décider de qui, comment et quoi,j'espère qu'on ne va pas lui mettre dans les pattes un Blanco quelconque.Pourquoi ne pas demander une pige à Mario Ledesma.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France Empty Re: Le XV de France

Message  patrick Sam 26 Déc 2015 - 13:10

SO :

Avant UBB - Grenoble : quel horizon Bleu pour l'UBB ?
nicolas le gardien

Jefferson Poirot a passé le test avec succès. « L'équipe de France ? On va voir ce qu'il se passe. Tout jeune joueur français l'a dans un coin de la tête mais je n'y pense pas vraiment. On est tellement dans nos objectifs de club actuellement, ça me paraît loin. » On a vérifié, il disait vrai ; le pilier gauche de l'Union Bordeaux-Bègles ne connaissait pas la date de la communication de la première liste de Guy Noves. La réponse : c'est déjà dans quatre jours.

Mardi, le nouveau sélectionneur de l'équipe de France donnera les noms des (a priori) 30 joueurs retenus pour venir faire connaissance à Marcoussis les lundis 4 et 11 janvier. Avec de nouvelles têtes ? C'est probable. Des jeunes ? Il y en aura sans doute quelques-uns oui pour, si ce n'est à l'échéance du Tournoi, celle de la Tournée de juin en Argentine. Des représentants de l'UBB ? C'est bien possible, et il y aurait une certaine logique à cette heure, après tout : l'équipe girondine est 6e du Top 14 et en pole en Champions Cup derrière le trio Clermont-Toulon-Racing. « Les satisfactions individuelles viennent car le rendement collectif est bon. L'UBB est à regarder en ce moment » dit l'entraîneur des arrières émile Ntamack, dont les joueurs auront une dernière occasion de briller demain contre Grenoble (16 heures).

« Je ne comprendrais pas »

L'ancien ailier toulousain a d'ailleurs « déjà eu des contacts » avec son ancien manager (Noves) et ses anciens coéquipiers (Yannick Bru, Jean-François Dubois) « pour parler de quelques garçons ». Mardi, il espérait leur reparler. « C'est le staff qui doit revenir vers nous. » Et de poursuivre : « Je ne comprendrais pas si aucun des nôtres n'était dans le viseur. On a beaucoup de jeunes en devenir, qui peuvent intéresser un groupe France à court, moyen et long terme. Ils seront au moins visualisés, aperçus, encerclés. »

Alors qui ? « Tous nos joueurs français » souriait l'ancien entraîneur des Bleus. à l'image du turnover effectué par le staff bordelais depuis cet été, il y en a fait de quoi ratisser large. à commencer par ceux qui connaissent et ont en partie évité le gros du naufrage de la Coupe du monde : Sofiane Guitoune, « l'ancien » dit Ntamack, n'a joué qu'un match (contre la Roumanie) et Loann Goujon, ui n'a pas été retenu après la préparation. « On a dû en discuter une ou deux fois ces dernières semaines entre nous, mais rien d'extraordinaire. On a plutôt tendance à se chambrer là-dessus, dit le troisième ligne, qui retrouve demain une place de titulaire après des débuts globalement réussis avec le club. Qui dit nouveau staff, dit nouveaux joueurs, mais il y a beaucoup de concurrence au poste. On essaie d'être performant et on verra bien. »

Dans la même catégorie, Pierre Bernard, « qui se montre sous un bon œil en terme d'efficacité » reprend Ntamack, est une solution à un poste où la hiérarchie est incertaine. Les autres déjà internationaux, Jean-Marcellin Buttin, « dans un registre propre, appliqué », et Félix Le Bourhis, semblent partir de plus loin. Déjà passé par Marcoussis sans sélection, formé à Toulouse, Julien Le Devedec vient d'enchaîner quelques performances remarquées dans un style aérien devenu rare en deuxième ligne. Louis-Benoît Madaule est l'un des troisième ligne les plus réguliers du Top 14.

« Ce serait une plus-value »

Et il y a les jeunes bien sûr : Jefferson Poirot, qui après ses progrès et en train de passer un cap techniquement depuis le début de saison, on l'a dit ; Baptiste Serin, sur le même chemin malgré des dernières sorties plus difficiles à l'ouverture ; Yann Lesgourgues, le détonateur aux cinq essais en quatre matchs ; Marco Tauleigne, toujours invaincu cette saison. Leur manque d'expérience est un frein à court terme ; une confirmation sur la durée doit la leur offrir sur les mois (années) à venir.

« Certains dans le groupe doivent avoir clairement l'objectif d'atteindre l'équipe de France, avance le manager Raphaël Ibanez, sans citer de noms. Je ne peux pas m'avancer car je ne suis pas décideur, mais ils mériteraient d'être considérés. à ceux-là, je leur ai clairement fait passer le message. »

Et tant pis si cela réduirait à nouveau la préparation pour la venue de Clermont le vendredi 8 janvier. « Contrairement à certains entraîneurs par le passé qui se plaignaient de voir leurs joueurs partir du club pour honorer des sélections, je trouve que c'est un privilège et cela amène une plus-value, de la confiance au groupe, tacle Raphaël Ibanez (1). En tant que manager, entraîneurs, on en a tous envie de voir nos joueurs récompensés. »

(1) Allusion aux nombreuses sorties médiatiques de Guy Novès lorsqu'il était à Toulouse.


Bon alors, c'est qui qui monte dans le train de Guitou ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France Empty Re: Le XV de France

Message  Switch Sam 26 Déc 2015 - 14:57

Devant, je trouve que Poirot, Madaule, Goujon et Tauleigne ont leur chance. Derrière, pourquoi pas Lesgourgues, Serin et Bernard.

En pilier gauche, à part Ben Arous, je ne trouve pas qu'il y ait de joueurs qui s'imposent vraiment, même si je suis curieux de voir Tichit à l'oeuvre. Alors derrière Ben Arous et Tichit, je verrais bien Jeff. Domingo et Debaty sont désormais "trop vieux" en vue de la Coupe du Monde 2019, et je ne suis pas du totu convaincu par le gros Chiocci, son compère Ménini, ni Chaume ou Baille.
En revanche, coté flankers, Louis-Benoît a je trouve une vraie carte à jouer. Derrière Le Roux, c'est assez ouvert, surtout avec la retraite de Dusautoir et le fait que Nyanga n'est plus un joueur d'avenir. En jeunes j'aime beaucoup Macalou et Y. Camara. Je vois bien l'un des deux embarquer, avec Burban, qui est énorme quand il joue comme lors des dernières phases finales. Gérondeau est aussi excellent cette année. Reste donc peut-être une petite place pour Madaule ou Goujon.
Enfin Marco a peut-être une petite chance en n°8, derrière Picamoles. Chouly a été une déception cette année, Claasens n'est plus le joueur qu'il était lors du titre castrais, . Ca peut donc se jouer entre jeunes : Ollivon, Galan ou Tauleigne.
Par contre, en deuxième ligne, Maestri prend déjà d'office une des 4 places, et derrière, j'ai vraiment hâte de voir Jedrasiak à l'oeuvre (même si je n'apprécie pas trop l'état d'esprit du garçon). Flanquart est blessé et me semble de toute façon trop tendre et trop léger. Je compléterais avec Vahaamahina, excellent cette saison avec Clermont, et Taoffifenua (le grand) que j'aime bien dans son style bulldozer (Lassalle ne joue pas assez, hélas). Julien Le Dévédec me paraît donc avec une longueur de retard pour être pris, malheureusement pour lui.

Derrière, à la mêlée, ca semble difficile pour Lesgourgues et Serin. Parra semble bien installé, et ce n'est pas les 9 talentueux qui manquant (Bézy, Pélissié, Paillaugue...), sans parler de Machenaud que j'aimerais bien revoir.
A l'ouverture, est-ce qu'on reverra FTD ? C'est la grande question ! Si non, avec les vieux partis (Michaquiche et Talès), ca fait de la place. A part Lopez, personne ne s'impose vraiment. Pierre a donc sa chance.
Pour nos ailiers et centre, je ne pense pas qu'on verra de girondins, en revanche. Il y a un sacré embouteillage : Fofana, Danty, Mermoz, Fickou, David, O'Connor, Dumoulin, Thomas, Lamerat, Grosso, Dulin, H. Bonneval...

Donc pour ma part, si l'on voit du girondin en bleu, ce sera surtout devant. En tout cas j'espère qu'on aura un grand ménage et un profond renouveau, avec l'éviction des Talès, Bastareaud, Huget, Kayser, Ducalcon, Chouly, Tillous-Borde, Spedding, Nakaitaci...etc. Palce à du jeune, du neuf, et du plaisir, bordel !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France Empty Re: Le XV de France

Message  Pat Sam 26 Déc 2015 - 15:55

Au fait....!
Notre lutin surfeur ne peut-il pas prétendre à la sélection en bleue...?
(même si il s'agirait, il est vrai, d'un naturalisé, ce qui, malgré le plaisir que j'aurais à le voir en bleu, me dérange un tout petit peu...)
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France Empty Re: Le XV de France

Message  Dolphy Sam 26 Déc 2015 - 17:04

Switch a écrit:Devant, je trouve que Poirot, Madaule, Goujon et Tauleigne ont leur chance. Derrière, pourquoi pas Lesgourgues, Serin et Bernard.

Je pense que tu as oublié un bon chez nous.....Julien Rey.
Maintenant qu'il semble s'être débarassé des problèmes d'adducteurs qu'il trainait depuis son arrivée en 2010, je le vois bien enfiler le maillot bleu.
C'est le plus complet de tous : énorme en défense, rapide, technique, physique,...L'arrivée d'AAC devrait le bonifier encore plus...
Une association en EDF avec Fickou, j'aimerai voir ça.

Quant à Jédrasiak, tout comme Danty.....pour le bien de l'EDF, il faudrait que les arbitres de Top14 cessent leur manséatudes à leur égard, car leurs actes déloyaux avec les arbitres anglais, ça ne le fera pas, et ça coûtera cher en redcard .
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France Empty Re: Le XV de France

Message  krahknardz Sam 26 Déc 2015 - 17:28

Pat a écrit:Au fait....!
Notre lutin surfeur ne peut-il pas prétendre à la sélection en bleue...?
(même si il s'agirait, il est vrai, d'un naturalisé, ce qui, malgré le plaisir que j'aurais à le voir en bleu, me dérange un tout petit peu...)

Va savoir... il était dans la liste des 74 mais qu'est ce que ça voudra dire pour Noves??
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France Empty Re: Le XV de France

Message  Vince33 Mar 29 Déc 2015 - 14:17

GROUPE FRANCE

ATONIO Uini (Atlantique Stade Rochelais)
BEN AROUS Eddy (Racing 92)
BEZY Sébastien (Stade toulousain)
BONNEVAL Hugo (Stade Français Paris)
CAMARA Yacouba (Stade toulousain)
CHOULY Damien (ASM Clermont Auvergne)
DANTY Jonathan (Stade Français Paris)
DUMOULIN Alexandre (Racing 92)
FALL Benjamin (Montpellier HR)
FICKOU Gaël (Stade toulousain)
FLANQUART Alexandre (Stade Français Paris)
FOFANA Wesley (ASM Clermont Auvergne)
GOUJON Loann (Union Bordeaux-Bègles)
GUIRADO Guilhem (RC Toulon)
JEDRASIAK Paul (ASM Clermont Auvergne)
KAYSER Benjamin (ASM Clermont Auvergne)
LAMERAT Rémy (Castres Olympique)
LAURET Wenceslas (Racing 92)
LE ROUX Bernard (Racing 92)
MACHENAUD Maxime (Racing 92)
MAESTRI Yoann (Stade toulousain)
MEDARD Maxime (Stade toulousain)
PARRA Morgan (ASM Clermont Auvergne)
PICAMOLES Louis (Stade toulousain)
PLISSON Jules (Stade Français Paris)
POIROT Jefferson (Union Bordeaux-Bègles)
SLIMANI Rabah (Stade Français Paris)
SPEDDING Scott (ASM Clermont Auvergne)
TRINH DUC François (Montpellier HR)
VAHAAMAHINA Sébastien (ASM Clermont Auvergne

Voila donc la première liste de Novès.

Deux bordelais : Goujon et Poirot sinon deux vraiment jeunes : Jedraziak et Camara.
Je suis étonné du choix des ouvreurs; Trinh Duc est blessé et Plisson à la rue .
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4380
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France Empty Re: Le XV de France

Message  le radis Mar 29 Déc 2015 - 14:22

Hormis la joie de voir figurer Poirot sur cette liste, quelle tristesse en lisant les noms...
On est un triste pays complètement sclérosé. Affligeant.
Ça fait 15 ans que j'ai "arrêté " de suivre cette sélection tellement c'est une bouillie de jeu où on empile les golgoths !



le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France Empty Re: Le XV de France

Message  flavio33 Mar 29 Déc 2015 - 14:24

Merité pour jefferson, machenaud moueeee je prefere lesgourgue mais peut etre que je suis pas objectif.
Chouly mais foutté moi ça dehors

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France Empty Re: Le XV de France

Message  Switch Mar 29 Déc 2015 - 14:29

Chouly, Médard, Trinh-Duc, Spedding...des joueurs d'avenir, cà ?! J'aurais préféré des Tauleigne, Chavancy, Mermoz, Germain, O'Connor...

J'espère que les derniers anciens vont laisser place à des jeunes et vite !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France Empty Re: Le XV de France

Message  Vince33 Mar 29 Déc 2015 - 14:36

Switch a écrit:Chouly, Médard, Trinh-Duc, Spedding...des joueurs d'avenir, cà ?! J'aurais préféré des Tauleigne, Chavancy, Mermoz, Germain, O'Connor...

J'espère que les derniers anciens vont laisser place à des jeunes et vite !

Tu peux rajouter Kayser j'aurai bien vu Chat à sa place
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4380
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France Empty Re: Le XV de France

Message  Olé Mar 29 Déc 2015 - 14:42

Gourdon à la place de Chianly....
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1137
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France Empty Re: Le XV de France

Message  FrenchKick Mar 29 Déc 2015 - 14:42

Un peu déçu de noves... Reprendre des speeding,chouly,kayser,fall ou encore dumoulin c'est vraiment du grand n'importe quoi... Des choix comme plisson ou bonneval sont juste du à la présence de dubois dans le staff c'est pas possible autrement mad2 très content pour poirot et goujon qui méritent. Déçu de pas voir lesgourgues,serin,guitoune ou tauleigne.. Bref qu'en pensez vous de cette liste amis de l'ubb? pensif
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2795
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France Empty Re: Le XV de France

Message  Switch Mar 29 Déc 2015 - 14:45

J'ai l'impression que Novès ne veut pas faire table rase, mais plus renouveler par étapes. Il garde quelques cadres pour encadrer des jeunes. Je pense que ces anciens ne resteront peut-être que pour le VI Nations, ou à la limite la tournée d'été, avant de s'effacer devant la jeune garde : Chat, Baille, Burban, Macalou, Gourdon, Tauleigne, Lesgourgues, Dupont, O'Connor... (parmi les non retenus aujourd'hui).

En tout cas assez décu car j'attendais plus de nouveautés. On nous ressert des vieux... Novès fait dans la demi-mesure, en appliquant la recette de ses prédécesseurs : je pioche à Toulouse et Clermont, le reste ne mérite que peu d'attention, voir pas du tout, pour les clubs ne figurant pas dans le top 6 (M. Diaby à Grenoble, Germain à Brive, Gourdon à LR...etc).

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France Empty Re: Le XV de France

Message  sudiste Mar 29 Déc 2015 - 15:07

Poirot, Taofifenua, Guitoune, Lesgourgues, Tauleigne, Goujon, Madaule, Serin... et plus tard Domvo et bien sûr CONNOR ...voilà ceux qui auraient du être dans la liste si Noves avait passé 25 ans à l'UBB :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France Empty Re: Le XV de France

Message  marchal Mar 29 Déc 2015 - 15:35

assez déçu par cette liste ;
les plisson, chouly, dumoulin, atonio, leroux, spedding ne m'ont jamais fait réver en edf
bonneval est encore loin de son niveau d'avant blessure
j'aurais aimé voir, des gérondeau, gourdon, o'connor, le grand tao, madaule, chavancy, ...

aprés je suppose que novés va amener une autre dynamique de jeu plus accés vers l'offensive et le jeu debout
wait and see
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France Empty Re: Le XV de France

Message  tonysoprano Mar 29 Déc 2015 - 17:11

Attendez, c'est quand même logique de conserver quelques joueurs expérimentés pour faire le lien entre deux générations. Novès sait très bien qu'il n'est pas possible de rebâtir en ne prenant que des nouveaux.
tonysoprano
tonysoprano
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 99
Localisation : complètement à l'ouest
Date d'inscription : 01/04/2014
Humeur : variable mais belles éclaircies dominantes

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France Empty Re: Le XV de France

Message  Vince33 Mar 29 Déc 2015 - 17:16

Il s'agit d'une première liste , une seconde sera dévoilé le 6 janvier pour des entretiens le 11.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4380
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France Empty Re: Le XV de France

Message  Ali_Koko Mar 29 Déc 2015 - 19:57

C'est vrai qu'on aurait pu espérer voir quelques autres nouvelles têtes, en particulier Germain qui a les qualités physiques de Spedding avec un coup de pied + précis et une faculté à jouer un peu + dans l'évitement. Au niveau des retours, Lapandry avait me semble-t-il sa place, bien qu'ayant le même profil que Camara. Il aurait pu être choisi au détriment de Chouly qui, à mon sens, a toujours été un peu surcoté au niveau international.
Ali_Koko
Ali_Koko
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 23
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France Empty Re: Le XV de France

Message  Charles_ubb Mar 29 Déc 2015 - 20:15

Félicitations à Jeff qui fait un super début de saison. Goujon depuis son retour de la coupe du monde a stabilisé le pack. Pour moi c'est logique des les voir tous les deux en bleu.

Je pense que des joueurs comme tao, madaule ou encore lesgourgues voir serin, Rey, guitoune et tauleigne ne sont pas loin du tout.

Entendons nous bien ils ne seront jamais tous sélectionnés en même temps mais un ou deux de temps en temps, ça ne me choquerait pas :)
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1053
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France Empty Re: Le XV de France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum